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Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°15897282
justelebla​nc
Posté le 19-08-2008 à 21:57:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

p4rp4ing a écrit :


 
j'ai pas dit agagaga  :sarcastic:


c'est marrant j'ai pourtant compris ça en te lisant
un joce bug certainement

mood
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Posté le 19-08-2008 à 21:57:04  profilanswer
 

n°15897333
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 19-08-2008 à 22:00:42  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :

c'est vrais, a la SNCF on est plus occupé par les programes syndicaux que par la culture d'entreprise :/
 
dommage que les balayeurs, caissiers, cantiniers, mecanos, comptables, logisticiens, commerciaux, informaticiens, infirmiers, drh, de la SNCF soient obligés de se plier aux ordres d'autistes debiles, a tien on me dit que ça marche quand même, a tien on me dit aussi que les conducteurs, moins diplomés, qui travaillent moins aspirent tout les avantages pecuniers...


 
T'as vraiment rien compris ou tu le fait exprés ?
Dans le cas 1, je re-essaie, exprés pour toi.
Profite.
 
1- On parlait des informaticiens, en aucun cas de la direction.
 
2- Tous ce qui fonctionne a la SNCF n'est pas lié qu'a un encadrement performant, mais aussi un peu au travail efficace de milliers d'agents, chacun a leur niveau.  
Même si ça fait sourire jaune les gens comme toi.
Tous ce qui merdoie a la SNCF n'est pas que le fait de feignants-privilégiés-qui-nous prennent-en-otage, ou a des syndicalistes gauchistes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Mais aussi un peu a des erreurs stratégiques au plus haut niveau.
 
3- Les conducteurs sont souvent en première ligne pour défendre les positions sociales de l'ensemble de la profession, et parfois de l'ensemble des salariés.
C'est malheureux, mais en France, souvent on ne te considère que si on te craint.
Ils ne sont pas les seuls a profiter des retombées positives de leurs actions.
 
A l'inverse des gens comme toi qui sont les premiers a gueuler contre ces "gauchistes", mais aussi les premiers a profiter des RTT, ainsi que d'une foule d'avantage (secu, retraite, congés, etc...), qui ont été obtenus parce que des gens comme ça ont fait grève, se sont battus, et, pour certains, sont morts.
 
4-Conducteur, c'est un métier très dur, pas seulement a cause des horaires, mais aussi a cause de la vigilance constante qu'il faut conserver, je terminerais probablement ma carrière a 60 ans, sans doute même au delà.
Mais je n'échangerais pas mon boulot contre celui d'un conducteur, même pour le double du salaire et même en partant a 50 ans.
 
Seulement, moi, je sais de quoi je parle.
 
 ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15897371
justelebla​nc
Posté le 19-08-2008 à 22:03:15  profilanswer
 

oui mais p4rp4ing est du genre à faire 35h par jour :o
et pis il a un bac + pleins, donc il faut qu'il gagne plus qu'un bac + moins pleins
il nous faut des héros, tu comprends on n'a plus de guerre :/

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 19-08-2008 à 22:04:45
n°15897439
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 19-08-2008 à 22:08:12  profilanswer
 

hide a écrit :


Je me sens légèrement visé par la deuxième partie de ton morceau d'humour entre guillemets, donc je te demande de relire les quelques posts précédents (ie. l'ensemble de ceux sur les bornes jaunes) afin que tu te rendes compte que l'intervention de torpe (avec laquelle je suis pourtant d'accord de manière générale :D) est totalement déconnectée du contexte où il l'insère, d'où ma réaction [:petrus75]  
 
Je trouve bien de sa part de participer constructive sur ce topic, avec un savoir qu'il est un des rares à avoir sur ce forum, mais son "arrêtez de trop m'en demander :(" alors que précisément rien de particulier lui a été demandé à ce sujet, est, surtout formulé comme il l'a fait, une manière de répondre (tentative de couper la conversation ?) qui ne me plaît pas, et qui n'est absolument pas logique, c'est tout :o
 
Désolé d'avoir sauté sur une faute de logique, plutot que d'avoir loué ses efforts comme tu dis... Faudrait le faire à chaque posts pour avoir le droit de critiquer ?
 
Bref...


 
Mon post était une réponse au post de psychatricmeuh qui disait "vos" bases de données, etc ...
J'ai rebondit sur son ton volontairement "vous devriez" pour expliquer que nous subissions les mêmes inepties que nos clients...
Sur le fond, je suis certain qu'il a raison et qu'il y a pas mal de choses a reprendre dans nos systèmes, en particulier d'information et de vente de billets...
 


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n°15897637
hide
Posté le 19-08-2008 à 22:23:17  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

 

Mon post était une réponse au post de psychatricmeuh qui disait "vos" bases de données, etc ...
J'ai rebondit sur son ton volontairement "vous devriez" pour expliquer que nous subissions les mêmes inepties que nos clients...

Moué, c'est un peu capilotracté : au fond il ne te demandait rien :o
Un peu comme si un espagnol t'avait parlé de "ton" équipe de foot, tout en sachant très bien que tu peux être aucunement lié à, concerné par, ou responsable de l'équipe de France de foot... C'est juste une facilité de langage :D
J'aurais utilisé la même terminologie que lui pour te parler de la même chose sans bien sur chercher à te demander quoi que ce soit sur un domaine dont tu ne connais rien... :D

 
torpedolos a écrit :


Sur le fond, je suis certain qu'il a raison et qu'il y a pas mal de choses a reprendre dans nos systèmes, en particulier d'information et de vente de billets...

:jap:
Mais en tant qu'utilisateur rassure moi, ne me dit pas que tu trouves ces bornes pratiques ou agréables à utiliser :/


Message édité par hide le 19-08-2008 à 22:26:28

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15897702
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 19-08-2008 à 22:27:36  profilanswer
 

Ben comme deja dit, je n'ai jamais eu de problème...
Sauf "pas assez de bornes", ou "borne en panne".
Mes billets ne se sont jamais coincés, l'écran tactile fonctionnait...
J'ai souris en repensant a un sketch célèbre quand le machin te re-propose d'aller a Paris alors que tu viens de dire que c'est ta provenance, mais a part ça, RAS.


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n°15898987
p4rp4ing
Posté le 19-08-2008 à 23:49:50  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

oui mais p4rp4ing est du genre à faire 35h par jour :o
et pis il a un bac + pleins, donc il faut qu'il gagne plus qu'un bac + moins pleins
il nous faut des héros, tu comprends on n'a plus de guerre :/


j'ai bac+3, je fait tout sauf 35h par semaine, et le salaire se merite :spamafote:


---------------
Le rêve est une capacité.
n°15899162
p4rp4ing
Posté le 20-08-2008 à 00:07:27  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
T'as vraiment rien compris ou tu le fait exprés ?
Dans le cas 1, je re-essaie, exprés pour toi.
Profite.
 
1- On parlait des informaticiens, en aucun cas de la direction.
 
2- Tous ce qui fonctionne a la SNCF n'est pas lié qu'a un encadrement performant, mais aussi un peu au travail efficace de milliers d'agents, chacun a leur niveau.  
Même si ça fait sourire jaune les gens comme toi.
Tous ce qui merdoie a la SNCF n'est pas que le fait de feignants-privilégiés-qui-nous prennent-en-otage, ou a des syndicalistes gauchistes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Mais aussi un peu a des erreurs stratégiques au plus haut niveau.
 
3- Les conducteurs sont souvent en première ligne pour défendre les positions sociales de l'ensemble de la profession, et parfois de l'ensemble des salariés.
C'est malheureux, mais en France, souvent on ne te considère que si on te craint.
Ils ne sont pas les seuls a profiter des retombées positives de leurs actions.
 
A l'inverse des gens comme toi qui sont les premiers a gueuler contre ces "gauchistes", mais aussi les premiers a profiter des RTT, ainsi que d'une foule d'avantage (secu, retraite, congés, etc...), qui ont été obtenus parce que des gens comme ça ont fait grève, se sont battus, et, pour certains, sont morts.
 
4-Conducteur, c'est un métier très dur, pas seulement a cause des horaires, mais aussi a cause de la vigilance constante qu'il faut conserver, je terminerais probablement ma carrière a 60 ans, sans doute même au delà.
Mais je n'échangerais pas mon boulot contre celui d'un conducteur, même pour le double du salaire et même en partant a 50 ans.
 
Seulement, moi, je sais de quoi je parle.
 
 ;)


 
a ouai... mais attend :D ...
 
1) les maitrise d'oeuvre et d'ouvrage sont responsables de la qualitée d'un projet, ou alors rien ne vas plus.
 
2) quand ça merdoi il y a souvent une raison, pour les bornes, je me demande bien ce qui a pris a la sncf de multiplier brusquement ces appareils sans se preocuper de l'adesion du public.
 
3) des tas d'entreprises fonctionnent sans bloquer 15 jour par ans 15 millions d'usager
3 bis) des tas de gens sont mort pour la libertée, ils faut, je pense, les laisser en paix.
 
4) conducteur de train n'est plus un metier dur a contrario, pompier, mineur de fond, maçon ect le sont mais sont sous les 1/100 de greve de la sncf.
 
et je sait que les conducteurs de train on une perception superieure de leur metier, mais c'est au detriment malheureusement de la perception du monde dans lequel ils vivent.


Message édité par p4rp4ing le 20-08-2008 à 00:08:46

---------------
Le rêve est une capacité.
n°15899180
Handsome d​evil
Posté le 20-08-2008 à 00:10:26  profilanswer
 

:sleep:


---------------
Zvarri !
n°15899193
hide
Posté le 20-08-2008 à 00:12:32  profilanswer
 


Ses 1 et 2 sont pertinents, [:kiki]
Ne laisse pas ses 3 et 4 respectivement idéologique et généralisant/fantasmagorique cacher ça :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
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Posté le 20-08-2008 à 00:12:32  profilanswer
 

n°15899210
Handsome d​evil
Posté le 20-08-2008 à 00:16:28  profilanswer
 

hide a écrit :


Ses 1 et 2 sont pertinents, [:kiki]
Ne laisse pas ses 3 et 4 respectivement idéologique et généralisant/fantasmagorique cacher ça :o


Certes.
Encore que je n'ai rien à reprocher à ces pauvres bornes (hormis le fait qu'elles ne fassent pas le café et qu'elles ne préviennent pas le malheureux qui se retrouvera dans un "espace à quatre" ).


---------------
Zvarri !
n°15899230
fayerworks
Posté le 20-08-2008 à 00:19:44  profilanswer
 

Moi, tout ce que je peux dire, c'est que mon père étant conducteur de train (passager et fret) à la SNCF, c'est clairement pas facile.

 

Mon père n'en peut plus, il est dans la maison depuis ses 16 ans.
Il part à la retraite dans quelques années, et croyez-moi, quand il a su qu'il devrait faire 41 annuités de cotisations, il s'est mis en colère, a fait grève et je le comprends parfaitement.

 

Je pense que le plus dur là-dedans, c'est d'essayer d'avoir une vie de famille correcte. Mon père part souvent pendant plusieurs jours, seul, conduire des trains puis dormir dans des foyers à des centaines de kilomètres de là, et il conduit des trains la nuit comme le jour. Il se repose donc comme il peut (souvent en journée), mais ce n'est pas évident. Faire des nuits en commençant à 2h du matin, la nuit d'après à 4h... Bref il a des horaires qui changent constamment, et c'est à son corps de s'adapter et de dormir à chaque fois à des heures différentes.

 

Le plus chiant, c'est quand les jours de "dispo". Càd qu'il ne peut rien prévoir, car à tout moment il peut être appelé sur son portable (qui doit le suivre jusqu'à la retraite et être constamment allumé) et il doit se rendre au dépôt en moins de 2 heures.

 

Et là dernièrement, il a reçu plusieurs appels parce qu'il devait faire certains trains, mais cela a été annulé au dernier moment. Il ne sera pas payé pareil.

 

Quand j'y repense, ses absences de la maison pendant plusieurs jours, ça a surtout été dur quand nous, ses enfants, étions plus petits.

Message cité 1 fois
Message édité par fayerworks le 20-08-2008 à 00:21:17
n°15899259
hide
Posté le 20-08-2008 à 00:24:40  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :


Certes.
Encore que je n'ai rien à reprocher à ces pauvres bornes (hormis le fait qu'elles ne fassent pas le café et qu'elles ne préviennent pas le malheureux qui se retrouvera dans un "espace à quatre" ).


La lenteur, la lenteur, et la lenteur pour ma part, non pas quand elle cherche un train, non, pour toutes les autres opérations (changer de slide, reconnaître la carte bleue, imprimer les billets, _retourner à l'écran d'accueil quand une commande est terminée_).  
 
Ensuite, pour tous ceux qui ne sont pas habitués pour l'utilisation des machines, le fait que l'écran soit incliné différement (afin que les personnes en fauteil roulant puissent s'en servir) que la génération précédente, et que tu coup il faille viser "un peu en bas" est ultra déconcertante, et fait perdre beaucoup beaucoup de temps. Ca pourrait être précisé par un p'tit sticker, afin que les 8 personnes dans la file d'attente ne prennent pas chacune 1mn pour s'en rendre compte... [:kiki]  
 
L'un dans l'autre, on peut perdre facilement 10mn sur la commande du billet [:mpk]
 
Donc, oui ça n'est pas catastrophiqe, mais ce sont deux petits défauts rageants, spécialement quand, pour des raisons indépendantes de sa volonté, on arrive un  peu à la bourre à la gare [:dawao]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15899260
p4rp4ing
Posté le 20-08-2008 à 00:24:42  profilanswer
 

fayerworks a écrit :

Moi, tout ce que je peux dire, c'est que mon père étant conducteur de train (passager et fret) à la SNCF, c'est clairement pas facile.
 
Mon père n'en peut plus, il est dans la maison depuis ses 16 ans.
Il part à la retraite dans quelques années, et croyez-moi, quand il a su qu'il devrait faire 41 annuités de cotisations, il s'est mis en colère, a fait grève et je le comprends parfaitement.
 
Je pense que le plus dur là-dedans, c'est d'essayer d'avoir une vie de famille correcte. Mon père part souvent pendant plusieurs jours, seul, conduire des trains puis dormir dans des foyers à des centaines de kilomètres de là, et il conduit des trains la nuit comme le jour. Il se repose donc comme il peut (souvent en journée), mais ce n'est pas évident. Faire des nuits en commençant à 2h du matin, la nuit d'après à 4h... Bref il a des horaires qui changent constamment, et c'est à son corps de s'adapter et de dormir à chaque fois à des heures différentes.
 
Le plus chiant, c'est quand les jours de "dispo". Càd qu'il ne peut rien prévoir, car à tout moment il peut être appelé sur son portable (qui doit le suivre jusqu'à la retraite et être constamment allumé) et il doit se rendre au dépôt en moins de 2 heures.
 
Et là dernièrement, il a reçu plusieurs appels parce qu'il devait faire certains trains, mais cela a été annulé au dernier moment. Il ne sera pas payé pareil.
 
Quand j'y repense, ses absences de la maison pendant plusieurs jours, ça a surtout été dur quand nous, ses enfants, étions plus petits.


 
bizarement, les greves les plus suivies se font sur les trajet boulot, c'est a dire rer, ter, ratp. tres, mais alors tres tres peut sur le fret.

Message cité 1 fois
Message édité par p4rp4ing le 20-08-2008 à 00:26:12

---------------
Le rêve est une capacité.
n°15899272
freds45
Posté le 20-08-2008 à 00:26:04  profilanswer
 

hide a écrit :


Donc, oui ça n'est pas catastrophiqe, mais ce sont deux petits défauts rageants, spécialement quand, pour des raisons indépendantes de sa volonté, on arrive un  peu à la bourre à la gare [:dawao]


et quand ça te fait rater un train pour lequel tu as une réservation, testé et approuvé :o !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15899301
fayerworks
Posté le 20-08-2008 à 00:31:02  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


 
bizarement, les greves les plus suivies se font sur les trajet boulot, c'est a dire rer, ter, ratp. tres, mais alors tres tres peut sur le fret.


 
Évidemment, les grèves c'est pour se faire entendre, et pour se faire entendre il faut faire chier le plus de monde possible, y'a pas de secrets  [:spamafote]  
Et tu emmerde bien plus de monde quand ce sont des trains de passagers.
 
Néanmoins il doit y en avoir dans le fret mais on n'en parle pas.

Message cité 1 fois
Message édité par fayerworks le 20-08-2008 à 00:31:35
n°15899338
p4rp4ing
Posté le 20-08-2008 à 00:37:16  profilanswer
 

fayerworks a écrit :


 
Évidemment, les grèves c'est pour se faire entendre, et pour se faire entendre il faut faire chier le plus de monde possible, y'a pas de secrets  [:spamafote]  
Et tu emmerde bien plus de monde quand ce sont des trains de passagers.
 
Néanmoins il doit y en avoir dans le fret mais on n'en parle pas.


 
c'est assez reussi, environ 10 a 20 millions, plusieur fois par ans. pour des revendications toujours opaques et decousues.
 
par contre, essaye de bloquer des matieres premiere d'usines, de bloquer des complexes siderurgique, ou de la grande distrib, tu vas en faire chier du monde, et pas des petits. mais forcement, c'est moins "politique".


---------------
Le rêve est une capacité.
n°15899386
fayerworks
Posté le 20-08-2008 à 00:45:39  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


 
c'est assez reussi, environ 10 a 20 millions, plusieur fois par ans. pour des revendications toujours opaques et decousues.
 
par contre, essaye de bloquer des matieres premiere d'usines, de bloquer des complexes siderurgique, ou de la grande distrib, tu vas en faire chier du monde, et pas des petits. mais forcement, c'est moins "politique".


 
Toujours opaques et décousues, bah oui forcément :
 
Des grèves, la plupart des gens n'en connaissent que ce qui est dit aux infos. Mais aux infos ils ne disent pas tout...
Ah ça, ils insistent bien sur le fait que ça va emmerder pleins de gens. D'ailleurs, et ça c'est du journalisme  [:tinostar] , à chaque journée de grève on a toujours le droit aux mêmes reportages sur des gens qui râlent parce que "Ohlàlà mais ils prennent les gens en otage, c'est scandaleux toussa..."
 
Et jamais de reportages sur les vraies raisons, sur les nombreux combats menés et qui ont permis par le passé, d'obtenir un non-délabrement (je ne retrouve plus le mot  :o ) des conditions de travail. Mon père, qui a parfois fait grève, parfois non, a déjà permis d'obtenir de réelles avancées.
 
Quand on est extérieur à tout ça, on a forcément du mal à comprendre les motivations du personnel en grève. Et ce ne sont pas les sujets foireux des JT qui vont vous expliquer les choses.
Déja, si ils mettaient de vrais journalistes sur ces problèmes, ça rendrait bien plus compréhensible tout cela pour la plupart des gens.
 
edit: je n'ai pas l'impression que mon message soit écrit dans un français correct, ça doit être la fatigue  :sweat:


Message édité par fayerworks le 20-08-2008 à 00:48:18
n°15900561
justelebla​nc
Posté le 20-08-2008 à 08:49:42  profilanswer
 

alors en vrac :
1/ pourquoi il y a plus de bornes en gare ? parce que la sncf veut moins de vendeurs au guichet, ça coute moins cher
 
2/ les jours de grèves aucuns trains sncf-fret ne roulent ( c'est un peu moins vrai cette année )
 
sinon parler grève ici c'est complètement HS

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 20-08-2008 à 09:09:43
n°15900896
fayerworks
Posté le 20-08-2008 à 09:43:22  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

alors en vrac :
1/ pourquoi il y a plus de bornes en gare ? parce que la sncf veut moins de vendeurs au guichet, ça coute moins cher
 
2/ les jours de grèves aucuns trains sncf-fret ne roulent ( c'est un peu moins vrai cette année )

sinon parler grève ici c'est complètement HS


 
Ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet   [:spamafote]  
Je me permet juste de parler au nom de mon père, qui est roulant.
C'est toujours mieux d'avoir l'opinion de quelqu'un qui est dans la boite.


Message édité par fayerworks le 20-08-2008 à 10:25:01
n°15901212
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-08-2008 à 10:22:04  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Oui, c'est bien ça que je n'avais pas compris.
(...)


 
Ok donc plus le droit de se tromper de mot, je ne suis pas humaine non non juste un robot....
 
 


où je t'ai accusé TOI d'etre responsable de la lenteur des bornes?
j'ai juste dis qu'elles sont lentes contrairement à ce que tu racontes et qu'il y a des raisons.
et si je me plains c'est au près de la SNCF, que je saches comme tu veux si bien le signifier dans ce post que je n'ai pas lu en entier tellement il m'a gonflé tu n'es pas la SNCF non?
pourtant il me semble bien avoir dit que la SNCF pouvait faire quelque chose pour améliorer ça. mais non tu préfères prendre tout pour toi....
 
et euh je m'en contrefiche de ton pote chez total qui t'appelle à 2h du mat. à l'heure actuelle je fabrique tes trains, je travaille en horaires classique et les mecs de la sncf en face se gènent pas pour m'appeler à 19h. et je t'en accuse? je t'ai dis qqc? je crois pas.
alors calme tes nerfs ou passe les sur quelqu'un d'autre, ou change de boite si bosser à la sncf te fiche dans ces états là.
 
au passage je suis une fille

n°15911162
Handsome d​evil
Posté le 21-08-2008 à 00:26:54  profilanswer
 

Pour dire à quel point les débats sur la lenteur des bornes doivent faire rigoler les Anglais, petit témoignage d'une connaissance expatriée :  
 

Citation :

je prend un train anglais 3 a 4 fois par semaine
je suis toujours a la meme heure a la gare je n'ai jamais le meme train en face de moi
 
c'est une horreur
pas plus tard que lundi je suis arrive a 17h a la gare j'ai vu partir devant moi le train de 16h34 rater de 10 sec
et j'ai pris 3 min plus tard le train de 17h22 qui partait avec un quart d'heure d'avance
 
et l'autre jour une copine entre leeds et manchester ils ont annoncé que comme les toilettes du train etaient bouché si quelqu'un avait une envi il devait se signaler au controleur et le train ferait un arret a la gare suivante et attendrait la sortie des toilettes !
 
c'est decidemment une autre culture


---------------
Zvarri !
n°15920130
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-08-2008 à 20:13:43  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Je viens de retrouver ça sur mon ordi...
A diffuser sans moderation.
http://rapidshare.com/files/138520 [...] _07_01.pdf
 
 :)


 
 
défoncer la barrière  [:hellypse]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°15920385
phosphorel​oaded
Posté le 21-08-2008 à 20:40:06  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Pour dire à quel point les débats sur la lenteur des bornes doivent faire rigoler les Anglais, petit témoignage d'une connaissance expatriée :  
 

Citation :

je prend un train anglais 3 a 4 fois par semaine
je suis toujours a la meme heure a la gare je n'ai jamais le meme train en face de moi
 
c'est une horreur
pas plus tard que lundi je suis arrive a 17h a la gare j'ai vu partir devant moi le train de 16h34 rater de 10 sec
et j'ai pris 3 min plus tard le train de 17h22 qui partait avec un quart d'heure d'avance
 
et l'autre jour une copine entre leeds et manchester ils ont annoncé que comme les toilettes du train etaient bouché si quelqu'un avait une envi il devait se signaler au controleur et le train ferait un arret a la gare suivante et attendrait la sortie des toilettes !
 
c'est decidemment une autre culture



[:ddr555]
Avec un petit mot quand la personne sort: "Finalement on vous a pas attendu [:dawa]"

n°15920405
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 21-08-2008 à 20:41:54  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Ok donc plus le droit de se tromper de mot, je ne suis pas humaine non non juste un robot....


 
Qui te parles de droit ?
On voulait s'assurer que tu connaissais la différence.
Beaucoup de gens l'ignorent, ça ne fait pas d'eux des idiots.
Reste zen, tu n'iras pas jusqu'à la retraite, sinon.
 :)  
 

psychatricmeuh a écrit :

où je t'ai accusé TOI d'etre responsable de la lenteur des bornes?
j'ai juste dis qu'elles sont lentes contrairement à ce que tu racontes et qu'il y a des raisons.
et si je me plains c'est au près de la SNCF, que je saches comme tu veux si bien le signifier dans ce post que je n'ai pas lu en entier tellement il m'a gonflé tu n'es pas la SNCF non?
pourtant il me semble bien avoir dit que la SNCF pouvait faire quelque chose pour améliorer ça. mais non tu préfères prendre tout pour toi....


 
J'ai deja répondu, si tu ne lis pas les réponses, à quoi sert de les répéter ?
 ;)  
 

psychatricmeuh a écrit :

et euh je m'en contrefiche de ton pote chez total qui t'appelle à 2h du mat. à l'heure actuelle je fabrique tes trains, je travaille en horaires classique et les mecs de la sncf en face se gènent pas pour m'appeler à 19h. et je t'en accuse? je t'ai dis qqc? je crois pas.
alors calme tes nerfs ou passe les sur quelqu'un d'autre, ou change de boite si bosser à la sncf te fiche dans ces états là.


 
On parlait des gens qui identifient les salariés d'une entreprise a l'entreprise elle même, qui croient qu'ils en connaissent les moindres rouages.
Enfin, il me semble intéressant de préciser que dans une boite type SNCF, ceux qui sont dedans vivent aussi les lourdeurs administratives que l'on subit en tant que client.
Je comprends que ce soit si mal foutu si on en appelle a des intervenants extérieurs irascibles et stressés.
 ;)  
Pas l'impression d'être le plus nerveux de nous deux, un peu de surmenage peut-être ?
 

psychatricmeuh a écrit :

au passage je suis une fille


 
Tu es donc un être humain de sexe féminin, pas une "humaine", car, sauf erreur de ma part, ce mot n'existe pas en tant que nom commun.
 
Et donc ?
 

mixmax a écrit :

défoncer la barrière  [:hellypse]


 
"Si vous êtes immobilisé sur une voie ferrée..."
 
Pourquoi, tu penses que c'est mieux de rester sur les voies et d'attendre ?
Si oui, alors tu as tort...
 
 :whistle:


Message édité par torpedolos le 21-08-2008 à 20:44:06

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15928060
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-08-2008 à 13:34:36  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Pour dire à quel point les débats sur la lenteur des bornes doivent faire rigoler les Anglais, petit témoignage d'une connaissance expatriée :  
 

Citation :

je prend un train anglais 3 a 4 fois par semaine
je suis toujours a la meme heure a la gare je n'ai jamais le meme train en face de moi
 
c'est une horreur
pas plus tard que lundi je suis arrive a 17h a la gare j'ai vu partir devant moi le train de 16h34 rater de 10 sec
et j'ai pris 3 min plus tard le train de 17h22 qui partait avec un quart d'heure d'avance
 
et l'autre jour une copine entre leeds et manchester ils ont annoncé que comme les toilettes du train etaient bouché si quelqu'un avait une envi il devait se signaler au controleur et le train ferait un arret a la gare suivante et attendrait la sortie des toilettes !
 
c'est decidemment une autre culture



Se consoler sur les systèmes pires que le notre n'est justement pas consolant.
y'a une différence entre "y'a pire ailleurs, scool on est les meilleurs, zen maintenant" (ce qui se passe avec le système de santé, mais c'est un autre débat) et "y'a mieux ailleurs, on va se défoncer pour être encore meilleur"...

Message cité 1 fois
Message édité par Hafrexx le 22-08-2008 à 13:35:18

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°15928805
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 22-08-2008 à 14:29:01  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


Se consoler sur les systèmes pires que le notre n'est justement pas consolant.
y'a une différence entre "y'a pire ailleurs, scool on est les meilleurs, zen maintenant" (ce qui se passe avec le système de santé, mais c'est un autre débat) et "y'a mieux ailleurs, on va se défoncer pour être encore meilleur"...


 
Entièrement d'accord, mais il faut savoir quel est le sujet de la discussion et ne pas changer en cours de route.
Le titre du débat auquel participe handsome devil c'est "la vente de billet par automate est-elle plus performante en Grande-Bretagne ?".
 
Il semble que la réponse soit: "non".
 
Le titre du débat que tu lances est "la situation est-elle pour autant satisfaisante en France et ne doit-on pas chercher a l'améliorer tout de même ?".
La réponse est: "bien sur que ça n'est pas encore pleinement satisfaisant et qu'il faut encore chercher a faire mieux".
 
Maintenant le débat suivant, c'est: "Comment ?"


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n°15928889
Handsome d​evil
Posté le 22-08-2008 à 14:33:53  profilanswer
 

Il y a quand même une chose que chacun doit se mettre dans la tête, c'est que la situation ne va probablement aller que dans un sens : le mauvais. Ces derniers temps on a vu de moins en moins de souplesse sur les conditions d'échange des billets, des lignes délaissées parce que pas assez rentables, et l'Etat va continuer de se désengager en refilant les factures aux régions. Qu'on en profite avant de se réveiller avec un système de transport ferroviaire à l'anglo-saxonne :sweat:


---------------
Zvarri !
n°15928985
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 22-08-2008 à 14:38:15  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Il y a quand même une chose que chacun doit se mettre dans la tête, c'est que la situation ne va probablement aller que dans un sens : le mauvais. Ces derniers temps on a vu de moins en moins de souplesse sur les conditions d'échange des billets, des lignes délaissées parce que pas assez rentables, et l'Etat va continuer de se désengager en refilant les factures aux régions. Qu'on en profite avant de se réveiller avec un système de transport ferroviaire à l'anglo-saxonne :sweat:


 
La encore, on ne peut mieux dire. :jap:  
La concurrence telle qu'elle arrive ne va ni améliorer le service ni faire baisser les prix.
Et quand on re-nationalisera dans 20 ans, c'est le contribuable qui paiera la facture et les intérêts...


Message édité par torpedolos le 22-08-2008 à 21:50:17

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n°15929695
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-08-2008 à 15:14:29  profilanswer
 

Eh oui, c'était mieux [:avant]
En fait le concept du service public est génial en soi :D
Mais de public le seul qui subsiste pour de bon et se développe c'est le trésor :/


---------------
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n°15935409
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 22-08-2008 à 21:51:31  profilanswer
 

Ben ouais...
 :(  
 
Le problème, c'est qu'on prend pour prétexte les imperfections d'un système pour le casser et le remplacer entièrement.
Sauf qu'au passage, on liquide aussi ce qui marchait bien...
 :pfff:


Message édité par torpedolos le 22-08-2008 à 21:52:02

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n°15939384
weed
Posté le 23-08-2008 à 03:17:24  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


freds45 a écrit :


A Londres, selon les zones ou les options que tu prends, il y a beaucoup de possibilités aussi. Mais là bas, c'est efficace, ça marche vite, et on fait autre chose que d'attendre devant "Veuillez patienter" :sleep:
Ces bornes sont lamentables, c'est tout. C'est mal foutu et anti-ergonomique au possible. Même pour "simplement" retirer une réservation c'est la croix et la bannière. Bref, de la merde en barre.


va falloir te calmer sinon je préviens la modération :??:


 
oula, il faut pas démarrer au quart de tour comme ca pour une petite expression....  
 
toujours relativiser et ne pas se prendre la tete pour si peu

n°15939647
justelebla​nc
Posté le 23-08-2008 à 07:25:51  profilanswer
 

weed a écrit :

 


oula, il faut pas démarrer au quart de tour comme ca pour une petite expression....

 

toujours relativiser et ne pas se prendre la tete pour si peu


[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 23-08-2008 à 07:26:09
n°15940279
weed
Posté le 23-08-2008 à 11:02:14  profilanswer
 


tu avais fait cette remarque parce que tu avais bien vu que fred était modo, donc tu as voulu faire une petite plaisanterie et moi je suis tombé dans le panneau  :cry:  
 
ou alors tu as réellement démarré au quart de tous  :whistle:

n°15940285
justelebla​nc
Posté le 23-08-2008 à 11:02:55  profilanswer
 

au quart de tous ? non au quart de toi :d

n°15940469
p4rp4ing
Posté le 23-08-2008 à 11:26:18  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Bref, de la merde en barre pâté.


 
amis de la poesie ... :D


Message édité par p4rp4ing le 23-08-2008 à 11:28:43

---------------
Le rêve est une capacité.
n°15943873
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 23-08-2008 à 18:05:08  profilanswer
 

Journalistes...
 
http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] ances-.php
 
-Alors deja, ça n'est pas une panne.
 
-"Le câble, non adapté à un TGV, a été arraché par la rame" !!!
 
 :sarcastic:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15943985
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 23-08-2008 à 18:18:24  profilanswer
 
n°15944672
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 23-08-2008 à 19:41:09  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Journalistes...
 
http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] ances-.php
 
-Alors deja, ça n'est pas une panne.
 
-"Le câble, non adapté à un TGV, a été arraché par la rame" !!!
 
 :sarcastic:


 
 
je comprend pas ce que tu veux dire, "Le câble, non adapté à un TGV, a été arraché par la rame" . c'est quoté de la sncf, donc c'est possiblement pas des conneries
 
fin j'ai pas compris [:pierre_ermite]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°15944803
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-08-2008 à 19:56:16  profilanswer
 

Une rame n'est pas reliée à une caténaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-08-2008 à 19:56:30

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°15944839
freds45
Posté le 23-08-2008 à 20:00:38  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Une rame n'est pas reliée à une caténaire...


Si, via le pantographe :spamafote:
Le porte parole a voulu simplifier, pas la peine de chercher la petite bête :spamafote:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
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