Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°30684316
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-06-2012 à 16:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les TGV SE circulent aussi sur LGV Nord :o

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 16:26:21  profilanswer

n°30684496
ftb
Vieux sage
Posté le 20-06-2012 à 16:37:23  profilanswer

les tgv se avec la renov2 peuvent rouler à 300 et sont équipé tvm 300 et 420

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°30684556
slasher-fu​n
Posté le 20-06-2012 à 16:41:19  profilanswer

Et maintenant y'a des TGV Duplex 2N2 sur Paris - Francfort - Marseille et sur les TGV passant par la LGV Rhin Rhône

n°30684570
coutloo
Posté le 20-06-2012 à 16:41:59  profilanswer

Salut,
Je dois déménager des affaires, vous connaissez le service de bagages à domicile ? ca fonctionne bien ?  
 :jap:

n°30685163
mikamika
Posté le 20-06-2012 à 17:18:07  profilanswer

coutloo a écrit :

Salut,
Je dois déménager des affaires, vous connaissez le service de bagages à domicile ? ca fonctionne bien ?  
 :jap:

Je l'ai utilisé pour trois bagages, à part le retard pour venir chercher les bagages chez moi ça allait.

n°30686532
Saytreza
Posté le 20-06-2012 à 19:03:12  profilanswer

Ça m'avait bien servi quand je déménageais. :)

De mémoire, tu peux leur confier une malle et trois bagages. Ils les prennent chez toi et te les ramènent dans ton autre chez toi le lendemain.

Message édité par Saytreza le 20-06-2012 à 19:03:26
n°30687669
Ryoh
Posté le 20-06-2012 à 21:04:14  profilanswer

la 1ère classe, je vois, je prends souvent :sol:  
mais la classe pro c'est quoi précisément ??

n°30687703
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-06-2012 à 21:07:45  profilanswer

Ryoh a écrit :

la 1ère classe, je vois, je prends souvent :sol:  
mais la classe pro c'est quoi précisément ??

http://www.voyages-sncf.com/tgv/se [...] _premiere/

n°30687766
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-06-2012 à 21:13:14  profilanswer

http://www.lavoixdunord.fr/economi [...] 295n512407

Enfin, c'est pas faute d'avoir demandé !
C'est con, je ne fais plus le trajet :D Mais 2h c'est plutôt pas mal, là où avant j'étais obligé de faire un changement en gare d'Anvers ou de Bruxelles. La correspondance était en général possible en 15 minutes, mais vu la propension des Intercity au retard, valait mieux prendre le train d'après : je mettais souvent plus du double pour rentrer à Lille...

n°30688015
slasher-fu​n
Posté le 20-06-2012 à 21:37:52  profilanswer

Vivement les TGV omnibus comme en Allemagne en fait...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 21:37:52  profilanswer

n°30688066
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-06-2012 à 21:43:17  profilanswer

Ca sera interdit à partir de Janvier.:o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30702779
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 02:15:19  answer

slasher-fun a écrit :

* Être en gare 45 minutes avant le départ (contre 2 minutes mini aujourd'hui)

Non, ça passe de deux minutes à cinq minutes.

n°30706150
Capitaine ​Train
Posté le 22-06-2012 à 12:40:51  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Je reviens sur capitaine train, il n'y a que le e-billet disponible ? Et je ne vois nulle part ou mettre le numéro de carte voyageur ?

Drepanon a écrit :

Comme on l'a dit, s'il est possible d'avoir un e-billet sur ton trajet, alors tu n'auras accès qu'à ça, on dirait...

Je te le confirme.  

On a eu tellement de problèmes avec des gens qui galèrent à retirer leurs billets sur les bornes qu'on a choisi de faire du e-billet dès que c'est possible.  
Hormis le fait qu'ils soient nominatifs (c'est une inconvénient de taille, j'en conviens), le e-billet a quand même beaucoup d'avantages (notamment, on peut rembourser les clients directement sans qu'ils aient à nous renvoyer les billets par courrier). De surcroît avec les nouvelles cartes Voyageur où il n'y a plus besoin d'imprimer son e-billet.

EDIT : pour renseigner ton numéro de carte voyageur, il faut que tu ajoutes une carte au passager concerné :  
http://i.imgur.com/1yM22.png

Message cité 1 fois
Message édité par Capitaine Train le 22-06-2012 à 12:49:06
n°30706195
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 22-06-2012 à 12:47:15  profilanswer

Capitaine Train sur le topac  [:sebxoii]  

Ça veut dire que vous avez toujours beaucoup de problèmes également pour les gens qui retirent des billets classiques (non e-billets) sur borne jaune ?
De quel genre de problème on parle, si c'est pas indiscret ? Personnellement hormis la seule fois où la borne jaune était en panne (donc indépendant du site), je n'ai jamais eu le moindre pépin. À moins qu'on parle de soucis dans l'interface chaise-clavier ? :D

n°30706240
slasher-fu​n
Posté le 22-06-2012 à 12:53:38  profilanswer

n°30706247
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-06-2012 à 12:54:40  profilanswer

Beaucoup de gens ont essayé de retirer avec leur CB je pense, d'où les difficultés. Parce que moi je retire tout avec n° de dossier et aucun souçi (à part le fait que l'ecran tactil des bornes jaunes est un enfer  [:kabouik]).

Petite question au passage, la fin de la beta est-elle prévue à court terme ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 22-06-2012 à 12:55:20

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30706350
Capitaine ​Train
Posté le 22-06-2012 à 13:08:12  profilanswer

Drepanon a écrit :

Capitaine Train sur le topac  [:sebxoii]  
Ça veut dire que vous avez toujours beaucoup de problèmes également pour les gens qui retirent des billets classiques (non e-billets) sur borne jaune ?

Oui, c'est de ceux là dont je parlais.  

Drepanon a écrit :

De quel genre de problème on parle, si c'est pas indiscret ? Personnellement hormis la seule fois où la borne jaune était en panne (donc indépendant du site), je n'ai jamais eu le moindre pépin. À moins qu'on parle de soucis dans l'interface chaise-clavier ? :D

De manière générale, on ne peut pas dire que l'interface des bornes jaunes soit des plus intuitives.  
Disons qu'on a beaucoup de clients qui, comme le dit ollie, essaient de retirer leur billet classique avec leur CB parce qu'ils ne lisent pas les instructions dans les emails. Comme il faut retirer ses billets (classiques) avec le numéro de dossier (ou avec sa carte de fidélité), les gens à qui essaient par CB pensent que ça ne fonctionne pas.  

Le e-billet fait disparaître ce problème, c'est en partie pour ça qu'on l'aime beaucoup. Plus généralement, notre but est de simplifier la vie des gens, et le e-billet (surtout maintenant qu'on n'a plus besoin de les imprimer) va plutôt dans ce sens là aussi.  

ollie_le_clodo a écrit :

Beaucoup de gens ont essayé de retirer avec leur CB je pense, d'où les difficultés. [:kabouik]).

Exactement.  

ollie_le_clodo a écrit :

Petite question au passage, la fin de la beta est-elle prévue à court terme ? :)

Ça dépend ce qu'on entend par court terme, mais j'aurais tendance à dire non. On s'y prépare progressivement, ça arrivera dans les prochains mois.

n°30706390
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 22-06-2012 à 13:12:28  profilanswer

Capitaine Train a écrit :

De manière générale, on ne peut pas dire que l'interface des bornes jaunes soit des plus intuitives.  
Disons qu'on a beaucoup de clients qui, comme le dit ollie, essaient de retirer leur billet classique avec leur CB parce qu'ils ne lisent pas les instructions dans les emails. Comme il faut retirer ses billets (classiques) avec le numéro de dossier (ou avec sa carte de fidélité), les gens à qui essaient par CB pensent que ça ne fonctionne pas.

OK, je comprends. J'imagine que le retrait via CB n'est pas possible techniquement pour Capitaine Train pour cause de coordonnées bancaires qui ne transitent pas avec la SNCF ?
Merci en tous cas de répondre à nos questions, c'est chouette :)

n°30706584
tails38
Posté le 22-06-2012 à 13:34:03  profilanswer

Surtout ceux qui doivent payer avec des E-carte bleue :D

n°30706601
Capitaine ​Train
Posté le 22-06-2012 à 13:35:41  profilanswer

Drepanon a écrit :

OK, je comprends. J'imagine que le retrait via CB n'est pas possible techniquement pour Capitaine Train pour cause de coordonnées bancaires qui ne transitent pas avec la SNCF ?

Oui.  

Drepanon a écrit :

Je ne passe ici qu'occasionnellement donc je ne garantie pas de pouvoir répondre à tout le monde de façon réactive, mais j'essaierai ! Sinon, il ne faut pas hésiter à nous envoyer des emails (guichet@capitainetrain.com).

---------------
http://capitainetrain.com
n°30710539
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-06-2012 à 19:29:52  profilanswer

Drepanon a écrit :

Y'avait l'intérêt inverse.
On t'a piqué ton sac au ski avec ta CB et ton billet de train. T'es bien dans la grosse merde.
Grâce à capitainetrain il suffisait que quelqu'un réserve et paye le billet à ta place pour pouvoir le retirer sur la borne jaune de la station sans CB.
Un truc comme ça était arrivé à quelqu'un du topic, y'aurait eu capitainetrain à l'époque, il aurait pu rentrer chez lui beaucoup plus simplement.
Pis une y'aurait une case à cocher ou comme sur un bail une zone à recopier "je veux retirer en borne, je suis conscient que je ne pourrai me retourner contre capitaine train si j'suis un boolaÿe qui sait pas lire ses mails ou se servir des bls" on pourrait avoir du billet normal :d

Capitaine Train a écrit :

Je ne passe ici qu'occasionnellement donc je ne garantie pas de pouvoir répondre à tout le monde de façon réactive, mais j'essaierai ! Sinon, il ne faut pas hésiter à nous envoyer des emails (guichet@capitainetrain.com).

Je confirme que par mail ce sont des grands malades. Ces gens ne connaissent même pas les WE [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Hafrexx le 22-06-2012 à 19:32:42

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°30710615
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 22-06-2012 à 19:38:53  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Y'avait l'intérêt inverse.
On t'a piqué ton sac au ski avec ta CB et ton billet de train. T'es bien dans la grosse merde.
Grâce à capitainetrain il suffisait que quelqu'un réserve et paye le billet à ta place pour pouvoir le retirer sur la borne jaune de la station sans CB.
Un truc comme ça était arrivé à quelqu'un du topic, y'aurait eu capitainetrain à l'époque, il aurait pu rentrer chez lui beaucoup plus simplement.

Restons honnêtes, il me semble qu'on peut parfaitement faire exactement la même chose avec voyages-sncf, pas besoin de Capitaine Train pour un retrait par numéro de dossier (je l'ai fait l'an dernier pour récupérer un ticket de train payé par ma boîte). Du coup après si on me pique mon sac, hop, un coup de smartphone et j'achète un nouveau billet, pas besoin de copain :o

Message édité par Drepanon le 22-06-2012 à 19:39:13
n°30710714
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-06-2012 à 19:51:40  profilanswer

Comment tu fais sur vsc pour retirer un billet déjà payé sans avoir la CB ?
Comment t'achètes un billet sur ton smartphone (déjà faut en avoir un, et faut pas qu'il soit dans le sac volé) sans avoir de CB ?

---------------
n°30710745
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 22-06-2012 à 19:55:39  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Comment tu fais sur vsc pour retirer un billet déjà payé sans avoir la CB ?

Ben pareil que sur Capitaine Train, le mail de confirmation contient un numéro de dossier...

Hafrexx a écrit :

Comment t'achètes un billet sur ton smartphone (déjà faut en avoir un, et faut pas qu'il soit dans le sac volé) sans avoir de CB ?

Perso ça va faire des mois que je n'ai pas sorti ma CB pour payer sur internet, à force de le taper le numéro finit par rentrer...

n°30710813
Saytreza
Posté le 22-06-2012 à 20:05:52  profilanswer

Wé mais, en général, si tu te fais piquer ta CB, le premier réflexe c'est de la bloquer, non ?

Sinon, achat au guichet en espèces / chèque... Ou alors, quelqu'un d'autre paye pour toi et tu le récupères à guichet avec le numéro de dossier ? ( je sais pas du coup si là, ils exigent la cb ayant servi à l'achat... )

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 22-06-2012 à 20:07:34
n°30710885
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-06-2012 à 20:17:04  profilanswer

Saytreza a écrit :

Wé mais, en général, si tu te fais piquer ta CB, le premier réflexe c'est de la bloquer, non ?

Sinon, achat au guichet en espèces / chèque... Ou alors, quelqu'un d'autre paye pour toi et tu le récupères à guichet avec le numéro de dossier ? ( je sais pas du coup si là, ils exigent la cb ayant servi à l'achat... )

Je n'osais pas le dire [:ddr555]

Mais si tu te fais piquer ton sac avec ton portefeuille contenant ta CB, y'a fort à parier que tu n'as plus d'espèce.

T'as beau avoir un numéro de dossier faut quand même la CB qui a servi au paiement (sauf nouveauté que je ne connais pas).

---------------
n°30710966
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 22-06-2012 à 20:27:22  profilanswer

Hafrexx a écrit :

T'as beau avoir un numéro de dossier faut quand même la CB qui a servi au paiement (sauf nouveauté que je ne connais pas).

Je ne sais pas si c'était un cas particulier, mais je te certifie avoir déjà retiré un billet voyages-sncf en borne jaune avec le numéro de dossier + nom de famille du mail de confirmation. Après la transaction avait été réalisée par ma boîte donc il y a peut-être une spécificité, mais j'en doute. Je viens de vérifier, c'était fin 2010, ça a peut-être changé depuis.

n°30711335
Saytreza
Posté le 22-06-2012 à 21:04:52  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Mais si tu te fais piquer ton sac avec ton portefeuille contenant ta CB, y'a fort à parier que tu n'as plus d'espèce.

Des espèces, y a toujours moyen, en quémandant au guichet de ta banque, ou grâce à une mise à disposition. :)
Sinon, la SNCF peut aussi envoyer les billets à domicile ( moins d'une semaine, non ? :??: )... Y aussi le e-billet, qui doit peut-être pouvoir s'envoyer par mail ?
Enfin, je suis certaine qu'il y a plein de solutions auxquelles on ne pense plus, tellement on est habitués à la CB...!  [:tinostar]  

n°30711348
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-06-2012 à 21:06:26  profilanswer

L'envoi gratos à domicile en 48h est sympa avec VSC ouais. Pas besoin de se déplacer en gare pour retirer son ticket.

---------------
n°30711370
slasher-fu​n
Posté le 22-06-2012 à 21:08:49  profilanswer

En même temps de toute façon en gare faudra que t'y passes, donc bon... :D

n°30711389
Saytreza
Posté le 22-06-2012 à 21:09:38  profilanswer

On sent le vécu visa électron spéciale pd2jeune, n'est-ce pas ? [:osweat]

n°30711404
Saytreza
Posté le 22-06-2012 à 21:10:41  profilanswer

slasher-fun a écrit :

On parlait en cas de vol de CB / portefeuille. :o Et puis, en gare, c'est naze, y a la queue. :o²

n°30711447
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-06-2012 à 21:12:48  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Mouais mais quand tu choppes un TGV tôt du matin, que tu veux pas prendre le risque de queue à la borne/borne en panne whatever, que tu fréquentes rarement les gares et que cette gare TGV est paumée (ou que tu veux payer avec CB FR et faire livrer ailleurs en Europe par ex, chose qui m'a énormément servie), c'est pratique. :D

Après oui, quand tu passes en gare une fois par semaine ...

---------------
n°30714610
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 02:24:20  answer

n°30753373
canardeur
Posté le 26-06-2012 à 20:09:32  profilanswer

Bonsoir,

question peut être déjà posée mais j'ai commandé mercredi dernier 1 billet allé retour Paris pour 240€ (2 personnes  :D ) avec envoi simple par courrier... aller ce vendredi après midi.

et je n'ai toujours rien reçue ! D'habitude je les reçois toujours très vite donc je le sens très mal à mon avis la poste a volé perdu mes billets  :(  

Bon j'ai un peu trainé sur google et ça a l'air bien galere ce genre de cas : en gros je vais a la gare, ils me refont les billets mais je les repaie ! (heureusement que j'ai un compte en banque HFR compliant !)

Et ensuite ils me donnent une feuille de remboursement ? bon sur google personne n'a jamais eu de remboursement quasiment  :sweat:  

240€ dans le derche pour ça j'en suis malade !

Des témoignages ?

j'ai contacté la SNCF mes billets sont bien partis jeudi... je vais encore attendre jusque jeudi mais j'ai peu d'espoir...

merci  :hello:

n°30753727
slasher-fu​n
Posté le 26-06-2012 à 20:45:20  profilanswer

Tu les as commandé dans quelle agence de voyages ? VSNCF ?

n°30753758
canardeur
Posté le 26-06-2012 à 20:48:31  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tu les as commandé dans quelle agence de voyages ? VSNCF ?

voyages sncf oui... ha on peut les commander ailleurs ?  :D

n°30753764
coutloo
Posté le 26-06-2012 à 20:48:55  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Perso avec capitaine train j'ai deja retiré des billets au guichet sans la CB il me semble

n°30753785
slasher-fu​n
Posté le 26-06-2012 à 20:51:15  profilanswer

canardeur a écrit :

voyages sncf oui... ha on peut les commander ailleurs ?  :D

Capitaine Train par exemple (je croyais qu'un des gros Opodo / Expedia / etc. le faisait aussi, mais je retrouve pas qui). Du coup bah... c'est avec eux qu'il faut voir, c'est pas la SNCF qui est responsable de la défaillance de ton agence.

coutloo a écrit :

Perso avec capitaine train j'ai deja retiré des billets au guichet sans la CB il me semble

Parce que c'est des e-billets :o (ouais c'est compliqué les billets à la SNCF)

Message cité 3 fois
Message édité par slasher-fun le 26-06-2012 à 20:52:00
n°30753794
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-06-2012 à 20:52:15  profilanswer

Pas par courrier sur capitaine train. Vaudrait ptet mieux tout faire chez VSC du coup si ensuite tu veux porter réclamation non ?

Message édité par ollie_le_clodo le 26-06-2012 à 20:52:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)