| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
aurichalque Congoïde masqué | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-12-2025 à 17:07:54 ![]() ![]() |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
dweis | Hello,
--------------- Carte des stations Vélib |
ph75 |
certains passent par Bourg en Bresse et le Bugey d'autres par Bourgoin-Jallieu. |
nasdak |
|
XaTriX |
XaTriX | Après si t'aimes bien marcher en bottes cirées, en rang et en rythme tu t'y plairas --------------- [:dawa] |
cartemere | https://www.youtube.com/watch?v=Ij_1y9gUUcM
|
ph75 | Maintenant, il va marcher beaucoup moins bien, forcément ! |
Publicité | Posté le 12-12-2025 à 22:56:04 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
gros minet | En tôle |
XaTriX | Hé j'ai quand même payé 37€ ma réservation en sleeper double --------------- [:dawa] |
Ren' |
Mais bon faut refaire la voie entre Ussel et Laqueuille pour de la vitesse classique, ce qui devrait coûter bonbec. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | La SNCF change la numérotation des sièges dans les TGV Inoui : la fin des « Vous êtes assis à ma place » ?
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
XaTriX | Ça m'a l'air débile --------------- [:dawa] |
___alt | Non, c'est très bien et ça évitera les erreurs fréquentes dans les rames Duplex.
Je sais bien que "journaliste" chez Numérama ça demande pas d'être très fut-fut, mais si tu te plantes de 10 voitures au moment de choisir ta place, plus personne peut plus rien pour toi Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 16-12-2025 à 02:01:48 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
ph75 |
ca n'évitera pas les erreurs de rame toutefois, très fréquentes de ce que je constate dans les ouigo, cela peut même avoir un effet amplificateur pour les gens dorénavant persuadés qu'il y a unicité complète. Message cité 2 fois Message édité par ph75 le 16-12-2025 à 07:15:33 |
franckyvinvin12 |
|
ph75 |
Oui évidemment ce n'était pas gérable avec des numéros "imprimés" sur les sièges, il aurait fallu installer des afficheurs mais ça aurait pas été le même coût. |
XaTriX |
___alt | C'est pas le cas sur les TGV-M d'ailleurs ? Ca aurait été l'occasion. --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
XaTriX |
ph75 |
Réponse de la SNCF
En vérité on a pas le choix, car plein de créneaux TGV ont été remplacés par du Ouigo. Alors on peut se dire que ça ne change pas grand chose. Sauf qu'au final le Ouigo est moins intéressant pour le voyageur régulier car pas de carte de réduction ou abo utilisable, gros bagage payant, et pas de possibilité de décaler/rembourser sans frais. Message cité 1 fois Message édité par ph75 le 16-12-2025 à 14:11:50 |
aurichalque Congoïde masqué |
|
XaTriX | cool --------------- [:dawa] |
franckyvinvin12 |
|
XaTriX | Fin de la promo à -25% sur Interrail demain matin à 9hr : https://www.interrail.eu/fr --------------- [:dawa] |
ph75 |
Il faudrait aller voir la méthodologie de calcul mais risque que ce genre de comparaison soit très fortement biaisé: En clair la comparaison avec l'aérien ne tient pas, quand Ryanair s'est développé à Beauvais il n'est pas allé piquer des avions d'Air France à Orly ... Message édité par ph75 le 17-12-2025 à 07:52:02 |
ph75 |
On a une impression d'accessibilité en partie baisée car 1) ouigo ouvre très en avance / TGV donc le yeld management va évidemment montrer des tarifs plus bas sur les dates lointaines, impossible à comparer puisque TGV pas ouvert 2) pour Ouigo ce sont des créneaux généralement moins recherchés.
Message édité par ph75 le 17-12-2025 à 10:21:40 |
ph75 |
Bof si on est pas dans les ex voitures bar ou 1ère perso je vois pas trop la différence, il y avait l'embarquement qui est bien pénible mais c'est également généralisé au TGV désormais ... |
ph75 |
efyliae |
Ben y a des TGV aussi chez Ouigo. |
efyliae |
louloute_78 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |