| |||||
| Auteur | Sujet : Vivre simplement et sainement |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-05-2018 à 10:10:58 ![]() ![]() |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Colonelle Saucisselike |
Pour la télé on parle de culture, donc c'est forcément un sujet plus sensible et il y a un côté universel, même quand tu ne regardes pas Hanouna tu en entends parler à moins de vivre dans une grotte sans accès à la presse écrite ou internet. --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
the mandalorian This is the way |
J'ai "réglé" le problème des courses par : le pas périssable drive, et le reste grand frais, j'y passe beaucoup moins de temps, de monde et les légumes ont une bien meilleure tronche et qualité. |
Publicité | Posté le 16-05-2018 à 10:47:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 10:50:41 ![]()
|
true-wiwi | C'est peu cher une yahourtière et simple à utiliser.
rheo |
J'ai fait la comparaison, ça me revient à 2-3€ plus chers sur des paniers moyens de 300€ donc faut arrêter avec ce faux argument prohibitif du c'est "plus cher". Selon où tu vis, notamment dans les grandes agglomérations, les super/hyper sont chers, aussi tu ne constateras quasi pas de différences avec le service en ligne qui n'est pas nécessairement rattaché à ton hyper du coin. Quant à ce qui est livré, je ne comprends pas bien ta remarque. Je passe par A****n direct, et ils ne remplacent pas les produits qu'ils n'ont plus par d'autres (comme dans les drive par exemple), donc tu as ta commande, et il peut arriver qu'il manque 1 ou 2 choses au final mais honnêtement c'est très rare. Ca fait plus de 10 ans que je me fais livrer au moins 1 fois par mois mes courses, si c'était si pourri ça fait longtemps que j'aurais arrêté.
Ca par contre, c'est vrai. Il y a tout de même moins de choix en ligne (ce qui peut être aussi vu comme un truc plus simple) qu'en magasin, sans pour autant qu'ils imposent leur marque magasin (en tous les cas chez A***n)
Voilà, c'est à peu près mon fonctionnement avec le en ligne, bien que je prenne des trucs périssables style yaourts. Pour le reste, tout de proximité. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 16-05-2018 à 10:57:20 |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 10:54:19 ![]() Full biocoop on a déjà essayé ça nous revient trop cher au final.
|
rheo |
+1, et ne serait ce que de passer 1/2h en ligne chez toi à faire tes courses (et encore car de fait, chaque mois tu reprends à peu près ta dernière commande, donc parfois en 5 mins c'est plié), plutôt que d'aller en magasin, ça rentabilise largement l'éventuel surcoût, qui pour moi n'est pas un argument encore une fois. Et puis j'habite au 3ème sans ascenseur, ça compte aussi Sinon : budget courses d'environ 500€ / mois à 4 chez nous (+ pas mal de trucs achetés avec des titres resto donc je ne me rends pas bien compte mais ça ajoute bien 100€ de plus), avec pas mal de trucs frais achetés au marché, y compris viande / fromage Message édité par rheo le 16-05-2018 à 11:03:16 |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
|
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 11:08:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 11:10:43 ![]() |
true-wiwi | Etre pauvre ça aide aussi --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 11:16:48 ![]() Je ne gaspille quasi plus rien par contre, on a vraiment réussi à changer les choses de ce côté, je suis contente de moi (nous). |
true-wiwi | Même au resto je laisse rien, absolument rien.
Hypothese | Go LBC, tu vas en trouver des dizaines |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | J'ai un multi cuiseur qui fait les yaourts, mais jamais testé j'avoue.
|
archergrincheux |
|
Hypothese |
Bordel dès que j'ai pondu je me fais 1L de riz au lait... |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 11:59:59 ![]() Tu vas devoir surveiller tes taux après l'accouchement... |
Hypothese | De toute façon on est d'accord que "dès que j'ai pondu" se transforme fatalement en "dès que je suis rentrée de la mater et que je trouve 30min à moi pour cuisiner un truc non vital" |
Sinking Parano-Hypocondriaque | Jamais eu de contrôle après perso --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |