| |||||
| Auteur | Sujet : Vivre simplement et sainement |
|---|---|
true-wiwi | Reprise du message précédent :
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 15-05-2018 à 10:33:36 ![]() ![]() |
Hypothese |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2018 à 12:39:18 ![]()
|
Solera |
|
Colonelle Saucisselike | Team sans télé ici, pas sans écran. Je fais clairement la différence parce que je passais ma vie avec la télé allumée auparavant, sans même forcément la regarder d'ailleurs mais l'allumer était un réflexe. J'ai commencé par couper les chaînes d'info au moment des attentats de janvier 2015, puis les infos tout court que je trouvais trop axées faits divers chiens écrasés sans analyse ni dimension internationale (à l'exception notable du JT de Arte), puis les chaînes en direct, puis le replay. Juste avant que je ne coupe, il commençait à y avoir de la pub avant le replay. Je ne vais que très peu au ciné (genre 1 fois/an). En revanche, je récupère des films plus ou moins récents (genre mon père qui me refilais un classique par semaine à une époque), et beaucoup de séries Une grande nouveauté pour moi, c'est que je m'autorise à ne plus regarder jusqu'au bout si je trouve que c'est de la daube. Mon grand problème reste le temps d'écran de téléphone, j'ai coupé les jeux, réduit Facebook (que j'ai un peu de mal à quitter), et je tâche de faire régulièrement le ménage dans mes draps ici, mais c'est vraiment dur de me désintoxiquer de mon portable. Message cité 2 fois Message édité par Colonelle le 15-05-2018 à 14:17:17 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 15-05-2018 à 14:33:44 ![]() ![]() |
nakata frog game |
|
fylgo |
Les infos sont biens pires pour le cerveau et le libre arbitre... |
tarpan66 | Je regarde plus trop la télé depuis qu'ils ont fermé CampagnesTV
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
niku viaggiando controvento | Et de quels obligations parlent les JT à part monter en epingle un attentat pendant des jours ou parler du foot tu n'apprends absolument rien du tout |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 09:41:35 ![]()
|
Glasfolle |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | google home me passe France Info à la demande, ça me suffit en général pour être au courant de ce qui se passe |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 09:45:01 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 09:46:03 ![]()
|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 09:52:48 ![]() |
neomatdam La tête dans les étoiles |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
rheo | Pourquoi il n'est pas chaud ? Mais y a vraiment des gens qui aiment faire les courses ? (attention je ne parle pas d'aller au marché) |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 10:06:11 ![]() Ah moi j'aime bien. J'aime trop, même.
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
archergrincheux |
|
wildmary You make my heart sing | Perso je ressens aussi un certain snobisme qu'ont pas mal de gens à revendiquer de ne pas avoir la télé. Une des nounous de mon fils (avec qui je suis maintenant amie) était comme ça. Elle ne montrait à ses enfants que des dvd de Disney de temps en temps. Résultat je lui ai offert Totoro, elle ne leur a pas montré, je pense qu'elle a jugé que c'était un dessin animé japonais comme tant d'autres, elle ne connaît pas Myiazaki. Et récemment mon fils a été joué chez elle avec le sien... Il ne veut plus y retourner parce qu'il «était scotché à son écran» (je cite) --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






