Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°53287342
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-05-2018 à 07:09:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
???

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 07:09:50  profilanswer
 

n°53287356
nakata
frog game
Posté le 17-05-2018 à 07:15:40  profilanswer
 

Ben aile et match c'est fait voilà. Qu'est-ce que comprends pas ???

n°53287387
_Lahoma_
Posté le 17-05-2018 à 07:31:55  profilanswer
 

:D

n°53287538
true-wiwi
Posté le 17-05-2018 à 08:10:33  profilanswer
 

kley a écrit :


Le truc qui m'ennuie le plus, c'est les médicaments. Ils contiennent quasiment TOUS du dioxyde de titane. Et il ne sert qu'à faire des jolis petits comprimés bien blancs, il n'a aucun intérêt pour la santé (et c'est même tout le contraire puisque les médias nous rebattent les oreilles avec ça, d'ailleurs).  
C'est bien de nous dire d'éviter les bonbons, biscuits, dentifrices, etc. qui en contiennent, on peut les éviter... mais quand c'est un médicament qu'on est obligé de prendre pour sa santé, on fait comment ?  
 


 
Sur le principe je suis d'accord, dans les faits tu t'enfiles pas autant de médoc que de bonbons en principe.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53287642
kley
Miaou !
Posté le 17-05-2018 à 08:32:31  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Sur le principe je suis d'accord, dans les faits tu t'enfiles pas autant de médoc que de bonbons en principe.


Les bonbons, tu peux les éviter. Par contre je connais des gens qui doivent prendre plus de 20 ou 30 comprimés par jour, comme c'est souvent le cas chez les personnes âgées... un proche a d'ailleurs eu un cancer du colon, alors qu'il prend cette quantité de médicaments depuis des années.
Et comme le dioxyde de titane est associé à un plus grand risque de cancer colorectal, y a quand même de quoi se poser des questions...
 
Après, bénéfice/risque, je suis d'accord, mais pour un produit qui n'a strictement rien à faire dans les médicaments, c'est pas terrible.

n°53287871
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-05-2018 à 09:05:21  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Après t'es pas obligé de me croire et google est ton ami pour vérifier mes dires, j'ai aucun intérêt à te dire de la merde.


 

true-wiwi a écrit :

Fais l'effort de lire.
 
Je peux pas faire plus, j'ai tout fait à ta place.


 

true-wiwi a écrit :

Un gourrage en règle, my bad.


n’hésite pas non plus a utiliser google de ton coté la prochaine fois au lieu de te la péter et de prendre de haut ...


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53287889
true-wiwi
Posté le 17-05-2018 à 09:07:04  profilanswer
 

Merci d'avoir éclairé ma vie, elle a retrouvé son sens grâce à toi :jap:


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53314845
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2018 à 09:28:52  answer
 

J'ai acheté le HS 60 millions de consommateurs dont on avait parlé...
 
Ca me motive encore plus pour en finir avec l'industriel.

n°53319837
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-05-2018 à 22:15:09  profilanswer
 


Résumes plz

n°53319884
skylight
Made in France.
Posté le 20-05-2018 à 22:21:12  profilanswer
 

Du sel, du sucre et de la flotte.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 22:21:12  profilanswer
 

n°53320117
gamma way
Posté le 20-05-2018 à 22:48:44  profilanswer
 

Et des acides gras trans.
 
En résumé on va tous mourir quoi  :o

n°53320135
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2018 à 22:50:38  answer
 

Oui voilà.

n°53349682
nakata
frog game
Posté le 23-05-2018 à 22:09:26  profilanswer
 

Ce soir j'ai testé une recette anti-gaspi :
https://petite-cuilliere-et-charent [...] tiges.html
Eh ben les tiges d'oignons nouveaux c'est vachement bon, faut surtout pas les jeter ! On peut les utiliser un peu comme des poireaux, ou alors croquant dans une salade.

n°53349726
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 22:12:18  answer
 

kley a écrit :


Les bonbons, tu peux les éviter. Par contre je connais des gens qui doivent prendre plus de 20 ou 30 comprimés par jour, comme c'est souvent le cas chez les personnes âgées... un proche a d'ailleurs eu un cancer du colon, alors qu'il prend cette quantité de médicaments depuis des années.
Et comme le dioxyde de titane est associé à un plus grand risque de cancer colorectal, y a quand même de quoi se poser des questions...

 

Après, bénéfice/risque, je suis d'accord, mais pour un produit qui n'a strictement rien à faire dans les médicaments, c'est pas terrible.

 

Le dioxyde de titane doit pas etre leur principal probleme du coup :/

n°53350190
Hypothese
Posté le 23-05-2018 à 23:02:51  profilanswer
 

Par contre c’est rigolo, petit reportage de M6 (donc grand public) sur la question il y a quelques jours, pas une seule fois ils disent que c'est utilisé dans les médocs

n°53350696
Dolores
Posté le 24-05-2018 à 01:12:25  profilanswer
 

nakata a écrit :

Ce soir j'ai testé une recette anti-gaspi :
https://petite-cuilliere-et-charent [...] tiges.html
Eh ben les tiges d'oignons nouveaux c'est vachement bon, faut surtout pas les jeter ! On peut les utiliser un peu comme des poireaux, ou alors croquant dans une salade.

Je comprends pas c’est quoi les tiges d’oignons nouveaux ? L’oignon nouveau c’est pratiquement juste une tige non ?  [:transparency]

n°53350873
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-05-2018 à 06:30:35  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Je comprends pas c’est quoi les tiges d’oignons nouveaux ? L’oignon nouveau c’est pratiquement juste une tige non ? [:transparency]


Ça dépend, ici il y a quand même un petit oignon au bout, quand même.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53350954
nakata
frog game
Posté le 24-05-2018 à 07:16:16  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Je comprends pas c’est quoi les tiges d’oignons nouveaux ? L’oignon nouveau c’est pratiquement juste une tige non ?  [:transparency]


Ca dépend les espèces, y en a plein des différents.  
http://p1.storage.canalblog.com/19/93/893986/95063434_o.jpg
 
Moi j'avais des oignons rouges, c'est quand même assez gros. Des comme ça :
https://www.alancienne.co/product/o [...] aulmier-78

n°53350964
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-05-2018 à 07:18:41  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Bah ma soeur s'est vautrée du coup [:transparency]


 
Faut dire que c'est facile de se vautre lors de la décla.
Fait ma décla hier, par défaut la case 'je n'ai pas de télé' n'est pas cochée.  
Faille me faire avoir et oublier de la cocher. Me suis fait avoir une année déjà, à l'époque ils proposaient "déclaration simplifiée" (torchée en 3 clics) ou "declaration complete" (avec 200 cases faciles), ben dans la simplifiée la case pour déclarer ne pas avoir de télé ne s'affichait tout simplement pas.


---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°53356778
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-05-2018 à 15:57:54  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Autant les reines du shopping why not, autant TPMP, non c'est pas possible d'aimer ce truc en ayant un peu de respect pour son cerveau [:everything4free]


Mais non, mais non.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/409272onepoundfish.gif


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°53357998
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 17:39:33  answer
 

poulpeleach a écrit :


 
Faut dire que c'est facile de se vautre lors de la décla.
Fait ma décla hier, par défaut la case 'je n'ai pas de télé' n'est pas cochée.  
Faille me faire avoir et oublier de la cocher. Me suis fait avoir une année déjà, à l'époque ils proposaient "déclaration simplifiée" (torchée en 3 clics) ou "declaration complete" (avec 200 cases faciles), ben dans la simplifiée la case pour déclarer ne pas avoir de télé ne s'affichait tout simplement pas.


Oui car c'est une situation minoritaire.

n°53387204
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 08:06:52  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53387258
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-05-2018 à 08:18:39  profilanswer
 

Lobbyisme du secteur agroalimentaire, personne n'a envie de vendre un produit avec un nutri score bien rouge...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53387264
kley
Miaou !
Posté le 28-05-2018 à 08:19:41  profilanswer
 

Ca montre juste que les lobbies ont bien fait leur travail... C'est comme pour les sodas, il faut que les gens "bougent plus" plutôt que d'arrêter d'en acheter.

n°53387275
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 08:21:00  answer
 


 
Encore heureux  [:mcwammed]  
 
Le problème, c'est pas les produits mais leur usage.

n°53387312
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-05-2018 à 08:31:38  profilanswer
 


Si, il y a plein de produits qui posent problème. Tout le monde sait plus ou moins que les sodas sont dispensables et bourrés de sucre.
Par contre, ce qui mérite d'être pointé du doigt, ce sont les produits malhonnêtes sur leurs supposé intérêt.
Les céréales de petit déjeuner pour les enfants c'est une aberration nutritionnelle, les fabricants mettent en avant leurs apports en fibres, vitamines etc. Alors que c'est parfaitement bourré de sucre et totalement inadapté à ce dont les enfants ont besoin le matin.
Idem, les biscuits de petit déjeuner type belvita, c'est juste du bullshit marketing pour nous faire manger des gâteaux au petit déjeuner, ça n'apporte pas de sucre lents mais que des sucres rapides, résultat : on crève de faim à 10h et hop, re-sucre.
Idem les produits de régime soit-disant allégés mais qui ont des équivalents bien plus intéressants et pas bourrés d'additifs, etc.
C'est pas à la portée de tout le monde de déchiffrer une étiquette de compo et de lire une liste d'ingrédients, donc ce score serait vraiment intéressant.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53387358
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 08:38:56  answer
 

Tillow a écrit :


Si, il y a plein de produits qui posent problème. Tout le monde sait plus ou moins que les sodas sont dispensables et bourrés de sucre.
Par contre, ce qui mérite d'être pointé du doigt, ce sont les produits malhonnêtes sur leurs supposé intérêt.
Les céréales de petit déjeuner pour les enfants c'est une aberration nutritionnelle, les fabricants mettent en avant leurs apports en fibres, vitamines etc. Alors que c'est parfaitement bourré de sucre et totalement inadapté à ce dont les enfants ont besoin le matin.
Idem, les biscuits de petit déjeuner type belvita, c'est juste du bullshit marketing pour nous faire manger des gâteaux au petit déjeuner, ça n'apporte pas de sucre lents mais que des sucres rapides, résultat : on crève de faim à 10h et hop, re-sucre.
Idem les produits de régime soit-disant allégés mais qui ont des équivalents bien plus intéressants et pas bourrés d'additifs, etc.
C'est pas à la portée de tout le monde de déchiffrer une étiquette de compo et de lire une liste d'ingrédients, donc ce score serait vraiment intéressant.


 
J'avais mal lu.
 
En gros, je suis pour l'étiquetage obligatoire, mais contre l'interdiction des produits. Il ne faut pas virer à l'intégrisme. Un gosse qui mange son bol de céréales le matin ne va pas mourir, surtout si à coté de ça il mange sainement.
Le soda est sans doute mauvais pour la santé en grosses quantité, mais c'est bon. On ne va quand même pas se priver de tout ce qui est bon au prétexte que certains ne savent pas gérer leur consommation.

n°53387400
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 08:46:31  answer
 

L'étiquetage est rejeté depuis des années... C'est d'ailleurs pour ça que Yuka a été créé il me semble.

n°53387403
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-05-2018 à 08:46:58  profilanswer
 

Le problème du bol de céréales le matin, c'est que ça crée une réaction insulinique violente puis une hypoglycémie en deuxième partie de matinée. Ça donne des gamins surexcités par le sucre (donc qui peuvent avoir des troubles de concentration à l'école) puis amorphes en fin de matinée, ou qui grignotent (des gâteaux, évidemment), donc rebelote.
Évidemment, c'est différent d'une personne à une autre et tout le monde ne va pas réagir d'une manière aussi violente, mais globalement, le cycle sucre-hypoglycémie s'entretient toute la journée, c'est dramatique chez les mômes qui ont une tendance naturelle à l'embonpoint.
Si les céréales de petit déj étaient étiquetées avec le nutriscore, avec leurs copains les jus et les chocolats à boire, les parents réfléchiraient peut-être un peu plus en voyant le mur de logos rouge vifs devant eux.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53387410
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-05-2018 à 08:47:50  profilanswer
 


Le problème, c'est que c'est une démarche volontaire, ça n'aide pas les gens qui se trompent de bonne foi...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53387468
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 08:55:55  answer
 

Oui je sais, je suis justement pour l étiquetage

n°53387471
nakata
frog game
Posté le 28-05-2018 à 08:56:27  profilanswer
 


 [:dolores1:4]

n°53387574
kley
Miaou !
Posté le 28-05-2018 à 09:10:39  profilanswer
 


Ca c'est un peu facile. La nourriture, surtout celle chargée en sucre, peut être aussi addictive que le tabac, l'alcool ou l'héroïne. Est-ce que tu vas aller reprocher aux consommateurs de ces substances là de ne pas savoir gérer leur consommation ou de ne pas pouvoir s'en passer tout court quand ça repose sur des mécanismes physiologiques et psychologiques très complexes et particulièrement vicieux ? (d'autant plus vicieux dans le cas du sucre d'ailleurs puisqu'il est vraiment partout... on rend d'ailleurs les gens encore plus dépendant au tabac en rajoutant du sucre dans les cigarettes et à l'alcool en leur faisant consommer d'abord des boissons festives plus chargées en sucre qu'en alcool)
 
Pour moi il serait logique que tout produit transformé à partir d'un certain stade ou comportant plus d'un certain nombre d'ingrédients soit lourdement taxé de façon à ce que ça revienne bien moins cher de se nourrir de produits non ou peu transformés, qui, eux, sont bien meilleurs pour la santé. Le consommateur regarde avant tout son porte-monnaie et ce qui lui est accessible et pratique à consommer, alors tant que les supermarchés offriront des kilomètres de linéaires de sodas et de produits industriels, il y a peu de chances que ça change un jour du fait de la seule "responsabilité" des consommateurs. Surtout quand rien n'est fait dès le départ pour les aider à lutter contre ça.
 
On en arrive à un stade où des écoliers ne savent même plus reconnaître un légume d'un autre... et leurs parents qui n'ont plus guère le temps de cuisiner ou d'aller au marché ou même de perdre leur temps à les convaincre de l'intérêt de manger des légumes et boire de l'eau plutôt que des pâtes au ketchup et du coca-cola ne vont certainement pas les aider là-dessus. Les lobbies agro-alimentaires jouent beaucoup là-dessus, d'ailleurs. Ca rapporte plus de vendre du soda que des brocolis.

n°53387650
nakata
frog game
Posté le 28-05-2018 à 09:21:39  profilanswer
 

kley a écrit :

On en arrive à un stade où des écoliers ne savent même plus reconnaître un légume d'un autre... et leurs parents qui n'ont plus guère le temps de cuisiner ou d'aller au marché ou même de perdre leur temps à les convaincre de l'intérêt de manger des légumes et boire de l'eau plutôt que des pâtes au ketchup et du coca-cola ne vont certainement pas les aider là-dessus.


Ca, après, le temps libre, c'est un choix de vie... Peut-être pas pour ceux qui galèrent à boucle leurs fins de mois, mais pour beaucoup d'autres. Perso je préfère être moins payé et passer du temps à faire des bons petits plats, en ce moment on va à la cueillette avec ma fille, fraises excellentes pour un prix dérisoire... Après c'est chronophage. Tout est vraiment lié en matière de vie saine, et les temps sont au travailler plus pour gagner plus, donc... :D

n°53387690
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 09:24:58  answer
 

kley a écrit :


Ca c'est un peu facile. La nourriture, surtout celle chargée en sucre, peut être aussi addictive que le tabac, l'alcool ou l'héroïne. Est-ce que tu vas aller reprocher aux consommateurs de ces substances là de ne pas savoir gérer leur consommation ou de ne pas pouvoir s'en passer tout court quand ça repose sur des mécanismes physiologiques et psychologiques très complexes et particulièrement vicieux ? (d'autant plus vicieux dans le cas du sucre d'ailleurs puisqu'il est vraiment partout... on rend d'ailleurs les gens encore plus dépendant au tabac en rajoutant du sucre dans les cigarettes et à l'alcool en leur faisant consommer d'abord des boissons festives plus chargées en sucre qu'en alcool)
 
Pour moi il serait logique que tout produit transformé à partir d'un certain stade ou comportant plus d'un certain nombre d'ingrédients soit lourdement taxé de façon à ce que ça revienne bien moins cher de se nourrir de produits non ou peu transformés, qui, eux, sont bien meilleurs pour la santé. Le consommateur regarde avant tout son porte-monnaie et ce qui lui est accessible et pratique à consommer, alors tant que les supermarchés offriront des kilomètres de linéaires de sodas et de produits industriels, il y a peu de chances que ça change un jour du fait de la seule "responsabilité" des consommateurs. Surtout quand rien n'est fait dès le départ pour les aider à lutter contre ça.
 
On en arrive à un stade où des écoliers ne savent même plus reconnaître un légume d'un autre... et leurs parents qui n'ont plus guère le temps de cuisiner ou d'aller au marché ou même de perdre leur temps à les convaincre de l'intérêt de manger des légumes et boire de l'eau plutôt que des pâtes au ketchup et du coca-cola ne vont certainement pas les aider là-dessus. Les lobbies agro-alimentaires jouent beaucoup là-dessus, d'ailleurs. Ca rapporte plus de vendre du soda que des brocolis.


 
Sans source fiable, ceci n'est qu'un tissus de conneries, permet moi de te le dire.
 
La diabolisation induit l'effet inverse de celui recherché, tu es en plein dedans là.

n°53387696
Alanina
Posté le 28-05-2018 à 09:25:22  profilanswer
 

J'ai un peu utilisé scan it pour me faire une idée. J'ai appris qu'un paquet de sel est trop salé, et les chocolats (noir bio 70% et kinder) ont tous le même score, et un score identique au coca. Pas très nuancé....
Et il n'y a pas de nutri scores pour les produits bruts, genre des pommes.
 
Je pense que ça ne dispense pas d'une éducation à ce niveau là. Cela dit, tout ce qui peut amener de la transparence dans l'industrie alimentaire est positif, selon moi.  

n°53387704
Hypothese
Posté le 28-05-2018 à 09:26:18  profilanswer
 

Franchement pour être au régime diabétique depuis un mois, ça ouvre les yeux sur la pub et la.consommation de nos jours. C'est assez incroyable. Après peut-on réellement être surpris que la pub n'essaie de nous vendre que du non-essentiel...
Le problème c'est que du coup on a tellement banalisé tous ces produits que de plaisir "exceptionnel" (une à 2 fois par semaine d'après les recommandations..) on est passés à produit quotidien, avec desserts bien sucrés à tous les repas (je parle même pas du petit déjeuner tout court), grignotage sucré, goûter au kinder/magnum, etc..

n°53387762
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 09:32:26  answer
 

Yuka n'a aucun intérêt pour un paquet de sel ou des pommes...

n°53387774
Alanina
Posté le 28-05-2018 à 09:33:07  profilanswer
 


 
Un tissu de connerie est un tissu de conneries sources fiables ou pas. Et un éclairage, idem.  
Sauf si ce qui t'intéresse est simplement le débat, pas un échange. Dans ce cas, effectivement, les sources comptent plus que le fond.
 
Il y a eu des expériences sur les rats comparant la préférence au sucre et à je ne sais plus quelle drogue dure. Le sucre gagnait. Si ça t'intéresse, tu peux te renseigner. Sinon, bon coca ;-)

n°53387787
Alanina
Posté le 28-05-2018 à 09:34:31  profilanswer
 

 

Exactement... aucun intérêt pour les produits bruts, ou traiteur (pas d'étiquette). Du coup aucun pour moi...


Message édité par Alanina le 28-05-2018 à 09:35:13
n°53387840
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-05-2018 à 09:40:20  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Franchement pour être au régime diabétique depuis un mois, ça ouvre les yeux sur la pub et la.consommation de nos jours. C'est assez incroyable. Après peut-on réellement être surpris que la pub n'essaie de nous vendre que du non-essentiel...
Le problème c'est que du coup on a tellement banalisé tous ces produits que de plaisir "exceptionnel" (une à 2 fois par semaine d'après les recommandations..) on est passés à produit quotidien, avec desserts bien sucrés à tous les repas (je parle même pas du petit déjeuner tout court), grignotage sucré, goûter au kinder/magnum, etc..


Perso, pour le sucre, je me suis rendu compte il y a des années que je ne faisais pas d'hypoglycémie le matin en ne mangeant rien, plutôt qu'en prenant des céréales. Alors que je m'enfilais consciencieusement mon bol de Fitness (la vaste blague de ce truc sucré sa race) tous les matin, j'étais au bord du malaise trois heures plus tard...
Quand je prenais des céréales, je crevais de faim à 10h -> connerie au distributeur, je mangeais sans faim le midi, je crevais de faim à 15h, hop re connerie etc. jusqu'au soir...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)