Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°52876373
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-04-2018 à 12:02:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tracteur a écrit :

Là semaine s’annonce compliquée :/ les prochains contrôleurs qui me croiseront je leurs sortirai à chaque fois « Oh zut alors! Je pensais que vous étiez en grève ! Attendez je vérifie si j ai bien mes billets  »

Le genre de réflexion typique qui tournerait un banal contrôle à un contrôle pointu. T'as intérêt à être bien en règle :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 12:02:58  profilanswer

n°52876846
gros minet
Posté le 02-04-2018 à 13:26:05  profilanswer

Surtout sur si le contrôleur est là c'est qu'il est pas en grève :o

n°52876902
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-04-2018 à 13:36:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quand même bien nébuleux cette histoire, il y a des trains complets sur des jours sans grève (le 27 avril dans mon cas, sur plusieurs trains... c'est possible qu'ils soient vraiment complets ?), et des jours de grève annoncée où l'on peut réserver quand même (28 mai).

c'est perso ou pour le travail? En pro, carlson a trouvé des billets pour des jours qu'on voyait complets (mais pas des jours de grève), quand on regardait sur le site les trains étaient marqués complets, on a eu chaud pendant un moment, pour la semaine prochaine en plus, ce miracle  :D  

Pour les jours de grève de mai on peut encore réserver
edit: pour les jours se grève en avril par contre reçu un mail de carlson disant "on peut traiter la demande, bisou'

Message édité par Kaffeine le 02-04-2018 à 13:57:52
n°52876972
harold_fin​ch
Posté le 02-04-2018 à 13:47:04  profilanswer

Tracteur a écrit :

Je suis toujours en règle.
mais rien n interdit de mettre 5 minutes à chercher son billet au fond de son cartable  :o
Édit : même 10 minutes s’il se montre impatient !

Élève toi au dessus de tout ça, prend du recul, j'imagine que tu vaux mieux que ces gamineries.
Des situations chiantes, des injustices, la rage au fond de soi, on connaît tous ça dans diverses situations.
D'une part le contrôleur qui travaillera n'y sera pour rien, d'autre part tu n'y gagneras rien. Mais je sais, c'est chiant.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°52877048
babyboy4
Posté le 02-04-2018 à 14:03:53  profilanswer

Tracteur a écrit :

mais rien n interdit de mettre 5 minutes à chercher son billet au fond de son cartable  :o

Ouh là là le controleur va bien être embêté dis donc  :D

n°52877061
par-hasard
Posté le 02-04-2018 à 14:07:42  profilanswer

Bien obligé d'anticiper sur les semaines suivantes, je découvre les tarifs preum's weekend :o

[:atom1ck]  

Ce pognon que j'ai donné à la sncf  :whistle:  
Habituellement je réserve quelques jours avant.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°52877417
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 02-04-2018 à 15:19:16  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie-fra [...] 56968.html

Faute d'aiguilleurs, certains lignes de train seront fermées. :pfff:

n°52877425
babyboy4
Posté le 02-04-2018 à 15:20:36  profilanswer

Tracteur a écrit :

10 habitués qui le font à la suite c est 1h de détente perdue ou de contrôle de passagers non effectués. Sur un Paris / Lyon ce n’est pas négligeable.

Ouais donc en gros tu laisses la possibilité à des mecs qui n’ont pas payé de passer à travers.  
A part ça pas grand chose de plus.  

Ça me fait penser aux mecs qui me bloquent les portes en pensant que ça me fait chier :D

n°52877671
smiley0041
Posté le 02-04-2018 à 16:01:50  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ouais donc en gros tu laisses la possibilité à des mecs qui n’ont pas payé de passer à travers.  
A part ça pas grand chose de plus.  

Ça me fait penser aux mecs qui me bloquent les portes en pensant que ça me fait chier :D

Ah c'est toi qui dit sur la H "Merci à ceux qui ont bloqué les portes nous avons déjà 2 minutes de retard"  :D

---------------
Mon feed
n°52877692
babyboy4
Posté le 02-04-2018 à 16:05:44  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ah c'est toi qui dit sur la H "Merci à ceux qui ont bloqué les portes nous avons déjà 2 minutes de retard"  :D

Je ne suis sans doute pas le seul à le dire :D

Au début ça t’énerve et puis au bout de quelques années tu te rends compte que ça ne sert à rien et que ça ne changera jamais.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 16:05:44  profilanswer

n°52877698
smiley0041
Posté le 02-04-2018 à 16:07:08  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je ne suis sans doute pas le seul à le dire :D

Au début ça t’énerve et puis au bout de quelques années tu te rends compte que ça ne sert à rien et que ça ne changera jamais.

Bah après c'est probablement pas inutile de le rappeler, si personne ne dit jamais rien c'est encore pire... :(

---------------
Mon feed
n°52878002
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-04-2018 à 17:12:00  profilanswer

[:cacatomique:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52878913
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-04-2018 à 19:37:09  profilanswer

Tracteur a écrit :

Tu mets trop de temps, son (voire ses) collègue(s) arrivent, le disent bien bruyamment que tu leur fais perdre du temps et du temps aux autres passagers, et décident de te coller une prune. Si tu veux être joueur, soit préparé et dis-toi qu'en face tu peux toujours trouver plus con que toi à vouloir jouer à ça [:c0rent1n]

Tracteur a écrit :

Être soumis et l’accepter sans dire un mot ? C est un concept mais ce n’est pas le mien.
Là cela n’a que trop durer.
Prétendre rendre un service public et mettre dans la galère des milliers/millions de personnes ? Non.  

Mauvais endroit pour le faire savoir. Le meilleur moyen c'est dans les urnes.

Message édité par bardiel le 02-04-2018 à 19:38:09

---------------
n°52880274
mineur68
Posté le 02-04-2018 à 22:08:01  profilanswer

par-hasard a écrit :

Paris Strasbourg du 15 au 22, TOUS les TGV sont complets, j'y crois moyen :D

J'ai pris un intercité -5h- :sweat: j'espère qu'il y aura une prise électrique pour la Switch :o

Ca me coute déjà moins cher mais ça va être sport pour les weekends suivants ...

L'intercités éco Paris-Strasbourg est fait avec une rame Corail TER en ce moment, il y a quelques prises électriques dans les voitures "Alsace" mais pas dans les autres je crois.

n°52880661
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-04-2018 à 22:43:09  profilanswer

Bon courage les coupaings [:macronite:5]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°52880918
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 02-04-2018 à 23:13:07  profilanswer

Tracteur a écrit :

Sinon tu bosses à la SNCF ?  

[:zing] tu te pose encore la question??? :D

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°52881266
Blaq
Posté le 03-04-2018 à 00:42:49  profilanswer

Vous pensez qu'on pourra accéder aux trains sans billet ? Les contrôleurs vont-ils contrôler ?

n°52881476
spiderben2​5
Posté le 03-04-2018 à 06:43:48  profilanswer

J'essaye de réserver un Paris - Vesoul le 21 avril (pas un jour de grève) mais tout est marqué complet, c'est vraiment le cas ou bien la réservation n'est pas encore ouverte pour une autre raison ? Les Paris - Culmont-Chalindrey sont ouverts eux par contre...

n°52881480
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-04-2018 à 06:48:37  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ils anticipent pour limiter les dégâts ? Je vois que ça du coup.

Ils anticipent tellement qu'ils suppriment des tas de trains même les jours sans grève. Y'a clairement une raison délibérée derrière :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52881923
Blaq
Posté le 03-04-2018 à 09:00:56  profilanswer

Tracteur a écrit :

C’est 12 derniers mois, je me suis fait contrôler 3 ou 4 fois alors que je prends le tgv 2 fois pas jour. :/

Waow c'est vrai ? Ma sœur m'a dit la même chose mais j'avais du mal à le croire.

n°52882504
mineur68
Posté le 03-04-2018 à 10:14:24  profilanswer

Blaq a écrit :

Vous pensez qu'on pourra accéder aux trains sans billet ? Les contrôleurs vont-ils contrôler ?

