Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°45611321
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-04-2016 à 12:29:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un compte-rendu de La magie du rangement de Marie Kondo, avec la méthode de tri "KonMari".
Je n'ai pas forcément tout noté, mais les éléments les plus intéressants/novateurs pour moi.
 
- faire un très gros tri initial pour amorcer et faciliter le rangement au quotidien ;  
- ranger par type d'objets et non par endroit : par exemple, pour les vêtements, on réunit tous les vêtements de la maison (placard à manteaux, etc.) et non seulement ceux de la penderie ; les catégories préconisées sont :

  • vêtements
  • livres
  • papiers
  • objets divers (CD et DVD, produits de soin pour la peau, maquillage, accessoires, objets de valeur, équipement ménager, fournitures pour la maison, ustentiles de cuisine et vivres, autre)
  • choses dotées d'une valeur sentimentale

- pour effectuer le tri initial, sortir toute la catégorie ou la sous-catégorie (par exemple, ne pas se contenter d'éliminer les bouquins de la bibliothèque mais la vider pour la re-remplir)
- jeter tous les objets pour lesquels la réponse à la question est "est-ce que cet objet me met en joie?" est négative ; (le leitmotiv du bouquin et c'est en effet un critère de tri assez efficace)
- jeter d'abord et ranger après ;
- ranger correctement ce qu'on garde : ie organiser l'intérieur des rangements de manière à en voir tout le contenu en un seul coup d’œil ;  
- opter pour un système de rangement simple / pas besoin d'éléments de rangement spéciaux ;  
- choisir un endroit pour ranger chaque chose ;
- vider quotidiennement son sac à main.
 
Et deux petits trucs que j'ai trouvé particulièrement astucieux : un couvercle de boîte à chaussures est parfait pour ranger huiles et épices ; ranger les sacs dans un autre sac en laissant sangles et bandoulières apparentes.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 12:29:36  profilanswer
 

n°45611413
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-04-2016 à 12:39:30  profilanswer
 

Il y a des choses pas mal dans le livre mais alors parfois j'étais morte de rire en lisant toute la partie "perchée" complet.
Parler aux vêtements ... Les remercier ... Et bla-bla-bla :D


---------------
Pussy that walk !
n°45611487
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-04-2016 à 12:46:20  profilanswer
 

Oui hein :D
En revanche penser au plaisir apporté par l'objet, le toucher, le déplier, sur le coup j'étais dubitative mais je trouve ça assez efficace.
En revanche je n'ai toujours pas l'intention de saluer ma maison en rentrant chez moi le soir :o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°45611535
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-04-2016 à 12:50:48  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Oui hein :D
En revanche penser au plaisir apporté par l'objet, le toucher, le déplier, sur le coup j'étais dubitative mais je trouve ça assez efficace.
En revanche je n'ai toujours pas l'intention de saluer ma maison en rentrant chez moi le soir :o


 
Oui mais j'arrive pas à passer le cap encore de jeter les choses qu'on m'a offertes même si ça ne m'apporte aucune joie ...


---------------
Pussy that walk !
n°45611556
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-04-2016 à 12:52:15  profilanswer
 

Tu me fais penser que j'ai une figurine du trône de fer à mettre en vente sur LBC, tiens :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°45611738
summerday
Posté le 29-04-2016 à 13:08:21  profilanswer
 

[:pcgamer]  
 

colonelle a écrit :

Un compte-rendu de La magie du rangement de Marie Kondo, avec la méthode de tri "KonMari".


 
Je vois qu'il est libre à ma médiathèque, je vais l'emprunter, tiens, j'en aurais bien besoin :D  
 
J'ai lu un livre récemment, un peu dans le même genre (?), c'est Zéro déchet de Béa Johnson. Il y a pas mal de conseils pour réduire ses déchets donc, même si certains m'ont semblé un peu "too much" (genre choisir le chien en fonction de la couleur du carrelage de la maison à cause des poils :heink: :lol:). Et puis bon, certains étaient quand même un peu à côté de la plaque selon moi : elle dit à un moment de privilégier les livres d'occasion. Jusque-là, très bien, perso, ça ne me gêne pas. Alors elle préconise d'aller sur Amazon pour ce faire... J'ai tiqué, un peu :o En fait, y a du bon et du moins bon, faut piocher dans le tas :D

n°45611977
parappa
taliblanc
Posté le 29-04-2016 à 13:27:15  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Et deux petits trucs que j'ai trouvé particulièrement astucieux : un couvercle de boîte à chaussures est parfait pour ranger huiles et épices ; ranger les sacs dans un autre sac en laissant sangles et bandoulières apparentes.


J'ai pas lu le reste du post pour ne pas me spoiler (:D ), mais je suis tombé sur la fin et là je dis non. [:-lilith-]  
Un couvercle de boite à chaussures c'est nul. C'est en carton, ça n'a rien à faire avec de l'alimentaire, surtout pour de l'huile (!).  
De manière générale je suis contre les rangements de récupération. Pour nuancer un peu je dirais que c'est bien pour commencer, mais qu'au bout d'un moment il faut les remplacer par de vrais rangements en plastique, en bois, voire en carton si c'est adapté – je n'ai rien contre le carton, au contraire.  
 

Kyrieleve a écrit :


Oui mais j'arrive pas à passer le cap encore de jeter les choses qu'on m'a offertes même si ça ne m'apporte aucune joie ...


Alors moi je l'ai passé en en parlant à la personne qui m'a offert les cadeaux. Et très justement elle m'a dit "non mais si ça ne te sert plus tu donnes hein, faut pas déconner. :D"  
 

summerday a écrit :

[:pcgamer]  
Et puis bon, certains étaient quand même un peu à côté de la plaque selon moi : elle dit à un moment de privilégier les livres d'occasion. Jusque-là, très bien, perso, ça ne me gêne pas. Alors elle préconise d'aller sur Amazon pour ce faire... J'ai tiqué, un peu :o En fait, y a du bon et du moins bon, faut piocher dans le tas :D


Si tu cherches un livre en particulier tu n'as pas beaucoup d'autre choix que de passer par un marketplace. Amazon c'est forcément le *pire*, mais peut-être qu'aux states ils n'ont pas d'alternative (j'en doute, mais...?) En France tu as Fnac et Priceminister, ce ne sont pas vraiment des enseignes plus recommandables dans le cadre d'un livre comme celui-là. Recyclivre a son propre site, mais combien d'autre en ont un ?

n°45612062
sernice
Posté le 29-04-2016 à 13:33:34  profilanswer
 

Salut  :jap:  
 
 
très sympa ce topic  
 
 

n°45612372
Filob
Posté le 29-04-2016 à 13:56:43  profilanswer
 

Niveau films:

 

J'ai vu récemment "En quête de sens" que j'ai beaucoup aimé
http://enquetedesens-lefilm.com/l-histoire-du-film

 

Un documentaire d'arte très intéressant: "L'urgence de ralentir"
http://boutique.arte.tv/f9864-urgence_ralentir

 

Pas encore vu et plus orienté écologie, apparemment très bien également: "Demain le film"
http://www.demain-lefilm.com/le-film

 

A sortir, que je ne manquerait pas de voir et pile dans le sujet du ralentissement "Tout s’accélère":
http://www.kaizen-magazine.com/tou [...] -ralentir/


Message édité par Filob le 29-04-2016 à 13:57:02

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45612650
Hildegarde​Withers
Posté le 29-04-2016 à 14:14:04  profilanswer
 

Je Drap'  :love:  
 
Ma contribution à deux sous et dans le désordre :
- une ou deux fois par an, selon la pièce : vider intégralement le meuble, trier, et ne ranger que ce que j'utilise, donner (jeter) le reste,
- Légumes frais toutes les semaines chez la maraîchère du village,
- quand je rentre, je fais le menu de la semaine selon les légumes du moment et je complète ma liste courses drive le cas échéant,
- ma liste de courses sur le drive de l'hyper du coin mise à jour en permanence (je prends l'avant-dernier rouleau d'essuie-tout, j'ajoute à la liste), et tri de la-dite liste toutes les deux semaines pour dégager ce dont nous n'avons pas besoin (effet WAOUW assuré sur le ticket de caisse) avant de valider.
- savons au lait d’ânesse chez une productrice presque locale (que je prends chez la maraîchère, ma conscience carbone est sauve) http://unefeedanslasinerie.com/  
- tri des déchets et compost,


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 14:14:04  profilanswer
 

n°45613035
D_omi
sourit
Posté le 29-04-2016 à 14:41:46  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Mais la savon d'Alep c'est pas justement le truc en voie de disparition qu'en fait 90% de ce qu'on trouve est du faux ? [:klemton]  
 


 
Des petites explications >  
http://m.france5.fr/emissions/la-q [...] ues_166824
 
Et  [:mr_yvele]  


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°45613526
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-04-2016 à 15:12:04  profilanswer
 


oui j'ai trouvé ce lien en (re)cherchant des infos, et je l'avais déjà lu d'ailleurs il y a quelques temps, je voulais savoir ce que d'autres en pensaient en fait.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45613769
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-04-2016 à 15:29:15  profilanswer
 

J'ai quand même du mal avec cette idée de jeter (ou de donner) tout le temps, en tout cas régulièrement, pour moi c'est plus un traitement du symptôme qu'autre chose. Comment on peut avoir des trucs à jeter régulièrement (à part si on a perdu 25kg, évidemment on va fourguer ses fringues) ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45613843
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-04-2016 à 15:34:29  profilanswer
 

Parce que tout n'est pas utile pendant plusieurs décennie. Tu peux acheter quelque chose à un moment donné qui te sert, qui n'est pas forcément un achat impulsif, et qui au bout de quelques années est encore en bon état mais ne te sert plus pour X raisons (par exemple tu n'as plus le temps et la motivation de faire ton pain, donc ta machine à pain encombre la moitié d'un placard)
 
Pour les fringues outre les changements de taille il y a les changements d'âge, de morphologie, de vie, etc.
Quand j'avais pris 20kg justement, j'avais gardé mes vêtements pour "le jour où je les aurai perdus". Et bien quand j'ai enfin perdu ces 20kg la mode avait changé, je n'avais plus 16 ans, je bossais, donc exit les petits hauts moulants qui laissent voir le ventre, les machins bariolés, les salopettes-shorts de hippie...
Maintenant j'ai un style de vêtements plus classiques donc je n'ai pas trop le problème du changement de mode/style mais par exemple j'ai eu 2 enfants et j'habite à la campagne alors les chaussures à talon aiguilles vertigineux, les petites mules en bois et autres trucs du genre, je ne les mets plus du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 29-04-2016 à 15:38:11

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45613912
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-04-2016 à 15:39:24  profilanswer
 

:jap:


Message édité par biezdomny le 29-04-2016 à 15:39:28

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45614008
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-04-2016 à 15:46:32  profilanswer
 

Spoiler :

en vrai je crois que j'ai toujours cette salopette-short dans un coin, elle me plaisait vraiment trop et me rappelle ma folle jeunesse [:prince delu]

 

En revanche je regrette beaucoup d'avoir donné ma jupe en jean de quand j'avais pris 20kg, elle m'irait drôlement bien maintenant qu'ils sont de retour :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45614100
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-04-2016 à 15:52:40  profilanswer
 

Spoiler :

Moi je laisse traîner jusqu'au dernier moment et même après, du coup mon seul fut sortable c'est un jean troué (mais pas irrémédiablement, une pièce le fera durer) que je peux enlever sans défaire les boutons, et ça par contre c'est plus problématique :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45614121
summerday
Posté le 29-04-2016 à 15:54:45  profilanswer
 

parappa a écrit :


Si tu cherches un livre en particulier tu n'as pas beaucoup d'autre choix que de passer par un marketplace. Amazon c'est forcément le *pire*, mais peut-être qu'aux states ils n'ont pas d'alternative (j'en doute, mais...?) En France tu as Fnac et Priceminister, ce ne sont pas vraiment des enseignes plus recommandables dans le cadre d'un livre comme celui-là. Recyclivre a son propre site, mais combien d'autre en ont un ?


 
Évidemment, j'exagérais un peu :D Je ne me rappelle pas exactement ce qu'elle dit dans le livre, mais elle propose Amazon tout de go, elle pourrait parler des bouquinistes (ou de l'équivalent américain ? [:jean-guitou]) ou autres. Après, bien sûr, faut en avoir un pas loin de chez soi pour que ça vaille le coup/coût. Déjà que la plus proche librairie (hors maison de la presse/espace culturel) est à 45 km de chez moi, je sais que je suis *presque* obligée de passer par Internet pour commander de l'occasion.  
 
Sinon, j'ai emprunté La Magie du rangement, à moi une nouvelle vie [:volta]  :D

n°45614260
parappa
taliblanc
Posté le 29-04-2016 à 16:05:03  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai quand même du mal avec cette idée de jeter (ou de donner) tout le temps, en tout cas régulièrement, pour moi c'est plus un traitement du symptôme qu'autre chose. Comment on peut avoir des trucs à jeter régulièrement (à part si on a perdu 25kg, évidemment on va fourguer ses fringues) ?


Pour certaines choses (jouets pour enfant... :D) j'essaie d'imposer le one-in-one-out, en gros si on achète un nouveau truc on se débarrasse d'un vieux. Mais bon, parfois c'est évident (on a acheté un vélo, on a vendu la draisienne, y a pas vraiment de question à se poser. :D)
 
Et puis sinon ben même moi qui suis très conservateur il arrive un moment où il faut acheter de nouveau vêtements (puisque tu parles de vêtements). C'est un bon moment pour se séparer des vieux. :D
(D'ailleurs madame récupère régulièrement le tissu pour refaire des trucs avec.)
 

summerday a écrit :


Évidemment, j'exagérais un peu :D Je ne me rappelle pas exactement ce qu'elle dit dans le livre, mais elle propose Amazon tout de go, elle pourrait parler des bouquinistes (ou de l'équivalent américain ? [:jean-guitou]) ou autres. Après, bien sûr, faut en avoir un pas loin de chez soi pour que ça vaille le coup/coût. Déjà que la plus proche librairie (hors maison de la presse/espace culturel) est à 45 km de chez moi, je sais que je suis *presque* obligée de passer par Internet pour commander de l'occasion.  


Je n'ai testé que deux librairies pour acheter des livres d'occasion. Le problème, c'est que ce n'est pas leur activité principale, donc ils ne savent pas réellement ce qu'ils ont en stock. En d'autres termes pas moyen d'arriver en disant "je cherche un livre de Mari Kondo d'occasion", d'ailleurs ce serait peut-être se tirer une balle dans le pied (il faudrait connaitre le bénéfice sur un livre d'occasion vs. sur un livre neuf. :D)
Et puis plus personnellement (et comme toi ) il n'y a rien près de chez moi de toute façon. :o

n°45614380
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-04-2016 à 16:16:13  profilanswer
 


parappa a écrit :


Alors moi je l'ai passé en en parlant à la personne qui m'a offert les cadeaux. Et très justement elle m'a dit "non mais si ça ne te sert plus tu donnes hein, faut pas déconner. :D"  
 


 
Oui alors là ça pose souci pour moi. :D La grosse majorité ce sont des vêtements offerts par ma mère. Et elle ne me dira jamais ça. :o


---------------
Pussy that walk !
n°45614500
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-04-2016 à 16:25:35  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Oui alors là ça pose souci pour moi. :D La grosse majorité ce sont des vêtements offerts par ma mère. Et elle ne me dira jamais ça. :o


oui mais est-ce qu'elle remarquera que tu ne mets plus tel ou tel vêtement ? [:gordon shumway]
 
Récemment alors que mon beau-frère et sa femme étaient chez nous, je disais à celle-ci que j'avais mis les jolies petites cuillères qu'ils nous avaient offertes dans le tiroir "de tous les jours" comme ça on s'en servait plus souvent, elles ne restaient pas dans leur boite pour n'en sortir qu'une fois par an... et bien il s'est avéré qu'elle n'avait absolument aucun souvenir de nous les avoir offertes :D
Souvent on se met nous-mêmes de telles barrières.
Ledit beau-frère, d'ailleurs, n'a aucun tableau accroché chez lui car on lui en offert mais qui ne lui plaise pas alors pour ne pas vexer les gens il n'accroche rien et préfère dire qu'il ne veut rien au mur :heink:  
Sauf que "les gens" ne viennent pas si souvent que ça et je suis sûre que depuis le temps ils ont oublié, ou à la limite si jamais ils osent dire quoi que ce soit, il peut toujours dire qu'il a voulu changer...
 
Comme une espèce d'immonde planche à découper en verre que mon mari gardait religieusement parce qu'elle lui avait été offerte par une tante... tante qui n'a jamais mis les pieds chez lui !
Une amie de ma mère m'a un jour proposé de la casser malencontreusement, pour ne pas que ce soit ma faute :D Je ne sais même plus si j'ai fini par le convaincre ou si on l'a toujours qui traine derrière le micro-ondes, je crois que j'ai réussi à le convaincre de s'en débarrasser [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 29-04-2016 à 16:27:25

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45614556
Hildegarde​Withers
Posté le 29-04-2016 à 16:29:53  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai quand même du mal avec cette idée de jeter (ou de donner) tout le temps, en tout cas régulièrement, pour moi c'est plus un traitement du symptôme qu'autre chose. Comment on peut avoir des trucs à jeter régulièrement (à part si on a perdu 25kg, évidemment on va fourguer ses fringues) ?


Comme Wild le temps passe, on change de rythme de vie, de goûts, de morphologie (enfin Monsieur n'a pas ce problème, lui  :fou: ) et il ya forcément des choses de qualité (sinon on ne les aurait pas achetées ni gardées si longtemps) que parfois on ne garde QUE parce qu'elles sont de qualité... alors qu'on ne les utilise plus.  
 
Exemple cité sur un autre topic : L'an passé je me suis séparée d'une paire de Dr Martens que j'avais achetées en 1996 (tiens, prends ta claque). Toujours en parfait état. Le cuir n'a jamais bronché. Ca allait bientôt faire 20 ans que je les sortais du placard à l'automne et que je les rangeais au printemps. Au printemps dernier, je me suis demandé si je les avais mises au cours de l'hiver : non. L'hiver d'avant ? Non plus. L'hiver d'avant encore ? Toujours pas. Alors j'ai fait la seule chose intelligente : j'ai donné. Elles finiront certainement aux pieds d'une punkachien, mais au moins elles serviront à quelqu'un. :jap:


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°45614578
Hildegarde​Withers
Posté le 29-04-2016 à 16:31:23  profilanswer
 

wildmary a écrit :

j'ai eu 2 enfants et j'habite à la campagne alors les chaussures à talon aiguilles vertigineux, les petites mules en bois et autres trucs du genre, je ne les mets plus du tout.


Les vêtements de Cindy-Antoinette sont clairement ce que je donne le plus. :jap:


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°45614671
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2016 à 16:38:22  profilanswer
 

Drapal, ce sujet interesse beaucoup mon épouse :)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45616308
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-04-2016 à 19:44:39  profilanswer
 

wildmary a écrit :


oui mais est-ce qu'elle remarquera que tu ne mets plus tel ou tel vêtement ? [:gordon shumway]
 
Récemment alors que mon beau-frère et sa femme étaient chez nous, je disais à celle-ci que j'avais mis les jolies petites cuillères qu'ils nous avaient offertes dans le tiroir "de tous les jours" comme ça on s'en servait plus souvent, elles ne restaient pas dans leur boite pour n'en sortir qu'une fois par an... et bien il s'est avéré qu'elle n'avait absolument aucun souvenir de nous les avoir offertes :D
Souvent on se met nous-mêmes de telles barrières.
Ledit beau-frère, d'ailleurs, n'a aucun tableau accroché chez lui car on lui en offert mais qui ne lui plaise pas alors pour ne pas vexer les gens il n'accroche rien et préfère dire qu'il ne veut rien au mur :heink:  
Sauf que "les gens" ne viennent pas si souvent que ça et je suis sûre que depuis le temps ils ont oublié, ou à la limite si jamais ils osent dire quoi que ce soit, il peut toujours dire qu'il a voulu changer...
 
Comme une espèce d'immonde planche à découper en verre que mon mari gardait religieusement parce qu'elle lui avait été offerte par une tante... tante qui n'a jamais mis les pieds chez lui !
Une amie de ma mère m'a un jour proposé de la casser malencontreusement, pour ne pas que ce soit ma faute :D Je ne sais même plus si j'ai fini par le convaincre ou si on l'a toujours qui traine derrière le micro-ondes, je crois que j'ai réussi à le convaincre de s'en débarrasser [:klemton]


 
Oh que oui :D Elle me demande assez régulièrement si j'ai toujours telle ou telle fringue ... :o
Les objets par contre j'ai moins de scrupules heureusement. :D


---------------
Pussy that walk !
n°45616324
laureka
Posté le 29-04-2016 à 19:46:00  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Oui hein :D
En revanche penser au plaisir apporté par l'objet, le toucher, le déplier, sur le coup j'étais dubitative mais je trouve ça assez efficace.
En revanche je n'ai toujours pas l'intention de saluer ma maison en rentrant chez moi le soir :o


moi je le fais  :D  
A haute voix si je suis seule, dans ma tête si je suis accompagnée. Je ne voudrai pas passer pour une folle  :o  
 
C'est la première fois que j'entends parler de quelqu'un qui fait ça. Pourquoi recommande t-elle de le faire ?


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45616772
parappa
taliblanc
Posté le 29-04-2016 à 20:45:23  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


Oh que oui :D Elle me demande assez régulièrement si j'ai toujours telle ou telle fringue ... :o


Tu peux pas stocker un carton chez elle ?
Avec les fringues en question ?  
[:chupachupz]

n°45616827
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-04-2016 à 20:50:25  profilanswer
 

laureka a écrit :


moi je le fais  :D
A haute voix si je suis seule, dans ma tête si je suis accompagnée. Je ne voudrai pas passer pour une folle  :o

 

C'est la première fois que j'entends parler de quelqu'un qui fait ça. Pourquoi recommande t-elle de le faire ?


Aucun souvenir, ça fait partie des trucs que j'ai survolés :D

parappa a écrit :


Tu peux pas stocker un carton chez elle ?
Avec les fringues en question ?
[:chupachupz]


Interdit par Marie Kondo :o


Message édité par colonelle le 29-04-2016 à 20:51:43

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°45616938
parappa
taliblanc
Posté le 29-04-2016 à 21:00:48  profilanswer
 

Alors tu es perdue. :o

n°45621903
Darya
E * L
Posté le 30-04-2016 à 13:52:10  profilanswer
 

[:nightbringer57:3]


---------------
I've got my mind set on you
n°45621907
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-04-2016 à 13:52:54  profilanswer
 

parappa a écrit :


Tu peux pas stocker un carton chez elle ?
Avec les fringues en question ?  
[:chupachupz]


 
Ouais mais non. :D (D'autant plus qu'elle va bientôt quitter une très grande maison pour un apparement de 70m2 :o )


---------------
Pussy that walk !
n°45627156
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-05-2016 à 09:43:16  profilanswer
 

Pour limiter le gâchis :
http://reho.st/preview/self/72da550b9958d4004df107f19137568cb2d5a666.jpg
(Bon moi je mange tout le temps des trucs périmés, à condition que ça ne pue pas trop :o)


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°45627581
Super_grib​ouille
Posté le 01-05-2016 à 11:32:21  profilanswer
 

Ça rejoint un peu ce topic là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2721_1.htm
 
 
ça va me permettre de comparer les approches et les résultats. :bounce:  

n°45630036
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-05-2016 à 16:59:33  profilanswer
 

[:gaga drapal]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°45639379
mbl
Posté le 02-05-2016 à 17:28:12  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Pour limiter le gâchis :
http://reho.st/preview/self/72da55 [...] d5a666.jpg
(Bon moi je mange tout le temps des trucs périmés, à condition que ça ne pue pas trop :o)


 
Depuis quand ça se périme du fromage ?  
Faut juste gratter la couche du dessus. Un bon camembert, c'est un camembert qui a des poils et qui essaie de s'échapper :o


---------------
-3dB
n°45642711
Darya
E * L
Posté le 02-05-2016 à 22:04:24  profilanswer
 

Vous avez des astuces pour arrêter de perdre du temps à glander sur internet ? :o


---------------
I've got my mind set on you
n°45642725
Filob
Posté le 02-05-2016 à 22:05:43  profilanswer
 

Darya a écrit :

Vous avez des astuces pour arrêter de perdre du temps à glander sur internet ? :o


 
Avoir un enfant, donc moins de temps et une vraie motivation à optimiser ton temps :o
De rien :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45642773
Darya
E * L
Posté le 02-05-2016 à 22:09:41  profilanswer
 

Je vais réfléchir à cette solution mais je sais pas pourquoi je le sens pas :o


---------------
I've got my mind set on you
n°45643022
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-05-2016 à 22:28:34  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Avoir un enfant, donc moins de temps et une vraie motivation à optimiser ton temps :o
De rien :D


C'est tellement ça :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR