Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°56107972
Linoa1fleu​r
Posté le 22-03-2019 à 15:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fréquence 1 an à 399€  [:orodreths:1]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 15:02:04  profilanswer

n°56108427
mikamika
Posté le 22-03-2019 à 15:34:52  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Fréquence 1 an à 399€  [:orodreths:1]

C'est pour ceux qui voyagent beaucoup hors avantages carte week-end ?

Message édité par mikamika le 22-03-2019 à 15:34:59
n°56108821
slasher-fu​n
Posté le 22-03-2019 à 16:04:11  profilanswer

Voilà, la réduc n'est calculée que sur le plein tarif

n°56112543
dweis
Posté le 23-03-2019 à 01:34:24  profilanswer

hello,

J'avais profité d'une promo pour prendre un A/R paris-barcelone.
Je risque un problème si au final je m'arrête à Perpignan ?

À l'aller j'imagine que non, mais au retour ?

---------------
Carte des stations Vélib
n°56112808
slasher-fu​n
Posté le 23-03-2019 à 08:17:01  profilanswer

Sur le papier oui il paraît, dans les faits...

n°56113075
Zguvus
Posté le 23-03-2019 à 09:20:26  profilanswer

J'ai fait un truc similaire une fois (uniquement au retour). Ils m'ont bien emmerdé. Le contrôleur est allé chercher son chef et tout. Je pense qu'ils voulaient me mettre un coup de pression pour que je ne le refasse pas, mais sur le coup j'ai vraiment cru qu'ils ne me laisseraient pas monter. Le prétexte c'est que parfois le billet pour une partie du trajet peut être plus cher que pour le trajet entier...

n°56113569
Chaju
Posté le 23-03-2019 à 11:02:45  profilanswer

Risque de ne pas passer le portique s'il y en a

n°56113720
Zguvus
Posté le 23-03-2019 à 11:28:49  profilanswer

Chaju a écrit :

Risque de ne pas passer le portique s'il y en a

Ah oui, ya ça aussi.

n°56115143
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-03-2019 à 15:58:37  profilanswer

Zguvus a écrit :

Le prétexte c'est que parfois le billet pour une partie du trajet peut être plus cher que pour le trajet entier...

Ce n'est pas un prétexte, c'est le cas. Il est plus rentable de faire des places occupés sur 100% du trajet que sur un quart ou la moitié de celui-ci, car le reste du parcours la place sera "vide"

Et ça peut poser problème dans des gares où il n'y a pas de distributeurs ou de guichets ouvert : en Occitanie il y a l'exemple de la gare de Cerbère, où faute de pouvoir acheter à la gare il faut acheter à bord avec majoration du tarif du billet. Et pas possible avec les machines de prendre depuis une autre gare de départ, pas prévu dans la programmation.
Merci Macron et Pepy...

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56115943
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 18:12:06  answer

bardiel a écrit :

Ce n'est pas un prétexte, c'est le cas. Il est plus rentable de faire des places occupés sur 100% du trajet que sur un quart ou la moitié de celui-ci, car le reste du parcours la place sera "vide"

Et ça peut poser problème dans des gares où il n'y a pas de distributeurs ou de guichets ouvert : en Occitanie il y a l'exemple de la gare de Cerbère, où faute de pouvoir acheter à la gare il faut acheter à bord avec majoration du tarif du billet. Et pas possible avec les machines de prendre depuis une autre gare de départ, pas prévu dans la programmation.
Merci Macron et Pepy...

Il n'est pas possible de le prendre en ligne ou sur son smartphone ? Si oui, ça ne doit concerner qu'une minorité aujourd'hui ce soucis.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 18:12:06  profilanswer

n°56118388
creatures1​4
It's me !
Posté le 23-03-2019 à 23:04:09  profilanswer

on est pas tous à l'aise avec le digital.
dans les campagnes, beaucoup d'anciens sont perdues avec la fermeture des ficher de gares.
les nouvelles règles de régularisation vont faire émerger des cas crispant imho :O

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°56119044
Linoa1fleu​r
Posté le 24-03-2019 à 08:26:28  profilanswer

La fille d'une amie, 15 ans et pas de carte bleue. Guichet fermé et borne qui ne fonctionne pas. En panique car le train (pour aller "à la ville", 20 min) arrive, elle est montée quand même.
Elle est allée voir le contrôleur qui lui a mis 50€  :pt1cable:  

Je vois pas bien comment ça peut fonctionner cette histoire.

n°56119704
XaTriX
Posté le 24-03-2019 à 11:34:03  profilanswer

Je me suis fait niquer comme ça aussi : borne HS et guichet qui ferme devant ma gueule car il est 16h59 et que la connasse finissait à 17hr.
Visa Electron de pauvre à l'époque, marche pas dans le train => DMC :o

---------------
[:dawa]
n°56120324
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-03-2019 à 13:31:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je me suis fait niquer comme ça aussi : borne HS et guichet qui ferme devant ma gueule car il est 16h59 et que la connasse finissait à 17hr.
Visa Electron de pauvre à l'époque, marche pas dans le train => DMC :o

Forcément si tu débarques au dernier moment, ça t'as bien fait la b... :D  
La prochaine fois, tu viendras plus tôt au lieu de commencer à cracher sur ceux qui bossent.

Par contre il y a malheureusement le cas où la gare s'est faite vandalisée/cambriolée. Justement ce matin découverte d'un cas sur la région (Pamiers), bah trop tard : des contrôleurs n'étaient pas au courant, procédure normale de verbalisation. ça passera par une demande d'annulation du PV à faire par courrier pour ceux qui se sont fait verbalisé aujourd'hui en précisant la gare de départ...

Linoa1fleur a écrit :

La fille d'une amie, 15 ans et pas de carte bleue. Guichet fermé et borne qui ne fonctionne pas. En panique car le train (pour aller "à la ville", 20 min) arrive, elle est montée quand même.
Elle est allée voir le contrôleur qui lui a mis 50€  :pt1cable:  

Je vois pas bien comment ça peut fonctionner cette histoire.

Cas intéressant car justement m3l_k propose de passer par son smartphone... mais il faut une carte bleu pour pouvoir acheter par smartphone. Donc là la fille aurait été de toute manière "eu"  [:spamatounet] (pour ne pas dire un autre mot)

---------------
n°56120404
Linoa1fleu​r
Posté le 24-03-2019 à 13:48:24  profilanswer

Oui, et il y aura toujours des cas comme ça.  
Sur ma ligne, il y a quelques arrêts sans vraie gare. Les contrôleurs ont toujours été cool si tu allais les voir directement. Mais depuis quelques mois ça a changé :/

n°56120472
XaTriX
Posté le 24-03-2019 à 14:03:46  profilanswer

bardiel a écrit :

La prochaine fois, tu viendras plus tôt au lieu de commencer à cracher sur ceux qui bossent.

Par contre il y a malheureusement le cas où la gare s'est faite vandalisée/cambriolée. Justement ce matin découverte d'un cas sur la région (Pamiers), bah trop tard : des contrôleurs n'étaient pas au courant, procédure normale de verbalisation. ça passera par une demande d'annulation du PV à faire par courrier pour ceux qui se sont fait verbalisé aujourd'hui en précisant la gare de départ...

Ta machine de merde marche pas et la nana ferme à l'avance pour pas traiter 2 personnes dont elle sait qu'elles vont se faire aligner. Service en carton c'est tout.
Castelnaudary hein, pas Montparnasse

---------------
n°56120492
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-03-2019 à 14:09:00  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Oui, et il y aura toujours des cas comme ça.  
Sur ma ligne, il y a quelques arrêts sans vraie gare. Les contrôleurs ont toujours été cool si tu allais les voir directement. Mais depuis quelques mois ça a changé :/

Politique du chiffre, comme chez les flics [:spamatounet]  

XaTriX a écrit :

Ta machine de merde marche pas et la nana ferme à l'avance pour pas traiter 2 personnes dont elle sait qu'elles vont se faire aligner. Service en carton c'est tout.
Castelnaudary hein, pas Montparnasse

Euh non, elle ne "ferme pas" en avance pour qu'après ça passe en verbalisation. Je ne sais pas où t'as vu ça.
Fermer son guichet 5 minutes avant pour terminer à l'heure, c'est par contre normal. Ben ouais il y a aussi des tâches administratives à faire, des courriers à préparer pour le lendemain matin, la caisse à clore. T'es pas payé en heures sup' pour faire ça, c'est à toi de t'organiser.
Pour la machine qui ne marche pas, je te suis à fond dessus. Mais ça va le dire à Pepy et à Carole Delga [:ex-floodeur:5] (Présidente de la Région Occitanie)

---------------
n°56120509
gros minet
Posté le 24-03-2019 à 14:12:21  profilanswer

bardiel a écrit :

Euh non, elle ne "ferme pas" en avance pour qu'après ça passe en verbalisation. Je ne sais pas où t'as vu ça.
Fermer son guichet 5 minutes avant pour terminer à l'heure, c'est par contre normal. Ben ouais il y a aussi des tâches administratives à faire, des courriers à préparer pour le lendemain matin, la caisse à clore. T'es pas payé en heures sup' pour faire ça, c'est à toi de t'organiser.
Pour la machine qui ne marche pas, je te suis à fond dessus. Mais ça va le dire à Pepy et à Carole Delga [:ex-floodeur:5] (Présidente de la Région Occitanie)

Pour la machine +1
Pour le reste quand il s'agit de la SNCF tout est dû et faut raser gratis. Je me suis fait jeter du Monoprix parce qu'arrivé 5 min avant la fermeture, j'ai pas fait un scandale ou été craché sur l'enseigne sur internet :whistle:

Message édité par gros minet le 24-03-2019 à 14:12:52
n°56120541
manisque
Posté le 24-03-2019 à 14:20:44  profilanswer

bardiel a écrit :

Il faut aussi prévoir d'arriver 2h avant l'embarquement comme sur les vols internationaux [:r3g]?

La dernière fois que j'ai raté le train, c'était bien fait pour ma gueule, je suis arrivé devant l'automate quand le train était déjà à quai :o. Mais les automates de cette compagnie acceptent les pièces et les billets, comme ça les personnes de <18 ans peuvent payer sans problème (et les automates paumés dans la cambrousse dont le terminal de CB qui ne capte rien peuvent aussi vendre des billets).

Avec une autre compagnie de trains, ils ont des gares sans automates, avec un panneau qui indique une app de malinphone, un site web pour acheter des tickets et l'adresse de la gare la plus proche avec un automate (mais on peut demander un billet au conducteur du bus qui passe par la gare). Certains de leurs trains avaient un automate directement dans le train, mais ils n'ont pas continué.

bardiel a écrit :

Chez moi, il arrive que les bornes pour valider les billets ne fonctionnent pas, et il y a un code dessous à donner au contrôleur (en général, les gens prennent la borne en photo et la montrent au contrôleur avec leur billet non-validé).

bardiel a écrit :

Cas intéressant car justement m3l_k propose de passer par son smartphone... mais il faut une carte bleu pour pouvoir acheter par smartphone. Donc là la fille aurait été de toute manière "eu"  [:spamatounet] (pour ne pas dire un autre mot)

Au final, c'est pas très fail-safe ni très pratique :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56120562
XaTriX
Posté le 24-03-2019 à 14:27:18  profilanswer

bardiel a écrit :

Je suis arrivé 10mn avant la fermeture annoncé du guichet, tu mets d'autres horaires si ça convient pas à la faignasse

---------------
n°56120626
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-03-2019 à 14:44:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je suis arrivé 10mn avant la fermeture annoncé du guichet, tu mets d'autres horaires si ça convient pas à la faignasse

Donc 9 minutes d'attentes avec des personnes devant ? [:spamatounet]  
Pour les horaires pareil, voit avec Carole Delga.

T'es loin d'être le seul, Castelnaudary c'est un cas comme un autre... Tanus dans le Tarn, Cerbère, Latour de Carol (pourtant gare internationale), etc.
Tiens en regardant un peu en dehors de notre région, dans l'Aisne avec d'ailleurs un point intéressant :

Citation :

« Dans toute la France, explique Michel Magniez (secrétaire de l’Association des usagers des transports - Aisne Nord Oise Somme), la SNCF va mettre en place au premier semestre 2019 un tarif à bord beaucoup plus cher, même quand il n’y a ni guichet ni distributeur. La seule région à résister c’est les Hauts-de-France, qui pratiquera une différence de prix relativement modérée. La question est de savoir pourquoi les autres régions ont accepté une telle injustice. »

Tout ce qui est gare locale, c'est du ressort de TER... donc des Régions [:spamatounet]

---------------
n°56120659
XaTriX
Posté le 24-03-2019 à 14:53:25  profilanswer

Mais je m'en branle de qui c'est le ressort hein, tu fermes pas ton guichet même 1mn à l'avance tout en sachant que rien ne marche dans la gare

---------------
n°56120678
gros minet
Posté le 24-03-2019 à 14:59:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mais je m'en branle de qui c'est le ressort hein, tu fermes pas ton guichet même 1mn à l'avance tout en sachant que rien ne marche dans la gare

tu bosses gratos ?

n°56120736
XaTriX
Posté le 24-03-2019 à 15:12:41  profilanswer

Je sais pas si on peut parler de "bosser" la.  
Le guichet ferme à 17hr, elle le ferme 1mn à l'avance pour éviter de se taper un client sans rien dire, pas de "je ferme après le client suivant", ni merde et te ferme son rideau à la gueule.. c'est pas du boulot ça.  
Bien sur qu'elle termine pas à 17h00, donc parler d'heures sup' c'est tellement idiot

---------------
n°56121905
nerosso
Posté le 24-03-2019 à 19:13:48  profilanswer

Question con ouigo, c’est ma première fois: ma valise fait 36cm de large au lieu des 35 autorisés. À la vérification elle va dépasser d’1cm de la machine, ils vont m’aligner ou ça va passer? Sinon je paye de suite un supplément. Au retour je suis en tgv "normal" donc pas de souci.

C’est une Delsey Visa qui m’a accompagnée en cabine chez tous les low costs de l’aérien: Easyjet, Transavia, etc. ça serait con qu’elle ne passe pas ouigo.

n°56122335
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-03-2019 à 20:22:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ben alors vient pas te plaindre si on te dit d'aller voir le patron car son employé "fait de la merde" selon tes dires.
Tu vas chez un client et tu mets son informatique en l'air, tu crois que le client il va venir te voir toi ou ton patron ?

XaTriX a écrit :

Le guichet ferme à 17hr, elle le ferme 1mn à l'avance pour éviter de se taper un client sans rien dire, pas de "je ferme après le client suivant", ni merde et te ferme son rideau à la gueule.. c'est pas du boulot ça.  
Bien sur qu'elle termine pas à 17h00, donc parler d'heures sup' c'est tellement idiot

Tu connais ses horaires de travail ? Si son horaire de travail c'est finir à 17h, elle ferme la caisse avant et c'est normal.
Si elle doit rester plus longtemps, ça sera considéré comme des heures sup'.

---------------
n°56122798
Mineur68
Posté le 24-03-2019 à 21:16:41  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu connais ses horaires de travail ? Si son horaire de travail c'est finir à 17h, elle ferme la caisse avant et c'est normal.
Si elle doit rester plus longtemps, ça sera considéré comme des heures sup'.

bardiel a écrit :

:ouch:  :ouch:
On s'en bat complètement les couilles de ses horaires de travail.
Ce ne sont pas les horaires de travail de la guichetière qui sont affichés dans la gare mais les horaires d'ouverture du guichet. Donc si le guichet ferme 5 minutes avant son heure officielle de fermeture, vous êtes des escrocs, tout simplement.
Ne pas prendre un client à l'heure de fermeture peut se justifier en revanche, vu que la vente risque de se terminer après l'heure de fermeture.

PS : si la guichetière termine son taf à 17h et qu'elle a 10 minutes de truc à faire le soir après le guichet, mettez fermeture à 16h50, de toute façon on est habitué à voir les horaires se réduire :o

Message cité 3 fois
Message édité par Mineur68 le 24-03-2019 à 21:20:29
n°56122894
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-03-2019 à 21:24:46  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Donc tu permettras cordialement qu'on s'en batte les couilles d'un gus qui débarque à la dernière minute [:spamatounet]  
Au passage, ça ne vous est jamais arrivé ça à la Poste ? Ou même dans un autre service public ?

---------------
n°56122925
Mineur68
Posté le 24-03-2019 à 21:27:45  profilanswer

bardiel a écrit :

Donc tu permettras cordialement qu'on s'en batte les couilles d'un gus qui débarque à la dernière minute [:spamatounet]  
Au passage, ça ne vous est jamais arrivé ça à la Poste ? Ou même dans un autre service public ?

La dernière minute, comme je dis, oui car c'est trop tard.10 minutes, t'abuse.

Je mets rarement les pieds à la poste, mais toujours loin de l'heure de fermeture donc j'ai pas testé.

n°56123007
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-03-2019 à 21:38:51  profilanswer

C'est exactement la même chose.
Et 10 minutes, s'il y a un client devant toi, considère que c'est mort.

---------------
n°56123588
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 24-03-2019 à 22:56:44  profilanswer

nerosso a écrit :

Question con ouigo, c’est ma première fois: ma valise fait 36cm de large au lieu des 35 autorisés. À la vérification elle va dépasser d’1cm de la machine, ils vont m’aligner ou ça va passer? Sinon je paye de suite un supplément. Au retour je suis en tgv "normal" donc pas de souci.

C’est une Delsey Visa qui m’a accompagnée en cabine chez tous les low costs de l’aérien: Easyjet, Transavia, etc. ça serait con qu’elle ne passe pas ouigo.

De ce que j'ai vu ils ne vérifiaient personne...

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°56124000
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 25-03-2019 à 00:50:59  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Ce ne sont pas les horaires de travail de la guichetière qui sont affichés dans la gare mais les horaires d'ouverture du guichet. Donc si le guichet ferme 5 minutes avant son heure officielle de fermeture, vous êtes des escrocs, tout simplement.
Ne pas prendre un client à l'heure de fermeture peut se justifier en revanche, vu que la vente risque de se terminer après l'heure de fermeture.

PS : si la guichetière termine son taf à 17h et qu'elle a 10 minutes de truc à faire le soir après le guichet, mettez fermeture à 16h50, de toute façon on est habitué à voir les horaires se réduire :o

Pointe toi 15mn avant l’horaire de fermeture de ta grande surface préférée "j'en ai pour 5mn" et dehors merci au revoir, escrocs ?      

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°56124004
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 25-03-2019 à 00:55:31  profilanswer

avoir a écrit :

"à qui sont les bagages en bas ?"
"a moi"
"votre billet s'il vous plait"
"pas de supplément bagage, ça fera tant"

Sur les trois dernier ouigo que j'ai pris.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°56124011
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 25-03-2019 à 01:04:36  profilanswer

Mineur68 a écrit :

D’ailleurs tu n'es pas agent SNCF et roulant ?

---------------
n°56124579
Mineur68
Posté le 25-03-2019 à 08:49:53  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Pointe toi 15mn avant l’horaire de fermeture de ta grande surface préférée "j'en ai pour 5mn" et dehors merci au revoir, escrocs ?      

Oui. Mais au moins ils prétendent pas défendre le service public :o

jimbofarrar a écrit :

D’ailleurs tu n'es pas agent SNCF et roulant ?

Pas du tout, je roule en tant que passager uniquement.

Message cité 2 fois
Message édité par Mineur68 le 25-03-2019 à 08:50:24
n°56126503
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-03-2019 à 11:39:44  profilanswer

Bonjour.

Lorsque que ouigo ouvre s’est reservations, c’est généralement à 6h du matin? Ou à 0h01?

J’ai lu les deux versions sur les différents sites.

Merci pour votre aide.

---------------
Nihon, gambare !
n°56139126
nerosso
Posté le 26-03-2019 à 15:22:11  profilanswer

avoir a écrit :

J’ai embarqué à bord du Ouigo à gare de Lyon (peut-être qu’à Disney c’est différent). En effet il n’y a pas de contrôle strict des bagages à mains avec le gabarit. Je pense que ceux qui avaient des gros bagages devaient montrer patte blanche ou s’acquitter du sur-complément. Attention les racks en tête de wagon sont censés être réservés aux grosses valises, les bagages à main doivent aller sous le siège (mon cm en trop ne passe pas :whistle:), il reste de la place, les agents ne font pas chier

Pour le moment l’"expérience ouigo" est positive, du moins rien à voir avec les avis horribles qu’on trouve sur le net. J’ai un peu triché j’ai payé l’option tranquilité, la prochaine fois je tente le wagon bruyant.

n°56139305
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-03-2019 à 15:37:11  profilanswer

Zboss a écrit :

C'est présenté comme un avantage "Valence bénéficiera ainsi d'une desserte supplémentaire le dimanche" en plus  [:manust]  

Putain pour moi c'est la méga-tuile, déjà que l'année dernière ils ont supprimé un train au départ de Valence-Ville qui m'allait bien (mais qui effectivement n'était pas très rempli), là je me suis arrangé avec mon taff pour mon arrivée le mardi matin un peu plus tard y'a moins d'1 an, en gros maintenant ma seule alternative c'est de prendre un train 1h plus tôt à Valence Ville pour n'arriver que 30 minutes plus tôt à Paris au final.

Je suis dépité, le 7h41 de Valence-TGV n'est pourtant pas vide, et contrairement à la première suppression de train où j'avais pu m'adapter, là c'est VRAIMENT la merde  :cry:  

Ce matin, retard de 1h30 annoncé pour le 6h41 au départ de Valence TGV. Ironie du sort ils ont "dérouté" le 7h41 pour qu'il prenne en charge les naufragés du 6h41 pour limiter le retard à 1h. Donc j'ai pu prendre le 7h41 qu'ils nous ont sucré à Valence TGV et qui me va parfaitement niveau horaire, plutôt que ce putain de train 1h plus tôt  :kaola:  

---------------
Mario Kart for Ever
n°56139337
avoir
Posté le 26-03-2019 à 15:39:37  profilanswer

Pareil en ce qui concerne le Ouigo en place tranquille avec les prises c'était correct. Ils ont quand même fait contrôle des billets au portique et contrôle des billets dans les voitures... Après tout pourquoi pas !

En revanche les wc qui ne sont pas toujours fonctionnelles c'est ennuyeux. Et ne pas pouvoir choisir sa place au moins en couloir/fenêtre, ça je ne pige pas.

En revanche, j'ai pris un tgv en 1re classe place isolée après, on sent la différence de confort (rien que les écrans et les sièges :D).

Message édité par avoir le 26-03-2019 à 15:40:52

---------------
n°56139486
gros minet
Posté le 26-03-2019 à 15:52:09  profilanswer

Mes parents ont pris récemment un ouigo pour aller et retour, très bon ressenti également.  Ils s'attendaient à cassosland et pas du tout (ce n'était pas le WE). Pas de contrôle bagage et wc ok.

n°56140698
avoir
Posté le 26-03-2019 à 17:48:12  profilanswer

Le défaut c'est de devoir arriver 30 minutes avant car il y a beaucoup de monde. Et la file d'attente est plus ou moins bien gérée selon la gare en question.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)