Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°52785435
ticaribou
Posté le 22-03-2018 à 16:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

Citation :

otage, nom masculin :

• Personne prise ou livrée comme garantie de l'exécution de certaines conventions militaires ou politiques : Laisser des otages à l'ennemi.
  • Personne dont on s'empare et qu'on utilise comme moyen de pression contre quelqu'un, un État, pour l'amener à céder à des exigences. (La loi punit la prise d'otage de la réclusion criminelle à temps ou à perpétuité.)

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] tage/56803

CQFD
 la personne restant en rade à la gare, sans moyen de rejoindre sa maison...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 16:34:20  profilanswer

n°52785614
Wo0chY
Posté le 22-03-2018 à 16:50:19  profilanswer

ticaribou a écrit :

CQFD

Il a pas de pieds ?

---------------
1 an en isolement
n°52785831
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-03-2018 à 17:09:10  profilanswer

ticaribou a écrit :

CQFD

La personne n'est pas séquestrée dans la gare. Elle a pas accès à son train. C'est tout.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°52786233
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-03-2018 à 17:52:01  profilanswer

Ce topic pendant les 3 prochaines mois  [:hugeq:1]  

Le débat sur les "otages"  [:moonblood2]  

Bon sinon question serieuses : thalys/eurostar/db etc.. sont ils concernés par la grève perlée ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°52786262
babyboy4
Posté le 22-03-2018 à 17:54:45  profilanswer

ticaribou a écrit :

CQFD

Ça veut dire qu’on a le droit de séquestrer les clients ?

[:jean-pierre defrog:3]

n°52786433
mineur68
Posté le 22-03-2018 à 18:17:26  profilanswer

ticaribou a écrit :

CQFD

Wo0chY a écrit :

Il a pas de pieds ?

Timoonn a écrit :

La personne n'est pas séquestrée dans la gare. Elle a pas accès à son train. C'est tout.

Mais oui, tout va bien :
http://reho.st/https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2015/01/29/trafic-quasi-nul-gares-fermees-scenes-delirantes_0.jpg?itok=KyriTbnc

n°52786435
F117
Posté le 22-03-2018 à 18:17:39  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ça veut dire qu’on a le droit de séquestrer les clients ?

[:jean-pierre defrog:3]

Aux yeux de certains du moment que c’est les syndicats qui le font c’est permis

n°52786474
ticaribou
Posté le 22-03-2018 à 18:22:52  profilanswer

Wo0chY a écrit :

Il a pas de pieds ?

je n'ai que 1100 km à faire, c'est vrai... :pt1cable:

n°52786478
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-03-2018 à 18:23:10  profilanswer

Mais dans la mesure où personne n'est séquestré... [:spamafote]
Les mots ont un sens :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 22-03-2018 à 18:23:41

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°52786799
ticaribou
Posté le 22-03-2018 à 19:06:57  profilanswer

Timoonn a écrit :

Mais dans la mesure où personne n'est séquestré... [:spamafote]
Les mots ont un sens :o

donc en rade à la gare, avec des bagages, location rendue, pas moyen de changer le billet de bus pris dans le privé à cause du risque de grève avec le TER pour arriver à la gare, mais tout va on ne peut mieux ! chiottes payantes à la gare de marseille même si tu y es plantée des heures voire des jours, mais tout va très bien !  
oui  les mots ont un sens effectivement. Aurai-je pu me payer ce voyage sans les prix d'appel du ouigo ? NON. Ai-je envie d'être remboursée ? NON. Juste l'envie de pouvoir rentrer , j'ai passé un contrat, argent contre billet, un commerçant qui te fait payer des denrées et refuse ensuite de les donner c'est un escroc.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 19:06:57  profilanswer

n°52786807
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-03-2018 à 19:07:37  profilanswer

[:devoircivique]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°52786903
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 22-03-2018 à 19:21:45  profilanswer

ticaribou a écrit :

donc en rade à la gare, avec des bagages, location rendue, pas moyen de changer le billet de bus pris dans le privé à cause du risque de grève avec le TER pour arriver à la gare, mais tout va on ne peut mieux ! chiottes payantes à la gare de marseille même si tu y es plantée des heures voire des jours, mais tout va très bien !  
oui  les mots ont un sens effectivement. Aurai-je pu me payer ce voyage sans les prix d'appel du ouigo ? NON. Ai-je envie d'être remboursée ? NON. Juste l'envie de pouvoir rentrer , j'ai passé un contrat, argent contre billet, un commerçant qui te fait payer des denrées et refuse ensuite de les donner c'est un escroc.

Puisque tu parles de contrat en voici un extrait :

Citation :

3.3 Responsabilité du transporteur et compensation en cas d’inobservation des horaires

OUIGO assure un transport de point à point. Les Voyageurs sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires et précautions utiles pour utiliser ce service de transport dans les conditions définies aux présentes Conditions Générales.

3.3.1   Principe de responsabilité en cas de suppression ou de retard du train OUIGO

SNCF MOBILITÉS, en tant que transporteur, est responsable envers le Voyageur de toute suppression ou retard dans l’exécution de la prestation de transport ayant donné lieu à la Réservation.  

En cas d’inobservation des horaires ou d’annulation/suppression de train, SNCF MOBILITÉS informera par courrier électronique l’Acheteur avec les informations dont elle dispose.

3.3.2   Report ou remboursement en cas de suppression du train

Dans le cas où la suppression d’un train prévu devait intervenir, OUIGO ferait tout son possible pour en informer l’Acheteur dans les meilleurs délais par l’envoi d’un courrier électronique aux coordonnées indiquées lors de la Réservation.

OUIGO met tout en œuvre pour proposer de replacer les Voyageurs concernés par la Réservation à bord d’une autre Rame OUIGO circulant à des heures et/ou dates différentes. Les Acheteurs pourront choisir entre :

-  accepter  cette  proposition  de  report :  Les  nouveaux  Billets  OUIGO  seront automatiquement  envoyés par  courrier  électronique  aux  coordonnées  indiquées lors de la Réservation (en cas de suppression tardive, il peut arriver que le courrier électronique ne contienne pas de nouveaux Billets, dans ce cas l’accès à la zone d’embarquement se fera sur présentation du Billet initial). Il est conseillé au Voyageur de présenter les nouveaux Billets. A défaut, l’accès à la zone d’embarquement sera néanmoins permis avec le Billet initial et aucun frais de dossier ne lui sera appliqué au moment des opérations de contrôle ;

- échanger son Billet : pour cela, il doit se rendre sur le Site ou l’Application OUIGO et effectuer un échange de Billet dans les conditions détaillées à l’article 6.2.1 (les frais d’échange induits par cette modification ainsi que l’éventuelle différence tarifaire si le nouveau Billet est plus cher que le Billet initial devront être payés par l’Acheteur mais seront remboursés par crédit bancaire dans les quinze jours ouvrés).

- refuser la proposition et demander le remboursement intégral du Billet concerné
 par  la  suppression  du  train  ainsi  que de son  Billet  retour  en  cas  d’ aller -retour : pour cela, il doit se rendre sur le Site ou l’Application OUIGO pour contacter le Centre Relation Client via le lien « Je contacte OUIGO » du Site OUIGO.com afin de refuser la proposition et  faire sa demande de remboursement. SNCF MOBILITÉS procédera systématiquement au remboursement du prix par l’envoi d’un ou plusieurs Bon(s) d’Achat d’un montant total égal à cent pourcent (100%) du montant total du Trajet concerné par la suppression de train ainsi que du Trajet retour en cas d’aller-retour.

Les Bons d’Achat sont envoyés par courrier électronique à l’adresse indiquée lors de la Réservation.  L’Acheteur conserve toutefois la possibilité de  contacter  ultérieurement  le  Centre  de  Relation  Client, dans un délai de six (6) mois par rapport à la date de Trajet, pour demander l’annulation d’un ou plusieurs de ces Bons d’Achat au profit d’un remboursement par crédit bancaire sur la carte ayant servi au paiement de la Réservation et pour un montant total ne pouvant pas excéder le montant total du Trajet concerné par la suppression du train ainsi que du Trajet retour en cas d’aller-retour. Aucun remboursement ne pourra intervenir si le Bon d’Achat délivré à la suite de l’annulation a été utilisé, en tout ou partie.

Le choix de l’Acheteur d’accepter la proposition de report du Trajet ou d’échanger son Trajet ne fait pas obstacle à l’application de la compensation pour retard à l’arrivée prévue à l’article 3.3.3 des présentes Conditions Générales, si les conditions en sont remplies.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°52787601
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-03-2018 à 20:32:02  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Mouais, du boulot en perspective pour la modération.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°52789306
toupouri
Posté le 23-03-2018 à 07:20:01  profilanswer

L'autre jour, j'arrive en gare. J'apprends que suite à un incident technique, ma gare de destination n'est pas du tout desservie pendant 3 jours, dans les 2 sens, le temps de réparer. C'est une petite gare mais assez fréquentée.

Réponse du chef de gare : "reportez votre voyage" [:custard:1]

Quand c'est comme ça, la SNCF n'affrète pas des cars TER pour assurer le trafic ? Au moins quelques allers-retours par jour ?

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°52798745
simon123
Posté le 23-03-2018 à 22:12:39  profilanswer

Grève SNCF: Sud-Rail dépose un préavis pour une grève reconductible

Citation :

Jongler deux jours sur cinq avec une grève des cheminots? Très peu pour Sud Rail. Ce vendredi 23 mars, le syndicat a déposé un préavis de grève illimitée et reconductible par période de 24 heures à partir du 2 avril. Une bonne vieille grève comme on les aime, et non plus une grève "tournante" comme annoncé initialement par l'intersyndicale des cheminots le 15 mars.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/ [...] mg00000001

n°52798922
babyboy4
Posté le 23-03-2018 à 22:25:08  profilanswer

Ils seront bien seuls.

n°52800388
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-03-2018 à 02:40:08  profilanswer

toupouri a écrit :

Quand c'est comme ça, la SNCF n'affrète pas des cars TER pour assurer le trafic ? Au moins quelques allers-retours par jour ?

Tout dépend de la gare en question et de sa fréquentation [:spamatounet]

---------------
n°52801626
F117
Posté le 24-03-2018 à 10:40:55  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ils seront bien seuls.

faut jamais dire fontaine je boirais pas de ton eau  

surtout quand ils s'agit des cheminots ont les connais, ils font greve et une fois leurs revendications obtenus ils menaceront de continuer faire greve si ont paye pas leurs jours de greve  

n°52803710
F117
Posté le 24-03-2018 à 17:31:15  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Bon sinon question serieuses : thalys/eurostar/db etc.. sont ils concernés par la grève perlée ?

Tout ce qui roule sur des rails sous contrôle de la SNCF est concerné  

Si tu as pas acheté ton billet et tu sais pas si tu auras s une place assise tu télécharges l’application SNCF  

Exemple  

https://reho.st/medium/self/512bfddf753633db4961c967398f5f466553edc7.jpg

https://reho.st/medium/self/169c0cb1796b9577fcd7f5f6e21c79837e0768da.jpg

n°52803742
gros minet
Posté le 24-03-2018 à 17:36:18  profilanswer

Tu vois ça où dans l'appli :??:

n°52803786
F117
Posté le 24-03-2018 à 17:45:43  profilanswer

Tu ajoutes un trajet celui que tu veux faire  

Puis tu cliques sur le trajet choisi et selon les trajets ou les gares ça t’affiche les places restantes  

Soit X heures avant le départ soit 1 jour avant le départ

n°52804046
gros minet
Posté le 24-03-2018 à 18:32:06  profilanswer

F117 a écrit :

Tu ajoutes un trajet celui que tu veux faire

Puis tu cliques sur le trajet choisi et selon les trajets ou les gares ça t’affiche les places restantes

Soit X heures avant le départ soit 1 jour avant le départ

Pas l'air de fonctionner sur un Dijon Paris, dommage :/

n°52805445
mineur68
Posté le 24-03-2018 à 22:02:05  profilanswer

gros minet a écrit :

Pas l'air de fonctionner sur un Dijon Paris, dommage :/

Non, c'est que pour les Intercités sans réservation obligatoire.
Pas pour les TGV et IC à réservation obligatoire (puisque tu es censé avoir une résa avec place attribuée) ; pas sur TER puisque pas de réservation (enfin, sauf les IC-TER genre Paris-Troyes-Mulhouse ou Paris-Orléans-Tours/Bourges qui entrent sont concernés).

n°52808441
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-03-2018 à 12:57:50  profilanswer

Bon j'espère qu'avec la mort malheureuse du gendarme vendredi on va enfin arrêter de nous casser les burnes avec cette expression immonde de "prise d'otage", sur ce topic et ailleurs.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52811072
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-03-2018 à 20:21:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bon j'espère qu'avec la mort malheureuse du gendarme vendredi on va enfin arrêter de nous casser les burnes avec cette expression immonde de "prise d'otage", sur ce topic et ailleurs.

[:moonblood5:10]

---------------
n°52812580
weed
Posté le 25-03-2018 à 23:18:43  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu prends déjà les activités :
- France-Suisse : Lyria
- France-Angleterre : Eurostar
- France-Europe du Nord : Thalys
- Paris : STIF
Tu ajoutes ensuite les Ouioui :
- Bus lowcost : Ouibus
- TGV lowcost : OuiGo
Tu rajoutes l'offre pro :
- TGV Pro
Les applis tierces :
- Gare : En gare
- Livres pour les voyageurs : e-Livre
Il reste :
- l'application SNCF qui regroupe les autres activités (intercités et TER)
- l'application OuiSNCF qui sert de vitrine
C'est surtout la dernière qui fait un peu tâche car doublon vitrine de l'application SNCF, les autres... bah pour les activités et low-cost c'est des annexes [:spamatounet]
Et encore dis-toi que ce n'est pas grand chose comparé au store d'applications, une partie interne mais aussi des externes... et là tu pleures quand tu dois avoir sur ton téléphone pro SNCF près d'une trentaine ou quarantaine d'applications...

Parfois le site Internet fonctionne tout aussi bien même sur ton téléphone.  
Depuis la disparition des trains de nuit pour les grandes distances, j'utilise le moyen de substitution : le bus de nuit Ouibus. Je me suis acheté à plusieurs reprises un billet sur mon téléphone et je n'ai pas installé l'appli. C'est quoi cette manie de toujours vouloir installer l'appli. Parfois, elle n'apporte aucune plus value.  
Si cela vous chante, vous pouvez créer un raccourci sur votre bureau (la homepage) comme une appli

n°52812781
Lucky Lurk​e
Posté le 26-03-2018 à 00:25:34  profilanswer

Bonsoir,  

Comment ça se passe concrètement si mon train ne circule pas car j'ai réservé sur un jour de grève (billet prem's) ?  

Je peux prendre un autre train ? je serai remboursé ? ..

n°52813699
noaa
Posté le 26-03-2018 à 09:44:40  profilanswer

Soit remboursement, soit tu peux prendre un autre train circulant le même jour sur le même trajet (testé et approuvé jeudi dernier)

n°52813747
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-03-2018 à 09:49:30  profilanswer

Les réservations sur les TGV sont fermées même les jour où y’a pas de grève ? Je dois prendre un TGV jeudi en fin de journée et tous les TGV à partir de 14h sont marqués complets  :??:

---------------
Mario Kart for Ever
n°52814142
boblenain2​00
Posté le 26-03-2018 à 10:25:57  profilanswer

Zboss a écrit :

Les réservations sur les TGV sont fermées même les jour où y’a pas de grève ? Je dois prendre un TGV jeudi en fin de journée et tous les TGV à partir de 14h sont marqués complets  :??:

Normalement non, mais ya quelques jours (2 à ma connaissance) ou c'est le cas. Je suppose que la SNCF anticipe une greve ces jours-là aussi pour une raison quelconque.

n°52814834
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-03-2018 à 11:24:03  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Bonsoir,  

Comment ça se passe concrètement si mon train ne circule pas car j'ai réservé sur un jour de grève (billet prem's) ?  

Je peux prendre un autre train ? je serai remboursé ? ..

Tu peux prendre un autre train, mais fait toi connaître du contrôleur dès tu le vois.
En général sur train supprimé suite grève, ça ne pose pas de soucis. Mais tu n'auras pas la priorité de place assise par contre [:the geddons]

---------------
n°52815483
fugacef
Posté le 26-03-2018 à 12:25:48  profilanswer

Vous voulez pas mettre ce lien en FP ?

Ca aidera du monde

https://www.oui.sncf/train/greve

n°52827741
slasher-fu​n
Posté le 27-03-2018 à 14:43:03  profilanswer

n°52830238
Gwen311
Posté le 27-03-2018 à 17:59:38  profilanswer

Done :jap:

n°52834962
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-03-2018 à 10:01:26  profilanswer

J'ai un abonnement fréquence, qui me permet de prendre le train suivant sans frais et sans changer mon billet s'il m'arrive de rater le bon. Mais comment ça se passe avec les nouveaux portails qu'ils ont installés, est-ce que le QRcode de mon billet précédent va m'ouvrir les portes ? :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°52837538
Chaju
Posté le 28-03-2018 à 13:23:59  profilanswer

Oui, c'est prévu quand même :o

n°52842154
choopi
Posté le 28-03-2018 à 19:43:48  profilanswer

Bonjour,

je dois prendre le train sur un jour de grève, pensez-vous vraiment que la veille au soir à 17h il sera encore possible de choper des billets pour le lendemain? Ou bien ce sera réservé pour les personnes qui ont déjà un billet acheté sur un train supprimé?
Sinon ce sera avion mais si on peut éviter...

n°52842188
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-03-2018 à 19:48:02  profilanswer

Attention aux grèves Air France d'ailleurs.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52844706
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-03-2018 à 01:29:43  profilanswer

choopi a écrit :

Bonjour,

je dois prendre le train sur un jour de grève, pensez-vous vraiment que la veille au soir à 17h il sera encore possible de choper des billets pour le lendemain? Ou bien ce sera réservé pour les personnes qui ont déjà un billet acheté sur un train supprimé?
Sinon ce sera avion mais si on peut éviter...

Les réservations sont closes pour les jours "prévus" de grève entre avril et juin, pour éviter ce genre de cas et plus de monde qui s'entassent dans le peu de trains qui circuleront.
Vu les grèves d'Air France et des contrôleurs aériens, t'as plutôt intérêt à te tourner vers le bus ou le covoiturage.

---------------
n°52845339
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-03-2018 à 09:13:37  profilanswer

Et les réservations la veille des jours de grève? grève le 13 mais le 12 à partir de midi tous les trains complets sur la ligne Lyon-Paris.
C'est vraiment complet ou clos à la vente?

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 29-03-2018 à 09:20:09
n°52846022
smiley0041
Posté le 29-03-2018 à 10:17:47  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Et les réservations la veille des jours de grève? grève le 13 mais le 12 à partir de midi tous les trains complets sur la ligne Lyon-Paris.
C'est vraiment complet ou clos à la vente?

Tout le monde ayant eu la possibilité  de décaler son voyage sans frais, ils ont logiquement rempli les jours précédents et suivants :D

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)