Dans certains cas, on ne pourra pas accéder au train du tout, même avec un billet.  :sarcastic:

Message édité par mineur68 le 03-04-2018 à 10:14:32
n°52883844
creatures1​4
It's me !
Posté le 03-04-2018 à 12:14:26  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Dans les Intercités sans réservation obligatoire tu peux utiliser le billet sur toute la journée :jap:

Merci de ta réponse.sur Caen Paris c'est bien un ic sro, mais pour autant le billet il a bien un horaire et rien ne dit qu'il est valable la journée et que lon peux prendre n'importe quel train.
De ce fait le tarifsuperflex il sert à rien :??:

Message cité 1 fois
Message édité par creatures14 le 03-04-2018 à 12:26:45

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°52883947
smiley0041
Posté le 03-04-2018 à 12:26:13  profilanswer

creatures14 a écrit :

Merci de ta réponse.sur Caen mais c'est bien un ic sro, mais pour autant le billet il a bien un horaire et rien ne dit qu'il est valable la journée et que lon peux prendre n'importe quelle train.
De ce fait le tarifsuperflex il sert à rien :??:

C'est même pendant 7 jours désolé :jap:

Citation :

INTERCITÉS TARIF SUPERFLEX
BILLET VALABLE 7 JOURS sur un trajet, à partir du jour de circulation du train désigné sur le billet. Sans garantie de place assise en cas d’emprunt d’un autre train pendant la période de validité. Billet échangeable sans frais avant le début de validité. Pendant sa validité, billet échangeable sans frais pour obtenir un billet avec une réservation, une réduction moins importante ou un surclassement. Dans les autres cas d'échange et en cas de remboursement une retenue de 10% sera appliquée jusqu'à la fin de validité. Service e-billet non disponible pour ce tarif.

---------------
Mon feed
n°52884561
peter709
Posté le 03-04-2018 à 13:32:38  profilanswer

Blaq a écrit :

Pour avoir bossé pour le compte de la SNCF, j'ai déjà emprunté des TER sans contrôleurs à son bord.  :o

n°52885063
toupouri
Posté le 03-04-2018 à 14:13:00  profilanswer

Les infos trafic publiées sur la page grève du site SNCF ne sont pas fiables :(

D'après Internet, c'était gérable, il y avait juste certains TER annulés. Arrivée en gare ce matin : aucun train, le désert complet... :(

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°52886946
peter709
Posté le 03-04-2018 à 16:41:49  profilanswer

Il fallait s'en douter. J'ai eu le cas aussi. Je devais bosser dans un train. Je m'étais levé à 4h30 pour le Train de 6h. Arrivé en gare, il était supprimé. On ne peut plus faire confiance à leur site ni à leurs prévisions.

n°52888518
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-04-2018 à 19:20:11  profilanswer

peter709 a écrit :

Pour avoir bossé pour le compte de la SNCF, j'ai déjà emprunté des TER sans contrôleurs à son bord.  :o

Uniquement sur certaines lignes, avec du matériel prévus et des conducteurs formés pour.
Très loin d'être applicable partout, et même avec la "fermeture" des petites gares par l'absence de présence ça serait même contraire à un choix industriel cohérent. T'imagines si tu pouvais prendre ton train tranquille sans devoir le payer ? Bien pour toi, perte sèche pour l'entreprise.

Babouchka a écrit :

Ils anticipent tellement qu'ils suppriment des tas de trains même les jours sans grève. Y'a clairement une raison délibérée derrière :o

Certains roulements de trains comportent des aller et des retours. Tu veux faire circuler à vide les jours de grève, pour que le lendemain ça circule ? [:transparency]  
Du temps des anciens, quand il y avait des dépôts partout, ça pouvait se jouer. Là on parle de plaques régionales voire nationales. Si ton TGV est à Paris le soir, qu'il n'y a personne pour le descendre à Marseille et que la liaison aller prévue est annulée, le retour en tant que 1er départ de Marseille le lendemain matin vers Paris est annulé.

---------------
n°52892089
Linoa1fleu​r
Posté le 04-04-2018 à 09:10:08  profilanswer

bardiel a écrit :

Uniquement sur certaines lignes, avec du matériel prévus et des conducteurs formés pour.
Très loin d'être applicable partout, et même avec la "fermeture" des petites gares par l'absence de présence ça serait même contraire à un choix industriel cohérent. T'imagines si tu pouvais prendre ton train tranquille sans devoir le payer ? Bien pour toi, perte sèche pour l'entreprise.

Le Auxerre Paris doit faire partie de ces "certaines lignes" car depuis septembre j'ai du voir un contrôleur 4 ou 5 fois... (je le prends 2 fois par semaine).
Qu'est ce que tu appelles matériel prévu ?

n°52892115
Linoa1fleu​r
Posté le 04-04-2018 à 09:12:12  profilanswer

toupouri a écrit :

Les infos trafic publiées sur la page grève du site SNCF ne sont pas fiables :(

D'après Internet, c'était gérable, il y avait juste certains TER annulés. Arrivée en gare ce matin : aucun train, le désert complet... :(

Mon train de demain matin (avant 8h) est annoncé circulant pour le moment, j'espère que ça sera le cas :/

n°52892996
mineur68
Posté le 04-04-2018 à 10:28:21  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Qu'est ce que tu appelles matériel prévu ?

Permettant au conducteur de tout faire tout seul, notamment gérer le départ des gares (donc des caméras ou rétroviseurs pour surveiller la fermeture des portes).

n°52895693
peter709
Posté le 04-04-2018 à 13:56:22  profilanswer

bardiel a écrit :

Cela fait plusieurs années que cette ligne ne dispose plus de contrôleur à bord faute d'argent. J'ai été obligé de faire l'annonce pour l'administration des questionnaires. Pour les dessertes en gare, il n'y avait personne pour le faire. Quant au conducteur, il ne gère que la partie conduite. ;)

n°52896337
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-04-2018 à 14:40:17  profilanswer

Tracteur a écrit :

Être soumis et l’accepter sans dire un mot ? C est un concept mais ce n’est pas le mien.  
Prétendre rendre un service public et mettre dans la galère des milliers/millions de personnes ? Non.  

C'est fini le service public c'est la direction voulue par l'Europe et la réforme actuelle la suit, du coup c'est stupide comme argument :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°52897615
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-04-2018 à 16:06:49  profilanswer

peter709 a écrit :

Cela fait plusieurs années que cette ligne ne dispose plus de contrôleur à bord faute d'argent. J'ai été obligé de faire l'annonce pour l'administration des questionnaires. Pour les dessertes en gare, il n'y avait personne pour le faire. Quant au conducteur, il ne gère que la partie conduite. ;)

Petite ligne privée du fin fond de l'Armorique ou du soleil niçois ? :o

---------------
n°52897630
Linoa1fleu​r
Posté le 04-04-2018 à 16:08:10  profilanswer

mineur68 a écrit :

Permettant au conducteur de tout faire tout seul, notamment gérer le départ des gares (donc des caméras ou rétroviseurs pour surveiller la fermeture des portes).

Il y a des agents en gare par contre, qui gèrent les départs.

n°52898975
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 04-04-2018 à 18:10:43  profilanswer

Tracteur a écrit :

Comment savoir que le contrôleur est là quand tu montes dans le tgv ? Vous regardez si y a des contrôleurs avant de monter vous ?  

Spoiler :

:o

Un TGV ne peut pas partir sans contrôleur :D

Tracteur a écrit :

Je ne suis pas à la SNCF, j'aime pas particulièrement les grèves, mais j'ai juste envie de dire "Merci" au contrôleur/mécano de mon train, car grâce à eux je peux aller bosser.
Jamais compris pourquoi les pourrir de sales grévistes [:spamafote]

smiley0041 a écrit :

Le gars qui bloque les portes pour arriver à prendre son train et ne pas rester 30 minutes sur le quai à attendre le suivant, je comprends et suis le premier à retenir la porte quand je vois quelqu'un courir pour tenter de monter.
Tant pis si tout le monde a 2 minutes de retard, le soir tout le monde s'en cogne, et puis si y'a 5 minutes de retard à l'arrivée parce que j'ai retenu la porte, au pire les gens râlent "pffff j'ai encore raté ma correspondance, comme tous les jours".
Donc au final plus personne ne compte sur la correspondances, et au moins j'ai fait un heureux :o

peter709 a écrit :

Ouaip et c'est la police ferroviaire qui contrôle.
Je prends rarement de telles lignes, mais la dernière fois y'a eu contrôle (ils se mettent à 5/6 les mecs) et t'as la moitié du wagon (y'en a qui adorent ce mot je sais) qui repart avec une prune.
Doivent vraiment pas contrôler souvent :o

mineur68 a écrit :

Ca fait des années que ça se fait, le conducteur sort la tête de sa cabine et roule ma poule :o

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°52899084
babyboy4
Posté le 04-04-2018 à 18:23:15  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Le gars qui bloque les portes pour arriver à prendre son train et ne pas rester 30 minutes sur le quai à attendre le suivant, je comprends et suis le premier à retenir la porte quand je vois quelqu'un courir pour tenter de monter.
Tant pis si tout le monde a 2 minutes de retard, le soir tout le monde s'en cogne, et puis si y'a 5 minutes de retard à l'arrivée parce que j'ai retenu la porte, au pire les gens râlent "pffff j'ai encore raté ma correspondance, comme tous les jours".
Donc au final plus personne ne compte sur la correspondances, et au moins j'ai fait un heureux :o

Jusqu'à ce que l'un de vous se coince un vêtement dans la porte, ne soit pas vu par le conducteur dans les TV et traine le mec sur 300m en lui coupant les jambes.

Pas grand chose quoi  [:casediscute]

n°52899172
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 04-04-2018 à 18:35:30  profilanswer

Ce qui me fait marrer...enfin, ou plutot pitié, c'est que le problème des Pro que j'avais signalé lors de la neige n'est toujours pas réglé.
Presque 2 mois pour ne pas régler un problème.  

Bravo  [:implosion du tibia]

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°52899789
larmes de ​heros
Posté le 04-04-2018 à 19:59:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai un TGV Toulouse-Paris à prendre le 9 avril, soit un jour de grève SNCF. Je pars de Toulouse à 8h49 et j'arrive à Paris à 13h08 pour prendre un Eurostar à 15h07 (je croise d'ailleurs les doigts pour ce dernier également).  
Quelle est la probabilité pour que mon TGV soit annulé, sachant qu'hier, jour de grève, au même horaire, le train était annulé (comme tous les autres du jour en réalité).  [:fegafobobos:2]  

Que me conseilleriez-vous, sachant que mon billet est non remboursable ? Je réserve un Blablacar de nuit pour arriver de bonne heure le jour même à Paris pour avoir mon Eurostar ?  [:tim_coucou]  

Merci de m'indiquer le topic idoine au cas où  :o  

Merci

n°52900019
slasher-fu​n
Posté le 04-04-2018 à 20:30:11  profilanswer

larmes de heros a écrit :

J'ai un TGV Toulouse-Paris à prendre le 9 avril, soit un jour de grève SNCF. Je pars de Toulouse à 8h49 et j'arrive à Paris à 13h08 pour prendre un Eurostar à 15h07 (je croise d'ailleurs les doigts pour ce dernier également).  
Quelle est la probabilité pour que mon TGV soit annulé, sachant qu'hier, jour de grève, au même horaire, le train était annulé (comme tous les autres du jour en réalité).  [:fegafobobos:2]  

Élevée.

larmes de heros a écrit :

Que me conseilleriez-vous, sachant que mon billet est non remboursable ? Je réserve un Blablacar de nuit pour arriver de bonne heure le jour même à Paris pour avoir mon Eurostar ?  [:tim_coucou]  

Ou l'autocar / l'avion si le voyage ne peut pas être reporté.

n°52902646
toupouri
Posté le 05-04-2018 à 08:37:15  profilanswer

Ce matin, sur le quai, il y avait une montagne de petits cartons vides "repas SNCF". La soirée a du être longue pour certains :D

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°52903100
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-04-2018 à 09:42:00  profilanswer

Quelle gare ?

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)