Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°45643022
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-05-2016 à 22:28:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

 

Avoir un enfant, donc moins de temps et une vraie motivation à optimiser ton temps :o
De rien :D


C'est tellement ça :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 22:28:34  profilanswer
 

n°45643136
Darya
E * L
Posté le 02-05-2016 à 22:36:00  profilanswer
 

Vous m'aidez pas :o


---------------
I've got my mind set on you
n°45643453
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-05-2016 à 22:55:09  profilanswer
 

Darya a écrit :

Vous avez des astuces pour arrêter de perdre du temps à glander sur internet ? :o


La ptite croix rouge en haut à droite :o
Désinstaller l'appli HFR et couper toutes les notifications :o
Ça permet de tenir environ 4ih avant de tout remettre :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45644059
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 03-05-2016 à 00:06:51  profilanswer
 

Darya a écrit :

Vous avez des astuces pour arrêter de perdre du temps à glander sur internet ? :o


L'extension Go Fucking Work pour Chrome :D.

n°45644096
Ryoh
Posté le 03-05-2016 à 00:15:06  profilanswer
 

cette extension :lol:

Citation :

Une fois installée, elle vous demandera de lister ces sites qui minent votre productivité. C’est fait ? Voilà, il sera désormais impossible d’y accéder… à condition de mettre la-dite extension sur pause. Même si Go Fucking Work vous demandera de confirmer par plusieurs fois de confirmer la pause.

http://fr.ubergizmo.com/2016/03/11 [...] hrome.html


Message édité par Ryoh le 03-05-2016 à 00:15:16
n°45644756
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-05-2016 à 08:43:49  profilanswer
 

"Pause when you need a fucking break" :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45644818
Hildegarde​Withers
Posté le 03-05-2016 à 08:51:41  profilanswer
 


Ca flirt entre le spiritisme (esprit de la maison, des choses) et la dérive sectaire (culte d'une personnalité qui a eu une révélation fulgurante et qui parle aux objets - ou plutôt ce sont les objets qui rayonnent et lui parlent). Flippant, en fait :D


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°45644824
Hildegarde​Withers
Posté le 03-05-2016 à 08:52:45  profilanswer
 

Darya a écrit :

Vous avez des astuces pour arrêter de perdre du temps à glander sur internet ? :o


Minuterie : tel temps autorisé, au-delà de ce temps je travaille.
Ou bien je débranche le câble : si j'ai plus internet, je ne peux que bosser. :D


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°45644884
Ryoh
Posté le 03-05-2016 à 09:01:31  profilanswer
 

Demander un bureau où tout le monde voit ton écran. Ça c'est sûr que ça marche :o

n°45645135
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-05-2016 à 09:31:43  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Demander un bureau où tout le monde voit ton écran. Ça c'est sûr que ça marche :o


Même pas [:prozac]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 09:31:43  profilanswer
 

n°45646289
summerday
Posté le 03-05-2016 à 11:02:30  profilanswer
 

J'ai commencé à lire La magie du rangement de Marie Kondo, c'est pas mal en fait :D Bon, remercier les vêtements pour le bonheur apporté avant de le jeter, oui, bien sûr :o Maintenant, à voir si je vais arriver à mettre les conseils en pratique. Déjà, rien qu'à penser de devoir jeter des livres, j'ai des sueurs froides :D Et j'étais en train de me demander si j'avais vraiment des vêtements ou des objets qui me mettent en joie... Si ça se trouve, je me retrouverais avec rien du tout chez moi après un tel rangement :lol:

n°45646299
Filob
Posté le 03-05-2016 à 11:03:14  profilanswer
 

Ne jettes pas, donnes :jap:
 
https://donnons.org/


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45646345
alamanda
Posté le 03-05-2016 à 11:05:35  profilanswer
 

Dites les filles, votre robe de mariée vous en  avez fait quoi?
Je déménage, elle est bien emballé dans le grenier de l'autre  apartement mais là je ne sais pas où la mettre. J'ai pas envie de m'en séparer. J'y tiens.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45646357
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-05-2016 à 11:06:06  profilanswer
 

