| |||||
| Auteur | Sujet : Vivre simplement et sainement |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-10-2024 à 07:17:42 ![]() ![]() |
louloute_78 | Sinon il y a un topic soupe |
depart | Je vais faire mon vieil aigri, mais j'ai quand même du mal à comprendre. C'est rarement un produit qui permet de changer une habitude.
Message cité 4 fois Message édité par depart le 09-10-2024 à 07:54:52 |
Charleston | Tu sous estimes le côté gadget. Quand y'a un gadget, on l'utilise. Et comme c'est facile et que le résultat plaît, ben ça devient une habitude. (Je te dis ça j'ai une casserole et un blender. Dont je suis absolument ravie par ailleurs) --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
louloute_78 | J’ai des amis qui ne jurent que par leur machine à pain. Perso la mienne je l’ai revendue au bout de même pas un mois. |
Kalyx |
|
Publicité | Posté le 09-10-2024 à 08:24:03 ![]() ![]() |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Kalyx |
Perfector Memento mori | Entre un "robot gadget" et de la soupe Royco mon choix est fait Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 08:51:36 --------------- Randos |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Perfector Memento mori | Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 09:09:55 --------------- Randos |
Kalyx | Quelqu’un me mettrait le lien vers le fameux topic soupe sivouplé ?
|
_Lahoma_ |
|
Perfector Memento mori | Très bonne FP au passage merci ! Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 09:21:35 --------------- Randos |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Perfector Memento mori |
ça ne m'étonne pas vraiment de toi, vu que tu es hyper rationnelle, et je dis ça sans offense. Réaction normale du mental tout puissant qui se défend s'il se sent menacé ? Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 09:33:38 --------------- Randos |
wizza |
Et sinon je veux bien tes meilleures recettes de biscuits pour les enfants ! --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 09-10-2024 à 09:42:27 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Perfector Memento mori |
Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 09:53:21 --------------- Randos |
_Lahoma_ |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Pardon j'arrive un peu après tout le monde (vivre sainement pour moi c'est dormir beaucoup) mais Le truc c'est qu'il n'y a pas de signification absolue et définie clairement (à part celle que tu sembles détenir au fond de toi tel Kant avec sa loi morale Pour beaucoup d'entre nous, c'est une question de compromis entre ces injonctions et on ne met pas tous le curseur au même endroit, en particulier on ne met pas tous un signe égal entre « sain et simple » et « minimaliste » même si c'est un raccourci facile pour beaucoup de gens depuis la création du topic apparemment. Pour ma part, je fais ma soupe dans une marmite ou une cocotte, je n'ai pas de micro-ondes ou de friteuse, mais j'ai un accessoire gadget, c'est un bain-marie pour réchauffer les soupes toutes faites sans que ça crame même si tu les laisse cent ans parce que tu es parti jouer et tu as oublié ta casserole. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 09-10-2024 à 10:02:46 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
_Lahoma_ |
edit : bon, il l'a déjà lu Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 09-10-2024 à 10:10:57 |
Perfector Memento mori | Ce que j'essaye de mettre en place également pour commencer la journée sainement : me lever 10/15 minutes plus tôt. Alors oui on perd 10/15 minutes de sommeil (sur une journée rien de dramatique), mais ces minutes supplémentaires permettent de commencer la journée tranquillement, sans se presser. Je trouve qu'il y a rien de pire de se réveiller en regardant des notifications et d'avoir une tonne de pensées (boulot, corvées, message pas agréable lu, actualité moribonde ...) qui encombrent le cerveau alors que le p'tit dej' est pas encore commencé. Idem le soir, je coupe tout 30 minutes avant de me coucher, pour pas avoir la même chose en tête avant de dormir.
Le lire ne suffit pas, c'est comme tout manuel, il faut appliquer maintenant Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 10:16:59 --------------- Randos |
_Lahoma_ |
|
Perfector Memento mori |
Oui, en effet, ça peut aider mais ne suffira pas pour des cas "sévères" Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 10:30:53 --------------- Randos |
_Lahoma_ |
|
Perfector Memento mori |
C'est plutôt contre intuitif car l'anxiété est issue d'une projection imaginée et en dehors du présent (dans le présent il y a 0 souci), mais je suis pas assez calé sur le sujet pour en juger Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 09-10-2024 à 10:38:33 --------------- Randos |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |