Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°45691841
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-05-2016 à 14:11:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pareil, au taf je bosse énormément, du coup plus d'énergie du tout ensuite et chez moi je ne fais rien [:tinostar]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 14:11:42  profilanswer
 

n°45691855
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-05-2016 à 14:13:01  profilanswer
 

J'arrive pas à faire de listes pour ma part, c'est pour ça que je viens de commencer une thérapie d'ailleurs :o Si je fais une liste, c'est le meilleur moyen pour que je fasse n'importe quoi pourvu que ça ne soit pas sur la liste. Et comme le premier conseil des gens pour s'organiser en général c'est de faire des listes avec des échéances (pile le truc qui me fait fuir) ben nous v'la bien :o

 

Edit : j'ai eu une période où je bossais tellement que je ne faisais rien que dormir à la maison, c'était bien pourri. Passer à temps partiel a eu un effet impressionnant sur ma qualité de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 08-05-2016 à 14:14:19

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45691873
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-05-2016 à 14:14:46  profilanswer
 

Moi aussi je me fais des listes de trucs à faire. Notamment pour le week-end et quand j'au un moment de libre, pour éviter le coup d'oublier ce que je voulais faire, du coup glander sur le canapé (et/ou le net) puis arrivé le dimanche soir «et merde, j'ai pas fait ci et ça, j'ai encore perdu 2 jours, je suis une grosse loque [:bakk39] »


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45691894
Darya
E * L
Posté le 08-05-2016 à 14:18:05  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Pareil, au taf je bosse énormément, du coup plus d'énergie du tout ensuite et chez moi je ne fais rien [:tinostar]


 
Ah ouais j'ai un peu le même souci aussi.
Du coup le soir quand je rentre j'essaie de pas m'asseoir tout de suite mais de faire un petit quart d'heure de rangement, une fois posée c'est foutu :D (d'ailleurs il m'arrive même de pas manger car "flemme"...)
 
Sinon pour les listes c'est sûr qu'on fonctionne pas tous de la même manière.
Pour moi ça marche plutôt bien, j'ai même téléchargé une appli pour ça (Wunderlist), histoire de pas oublier des trucs.
On a tellement de trucs dans la tête auxquels penser.. (et parfois quand j'arrive pas à m'endormir je note un truc, comme ça j'arrête de focaliser dessus en me disant que je vais l'oublier)


---------------
I've got my mind set on you
n°45692593
D_omi
sourit
Posté le 08-05-2016 à 15:48:31  profilanswer
 

Moi je fais des listes et le psy m'a appris à ne plus culpabiliser quand je ne les respecte pas, donc  [:montanier:5]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°45692597
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-05-2016 à 15:48:43  profilanswer
 

[:roxelay]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45692659
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-05-2016 à 15:58:13  profilanswer
 

Je sais pas parce que j'arrive pas à avoir de loisirs... j'ai des listes de livres que j'aimerais bien lire, mais comme je bloque sur mon travail, je tourne en rond au lieu de lire [:mur]

 

J'exagère, je fais de la musique, du tir à l'arc et je vais à la salle de sport de temps en temps, mais ça ne nécessite aucune planification donc c'est un peu de la triche.


Message édité par biezdomny le 08-05-2016 à 15:58:48

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45693238
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-05-2016 à 17:33:20  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'arrive pas à faire de listes pour ma part, c'est pour ça que je viens de commencer une thérapie d'ailleurs :o Si je fais une liste, c'est le meilleur moyen pour que je fasse n'importe quoi pourvu que ça ne soit pas sur la liste. Et comme le premier conseil des gens pour s'organiser en général c'est de faire des listes avec des échéances (pile le truc qui me fait fuir) ben nous v'la bien :o
 
Edit : j'ai eu une période où je bossais tellement que je ne faisais rien que dormir à la maison, c'était bien pourri. Passer à temps partiel a eu un effet impressionnant sur ma qualité de vie.


 

D_omi a écrit :

Moi je fais des listes et le psy m'a appris à ne plus culpabiliser quand je ne les respecte pas, donc  [:montanier:5]

:jap: Merci les psys parce que je suis typiquement du genre à ne pas respecter la liste du tout :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°45698227
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-05-2016 à 10:52:16  profilanswer
 


 
Je fais plein de listes de trucs chiants, mais ça fait un moment que je me dis que ça serait chouette d'en faire de plus positives: culture, voyages, week-ends, etc.
 
Sinon je truc sain du jour : je voulais manger une banane au petit déj, elle faisait un peu la tronche. Du coup hop en rondelles dans du fromage blanc, avec miel, raisins secs, un peu de jus de citron et des graines de sésame (ce que j'avais sous la main quoi :D) et roule ma poule.
C'est fou comme manger correctement me fait du bien au moral :)
 
Et j'ai trié tous mes papiers la semaine dernière, j'ai jeté pas mal de trucs, et encore j'ai gardé de la marge avec de trucs sentimentaux, genre quelques super copies et cahiers de maternelle.
Ça fait du bien à l'esprit aussi je trouve :)


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°45698534
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-05-2016 à 11:14:39  profilanswer
 

C'est clair que manger sainement ça fait du bien à plein de niveau, pas seulement à la silhouette : depuis que je suis au régime (plus ou moins fructueusement :o ) je dors mieux et surtout suis plus en forme.
Le petit déj ça m'énerve de ne pas arriver à me forcer à prendre les 2mn que ça prend de couper un kiwi, décongeler des framboises ou même encore plus rapide couper une banane : j'avale vite fait sans aucun plaisir 2 tranches de pain de mie avec du beurre allégé, c'est insipide voire écœurant à la longue :/
Mais préparer et manger fruits+fromage blanc+muesli ça me prend trop de temps vu comme je suis toujours à la bourre.
J'ai beau dormir mieux, je n'arrive toujours pas à me lever quand le réveil sonne :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 11:14:39  profilanswer
 

n°45698968
rheo
Posté le 09-05-2016 à 11:46:14  profilanswer
 

Perso je fonctionne beaucoup avec des listes, de tout et pour tout. L'appli Notes de mon malin téléphone est largement la plus utilisée. Ca va de l'artiste entendu que je souhaite découvrir, au film dont on a causé à la machine à café, aux trucs à racheter pour la maison etc...
 
En revanche, le coup de la liste des trucs sympas à faire le soir au lieu de glander n'a pas vraiment d'effet sur moi, si ce n'est à m'aider à faire le tri : souvent je me marque des trucs que je ne regarde finalement jamais et s'ils sont sur la liste depuis au moins un mois, je sais très bien que je ne les regarderai pas donc je les supprime ! (en vrai, ils partent sur une autre liste au cas où un jour je déciderai d'y revenir, ce qui est très rare avouons le ! :pt1cable: )
 
Mais aujourd'hui, j'arrête de culpabiliser si je ne fais rien de particulier de mes soirées : je vis l'instant et le plaisir qu'il me procure à l'instant T et j'arrête de me lamenter sur ce qu'aurait pu être ma vie si je m'étais bougé le cul.
 
Si j'ai décidé de glander un soir, c'est que je le voulais bien et que ça m'a fait du bien au moment où je le faisais. Évidemment si ça se répète je pourrais me lamenter mais après tout on est chacun maître de sa vie (à des degrés divers, certes, mais là on parle de notre temps libre), alors si ça ne nous plait pas il ne tient qu'à nous de changer !
 
EDIT : Sinon +1 avec le petit déj. C'est mon repas préféré et finalement un des seuls moments de la journée où j'ai un peu de quiétude en solitaire. Aussi ça ne me dérange pas de sacrifier un peu de mon sommeil pour bien en profiter et la patate que cela me met pour le reste de la journée compense largement les minutes de sommeil en moins. -> ma petite astuce à la con, tout préparer la veille au soir permet de gagner de précieuses minutes et quel plaisir de voir qu'en se levant tout est déjà prêt et que je peux continuer à avoir la tête dans le c*** tranquillement ! (en plus ça permet de se faire des petits déj très symps du coup, moi par exemple j'adore les pancakes, je prépare la pâte la veille au soir, ça prend 10 mins à tout casser, le lendemain matin je n'ai plus qu'à faire chauffer l'appareil pendant que le café coule, ça cuit en 30 secondes et à moi les pancakes tout frais tout chauds au petit déj  [:locke-tdi:4] )
Quand je pense que lorsque je voyais mes parents faire cela, je les trouvais super ringards et vieux !

Message cité 3 fois
Message édité par rheo le 09-05-2016 à 11:52:27
n°45699170
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-05-2016 à 12:01:57  profilanswer
 

rheo a écrit :


Si j'ai décidé de glander un soir, c'est que je le voulais bien et que ça m'a fait du bien au moment où je le faisais. Évidemment si ça se répète je pourrais me lamenter mais après tout on est chacun maître de sa vie (à des degrés divers, certes, mais là on parle de notre temps libre), alors si ça ne nous plait pas il ne tient qu'à nous de changer !
 


 
c'est l'objet de la discussion justement, comment changer la glandouille (qu'on fait plus par flemme que par plaisir contrairement à toi) en quelque chose de plus positif.
 
Perso (comme déjà mentionné par quelqu'un d'autre) quand j'ai des trucs à faire (que ce soit corvée ou activité "constructive" ) j'essaye d'en faire au moins un avant de me mettre sur le PC, je trouve que c'est plus facile de s'y mettre à ce moment là.
Et sans faire de liste écrite, parfois pendant la journée j'essaye de penser à ce que je veux/dois faire le soir en rentrant, pour au moins avoir le truc en tête. Je trouve que ça aide.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°45699179
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-05-2016 à 12:02:35  profilanswer
 

Pareil, j'ai toujours trouvée ma mère trop bizarre de se lever à 6h/6h30 avant tout le monde... et maintenant les rares fois où ça m'arrive je bénis le ciel en me disant qu'il faut vraiment que j'arrive à faire ça plus souvent :D
En plus maintenant on a ouvert une baie vitrée en face de la table de salle à manger qui donne sur le jardin, avec le soleil qui se lève :love:  
 
Des pancakes en 30s le matin ? [:yakari35]
Quand j'étais ado j'avais une super recette et me les faisait en 10mn, je l'ai demandée à ma mère le mois dernier et elle n'a pas réussi à la retrouver :fou:
Je me demande bien qui comment elle a pu la perdre, elle qui est si ordonnée :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45699311
rheo
Posté le 09-05-2016 à 12:15:08  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Des pancakes en 30s le matin ? [:yakari35]


 
Attention la cuisson seulement hein (la pâte faut compter 10 mins maxi mais il y a aussi un temps de repos à respecter pour que ce soit meilleur), avec un tout bête "crêpes party", 6 d'un coup ! Pour la recette j'utilise celle de Lignac qui me plaît bien mais c'est pas ce qui manque sur internet ! http://gourmand.viepratique.fr/les [...] 27629.html
 
http://imgcrm.groupeseb.com/catalog_prod/IMS_DOCS/53/534DB561F0940980E1008000AC144BAC.png

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 09-05-2016 à 12:16:30
n°45699380
rheo
Posté le 09-05-2016 à 12:22:20  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

c'est l'objet de la discussion justement, comment changer la glandouille (qu'on fait plus par flemme que par plaisir contrairement à toi) en quelque chose de plus positif.


 
 :jap: J'avais bien compris. Je voulais juste montrer que relativiser sur la glandouille et d'apprendre à vivre l'instant T est aussi un moyen de vivre simplement et mieux : mais on est d'accord, la glandouille n'en sera que d'autant plus appréciée que si elle reste l'exception face au principe de faire des choses "constructives" ou à tout le moins utiles.

n°45699525
archergrin​cheux
Posté le 09-05-2016 à 12:45:35  profilanswer
 

Drapal,
 
Ce topac rejoint plein de trucs dans ma vie en ce moment (cliché prétrentenaire bobo toussa  :o ).
 
On a acheté une maison avec jardin pour pouvoir mettre en oeuvre un paquet de nos bonnes résolutions (faire pousser une partie de notre conso, faire des conserves, remettre le nez dehors etc), on essaye d'épurer nos possessions (putain le tri à faire PARTOUT : papiers, fringues, objet qu'on garde "au cas ou" ou les trucs qui nous servent à rien mais qui nous rappellent un souvenir, un cadeau, une personne...)...
 
On a commencé par poser des étapes en fonctions de nos convictions, sur notre vie quotidienne :
- nos légumes viennent d'un groupement de producteurs locaux et bio (un panier/semaine)
- on ne met quasi plus les pieds au supermarché (on essaye au max de l'éviter, via les magasin bio de vrac et sinon on fait les courses via le drive, sur liste de courses, ca évite les achats compulsifs)
- on a simplifié a mort les produits cosmétiques : shampoing solide, savon d'alep ou autre du même genre. Madame a encore du maquillage et des trucs comme ca, mais elle n'en achete plus autant qu'avant, je pense qu'elle sélectionne beaucoup)
- on a décidé de faire beaucoup de travaux seuls. Ca demande de l'investissement en matériel, mais y'a un truc dingue a apprendre à faire sois-même (je kiffe faire les placards  :o )
- la cuisine est en train de devenir un espace non encombré, et c'est pas gagné d'avance
 
Y'a plein de domaines où on est en contradictions avec nous-mêmes, des trucs qu'on a pas encore solutionné ou autre, mais on est dans une démarche où on en a plein le cul d'être encombrés tant physiquement que mentalement, et on bosse sur nous même pour qu'on se plaise dans nos vies (ce qui est déjà quand même le cas, faut pas abuser  :o).

n°45699565
Filob
Posté le 09-05-2016 à 12:52:15  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Drapal,
 
Ce topac rejoint plein de trucs dans ma vie en ce moment (cliché prétrentenaire bobo toussa  :o ).
 
On a acheté une maison avec jardin pour pouvoir mettre en oeuvre un paquet de nos bonnes résolutions (faire pousser une partie de notre conso, faire des conserves, remettre le nez dehors etc), on essaye d'épurer nos possessions (putain le tri à faire PARTOUT : papiers, fringues, objet qu'on garde "au cas ou" ou les trucs qui nous servent à rien mais qui nous rappellent un souvenir, un cadeau, une personne...)...
 
On a commencé par poser des étapes en fonctions de nos convictions, sur notre vie quotidienne :
- nos légumes viennent d'un groupement de producteurs locaux et bio (un panier/semaine)
- on ne met quasi plus les pieds au supermarché (on essaye au max de l'éviter, via les magasin bio de vrac et sinon on fait les courses via le drive, sur liste de courses, ca évite les achats compulsifs)
- on a simplifié a mort les produits cosmétiques : shampoing solide, savon d'alep ou autre du même genre. Madame a encore du maquillage et des trucs comme ca, mais elle n'en achete plus autant qu'avant, je pense qu'elle sélectionne beaucoup)
- on a décidé de faire beaucoup de travaux seuls. Ca demande de l'investissement en matériel, mais y'a un truc dingue a apprendre à faire sois-même (je kiffe faire les placards  :o )
- la cuisine est en train de devenir un espace non encombré, et c'est pas gagné d'avance
 
Y'a plein de domaines où on est en contradictions avec nous-mêmes, des trucs qu'on a pas encore solutionné ou autre, mais on est dans une démarche où on en a plein le cul d'être encombrés tant physiquement que mentalement, et on bosse sur nous même pour qu'on se plaise dans nos vies (ce qui est déjà quand même le cas, faut pas abuser  :o).


 
Ça a moins d'aller vivre dans une yourte je pense que c'est innévitable :D
Le tout est de l'accepter et de bien le vivre, faire 10% c'est toujours mieux que 0.
 
Nous aussi si on était cohérentes on irait vivre en maison avec jardin mais je ne peux m'y résoudre (sauf maison de ville :o), donc tant pis :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45699571
henoutsen
Posté le 09-05-2016 à 12:52:56  profilanswer
 

Je drap, ça m'intéresse.  
 
Idem chez nous, on est en grande phase de changement.
Pas mal de trucs déjà en application depuis longtemps, savon d'Alep, vinaigre blanc, etc.....
Supermarché uniquement pour certains produits etc... potager etc...
Mais faut qu'on alle  plus loin, désencombrement de la maison etc...

n°45699595
henoutsen
Posté le 09-05-2016 à 12:55:48  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Drapal,
 
Ce topac rejoint plein de trucs dans ma vie en ce moment (cliché prétrentenaire bobo toussa  :o ).
 
On a acheté une maison avec jardin pour pouvoir mettre en oeuvre un paquet de nos bonnes résolutions (faire pousser une partie de notre conso, faire des conserves, remettre le nez dehors etc), on essaye d'épurer nos possessions (putain le tri à faire PARTOUT : papiers, fringues, objet qu'on garde "au cas ou" ou les trucs qui nous servent à rien mais qui nous rappellent un souvenir, un cadeau, une personne...)...
 
On a commencé par poser des étapes en fonctions de nos convictions, sur notre vie quotidienne :
- nos légumes viennent d'un groupement de producteurs locaux et bio (un panier/semaine)
- on ne met quasi plus les pieds au supermarché (on essaye au max de l'éviter, via les magasin bio de vrac et sinon on fait les courses via le drive, sur liste de courses, ca évite les achats compulsifs)
- on a simplifié a mort les produits cosmétiques : shampoing solide, savon d'alep ou autre du même genre. Madame a encore du maquillage et des trucs comme ca, mais elle n'en achete plus autant qu'avant, je pense qu'elle sélectionne beaucoup)
- on a décidé de faire beaucoup de travaux seuls. Ca demande de l'investissement en matériel, mais y'a un truc dingue a apprendre à faire sois-même (je kiffe faire les placards  :o )
- la cuisine est en train de devenir un espace non encombré, et c'est pas gagné d'avance
 
Y'a plein de domaines où on est en contradictions avec nous-mêmes, des trucs qu'on a pas encore solutionné ou autre, mais on est dans une démarche où on en a plein le cul d'être encombrés tant physiquement que mentalement, et on bosse sur nous même pour qu'on se plaise dans nos vies (ce qui est déjà quand même le cas, faut pas abuser  :o).


Dans nos deux maisons, on a fait nous même les travaux.
Non seulement c'est extrêmement enrichissant et pas que financièrement mais en plus ça permet de jamais être pris au dépourvu par une panne quelconque.

n°45700337
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-05-2016 à 13:59:27  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Attention la cuisson seulement hein (la pâte faut compter 10 mins maxi mais il y a aussi un temps de repos à respecter pour que ce soit meilleur), avec un tout bête "crêpes party", 6 d'un coup ! Pour la recette j'utilise celle de Lignac qui me plaît bien mais c'est pas ce qui manque sur internet ! http://gourmand.viepratique.fr/les [...] 27629.html
 
http://imgcrm.groupeseb.com/catalo [...] 144BAC.png


Oui, j'en ai trouvé, mais je voulais MA recette sur le coup :D
Merci en tout cas, elles se ressemblent toutes et j'avais la flemme de les tester, je ferai avec celle-là à l'occasion [:huit]
Pour l'appareil j'avais bien compris, oui, que c'était juste la cuisson, mais je me demandais si tu avais un truc spécial comme un appareil à gauffre mais pour les pancakes.
 

Filob a écrit :


Ça a moins d'aller vivre dans une yourte je pense que c'est innévitable :D
Le tout est de l'accepter et de bien le vivre, faire 10% c'est toujours mieux que 0.
 
Nous aussi si on était cohérentes on irait vivre en maison avec jardin mais je ne peux m'y résoudre (sauf maison de ville :o), donc tant pis :D


Tu me rappelles un collègue qui l'autre jour à la pause allait se mettre à critiquer Starbucks... en mangeant MacDo :D
Et à qui j'ai dû rappeler aujourd'hui, alors qu'il nous taquinait sur nos "possessions" que c'est lui que j'ai dû aider à amener sa tv géante chez lui parce qu'il n'a pas de voiture. Il a commencé à me dire "ah ouais, non c'est pas un tv, c'est un écran... enfin, bon, ouais, j'ai ça, c'est vrai :o " :D
 
Moi aussi je suis pleine de ce genre de contradictions mais je les assume totalement : faites ce que je dis, pas ce que je fais :D
J'essaie aussi d'assumer ma "glandouille" ou mes pertes de temps. Après tout, si je n'ai rien fait que larver dans le canapé parce que j'étais crevée, c'est que j'avais besoin de ne rien faire, ça m'a reposé, j'ai apprécié d'être au calme à regarder mon épisode de ma série :) (à noter tout de même qu'il s'agit là d'une heure de la sieste du petit, pas du week-end entier, j'arrivais parfois à me mettre martel en tête et me déprimer pour 2 pauvres heures sur tout un week-end...)
Et puis aussi mon mari m'a fait prendre conscience que je ne faisais pas "rien" : souvent je me plaignais de n'avoir rien fait de mon week-end, ça me déprimait, alors que lui avait pu faire des travaux, s'occuper du jardin et autres, et il m'a souvent répété "tu n'as pas rien fait, tu t'es occupée des enfants"... et c'est vrai que c'est pas rien ! (au propre comme au figuré)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45700844
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-05-2016 à 14:37:20  profilanswer
 

Filob a écrit :

Ça a moins d'aller vivre dans une yourte je pense que c'est innévitable :D
Le tout est de l'accepter et de bien le vivre, faire 10% c'est toujours mieux que 0.
 
Nous aussi si on était cohérentes on irait vivre en maison avec jardin mais je ne peux m'y résoudre (sauf maison de ville :o), donc tant pis :D


 
Je connais des gens qui font ça mais c'est pas mon trip :D  
 
Après, le titre du topic est tout de même plutôt général en fait et je pense qu'on a chacun une manière différente d'appréhender ce que c'est pour nous "vivre simplement et sainement". Pour certains ça va passer comme chez archergrincheux par le fait de cultiver une partie de sa bouffe, d'aller plus loin de la ville peut-être, personnellement j'avoue que ça ne m'a jamais traversé l'idée, ce qui ne m'empêche pas d'avoir l'impression de vivre plutôt en accord avec mes critères : on ne met pas forcément la même chose dedans.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45700906
archergrin​cheux
Posté le 09-05-2016 à 14:40:55  profilanswer
 


 
Ah tiens en matière de conso de viande, on a récemment résolu notre soucis avec la production indus : on a pris un cochon (à 4 hein  :o ) à un copain à moi, qui est éleveur de porc (en bio, micro élevage, je sais comment il bosse, c'est le gars bien).
Je lui prend aussi du mouton et des lapins.
La volaille c'est (quasi) uniquement sur marché à un ou deux producteur que je connais (des gars qui font de la volaille en production "accessoire" à autre chose).
 
 
EDIT : et ma maison est en ville, dans un secteur avec plein de jardins ouvriers, c'était un compromis entre la ville et la campagne  [:kyjja:5]


Message édité par archergrincheux le 09-05-2016 à 14:41:47
n°45701336
alamanda
Posté le 09-05-2016 à 15:07:45  profilanswer
 


Tuer soi meme un cochon.  :pt1cable:  le copain est eleveur, il passe par l'abbatoir.  Tu peux acheter directement a des eleveurs ta viande.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45701440
D_omi
sourit
Posté le 09-05-2016 à 15:14:54  profilanswer
 

Truc tout bête, je ne me rappelle plus si ça a deja été évoqué  [:transparency] , lorsque je cuisine certaines plats (vraie soupe, sauce tomate, biryani, enfin bref^^), j'en prépare comme si on était quinze et je congèle. Ma foi, c'est bien agréable certains soirs, d'avoir un repas quasiment prêt  [:am72:5]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°45701637
rheo
Posté le 09-05-2016 à 15:27:13  profilanswer
 

Moi je regarde les menus de la cantine de mes gosses et je m'en inspire pour les plats "collectifs", ainsi dernière trouvaille en date : la moussaka.

n°45701727
D_omi
sourit
Posté le 09-05-2016 à 15:32:52  profilanswer
 


 
Il y a les goûts et les couleurs mais pour ma part :
 
- soupes
- sauce tomate
- sauce bolognaise
- biryani  
- riz
- chakchouka  :o (en gros, une compotée de tomates/poivrons/ail/huile d'olive, on casse deux œufs dessus, c'est un bonheur  :o )
- du couscous (un vrai donc je ne vais pas faire ça pour un seul repas  :o )
 
Je dirais que ça concerne surtout les plats dits "d'hiver" et que chacun fait selon ses préférences/habitudes culinaires, il suffit de doubler voire tripler les doses  :D


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°45701760
alamanda
Posté le 09-05-2016 à 15:35:31  profilanswer
 


J'ai surtout pensé  aux nombreuses  fois   où j'etais là lorsqu'on tuait le cochon, je suis  née aux antilles, l'abbatoir n'est rentré dans les moeurs et encore que depuis 10 ans environ. Ma mere tue ses poulets.  
Pour le scandale de l'abattoir, une personne saine d'esprit ne peut passer ses journées pendant des années à tuer des animaux tout en y voyant un être vivant à respecter.  On aura beau mettre en place des règles, au final pour se préserver, il n'y verra qu'un bout de viande malheureusement.  :(
 
 
La ratatouille pour les idées. J'en fait en été pour l'hiver, soit en conserve ou au congelateur. C'est très agréable en hiver quand tu en as marre des soupes et choux etc.


Message édité par alamanda le 09-05-2016 à 15:37:22

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45702338
D_omi
sourit
Posté le 09-05-2016 à 16:09:22  profilanswer
 

Ah oui et au congel > les herbes aromatiques (thym en branches, basilic, menthe, aneth, pour celles là, je les coupe aux ciseaux multilames et je mets dans des bacs à glaçons)  [:coockie_jr]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°45702452
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-05-2016 à 16:16:39  profilanswer
 

[:heeks:3]  
Je découvre ce topic. Ca va me faire un peu de lecture :o
J'essaye de vivre avec le moins de possessions matérielles possibles mais j'ai encore pas mal de progrès à faire (dernièrement j'ai vendu ma voiture :o )

n°45702545
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-05-2016 à 16:24:26  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Pareil, j'ai toujours trouvée ma mère trop bizarre de se lever à 6h/6h30 avant tout le monde...


Pareil :D
Et depuis que mon fils est né, je sors du lit rapido pour prendre mon petit dèj tranquille pendant que son père est encore à la maison :D


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45702633
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-05-2016 à 16:31:28  profilanswer
 

Sinon je plussoie D_omi pour le congélo, ça sauve certains soirs de flemme.
Et pour les courses j'ai toujours des basiques chez moi + je fais la liste des repas de la semaine à venir. Parfois on en zappe certains ou on change les jours mais globalement ça aide pas mal à éviter les soirs "on a rien à bouffer, passe au mac do".  
 
Pour le petit dèj, j'essaie de limiter au max la casse (en gros les merdes industrielles faciles à manger et à préparer). Du coup c'est soit pain complet au grille pain (picard est mon ami, j'ai quasi jamais de pain frais) + beurre salé. Sinon c'est porridge mais c'est plus long à faire.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45702697
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-05-2016 à 16:37:37  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Et pour les courses j'ai toujours des basiques chez moi + je fais la liste des repas de la semaine à venir. Parfois on en zappe certains ou on change les jours mais globalement ça aide pas mal à éviter les soirs "on a rien à bouffer, passe au mac do".


Franchement ça m'arrive souvent d'avoir rien à manger mais généralement je m'en rends compte avant 20h et je peux donc vite fait aller faire des courses basiques pour 2-3 repas :jap:
En tous cas ça me viendrait jamais à l'idée d'aller au macdo pour me dépanner :D

n°45702733
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-05-2016 à 16:40:13  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Franchement ça m'arrive souvent d'avoir rien à manger mais généralement je m'en rends compte avant 20h et je peux donc vite fait aller faire des courses basiques pour 2-3 repas :jap:
En tous cas ça me viendrait jamais à l'idée d'aller au macdo pour me dépanner :D


Parce que t'aimes pas le mac do :o
Moi il suffit que mon mec dise le mot pour que je ne pense plus qu'à ça :o (et après c'est mort, même si je trouve de quoi faire, je VEUX des frites mac do)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45702768
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-05-2016 à 16:42:59  profilanswer
 

hé hé, pareil c'est depuis la naissance du premier que je me dis qu'il me faudrait me bouger :D
 
Mon mec n'a jamais compris mais moi j'ai toujours adoré me lever en premier et avoir mon temps de petit déj toute seule au calme.
Il faut dire qu'il est lève-tard et pas moi donc le week-end il ne comprenait pas que je ne fasse pas de grasse matinée, mais déjà j'étais réveillée et trainer au lit si je ne suis pas fatiguée ça me saoule, et puis en plus j'aimais bien ça, me lever et déjeuner en regardant mes trucs à la tv (il adorait particulièrement l'époque où je regardais House et où il tombait sur une scène bien gore en se levant :o )
 

D_omi a écrit :

Truc tout bête, je ne me rappelle plus si ça a deja été évoqué  [:transparency] , lorsque je cuisine certaines plats (vraie soupe, sauce tomate, biryani, enfin bref^^), j'en prépare comme si on était quinze et je congèle. Ma foi, c'est bien agréable certains soirs, d'avoir un repas quasiment prêt  [:am72:5]


Ça j'essaie aussi, mais faut quand même avouer que quand on est pris par le temps (i.e. tout le temps, donc) c'est quand même vachement plus long de cuisiner ne serait-ce que le double :/
 

rheo a écrit :

Moi je regarde les menus de la cantine de mes gosses et je m'en inspire pour les plats "collectifs", ainsi dernière trouvaille en date : la moussaka.


Tiens, j'ai fait pareil récemment :D
Notamment parce que je me suis aperçue que mon fils connaissait plein de trucs que je ne lui avais jamais fait :whistle:


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45702789
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-05-2016 à 16:44:55  profilanswer
 

wildmary a écrit :

hé hé, pareil c'est depuis la naissance du premier que je me dis qu'il me faudrait me bouger :D
 
Mon mec n'a jamais compris mais moi j'ai toujours adoré me lever en premier et avoir mon temps de petit déj toute seule au calme.
Il faut dire qu'il est lève-tard et pas moi donc le week-end il ne comprenait pas que je ne fasse pas de grasse matinée, mais déjà j'étais réveillée et trainer au lit si je ne suis pas fatiguée ça me saoule, et puis en plus j'aimais bien ça, me lever et déjeuner en regardant mes trucs à la tv (il adorait particulièrement l'époque où je regardais House et où il tombait sur une scène bien gore en se levant :o )
 

:D Voilà je prends le temps de me poser avant la tempête :d  
 

wildmary a écrit :


Ça j'essaie aussi, mais faut quand même avouer que quand on est pris par le temps (i.e. tout le temps, donc) c'est quand même vachement plus long de cuisiner ne serait-ce que le double :/
 

Les lasagnes c'est pareil ! A part que t'as + de mozza à couper mais bon ça va :o  
 
 


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45702873
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-05-2016 à 16:51:57  profilanswer
 

Sinking a écrit :

:D Voilà je prends le temps de me poser avant la tempête :d  
 
Les lasagnes c'est pareil ! A part que t'as + de mozza à couper mais bon ça va :o  
 
 


Les lasagnes je me suis faite piéger suffisamment de fois, je capitule [:wildmary:2]
Les spéciales sans précuisson ne sont jamais cuites et si on les fait précuire c'est un foutu enfer à repécher et disposer dans le plat, ça prend des plombes :fou:


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR