| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
smiley0041 | Reprise du message précédent :
Tout le monde ayant eu la possibilité de décaler son voyage sans frais, ils ont logiquement rempli les jours précédents et suivants --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 29-03-2018 à 10:17:47 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette | Laisser tomber, pour les pro ici on a trouvé des billets |
choopi |
|
creatures14 It's me ! | Dite le tarif Intercité loisir il permet bien de monter dans le train precedent ou suivant (dans la limite d'une heure) sans surcout ni garantie de place assise ?
--------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
smiley0041 |
Dans les Intercités sans réservation obligatoire tu peux utiliser le billet sur toute la journée --------------- Mon feed |
gros minet | Bonjour 2e question : la carte senior donne elle une réduction sur les billets premier prix non échangeables ou remboursables Merci Message cité 2 fois Message édité par gros minet le 30-03-2018 à 09:28:47 |
smiley0041 |
Il faut ouvrir un compte Voyageur sur le site de la SNCF puis s’identifier dans l’application avec les mêmes id et mdp...
--------------- Mon feed |
gros minet | Ok mais elle sert à quoi cette carte en fait |
smiley0041 |
On peut aussi enregistrer ses cartes de réduction sur le compte, même si je te l'accorde c'est aussi possible avec la carte virtuelle sur téléphone intelligent Message édité par smiley0041 le 30-03-2018 à 10:39:59 --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 30-03-2018 à 10:36:57 ![]() ![]() |
smiley0041 |
Désolé j'avais répondu un peu vite. Quand on est identifié sur l'app on peut se passer de trimballer la carte Voyageur (et de sa carte de réduction si on a pris le temps de la dématérialiser sur le site de la carte Voyageur), et on reçoit des alertes avec le retard, le n° de voie, etc. --------------- Mon feed |
gros minet | Ça sert à rien du coup si elle doit avoir soit l'appli soit la confirmation papier. A cause de cette carte j'ai un bug : ma mère est accompagnateur de moi même avec une réduction car j'ai une carte d'invalidité et qd je veux afficher les QR code j'ai le mien mais pas le sien : a la place il est indiqué qu'elle devra présenter sa carte voyageur alors qu'elle n'a pas réservé avec (la justif de la réduc c'est ma carte). J'ai rien trouvé de mieux que télécharger et imprimer le billet papier du coup ce qui est crétin Message cité 1 fois Message édité par gros minet le 30-03-2018 à 10:41:16 |
smiley0041 |
Non c'est : soit la carte, soit l'app, soit la confirmation papier. Tu as besoin de seulement un des 3 Message édité par smiley0041 le 30-03-2018 à 10:42:45 --------------- Mon feed |
Babouchka You're no fun anymore |
Étonnamment depuis quelques temps, des grèves SNCF annoncées entraînent de nombreuses suppressions d'Eurostar/Thalys les jours de grèves. Suppressions parfois annoncées plusieurs jours voire semaines avant le jour J. Alors qu'on ne sait même pas qui fera grève. Moyen de gagner du fric en entassant les gens dans moins de trains en mettant ça sur le dos de la SNCF ? --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
slasher-fun |
|
gros minet |
Oui sachant que la carte sert à rien (pas de reduc à priori) ça sert vraiment à rien elle peut se rendre |
babyboy4 |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
slasher-fun |
|
bardiel Debian powa ! |
boulgakov |
Rigolo comme formulation, ça donne vraiment l'impression que chaque année la grève SNCF est inéluctable, tout comme Pâques ou les vacances d'été |
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2018 à 12:26:55 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
slasher-fun |
Le train doit payer l'intégralité de ses coûts, l'autocar ne paye (presque) pas pour l'utilisation du réseau routier et des "gares routières", le covoiturage n'est au fond que du travail au noir. Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 01-04-2018 à 12:42:05 |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2018 à 12:44:06 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
babyboy4 |
Message cité 1 fois Message édité par babyboy4 le 01-04-2018 à 14:30:52 |
smiley0041 |
Et n'en gagnera jamais vu le montage financier... --------------- Mon feed |
slasher-fun | Bon pour mardi, 1 TER sur 5, 1 IC sur 8, 1 TGV sur 8 Message édité par slasher-fun le 01-04-2018 à 17:26:36 |
tails38 | Ce massacre ... |
Linoa1fleur | Un seul TER de la journée (au lieu d'1 par heure) chez pour aller à Paris, à 17h. Bon bah télétravail |
par-hasard | Je n'arrive pas à réserver de trains Paris-Strasbourg pour dans 2 semaines, visiblement la SNCF bloque les résas. Donc je ne pourrai prendre mes billets que la veille au soir ? Ca va couter super cher, et à tous les coups la réduction weekend ne sera pas possible. C'est le méga bordel quoi ? --------------- Achievement HFR unlocked |
smiley0041 |
Je poste à nouveau ma réponse écrite sur le topic métro :
--------------- Mon feed |
smiley0041 |
Message édité par smiley0041 le 02-04-2018 à 11:48:38 --------------- Mon feed |
Chou Andy Would you know my nem | C'est pas faux --------------- J'aurais voulu être un businessman |
par-hasard | Paris Strasbourg du 15 au 22, TOUS les TGV sont complets, j'y crois moyen J'ai pris un intercité -5h- Ca me coute déjà moins cher mais ça va être sport pour les weekends suivants ... Message cité 1 fois Message édité par par-hasard le 02-04-2018 à 11:52:23 --------------- Achievement HFR unlocked |
bardiel Debian powa ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |