Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  611  612  613  614  615  616
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°49286784
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 08-04-2017 à 11:07:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça y est, on dirait qu'ils ont discrètement commencé à mettre en place le verre pilé sur les changements des conditions d’annulation des cartes de réduction.

http://reho.st/preview/self/be2da6 [...] 0e2e8f.png

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 11:07:48  profilanswer

n°49288540
XaTriX
Posté le 08-04-2017 à 16:29:18  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Si t'arrives à faire un Paris/Le Mans, alors tu feras un Bruxelle/Londres sans problème.
Qu'il y ait 3m de sable ou 100km de flotte au dessus de ta tronche ne change rien. Le tunnel est à la pression atmosphérique. Pour qu'il ait une pression différente (comme le tunnel central) ce serait plus pratique d'avoir des portes à ses extrémités, mais jamais vu de tel dispositif :D

Sur ?

XaT

---------------
[:dawa]
n°49288558
toutsec
Posté le 08-04-2017 à 16:33:23  profilanswer

Oui. T'as sauté tes cours de physique du collège? :??:

n°49298019
Le-tcho-du​-62
Posté le 09-04-2017 à 18:36:23  profilanswer

Pour avoir une différence de pression notable dans l'air, il faut bien un contenant clos!

Message édité par Le-tcho-du-62 le 09-04-2017 à 18:37:00
n°49298174
aureus-
Posté le 09-04-2017 à 18:54:53  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Ça y est, on dirait qu'ils ont discrètement commencé à mettre en place le verre pilé sur les changements des conditions d’annulation des cartes de réduction.

http://reho.st/preview/self/be2da6 [...] 0e2e8f.png

:sweat:

n°49308085
glabouni
Posté le 10-04-2017 à 16:26:32  profilanswer

:hello:  

Toujours dans mon optique de voyage à 8. Le train que j'avais repéré vient d'être sorti à priori du plan de circulation.

Un espoir de le voir revenir ou je me rabats vers d'autres trains?

:jap:

n°49308562
mineur68
Posté le 10-04-2017 à 17:00:56  profilanswer

glabouni a écrit :

:hello:  

Toujours dans mon optique de voyage à 8. Le train que j'avais repéré vient d'être sorti à priori du plan de circulation.

Un espoir de le voir revenir ou je me rabats vers d'autres trains?

:jap:

Quel train, quelle date ?
C'est rare qu'ils retirent un train de la vente, ça peut être des travaux planifiés tardivement...

n°49309714
Konovalov
Amiral
Posté le 10-04-2017 à 18:49:51  profilanswer

Mon train pour le 2 juillet toujours pas ouvert à la réservation.  [:somberlain6:5]  
Evidemment, plus de premier prix quand ça va ouvrir.  [:casper87]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°49312863
glabouni
Posté le 10-04-2017 à 22:09:12  profilanswer

mineur68 a écrit :

Quel train, quelle date ?
C'est rare qu'ils retirent un train de la vente, ça peut être des travaux planifiés tardivement...

C'était le 8507 du 09/06. :)

Attention, ce train ne circule pas

Me suis arrangé autrement, et les billets 1ère classe avec assurance en Idtgv coutent moins chers que les billets 2nde classe modifiable.  :o

n°49316998
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-04-2017 à 11:00:59  profilanswer

et tu crois que ton assurance va fonctionner si tu changes d'avis ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 11:00:59  profilanswer

n°49318224
glabouni
Posté le 11-04-2017 à 12:21:04  profilanswer

Il y'a 13 pages de garanties.  :o  

Le résumé est le suivant :
•  Retard de train
•  Frais d'échange ou de remboursement
•  Train supprimé
•  Train manqué
•  Correspondance manquée

Ca me permet surtout de justifier la 1ère classe.  :jap:

n°49329582
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-04-2017 à 10:42:57  profilanswer

glabouni a écrit :

Il y'a 13 pages de garanties d'exclusions. :o

Le résumé est le suivant :
•  Retard de train
•  Frais d'échange ou de remboursement
•  Train supprimé
•  Train manqué
•  Correspondance manquée

Ca me permet surtout de justifier la 1ère classe. :jap:

FYP :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°49335635
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-04-2017 à 17:44:39  profilanswer

Bonjour,

Bon, je découvre ce topic alors ce que je vais dire est peut peut être connu de tous ici mais...

Voilà, je veux me prendre un A/R pour Paris ; manque de pot, entre le moment où j'ai fait ma recherche et celui où j'ai passé ma commande sur le net, il s'est passé une vingtaine de minutes... durant lesquelles l'offre Prems a disparu ! "zut je me suis fait souffler le dernier billet Prems..."

A tout hasard je vais sur Trainline... et là, surprise : les billets Prems pour mon voyage sont toujours en vente ! J'ai réussi a y avoir mon billet tarif réduit... c'est courant ce genre de gag ?!

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°49336198
slasher-fu​n
Posté le 12-04-2017 à 18:32:15  profilanswer

Tu avais commencé ta réservation sur VSC ou pas ?

n°49337089
GibiShadok
Posté le 12-04-2017 à 19:43:42  profilanswer

En fait je suis allé au bout de ma résa sur SNCF voyages et au bout... il y a eu un message me disant que ma demande ne pouvait être prise en compte ; et en refaisant la recherche à zéro j'ai vu que l'offre Prems avait disparu.

Je suis allé sur Trainline, j'ai fait la recherche : l'offre Prems était toujours là ; j'ai speedé et j'ai eu mon billet...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°49338490
slasher-fu​n
Posté le 12-04-2017 à 21:25:31  profilanswer

Bizarre donc, mais vu que les deux tapent dans le même SI, je pense que le billet était bloqué le temps de la réservation, qu'un bug n'a pas permis de terminer l'achat, que le billet était toujours bloqué quand tu as fait ta première recherche sur VSC, et qu'il s'est débloqué le temps que tu arrives sur Trainline.

n°49338617
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-04-2017 à 21:32:32  profilanswer

J'ai un trajet en TGV de 3h30 en surréservation, normalement si je demande au contrôleur il doit me trouver une place si j'ai bien compris. Vous confirmez ?

n°49338788
mikamika
Posté le 12-04-2017 à 21:44:28  profilanswer

Oui sinon tu auras un bon de réduction :
http://aide.voyages-sncf.com/la-surreservation

Citation :

Vous devez donc vous adresser au contrôleur dès votre arrivée à bord du train afin qu’il vous attribue une place assise selon les disponibilités à bord.

En effet depuis le 31 mars 2012, avec la Garantie Voyage, si vous n’avez pas de place attribuée pour un voyage de plus d’1h30 dans un train à réservation obligatoire, le contrôleur est là pour vous aider à trouver une place à bord, en l’absence de place assise, le chef le bord vous proposera un bon de réduction valable 6 mois à utiliser sur un prochain voyage.

Le montant de la réduction offerte est de 10 €, 20 € ou 30 €, en fonction des conditions de confort de votre voyage, de la durée de votre trajet et du prix payé par personne.

Le chef de bord vous remettra ce bon en mains propres. S’il n’a pas pu le faire, présentez-vous à lui pour qu’il annote votre billet ; vous pourrez ainsi l’envoyer à notre service clientèle afin d’obtenir votre bon.

n°49338836
Konovalov
Amiral
Posté le 12-04-2017 à 21:49:29  profilanswer

Luckan a écrit :

J'ai un trajet en TGV de 3h30 en surréservation, normalement si je demande au contrôleur il doit me trouver une place si j'ai bien compris. Vous confirmez ?

https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--TXd9u_Gr--/c_scale,f_auto,fl_progressive,q_80,w_800/efhcnc5ndlp6lmpo48bu.gif

---------------
n°49338855
creatures1​4
It's me !
Posté le 12-04-2017 à 21:51:37  profilanswer

Tiens ce dimanche j'avais un Ebillet sans reservation pour un IC Paris Caen départ 16h10.
J'ai la possibilité de prendre celui de 14h45.
Avec mon ebillet sans reservation pouvais je prendre celui-ci ?

Dans le doute j'ai voulu echanger mon billet sur une BLS+ mais le train de 14h45 apparaissait complet.

J'ai donc annumler sur la BLS mon billet, pris sur un DBR un billet ouvert Plein tarif acheté et suis monté dans le train.
Je lance l'appli SNCF et regarde les places dispos et la surprise :
https://lh5.googleusercontent.com/y1gjLkibMKo0TKDzS_zk7QTIqdB557OCsh8A0vbpOAdoGXm7gbKpPVvdMU7ptzGFRdzMBdILoJWKdAA=w1920-h945

Gros gros essart entre ce que m'indiquait la BLS et ce que m'indique l'appli. Qui croire et vers qui remonter une telle anomalie ?
PS au final j'ai pris tranquille mon train avec deux places pour moi  :D

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°49366669
Konovalov
Amiral
Posté le 15-04-2017 à 08:48:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mon train pour le 2 juillet toujours pas ouvert à la réservation.  [:somberlain6:5]  
Evidemment, plus de premier prix quand ça va ouvrir.  [:casper87]

Après quelques recherches, en fait mon train a été supprimé, je suppose à partir du 2 juillet. Ou plutôt remplacé par un trajet avec une correspondance, plus cher et qui arrive 50 minutes plus tard.  

Je jette l'éponge avec le train, il n'y a rien à tirer de la SNCF. Retour à la voiture pour 1200km hebdomadaires. C'est beau le progrès. Au moins j'arriverai à l'heure...

---------------
n°49366686
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2017 à 08:55:51  profilanswer

C'est quoi le trajet en question ?

n°49366721
Konovalov
Amiral
Posté le 15-04-2017 à 09:07:55  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est quoi le trajet en question ?

Je te le mp.

---------------
n°49367090
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2017 à 10:33:42  profilanswer

OK, donc merci l'État plutôt :o

n°49367348
Konovalov
Amiral
Posté le 15-04-2017 à 11:15:05  profilanswer

Mouais, je suppose que c'est quand même la Sncf qui propose. L'Etat ne fait qu'entériner.
Enfin bref, sur les TER et les intercités, entre les classes aisées qui se tirent face à une qualité de service en chute constante et l'allongement des temps de trajets qui rendent les bus Macron et le covoiturage de plus en plus compétitifs pour les autres, pour moi vous allez droit dans le mur. Mais c'est peut être le but recherché à moyen terme, se désengager de tout ce qui n'est pas TGV.  
Qu'on vienne pas me parler d'aménagement du territoire :/

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 15-04-2017 à 11:15:37

---------------
n°49367362
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2017 à 11:17:36  profilanswer

Y'a des régions qui font du très bon boulot avec leurs TER (je pense à Alsace par exemple), et d'autres qui s'en foutent totalement.

Pour Intercités, tant que SNCF ne jurera que par le tout TGV, et que l'État se foutra de son rôle... Quand tu vois côté allemand la gueule du réseau IC / RE / RB, c'est autre chose quand même :/

n°49368407
mineur68
Posté le 15-04-2017 à 13:48:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

Enfin bref, sur les TER et les intercités, entre les classes aisées qui se tirent face à une qualité de service en chute constante et l'allongement des temps de trajets qui rendent les bus Macron et le covoiturage de plus en plus compétitifs pour les autres, pour moi vous allez droit dans le mur. Mais c'est peut être le but recherché à moyen terme, se désengager de tout ce qui n'est pas TGV roule sur des rails.  
Qu'on vienne pas me parler d'aménagement du territoire :/

C'est très clairement le but de l'Etat, sous ce gouvernement du moins.

Message édité par mineur68 le 15-04-2017 à 13:48:37
n°49397748
GibiShadok
Posté le 18-04-2017 à 16:19:31  profilanswer

Quand je vois l'inconfort des bus Macron (et la durée des trajets) je suis convaincu qu'il y a un marché pour des IC. Le problème c'est qu'il faut rentabiliser les TGV donc surtout ne pas leur faire concurrence.

On en arrive à des trucs délirants ; j'ai lu (qui confirme ?) que la SNCF face au coût des péages sur la LN Bordeaux-Tours craint l'arrivée d'opérateurs privés sur la ligne classique ; pour éviter ça elle... envisage des TGV low-cost sur la ligne classique qui concurrenceraient les TGV roulant sur la LN, certes, mais qui décourageraient l'arrivée des privés donc elle y perdrait moins !

---------------
n°49397808
slasher-fu​n
Posté le 18-04-2017 à 16:23:34  profilanswer

Il y a déjà un Intercités Eco sur Paris Bordeaux, et il se murmure (mais j'attends de voir) que Ouigo circulerait sur ligne classique entre Tours et Bordeaux. Il se murmure aussi (et j'attends de voir aussi) que les sections à 200-220 seraient repassées à 160 dans un souci d'économie (et pour décourager un nouvel entrant ?).
Déjà qu'Eurostar a décidé de mettre ses vieilles rames TMST à la casse alors qu'elles auraient pu servir à quelqu'un d'autre...

Mais tu as raison, tout le problème est là :
- On a fait du tout TGV, quitte à ce que ne soit pas rentable
- On a même fait acheter à SNCF des rames TGV dont elle n'avait pas besoin
- Du coup, on doit limiter au maximum tout ce qui peut concurrencer le TGV, pour qu'il génère un maximum de revenus
- Mais sans pour autant laisser les concurrents s'installer : SNCF a fait du bus quand le bus a été libéralisé, j'ai le sentiment que SNCF fera subitement de l'Intercités quand le marché sera libéralisé...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 18-04-2017 à 16:26:19
n°49397966
mineur68
Posté le 18-04-2017 à 16:34:22  profilanswer

slasher-fun a écrit :

et il se murmure (mais j'attends de voir) que Ouigo circulerait sur ligne classique entre Tours et Bordeaux.

Rumeur qui date un peu, d'après les horaires qu'on a vu ce n'est pas le cas.

Citation :

1) Bordeaux sera desservie deux fois par jour :
- départ de Massy à 07.38 pour Angoulême (09.13/16) et Bordeaux à 09.52,
- enchaînement de Bordeaux, départ 11.23 pour Roissy (14.41) via Angoulême (11.59/12/02), Massy (13.42/48) et Marne-la-Vallée (14.27/31),
- enchaînement de Roissy, départ 15.16 pour Bordeaux (18.15) via Marne-la-Vallée (15.28/32) et Massy (16.05/13),
- retour sans arrêt de Bordeaux (19.34) à Massy (21.35).

http://lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=38&t=24735

n°49398064
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-04-2017 à 16:39:57  profilanswer

C'est pas mal aussi quand la SNCF installe pour certains troncons une pseudo concurrence entre Thalys et Eurostar dont elle est actionnaire majoritaire dans les 2 cas.
Car on se demande bien ce que vient faire Eurostar à Amsterdam vu les temps de trajets, le cout monstrueux par rapport à l'avion, et plus encore l'inconfort des passagers qui voudraient faire Amsterdam->Londres.  
Car oui, il va falloir débarquer les gens à Bruxelles pour que les controles de sécurité britanniques se fassent :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°49398611
slasher-fu​n
Posté le 18-04-2017 à 17:19:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

Car on se demande bien ce que vient faire Eurostar à Amsterdam vu les temps de trajets, le cout monstrueux par rapport à l'avion

Le temps de trajet est pas si déconnant en centre à centre (3h50 à l'aller, 4h09 à 4h36 au retour), et pour le coût... bah pas forcément.
https://www.theguardian.com/money/2 [...] han-flight

Babouchka a écrit :

et plus encore l'inconfort des passagers qui voudraient faire Amsterdam->Londres.
Car oui, il va falloir débarquer les gens à Bruxelles pour que les controles de sécurité britanniques se fassent :D

Eh non

slasher-fun a écrit :

Tiens parlant d'Eurostar, pour le service Amsterdam - Londres, il y aurait finalement :
- contrôle à Amsterdam, Schiphol, Rotterdam, des passagers pour Londres, mis dans une moitié de train.
- pas de contrôle pour ceux ne se rendant qu'à Bruxelles
- inspection à Bruxelles de la moitié de train utilisée par les passagers NL-Bruxelles avant embarquement des passagers Bruxelles-Londres

J'ai du mal à voir comment isoler un quai pour Eurostar (surtout à Schiphol, qui fonctionne avec 3 quais centraux utilisés en permanence) et comment isoler aux Pays-Bas les passagers selon leur destination une fois sur le quai...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 18-04-2017 à 17:20:59
n°49404588
XaTriX
Posté le 19-04-2017 à 00:44:13  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Quand je vois l'inconfort des bus Macron (et la durée des trajets) je suis convaincu qu'il y a un marché pour des IC. Le problème c'est qu'il faut rentabiliser les TGV donc surtout ne pas leur faire concurrence.

On en arrive à des trucs délirants ; j'ai lu (qui confirme ?) que la SNCF face au coût des péages sur la LN Bordeaux-Tours craint l'arrivée d'opérateurs privés sur la ligne classique ; pour éviter ça elle... envisage des TGV low-cost sur la ligne classique qui concurrenceraient les TGV roulant sur la LN, certes, mais qui décourageraient l'arrivée des privés donc elle y perdrait moins !

La durée des trajets en autocar, clairement c'est dur. On redescend un chouilla vers le tiers-monde avec ces conneries :o
Par contre l'inconfort est aléatoire. Il m'est arrivé d'avoir des sièges confortables. Le WiFi et les prises (parfois USB) c'est clairement un plus. Par contre le pitch est parfois assez batard et l'espace pour circuler et les chiottes bon c'est plutôt naze.
Un IC avec des sièges correct', un bon pitch, de la place pour circuler/chiottes et WiFi/prises, le tout à pas trop cher = carton. J'imagine.

XaT

---------------
n°49404617
XaTriX
Posté le 19-04-2017 à 00:51:32  profilanswer

Et pourquoi ils inspectent pas tout le monde à la frontière UK/FR ? :o
Pour la shuttle on se tape ça :o
Et c'est chiant :o

XaT

---------------
n°49405041
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 19-04-2017 à 07:46:24  profilanswer

Non mais sérieusement, la SNCF, la RATP et le STIF sont des entreprises qui devraient couler pour laisser place à autre chose.
Et l'état à clairement sa part de responsabilité dans les décisions de merde qui ont été prises ces dernières années et ca ne date pas uniquement du dernier quinquennat...

J'ai pu aller au Japon et en Allemagne, les réseaux de transports en commun, ca a une autre gueule quand même.

Au Japon, on peu aller partout en train. Le réseau est immense, et super bien desservi. Les trains sont tout le temps à l'heure, les salariés efficaces, etc etc.
En Allemagne, Idem, le réseaux est bien construit, et surtout cohérent avec ce que l'on veut y faire.

En France(Je vous écris du TGV atlantique, entre Le Mans et Paris), on est presque tous les jours à la bourre. Ce matin, on vas encore avoir 10 minutes de retard à l'arrivée, à cause de travaux sur la ligne...alors qu'il n'y a aucun salarié sur les voies, puisqu'ils travaillent la nuit...
Faudra m'expliquer l'intérêt de faire circuler des trains en vitesse ralentie, alors qu'il n'y a aucun travailleur sur les voies.

Et si on parle de la RATP, et du STIF avec une ligne B et D au service déplorable...

Bref, je prends le TGV tous les jours pour aller au boulot c'est parce que je n'ai pas vraiment le choix.
Mais maintenant, pour descendre à Montpellier en vacances, avant je prenais le train, maintenant je prends l'avion.
Moins chiant, aussi cher, mais plus rapide.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°49405300
slasher-fu​n
Posté le 19-04-2017 à 08:36:55  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Non mais sérieusement, la SNCF, la RATP et le STIF sont des entreprises qui devraient couler pour laisser place à autre chose.

Le STIF n'est pas une entreprise, c'est l'entité administrative de la région Île-de-France en charge des transports en commun

BuGuL NoZ a écrit :

Faudra m'expliquer l'intérêt de faire circuler des trains en vitesse ralentie, alors qu'il n'y a aucun travailleur sur les voies.

Éviter de dérailler suite à une voie remplacée par encore bien stable par exemple ? Ou peut-être qu'il y a réellement des travaux encore en cours, mais que tu ne les as pas vus de là où tu étais.

BuGuL NoZ a écrit :

Et si on parle de la RATP, et du STIF avec une ligne B et D au service déplorable...

La D c'est plutôt la SNCF, et faire passer 32 trains par heure dans un tunnel avec une gestion par la RATP plutôt que indépendante bah ça passe pas.

BuGuL NoZ a écrit :

Bref, je prends le TGV tous les jours pour aller au boulot c'est parce que je n'ai pas vraiment le choix.

Pas le choix d'habiter à moins de 200 km de ton lieu de travail ?

n°49405570
mineur68
Posté le 19-04-2017 à 09:13:45  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Éviter de dérailler suite à une voie remplacée par encore bien stable par exemple ? Ou peut-être qu'il y a réellement des travaux encore en cours, mais que tu ne les as pas vus de là où tu étais.

Non c'est bien le premier cas, quand on renouvelle la voie la vitesse est limitée sur la portion neuve. Ils sont en train d'étudier (enfin) des moyens de rendre la voie à une vitesse plus élevée, parce que 60, voire 40km/h sur des kilomètres, ça tue le débit.

slasher-fun a écrit :

La D c'est plutôt la SNCF, et faire passer 32 trains par heure dans un tunnel avec une gestion par la RATP plutôt que indépendante bah ça passe pas.

Avec une gestion indépendante ça marcherait pas non plus.

Et pour tous tes commentaires, Bugul, faut essentiellement t'en prendre à nos gouvernements successifs depuis les années 60. Et donc aux français, qui ne veulent pas donner de l'argent pour ça, parce que le train ça coûte trop cher et ça sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par mineur68 le 19-04-2017 à 09:14:32
n°49405613
BuGuL NoZ
Posté le 19-04-2017 à 09:17:36  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Le STIF n'est pas une entreprise, c'est l'entité administrative de la région Île-de-France en charge des transports en commun  

Ca change rien au fait que c'est géré n'importe comment sans aucun sens de l'investissement pour améliorer les reseau ou le rendre plus performant

slasher-fun a écrit :

Super...
Donc 6 mois de l'année les voies ne sont pas stables...
Faut arrêter un peu, la ligne est en travaux, tous les ans pendant 2 périodes de 2 à 3 mois chacune. Quant c'était pour le raccordement de la section Paris Rennes, je pouvais comprendre, mais la au final, pendant 6 mois de l'année, on a pas les temps de parcours normaux, sans aucune compensation.
Et si encore les trains respectaient ces retards liés aux travaux, ca irait(la SNCF nous annonce royalement 5 minutes en plus, donc 60 minutes de temps de trajet). Mais au final, on a tous les jours des temps de parcours de 1H05 à 1H10...

slasher-fun a écrit :

On en revient au paragraphe précédent.
Aucun investissement de réalisé sur les 30 dernières années pour accroitre le réseau en même temps qu'il y a eu l'accroissement du trafic... ;)
On arrivera pas à me faire avaler que créer ce bouchon d’étranglement sur le réseau a été l'idée la plus géniale qu'ils aient pu avoir
Gestion de cons, par des gens qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez...(aussi bien l'état que la SNCF, le STIF et la RATP...)

slasher-fun a écrit :

Pas le choix d'habiter à moins de 200 km de ton lieu de travail ?

Non, et crois moi on est beaucoup dans ce cas ;)
Puis habiter dans une région ou au final il me faudra aussi 1H30 pour faire les 30km qui me sépareraient de mon lieu de travail, le tout en payant 100% de plus de logement, le tout en ayant pas de salaire en plus :D

---------------
n°49405964
mineur68
Posté le 19-04-2017 à 09:47:04  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Super...
Donc 6 mois de l'année les voies ne sont pas stables...
Faut arrêter un peu, la ligne est en travaux, tous les ans pendant 2 périodes de 2 à 3 mois chacune. Quant c'était pour le raccordement de la section Paris Rennes, je pouvais comprendre, mais la au final, pendant 6 mois de l'année, on a pas les temps de parcours normaux, sans aucune compensation.
Et si encore les trains respectaient ces retards liés aux travaux, ca irait(la SNCF nous annonce royalement 5 minutes en plus, donc 60 minutes de temps de trajet). Mais au final, on a tous les jours des temps de parcours de 1H05 à 1H10...

Ba oui, renouveler entièrement la voie de la ligne, c'est long, et c'est à refaire tous les 20 à 40 ans.
Pour les retards supplémentaires, ça doit être du à d'autres trains pas à l'heure, avec la capacité réduite par la réduction de vitesse ça fout un peu le brol et ça bouchonne sur la ligne.

BuGuL NoZ a écrit :

Aucun investissement de réalisé sur les 30 dernières années pour accroitre le réseau en même temps qu'il y a eu l'accroissement du trafic... ;)
On arrivera pas à me faire avaler que créer ce bouchon d’étranglement sur le réseau a été l'idée la plus géniale qu'ils aient pu avoir
Gestion de cons, par des gens qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez...(aussi bien l'état que la SNCF, le STIF et la RATP...)

Ouais c'est con. Mais dans le cas du tunnel de Châtelet par exemple, ce serait un investissement de plusieurs milliards, et surtout une interruption d'une ligne, voire les deux, pendant des mois.
Du coup il a été préféré le prolongement du RER E et le Grand Paris Express qui réduiront la charge sur les tronçons centraux ; et une nouvelle signalisation qui devrait augmenter le débit.

Alors oui, tout ça c'est pour dans 10 ans ou presque... en fait j'i l'impression qu'aujourd'hui on planifie à peu près correctement, mais qu'on rattrape plusieurs décennies de retard (en construction neuve ET en maintenance/modernisation) et ça fait mal.

n°49406318
slasher-fu​n
Posté le 19-04-2017 à 10:15:16  profilanswer

mineur68 a écrit :

Avec une gestion indépendante ça marcherait pas non plus.

Quand je vois le nombre de fois où, depuis le RER D, ma rame laisse passer 1, voire 2, même jusqu'à 3 RER B, alors que l'inverse ne m'est quasiment jamais arrivé (depuis le RER B, attendre laisser passer des RER D), je suis pas si convaincu :D

BuGuL NoZ a écrit :

Ca change rien au fait que c'est géré n'importe comment sans aucun sens de l'investissement pour améliorer les reseau ou le rendre plus performant

Bienvenue dans une vision court-termiste des transports en commun car géré avec l'objectif des prochaines élections (avec comme championne Valérie Pécresse je crois, qui mise quasiment tout sur le renouvellement des rames, y compris celles qui sont loin d'être en fin de vie)

BuGuL NoZ a écrit :

Tu veux qu'on cite ?
- Mise en place de rames 2N sur RER A, RER C, RER D, Transilien N, Transilien R, Transilien P (et j'en oublie sûrement)
- Fréquences qui ont explosé
- RER E, Transilien U, M14, T1, T2, T3a, T3b, T4, T5, T6, T7, T8, prolongement des M1, M4, M5, M7, M8, M12, M13

BuGuL NoZ a écrit :

Non, et crois moi on est beaucoup dans ce cas ;)

Vous êtes quoi, 1000, 2000 ? C'est beaucoup ça ?

BuGuL NoZ a écrit :

Puis habiter dans une région ou au final il me faudra aussi 1H30 pour faire les 30km qui me sépareraient de mon lieu de travail, le tout en payant 100% de plus de logement, le tout en ayant pas de salaire en plus :D

T'économises quand même ton abonnement forfait :o Et 30 km, bien vu, c'est encore bien loin.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 19-04-2017 à 10:20:55
n°49406758
BuGuL NoZ
Posté le 19-04-2017 à 10:42:53  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bienvenue dans une vision court-termiste des transports en commun car géré avec l'objectif des prochaines élections (avec comme championne Valérie Pécresse je crois, qui mise quasiment tout sur le renouvellement des rames, y compris celles qui sont loin d'être en fin de vie)

Le soucis est bien la ;)

slasher-fun a écrit :

Tu veux qu'on cite ?
- Mise en place de rames 2N sur RER A, RER C, RER D, Transilien N, Transilien R, Transilien P (et j'en oublie sûrement)
- Fréquences qui ont explosé
- RER E, Transilien U, M14, T1, T2, T3a, T3b, T4, T5, T6, T7, T8, prolongement des M1, M4, M5, M7, M8, M12, M13

C'est bien beau de rajouter des lignes, mais si en parallèle tu oublie de faire évoluer tes lignes existantes, au final ca sert à rien ;)

slasher-fun a écrit :

Vous êtes quoi, 1000, 2000 ? C'est beaucoup ça ?

Bah tous les jours, sur les 6 TGV du matin et 6 du soir, sur une seule ligne, oui ca commence à faire du monde ;)
Rien que sur Le Mans, on est 1000.

slasher-fun a écrit :

T'économises quand même ton abonnement forfait :o Et 30 km, bien vu, c'est encore bien loin.

J'économise que dalle à habiter sur Paris :D
Et vivre dans une cage à poules @1500€/mensuels, non merci ;)
Le tout en faisant bien entendue autant de trajet dans un confort encore plus merdique qu'aujourd'hui :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  611  612  613  614  615  616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)