Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°45575725
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-04-2016 à 14:00:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"de par sa construction" [:klemton]
 
Ce genre d'accessoires, de toute façon, ça dépend des gens, c'est très personnel : pour certains ça va être le super VBA qui sert tout le temps, pour d'autre ça va tomber dans l'oubli au bout de 15 jours.
 
N'empêche, pour reboucler avec le sujet principal, ça me fait m'apercevoir que depuis quelques temps je suis dans une optique de tri par le vide à la maison et qu'il y a encore une pièce à laquelle je n'ai pas touché (à part désencombrer le comptoir qui a aussitôt été re-envahi) c'est la cuisine.
Les derniers meubles du bureau j'ai botté en touche jusqu'à la fin des travaux et le déménagement de l'ancien (pour le moment à moitié transformé en chambre pour le petit) vers le nouveau bureau.
Je crois qu'en attendant, et même incessamment sous peu, je vais m'attaquer à la cuisine, surtout à mon placard tourniquet fourre-tout.
 
C'est l'inconvénient de ces meubles d'angle avec tourniquet : comme on n'a pas de vision d'ensemble, on a tendance à entasser un peu n'importe comment (d'autant que j'y ai des trucs comme les moules à gâteaux) et ça ne fait qu'empirer avec le temps. Il me faut le vider complètement pour trier tout ça [:klemton]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 14:00:57  profilanswer
 

n°45576220
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 26-04-2016 à 14:33:18  profilanswer
 

Cend a écrit :

moi j'avais lu les avis inverses avant de l'acheter, comme quoi...

 

vas y, explique...
le truc est simplement simple, construction basique
ca fait quelques années que je l'ai, et que je m'en sers très souvent (dès les beaux jours), et quand je dis souvent, ca peut etre tous les jours.
ca ne bouge pas, c'est solide.
comme je dis, c'est basique, les lames sont tres tranchantes, ca fait bien le job, ca passe au lave vaisselle.

 

A partir du moment ou pour moi, ca tiens sur des années, et qu'en plus, ca ne m'a pas couté un bras, et que c'est efficace, c'est vba

 

par contre, effectivement, j'ai entendu / lu du mal de certaines copies tinoises moins cher, et qui petent tres vite
il faut prendre le vrai, marque genious, deutch quality :o


wildmary a écrit :

"de par sa construction" [:klemton]

 

Ce genre d'accessoires, de toute façon, ça dépend des gens, c'est très personnel : pour certains ça va être le super VBA qui sert tout le temps, pour d'autre ça va tomber dans l'oubli au bout de 15 jours.


On n'a peut-être pas la même définition de VBA.

 

Sans juger de la praticité ou du degré d'utilisation, il y a pour moi une notion de durée de vie accrue dans un VBA (solide, ou réparable) et là, rien qu'en regardant comment le truc est conçu, il ne me semble pas pouvoir être durable. Le couvercle à battants est par exemple voué à s'user mécaniquement, tous les petits crochets me semblent être des points de faiblesse, la lame de la mandoline impossible à réaffuter, j'ai des doutes sur la qualité des matériaux et la solidité des points de fixation. Donc pas VBA pour moi mais plutôt SFBA.

 

Après je peux me tromper et chacun fait ce qu'il veut. Tant mieux si ce produit vous satisfait.

 

Edit : Liens vers le topic VBA supprimés car ils n'apportaient rien.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 26-04-2016 à 15:44:05
n°45577232
Cend
Meuh !
Posté le 26-04-2016 à 15:32:35  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


 
On n'a peut-être pas la même définition de VBA.
 
Sans juger de la praticité ou du degré d'utilisation, il y a pour moi une notion de durée de vie accrue dans un VBA (solide, ou réparable) et là, rien qu'en regardant comment le truc est conçu, il ne me semble pas pouvoir être durable. Le couvercle à battants est par exemple voué à s'user mécaniquement, tous les petits crochets ne semblent être des points de faiblesse, la lame de la mandoline impossible à réaffuter, j'ai des doutes sur la qualité des matériaux et la solidité des points de fixation. Donc pas VBA pour moi mais plutôt SFBA.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29681575
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t32767057
 
Après je peux me tromper et chacun fait ce qu'il veut. Tant mieux si ce produit vous satisfait.


soit...
après, si je me permets de le dire, c'est que je l'utilise de façon plutôt régulière, depuis quelques années.  
ton premier lien, c'est juste de l'avis "c'est nul, rien qu'à voir la photo"
et le deuxième, c'est effectivement vachement détaillé  :o et accessoirement, si on veut juste une mandoline, on ne prend pas ca (et j'insiste sur le fait de prendre le vrai, pas les copies).
 
c'est comme si, en voyant juste la photo d'Henry, on dit "trop nul, sfba, avec une tête comme ça, il doit être nul"
 
Bref, osef un peu, on est sur le topic vivre sainement et simplement, et dans cette optique, JE trouve que cet ustensile permet de découper tout un tas de légumes / fruits très rapidement et efficacement, et donc d'y passer le moins de temps possible :)

n°45577376
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 26-04-2016 à 15:42:17  profilanswer
 

Cend a écrit :


soit...
après, si je me permets de le dire, c'est que je l'utilise de façon plutôt régulière, depuis quelques années.  
ton premier lien, c'est juste de l'avis "c'est nul, rien qu'à voir la photo"
et le deuxième, c'est effectivement vachement détaillé  :o et accessoirement, si on veut juste une mandoline, on ne prend pas ca (et j'insiste sur le fait de prendre le vrai, pas les copies).
 
c'est comme si, en voyant juste la photo d'Henry, on dit "trop nul, sfba, avec une tête comme ça, il doit être nul"
 
Bref, osef un peu, on est sur le topic vivre sainement et simplement, et dans cette optique, JE trouve que cet ustensile permet de découper tout un tas de légumes / fruits très rapidement et efficacement, et donc d'y passer le moins de temps possible :)


Oui, je n'aurais même pas dû mettre les liens, cela n'apportait rien. Et tant mieux si je me trompe. :jap:

n°45577411
fatah
Posté le 26-04-2016 à 15:45:45  profilanswer
 

J'utilise du savon d'Alep pour me laver, me raser et même en shampoing, vu que je me coupe les cheveux courts. Du coup ça fait plein de produits en moins.
C'était ma modeste contribution :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45579848
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 26-04-2016 à 19:13:49  profilanswer
 

fatah a écrit :

J'utilise du savon d'Alep pour me laver, me raser et même en shampoing, vu que je me coupe les cheveux courts. Du coup ça fait plein de produits en moins.
C'était ma modeste contribution :o


+1 (sauf pour la barbe, faudra que j'essaie), plein de produits plus ou moins louches en moins.
 
+1 aussi.

n°45580157
fatah
Posté le 26-04-2016 à 19:46:51  profilanswer
 

Pour la barbe, j'étais en galère de crème à raser, et en fait avec un bon blaireau, le savon d'Alep c'est pas mal du tout et ça mousse bien.
Pour la pierre d'alun, y'a quand même des sels d'aluminium non ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45580255
laureka
Posté le 26-04-2016 à 19:56:44  profilanswer
 

ça ne sent pas très bon le savon d'Alep   :o


Message édité par laureka le 26-04-2016 à 19:57:31

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45580286
_Lahoma_
Posté le 26-04-2016 à 19:59:16  profilanswer
 

Au bout de quelques jours, on n'y fait plus attention :D
 
Mais, j'aime pas les odeurs de parfums, lessives et compagnie aussi. Ça joue ptet.

n°45580931
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-04-2016 à 20:52:57  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Vous aspirez globalement à un mode de vie plus simple et plus sain, mais la reconversion en tant qu’éleveur de chèvres dans le Larzac vous semble un peu violente.


 
Reconversion en cours [:cabri74] mais pas dans le Larzac.
 

colonelle a écrit :

Venez partager ici vos trucs pour une vie plus simple et/ou plus saine, dans tous les domaines : maison, santé, alimentation, mode de vie, etc. Et/ou car vivre plus sainement n’est pas toujours simple.


 
Justement je cherchais un topic de gros hippies :o où partager ça : j'ai arrêté le shampooing il y a plus d'un an, je peux donner les pour et les contre si ça intéresse des gens.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 20:52:57  profilanswer
 

n°45580995
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 26-04-2016 à 20:57:37  profilanswer
 

J'utilise du Savon d'Alep 25% laurier et je trouve l'odeur (qui s'estompe quoi qu'il en soit) agréable, ça sent bon! :D


Message édité par pascaldeuxzero le 26-04-2016 à 21:04:45
n°45593086
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-04-2016 à 19:46:32  profilanswer
 

Drap !


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45593118
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-04-2016 à 19:49:34  profilanswer
 

Mes progrès du jour : du (gros) tri dans mon armoire, et du (petit) tri dans l'armoire de mon mec (mais fait par lui, c'est un bon début) (sauf qu'il n'a toujours pas jeté son vieux pull immonde qu'il traîne depuis l'adolescence, mais bon).
Du coup j'ai une énorme valise avec des fringues à donner, je vais les mettre en relais ou les laisser sur le trottoir pour les chiffonniers.
Résultat une armoire bien plus clean (pour moi en tout cas :o ), je me suis pas mal inspirée de la méthode de Marie Kondo.
Je désencombre plein de bazar chez moi, soit avec des ventes LBC, soit des dons. C'est loin d'être du minimalisme (cf. topic, parce que je tiens à mon petit confort :o ) mais je fais tout de même du vide.

 

L'idée m'est venue lors de mon dernier déménagement, ça m'a trop énervé de bouger des cartons restés intacts depuis le précédent déménagement, je me suis promis que ça ne serait plus jamais le cas :D

 


Et puis mon prochain job risque d'être proche de chez moi, du coup je commence à me dire que je pourrais aller au boulot en vélo. Je pense en acheter d'occasion si possible, histoire de rester dans ma logique d'une économie anti-gaspillage (et tant pis pour la croissance :o )

Message cité 1 fois
Message édité par colonelle le 27-04-2016 à 19:51:15

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°45593186
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-04-2016 à 19:57:01  profilanswer
 

J'ai beaucoup de mal à me séparer de mes fringues/accessoires aussi. J'ai fait du tri lors du déménagement mais pas assez. Mes placards sont blindés, et clairement cet hiver j'ai du mettre même pas le tiers de mes fringues de saison :sweat: En gros faudrait que j'arrive à me résoudre à donner encore.
(et on a beaucoup de place, ça aide pas à se raisonner)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45594159
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-04-2016 à 21:23:27  profilanswer
 

Perso je ne cuisine que des produits frais de qualité
Je ne vais jamais en grande surface  :o  
Eau, PQ, lessive c'est livraison maison
 
Je me fournis en fruits et légumes chez mon primeur qui a aussi un bô rayon fromages et vins  :love: La viande c'est direct chez le paysan : on partage avec 3/4 couples de potes des demi-bêtes qu'on congèle tout découpé et étiqueté par un ancien boucher à la retraite : ça coûte que dalle (comparé aux GMS :o ) et on mange de la super bidoche  
 
On est 5 à la maison et je prépare beaucoup à l'avance : ma femme finit plus tard que moi donc c'est moi qui m'y colle  :D  
Une bonne ratatouille tu en manges sur 2/3 repas et c'est encore meilleur réchauffée
Une bonne soupe maison idem
C'est pas les idées qui manquent
 
Ca prend un peu de temps mais je sais ce que je donne à manger à mes enfants et c'est le plus important

n°45594492
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 27-04-2016 à 21:50:23  profilanswer
 

Je suis tombé par accident sur une série d'articles "Un mois sans supermarché" d'une journaliste (au Figaro :o) qui relate son expérience, les obstacles, les solutions. C'est assez court, rien de révolutionnaire, mais pas complètement inintéressant non plus.  
 
- Elle se lance le défi de vivre un mois sans supermarché (1/6)  
- Non, ça ne coûte pas plus cher de consommer mieux et local ! (2/6)  
- Sans supermarché mais avec Internet, consommer mieux et local coûte moins cher (3/6)
- Oui, on trouve des fruits et légumes frais et locaux dans des distributeurs ! (4/6)
- Nous avons testé... les cosmétiques faits maison ! (5/6)
- Consommation : comment réduire sa facture en passant par les circuits courts (6/6)
 
La série a au moins le mérite de tordre le cou à quelques idées reçues.

n°45594892
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-04-2016 à 22:18:23  profilanswer
 

Mon principal problème c'est pas tant la bouffe (je n'aime pas faire la cuisine et je me fiche un peu de l'aspect santé tant que je ne bouffe vraiment pas n'importe quoi) que les fringues. Entre les conditions de fabrication, les prix qui donnent l'impression d'être décorrélés de la réalité (si c'est fabriqué dans de bonnes conditions ça sera plus cher, mais ce n'est pas parce que c'est cher que c'est fabriqué dans de bonnes conditions) et les magasins où il y a de la musique, mes quelques tentatives d'acheter des fringues ces dernières années se sont soldées par des échecs. Du coup toutes mes fringues sont trouées vu que je vis sur des tshirt qui ont un certain nombre d'années au compteur et un vieux jean reprisé. Je sais pas vraiment quoi faire, la fripe est probablement une des solutions [:tim_coucou]

 

J'ai de quoi me faire quelques tshirts mais j'ai la flemme, ça fait deux ans que ça traîne.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 27-04-2016 à 22:18:45

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45595130
laureka
Posté le 27-04-2016 à 22:38:41  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Mon principal problème c'est pas tant la bouffe (je n'aime pas faire la cuisine et je me fiche un peu de l'aspect santé tant que je ne bouffe vraiment pas n'importe quoi) que les fringues. Entre les conditions de fabrication, les prix qui donnent l'impression d'être décorrélés de la réalité (si c'est fabriqué dans de bonnes conditions ça sera plus cher, mais ce n'est pas parce que c'est cher que c'est fabriqué dans de bonnes conditions) et les magasins où il y a de la musique, mes quelques tentatives d'acheter des fringues ces dernières années se sont soldées par des échecs. Du coup toutes mes fringues sont trouées vu que je vis sur des tshirt qui ont un certain nombre d'années au compteur et un vieux jean reprisé. Je sais pas vraiment quoi faire, la fripe est probablement une des solutions [:tim_coucou]  
 
J'ai de quoi me faire quelques tshirts mais j'ai la flemme, ça fait deux ans que ça traîne.


 
Fripes, c'est la solution.  
J'achète presque tous mes vêtements d'occase, chez le fripier ou bien je fais du shopping sur ebay (fripes exclusivement). Des fois, je customise un peu, j'enlève des cols ou je coupe des manches.  
En fait, ce que j'aime surtout c'est le côté chasse au trésor.  :D


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45595183
Filob
Posté le 27-04-2016 à 22:45:24  profilanswer
 

Drap parceque ca me parle tellement comme sujet :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45595383
laureka
Posté le 27-04-2016 à 23:16:11  profilanswer
 


Ma préférée à Paris c'est le Guerissol Rochechouart.
Près de chez vous, il y a certainement, un Emmaüs, et sur les marchés souvent un fripier.
 
C'est sur le marché que j'ai fait le plus d'affaires, 2 € le vêtement, on peut changer facilement de garde robe. A cette époque, je travaillais juste à côté du marché, c'était pratique. Chez Emmaüs ou à la Chifonnerie (un autre truc caritatif près de chez moi), je fais une descente de temps en temps.  
Sur Ebay, je me fais une soirée en triant les vêtements par taille, d'occasion, de particulier, entre1 € et 5 € aux enchères.  Je ne monte pas les enchères sauf super coup de coeur pour éviter de m'emballer.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45595500
laureka
Posté le 27-04-2016 à 23:36:38  profilanswer
 


non je stocke  :D  
 
C'est assez rare que je me plante.  En fait, les gens indiquent bien les mesures, largeur d'épaule en cm, longueur des manches .... tu peux vérifier sur toi. Si ça me semble juste, je n'enchéris pas, au pire, je prends si c'est un peu grand et je reprend une couture pour mettre à ma taille.
 
Le plantage de la semaine dernière, c'est un chemisier à fleurs, qui sur moi faisait vraiment mémère. J'ai viré le col, cousu l'ouverture devant qui avait tendance à bailler (le trou du  nichon, si je me souviens bien de l'expression   :D  ) roulé les manches et bingo, transformation.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45596612
Filob
Posté le 28-04-2016 à 09:16:25  profilanswer
 

Pour partager un peu mon expérience:

 

Côté salle de bain jai réduit à du savon d'Alep pour le visage, un gel douche/shampoing bio en format 1l pour me laver, du deo (qu'il faut que je me lance à faire moi même) et un dentifrice weleda.

 

Côté maison on trie régulièrement, tout ce qui n'a pas servir depuis 1 an: don/poubelle/leboncoin. Et surtout on na chère plus "d'objet" sauf si on est sûres que ça va servir, hors livres et activités pour la petite :o

 

Côté sérénité, je m'intéresse depuis plusieurs années à la PNL et aux théories autour du "moment présent" (je vais vous faire une liste de livres si jamais). Je m'intéresse aussi à la méditation mais jai pas encore eu le temps de creuser vraiment.


Message édité par Filob le 28-04-2016 à 09:17:10

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45596723
Filob
Posté le 28-04-2016 à 09:25:35  profilanswer
 

Un peu de lecture (liens Amazon pour plus de facilité mais à acheter chez votre petit libraire évidemment :o)

 

Le moment présent - un peu "mystique" mais une logique très parlante: on se pollue soi même à laisser un flot de pensées incessantes nous couper de nous. La vie c'est ce qu'on vit maintenant, là tout de suite, pas ce qu'on rumine du passé ou ce qu'on projette du futur.

 

https://www.amazon.fr/pouvoir-momen [...] %C3%A9sent

 


Certains théories sur le lâché prise sont aussi très intéressantes, mais je n'ai pas de sources.

 

Ralentir: Un livre qui rassemble plusieurs concepts par chapitres, avec des exemples concrets, j'ai bien aimé:

 

https://www.amazon.fr/Ralentir-mieu [...] s=ralentir

 

Existe en poche aussi j'ai l'impression:

 

https://www.amazon.fr/Ralentir-Laur [...] JJEBAN6SAH

 

Et quelques romans (donc plus "faciles" d'accès) assez légers mais inspirants!

 

https://www.amazon.fr/Deuxieme-Comm [...] e+commence

 

Et les suivants tous du même auteur:

 

https://www.amazon.fr/Lhomme-qui-vo [...] AR2H39A39S

 

https://www.amazon.fr/dieux-voyagen [...] W3P5YGBRZ1

 

https://www.amazon.fr/Philosophe-qu [...] HZ5TFBJ156

 

https://www.amazon.fr/jour-o%C3%B9- [...] F3M58M475C

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 28-04-2016 à 09:28:45

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45596766
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-04-2016 à 09:29:47  profilanswer
 

Mais la savon d'Alep c'est pas justement le truc en voie de disparition qu'en fait 90% de ce qu'on trouve est du faux ? [:klemton]  
 

colonelle a écrit :

Mes progrès du jour : du (gros) tri dans mon armoire, et du (petit) tri dans l'armoire de mon mec (mais fait par lui, c'est un bon début) (sauf qu'il n'a toujours pas jeté son vieux pull immonde qu'il traîne depuis l'adolescence, mais bon).
Du coup j'ai une énorme valise avec des fringues à donner, je vais les mettre en relais ou les laisser sur le trottoir pour les chiffonniers.  
Résultat une armoire bien plus clean (pour moi en tout cas :o ), je me suis pas mal inspirée de la méthode de Marie Kondo.
Je désencombre plein de bazar chez moi, soit avec des ventes LBC, soit des dons. C'est loin d'être du minimalisme (cf. topic, parce que je tiens à mon petit confort :o ) mais je fais tout de même du vide.
 
L'idée m'est venue lors de mon dernier déménagement, ça m'a trop énervé de bouger des cartons restés intacts depuis le précédent déménagement, je me suis promis que ça ne serait plus jamais le cas :D
 
 
Et puis mon prochain job risque d'être proche de chez moi, du coup je commence à me dire que je pourrais aller au boulot en vélo. Je pense en acheter d'occasion si possible, histoire de rester dans ma logique d'une économie anti-gaspillage (et tant pis pour la croissance :o )


Les citations :D

Citation :

« Votre cours m’a appris à considérer ce dont j’ai vraiment besoin et ce qui m’est inutile. J’ai donc divorcé et, depuis, je suis bien plus heureuse. »


Elle c'est carrément le mari dont elle s'est débarrassé [:tinostar]
 
 
C'est tout de même assez paradoxal ce que tu dis : en avoir marre des méthodes des industriels, vouloir acheter moins mais mieux, avoir les moyens... et aller dans les grandes surfaces de discount et déstockage [:klemton]
Il vaudrait mieux au contraire aller chez les petits commerçants et autres marchés.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45596790
fatah
Posté le 28-04-2016 à 09:31:37  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Mais la savon d'Alep c'est pas justement le truc en voie de disparition qu'en fait 90% de ce qu'on trouve est du faux ? [:klemton]  
 


J'en ai trouvé à Leclerc :d
Et c'est bien marqué : produit en Syrie. Je n'ai pas l'impression que ce soit du faux. Malgré la guerre, ça continue à être produit, certes pas à la même quantité.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45596876
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-04-2016 à 09:39:09  profilanswer
 

fatah a écrit :


J'en ai trouvé à Leclerc :d
Et c'est bien marqué : produit en Syrie. Je n'ai pas l'impression que ce soit du faux. Malgré la guerre, ça continue à être produit, certes pas à la même quantité.


Le trouver à Leclerc n'est franchement pas un argument pour me "convaincre" (si besoin est), au contraire j'aurais tendance à m'en méfier encore plus :D
Après je ne sais pas exactement où ça en est, j'avais vu un reportage et lu des articles à une époque mais c'était il y a longtemps. Peut-être que depuis ils ont trouvé de nouveaux moyens ou lieux pour produire, parce qu'il ne me semble pas qu'Alep se porte beaucoup mieux et le fait qu'on voit de plus en plus de gens en utiliser et en trouver à de plus en plus d'endroits auraient plutôt tendance à me faire douter de plus en plus sur la constitution et la provenance de ces savons.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45596894
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-04-2016 à 09:40:17  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Je suis tombé par accident sur une série d'articles "Un mois sans supermarché" d'une journaliste (au Figaro :o) qui relate son expérience, les obstacles, les solutions. C'est assez court, rien de révolutionnaire, mais pas complètement inintéressant non plus.  
 
- Elle se lance le défi de vivre un mois sans supermarché (1/6)  
- Non, ça ne coûte pas plus cher de consommer mieux et local ! (2/6)  
- Sans supermarché mais avec Internet, consommer mieux et local coûte moins cher (3/6)
- Oui, on trouve des fruits et légumes frais et locaux dans des distributeurs ! (4/6)
- Nous avons testé... les cosmétiques faits maison ! (5/6)
- Consommation : comment réduire sa facture en passant par les circuits courts (6/6)
 
La série a au moins le mérite de tordre le cou à quelques idées reçues.


L'article sur les circuits courts me parlent particulièrement : plus intéressant pour le producteur, plus éco-responsable, de meilleure qualité et à un prix correct pour le consommateur, tout le monde est gagnant dans l'affaire (sauf Edouard Leclerc :o ).

biezdomny a écrit :

Mon principal problème c'est pas tant la bouffe (je n'aime pas faire la cuisine et je me fiche un peu de l'aspect santé tant que je ne bouffe vraiment pas n'importe quoi) que les fringues. Entre les conditions de fabrication, les prix qui donnent l'impression d'être décorrélés de la réalité (si c'est fabriqué dans de bonnes conditions ça sera plus cher, mais ce n'est pas parce que c'est cher que c'est fabriqué dans de bonnes conditions) et les magasins où il y a de la musique, mes quelques tentatives d'acheter des fringues ces dernières années se sont soldées par des échecs. Du coup toutes mes fringues sont trouées vu que je vis sur des tshirt qui ont un certain nombre d'années au compteur et un vieux jean reprisé. Je sais pas vraiment quoi faire, la fripe est probablement une des solutions [:tim_coucou]  
 
J'ai de quoi me faire quelques tshirts mais j'ai la flemme, ça fait deux ans que ça traîne.


La fripe ou le fait main, c'est l'idéal quand on a du temps et/ou des compétences :jap:  
En temps normal je n'ai ni l'un ni l'autre :D j'essaie d'acheter plus responsable et de meilleure facture --> genre je ne vais plus jamais chez Zara et j'essaie d'être vigilante quant à la provenance des vêtements.
Si vous connaissez des marques responsables, ça m'intéresse beaucoup, on pourrait les lister ?  

Filob a écrit :

Un peu de lecture (liens Amazon pour plus de facilité mais à acheter chez votre petit libraire évidemment :o)


Tu me fais penser que j'ai vu passer quelque part la référence d'un site qui permet des commandes, mais en s'appuyant sur un réseau de libraires. Bon va falloir que je mette la FP à jour moi :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°45597087
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 28-04-2016 à 09:56:15  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Mais la savon d'Alep c'est pas justement le truc en voie de disparition qu'en fait 90% de ce qu'on trouve est du faux ? [:klemton]


J'ai pris mes savons chez http://www.alepia.com/ lors d'une promo à -50%. Réputé réglo.
L'autre souvent mentionné, notamment sur HFR, c'est http://www.aroma-zone.com/.


Message édité par pascaldeuxzero le 28-04-2016 à 17:01:04
n°45597119
Filob
Posté le 28-04-2016 à 09:58:29  profilanswer
 

Alors pour ces réseaux (librest pour l'est parisien, celui de Lyon jai oublié le nom):
 
C'est mieux qu'Amazon ou la Fnac, mais le réseau prend quand même une marge. L'idéal reste donc de passer directement par le libraire. Le mien je lui envoie un mail avec ce que je veux, il commande et mapelle/mail quand cest là :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45597371
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-04-2016 à 10:18:21  profilanswer
 

FP à jour  [:bakk38]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°45597654
alamanda
Posté le 28-04-2016 à 10:37:47  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Mais la savon d'Alep c'est pas justement le truc en voie de disparition qu'en fait 90% de ce qu'on trouve est du faux ? [:klemton]  
 


 
Voila et si c'est un vrai va savoir qui recupere le fric au final. Il existe de très bons savons fabriqués en France, Martin de candre par exemple.  Leur savon de rasage est très réputé.  
 
 


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45598997
Filob
Posté le 28-04-2016 à 11:58:59  profilanswer
 

Merci pour la FP colo!
 
Personnellement je boycotte la ruche qui dit oui, même si c'est toujours mieux que l'hypermarché :jap:
 
http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 13153.html
 
Nous on passe par une coopérative locale qui distribue des paniers à des points précis une fois par semaine dans notre ville.  
Pas d'intermédiaires, ce sont les producteurs qui gèrent la distribution.
 
Ça nous convient bien :D
Pas besoin de se demander ce qu'on va faire à manger, on fait avec ce qu'on a dans le panier.
A force j'ai un catalogue de recettes en tête et on alterne.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45602091
Robbo
Posté le 28-04-2016 à 16:01:16  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Tu me fais penser que j'ai vu passer quelque part la référence d'un site qui permet des commandes, mais en s'appuyant sur un réseau de libraires. Bon va falloir que je mette la FP à jour moi :D


 
http://amazonkiller.org (extension Chrome et Firefox qui ajoute un bouton "acheter en librairie" (pas de livraison) à Amazon et renvoie sur http://www.placedeslibraires.fr)
http://www.lalibrairie.com (réseau de libraires, livraison)
https://www.leslibraires.fr (idem)
 
Et surement d'autres.

n°45602747
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-04-2016 à 16:45:09  profilanswer
 

Merci :jap:
(du coup j'ai update la FP)


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°45604567
_Lahoma_
Posté le 28-04-2016 à 19:33:20  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Le trouver à Leclerc n'est franchement pas un argument pour me "convaincre" (si besoin est), au contraire j'aurais tendance à m'en méfier encore plus :D
Après je ne sais pas exactement où ça en est, j'avais vu un reportage et lu des articles à une époque mais c'était il y a longtemps. Peut-être que depuis ils ont trouvé de nouveaux moyens ou lieux pour produire, parce qu'il ne me semble pas qu'Alep se porte beaucoup mieux et le fait qu'on voit de plus en plus de gens en utiliser et en trouver à de plus en plus d'endroits auraient plutôt tendance à me faire douter de plus en plus sur la constitution et la provenance de ces savons.


J'ai commandé les nôtres sur le site Alepia aussi et j'avais reçu un mail qui disait qu'ils faisaient venir un maître savonnier en région parisienne pour qu'il fasse le savon en France (et en sécurité).

n°45611321
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-04-2016 à 12:29:36  profilanswer
 

Un compte-rendu de La magie du rangement de Marie Kondo, avec la méthode de tri "KonMari".
Je n'ai pas forcément tout noté, mais les éléments les plus intéressants/novateurs pour moi.
 
- faire un très gros tri initial pour amorcer et faciliter le rangement au quotidien ;  
- ranger par type d'objets et non par endroit : par exemple, pour les vêtements, on réunit tous les vêtements de la maison (placard à manteaux, etc.) et non seulement ceux de la penderie ; les catégories préconisées sont :

  • vêtements
  • livres
  • papiers
  • objets divers (CD et DVD, produits de soin pour la peau, maquillage, accessoires, objets de valeur, équipement ménager, fournitures pour la maison, ustentiles de cuisine et vivres, autre)
  • choses dotées d'une valeur sentimentale

- pour effectuer le tri initial, sortir toute la catégorie ou la sous-catégorie (par exemple, ne pas se contenter d'éliminer les bouquins de la bibliothèque mais la vider pour la re-remplir)
- jeter tous les objets pour lesquels la réponse à la question est "est-ce que cet objet me met en joie?" est négative ; (le leitmotiv du bouquin et c'est en effet un critère de tri assez efficace)
- jeter d'abord et ranger après ;
- ranger correctement ce qu'on garde : ie organiser l'intérieur des rangements de manière à en voir tout le contenu en un seul coup d’œil ;  
- opter pour un système de rangement simple / pas besoin d'éléments de rangement spéciaux ;  
- choisir un endroit pour ranger chaque chose ;
- vider quotidiennement son sac à main.
 
Et deux petits trucs que j'ai trouvé particulièrement astucieux : un couvercle de boîte à chaussures est parfait pour ranger huiles et épices ; ranger les sacs dans un autre sac en laissant sangles et bandoulières apparentes.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR