Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°17202777
aspegic500​mg
Posté le 11-01-2009 à 15:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 15:51:57  profilanswer

n°17202819
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-01-2009 à 15:59:28  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J
trouvé sur mappy, 5,8km entre les deux gares, mais ils annoncent 1h30, ca parait lent, vous le sentez comment ?
1,5€ le ticket de métro, je suis assez rapia pour marcher 1h afin de les économiser :D

Merci :jap:

laisse tomber 5,8km à paris en 1h c'est très difficilement jouable si tu connais pas la ville. Te prends pas la tête et achète toi ton ticket, c'est bien plus relax ;)

n°17204518
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-01-2009 à 19:28:19  profilanswer

Ce sont juste des lignes pas rentables pour la SNCF, gérées par les régions (TER) ou pas (Corail intercité). La seule différence pour nous, c'est que t'es pas obligé d'avoir une résa non échangeable ou échangeable avec beaucoup de $$$$$, et que c'est généralement moins cher (surtout les TER puisque la région paye à la SNCF 2 fois ce que tu payes toi).

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°17217729
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-01-2009 à 10:09:48  profilanswer

torpedolos a écrit :

Par contre je conseille vivement la lecture de ce blog:
http://lafractureferroviaire.skyne [...] ek/2008-35

:jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°17224078
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 13-01-2009 à 20:31:58  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Ce sont juste des lignes pas rentables pour la SNCF, gérées par les régions (TER) ou pas (Corail intercité). La seule différence pour nous, c'est que t'es pas obligé d'avoir une résa non échangeable ou échangeable avec beaucoup de $$$$$, et que c'est généralement moins cher (surtout les TER puisque la région paye à la SNCF 2 fois ce que tu payes toi).

... et donc, tes impôts.
Même si tu ne prend jamais le train.
 :D

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°17226002
Handsome d​evil
Posté le 13-01-2009 à 21:55:22  profilanswer

torpedolos a écrit :

... et donc, tes impôts.
Même si tu ne prend jamais le train.
 :D

Bah, les impôts financent également les écoles / collèges / lycées et ça fait un bail que je n'en ai plus besoin.

---------------
Zvarri !
n°17229746
kamikaz21
True story
Posté le 14-01-2009 à 09:44:31  profilanswer

Il est gäynial le site oueb  :pt1cable:  

Citation :

SNCF: accès limité au site voyages-sncf.com suite à des "dysfonctionnements"

Il y a 1 jour

PARIS (AFP) — L'accès au site internet voyages-sncf.com était limité lundi et ce depuis plusieurs jours en raison de "dysfonctionnements" survenus à des moments de forte affluence, a-t-on appris auprès de la filiale de la SNCF.

"On constate des dysfonctionnements en période de pointe sur le site, donc nous avons décidé de mettre en place un +sas+", c'est-à-dire un filtre qui limite l'accès des internautes, a expliqué à l'AFP une porte-parole.

Depuis le début de la semaine dernière, seuls 70% des internautes peuvent se connecter simultanément, ce qui oblige les autres à "s'y reprendre à plusieurs fois" pour accéder aux réservations, a-t-elle poursuivi, précisant que le site n'avait pas pour autant enregistré de baisse du nombre de transactions.

Ce filtre devrait rester en place encore quelques heures ou quelques jours, a-t-elle ajouté.

"Depuis cet été et encore pour quelques temps, on travaille (...) en profondeur sur le site pour l'améliorer", ce qui entraîne quelques "dysfonctionnements", a encore dit la porte-parole.

La limitation de l'accès au site n'a rien à voir avec l'augmentation tarifaire des tarifs TGV de 3,5% qui doit intervenir mardi, a-t-elle également assuré.

Voyages-sncf.com, premier site de commerce électronique en France, reçoit 700.000 visites par jour et 38 millions de billets y ont été vendus en 2007, soit le quart des tickets SNCF.

Il avait connu deux grosses pannes en juillet et novembre, qui avaient bloqué totalement achats et réservations pendant plusieurs heures.

Après la panne de juillet, la SNCF avait promis d'en "tirer les enseignements".

n°17229824
Nastycat04​04
Posté le 14-01-2009 à 09:57:35  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau ici et j'éspere qn pourra m'aider. J'ai fait une réservation de billets de train avec le billet imprimé. J'ai crée les billet et j'ai inversé le nom et prénom (c'est vraiement con:-(
Maintenant je voulais savoir si ca pose un problème en cas de contrôle - il y a peut-être qn qui a eu le même problème?
Merci de vos réponses
Nastycat0404

n°17229899
gerard bou​chard
Posté le 14-01-2009 à 10:09:47  profilanswer

Nastycat0404 a écrit :

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau ici et j'éspere qn pourra m'aider. J'ai fait une réservation de billets de train avec le billet imprimé. J'ai crée les billet et j'ai inversé le nom et prénom (c'est vraiement con:-(
Maintenant je voulais savoir si ca pose un problème en cas de contrôle - il y a peut-être qn qui a eu le même problème?
Merci de vos réponses
Nastycat0404

Tu devrais échapper à la prison avec un peu de chance :o Sauf en cas de récidive.

n°17229910
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 14-01-2009 à 10:11:45  profilanswer

Tu peux être expulsé du territoire. Inverser nom et prénom est même passible d'emprisonnement si tu l'as fais sous l'emprise de l'alcool.  :non:  

Spoiler :

T'inquiètes pas, c'est pas grave d'inverser le nom et le prénom  ;)  Ils s'en foutent les contrôleurs.

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 10:11:45  profilanswer

n°17229999
kamikaz21
True story
Posté le 14-01-2009 à 10:24:46  profilanswer

J'aurais même tendance à dire qu'ils ne regardent même pas le nom et prénom : j'ai du prendre une bonne vingtaine de fois le train en 2 ans avec un billet imprimé à mon nom et jamais on m'a demandé ma carte d'identité ou quelque papier que se soit...

n°17231198
Nastycat04​04
Posté le 14-01-2009 à 12:35:07  profilanswer

Merci pour votre aide. Cela s'est fait sous l'emprise du stress au boulot. Est-ce que ca compte plus que l'alcool?

En cas d'expulsion du territoire je devrais alors rentre chez mes parents en Allemagne - une solution qui me reste:-)

n°17234083
torpedolos
Posté le 14-01-2009 à 17:11:21  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Bah, les impôts financent également les écoles / collèges / lycées et ça fait un bail que je n'en ai plus besoin.

Je répondais au "c'est généralement moins cher" de haffrexx.
C'est vrai, c'est moins cher quand la région, l'État, paye, mais en fait on paie quand même, indirectement.

C'est une chose qui est fréquemment oubliée par ceux qui comparent les différents modes de transport et trouvent régulièrement, le bus, par exemple, moins cher.

L'infra du bus est payée par tout le monde, donc ressentie comme gratuite, alors que l'infra du train est payée en majorité par le billet => donc ressentie plus cher.

C'était juste ça...

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°17234181
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 14-01-2009 à 17:18:53  profilanswer

Mais c'est pas vrai, t'es obligé de toujours en remettre une couche :sweat:
Bizarre que t'es pas parlé du péage des autoroutes de l'entretien des ex-nationales par le département, de la subvention de la pêche par l'Europe, ni même de l'association pour les défenseurs des défenseurs des anti défenseurs par la mairie de saint pétzouille :/ Et pourtant si tu savais le nombre d'assos subventionnées par les mairies, t'aurais de quoi te faire inviter un mercredi soir pour parler de ta passion :o

On parlait du prix du billet (la séire de chiffres suivi de € en bas à droite) de train pas d'autre chose ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Hafrexx le 14-01-2009 à 17:21:13

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°17234319
torpedolos
Posté le 14-01-2009 à 17:31:18  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Mais c'est pas vrai, t'es obligé de toujours en remettre une couche :sweat:
Bizarre que t'es pas parlé du péage des autoroutes de l'entretien des ex-nationales par le département, de la subvention de la pêche par l'Europe, ni même de l'association pour les défenseurs des défenseurs des anti défenseurs par la mairie de saint pétzouille :/ Et pourtant si tu savais le nombre d'assos subventionnées par les mairies, t'aurais de quoi te faire inviter un mercredi soir pour parler de ta passion :o

On parlait du prix du billet (la séire de chiffres suivi de € en bas à droite) de train pas d'autre chose ;)

J'en remettrait une couche systématiquement, tant qu'il restera un type capable d'expliquer par A+B que tel trajet coute moins cher en voiture, en ne prenant en compte que le prix du carburant (et parfois de l'assurance).
C'est ce type de calcul, extrêmement con, extrêmement a courte vue, appliqué au plus haut niveau, qui nous a conduit a la géographie des transports actuelle en France.
Tandis que les Suisses, par exemple, qui ne sont pas parfait non plus, mais qui savent ce que "investissement" et "long terme" veulent dire construisaient une politique cohérente des transports, investissaient dans leur avenir, depuis 70 ans et plus, et au final, s'y retrouvent, même financièrement.

Quand j'entends dire, d'un ministre des transport, qu'une compagnie ferroviaire "doit" être rentable, ça me hérisse.
Autant dire que je n'ai pas fini...

---------------
n°17238335
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 14-01-2009 à 23:10:21  profilanswer

Et si on demande pourquoi un TGV est gris, ça ammène aussi à parler du prix d'un trajet en voiture ? [:aras qui rit]

---------------
n°17239544
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-01-2009 à 07:23:48  profilanswer

bonjour à tous!
ceux qui utilisent la gare saint lazare seront indemnisés.
Savez-vous comment faire? où faut-il aller?

Merci!

---------------
Nihon, gambare !
n°17239795
Gwen311
Posté le 15-01-2009 à 09:13:33  profilanswer

Il me semble avoir entendu qu'il y aurait une réduction sur les abonnements en février mais je n'ai rien de sûr.

n°17241606
torpedolos
Posté le 15-01-2009 à 13:02:44  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Et si on demande pourquoi un TGV est gris, ça ammène aussi à parler du prix d'un trajet en voiture ? [:aras qui rit]

Je vais y réfléchir.
Il doit surement y avoir un moyen.
Mais c'est marrant, ce que tu dis, car, au depart, le orange avait été choisi par mesure de sécurité, les personnels travaillant sur les voies ayant plus de chance de l'apercevoir...
Comme quoi.

---------------
n°17242436
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 15-01-2009 à 14:21:26  profilanswer

:lol: finalement j'ai bien fait, j'ai appris qqch :jap:

---------------
n°17243255
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-01-2009 à 15:41:04  profilanswer

Il me semble qu'en général, les personnels de voie travaillent la nuit pour les Lignes TGV. Au moment où les TGV ne roulent plus car de toute façon ils n'auraient pas le temps de le voir arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-01-2009 à 15:41:16

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°17243386
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 15-01-2009 à 15:53:28  profilanswer

Zont qu'à être cantoniers, ils verraient les voitures arriver [:noxauror2]

---------------
n°17243421
Wendigo
Posté le 15-01-2009 à 15:56:39  profilanswer

Ca doit se compter sur les doigts de la main les cantonniers maintenant :D

---------------
n°17244926
torpedolos
Posté le 15-01-2009 à 18:09:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il me semble qu'en général, les personnels de voie travaillent la nuit pour les Lignes TGV. Au moment où les TGV ne roulent plus car de toute façon ils n'auraient pas le temps de le voir arriver.

Ça n'est pas si simple que ça.
S'il y a des travaux, aucun train ne peut passer, le problème, c'est quand il y a des travaux sur une voie et que ça roule sur l'autre.
Par ailleurs, il n'y a pas que des travaux de nuit, et même la nuit, il y a des périodes ou on travaille sur une voie alors que ça circule sur l'autre (mais bon, dans ce dernier cas, on compte plus sur les phares (on dit les feux blancs) que sur la couleur du train).
De plus les TGV ne roulent pas que sur LGV, mais aussi sur ligne classique, sur les chantiers.

Enfin bref, plein de raisons de préférer qu'ils soient "visibles"...

---------------
n°17245565
Wendigo
Posté le 15-01-2009 à 19:02:44  profilanswer

Sur lignes classiques, dispositions classiques de travaux, vu que les TGV ne vont pas aller à 300 km/h.

Pour le travaux sur voie d'à coté, j'imagine qu'ils mettent une limitation de vitesse ou protègent également la voie.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 15-01-2009 à 19:02:56

---------------
n°17246129
torpedolos
Posté le 15-01-2009 à 20:03:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

Sur lignes classiques, dispositions classiques de travaux, vu que les TGV ne vont pas aller à 300 km/h.

Pour le travaux sur voie d'à coté, j'imagine qu'ils mettent une limitation de vitesse ou protègent également la voie.

Sur ligne classique, oui.
Mais ça ne change rien au problème, souvent soulevé par l'équipement: c'est toujours mieux, de leur point de vue, d'avoir du matos "voyant".
Dans ce cas, ce qui est valable pour les TGV l'est aussi pour les autres trains.

Sur LGV, non, ce n'est pas obligé, même pour les travaux de nuit, ainsi, sur la LGV SE, les travaux ont lieu une semaine sur deux sur une voie paire, puis impaire, etc.
Avec protection sur l'autre également, mais, a plusieurs reprises dans la nuit, cette seconde protection est levée, et les trains circulant de nuit (postaux et MVGV notamment) passent a pleine vitesse.

De jour, c'est très rare d'avoir une protection sur les deux voies en simultanée, c'est toujours une protection sur une seule voie et plein pot sur l'autre (pour avoir visité un chantier, ça fait drôle: pas intérêt a avoir une queue de pelle qui dépasse...

Les seuls cas ou la simultanée est obligatoire, c'est dans les tunnels LGV, même pour y pénétrer simplement, sans effectuer de travaux.

---------------
n°17249717
kamikaz21
True story
Posté le 16-01-2009 à 10:47:49  profilanswer

sur le fameux site VS :  

Attention ! A la suite d'un incident technique, nous procédons à une intervention sur notre réseau générant une interruption de nos services de réservation train.

La réservation sera de nouveau disponible progressivement à partir de 12H.

Pendant cette période, nous vous conseillons de contacter le 3635 de 07H à 22H (0,34 €/min hors surcoût éventuel opérateur), ou de réserver vos billets de train en gare, boutiques SNCF ou en agences de voyages.
Nous vous prions de nous en excuser et vous remercions par avance de votre compréhension.

:o

n°17252109
Wendigo
Posté le 16-01-2009 à 14:48:51  profilanswer

torpedolos a écrit :

Sur ligne classique, oui.
Mais ça ne change rien au problème, souvent soulevé par l'équipement: c'est toujours mieux, de leur point de vue, d'avoir du matos "voyant".
Dans ce cas, ce qui est valable pour les TGV l'est aussi pour les autres trains.

Sur LGV, non, ce n'est pas obligé, même pour les travaux de nuit, ainsi, sur la LGV SE, les travaux ont lieu une semaine sur deux sur une voie paire, puis impaire, etc.
Avec protection sur l'autre également, mais, a plusieurs reprises dans la nuit, cette seconde protection est levée, et les trains circulant de nuit (postaux et MVGV notamment) passent a pleine vitesse.

De jour, c'est très rare d'avoir une protection sur les deux voies en simultanée, c'est toujours une protection sur une seule voie et plein pot sur l'autre (pour avoir visité un chantier, ça fait drôle: pas intérêt a avoir une queue de pelle qui dépasse...

Les seuls cas ou la simultanée est obligatoire, c'est dans les tunnels LGV, même pour y pénétrer simplement, sans effectuer de travaux.

C'est ca qui m'étonne beaucoup, car j'imagine que les annonceurs sont inutiles pour un TGV roulant à pleine vitesse, niveau sécurité, si la liaison avec le poste défaille, ils risquent beaucoup...

Ou alors les voies sont peut-être beaucoup plus séparé l'une de l'autre que sur des lignes normales ?

---------------
n°17252262
torpedolos
Posté le 16-01-2009 à 15:04:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est ca qui m'étonne beaucoup, car j'imagine que les annonceurs sont inutiles pour un TGV roulant à pleine vitesse, niveau sécurité, si la liaison avec le poste défaille, ils risquent beaucoup...

Ou alors les voies sont peut-être beaucoup plus séparé l'une de l'autre que sur des lignes normales ?

D'abord, oui, les voies sont beaucoup plus écartées que sur lignes classique, au départ pour limiter l'effet de souffle au croisement.
Elles sont même plus écartées sur les lignes nouvelles récentes que sur les premières (me semble que c'est 4,2 m sur LN5, contre 3,8 m sur LN3)
Ensuite, hormis en sortie de tunnel, ou par temps pourri, la vision sur LGV est très bonne, et pour cause, le rayon de courbure étant de 4000 m minimum.
Et il y a des annonceurs sur LGV aussi (ne serait-ce que pour eviter l'effet de surprise, car un TGV s'entend a peine quand il arrive)
Il n'empêche, dans un paysage globalement gris/noir, le matin ou le soir, en particulier, l'orange ressortait mieux...

Euh, si on allait en discuter là: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 78.htm#bas

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 16-01-2009 à 15:05:34

---------------
n°17252457
Wendigo
Posté le 16-01-2009 à 15:24:33  profilanswer

ok. ;)

---------------
n°17291394
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 20-01-2009 à 20:53:20  profilanswer

http://sncfcom.canalchat.fr/images/index_01.jpg

http://www.sncf.com/

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°17291438
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-01-2009 à 20:55:03  profilanswer

En raison d'un incident internaute, le chat initialement prévue à 17h aura un retard d'environ 90 minutes. Nous vous prions de nous en excuser :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17291554
Mucato
Posté le 20-01-2009 à 20:58:15  profilanswer

Hmm je sens que le chat va être bien filtré. :D

n°17300663
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-01-2009 à 13:24:46  profilanswer

Mucato a écrit :

Hmm je sens que le chat va être bien filtré. :D

Etre en leger différé   [:aloy]

Message édité par macdriverz le 21-01-2009 à 13:25:06

---------------
Swedish master
n°17302591
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 21-01-2009 à 16:20:57  profilanswer

Citation :

Contrairement à ce qui a été indiqué, le chat avec Guillaume Pepy, initialement prévu à 17h, partira avec un retard de ... 30 minutes environ. Nous vous prions de nous excuser pour ce retard.

---------------
n°17307081
Wendigo
Posté le 21-01-2009 à 22:54:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

En raison d'un incident internaute, le chat initialement prévue à 17h aura un retard d'environ 90 minutes. Nous vous prions de nous en excuser :o

Lurker dans l'ame a écrit :

Citation :

Contrairement à ce qui a été indiqué, le chat avec Guillaume Pepy, initialement prévu à 17h, partira avec un retard de ... 30 minutes environ. Nous vous prions de nous excuser pour ce retard.

[:haha grillaid]

---------------
n°17307581
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 21-01-2009 à 23:28:32  profilanswer

Ben y a toujours plusieurs annonces en gare  :o

---------------
n°17309858
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-01-2009 à 10:22:55  profilanswer

Quelqu'un est allé voir le chat ?

---------------
Swedish master
n°17315966
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 22-01-2009 à 19:55:12  profilanswer

non [:gudule-]

Message édité par Cestuila le 22-01-2009 à 20:01:50

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°17367022
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-01-2009 à 09:11:26  profilanswer

Pour une journée de greve, tu peux prendre n'importe quel train ave le meme billet. Moi j'ai un prems pour demain et je voyage avec vendredi.
T'inquiete pas il y a beaucoup de personnes dans ce cas là :jap:

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)