Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°30753794
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-06-2012 à 20:52:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas par courrier sur capitaine train. Vaudrait ptet mieux tout faire chez VSC du coup si ensuite tu veux porter réclamation non ?


Message édité par ollie_le_clodo le 26-06-2012 à 20:52:53

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 20:52:15  profilanswer
 

n°30753810
slasher-fu​n
Posté le 26-06-2012 à 20:53:22  profilanswer
 

En même temps les billets par courrier c'est quoi l'intérêt vu que de toute façon à la gare tu vas y passer ?...

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 26-06-2012 à 20:53:44
n°30753813
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 26-06-2012 à 20:53:35  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Parce que c'est des e-billets :o (ouais c'est compliqué les billets à la SNCF)


 
Pas nécessairement des ebillets !
N'importe quel billet classique peut être retiré de la sorte sans CB. Je le fais régulièrement.

n°30753824
slasher-fu​n
Posté le 26-06-2012 à 20:54:41  profilanswer
 

C'est pas ce que dit VSC.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 26-06-2012 à 20:54:46
n°30753826
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-06-2012 à 20:54:51  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

En même temps les billets par courrier c'est quoi l'intérêt vu que de toute façon à la gare tu vas y passer ?...


 
J'ai déjà répondu à ça un peu plus haut. :D
Certes si tu passes régulièrement en gare, c'est moins utile, encore que, faut avoie envie de se farcir ces bornes jaunes à la con. Perso ça m'a été fort utile par le passé.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30753848
slasher-fu​n
Posté le 26-06-2012 à 20:56:09  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

J'ai déjà répondu à ça un peu plus haut. :D


Je sais mais ça me semblait toujours pas évident au vu du risque de perte / retard de La Poste :D

n°30753875
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-06-2012 à 20:58:36  profilanswer
 

Par chance ca ne m'est jamais arrivé (plusieurs 10aines utilisations de ce service) et alors pour livrer à l'étranger, je ne vois pas d'autres solutions (pas de bornes de retrait, pas la cb de l'acheteur, pas de système electronique ...).

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 26-06-2012 à 20:59:05

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30753879
coutloo
Posté le 26-06-2012 à 20:59:08  profilanswer
 


slasher-fun a écrit :


Parce que c'est des e-billets :o (ouais c'est compliqué les billets à la SNCF)


Raté c'etait des billets classiques :o

n°30753904
slasher-fu​n
Posté le 26-06-2012 à 21:02:12  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Par chance ca ne m'est jamais arrivé (plusieurs 10aines utilisations de ce service) et alors pour livrer à l'étranger, je ne vois pas d'autres solutions (pas de bornes de retrait, pas la cb de l'acheteur, pas de système electronique ...).


Vivement qu'ils fassent du billet imprimé sur tous les trajets sérieusement...

n°30753907
slasher-fu​n
Posté le 26-06-2012 à 21:02:26  profilanswer
 

coutloo a écrit :


Raté c'etait des billets classiques :o


Bah c'est pas ce que dit VSC (bis) :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 21:02:26  profilanswer
 

n°30753970
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 26-06-2012 à 21:10:08  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

C'est pas ce que dit VSC.

 
slasher-fun a écrit :


Bah c'est pas ce que dit VSC (bis) :o


Et pourtant, ça marche. Heureusement sinon on ne pourrait pas retirer de tickets classiques achetés via Capitaine Train.


Message édité par Drepanon le 26-06-2012 à 21:10:33
n°30753995
skylight
Made in France.
Posté le 26-06-2012 à 21:12:42  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

En même temps les billets par courrier c'est quoi l'intérêt vu que de toute façon à la gare tu vas y passer ?...


Eviter les surprises à la borne. :o

n°30754000
skylight
Made in France.
Posté le 26-06-2012 à 21:13:10  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Vivement qu'ils fassent du e-billet sur tous les trajets sérieusement...


 
FYP :o
 
Et arrêter la paperasse de billets. :o

n°30754039
canardeur
Posté le 26-06-2012 à 21:17:49  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Capitaine Train par exemple (je croyais qu'un des gros Opodo / Expedia / etc. le faisait aussi, mais je retrouve pas qui). Du coup bah... c'est avec eux qu'il faut voir, c'est pas la SNCF qui est responsable de la défaillance de ton agence.


 
VSNCF ils m'envoient à la gare pour rééditer les billets et l'agent au guichet me donnera un formulaire de remboursement... sous quelques mois  [:alph-one]  
 
bon je verrai ça, j'ai demandé ici plutôt pour savoir si c'était déjà arrivé a quelqu'un  :)  
 
Mais je suis d'accord que je suis un peu idiot de toujours demander l'envoi par courrier alors que je pourrai passer a la gare assez facilement mais bon la flemme tout ça...
 
ceci dit ça c'est toujours bien passé c'est la première fois que je les reçois pas même si j'ai encore 2 jours de facteurs avant le départ  :o (mais bon posté jeudi donc j'y crois plus trop)

n°30754053
slasher-fu​n
Posté le 26-06-2012 à 21:19:30  profilanswer
 

Profites-en pour changer d'agence de voyages :D (à moins que tu tiennes absolument à l'envoi par courrier :o)

n°30754411
Ryoh
Posté le 26-06-2012 à 21:49:09  profilanswer
 

Capitaine Train nom un peu pourri je trouve :/ genre je suis le capitaine du train ??

n°30754598
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-06-2012 à 22:03:21  profilanswer
 

Bah nom c'est drôle  [:zedlefou:1]


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°30755117
Poly
Posté le 26-06-2012 à 22:43:04  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Capitaine Train nom un peu pourri je trouve :/ genre je suis le capitaine du train ??

Et tu trouves pas con d'aller sur un Carrefour faire tes courses? Genre t'es le Géant de la route avec ton char Leclerc? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 27-06-2012 à 04:37:08
n°30755310
coutloo
Posté le 26-06-2012 à 23:05:38  profilanswer
 

Poly a écrit :

Et tu trouves pas con d'aller sur un Carrefour faire tes courses? Genre t'es le Géant de la route avec ton cher Leclerc? :o


 [:julien rodriguez]

n°30755418
tails38
Posté le 26-06-2012 à 23:21:42  profilanswer
 

Poly a écrit :

Et tu trouves pas con d'aller sur un Carrefour faire tes courses? Genre t'es le Géant de la route avec ton cher Leclerc? :o


 [:acherpy]  [:implosion du tibia]  
Respect :D

n°30755681
slasher-fu​n
Posté le 27-06-2012 à 00:03:13  profilanswer
 

La SNCF, c'est pouvoir (enfin) mettre son ticket sur sa carte Voyageur, mais devoir toujours se trimbaler une carte 12-25 au format IATA... :o

n°30757862
tails38
Posté le 27-06-2012 à 10:46:36  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

La SNCF, c'est pouvoir (enfin) mettre son ticket sur sa carte Voyageur, mais devoir toujours se trimbaler une carte 12-25 au format IATA... :o


C'est clair :D

n°30758524
Ryoh
Posté le 27-06-2012 à 11:32:25  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

La SNCF, c'est pouvoir (enfin) mettre son ticket sur sa carte Voyageur, mais devoir toujours se trimbaler une carte 12-25 au format IATA... :o


ou la carte escapades oui...

n°30761052
napoleon d​ynabyte
Posté le 27-06-2012 à 14:53:14  profilanswer
 

The post content has been deleted

Message cité 1 fois
Message édité par napoleon dynabyte le 27-06-2012 à 15:04:57
n°30761204
mikamika
Posté le 27-06-2012 à 15:01:52  profilanswer
 

napoleon dynabyte a écrit :

c'est combien une amende pour non présentation de billet dans ter-ter? :o et dans un corail inter-cité?


 
 

Citation :

Montant de la régularisation pour absence de titre de transport TER:  
-  si le contrôleur est avisé :  
1.  pour un parcours inférieur à 100 km : 4 euros + prix du billet  
2.  pour un parcours supérieur à 100 km : 10 euros + prix du billet  
3.  si le point d’arrêt n’est équipé d’aucun dispositif de vente, le titre de transport sera délivré au voyageur, dans les conditions du  
tarif guichet, quelle que soit la distance.  
-  si le contrôleur n’est pas avisé :  
1.  pour un parcours inférieur à 100 km : 35 euros  
2.  pour un parcours supérieur à 100 km : 25 euros + prix du billet  
Montant de la régularisation pour un titre de transport TER non composté : perception de 10€ pour un billet utilisé le jour de l’achat ou 25€ pour un  
autre jour.  
Dans le cadre d’un Procès Verbal (si le paiement n’est pas immédiat), il faut ajouter 29€ au titre des frais de dossier (tarif au 1 er  juillet 2008).

n°30766977
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-06-2012 à 22:27:00  profilanswer
 

J'viens de (enfin) m'occuper de passer mon compte "Smile's" en compte "Programme voyageur" :
1) On est d'accord que mes Smile's sont définitivement perdus ? (bon ok c'est pas faut d'avoir été prévenu lol).
2) Je viens donc de "créer" mon compte "programme voyageur" en reprenant mon numéro de carte 12-25, par contre à aucun moment ça ne m'a dit que j'allais recevoir une carte, c'est pourtant bien le cas ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°30767016
Ryoh
Posté le 27-06-2012 à 22:28:29  profilanswer
 

moi j'ai rien eu à faire et j'avais tous mes points :??:

n°30768967
casse-burn​es
Posté le 28-06-2012 à 00:26:08  profilanswer
 

Dites moi j'ai quelques questions qui peuvent paraitre bêtes mais je préfère vérifier auprès de vous :) :  
 
J'ai mis des options pour des billets direction paris pour le 15 juillet (maintenant les prix ont fait +25% :/).
Si j'achete les options, donc les billets demain en payant par carte bancaire, mais que X jours/heures AVANT le départ je décide d'annuler mon voyage pour "x" raison.
Comment ca se passe pour se faire rembourser ? (si j'ai bien compris, on récupère la somme totale sauf -3€ le jour du départ ?)
 
- avec voyagesncf ?
- avec capitaine train ?
 
Merci pour vos réponses :)

n°30769993
slasher-fu​n
Posté le 28-06-2012 à 08:06:44  profilanswer
 

Si ce sont des billets remboursables (non Prem's) :
* Capitaine Train : dans l'interface, tu cliques sur "annuler", et tu reçois ton remboursement
* VSC : http://aide.voyages-sncf.com/toute [...] carte%20co

n°30772079
casse-burn​es
Posté le 28-06-2012 à 11:23:03  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Si ce sont des billets remboursables (non Prem's) :
* Capitaine Train : dans l'interface, tu cliques sur "annuler", et tu reçois ton remboursement
* VSC : http://aide.voyages-sncf.com/toute [...] carte%20co


 
 
Ok merci :)
Donc sur capitaine train, aucun souci a signaler ?  
 
Pour VSC :
Je lis :

Citation :

Vos billets sont échangeables et remboursables et n’ont pas été retirés/édités. L’annulation en ligne déclenche automatiquement le recrédit de la carte bancaire ayant servi au paiement de la commande.
Vous êtes en possession de vos billets échangeables et remboursables. Vous disposez alors d’un délai de 60 jours après annulation sur voyages-sncf.com, pour présenter vos titres de transport à un guichet en gare ou boutique SNCF et en obtenir le remboursement


 
Si je les prends sur le site et je demande un e-billet, est ce que si je l'imprime c'est un billet dit "retiré/edité" ?

n°30772274
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 11:33:36  answer
 

casse-burnes a écrit :


 
 
Ok merci :)
Donc sur capitaine train, aucun souci a signaler ?  
 
Pour VSC :
Je lis :

Citation :

Vos billets sont échangeables et remboursables et n’ont pas été retirés/édités. L’annulation en ligne déclenche automatiquement le recrédit de la carte bancaire ayant servi au paiement de la commande.
Vous êtes en possession de vos billets échangeables et remboursables. Vous disposez alors d’un délai de 60 jours après annulation sur voyages-sncf.com, pour présenter vos titres de transport à un guichet en gare ou boutique SNCF et en obtenir le remboursement


 
Si je les prends sur le site et je demande un e-billet, est ce que si je l'imprime c'est un billet dit "retiré/edité" ?


 
Non. Parce que tu peux en imprimer autant que tu veux, en fait ce sont juste des "confirmations"/"mémos".
(Bien entendu si t'annules je déconseille de tenter d'utiliser le billet pour voyager quand même, ça serait de la fraude avec usage de simili-billet dont on pourrait dire que tu l'as produit pour faire illusion, et je pense qu'ils n'aiment pas.)
 
Le "titre de transport" est alors ton nom, prénom date de naissance qui sont enregistrés et t'autorisent à voyager; sous conditions pour pas que tout le monde emmerde les contrôleurs d'avoir une "confirmation" sur un support agréé.

n°30772860
canardeur
Posté le 28-06-2012 à 12:09:17  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Bonsoir,
 
question peut être déjà posée mais j'ai commandé mercredi dernier 1 billet allé retour Paris pour 240€ (2 personnes  :D ) avec envoi simple par courrier... aller ce vendredi après midi.
 
et je n'ai toujours rien reçue ! D'habitude je les reçois toujours très vite donc je le sens très mal à mon avis la poste a volé perdu mes billets  :(  
 
Bon j'ai un peu trainé sur google et ça a l'air bien galere ce genre de cas : en gros je vais a la gare, ils me refont les billets mais je les repaie ! (heureusement que j'ai un compte en banque HFR compliant !)
 
Et ensuite ils me donnent une feuille de remboursement ? bon sur google personne n'a jamais eu de remboursement quasiment  :sweat:  
 
240€ dans le derche pour ça j'en suis malade !
 
Des témoignages ?
 
j'ai contacté la SNCF mes billets sont bien partis jeudi... je vais encore attendre jusque jeudi mais j'ai peu d'espoir...
 
merci  :hello:


 
Bon toujours pas de billet dans la boite aujourd'hui donc je viens d'en racheter pour encore plus cher...
 
Au guichet ils m'ont dit de revenir après avec mes nouveaux billets utilisés pour faire un dossier de remboursement mais bon ça n'a pas l'air gagné si je reçois pas les billets... Si je les reçois en retard c'est jouable mais si je les présente pas du tout ça va être chaud.
 
ça sent la visite a l'UFC que choisir du coin tout ça  :sweat:  

n°30772926
v-christop​he
Posté le 28-06-2012 à 12:14:18  profilanswer
 

salut a la suite d'un gros retard j'ai reçu 2 bon de 30 et de 5 € par la poste,    comment je peux les utiliser en ligne ?  
 
j'ai fait une resa jusqu'au 1 juillet... faut il aller a un guichet pour les faire déduire ?


---------------
Arcade Rules
n°30772936
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-06-2012 à 12:15:09  profilanswer
 

Je crois que c'est seulement en guichet.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30772963
v-christop​he
Posté le 28-06-2012 à 12:18:01  profilanswer
 

:jap:
 
 
j’espère que ma resa serra compatible avec ces reduc.


---------------
Arcade Rules
n°30772988
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 28-06-2012 à 12:20:34  profilanswer
 

A vouloir voyager gratos, des fois on paye quand même :o
 [:raph0ux]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°30784207
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-06-2012 à 09:43:58  profilanswer
 

Bon j'ai retiré un billet commandé avec mon ancienne carte fidélité, ils ont pas fait le transfert avec la carte voyageur (même numéro pourtant).
 
Quelqu'un sait s'il y a moyen de la valider à postériori ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°30792992
pikouz
accro
Posté le 29-06-2012 à 22:25:49  profilanswer
 

Bon, je l'ai un peu mauvaise et, même sans trop croire qu'il y ait qq chose à faire, je voulais avoir votre avis sur mon pb. Voila :
 
Le 04 mai dernier, je me suis retrouvé dans un TGV Paris > Lyon qui précédait sur la ligne un autre train Paris > Marseille qui est tombé en panne dans un orage. Finalement, notre train, qui fonctionnait parfaitement, a rejoint le train en rade et a "secouru" les passagers, tous rapatriés dans le notre, qui a repris sa route vers Lyon, et même prolongé jusqu'à Marseille. Arrivée à Lyon à trois heures du mat' au lieu de minuit. Ca fait donc trois heures de retard sur un trajet qui en compte deux ; contents, ma femme, mon fils de deux ans, moi, et mes parents passant le début de la nuit dans la voiture sur le parking de Lyon Perrache en nous attendant.
 
Bref, une panne, ce sont des choses qui arrivent. Soit. On pose donc réclamation au retour. Et là, y a moins de deux semaines, retour du 'centre Régularité' : l'incident est lié aux "conditions météorologiques exceptionnelles"... Ouais, d'accord. Donc nous, dans un train qui fonctionne parfaitement, on s’arrête pour récupérer les passagers du train en panne à cause de l'orage, sans nous demander notre avis (forcément en même temps :o ) et.... nada.
 
Y a vraiment rien à faire à votre avis ?

n°30793012
slasher-fu​n
Posté le 29-06-2012 à 22:29:18  profilanswer
 

Râler. Le centre régularité ils appliquent bêtement ce qu'il y a dans leur base de retard, c'est probablement pas dit que ton train est allé secourir l'autre :/

n°30794247
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 30-06-2012 à 00:35:15  profilanswer
 

A la base ça reste un retard dû à une cause météorologique.
 
Mais bon, c'est tellement flou les excuses de ce genre que c'est difficile de savoir. L'année dernière qd il avait tant neigé au niveau d'Orléans et de la région, je me suis retrouvé dans un Corail qui faisait Cahors - Paris. On a eu plus de 5h de retard de mémoire à cause du train devant nous dont les freins avaient gelé (donc un peu comme toi, le pb venait du train devant nous). Mais dans mon cas par contre j'ai été remboursé de l'intégralité du billet  :??:


---------------
Mario Kart for Ever
n°30796902
klougist
Posté le 30-06-2012 à 15:14:57  profilanswer
 

Si quelqu'un a encore des invits pour captain train, je suis preneur, je vous envoie mon mail par mp, merci!  :jap:

 

Edit: merci slasher-fun!


Message édité par klougist le 30-06-2012 à 15:24:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)