Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  297  298  299
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°55456559
fugacef
Posté le 08-01-2019 à 12:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

glubovore a écrit :

Quand je commençais à me dire que la SNCF commençait enfin à plus être trop à la ramasse...

C'est vraiment caricatural.

Il faut commander une carte physique que tu dois recevoir par la poste pour avoir un compte fidélité, que tu peux ensuite peut-être dématérialiser si l'app est pas buggée ; alors que t'as déjà un compte sur leur app pourrie pour réserver des trains. Je sais pas si la carte weekend doit être imprimée en gare avant d'être dématérialisée, en tout cas c'est ce que j'ai fait (avant de comprendre qu'il me fallait un nouveau compte sncf sur un autre site sncf...). Evidemment l'app ouibus a encore un login/password différent du reste. Je serais pas étonné de blagues du même genre pour eurostar/thalys etc.

Putain je sais pas ce qu'ils prennent à la SNCF, je veux bien comprendre que y'a des subtilités mais ça donne vraiment l'impression d'un écosystème codé par des crack-heads depuis qu'ils sont présents sur internet.

Tous ces trucs-là sont des entités différentes, c'est ça qui fait qu'il y a pléthore de sites différents, d'applications différentes, et ça devient vite un bordel sans nom :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 12:08:35  profilanswer

n°55456565
mineur68
Posté le 08-01-2019 à 12:09:16  profilanswer

glubovore a écrit :

Quand je commençais à me dire que la SNCF commençait enfin à plus être trop à la ramasse...

C'est vraiment caricatural.

Il faut commander une carte physique que tu dois recevoir par la poste pour avoir un compte fidélité, que tu peux ensuite peut-être dématérialiser si l'app est pas buggée ; alors que t'as déjà un compte sur leur app pourrie pour réserver des trains. Je sais pas si la carte weekend doit être imprimée en gare avant d'être dématérialisée, en tout cas c'est ce que j'ai fait (avant de comprendre qu'il me fallait un nouveau compte sncf sur un autre site sncf...). Evidemment l'app ouibus a encore un login/password différent du reste. Je serais pas étonné de blagues du même genre pour eurostar/thalys etc.

Putain je sais pas ce qu'ils prennent à la SNCF, je veux bien comprendre que y'a des subtilités mais ça donne vraiment l'impression d'un écosystème codé par des crack-heads depuis qu'ils sont présents sur internet.

Tout ça, ce sont des sociétés différentes : SNCF, OUI(oui), Eurostar, Thalys. Et Ouibus maintenant aussi  :o  
Ouigo non, mais juste pour occuper le terrain ils se sont sentis obligés de tout refaire en moche.  

n°55456672
glubovore
Posté le 08-01-2019 à 12:18:05  profilanswer

Certes. Mais là ce que vous dites ne concerne que la partie "ouibus" de ce que je disais.

La carte weekend, la carte voyageur, l'app oui.sncf, tout ça c'est la même société, non? Pourtant ils arrivent déjà à faire un bordel énorme.

n°55456708
fugacef
Posté le 08-01-2019 à 12:22:08  profilanswer

glubovore a écrit :

Certes. Mais là ce que vous dites ne concerne que la partie "ouibus" de ce que je disais.

La carte weekend, la carte voyageur, l'app oui.sncf, tout ça c'est la même société, non? Pourtant ils arrivent déjà à faire un bordel énorme.

Et bien non même pas :o
Pour te donner une image du bordel, la prochaine fois que tu vas en gare, regarde les distributeurs de snacks à l’intérieur des gares et sur les quais. Ce ne sont pas les mêmes, car une société gère strictement les quais tandis que l'autre gère le reste [:somberlain24:8]

n°55456847
skylight
Made in France.
Posté le 08-01-2019 à 12:36:26  profilanswer

Tiens, contrôle des billets, première fois qu’on me demande mon pass Carmillon :o

n°55456955
glubovore
Posté le 08-01-2019 à 12:46:06  profilanswer

fugacef a écrit :

Et bien non même pas :o
Pour te donner une image du bordel, la prochaine fois que tu vas en gare, regarde les distributeurs de snacks à l’intérieur des gares et sur les quais. Ce ne sont pas les mêmes, car une société gère strictement les quais tandis que l'autre gère le reste [:somberlain24:8]

Wow, ok :sweat:

n°55459229
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-01-2019 à 15:22:47  profilanswer

mikamika a écrit :

+1 l'abonnement à plus de 500 € c'est pour les trajets quotidiens.

Ca c'est le prix de l'abo forfait mensuel, voir du fréquence annuel.
Quand t'as plus droit à autres réductions, le billet fréquence est rentable sur 1 AR/semaine. Mais si tu prends du tarif carte WE non échangeable toussah ça ne vaudra pas le coup.
Après quand tu bosses sur Paris, bon courage pour réussir à toujours chopper ton train sans poser une demie journée de congés :d

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°55459527
spiderben2​5
Posté le 08-01-2019 à 15:44:10  profilanswer

Demande indisponible quand je renseigne mon numéro de dossier et mon nom.
J'ai envoyé un message à Trainline ils ont fait une demande de remboursement auprès de la SNCF, on verra bien.

Zboss a écrit :

Y'a beaucoup de monde au départ de Caen à 5h07 par curiosité ? Je prends cette ligne à partir d'Evreux pour aller à Paris, mais le train suivant :D .

Bref oui garantie G30 sans soucis, tu dois juste attendre le lendemain pour faire ta demande en ligne, c'est tout :jap:

À Caen il est presque vide mais ça se remplit bien à partir de Bernay.
Le 6h07 est bien rempli par contre.

n°55462465
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-01-2019 à 20:34:49  profilanswer

skylight a écrit :

Tiens, contrôle des billets, première fois qu’on me demande mon pass Carmillon :o

Forcément si tu prends le train alors qu'il y a grève, c'est suspect :o

---------------
"Pendant que vous vous détruisez la cervelle devant une émission de télé débile, nous, sur Internet, nous échangeons librement les informations les plus secrètes et les plus choquantes concernant les paramètres de notre CONFIG.SYSTEM !" - Dave Barr
n°55497621
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-01-2019 à 13:21:28  profilanswer

Millenius a écrit :

Offre Frequence 50 : vrai bon plan ou pas ?

Hello, je vais bosser sur paris d'ici un mois, en habitant Nantes.
Je prévois donc un A/R par semaine (départ lundi matin, retour jeudi soir), et je cherche la meilleure solution de prix.

En regardant les trajets disponibles sur oui.sncf je vois des tarifs d'environ 30/40 € par trajet, soit 60 à 80€ par semaine.

Je pensais que l'offre Frequence 50% était très intéressante, puisque cela donnait 50% de réduction.. Sauf que je viens de comprendre que c'est 50% par rapport au prix de base PRO, et que l'abonnement de 700€ n'est du coup sans doute pas rentable....

Comment m'y retrouver et faire une simulation digne de ce nom ?? c'est tout sauf clair leur histoire :(

Merci d'avance

mineur68 a écrit :

Sinon carte week-end ?

Il peut avoir le tarif carte week end en partant le lundi matin ? :??:

Edit : j'ai compris l'astuce !  :pt1cable:

Bien joué, c'est vraiment pas bête !!

Edit bis : mon compte sur le site de la SNCF est toujours inaccessible.   :D

Message édité par GibiShadok le 12-01-2019 à 13:26:32

---------------
Viendez ! Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm
mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 13:21:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  297  298  299
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR