Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°30669564
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-06-2012 à 15:36:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Saytreza a écrit :

Oh, je pourrais partir avec large moins... Mais, je me ferais pourrir à l'arrivée parce que j'arrive les mains vides. [:osweat]
Bref, tout ça pour dire que c'est pas pour vous embêter personnellement... Et puis, y a des trains qui sont bien faits, avec des zones bagages spacieuses... Mais, pas tous, malheureusement... :/


 
Non mais il y a pas à tortiller, c'est un des avantages du train, point. Le jour où ils vireront les billets abordables si on réserve à l'avance, feront payer les bagages, imposeront un enregistrement avant le départ, etc. je prendrai la bagnole car le train aura perdu son intérêt.
 
Et les rares personnes qui voyagent avec 50kg de bagages compensent bien celles qui voyagent avec une sacoche pc...
 
Après les accès aux voitures pourraient être plus larges oui, surtout sur les duplex.


Message édité par nebucad_nezzard le 19-06-2012 à 15:37:31

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 15:36:17  profilanswer
 

n°30669640
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 15:40:53  answer
 

mikamika a écrit :


Comment ?
 
Ils vont creuser le plancher ?  :??:


 
 
Ils l'ont bien fait dans les avions  [:max evans]
 
(merci pour capitaine-train les gens! :))


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2012 à 15:41:28
n°30669795
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 15:46:48  answer
 

Saytreza a écrit :

Oh, je pourrais partir avec large moins... Mais, je me ferais pourrir à l'arrivée parce que j'arrive les mains vides. [:osweat]
Bref, tout ça pour dire que c'est pas pour vous embêter personnellement... Et puis, y a des trains qui sont bien faits, avec des zones bagages spacieuses... Mais, pas tous, malheureusement... :/


 
C'est surtout ça.
 
La loterie train-wagon : soit t'as 3000 m^3 pour ranger tes affaires, entre les zones entre sièges ou la zone de l'autre côté du wagon/ dans le wagon d'à côté (bref, les chiottes) ; soit t'arrives, tu vois que c'est plein, tu te dis "pas grave, je vais à un des autres endroits précités [:dawa]" (car évidemment leur existence n'est pas remarquée souvent), et là bim : voiture 5 d'un mauvais TGV, près du bar, plein de passage, et pas d'autre endroit pour les bagages car y a deux chiottes ou un truc technique.  [:velasquez:3]


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2012 à 15:50:14
n°30670342
mrbebert
Posté le 19-06-2012 à 16:20:09  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Comment ?
 
Ils vont creuser le plancher ?  :??:

En installant des sièges plus fins ?
Et donc moins confortables mais c'est du low-cost [:proy]


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°30670549
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-06-2012 à 16:35:31  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

Oh, je pourrais partir avec large moins... Mais, je me ferais pourrir à l'arrivée parce que j'arrive les mains vides. [:osweat]
Bref, tout ça pour dire que c'est pas pour vous embêter personnellement... Et puis, y a des trains qui sont bien faits, avec des zones bagages spacieuses... Mais, pas tous, malheureusement... :/


Pourquoi mettre des zones bagages alors qu'on peut y mettre un passager qui paye sa place, et bientôt le bagage sera à 10€ du kilo comme sur ryanair.
A quand la possibilité de payer par CB sur le net (et uniquement par CB) et d'avoir "Vous avez choisi CB comme mode de paiement. Frais de paiement par CB : 10€".
Déjà que je ne prends plus ryanair pour les raisons évoquées plus haut : je me fais moins chier à aller à Paris (enfin Orly/Roissy) en tgv (sic, bientôt fini) et voler avec Air France, que de prendre la voiture, payer le parking à Beauvais pour gratter 20€ sur le prix du billet (avec la taxe de réservation, frais de dossiers, frais de cb, etc.)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°30670585
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-06-2012 à 16:38:13  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

En installant des sièges plus fins ?
Et donc moins confortables mais c'est du low-cost [:proy]


Pourtant les Lacroix caÿe pas du low cost, je crains le pire pour le vrai low-cost.
Arriver 1h à l'avance pour un trajet de 2h, alors qu'en avion tu peux arriver 30 minutes avant pour un trajet de 14h, voire même 5 minutes avant si tu n'as pas de bagage soute...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°30670616
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 16:40:37  answer
 

mrbebert a écrit :

En installant des sièges plus fins ?
Et donc moins confortables mais c'est du low-cost [:proy]

 

Oh oui encore une nouvelle génération de siège redessines mais pas forcément plus.confortables que les autres :love:

 

Alors que tout le monde sait que dans les TC (peut-être pas les grandes lignes c'est vrai) le plus mieux c'est les sièges réversibles. :o

n°30671612
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-06-2012 à 17:45:43  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


Pourtant les Lacroix caÿe pas du low cost, je crains le pire pour le vrai low-cost.
Arriver 1h à l'avance pour un trajet de 2h, alors qu'en avion tu peux arriver 30 minutes avant pour un trajet de 14h, voire même 5 minutes avant si tu n'as pas de bagage soute...


 
Putain l'autre jour je prend un des Lacroix qui sont sur l'axe rhin rhône... cette catastrophe.
J'étais dans un petit espace 2e merdique à souhait tout au bout d'une voiture de 1ère. La seule place qu'il y'a dans cet espace en plus des 12 sièges est pour les vélos.  
AUCUN espace pour les valises/sac, les trucs en hauteur sont juste bons à accueillir une veste. Bien sûr le petit espace pour qq valoches en 1ère est blindé.  [:cerveau dawa]  
 
Le controleur, un espèce de suisse allemand parlant à peine français voit que j'en chie des ronds de chapeau pour trouver une place pour mon sac à dos et se contente... de m'engueuler car y'a 4 vélos qui arrivent.  
 
 [:kahn21]  
 
Plus jamais.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30671649
mikamika
Posté le 19-06-2012 à 17:48:44  profilanswer
 

Les Lacroix, les TGV où tu tombes sur ton voisin ou dans l'allée si tu t'endors  :love: .

n°30671667
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-06-2012 à 17:49:53  profilanswer
 

Pour en revenir aux TGV low-cost, pour moi les avantages indéniables du train sont :  
 
- tu peux arriver au dernier moment.
- dépôt en plein centre-ville donc très pratique.
- interconnexion direct avec les TEC ou autres.
- contrôle à bord donc accès libre au train (on peut se faire éditer un billet en dépannage à bord moyennant la majoration).
- liberté avec les bagages, gain de temps et d’emmerdement.  
 
 
Bref, à part la classe unique, pour laquelle j'en ai rien à battre, si les points du haut sautent et qu'il faut partir 3h avant de chez soi because, 1h de navette pour aller à tataouine prendre son train et embarquement comme pour l'avion, c'est clair que je foutrais plus un pied dans un tgv.  :sarcastic:  
 
 
Jvois d'ici le truc, tu gagnes 10€ sur le billet mais tu raques 15 balles pour ta valoche et 10€ pour la navette (Lyon style  :lol:  :lol:  :lol:).


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 17:49:53  profilanswer
 

n°30671669
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-06-2012 à 17:50:22  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Les Lacroix, les TGV où tu tombes sur ton voisin ou dans l'allée cette putain de console centrale qui t'éclate la tête  [:drepanon:2]  si tu t'endors  :love: .


FYP


Message édité par Drepanon le 19-06-2012 à 17:50:50
n°30677653
skylight
Made in France.
Posté le 20-06-2012 à 01:26:42  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Pour en revenir aux TGV low-cost, pour moi les avantages indéniables du train sont :

 

- tu peux arriver au dernier moment.
- dépôt en plein centre-ville donc très pratique.
- interconnexion direct avec les TEC ou autres.
- contrôle à bord donc accès libre au train (on peut se faire éditer un billet en dépannage à bord moyennant la majoration).
- liberté avec les bagages, gain de temps et d’emmerdement.

 


Bref, à part la classe unique, pour laquelle j'en ai rien à battre, si les points du haut sautent et qu'il faut partir 3h avant de chez soi because, 1h de navette pour aller à tataouine prendre son train et embarquement comme pour l'avion, c'est clair que je foutrais plus un pied dans un tgv.  :sarcastic:

 


Jvois d'ici le truc, tu gagnes 10€ sur le billet mais tu raques 15 balles pour ta valoche et 10€ pour la navette (Lyon style  :lol:  :lol:  :lol:).

 


J'ai exactement le même ressenti que toi. :D

 

Je rajouterai un point :

 

- Le bonheur, dès que le TGV est arrivé en gare, de pouvoir sortir sur le quai avec sa valise sans attendre 1h que l'avion se parke, demande l'autorisation de la nacelle et de la tour, que tu sortes, que tu te perdes entre les panneaux pour aller chercher tes valises, que t'attendes ton bagage... (et dans le pire des cas, que tu soit le dernier à attendre devant le tapis roulant des bagages parce que ton bagage n'est pas parti ou s'est perdu :love: )

 


Message édité par skylight le 20-06-2012 à 01:27:50
n°30677659
skylight
Made in France.
Posté le 20-06-2012 à 01:28:40  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Les Lacroix, les TGV où tu tombes sur ton voisin ou dans l'allée si tu t'endors  :love: .


J'ai jamais test les Lacroix, ils sont que sur la LGV Est ?

n°30677979
mikamika
Posté le 20-06-2012 à 07:24:12  profilanswer
 

Non, j'en ai déjà pris et je n'ai jamais été sur la lgv est.

n°30678182
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-06-2012 à 08:41:19  profilanswer
 

Il y'en a ailleurs oui, tous ceux qui montent sur Lille/Bxl via MLV déjà.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30678859
Le-tcho-du​-62
Posté le 20-06-2012 à 10:02:25  profilanswer
 

Euh, pas tout ceux qui passent par MLV! La plupart de ceux en direction du sud est sont des Duplex!


Message édité par Le-tcho-du-62 le 20-06-2012 à 10:03:15
n°30680450
2nida
Posté le 20-06-2012 à 11:57:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un petit moment que je suis le topic en sous marin mais je sors le périscope pour apporter ma pierre à l'édifice.
Me concernant voila deux ans que je prend le train tout les we et les tgv Lacroix je les connais bien! Ils sont aussi au départ de Montparnasse (tous les tgv la bas) et vont en direction de l'ouest aussi (Nantes, Bordeaux, Brest ...)
D'ailleurs ils sont surement beaux (affaire de gouts) mais le confort reste à désirer (surtout en seconde) et je ne parle pas de la place aux genoux en club 4 en première, inadmissible pour de la première classe ou il y a autant de place que dans ces mêmes club 4 en seconde. Ces trains ne sont pas neuf mais au contraire sont les plus vieux du parc et on bénéficié d'un lifting. Je dirait plus un cache misère en effets ces tgv vibrent de partout c'est une horreur.
 
Sinon je voulais poser une question. Je vais utiliser pour la première fois ma carte grand voyageur plus. avec un e-billet que je n'ai jamais réussi à avoir avant (j’ai toujours du aller récupérer mes billets en gare malgré mes réservations sur internet). Ce que je voudrais savoir c'est si on à pas l'usage d'un smartphone, comment fait on pour connaitre sa place à bord des TGV lorsqu'on utilise sa carte?

n°30680563
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 20-06-2012 à 12:04:17  profilanswer
 

2nida a écrit :

Bonjour,
 
Un petit moment que je suis le topic en sous marin mais je sors le périscope pour apporter ma pierre à l'édifice.
Me concernant voila deux ans que je prend le train tout les we et les tgv Lacroix je les connais bien! Ils sont aussi au départ de Montparnasse (tous les tgv la bas) et vont en direction de l'ouest aussi (Nantes, Bordeaux, Brest ...)
D'ailleurs ils sont surement beaux (affaire de gouts) mais le confort reste à désirer (surtout en seconde) et je ne parle pas de la place aux genoux en club 4 en première, inadmissible pour de la première classe ou il y a autant de place que dans ces mêmes club 4 en seconde. Ces trains ne sont pas neuf mais au contraire sont les plus vieux du parc et on bénéficié d'un lifting. Je dirait plus un cache misère en effets ces tgv vibrent de partout c'est une horreur.
 
Sinon je voulais poser une question. Je vais utiliser pour la première fois ma carte grand voyageur plus. avec un e-billet que je n'ai jamais réussi à avoir avant (j’ai toujours du aller récupérer mes billets en gare malgré mes réservations sur internet). Ce que je voudrais savoir c'est si on à pas l'usage d'un smartphone, comment fait on pour connaitre sa place à bord des TGV lorsqu'on utilise sa carte?


 
Si tu as reservé un e-billet tu as un mail de confirmation où toutes les informations utiles sont reprises. Sinon tu peux éditer sur les bornes des mémo e-billets, et dans le dernier recours tu peux demander au contrôleur de scanner ta carte afin de t'indiquer ta voiture et ta place.

n°30680600
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-06-2012 à 12:06:43  profilanswer
 

Les TGV Atlantiques ne sont pas les plus vieux, y'a eu les SE (Sud-Est) avant (les oranges) ils ont été rénovés avant Lacroix et ressemblent maintenant aux Atlantiques avant leur rénovation en plus confortable :D
 
En parlant de lifting, j'ai vu une rame SE (dont j'ai oublié le n°) avec une livrée blanche et rouge, l'intérieur n'est pas modifié, il n'y a aucune pub sur la livrée. Vont changer toutes les livrées ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°30680606
mikamika
Posté le 20-06-2012 à 12:07:05  profilanswer
 

2nida a écrit :

D'ailleurs ils sont surement beaux (affaire de gouts) mais le confort reste à désirer (surtout en seconde) et je ne parle pas de la place aux genoux en club 4 en première, inadmissible pour de la première classe ou il y a autant de place que dans ces mêmes club 4 en seconde. Ces trains ne sont pas neuf mais au contraire sont les plus vieux du parc et on bénéficié d'un lifting. Je dirait plus un cache misère en effets ces tgv vibrent de partout c'est une horreur.
 


Beaux c'est encore à voir, les autres sont sobres et confortables.
 
Je me demande les avantages de cette rénovation :
-perte de confort alors que les sièges habituels sont confortables (moins que ceux des corails  ;) )
-places vélos changées, maintenant je crois qu'ils sont à côtés des voyageurs et ils peuvent gêner la circulation, alors que pour les autres on paye 10 € et ils sont bien à part

n°30680620
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-06-2012 à 12:08:16  profilanswer
 

Les nouveaux sièges Thalys sont cools je trouve par contre pour dormir, la tête se cale bien sur le côté.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30680634
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 20-06-2012 à 12:09:12  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Les TGV Atlantiques ne sont pas les plus vieux, y'a eu les SE (Sud-Est) avant (les oranges) ils ont été rénovés avant Lacroix et ressemblent maintenant aux Atlantiques avant leur rénovation en plus confortable :D
 
En parlant de lifting, j'ai vu une rame SE (dont j'ai oublié le n°) avec une livrée blanche et rouge, l'intérieur n'est pas modifié, il n'y a aucune pub sur la livrée. Vont changer toutes les livrées ?


 
Pour les rames TGV, Lacroix ou non, quelqu'unes sont faites pour rouler à l'étranger (Belgique, Italie) pour des raisons de voltage différents. Le reste du parc roulent partout en France sans distinctions de réseaux.
 
Quand à la livrée Blanche et rouge, c'est en phase de test. Il y a actuellement, de mémoire, une seule rame comme cela.  On n'a pas eu d'écho si ils la gardent ou non.

n°30680647
mikamika
Posté le 20-06-2012 à 12:10:03  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

En parlant de lifting, j'ai vu une rame SE (dont j'ai oublié le n°) avec une livrée blanche et rouge, l'intérieur n'est pas modifié, il n'y a aucune pub sur la livrée. Vont changer toutes les livrées ?


C'est la livrée Carmillon :
http://hfr-rehost.net/tgvrhinrhone.files.wordpress.com/2011/09/dsc01565.jpg
La livrée "en voyage" va disparaître pour les motrices à cause des droits mais pour le tvg je ne pense pas qu'ils vont toutes les changer.

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 20-06-2012 à 12:10:20
n°30680881
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-06-2012 à 12:29:23  profilanswer
 

big-or-no a écrit :


 Le reste du parc roulent partout en France sans distinctions de réseaux.


C'est d'ailleurs fort malheureux, en faisant des Paris - Bordeaux je me suis toujours farci un Atlantique lacroixisé, c'est que du bonheur pour la traversée de la succession de tunnels entre Montparnasse et Saint-Pierre-des-Corps [:implosion du tympan]. Pourraient affecter des Réseaux là-dessus, sans aller jusqu'au Duplex :D

n°30681638
2nida
Posté le 20-06-2012 à 13:31:43  profilanswer
 

big-or-no a écrit :


 
Si tu as reservé un e-billet tu as un mail de confirmation où toutes les informations utiles sont reprises. Sinon tu peux éditer sur les bornes des mémo e-billets, et dans le dernier recours tu peux demander au contrôleur de scanner ta carte afin de t'indiquer ta voiture et ta place.


 
Donc ça sert pas à grand chose de dématérialiser le billet dans la carte si derrière on doit imprimer une confirmation pour avoir ses places...
 
Pour les livrées blanches et rouge, j'ai lu dans le magazine TGV qu'ils allaient justement progressivement migrer les rames.
 
Sinon j'ai vu une fois en gare de Plouaret-Trégor un AGV (nouvelle rames de chez Alstom) avec cette même livrée Rouge et Blanche.

n°30681672
mikamika
Posté le 20-06-2012 à 13:34:02  profilanswer
 

2nida a écrit :


Sinon j'ai vu une fois en gare de Plouaret-Trégor un AGV (nouvelle rames de chez Alstom) avec cette même livrée Rouge et Blanche.


Bizarre je n'ai jamais entendu parler, j'ai toujours vu l'AGV en rouge.

n°30681790
2nida
Posté le 20-06-2012 à 13:42:51  profilanswer
 

Autant pour moi maintenant en voyant les images il était bien rouge. Donc venu d'Italie?
Pour le coup il aurait fait une belle incursion en territoire Français

n°30681818
mikamika
Posté le 20-06-2012 à 13:45:05  profilanswer
 

2nida a écrit :

Autant pour moi maintenant en voyant les images il était bien rouge. Donc venu d'Italie?
Pour le coup il aurait fait une belle incursion en territoire Français


Il a été commandé par les italiens (NTV) et fabriqué en France.
 
D'après Wiki il est en service là-bas depuis le 28 avril.

n°30681834
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-06-2012 à 13:45:45  profilanswer
 

mikamika a écrit :


C'est la livrée Carmillon :
http://hfr-rehost.net/http://tgvrh [...] c01565.jpg
La livrée "en voyage" va disparaître pour les motrices à cause des droits mais pour le tvg je ne pense pas qu'ils vont toutes les changer.


 
Il y en a un qui est souvent parqué sur les voies de service à GDN, à côté de la rame "30 ans".
 
Sinon, j'ai récemment pris un duplex entre valence et paris, la première était avec des sièges mauves et d'autres bleus, c'est quelle livrée ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°30681934
mikamika
Posté le 20-06-2012 à 13:51:36  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Il y en a un qui est souvent parqué sur les voies de service à GDN, à côté de la rame "30 ans".
 
Sinon, j'ai récemment pris un duplex entre valence et paris, la première était avec des sièges mauves et d'autres bleus, c'est quelle livrée ?


La livrée c'est l'aspect extérieur.

n°30681952
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-06-2012 à 13:53:10  profilanswer
 

mikamika a écrit :


C'est la livrée Carmillon :
http://hfr-rehost.net/http://tgvrh [...] c01565.jpg
La livrée "en voyage" va disparaître pour les motrices à cause des droits mais pour le tvg je ne pense pas qu'ils vont toutes les changer.


Ouai c'est elle [:volta]
 
La sncf doit payer des droits à une société extérieure pour "en voyage" [:tinostar]
 

Drepanon a écrit :


C'est d'ailleurs fort malheureux, en faisant des Paris - Bordeaux je me suis toujours farci un Atlantique lacroixisé, c'est que du bonheur pour la traversée de la succession de tunnels entre Montparnasse et Saint-Pierre-des-Corps [:implosion du tympan]. Pourraient affecter des Réseaux là-dessus, sans aller jusqu'au Duplex :D


Te plains pas trop, tu pourrais avoir des TMST ou des NOL comme nous sur Lille-Paris :D
 

Citation :

Pour les livrées blanches et rouge, j'ai lu dans le magazine TGV qu'ils allaient justement progressivement migrer les rames.


Avant je lisais la page "je me souviens en train", on y trouvait des anecdotes amusantes, maintenant c'est de la poésie sur la beauté de TGV.
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Il y en a un qui est souvent parqué sur les voies de service à GDN, à côté de la rame "30 ans".
 
Sinon, j'ai récemment pris un duplex entre valence et paris, la première était avec des sièges mauves et d'autres bleus, c'est quelle livrée ?


Ouaip je le vois souvent à GdN
 
Ca doit être la première série de duplex et la nouvelle (en cours de livraison, avec des prises électriques en secondes)

Spoiler :

appeau à Torpe


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°30682038
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-06-2012 à 13:59:10  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


 
Te plains pas trop, tu pourrais avoir des TMST ou des NOL comme nous sur Lille-Paris :D


 
C'est un trajet que je fais aussi trèèèès souvent, t'en fais pas :D
D'ailleurs des NOL j'ai remarqué qu'il y en avait aussi assez régulièrement sur Paris - Valenciennes.

n°30682323
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-06-2012 à 14:21:38  profilanswer
 

Des fois tu voyages dans des rames confortables ? [:ddr555]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°30682716
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-06-2012 à 14:52:09  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Des fois tu voyages dans des rames confortables ? [:ddr555]


Une fois, une seule, j'ai eu droit à un Duplex sur un Haute-Picardie - Nantes...parce que la rame Réseau initialement prévue était en panne et que c'était la seule qu'ils aient trouvé en remplacement :D
Sinon, jamais, je suis un genre de maudit du TGV...quand j'ai eu la jambe dans le plâtre, j'ai eu droit à 2 voyages en TGV...les 2 en surrésa, bien sûr :D

n°30682860
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-06-2012 à 15:01:19  profilanswer
 

[:tinostar]
A ce stade tu devrais choisir de voyager en corail/ter.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°30682911
mikamika
Posté le 20-06-2012 à 15:05:08  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

[:tinostar]
A ce stade tu devrais choisir de voyager en corail/ter.


Rahh les sièges des Corails  [:sir_knumskull].
 
Les sièges où s'enfonce dedans et où on peut facilement s'enformir.
Ceux des tgv sont un cran en dessous.
 
Ceux des Ter n'en parlons pas, j'ai déjà fait des trajets de plus de 2h dans des 2N NG ben c'est pas la joie.

n°30683369
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-06-2012 à 15:34:45  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


 
Ouaip je le vois souvent à GdN
 
Ca doit être la première série de duplex et la nouvelle (en cours de livraison, avec des prises électriques en secondes)

Spoiler :

appeau à Torpe



 
Yes je viens de vérifier, ce sont les duplex DASYE. Ça donne quoi les nouveaux aménagement en seconde d'ailleurs si certains ont testé ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°30683405
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-06-2012 à 15:36:40  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Rahh les sièges des Corails  [:sir_knumskull].
 
Les sièges où s'enfonce dedans et où on peut facilement s'enformir.
Ceux des tgv sont un cran en dessous.
 
Ceux des Ter n'en parlons pas, j'ai déjà fait des trajets de plus de 2h dans des 2N NG ben c'est pas la joie.


 
Bizarrement je trouve le dossier des sièges corail 1ère trop droit pour dormir confortablement, mieux en seconde mais pas de repose-tête.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°30683616
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-06-2012 à 15:48:36  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Yes je viens de vérifier, ce sont les duplex DASYE. Ça donne quoi les nouveaux aménagement en seconde d'ailleurs si certains ont testé ?


C'est comme le duplex normal, avec des sièges que je trouve à ma convenance, un bar new-look et des prises de courant à côté des sièges même en 2nde.
 
D'ailleurs au lieu de créer des tgv low costs, ils vireraient la voiture bar des nol et tmst, ils pourraient maximiser le tgv high cost Paris-Zone nord, déjà la liaison la plus cher de France. En plus, aux dernières nouvelles, dans le prix d'un billet on paye le bar (comme c'est pas rentable, la cie des wagons lits et tout&bien, touchent une indemnité), mais sur Paris-Zone nord le bar est fermé :sol:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°30684189
Poly
Posté le 20-06-2012 à 16:19:15  profilanswer
 

big-or-no a écrit :

Pour les rames TGV, Lacroix ou non, quelqu'unes sont faites pour rouler à l'étranger (Belgique, Italie) pour des raisons de voltage différents. Le reste du parc roulent partout en France sans distinctions de réseaux.
 
Quand à la livrée Blanche et rouge, c'est en phase de test. Il y a actuellement, de mémoire, une seule rame comme cela.  On n'a pas eu d'écho si ils la gardent ou non.

[:hide:4]
[:hide:5]
 
- Les premiers TGV (SE : sud-est) roulent à 270 sur la première LGV, Paris-Lyon. Les TGV comme la ligne sont limités donc ceux-ci n'ont pas de raison d'en sortir.
http://www.hapshack.com/images/kZORv.jpg
 
- La deuxième série est venue avec la deuxième LGV, Paris-Le Mans/Tours. Les quais à l'ouest étant généralement plus longs, les TGV Atlantiques disposent de 2 voitures de plus, ce qui les rend incompatibles à la circulation hors du réseau atlantique. Leur nez est plus lisse en haut.
http://www.hapshack.com/images/Z5RWq.jpg
 
- Ensuite y'a eu les TGV réseaux, avec le nez des Atlantiques mais le même nombre de voitures que tous les autres TGV sauf Atlantiques, et une alim en plus, eux sont en effet capables de circuler un peu partout en France.
http://www.hapshack.com/images/yTDMv.jpg
 
- Les duplex présentent les mêmes caractéristiques que les réseaux, avec un nouveau nez et deux niveaux : ils circulent partout en France.
http://www.hapshack.com/images/aiu2B.jpg
 
- Les Thalys, Lyria, ceux pour l'Italie sont des réseaux et duplex adaptés à leur desserte étrangère.
- Idem pour les Eurostar de première génération, ce sont juste des TGV adaptés au réseau du RU. Ils ont pour particularité d'être "jumbo", càd deux trains tout le temps ensembles, mais sécables.
- Pour faire les TGV POS (ligne Paris-Allemagne par Reims et Strasbourg), on a pris les voitures de TGV réseau et on leur a donné de nouvelles motrices compatibles avec le courant étranger, ces trains sont affectés exclusivement sur la ligne POS. On a donné des voitures duplex aux anciennes motrices réseau, ce qui a donné des TGV réseau (ancien nez) duplex. Ils circulent donc dans toute la France.
http://www.hapshack.com/images/uXwR8.jpg POS
http://www.hapshack.com/images/eTOLW.jpg réseau duplex
 
La SNCF remaquille ses trains en vue de la concurrence qui se prépare. Les Lyria, Thalys, Eurostar ne sont pas des trains SNCF et ne sont pas concernés.
 
Donc on a des TGV A uniquement côté Atlantique, des TGV SE uniquement au sud-est, des TGV POS uniquement sur la LN est, les trains spécifiques des autres compagnies uniquement sur leurs tronçons respectifs. Le reste du réseau est parcouru par des réseau, des duplex et des réseau duplex. Ces trois derniers effectuent également des services (mais pas en majorité, sauf sur Paris-Marseille) sur les tronçons des autres trains.


Message édité par Poly le 20-06-2012 à 16:20:16
n°30684316
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-06-2012 à 16:26:21  profilanswer
 

Les TGV SE circulent aussi sur LGV Nord :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)