Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°30664064
slasher-fu​n
Posté le 19-06-2012 à 08:51:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils disent pas "aucun contrôleur à bord", sur iDTGV aussi y'a contrôle à l'embarquement.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 08:51:24  profilanswer
 

n°30664346
nightbring​er57
Posté le 19-06-2012 à 09:29:14  profilanswer
 

La SNCF qui veut mettre la même merde pour embarquer dans un train que dans un avion [:tim_coucou:1]

n°30664696
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-06-2012 à 09:57:20  profilanswer
 

Par contre le coup des bagages supplémentaires payants je trouve que ça devrait être généralisé, y'a parfois franchement des abus avec les gens qui voyagent avec leur maison. Ca dégueule de valises de partout et ça encombre les accès, parfois plus assez de place pour ranger son unique valise...


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30664942
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-06-2012 à 10:18:29  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :

La SNCF qui veut mettre la même merde pour embarquer dans un train que dans un avion [:tim_coucou:1]


C'est leur rêve, plus aucun échange possible, plus moyen de monter dans le train sans billet. Le rêve pour maximiser le taux de remplissage de tous les trains et les brouzoufs :sol:
L'inconvénient c'est pour le voyageur, mais c'est pas grave y'aura toujours des gens pour prendre le train :)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°30664956
nightbring​er57
Posté le 19-06-2012 à 10:19:51  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


C'est leur rêve, plus aucun échange possible, plus moyen de monter dans le train sans billet. Le rêve pour maximiser le taux de remplissage de tous les trains et les brouzoufs :sol:
L'inconvénient c'est pour le voyageur, mais c'est pas grave y'aura toujours des gens pour prendre le train :)


Nan mais à la rigueur qu'ils contrôle à l'entrée des wagons, très bien.  
Mais qu'ils fassent payer les bagages supplémentaires et imposent de venir 45mn à l'avance [:tim_coucou:1]

n°30665033
freds45
Posté le 19-06-2012 à 10:24:32  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a vraiment une économie pour eux que ces TGV low cost partent de MLV ? Ou alors c'est juste pour calquer le modèle de l'aérien, avec des aéroports loins des centre ville, type BVA ?

n°30665055
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-06-2012 à 10:26:29  profilanswer
 

P'tête que les péages RFF y sont moins chers ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°30665125
tails38
Posté le 19-06-2012 à 10:32:48  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

P'tête que les péages RFF y sont moins chers ?


Je ne pense pas
Mais ça évitera dengorger les gares de Paris qui sont chargées

n°30665189
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-06-2012 à 10:37:20  profilanswer
 

Et pour la majorité des français qui n'habitent pas en région parisienne ?
Ah bein non, ça c'est pas possible, les décideurs sont à Paris, alors la province, ce monde de bouseux on s'en tape. Brest/Rouen/Bordeaux c'est pareil : la province :sarcastic:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°30665212
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 19-06-2012 à 10:39:00  profilanswer
 

Drepanon a écrit :


De témoignage d'ASCT même, la règle est elle-même assez trouble : on te demande d'avoir une confirmation e-billet. Pas nécessairement un papier A4, ni le format SNCF, ni le QRcode, ni le numéro de dossier : la semaine dernière, un ASCT a accepté le mail de confirmation de Capitaine-Train comme billet :D (ce n'était pas un e-billet, mais je n'avais pas pu imprimer le billet sur borne jaune, elle était en panne).


 
En fait, les e-billets sont dans la machine de contrôle "Accelio", donc il suffit d'avoir le nom, prénom, et date de naissance de la personne. C'est une souplesse que les ASCT peuvent appliquer.  
 

Babouchka a écrit :

Clair, faut voir le 25% par rapport à quoi parce que bonjour les contraintes supplémentaires... 45min de contrôle pour un trajet national non mais sans dec, surtout pour des billets électroniques...
Aucun controleur à bord ? Bonjour la sécurité...

Si c'est comme IDTGV, ce ne sera pas des contrôleurs, mais des superviseurs. Ou bien ils trouveront un autre nom.  
Sinon, dans les textes, un agent sécurité par rame suffit pour que le train roule : exemple, sur un TGV double, il suffit du conducteur dans la rame de tête (logique) et d'un asct dans la rame de queue. C'est dans les textes, mais l'application n'est pas évidente. Trop de risques : si malaise voyageur ou incendie ou tout autre incident dans la rame de tête, comment qu'on fait ???!
 

nightbringer57 a écrit :


Nan mais à la rigueur qu'ils contrôle à l'entrée des wagons, très bien.  
Mais qu'ils fassent payer les bagages supplémentaires et imposent de venir 45mn à l'avance [:tim_coucou:1]


La SNCF a toujours voulu prendre l'aérien en exemple, sauf que ce n'est pas les mêmes contraintes, avantages...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 10:39:00  profilanswer
 

n°30665230
nightbring​er57
Posté le 19-06-2012 à 10:40:10  profilanswer
 


big-or-no a écrit :


La SNCF a toujours voulu prendre l'aérien en exemple, sauf que ce n'est pas les mêmes contraintes, avantages...


C'est surtout que l'aérien tu peux très bien supporter les trois heures d'attente autour du voyage en avion sparce que le voyage est super court. Si tu rallonges encore les voyages en TGV avec une telle attente, tu n'as rien à y gagner :o

n°30665270
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 19-06-2012 à 10:43:47  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


C'est surtout que l'aérien tu peux très bien supporter les trois heures d'attente autour du voyage en avion sparce que le voyage est super court. Si tu rallonges encore les voyages en TGV avec une telle attente, tu n'as rien à y gagner :o


Je suis d'accord mais quand un patron/direction décide et ben on laisse faire. Dans 2 ans on reviendra en arrière.

n°30665327
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-06-2012 à 10:47:49  profilanswer
 

big-or-no a écrit :


 
En fait, les e-billets sont dans la machine de contrôle "Accelio", donc il suffit d'avoir le nom, prénom, et date de naissance de la personne. C'est une souplesse que les ASCT peuvent appliquer.  
 


 
Ah, merci de l'explication :jap:

n°30665546
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-06-2012 à 10:58:31  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Est-ce qu'il y a vraiment une économie pour eux que ces TGV low cost partent de MLV ? Ou alors c'est juste pour calquer le modèle de l'aérien, avec des aéroports loins des centre ville, type BVA ?


 
Ces gares sont placées sur des LGV directement, donc gain de temps par rapport aux gares de "villes" qui sont reliées aux LGV par des tronçons classiques (et bordéliques).

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 19-06-2012 à 10:59:01

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°30665613
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 19-06-2012 à 11:04:05  profilanswer
 

Drepanon a écrit :


 
Ah, merci de l'explication :jap:


Pour détailler un peu plus la procédure : les e-billets sont téléchargés avant l'accueil du TGV et théoriquement la mise à jour doit être faite à chaque arrêt du TGV.

n°30665663
Docteur G
Momo Motus
Posté le 19-06-2012 à 11:06:51  profilanswer
 

big-or-no a écrit :


Pour détailler un peu plus la procédure : les e-billets sont téléchargés avant l'accueil du TGV et théoriquement la mise à jour doit être faite à chaque arrêt du TGV.


Dangereux ça, il "suffirait" d'annuler son ebillet avant la montée dans le train... t'es sûr que ça marche comme ça ?

n°30665708
freds45
Posté le 19-06-2012 à 11:09:42  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Ces gares sont placées sur des LGV directement, donc gain de temps par rapport aux gares de "villes" qui sont reliées aux LGV par des tronçons classiques (et bordéliques).


Gain de temps, pourquoi pas. Mais emprunter ces courts tronçons coûte vraiment plus cher ?

n°30665722
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 19-06-2012 à 11:10:54  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Dangereux ça, il "suffirait" d'annuler son ebillet avant la montée dans le train... t'es sûr que ça marche comme ça ?


 
C'est mon métier (même si actuellement je ne travaille plus dans les trains) donc je suis sûr de la procédure.
L'annulation du e-billet est quelque chose qui se fait. Pour éviter ça il faut mettre à jour l'Accelio au moment du départ. Et heureusement pour nous, peu de clients le font et dans le doute on a accès à d'autres outils pour vérifier.

Message cité 2 fois
Message édité par big-or-no le 19-06-2012 à 11:11:21
n°30665753
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-06-2012 à 11:12:44  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Gain de temps, pourquoi pas. Mais emprunter ces courts tronçons coûte vraiment plus cher ?


 
Je ne pense pas, mais le gain de temps est une économie en soi, surtout que ces TGV rouleront plus que les autres sur une journée. Et puis il y a les histoires de sillons avec RFF, la tarification est peut-être différente.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°30665804
Docteur G
Momo Motus
Posté le 19-06-2012 à 11:15:37  profilanswer
 

big-or-no a écrit :


 
C'est mon métier (même si actuellement je ne travaille plus dans les trains) donc je suis sûr de la procédure.
L'annulation du e-billet est quelque chose qui se fait. Pour éviter ça il faut mettre à jour l'Accelio au moment du départ. Et heureusement pour nous, peu de clients le font et dans le doute on a accès à d'autres outils pour vérifier.


En tout cas cette procédure est très intéressante, je me disais aussi que c'était anormalement rapide de scanner un billet s'il devait se connecter à un réseau GSM à 300 km/h :D

n°30665827
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-06-2012 à 11:17:08  profilanswer
 

big-or-no a écrit :


 
C'est mon métier (même si actuellement je ne travaille plus dans les trains) donc je suis sûr de la procédure.
L'annulation du e-billet est quelque chose qui se fait. Pour éviter ça il faut mettre à jour l'Accelio au moment du départ. Et heureusement pour nous, peu de clients le font et dans le doute on a accès à d'autres outils pour vérifier.


Parlant de e-billets, on m'a dit qu'il existait 2 types de scanners pour le QRcode (deux types de laser différents, je crois). L'un serait capable de scanner les écrans tandis que l'autre ne serait capable de scanner que le papier. Vrai ?
Si oui, j'imagine que la dotation du modèle capable de scanner les écrans va remplacer celle du type plus ancien au fil du temps ?

n°30665850
freds45
Posté le 19-06-2012 à 11:18:42  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Je ne pense pas, mais le gain de temps est une économie en soi, surtout que ces TGV rouleront plus que les autres sur une journée. Et puis il y a les histoires de sillons avec RFF, la tarification est peut-être différente.


Ok, merci :jap:

n°30665887
mikamika
Posté le 19-06-2012 à 11:21:57  profilanswer
 

big-or-no a écrit :


 
En fait, les e-billets sont dans la machine de contrôle "Accelio", donc il suffit d'avoir le nom, prénom, et date de naissance de la personne.


Sirius c'est pour les mécanos ?

n°30665902
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 19-06-2012 à 11:22:49  profilanswer
 

Drepanon a écrit :


Parlant de e-billets, on m'a dit qu'il existait 2 types de scanners pour le QRcode (deux types de laser différents, je crois). L'un serait capable de scanner les écrans tandis que l'autre ne serait capable de scanner que le papier. Vrai ?
Si oui, j'imagine que la dotation du modèle capable de scanner les écrans va remplacer celle du type plus ancien au fil du temps ?


 
Effectivement, il existe bien deux types de scanners un rouge et un vert. Le vert est le mieux car il peut tout scanner, écran de portable, papier, même si le format est réduit, et dans n'importe quel sens également. Vous aurez donc compris que le rouge est beaucoup moins bon, car il fait deux traits pour encardrer le Qrcode, et ne scanne pas les écrans.
Dans l'été, on va recevoir de nouveaux appareils, j'espère qu'ils seront tous équipés de scanners vert.

n°30665924
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 19-06-2012 à 11:23:58  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Sirius c'est pour les mécanos ?


 
Tout à fait. Sirius remplace les feuilles de route des conducteurs.

n°30666001
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-06-2012 à 11:29:10  profilanswer
 

Je reviens sur capitaine train, il n'y a que le e-billet disponible ? Et je ne vois nulle part ou mettre le numéro de carte voyageur ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°30666147
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-06-2012 à 11:39:41  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Je reviens sur capitaine train, il n'y a que le e-billet disponible ? Et je ne vois nulle part ou mettre le numéro de carte voyageur ?


Comme on l'a dit, s'il est possible d'avoir un e-billet sur ton trajet, alors tu n'auras accès qu'à ça, on dirait...

 
big-or-no a écrit :

 

Effectivement, il existe bien deux types de scanners un rouge et un vert. Le vert est le mieux car il peut tout scanner, écran de portable, papier, même si le format est réduit, et dans n'importe quel sens également. Vous aurez donc compris que le rouge est beaucoup moins bon, car il fait deux traits pour encardrer le Qrcode, et ne scanne pas les écrans.
Dans l'été, on va recevoir de nouveaux appareils, j'espère qu'ils seront tous équipés de scanners vert.

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 19-06-2012 à 11:40:04
n°30666354
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 19-06-2012 à 11:54:26  profilanswer
 

De rien  :jap:

n°30667156
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 13:03:11  answer
 

Je serais intéressé par une invit' capitaine-train si quelqu'un en a au passage (mon mail c'est mon pseudo@gmail.com, MP si besoin). Merci :)
 
J'avais ouï dire (ici je crois) qu'il serait possible de recéder des billets nominatifs (changer le nom du moins).  :??:  Car si capitaine-train ne fait que le e-billet, pour les prems ça peut être pratique.
 
Dernière question : quand on s'inscrit au programme "voyageur" il faut attendre d'avoir la carte pour avoir les identifiants non? Y a moyen de rentrer rétroactivement les billets pris dans la période (je vais lancer sous peu mes commandes pour vadrouiller l'été je pense...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2012 à 13:10:04
n°30667334
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-06-2012 à 13:18:07  profilanswer
 


Done :o

n°30667439
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-06-2012 à 13:26:08  profilanswer
 

C'est complètement con leur truc :D
 
Enfin si c'est comme pour les avions où on te dire de venir 3h avant pour faire 3h de queue...
 
Ca peut pas être aussi nul que ça, il doit y avoir une erreur quelque part.


---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°30667451
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-06-2012 à 13:26:45  profilanswer
 

Bravo continuons ! Continuons a faire perdre au train tout ses avantages. :-)
Economiser 10balles sur le billet pour les redepenser dans une navette a la con


Message édité par ollie_le_clodo le 19-06-2012 à 13:28:53

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30668336
slasher-fu​n
Posté le 19-06-2012 à 14:21:37  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Je ne pense pas, mais le gain de temps est une économie en soi, surtout que ces TGV rouleront plus que les autres sur une journée. Et puis il y a les histoires de sillons avec RFF, la tarification est peut-être différente.


Trains qui rouleront 12h par jour (au lieu de 8h en moyenne), base de maintenance à Lyon.

n°30668771
Saytreza
Posté le 19-06-2012 à 14:46:11  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Par contre le coup des bagages supplémentaires payants je trouve que ça devrait être généralisé, y'a parfois franchement des abus avec les gens qui voyagent avec leur maison. Ca dégueule de valises de partout et ça encombre les accès, parfois plus assez de place pour ranger son unique valise...


Faut pas que tu prennes le même train que moi. :o Surtout quand je pars pour l'été. [:osweat]
 

Spoiler :

J'aurais 55 kilos de bagages au total... :whistle:


 
Et personne pour le prem's ?
 
 

n°30668806
mikamika
Posté le 19-06-2012 à 14:48:22  profilanswer
 

Saytreza a écrit :


Faut pas que tu prennes le même train que moi. :o Surtout quand je pars pour l'été. [:osweat]
 

Spoiler :

J'aurais 55 kilos de bagages au total... :whistle:


 
 


Citation :

sexe :  femme



Message édité par mikamika le 19-06-2012 à 14:48:32
n°30669175
Saytreza
Posté le 19-06-2012 à 15:08:45  profilanswer
 

Oh, je pourrais partir avec large moins... Mais, je me ferais pourrir à l'arrivée parce que j'arrive les mains vides. [:osweat]
Bref, tout ça pour dire que c'est pas pour vous embêter personnellement... Et puis, y a des trains qui sont bien faits, avec des zones bagages spacieuses... Mais, pas tous, malheureusement... :/

n°30669382
slasher-fu​n
Posté le 19-06-2012 à 15:23:32  profilanswer
 

Ah oui dans leurs nouveaux TGV low-costs justement ils veulent faire de la place sous les sièges pour qu'on puisse y mettre les bagages.

n°30669429
mikamika
Posté le 19-06-2012 à 15:27:50  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ah oui dans leurs nouveaux TGV low-costs justement ils veulent faire de la place sous les sièges pour qu'on puisse y mettre les bagages.


Comment ?
 
Ils vont creuser le plancher ?  :??:

n°30669564
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-06-2012 à 15:36:17  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

Oh, je pourrais partir avec large moins... Mais, je me ferais pourrir à l'arrivée parce que j'arrive les mains vides. [:osweat]
Bref, tout ça pour dire que c'est pas pour vous embêter personnellement... Et puis, y a des trains qui sont bien faits, avec des zones bagages spacieuses... Mais, pas tous, malheureusement... :/


 
Non mais il y a pas à tortiller, c'est un des avantages du train, point. Le jour où ils vireront les billets abordables si on réserve à l'avance, feront payer les bagages, imposeront un enregistrement avant le départ, etc. je prendrai la bagnole car le train aura perdu son intérêt.
 
Et les rares personnes qui voyagent avec 50kg de bagages compensent bien celles qui voyagent avec une sacoche pc...
 
Après les accès aux voitures pourraient être plus larges oui, surtout sur les duplex.


Message édité par nebucad_nezzard le 19-06-2012 à 15:37:31

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)