Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°53263692
true-wiwi
Posté le 15-05-2018 à 10:33:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

iorhael a écrit :

Citation :

À noter :

les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables. De même, les redevables qui souscrivent un abonnement internet incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la contribution à l'audiovisuel public que s'ils détiennent un téléviseur ou équipement assimilé.

Mon mauvais :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 10:33:36  profilanswer

n°53263722
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 15-05-2018 à 10:36:14  profilanswer

J'avoue que ça m'a surpris, j'avais entendu dire qu'un ordinateur suffisait pour payer la redevance (ce qui est logique). Après, le plus logique serait de pouvoir vérifier si le foyer a effectivement utilisé les services des chaînes publiques, quel que soit le support. Parce qu'on peut aussi avoir une télé qu'on utilise que pour regarder les chaînes de la Box, Netflix etc.

n°53263739
true-wiwi
Posté le 15-05-2018 à 10:37:48  profilanswer

Personne n'ira vérifier quelle station on écoute à la radio quand on conduit ;)

Ce qui serait plus juste par contre c'est éventuellement de l'ajuster en fonction des revenus.

Tout comme d'avoir des impôts plus progressifs également :o

---------------
n°53263856
Hypothese
Posté le 15-05-2018 à 10:46:38  profilanswer

Bah ma soeur s'est vautrée du coup [:transparency]

n°53263898
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-05-2018 à 10:49:04  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Personne n'ira vérifier quelle station on écoute à la radio quand on conduit ;)

Ce qui serait plus juste par contre c'est éventuellement de l'ajuster en fonction des revenus.

Ou carrément de supprimer cet impôt spécifique, et de le répartir sur l'ensemble des foyers, avec des règles progressives.
Dans les faits, tout le monde bénéficie de l'audiovisuel public, qu'on ait une télé ou non.

n°53264004
iorhael
Posté le 15-05-2018 à 10:56:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ou carrément de supprimer cet impôt spécifique, et de le répartir sur l'ensemble des foyers, avec des règles progressives.
Dans les faits, tout le monde bénéficie de l'audiovisuel public, qu'on ait une télé ou non.

Oui, c'est sûr qu'il n'a plus tellement de raison d'être, maintenant...

n°53265489
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 12:39:18  answer

true-wiwi a écrit :

N'y compte pas trop. Le PAS est le premier pas vers l'abandon de la progressivité de l'impôt, enfin c'est ce que je pense.  

Méluche proposait d'augmenter le nombre de tranches, j'étais pour, mais je suis aussi pour que tout les revenus se déclarent, les aides sociales également.

n°53265526
Solera
Posté le 15-05-2018 à 12:43:25  profilanswer

wildmary a écrit :

Avec le nain qui va arriver, t'inquiète, le sevrage est plutôt facile, tu vas bientôt RÊVER de silence :o
Pas les 1ers temps, ça tient compagnie et ça le berce, mais après, et puis aussi il arrive un moment où tu n'as pas envie de le vie bloquer devant l'écran, du coup tu l'éteinds et t'en passe assez naturellement (et puis t'as des lessives et repas à faire, plein : o )

C'est carrément ça. Depuis que j ai la petite, je n'ai plus allumé la tele du coup je l'ai rangée, et meme pire, quand je n'ai pas les enfants je ne mets meme plus de musique pour avoir enfin du SILENCE  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]

n°53266513
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-05-2018 à 14:13:38  profilanswer

Team sans télé ici, pas sans écran.
Alors pas tout à fait sans télé : j'ai regardé le résultat des présidentielles et une épisode de the voice en septembre (me jetez pas de pierre je connaissais un participant :o ).

Je fais clairement la différence parce que je passais ma vie avec la télé allumée auparavant, sans même forcément la regarder d'ailleurs mais l'allumer était un réflexe.

J'ai commencé par couper les chaînes d'info au moment des attentats de janvier 2015, puis les infos tout court que je trouvais trop axées faits divers chiens écrasés sans analyse ni dimension internationale (à l'exception notable du JT de Arte), puis les chaînes en direct, puis le replay. Juste avant que je ne coupe, il commençait à y avoir de la pub avant le replay.

Je ne vais que très peu au ciné (genre 1 fois/an). En revanche, je récupère des films plus ou moins récents (genre mon père qui me refilais un classique par semaine à une époque), et beaucoup de séries Une grande nouveauté pour moi, c'est que je m'autorise à ne plus regarder jusqu'au bout si je trouve que c'est de la daube.

Mon grand problème reste le temps d'écran de téléphone, j'ai coupé les jeux, réduit Facebook (que j'ai un peu de mal à quitter), et je tâche de faire régulièrement le ménage dans mes draps ici, mais c'est vraiment dur de me désintoxiquer de mon portable.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 15-05-2018 à 14:17:17

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53266762
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-05-2018 à 14:33:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

Alors pas tout à fait sans télé : j'ai regardé le résultat des présidentielles et une épisode de the voice en septembre (me jetez pas de pierre je connaissais un participant :o ).

Je fais clairement la différence parce que je passais ma vie avec la télé allumée auparavant, sans même forcément la regarder d'ailleurs mais l'allumer était un réflexe.

J'ai commencé par couper les chaînes d'info au moment des attentats de janvier 2015, puis les infos tout court que je trouvais trop axées faits divers chiens écrasés sans analyse ni dimension internationale (à l'exception notable du JT de Arte), puis les chaînes en direct, puis le replay. Juste avant que je ne coupe, il commençait à y avoir de la pub avant le replay.

Je ne vais que très peu au ciné (genre 1 fois/an). En revanche, je récupère des films plus ou moins récents (genre mon père qui me refilais un classique par semaine à une époque), et beaucoup de séries Une grande nouveauté pour moi, c'est que je m'autorise à ne plus regarder jusqu'au bout si je trouve que c'est de la daube.

Mon grand problème reste le temps d'écran de téléphone, j'ai coupé les jeux, réduit Facebook (que j'ai un peu de mal à quitter), et je tâche de faire régulièrement le ménage dans mes draps ici, mais c'est vraiment dur de me désintoxiquer de mon portable.

À peu près pareil sur tous les points :D
Pareil que toi, je hais les BFMTV et autres LCI, tout particulièrement depuis les attentats.
Je mets parfois arte en fond sonore le soir ou sur le replay, sinon c'est séries TV.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 14:33:44  profilanswer

n°53267345
nakata
frog game
Posté le 15-05-2018 à 15:14:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

Macron ou Mélenchon ? :o

n°53268897
fylgo
Posté le 15-05-2018 à 17:02:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mettre les info et la pub sur le même plan vous êtes durs quand même.

Oui

Les infos sont biens pires pour le cerveau et le libre arbitre...

n°53270038
the mandal​orian
This is the way
Posté le 15-05-2018 à 18:58:19  profilanswer

Depuis que je suis parti du cocon familiale, la tv ne sert que pour les films/séries, que de bonheur de ne plus avoir à subir de pub, jeux tv à la noix et chaînes d'info h24 !
Mon cerveau respire :D.

n°53270182
Kibis
Posté le 15-05-2018 à 19:15:23  profilanswer

Idem, avant la télé était l'élément indispensable de mon chez moi. (Même jusqu'à dans ma chambre  :o ). Maintenant que j'ai l'appartement en travaux. Je n'ai pas la télé et franchement c'est pas plus mal.

n°53274305
tarpan66
Posté le 16-05-2018 à 09:05:16  profilanswer

Je regarde plus trop la télé depuis qu'ils ont fermé CampagnesTV  :fou: , à part qques fois Arte et Fr5 pour les docs animaliers ou historiques et les émissions de Lopez…

Par contre :

XaTriX a écrit :

Je ne regarde jamais les informations, ça n'apporte aucune plus-value dans sa vie, au contraire.

Il y a quand-même l'avantage d'être informé des nouvelles lois et obligations (ou les droits) qui nous impactent au quotidien… vu que "Nul n'est sensé ignorer la Loi" , à moins d'être abonné au JO (et avoir le temps de le lire) il y a une utilité certaine…  

A moins que tu ne lises des sites d'info.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°53274347
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-05-2018 à 09:09:52  profilanswer

Et de quels obligations parlent les JT à part monter en epingle un attentat pendant des jours ou parler du foot tu n'apprends absolument rien du tout

n°53274548
iorhael
Posté le 16-05-2018 à 09:28:51  profilanswer

Du coup, à vous lire j'ai pas la télé non plus je suppose. :o

J'ai une belle et grande télé sur laquelle je regarde Netflix, je joue et de temps en temps je regarde un Replay (genre 2 ou 3 fois par mois). Du coup, je regarde "pas la télé" genre 3h/jour.  [:iorhael:1]

Les infos c'est Google qui me les donne.

Message édité par iorhael le 16-05-2018 à 09:29:15
n°53274627
Hypothese
Posté le 16-05-2018 à 09:35:34  profilanswer

Ouais moi je regarde la télé, j'avale la merde qu'elle me sert comme un gentil mouton :o

Choisir ses programmes c'est déjà une démarche un peu différente (sauf qu'évidemment si c'est "touche pas à mon poste" bah c'est un peu regarder la télé quand même :o)

n°53274683
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 09:41:35  answer

tarpan66 a écrit :

Il y a quand-même l'avantage d'être informé des nouvelles lois et obligations (ou les droits) qui nous impactent au quotidien… vu que "Nul n'est sensé ignorer la Loi" , à moins d'être abonné au JO (et avoir le temps de le lire) il y a une utilité certaine…  

A moins que tu ne lises des sites d'info.

Bof ça n'informe pas beaucoup sur "les nouvelles lois et obligations". Mieux vaut se focaliser sur la presse écrite et les sites d'infos sérieux.  
Perso le JT, je vois ça comme de l'entertainement glauque avant toute chose.

n°53274696
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-05-2018 à 09:42:34  profilanswer

Il me semble clair que télé ne désigne pas l'objet, mais les programmes télévisés proposés par des chaînes.
Jouer à la console, ou regarder quelqu'un qui joue à la console, regarder un DVD ou une série Netflix, c'est sur le support écran mais pas regarder la télé.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53274705
iorhael
Posté le 16-05-2018 à 09:43:04  profilanswer

En même temps on n'est pas meilleur que les autres parce qu'on n'a "pas la télé" ou qu'on regarde Arte hein. Tu peux quand même être une personne décente en regardant Les Reines du Shopping et TPMP. :o Et tu peux être un gros con en occupant 10h/jour à lire du Tolstoï sans jamais regarder une image sur un écran. C'est même assez probable. :o

n°53274720
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-05-2018 à 09:44:08  profilanswer

Je n'écoute plus que très rarement la radio, mais j'apprécie pas mal la séquence info du matin de radio classique dans la même veine :jap:

---------------
n°53274724
Glasfolle
Posté le 16-05-2018 à 09:44:22  profilanswer

iorhael a écrit :

En même temps on n'est pas meilleur que les autres parce qu'on n'a "pas la télé" ou qu'on regarde Arte hein. Tu peux quand même être une personne décente en regardant Les Reines du Shopping et TPMP. :o Et tu peux être un gros con en occupant 10h/jour à lire du Tolstoï sans jamais regarder une image sur un écran. C'est même assez probable. :o

Ah merci!!
 [:shimay:1]  [:shimay:1]  

(et je dis pas ça parce que j'ai maté The Island hier soir  :o  :o  )

n°53274733
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-05-2018 à 09:44:58  profilanswer

google home me passe France Info à la demande, ça me suffit en général pour être au courant de ce qui se passe :)

n°53274734
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 09:45:01  answer

iorhael a écrit :

En même temps on n'est pas meilleur que les autres parce qu'on n'a "pas la télé" ou qu'on regarde Arte hein.

Je suis pas sure que qui que ce soit aie dit ça.

n°53274746
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 09:46:03  answer

Colonelle a écrit :

Je n'écoute plus que très rarement la radio, mais j'apprécie pas mal la séquence info du matin de radio classique dans la même veine :jap:

France Culture c'est pas mal au réveil, ce matin ils ont focalisé sur Tom Wolfe, j'ai bien aimé. Ailleurs on a rarement ça.

n°53274747
iorhael
Posté le 16-05-2018 à 09:46:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il me semble clair que télé ne désigne pas l'objet, mais les programmes télévisés proposés par des chaînes.
Jouer à la console, ou regarder quelqu'un qui joue à la console, regarder un DVD ou une série Netflix, c'est sur le support écran mais pas regarder la télé.

Ben pas pour moi non. Certains n'ont "pas la télé" tout en regardant France 2 sur l'ordinateur ou le smartphone, d'autres (comme moi) déclarent avoir la télé sans jamais regarder une chaîne en direct. Pour moi, une série c'est la télé. Sinon quoi, tu regardes Julie Lescaut via Netflix sur ta télé tu regardes pas la télé, mais si tu regardes Julie Lescaut sur France 2 le mardi à 20h30 tu regardes la télé ?  :heink: (titre, horaire et chaîne au hasard :o )

n°53274795
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 16-05-2018 à 09:50:26  profilanswer

En ce qui me concerne, je fais un package qui s'appelle regarder un écran, et j'y passe clairement trop de temps. Même si je ne regarde pas la télé en direct, juste Netflix et smartphone (pas de tablette, PC allumé une fois par mois)...

n°53274797
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-05-2018 à 09:50:41  profilanswer

+1, je ne vois pas le rapport, tant qu'on garde un œil critique (valable à tous les plans d'ailleurs).
En revanche ça peut rentrer dans une démarche de vivre plus simplement / plus sainement, qui reste extrêmement personnelle. Pour moi l'objectif était double en arrêtant la télé (les programmes télé, pardon :o ) : consacrer mon temps à des activités plus productives/intéressantes d'une part, et ne plus subir des programmes qui ne m'apportaient rien ou ne me me faisaient pas plaisir d'autre part. Finalement, ce n'est rien qu'une méthode Kondo appliquée au petit écran.
Et ça explique aussi pourquoi le dernier programme que j'ai regardé longtemps en Replay était Koh Lanta ( [:ahmadinejad_wins:1] forever)

---------------
n°53274799
iorhael
Posté le 16-05-2018 à 09:50:58  profilanswer

Glasfolle a écrit :

(et je dis pas ça parce que j'ai maté The Island hier soir  :o  :o  )

Putain ça a recommencé ???  :love: Du coup bon exemple : quand je regardais un programme équivalent sur Nat Geo ou assimilé (Les boules et les chocottes, meilleur titre jamais  :love: ), je regardais "pas la télé". Mais maintenant que M6 fait le même genre, je regarde (en Replay, faut pas pousser :o ) et je "regarde la télé" ?  :heink:  

Ça se dit pas, ça se sent. Tu sens vraiment pas ce ton supérieur que prennent la plupart des gens pour t'annoncer entre la poire et le fromage devant la maternelle que de toute façon, eux n'ont pas la télé/prennent les légumes dans une AMAP/ne mangent plus de viande/n'achètent que "cruelty-free"/ne regardent jamais rien en VF etc. comme si ça faisait d'eux des meilleurs êtres humains que toi ? Alors ta vie doit être vachement détendue. :o

n°53274824
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 09:52:48  answer

iorhael a écrit :

Ça se dit pas, ça se sent.  

Oui donc tu l'inventes un peu.  :sarcastic:

n°53274845
Hypothese
Posté le 16-05-2018 à 09:54:26  profilanswer

Non, mais ya quand même des gens qui s'en gargarisent sec. Pas forcément ici hein, mais j'ai eu une collègue qui me poursuivait à coups de comment ça tu n'as pas vu le reportage d'Arte hier soir, tu faisais quoi, tu regardais the voice ?
Bon c'est la même qui m'a sorti que heureusement que j'avais mon mec parce que sinon j'avais rien dans ma vie (parce qu'elle pouvait pas comprendre qu'on puisse avoir 3 chats et jouer à des jeux vidéos)

n°53274859
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 16-05-2018 à 09:55:35  profilanswer

n°53274934
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-05-2018 à 10:00:23  profilanswer

iorhael a écrit :

Ben pas pour moi non. Certains n'ont "pas la télé" tout en regardant France 2 sur l'ordinateur ou le smartphone, d'autres (comme moi) déclarent avoir la télé sans jamais regarder une chaîne en direct. Pour moi, une série c'est la télé. Sinon quoi, tu regardes Julie Lescaut via Netflix sur ta télé tu regardes pas la télé, mais si tu regardes Julie Lescaut sur France 2 le mardi à 20h30 tu regardes la télé ? :heink: (titre, horaire et chaîne au hasard :o )

J'associe cela aux conditions de la redevance TV : en gros, si tu es équipé pour regarder les chaînes de télé, tu paies. Avec Netflix, sans tuner sur ta télé, tu paies pas. Dans mon cas, je paie mais si je n'avais pas du tuner sur ma télé ça serait kif kif.
Après osef un peu quand même :D

---------------
n°53274957
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 10:02:04  answer

Sinon en parlant de vie simple (plus que saine), je suis en train d'essayer de convertir mon mec aux courses livrées à domicile en début de mois.
Ce qui me permet aussi d'avant dans ma "détox dépenses" (j'ai un soucis à ce niveau, je suis compulsive).

Il n'est pas trop chaud donc pour le moment, donc on s'est mis d'accord pour se faire livrer au moins le "gros" en début de mois (tout ce qui est chiant à transporter sans bagnole déjà).

n°53274997
rheo
Posté le 16-05-2018 à 10:04:37  profilanswer

Pourquoi il n'est pas chaud ? Mais y a vraiment des gens qui aiment faire les courses ? (attention je ne parle pas d'aller au marché)

n°53275022
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 10:06:11  answer

Ah moi j'aime bien. J'aime trop, même.

Il n'est pas chaud parce que c'est plus cher, parce que pour nous c'est un plaisir, et que ça ne le dérange pas.

n°53275037
true-wiwi
Posté le 16-05-2018 à 10:07:55  profilanswer

Globalement sans intérêt.

TL DR : Carpe Diem.

Enfin remarque si dans un certain sens on pourrait aussi résumer qu'on trouve la sérénité dans l'équilibre.

Genre j'ai pas de télé à la maison mais je suis accroc à mon smartphone.

Ou mettre tout sur le dos des réseaux sociaux sans se remettre en question.

---------------
n°53275043
archergrin​cheux
Posté le 16-05-2018 à 10:08:20  profilanswer

iorhael a écrit :

Ben pas pour moi non. Certains n'ont "pas la télé" tout en regardant France 2 sur l'ordinateur ou le smartphone, d'autres (comme moi) déclarent avoir la télé sans jamais regarder une chaîne en direct. Pour moi, une série c'est la télé. Sinon quoi, tu regardes Julie Lescaut via Netflix sur ta télé tu regardes pas la télé, mais si tu regardes Julie Lescaut sur France 2 le mardi à 20h30 tu regardes la télé ?  :heink: (titre, horaire et chaîne au hasard :o )

J'ai une petite nuance là dessus. Je trouve que la télé "pousse à la conso" dans le sens ou tu l'allumes et souvent elle te capte pour un bon moement, quel que soit le programme. Y'a un coté "passif" qui arrive vite, tu te fait attraper.
Avec la version internet, tu choisis ton programme, et il se coupe tout seul à la fin. Pour en regarder un autre faut vouloir en regarder un autre, prendre la suite, chercher un nouveau programme. Ca "défile pas tout seul". Et a priori si t'es passé par là, t'as choisi de le voir, t'as pas "simplement allumé".
Franchement je trouve qu'on vit pas pareil. Enfin du moins pour ma pomme. A vue de pieds ca fait 7-8 ans que j'ai plus de télé, mais que je regarde films, séries et reportages via l'ordi, et je vois une réelle différence sur ce que ca me fait à la tronche par rapport à un écran de télé, les rares fois ou j'en croise un (chez mes vieux, chambre d'hotel...).

Note que je trouve pas que les regardeurs de télé sont des soushumains (quoi que truc du shopping là ... :o ), je dis juste que ca ne me douche pas la tronche de la même manière via internet

n°53275045
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-05-2018 à 10:08:26  profilanswer

Perso je ressens aussi un certain snobisme qu'ont pas mal de gens à revendiquer de ne pas avoir la télé.
Comme ici quand certains (je n'ai pas les pseudos en tête et pas envie de remonter le fil donc n'y voyez rien  personnel) disent qu'ils n'ont pas la télé mais regardent Netflix ou des dvd ou que sais-je. On dirait qu'ils pensent que du moment qu'on l'a on regarde n'importe quoi sur n'importe quelle chaine (tf1 de préférence) en avalant les pubs et autres sans aucun esprit critique.
Avoir la télé et la regarder des heures, même à une période en fond parce qu'être seule dans le silence m'insupporte et que je n'ai pas la radio et pas forcément envie de musique, ne m'a jamais empêché d'avoir toute ma tête et d'être (relativement :o ) intelligente.

Une des nounous de mon fils (avec qui je suis maintenant amie) était comme ça. Elle ne montrait à ses enfants que des dvd de Disney de temps en temps. Résultat je lui ai offert Totoro, elle ne leur a pas montré, je pense qu'elle a jugé que c'était un dessin animé japonais comme tant d'autres, elle ne connaît pas Myiazaki. Et récemment mon fils a été joué chez elle avec le sien... Il ne veut plus y retourner parce qu'il «était scotché à son écran» (je cite)  [:clooney24]  Le gamin est en train de découvrir les jeux vidéos (garde partagée :o ) et il n'en décolle plus même quand il est chez sa mère et même quand un copain est là...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°53275077
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-05-2018 à 10:10:58  profilanswer

rheo a écrit :

Pourquoi il n'est pas chaud ? Mais y a vraiment des gens qui aiment faire les courses ? (attention je ne parle pas d'aller au marché)

En général c'est quand même plus cher les courses en ligne, et surtout tu n'as aucun contrôle sur ce qui va t'être livré ...  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)