Garage. Dans sa housse.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45646407
summerday
Posté le 03-05-2016 à 11:08:56  profilanswer
 

Filob a écrit :

Ne jettes pas, donnes :jap:
 
https://donnons.org/


 
Mais même les donner, il faut faire un tri, ça me fait mal au cœur... Mes liiiiiiiiivres, mes précieux :cry: :D  
 

n°45646508
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 03-05-2016 à 11:13:59  profilanswer
 

alamanda a écrit :

Dites les filles, votre robe de mariée vous en  avez fait quoi?
Je déménage, elle est bien emballé dans le grenier de l'autre  apartement mais là je ne sais pas où la mettre. J'ai pas envie de m'en séparer. J'y tiens.


Tu comptes la reporter un jour? :o

n°45646627
parappa
taliblanc
Posté le 03-05-2016 à 11:19:46  profilanswer
 

summerday a écrit :


Mais même les donner, il faut faire un tri, ça me fait mal au cœur... Mes liiiiiiiiivres, mes précieux :cry: :D  


Donne-les à Recyclivre (si tu es dans une des régions où ils sont présents), ça donnera du travail à des gens, ils seront revendus et serviront à d'autres personnes. :)
http://www.recyclivre.com/
 
Dans la région de Lille une autre entreprise s'occupe de ça d'ailleurs, la bouquinerie du Sart. http://www.bouquineriedusart.com
Ça doit exister un peu partout.

n°45647095
Cend
Meuh !
Posté le 03-05-2016 à 11:47:30  profilanswer
 

alamanda a écrit :

Dites les filles, votre robe de mariée vous en  avez fait quoi?
Je déménage, elle est bien emballé dans le grenier de l'autre  apartement mais là je ne sais pas où la mettre. J'ai pas envie de m'en séparer. J'y tiens.


le bas dans une housse, au grenier je pense
le haut dans mon armoire, je l'ai remis une fois pour un nouvel an :D

n°45653045
sweetiiiie
Posté le 03-05-2016 à 19:38:32  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Ma robe traînait dans un carton au grenier (j'avais pas eu le coeur de la jeter direct après le divorce), et des années après lors de mon déménagement, elle est partie à Terre des Hommes :o  
 
D'ailleurs je sais pas si je dois vous remercier, ça fait deux jours que je fais du rangement (bon, à mon rythme ça va pas très vite :D ), deux virées à la déchetterie, j'ai plus de dos  http://stkr.es/s/zpo  
Je sais pas pourquoi j'ai gardé tout ce bordel, et y en a encore plein à la cave  :sweat:  


---------------
Et si le ciel était vide...
n°45653581
Filob
Posté le 03-05-2016 à 20:25:37  profilanswer
 

Un peu de lecture qui fait sens, je trouve:
 
http://www.telerama.fr/idees/comme [...] 138904.php


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45655203
alamanda
Posté le 03-05-2016 à 21:54:31  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord sur ses explications. Mais comme je suis mon tel je ferais une réponse plus détaillée demain car j'ai internet dans le nouvel appart.  
Pour ma robe ça va être le cellier le garage est un peu humide.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45656810
rheo
Posté le 03-05-2016 à 23:00:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Intéressé par ce topic, organisant moi même ma vie pour qu'elle ne soit plus subie mais voulue !
 
Perso je me suis tout de suite retrouvé dans une des 1ères phrases de la FP : la pub à la radio. Je déteste la pub ! Mais on peut s'en passer facilement heureusement  
- je télécharge des podcast de mes émissions de radio
- j'enregistre les programmes télé que je souhaite regarder ou j'utilise les replay au pire.
 
Ca demande un chouille d'organisation mais franchement par rapport au temps perdu à subir ces pubs horripilantes et sans intérêts, je suis largement gagnant !
 
Ce faisant je choisis mes programmes et ne suis plus passif à regarder ce que l'on me propose de nul parce que j'ai la flemme de bouger mon cul après une journée de boulot/gamins !
 
Je sais ça peut paraître très con et d'aucun me dira de ne plus regarder la tele, certes.  :o Mais il y a de la qualité à la télé, il suffit d'être conseillé et de choisir.
 
Enfin un dernier truc qui est une bonne source de plaisir simple quand on a pas forcément de temps à accorder à la lecture : les livres audio. J'en écoute pendant mes trajets, c'est super agréable notamment en marchant dehors et s'isoler du bruit ambiant. Et je trouve que je suis plus attentif au récit.  [:elessar53]  
 
Voilà c'est simple mais je suis dans le sujet non ?

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 03-05-2016 à 23:00:57
n°45657042
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 03-05-2016 à 23:16:55  profilanswer
 

Ahhh, les pubs... elles sont tellement insupportables de débilité en plus. En fait c'est simple, elles me font fuir, littéralement. Pour la télé, j'ai résolu le problème depuis plusieurs années, je ne la regarde pas, à de très rares exception près. C'est devenu un simple écran pour regarder des séries et quelques films "à la demande" dans mon cas. C'est ce qui me plait, comme je veux (VO), quand je veux et quand j'ai le temps. Et sans pubs!


Message édité par pascaldeuxzero le 04-05-2016 à 10:07:04
n°45658813
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-05-2016 à 10:03:48  profilanswer
 

rheo a écrit :

Salut à tous,
 
Intéressé par ce topic, organisant moi même ma vie pour qu'elle ne soit plus subie mais voulue !
 
Perso je me suis tout de suite retrouvé dans une des 1ères phrases de la FP : la pub à la radio. Je déteste la pub ! Mais on peut s'en passer facilement heureusement  
- je télécharge des podcast de mes émissions de radio
- j'enregistre les programmes télé que je souhaite regarder ou j'utilise les replay au pire.
 
Ca demande un chouille d'organisation mais franchement par rapport au temps perdu à subir ces pubs horripilantes et sans intérêts, je suis largement gagnant !
 
Ce faisant je choisis mes programmes et ne suis plus passif à regarder ce que l'on me propose de nul parce que j'ai la flemme de bouger mon cul après une journée de boulot/gamins !
 
Je sais ça peut paraître très con et d'aucun me dira de ne plus regarder la tele, certes.  :o Mais il y a de la qualité à la télé, il suffit d'être conseillé et de choisir.
 
Enfin un dernier truc qui est une bonne source de plaisir simple quand on a pas forcément de temps à accorder à la lecture : les livres audio. J'en écoute pendant mes trajets, c'est super agréable notamment en marchant dehors et s'isoler du bruit ambiant. Et je trouve que je suis plus attentif au récit.  [:elessar53]  
 
Voilà c'est simple mais je suis dans le sujet non ?


ça fait partie des raisons pour lesquelles on n'arrive pas à se défaire de ce gouffre financier que nous coûte le satellite : pouvoir regarder les chaines ciné (des films et sans pub) et docu (bon la plupart m'horripilent mais mon mari aime bien) ou encore avoir un peu plus de choix (et un peu moins de pubs) dans les dessins animés pour les petits. Ça nous coûte un bras, on s'en plaint régulièrement mais à chaque fois au moment de résilier on s'aperçoit qu'on ne regarde quasiment aucune chaine de la TNT de base :/
 
Les livres audio j'ai jamais essayé mais j'ai peur de ne pas y arriver : à une époque je téléchargeais et écoutais pas mal de podcast mais en fait c'est comme la radio quand j'écoute une émission, au bout de quelques minutes mon esprit divague et je n'écoute plus, je me rends compte au bout d'un moment que je ne sais pas du coup ce qu'ils ont raconté [:klemton]  
Notez que des fois ça me fait ça même en lisant, j'arrive à la fin d'une double page et je me rends compte que j'ai lu mais pas "imprimé", je lisais de façon automatique en pensant à autre chose, je dois reprendre au début [:wildmary:2]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45659958
sweetiiiie
Posté le 04-05-2016 à 11:24:09  profilanswer
 

Dites les gens, où jetez vous les flacons de parfum qui ne sont pas vides ? Est-ce que vous les videz avant de jeter les contenants dans le recyclage verre ?


---------------
Et si le ciel était vide...
n°45660161
rheo
Posté le 04-05-2016 à 11:41:44  profilanswer
 

Si les parfums sont périmés, oui recyclage Verre sans les vider.

 

S'ils sont encore bons (mais c'est rare dans ce cas que je ne les vide pas en entier, sauf cadeaux dont je ne voulais pas), je les donne à qui le veut bien.


Message édité par rheo le 04-05-2016 à 11:42:09
n°45660256
sweetiiiie
Posté le 04-05-2016 à 11:48:51  profilanswer
 

Ils ont tourné, bref ils sont importables :D  
 
Merci  :jap:


---------------
Et si le ciel était vide...
n°45660493
Filob
Posté le 04-05-2016 à 12:06:58  profilanswer
 

Je ne mets plus de parfums depuis des années :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45660538
rheo
Posté le 04-05-2016 à 12:09:34  profilanswer
 

Attention tout de même que tu aies vraiment que du verre sur ton flacon (par exemple parfois les bouchons sont en plastique imitation verre quand le reste du flacon est en verre ou encore certaines bouteilles qui ont un "enrobage plastique" genre ça : http://www.nocibe.fr/bibliotheque/produits/PRADA/prada_luna_rossa_eau_de_toilette_300x300.jpg) pour les jeter dans le recyclage verre. Sinon privilégie la poubelle classique.


Message édité par rheo le 04-05-2016 à 12:09:54
n°45660576
sweetiiiie
Posté le 04-05-2016 à 12:12:51  profilanswer
 

Oui, c'est exclusivement du verre, à part la partie "vaporisateur" que je ne peux pas retirer... J'ai jeté les bouchons plastiques dans la poubelle normale.


---------------
Et si le ciel était vide...
n°45660611
sweetiiiie
Posté le 04-05-2016 à 12:15:51  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je ne mets plus de parfums depuis des années :D


J'en mets uniquement lors des grandes occasions... et encore...
D'ailleurs je n'en achète plus, j'utilise les échantillons qu'on me donne :D


---------------
Et si le ciel était vide...
n°45668949
laureka
Posté le 04-05-2016 à 23:44:39  profilanswer
 

rheo a écrit :

Salut à tous,
 
Intéressé par ce topic, organisant moi même ma vie pour qu'elle ne soit plus subie mais voulue !
 
Perso je me suis tout de suite retrouvé dans une des 1ères phrases de la FP : la pub à la radio. Je déteste la pub ! Mais on peut s'en passer facilement heureusement  
- je télécharge des podcast de mes émissions de radio
- j'enregistre les programmes télé que je souhaite regarder ou j'utilise les replay au pire.
 
Ca demande un chouille d'organisation mais franchement par rapport au temps perdu à subir ces pubs horripilantes et sans intérêts, je suis largement gagnant !
 
Ce faisant je choisis mes programmes et ne suis plus passif à regarder ce que l'on me propose de nul parce que j'ai la flemme de bouger mon cul après une journée de boulot/gamins !
 
Je sais ça peut paraître très con et d'aucun me dira de ne plus regarder la tele, certes.  :o Mais il y a de la qualité à la télé, il suffit d'être conseillé et de choisir.
 
Enfin un dernier truc qui est une bonne source de plaisir simple quand on a pas forcément de temps à accorder à la lecture : les livres audio. J'en écoute pendant mes trajets, c'est super agréable notamment en marchant dehors et s'isoler du bruit ambiant. Et je trouve que je suis plus attentif au récit.  [:elessar53]  
 
Voilà c'est simple mais je suis dans le sujet non ?

moi aussi, je podcaste les emmissions de radio pour éviter la pub. Dans la même veine, je regarde aussi Arte + 7 et pluzz.  
 

sweetiiiie a écrit :

Dites les gens, où jetez vous les flacons de parfum qui ne sont pas vides ? Est-ce que vous les videz avant de jeter les contenants dans le recyclage verre ?

Faut refiler aux copines. Un flacon vide apporté, c'est 20 % de réduc sur les parfums chez Sephora.
 


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45669215
sweetiiiie
Posté le 05-05-2016 à 00:50:55  profilanswer
 

Ah mince, trop tard :/


---------------
Et si le ciel était vide...
n°45670986
laureka
Posté le 05-05-2016 à 12:44:42  profilanswer
 

ça servira pour d'autres  [:spamafote]


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45689991
Darya
E * L
Posté le 08-05-2016 à 01:29:52  profilanswer
 

Darya a écrit :

Vous avez des astuces pour arrêter de perdre du temps à glander sur internet ? :o


 

wildmary a écrit :


La ptite croix rouge en haut à droite :o
Désinstaller l'appli HFR et couper toutes les notifications :o
Ça permet de tenir environ 4ih avant de tout remettre :o


J'ai pas l'appli, et ça m'empêche pas :D
C'est pas qu'HFR en plus, c'est vraiment tout et n'importe quoi...
 

Ryoh a écrit :

Demander un bureau où tout le monde voit ton écran. Ça c'est sûr que ça marche :o


Ah au boulot je surfe pas, j'ai vraiment 0 temps libre :D
C'est chez moi, c'est n'importe quoi, genre je surfouille le temps de décider quoi faire (lire un livre, mater une série...) et en fait je passe la soirée à rien foutre. Et après je m'en veux, parce que j'ai rien fait de constructif ni même d'intéressant. C'est pas très grave en soi mais ça se répète vraiment trop souvent c'est vraiment con.
 

alamanda a écrit :

Dites les filles, votre robe de mariée vous en  avez fait quoi?
Je déménage, elle est bien emballé dans le grenier de l'autre  apartement mais là je ne sais pas où la mettre. J'ai pas envie de m'en séparer. J'y tiens.


Dans la housse post-nettoyage, dans l'armoire où j'ai mes manteaux.
 
Bon sinon vous m'avez motivée à ranger mes vêtements, j'ai donc une trentaine de fringues à donner à une asso à côté de chez moi. C'est énorme non ?
Du coup j'ai bien trié mon armoire, au lieu de mettre tous les pantalons ensemble, tous les tops ensemble, etc... j'ai un côté de mon armoire pour les fringues de taf, et l'autre pour celle du week-end, on verra si c'est mieux.
Ce soir j'ai quand même traité ma paperasse, ça libère l'esprit nan ? (enfin j'aurai surtout l'esprit libéré quand j'aurai fini les démarches admin suite au décès de ma mère qui a eu lieu il y a quand même 2 ans :o je crois que ça me libérera de l'espace cognitif et émotionnel)
 


---------------
I've got my mind set on you
n°45691587
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-05-2016 à 13:32:42  profilanswer
 

Darya a écrit :

Vous avez des astuces pour arrêter de perdre du temps à glander sur internet ? :o


 
Vvvvieeeeens (essayer de ne plus) procrastiner avec nous :o topic procrastination


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45691756
Darya
E * L
Posté le 08-05-2016 à 14:00:37  profilanswer
 


Bah écoute c'est déjà vachement bien de mieux le vivre :D
Je me rends compte que je le vis mieux si j'ai fait des corvées avant, genre "je l'ai mérité". Mais en fait y a tellement de trucs cools à faire/lire/regarder que j'arrive pas à me décider, du coup je fais rien. Je suis débile. [:darya]

 

Pour la 2nde partie, c'est vraiment super que tu te sentes libérée, ça fait un poids en moins pour repartir de plus belle dans ta nouvelle vie :jap:

 


Bonne idée je vais tenter ça !

 
biezdomny a écrit :

 

Vvvvieeeeens (essayer de ne plus) procrastiner avec nous :o topic procrastination


Purée un topic de plus sur lequel je peux perdre du temps [:tinostar]
J'ai lu 2-3 pages, je sais pas si je suis une procrastrinatrice (au taf je bosse vachement, par exemple), je crois que je suis juste une feignasse  [:quineto]


Message édité par Darya le 08-05-2016 à 14:06:39

---------------
I've got my mind set on you
n°45691841
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-05-2016 à 14:11:42  profilanswer
 

Pareil, au taf je bosse énormément, du coup plus d'énergie du tout ensuite et chez moi je ne fais rien [:tinostar]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR