Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°53284107
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-05-2018 à 21:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Vu les ingrédients des Rapunzel, t'en fais pas, ça a rien à voir avec un kubor :

Citation :

Sel de mer, farine de riz complet*, légumes* 11 % (oignons* 3,5 %, carottes* 3,4 %, céleri*, oignons grillés*, panais*), extrait de levure*, huile de tournesol*, curcuma*, persil*, macis*, poivre*, laurier*, feuilles de livèche*.
*issu de l'agriculture biologique

pour comparer avec le kubor aux légumes :  

Citation :

Sel, exhausteurs de goût : glutamate monosodique, inoinate et guanylate disodiques; sirop de glucose, huile de parlme non hydrogénée, légumes 7,9% : oignon 6,2%, carotte, échalote, tomate; arômes (blé), extraits naturels de carotte et de céleri, curcuma, persil, graines de coriandre, muscade.

Faudrait peut être que je me tourne vers ce Rapuzel (ça se trouve où ?) [:tinostar]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 21:21:47  profilanswer

n°53284120
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-05-2018 à 21:22:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et encore, la proportion de légumes (11%) reste faible, ça doit être blindé de sel. Mais incontestablement meilleur que les kubors oui :jap:

https://www.rapunzel.fr/bouillon-bi [...] -bouillons

48% de sel d'après leur site.
Après, quand tu mets ça tu ne sales pas en plus ta préparation et au final ça revient au même.

n°53284127
kley
Miaou !
Posté le 16-05-2018 à 21:22:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Vous faites vos bouillons vous même ? :o

Je le fais moi-même, c'est pas vraiment du boulot mais ça fait beaucoup de liquide à congeler  :o
Encore plus simple avec l'Instant pot, j'obtiens un bouillon bien gélifié après avoir cuit le poulet alors que la version "komilfo" avec cuisson douce, ça reste liquide...

edit : l'intérêt du bouillon de poule maison, c'est l'apport en glycine, un acide aminé qui fait du bien au corps et aux intestins.

Message cité 2 fois
Message édité par kley le 16-05-2018 à 21:24:42
n°53284142
kley
Miaou !
Posté le 16-05-2018 à 21:23:27  profilanswer

Sinking a écrit :

Faudrait peut être que je me tourne vers ce Rapuzel (ça se trouve où ?) [:tinostar]

Dans les magasins bio ;)

n°53284161
_Lahoma_
Posté le 16-05-2018 à 21:24:45  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est simple à faire un fond de volaille ou de boeuf pourtant.

Les yahourts pas besoin d'un thermomix, il suffit d'un yahourt de base et d'un agitateur.

J'utilise du bouillon de légumes.

Sinking a écrit :

Yen a en magasin bio.

Celui en poudre contient moins d'ingrédients que celui en cubes (huile de palme ou un truc comme ça en moins).

n°53284172
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-05-2018 à 21:25:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://www.rapunzel.fr/bouillon-bi [...] -bouillons

48% de sel d'après leur site.
Après, quand tu mets ça tu ne sales pas en plus ta préparation et au final ça revient au même.

Je rajouterais un "si tu ne sales pas" :D

Kley, tu nous en racontes davantage sur tes bouillons maison ?

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 16-05-2018 à 21:25:39

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53284213
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-05-2018 à 21:27:00  profilanswer

kley a écrit :

Je le fais moi-même, c'est pas vraiment du boulot mais ça fait beaucoup de liquide à congeler  :o
Encore plus simple avec l'Instant pot, j'obtiens un bouillon bien gélifié après avoir cuit le poulet alors que la version "komilfo" avec cuisson douce, ça reste liquide...

edit : l'intérêt du bouillon de poule maison, c'est l'apport en glycine, un acide aminé qui fait du bien au corps et aux intestins.

Les vermicelles au bouillon de poule de ma mère :love: :love:

Moi j'achète du maggi c'est moins sympa [:tim_coucou:1]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°53284251
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-05-2018 à 21:28:30  profilanswer

kley a écrit :

et komilfo + réduction ?  
je le fait komilfo, mais j'ai jamais pensé à le réduire

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53284343
kley
Miaou !
Posté le 16-05-2018 à 21:32:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je rajouterais un "si tu ne sales pas" :D

Kley, tu nous en racontes davantage sur tes bouillons maison ?

Ce lien en parlera mieux que moi vu que je me base sur la même recette :jap: : https://www.nutriting.com/nucook/bo [...] e-de-taty/

n°53284378
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-05-2018 à 21:34:18  profilanswer

je fais la même chose mais je double largement le temps

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 21:34:18  profilanswer

n°53284416
Alanina
Posté le 16-05-2018 à 21:35:41  profilanswer

Méthode simple, flemmarde et saine : quand on fait un poulet rôti, on récupère le liquide du fond tout gélifié. Congel ou utilisation directe pour autre chose.  

Il y a une recette thermomix à partir de poulet, ça donne une pâte épaisse qui se conserve bien au frigo. Super bon.  

Méthodes classiques de fonds de veau/ poulet / légume...

n°53284441
kley
Miaou !
Posté le 16-05-2018 à 21:37:08  profilanswer

Cuistot a écrit :

je fais la même chose mais je double largement le temps

Oui j'ai entendu parler de recettes asiatiques où ils font cuire le bouillon plus d'une semaine... un lien intéressant qui donne envie : http://www.lemanger.fr/index.php/r [...] -tonkotsu/
(à gros bouillons, on est donc loin de la cuisson douce chère aux naturopathes :o)

n°53284477
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-05-2018 à 21:39:11  profilanswer

ca c'est encore autre chose,  
mon bouillon de poulet c'est jusqu’à 24h a BT, quand il est terminé, le poulet n'a plus aucun intérêt gustatif

---------------
n°53284523
kley
Miaou !
Posté le 16-05-2018 à 21:41:32  profilanswer

Cuistot a écrit :

ca c'est encore autre chose,  
mon bouillon de poulet c'est jusqu’à 24h a BT, quand il est terminé, le poulet n'a plus aucun intérêt gustatif

Pourquoi ne pas retirer la viande une fois cuite et ne laisser que les os pour la suite du bouillon?

n°53284553
true-wiwi
Posté le 16-05-2018 à 21:43:20  profilanswer

Cuistot a écrit :

remuer un yaourt en cours  ?
tu en as déjà fait ?

Pour vulgarise à l'excès, tu as deux types de bactéries principales qui réalisent la fermentation nécessaire au yahourt. Pour amener l'énergie nécessaire à la fermentation, soit tu agites le contenu, soit tu chauffes.

Sachant qu'agiter un mélange le chauffe, c'est la même raison pour laquelle on considère qu'un vin augmente d'un degré lorsqu'on le verse dans un verre depuis la bouteille.

Après si tu veux accélérer en plus le truc, tu peux maintenir une température assez "élevée" + une agitation.

/fin hs

Sinon petit décryptage des exhausteurs de goût :

Le glutamate ou acide glutamique est un acide aminé produit naturellement par le corps.

Le sirop de glucose c'est un sirop de sucre. Le sucre qui constitue l'amidon des pommes de terre. L'huile de palme non hydrogénée est moins nocive qu'une huile hydrogénée (qu'on trouve en masse dans tous les fruits secs grillés ou dans la bouffe de fast food), le guanylate est une forme de stockage de l'énergie qu'on trouve notamment dans la production des acides gras du corps humain.

En soi, rien n'est vraiment mauvais si on consomme peu. Exception faite de l'huile de palme, acide gras saturé dont la faible consommation est fortement recommandée :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53284580
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-05-2018 à 21:44:50  profilanswer

ça dépend de ce que tu appelle cuite ?
au bout de 6h l'osmose n'est pas terminée,

---------------
n°53284585
papillonne​tte
Posté le 16-05-2018 à 21:45:13  profilanswer

Je fais le bouillon à l'arrache quand je fais un poulet rôti :
Je mets la carcasse dans une casserole. Je l'écrase, je sale, j'ajoute 2 carottes, un poireau, 2 oignons et de herbes de Provence.
Le tout avec la peau. Je mets de l'eau à hauteur de la carcasse écrasée, puis je laisse mijoter 1 heure à petite ébullition. Je fais réduire ensuite d'environ la moitié. Je passe e ensuite au chinois. Je goûte, et je rectifie l'assaisonnement.

Ce n'est pas un vrai bouillon mais c'est bien meilleur qu'un cube.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 16-05-2018 à 21:46:09

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°53284603
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 21:46:16  answer

Quand je le fais avec la peau je déteste l'odeur :(.

n°53284670
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-05-2018 à 21:49:58  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pour vulgarise à l'excès, tu as deux types de bactéries principales qui réalisent la fermentation nécessaire au yahourt. Pour amener l'énergie nécessaire à la fermentation, soit tu agites le contenu, soit tu chauffes.

Sachant qu'agiter un mélange le chauffe, c'est la même raison pour laquelle on considère qu'un vin augmente d'un degré lorsqu'on le verse dans un verre depuis la bouteille.

Après si tu veux accélérer en plus le truc, tu peux maintenir une température assez "élevée" + une agitation.

/fin hs

jamais vu ni entendu parler de faire des yaourts en remuant, et encore plus augmenter la chaleur, la fourchette est de quelques degrés sinon c'est loupé
on peut brasser, mais quand ils sont terminés

---------------
n°53284697
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-05-2018 à 21:51:54  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je fais le bouillon à l'arrache quand je fais un poulet rôti :
Je mets la carcasse dans une casserole. Je l'écrase, je sale, j'ajoute 2 carottes, un poireau, 2 oignons et de herbes de Provence.
Le tout avec la peau. Je mets de l'eau à hauteur de la carcasse écrasée, puis je laisse mijoter 1 heure à petite ébullition. Je fais réduire ensuite d'environ la moitié. Je passe e ensuite au chinois. Je goûte, et je rectifie l'assaisonnement.

Ce n'est pas un vrai bouillon mais c'est bien meilleur qu'un cube.

c'est largement plus un vrai bouillon que le Magi

---------------
n°53284709
kley
Miaou !
Posté le 16-05-2018 à 21:52:34  profilanswer

Et nettement moins salé surtout.

n°53284798
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-05-2018 à 21:54:30  profilanswer

avec du vrai gout

---------------
n°53284832
true-wiwi
Posté le 16-05-2018 à 21:55:23  profilanswer

Cuistot a écrit :

jamais vu ni entendu parler de faire des yaourts en remuant, et encore plus augmenter la chaleur, la fourchette est de quelques degrés sinon c'est loupé
on peut brasser, mais quand ils sont terminés

J'ai juste expliqué le principe pour fabriquer du yahourt, je n'ai jamais dis que ça se voulait parfaitement rigoureux. J'ai trop vulgarisé pour être rigoureusement exact mais le principe c'est ça.

---------------
n°53284867
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-05-2018 à 21:56:35  profilanswer

donc un principe jamais utilisé

---------------
n°53285033
true-wiwi
Posté le 16-05-2018 à 22:03:04  profilanswer

Si si, avec une vieille yahourtière. T'as un plateau de six emplacements dans lesquels tu plaçais tes yahourts futures.

Ça agitait l'ensemble pour que ça fonctionne.

Après t'es pas obligé de me croire et google est ton ami pour vérifier mes dires, j'ai aucun intérêt à te dire de la merde.

---------------
n°53285076
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-05-2018 à 22:05:20  profilanswer

je veux bien un lien car jamais vu et j'en ai eu des yaourtières
et encore plus pour le yaourt industriel
on évite par principe les vibrations, sinon on loupe le yaourt

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 16-05-2018 à 22:07:46

---------------
n°53285137
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2018 à 22:08:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça doit pouvoir se faire au Thermomix les yaourts. Je n'ai jamais tenté mais j'aimerais bien, histoire de virer les yaourts tout pourraves de mes enfants.
À ce propos, avez vous lu le hors série 60 millions de consommateurs sur l'alimentation ? Ça donne envie de ne plus jamais acheter un produit transformé  [:tinostar] j'étais déjà plus très consommatrice depuis un moment, mais là je suis même dégoûtée des bouillons cubes  [:tinostar]

Sur ce sujet, je recommande 2 livres d'une journaliste du Guardian (equivalent de Le Monde au RU), Felicity Lawrence, qui sont Not on the Label et Eat Your Own Heart Out. Je sais pas si ca a ete traduit. Mais ca presente l'agriculture au Royaume-Uni, les circuits alimentaires, supermarches, nourriture indus... C'est tres bien documente, interessant et effrayant a la fois. On a pas achete de bouffe indus depuis de tres longues annees, et ca nous a comforte dans nos convictions alimentaires.

De la meme maniere au niveau hygiene, on est passe au savon/creme maison pour la plupart des utilisatons. Le Sodium Laureth Sulfate qui se trouve dans quasi tous les gels douches, cremes, est une saloperie chimique.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-05-2018 à 22:16:35
n°53285268
true-wiwi
Posté le 16-05-2018 à 22:14:31  profilanswer

Cuistot a écrit :

je veux bien un lien car jamais vu et j'en ai eu des yaourtières  
et encore plus pour le yaourt industriel
on évite par principe les vibrations, sinon on loupe le yaourt

http://www.condexatedenbay.com/s/l [...] de-yaourt/

---------------
n°53285297
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-05-2018 à 22:16:04  profilanswer

ca remue pas

---------------
n°53285319
true-wiwi
Posté le 16-05-2018 à 22:16:53  profilanswer

Fais l'effort de lire.

Je peux pas faire plus, j'ai tout fait à ta place.

---------------
n°53285340
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-05-2018 à 22:18:03  profilanswer

tu prends quelles drogues ?

Message édité par Cuistot le 16-05-2018 à 22:18:24

---------------
n°53285805
Dolores
Posté le 16-05-2018 à 22:33:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

En gros, de nombreux produits indus sont bourrés d'additifs, de sels, de sucres, de conservateurs aux effets pas sympas. Même si bête jambon en tranche est blindé de nitrites (jambon rose = jambon pas glop).

Ah ouais le scoop quoi :o

n°53285857
Cend
Meuh !
Posté le 16-05-2018 à 22:34:50  profilanswer

n°53285982
true-wiwi
Posté le 16-05-2018 à 22:39:12  profilanswer

Un gourrage en règle, my bad.

---------------
n°53286530
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-05-2018 à 23:16:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

En gros, de nombreux produits indus sont bourrés d'additifs, de sels, de sucres, de conservateurs aux effets pas sympas. Même si bête jambon en tranche est blindé de nitrites (jambon rose = jambon pas glop).

Ok, rien de très neuf, quoi...
Berk :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53286548
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-05-2018 à 23:17:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Vous faites vos bouillons vous même ? :o

Je l'ai déjà fait.
Avec un gros congélo, je le ferais plus souvent, c'est facile, tu récupères la carcasse d'un poulet rôti, un peu d'oignon et d'herbes, sel, poivre et plein de flotte, tu oublies ça sur le feu deux heures et hop.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53286923
kley
Miaou !
Posté le 17-05-2018 à 00:11:51  profilanswer

gregouf a écrit :

De la meme maniere au niveau hygiene, on est passe au savon/creme maison pour la plupart des utilisatons. Le Sodium Laureth Sulfate qui se trouve dans quasi tous les gels douches, cremes, est une saloperie chimique.

Le truc qui m'ennuie le plus, c'est les médicaments. Ils contiennent quasiment TOUS du dioxyde de titane. Et il ne sert qu'à faire des jolis petits comprimés bien blancs, il n'a aucun intérêt pour la santé (et c'est même tout le contraire puisque les médias nous rebattent les oreilles avec ça, d'ailleurs).  
C'est bien de nous dire d'éviter les bonbons, biscuits, dentifrices, etc. qui en contiennent, on peut les éviter... mais quand c'est un médicament qu'on est obligé de prendre pour sa santé, on fait comment ?  

n°53286933
Dolores
Posté le 17-05-2018 à 00:15:09  profilanswer

Bah on le prend parce que le bénéfice est probablement plus grand que le risque.

n°53286937
euphorbe
Posté le 17-05-2018 à 00:16:42  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah on le prend parce que le bénéfice est probablement plus grand que le risque.

c'est comme si un lama p rend un chemin

n°53286941
euphorbe
Posté le 17-05-2018 à 00:17:54  profilanswer

une idiote prend le chemin du canada, ici c'est hfr.

n°53287342
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-05-2018 à 07:09:50  profilanswer

???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)