Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  590  591  592  593  594  595
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°17367022
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-01-2009 à 09:11:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour une journée de greve, tu peux prendre n'importe quel train ave le meme billet. Moi j'ai un prems pour demain et je voyage avec vendredi.
T'inquiete pas il y a beaucoup de personnes dans ce cas là :jap:

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 09:11:26  profilanswer

n°17367242
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-01-2009 à 09:44:15  profilanswer

Non, vu que les trains ne sont pas assurés le jour de la greve ; tout comme les places assises.

---------------
Swedish master
n°17367635
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-01-2009 à 10:21:45  profilanswer

Saint Lazare ce matin...50 minutes pour faire un trajet qui devrait en faire 7...
pas une excuse, pas un remerciement pour avoir patienter...

un jour c'est la grève, le lendemain l'incorrection/l'incompétence...

si tous les usagers suspendaient leur abonnement 1 mois, peut être que la direction ferait quelquechose, et peut etre que les salariés-craignant de perdre leur emploi, nous respecteraient

---------------
Nihon, gambare !
n°17367814
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-01-2009 à 10:35:42  profilanswer

Citation :

NFORMATION EN PREVISION DE LA GREVE  
Bonjour, Vous avez acheté ou commandé un billet de train sur www.voyages-sncf.com en vue d'un voyage entre le mercredi 28 janvier et le vendredi 30 janvier 2009. Afin de prévenir et réduire les éventuels désagréments pour votre voyage, je souhaite vous informer dès à présent qu'en raison d'un préavis de grève, le trafic sera perturbé à partir du mercredi 28 janvier 20h00.  

A tout moment, pour connaître l'état du trafic durant les perturbations, vous pouvez consulter :  

INFOLIGNES en cliquant ici  

* Si votre billet de train est valable pour la journée du 29 janvier 2009, vous pouvez voyager dans n'importe quel train circulant à partir du mercredi 28 janvier 12h00 vers votre destination sans surcoût et sans garantie de place assise, jusqu'au vendredi 30 janvier 12h00.* Si vous souhaitez renoncer à votre voyage, votre billet vous sera remboursé intégralement et sans retenue à n'importe quel guichet SNCF.* L'Engagement Horaire Garanti est suspendu à partir du mercredi 28 janvier 20h00.  
Julien NICOLAS Directeur Relation Clients
Voyages-sncf.com - RCS Nanterre B 431 810 621 - S.A. au capital de 10.672.000 euros Licence d'agence de voyages n° LI 092 01 0002 Garantie financière : APS - R.C : AXA - Récépissé CNIL 745549

---------------
Swedish master
n°17372449
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-01-2009 à 17:41:38  profilanswer

pas de IDTGV :/

Samourai a écrit :

Saint Lazare ce matin...50 minutes pour faire un trajet qui devrait en faire 7...
pas une excuse, pas un remerciement pour avoir patienter...

un jour c'est la grève, le lendemain l'incorrection/l'incompétence...

si tous les usagers suspendaient leur abonnement 1 mois, peut être que la direction ferait quelquechose, et peut etre que les salariés-craignant de perdre leur emploi, nous respecteraient

j'avais lu un que pour eux (cheminots) informer ne fait pas partie dans leur travail ! ...

pourtant, quand je prend le D depuis Les Halles > Evry, le vendredi: "bonjour Mesdames, Mlles, M. Bienvenue à bord de votre RER pour le weekend ! Biensur, ceux que ne sont pas en weekend, courage :)"

ben putain, moi comme toute la rame, on avait le sourrire aux levres !
les autres cheminots, doivent etre sado/maso ... :D

n°17376091
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 28-01-2009 à 22:45:55  profilanswer

idTGV rembourse tous les billets de demain :D

---------------
Last.fm
n°17376958
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 29-01-2009 à 00:24:03  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Profitez-en, quand ce sera privé vous pourrez toujours courir marcher...

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°17376967
torpedolos
Posté le 29-01-2009 à 00:25:50  profilanswer

SuperLobo a écrit :

j'avais lu un que pour eux (cheminots) informer ne fait pas partie dans leur travail ! ...

T'as lu ça dans spirou ?
Enfin, j'insulte spirou, dont les infos sont généralement fiables.

Pardon, je recommence.

T'as lu ça dans le figaro ?

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°17378784
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 29-01-2009 à 09:21:32  profilanswer

je lis certainement pas le Figaro, je sais plus ou mais c'est loin d'etre faux vu qu'ils communiquent que très très très très rarement ...

audioslave227 a écrit :

et on peut quand meme prendre son TGV ? :D

n°17379626
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 29-01-2009 à 10:54:31  profilanswer

oui, enfin pas le tiens si c'est un iDTGV car apparement, il n'y en a pas 1 seul qui roule. Mais tu peux prendre n'importe quel TGV sur ton trajet jusqu'à 12h demain (et a partir de 12h hier).

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 10:54:31  profilanswer

n°17382194
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 29-01-2009 à 15:03:31  profilanswer

et tu ne compostes pas le billet, comme ça t'as le trajet et l'argent du trajet :whistle:
Mais chuuut faut pas le dire :D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°17383081
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 29-01-2009 à 16:14:24  profilanswer

alors apparement, les iIDTV roulaient quand meme, mais sans les services (Zen Zap je suppose).

C'est naze.
J'espere que ma mere n'aura pas composté.... enfin ça m'étonnerait :D

---------------
Last.fm
n°17386560
torpedolos
Posté le 29-01-2009 à 21:12:47  profilanswer

audioslave227 a écrit :

alors apparement, les iIDTV roulaient quand meme, mais sans les services (Zen Zap je suppose).

C'est naze.

Soit elle a été transportée, et le contrat a été rempli.
Soit elle ne l'a pas été et elle sera remboursée.

Tu veux quoi de plus ?

---------------
n°17387017
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-01-2009 à 21:59:01  profilanswer

audioslave227 a écrit :

C'est naze.

On ne peut pas composter un billet IDTGV car c'est un billet imprimé sois meme :jap:

Message édité par macdriverz le 29-01-2009 à 22:03:58

---------------
Swedish master
n°17387324
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 29-01-2009 à 22:33:43  profilanswer

torpedolos a écrit :

Soit elle a été transportée, et le contrat a été rempli.
Soit elle ne l'a pas été et elle sera remboursée.

Tu veux quoi de plus ?

de la coke bien sûr [:falzar]

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°17394953
kamal
Posté le 30-01-2009 à 17:36:33  profilanswer

Salut les amis, est-ce que vous saurez me renseigner un truc, là je cherche à acheter un idtgv lyon paris pour le 5 mars, hier soir il était à 19€, maitenant il est à 21.90€... alors qu'il y a des billets pour les jours avant le 5 mars à 19€  :??: . Est-ce bien normal que les prix ils bougent comme ça et peut-être que celui que je veux il sera à nouveau à 19€? Quelqu'un sait?

n°17395000
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-01-2009 à 17:42:00  profilanswer

torpedolos a écrit :

T'as lu ça dans spirou ?
Enfin, j'insulte spirou, dont les infos sont généralement fiables.

Pardon, je recommence.

T'as lu ça dans le figaro ?

le fait est qu'ils n'informent que trop rarement...ça s'apelle la correction, non?

ça coûte pas grand chose de dire "navré du retard"

---------------
Nihon, gambare !
n°17395445
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-01-2009 à 18:35:00  profilanswer

kamal a écrit :

Salut les amis, est-ce que vous saurez me renseigner un truc, là je cherche à acheter un idtgv lyon paris pour le 5 mars, hier soir il était à 19€, maitenant il est à 21.90€... alors qu'il y a des billets pour les jours avant le 5 mars à 19€  :??: . Est-ce bien normal que les prix ils bougent comme ça et peut-être que celui que je veux il sera à nouveau à 19€? Quelqu'un sait?

yield management oui c'est normal...

n°17395608
torpedolos
Posté le 30-01-2009 à 18:51:50  profilanswer

Samourai a écrit :

le fait est qu'ils n'informent que trop rarement...ça s'apelle la correction, non?

ça coûte pas grand chose de dire "navré du retard"

"Navré du retard", tu considères que c'est de l'information ?
Pas moi.
Le message: "La SNCF vous prie de l'excuser pour ce retard", passe en boucle dans les gares et parfois dans les trains dés que la retard dépasse un certain seuil (environ 10 mn il me semble).

Ce que j'appelle l'info, moi, c'est être, le plus tôt possible, en mesure de dire pourquoi le train va prendre du retard, et combien il va prendre, et pas seulement des excuses et un prétexte imprécis du genre "incident d'exploitation".
Et ça c'est loin d'être simple.

Tu es en voiture, sur l'autoroute, a 45mn de chez toi, soudain, sans raison apparente, ta voiture cale.
Tu es immédiatement en mesure de dire dans combien de temps tu pourras repartir, quel retard tu auras a l'arrivée a 5 mn prés et les causes de ton retard ?
Pas moi.
Et comment tu vas pourvoir chercher la cause si tout le monde t'appelle pour te demander des infos ?

L'amélioration des moyens de communication améliore l'info, mais c'est loin de tout résoudre, et la plupart des gens s'énervent au bout de 2mn, parce qu'ils n'ont pas une info que personne n'a, et que dans le même cas, ils ne seraient pas capable de fournir non plus.

Autre exemple, un train tape un connard a un PN, tu sais instantanément dans combien de temps ton astreinte, les flics et les pompiers seront là ?  
Dans combien de temps les flics autoriseront la reprise de la circulation ?
Pas moi.

Mais si tu as une méthode ou des suggestions, je suis preneur.

---------------
n°17395613
torpedolos
Posté le 30-01-2009 à 18:52:12  profilanswer

fabcool a écrit :

yield management oui c'est normal...

Et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

---------------
n°17395778
freds45
Posté le 30-01-2009 à 19:11:01  profilanswer

torpedolos a écrit :

"Navré du retard", tu considères que c'est de l'information ?
Pas moi.
Le message: "La SNCF vous prie de l'excuser pour ce retard", passe en boucle dans les gares et parfois dans les trains dés que la retard dépasse un certain seuil (environ 10 mn il me semble).

Ce que j'appelle l'info, moi, c'est être, le plus tôt possible, en mesure de dire pourquoi le train va prendre du retard, et combien il va prendre, et pas seulement des excuses et un prétexte imprécis du genre "incident d'exploitation".
Et ça c'est loin d'être simple.

Tu es en voiture, sur l'autoroute, a 45mn de chez toi, soudain, sans raison apparente, ta voiture cale.
Tu es immédiatement en mesure de dire dans combien de temps tu pourras repartir, quel retard tu auras a l'arrivée a 5 mn prés et les causes de ton retard ?
Pas moi.
Et comment tu vas pourvoir chercher la cause si tout le monde t'appelle pour te demander des infos ?

L'amélioration des moyens de communication améliore l'info, mais c'est loin de tout résoudre, et la plupart des gens s'énervent au bout de 2mn, parce qu'ils n'ont pas une info que personne n'a, et que dans le même cas, ils ne seraient pas capable de fournir non plus.

Autre exemple, un train tape un connard a un PN, tu sais instantanément dans combien de temps ton astreinte, les flics et les pompiers seront là ?  
Dans combien de temps les flics autoriseront la reprise de la circulation ?
Pas moi.

Mais si tu as une méthode ou des suggestions, je suis preneur.

Un DEBUT d'information ("Notre train est arrêté en pleine voie PARCE QUE ..... Merci de ne pas sortir" ), et pas simplement un message laconique ("Notre train est arrêté en pleine voie, merci de ne pas sortir" ), ce serait pas mal, non ? Tu vois la différence ? Le gars qui demande au conducteur d'arrêter son train, il a bien une raison, non ? A quoi ça sert de la garder secrète ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17396052
torpedolos
Posté le 30-01-2009 à 19:47:06  profilanswer

freds45 a écrit :

Un DEBUT d'information ("Notre train est arrêté en pleine voie PARCE QUE ..... Merci de ne pas sortir" ), et pas simplement un message laconique ("Notre train est arrêté en pleine voie, merci de ne pas sortir" ), ce serait pas mal, non ? Tu vois la différence ? Le gars qui demande au conducteur d'arrêter son train, il a bien une raison, non ? A quoi ça sert de la garder secrète ?

Trés bien, ça va donner ça:

"Mesdames et messieurs notre train est arrété en pleine voie car la voie sur laquelle nous devions être reçue n'a pas été libéré par le train qui devait en partir, et qu'aucune autre voie n'est disponible pour l'instant, le conducteur du train qui occupe la voie en question est en train de consulter son guide de dépannage, en effet, un bogie moteur de la rame TGV 23144 ( qui a assuré le 6144 a l'arrivée et doit assurer le 6115 en UM) est isolé pour une raison inconnue, le guide de dépannage indique une page 437: isolation du circuit DMCI, mais cela n'est pas confirmé par le SYAC (SYstéme d'Aide a la Conduite), et dans ce cas, mesdames messieurs, le Guide manuel  indique qu'un contrôle visuel doit être effectué sur la 17 eme essieu de l'UM, sachant que la longueur d'une rame TGV est de 200 m (sauf pour les atlantiques), qu'un homme marche a environ 4Km/h, e  que le temps de vérification est de 5 a 10 minutes, le conducteur devrait être prés a repartir (si la vérification est concluante, car sinon, il faudra soit le limiter en vitesse, soit le transborder), dans environ 30 minutes, a 5 minutes +/- prés.
Alors, mesdames messieurs, vous vous demandez surement pourquoi les autres voies de la gare (voie 3, 5 et A à N) ne sont pas libre ?
C'est très simple: pour la voie A..."

Bon, t'as compris, ou s'arrête l'info, ou commence la complexité sans intérêt pour le voyageur.
Un train arrêté, c'est simple, les raisons, en cascade qui ont provoqué cet arrêt, peuvent etre simples, mais pas toujours, surtout s'il s'agit de la saturation d'une gare, on peut imaginer une voie non libérée par un train qui ne part pas parce que le conducteur n'est pas arrivé parce qu'il est dans un autre train qui est planté derrière plusieurs autres trains parce que le premier de la file a un problème, etc, ça arrive plus souvent qu'on ne croit.

Jusqu'où va t'on dans l'explication, et surtout, j'ai pris des exemples ou l'nfo est transmise (j'ai supposé que le contrôleur avait reçu l'info exacte) et que celle-ci évolue peu.

Mais c'est rarement comme ça.

Pour reprendre mon exemple, imagine qu'une autre voie se libére, et qu'on décide de te recevoir dessus, cela aura des consequences en cascades sur d'autres trains, imagine que juste au moment ou on decide ça, le TGV annonce que finalement il peu repartir, finalement c'est mieux et moins perturbant de te recevoir la ou c'est prevu, tu rechanges tes plans pour la 3eme fois en 5 mn, donnant l'ipresion d'hesiter alors qu'en fait tu regis a chaque fois a un element nouveau.

Comment retraduire cela dans un message ?

Et je ne te compte pas les consequences induites, exemple: panne d'un train en banlieue, durée de réparation: 5mn, mais durée de l'incident = 45 mn car certains trains se sont arrétés prés d'une gare, les gens sont descendu sur les voies, => on passe en marche prudente, et on touche 200 train alors que l'incident n'en impactait que 2 ou 3 au départ...

Tu expliques ça comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 30-01-2009 à 20:03:50

---------------
n°17396198
mrbebert
Posté le 30-01-2009 à 20:06:39  profilanswer

torpedolos a écrit :

Trés bien, ça va donner ça:

"Mesdames et messieurs notre train est arrété en pleine voie car la voie sur laquelle nous devions être reçue n'a pas été libéré par le train qui devait en partir, et qu'aucune autre voie n'est disponible pour l'instant, le conducteur du train qui occupe la voie en question est en train de consulter son guide de dépannage, en effet, un bogie moteur de la rame TGV 23144 ( qui a assuré le 6144 a l'arrivée et doit assurer le 6115 en UM) est isolé pour une raison inconnue, le guide de dépannage indique une page 437: isolation du circuit DMCI, mais cela n'est pas confirmé par le SYAC (SYstéme d'Aide a la Conduite), et dans ce cas, mesdames messieurs, le Guide manuel  indique qu'un contrôle visuel doit être effectué sur la 17 eme essieu de l'UM, sachant que la longueur d'une rame TGV est de 200 m (sauf pour les atlantiques), qu'un homme marche a environ 4Km/h, e  que le temps de vérification est de 5 a 10 minutes, le conducteur devrait être prés a repartir (si la vérification est concluante, car sinon, il faudra soit le limiter en vitesse, soit le transborder), dans environ 30 minutes, a 5 minutes +/- prés.
Alors, mesdames messieurs, vous vous demandez surement pourquoi les autres voies de la gare (voie 3, 5 et A à N) ne sont pas libre ?
C'est très simple: pour la voie A..."

...

Moi, je suis pas contre :D  
Ca occupe, ca changerait de "20 minutes" [:cosmoschtroumpf]

Message édité par mrbebert le 30-01-2009 à 20:08:40
n°17396282
torpedolos
Posté le 30-01-2009 à 20:15:26  profilanswer

Par conséquent, il ne faut pas en dire trop, rajoute a ça qu'il ne faut choquer personnes, ne pas risquer de dire une erreur, trouver une formule qui soit consensuelle.
Éviter, "on a éclaté un jeune trouduc qui marchait sur la voie, le con", etc... (enfin évidemment, là j'exagère, mais c'est pour montrer...).

Résultat, on en arrive a une liste de formules toutes prêtes, certes un peu creuse "accident de personne", incident d'exploitation", etc... mais adaptées a un maximum de cas.

Encore une fois, je suis preneur des idées nouvelles pour améliorer le systeme, mais il faut m'expliquer comment, sachant que ça ne doit pas couter plus cher qu'actuellement et apporter un mieux conséquent.

En général, pour râler, il y a du monde, mais pour trouver des solutions il y en a beaucoup moins.
Voire pas du tout...

Et pas que pour les trains...

;)

Message édité par torpedolos le 30-01-2009 à 20:21:31

---------------
n°17402248
torpedolos
Posté le 31-01-2009 à 17:22:00  profilanswer

Tiens pour revenir sur les déboires de VSC, l'avis de quelqu'un de l' "intérieur" est toujours intéressant, je trouve...
http://linuxfr.org/comments/1000177.html#1000177

:)

---------------
n°17405983
phosphorel​oaded
Posté le 01-02-2009 à 08:12:11  profilanswer

Très intéressant en effet !

Babouchka a écrit :

Ils me proposent souvent des correspondances d'1h entre gare du nord et Montparnasse, ça peut être assez sport si on marche lentement parce que ok y'a un métro direct, mais y'a aussi beaucoup de marche (surtout à Montparnasse :/ et le temps de trouver son train là bas :lol:)

Je l'ai eu fait en 25 minutes, je connais quelqu'un qui l'a fait en 20 minutes mais c'était en courant sur le tapis roulant de Montparnasse :D
Sinon faut compter 45-50 minutes pour être raisonnable.

freewol a écrit :

Et sinon une nouveauté de VSC, peut-être pas si récente, c'est que le jour du départ du train, les réservations tiennent une quizaine de minutes ! Je me demande bien à quoi ça peut servir de réserver dans ce cas :??:

j'ai pas compris ce que voulait dire "une résa qui tient 15 minutes" :??:

idTGV = un train, un jour, une heure et donc DTC si tu le rates (sauf jour de grève là je sais juste que ce sont les premiers à être annulés mais sinon?)

En parlant de jour de grève: pourquoi les TGV Province-Province sont-ils les premiers à être annulés (avec les idTGV) alors que pour celui qui en a besoin, c'est justement le moyen d'éviter Paris où il y a grève ... de la RATP :/
Un jour de grève nationale, t'as aucune envie de te taper en métro Gare du Nord/Est - Montparnasse par exemple.
Je trouve ça très con en tout cas.

n°17406801
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-02-2009 à 11:53:47  profilanswer

torpedolos a écrit :

Tiens pour revenir sur les déboires de VSC, l'avis de quelqu'un de l' "intérieur" est toujours intéressant, je trouve...
http://linuxfr.org/comments/1000177.html#1000177

:)

Très interessant ;)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17428353
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 03-02-2009 à 10:06:33  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

j'ai pas compris ce que voulait dire "une résa qui tient 15 minutes" :??:

Bah à 10h17 tu réserves ton train (qui part disons dans l'après-midi), et ta réservation est annulée 15 minutes après, donc à 10h22.  

n°17435955
torpedolos
Posté le 03-02-2009 à 21:34:58  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

En parlant de jour de grève: pourquoi les TGV Province-Province sont-ils les premiers à être annulés (avec les idTGV) alors que pour celui qui en a besoin, c'est justement le moyen d'éviter Paris où il y a grève ... de la RATP :/
Un jour de grève nationale, t'as aucune envie de te taper en métro Gare du Nord/Est - Montparnasse par exemple.
Je trouve ça très con en tout cas.

C'est en effet une très bonne question (et je te remercie de l'avoir posée ;-) )
Non, sérieusement, c'est un question intéressante, et je vais la poser autour de moi.

A première vue, je dirais que notre pays étant très centralisé autour de Paris, aussi bien du point de vue, ferroviaire que commercial, du pouvoir, de la démographie, etc,  lorsqu'on a peu de moyens, on les concentre de et vers la ou il y a le plus de monde...
Ce qui n'est pas si con (enfin si c'est ça l'explication).

Message édité par torpedolos le 03-02-2009 à 21:35:45

---------------
n°17436569
phosphorel​oaded
Posté le 03-02-2009 à 22:00:14  profilanswer

C'est peut-être que c'est tout ou rien avec ces rames alors qu'on peut annuler 1 train sur 3 sur une liaison Paris-Province et les voyageurs se reportent sur les 2 trains restants, du moment que c'est pas un vendredi ou lundi ou vacances ...
Et la traversée sud de l'IDF par les chemins de traverse est peut-être pas aussi facile à gérer ces jours-là?

Hypothèses de ma part ...

n°17445718
phosphorel​oaded
Posté le 04-02-2009 à 17:54:37  profilanswer

Le billet c'est une feuille A4, c'est tout

n°17451062
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 05-02-2009 à 04:14:16  profilanswer

"Etant en Suisse, est ce je peux donner le code a un pote qui ira la SNCF et me fera imprimer un "vrai" ticket ou ca va pas ?"

non par contre tu peux generer le pdf et lui envoyer par mail puis il l'imprime, mais attention si c'est pour lui c son nom prenom et date naissance qu'il faut !
Si c'est pour toi, bah tu fais pour toi

Message édité par fabcool le 05-02-2009 à 04:14:45
n°17451239
kamikaz21
True story
Posté le 05-02-2009 à 07:41:45  profilanswer

Il te suffit d'imprimer le billet avec le code barre. L'agent de la SNCF passera ton code barre à un scanner et c'est tout.

C'est le but de la SNCF de faciliter l'obtention du ticket. Ca marche aussi pour certains clubs de rugby ou de foot professionnels aussi.
Ce que l'on appelle le e-ticket se démocratise de plus en plus

n°17451936
torpedolos
Posté le 05-02-2009 à 10:11:27  profilanswer

Et bientot, ton billet sera...
un SMS !
http://www.memoclic.com/1287-sncf/ [...] table.html

---------------
n°17452434
freds45
Posté le 05-02-2009 à 11:00:55  profilanswer

Citation :

19/07-2006

L'expérimentation a eu lieu il y a presque 3 ans. Rien de plus récent à ce sujet ? Ce serait pourtant une bonne chose :D !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17452580
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 05-02-2009 à 11:10:40  profilanswer

Nan, j'ai pas de portable [:ddr555]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°17455589
torpedolos
Posté le 05-02-2009 à 15:39:17  profilanswer

freds45 a écrit :

Citation :

19/07-2006

L'expérimentation a eu lieu il y a presque 3 ans. Rien de plus récent à ce sujet ? Ce serait pourtant une bonne chose :D !

Comme beaucoup de nouveaux process, il y a pas mal de choses a mettre au point, et, souvent, la vitesse de mise au point va moins vite que l'évolution des technologies.
Comment éviter la fraude, limiter le billet dans le temps, effectuer les remboursements, ...
Beaucoup de gens ne savent pas utiliser 10% des fonctions de leur portable, il faut les compter, compter ceux qui sont susceptibles d'effacer involontairement leur "billet", prévoir ce que l'on fait en cas de portable perdu ou volé, les gars comme hafrexx, etc...
Tous cela est long car il y a de gros investissements derrière et on veut ne le faire que si tout a été vérifié, reverifié, re-re essayé, etc...

Pour l'instant, le billet sur téléphone portable, appelé "tikefone", est mis en service ponctuellement pour des évènements ciblés, généralement avec un public jeune, c.a.d. "pas rébarbatif aux nouvelles technologies" et "avec portable récent" et "qui savent s'en servir".

http://www.atelierdesidees.sncf.com/ideesdavance.html
http://www.sncf.com/fr_FR/html/med [...] ticle.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  590  591  592  593  594  595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)