Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Aujourd'hui :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VELO] Le lobby velo HFR

n°73455568
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-09-2025 à 21:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Complément d'enquête" jeudi 4 septembre 2025 à 23:00 sur France 2.

https://www.programme-tv.net/progra [...] ans-titre/

Citation :

Vélos, voitures: c'est ma route, ma bataille !

En octobre 2024, Paul Varry, 27 ans, meurt à vélo en plein Paris à la suite d'une altercation avec un chauffard, accusé aujourd'hui de l'avoir volontairement écrasé. Dans les villes, les tensions sur la chaussée entre cyclistes et automobilistes augmentent au point que les insultes et les bagarres sont devenues quotidiennes. Depuis la fin du Covid, il faut dire que les deux roues ont fait une entrée fracassante dans les agglomérations. Leur pratique a même explosé de 30% ces dernières années et la construction de pistes cyclables s'est multipliée au grand dam des automobilistes.

Message édité par rdlmphotos le 02-09-2025 à 21:33:48

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 21:33:05  profilanswer

n°73455853
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-09-2025 à 22:12:22  profilanswer

on sait si la famille du cycliste écrasé s'est excusée d'avoir fait perdre du temps à ce brave automobiliste? :o

---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°73597220
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-09-2025 à 18:16:16  profilanswer

n°73855984
Jay Kay
Posté le 20-11-2025 à 09:04:14  profilanswer

Tiens, j'ai un challenge pour le topic.

Suite à un conseil de quartier, un technicien pas spécialement pro vélo me demande comment réaménager (à moindre coût, toujours) le carrefour suivant : https://maps.app.goo.gl/bDZj258gNmj8Wait5

La discussion vient d'une demande de ma part de coller un cédez le passage cycliste sur le feu dans la montée : https://maps.app.goo.gl/V5eSmzgrnkAZqvpK9

L'argument de sa part : sans feu, les usagers du terrain à l'ouest ne peuvent pas sortir car trafic nord>sud et de sortie de voie rapide trop important et rapide.

Mon argument : ranafout, c'est un terrain privé, j'ai pas à céder le passage à un terrain privé.

Bref, des idées ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73856016
Gnomovtt
Posté le 20-11-2025 à 09:08:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tiens, j'ai un challenge pour le topic.

Suite à un conseil de quartier, un technicien pas spécialement pro vélo me demande comment réaménager (à moindre coût, toujours) le carrefour suivant : https://maps.app.goo.gl/bDZj258gNmj8Wait5

La discussion vient d'une demande de ma part de coller un cédez le passage cycliste sur le feu dans la montée : https://maps.app.goo.gl/V5eSmzgrnkAZqvpK9

L'argument de sa part : sans feu, les usagers du terrain à l'ouest ne peuvent pas sortir car trafic nord>sud et de sortie de voie rapide trop important et rapide.

Mon argument : ranafout, c'est un terrain privé, j'ai pas à céder le passage à un terrain privé.

Bref, des idées ?

Sur le principe, il y a pas de raison que leur sortie ait un feu.
Donc le tout droit cycliste a un sens.
Et je suis pas sur que l'entreprise a un flux de sortie de voiture permanent :o

Ta collègue est jalouse et voudrait ne pas etre impacté par le feu quand elle passe en voiture :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 20-11-2025 à 09:09:22

---------------
Mon 500px & flick R

n°73856392
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-11-2025 à 10:16:41  profilanswer

Je vire le feu, j'interdis le tourne à gauche en sortie du terrain privé, et je mets un terre-plein (jusqu'à l'îlot) pour séparer la voie qui tourne à gauche (vers l'A36) de celle qui va tout droit pour être bien sûr que cette interdiction soit respectée.

Ali

n°73856692
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-11-2025 à 11:11:35  profilanswer

J'ai un truc pas très différent dans mon coin, mais le feu ne passe au rouge que lorsqu'une bagnole veut sortir du parking de l'entreprise et il y a logiquement un feu pour ceux sortant du parking.

Quand une voiture sort, elle s'avance jusqu'à son feu (rouge) qui après un délai passe au vert et le feu pour la circulation passe au rouge.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73857028
Jay Kay
Posté le 20-11-2025 à 11:56:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sur le principe, il y a pas de raison que leur sortie ait un feu.
Donc le tout droit cycliste a un sens.
Et je suis pas sur que l'entreprise a un flux de sortie de voiture permanent :o

Ta collègue est jalouse et voudrait ne pas etre impacté par le feu quand elle passe en voiture :jap:

Rapport avec ma collègue Gnomo ?  [:transparency]  

Il y a un feu parce que sinon c'est à priori impossible de sortir.

Le terrain privé y'a plusieurs locaux,  dont des services municipaux.

Ali-Pacha a écrit :

Je vire le feu, j'interdis le tourne à gauche en sortie du terrain privé, et je mets un terre-plein (jusqu'à l'îlot) pour séparer la voie qui tourne à gauche (vers l'A36) de celle qui va tout droit pour être bien sûr que cette interdiction soit respectée.

Ali

Je veux bien un paint de ta proposition, pas sur de comprendre ali.

falaenthor a écrit :

J'ai un truc pas très différent dans mon coin, mais le feu ne passe au rouge que lorsqu'une bagnole veut sortir du parking de l'entreprise et il y a logiquement un feu pour ceux sortant du parking.

Quand une voiture sort, elle s'avance jusqu'à son feu (rouge) qui après un délai passe au vert et le feu pour la circulation passe au rouge.

Oui, ça doit plus ou moins être le cas. Mais il n'entend pas mettre un M12 dans cette config.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73857265
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-11-2025 à 12:44:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je veux bien un paint de ta proposition, pas sur de comprendre ali.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/449342

Cédez le passage pour la sortie du terrain privé, une seule file de circulation à gérer.

Et tu fais ce genre de signalisation en amont sur la route principale :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/449343

Sauf que la voie de gauche tourne à gauche.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 20-11-2025 à 14:12:06
n°73857766
Jay Kay
Posté le 20-11-2025 à 14:20:21  profilanswer

Tu oublies le flux principal de sortie de voie rapide, (là ou il y a écrit rue turgot)

BTW les ateliers sont ceux de la ville au nord...

Message édité par Jay Kay le 20-11-2025 à 14:21:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 14:20:21  profilanswer

n°73857867
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-11-2025 à 14:35:50  profilanswer

Ah oui, effectivement :jap:

Sur le fond, ça devrait être un rond point au lieu d'un spaghetti avec des feux. Certainement pas à moindre coût à court terme, mais forcément rentable à long terme.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 20-11-2025 à 14:36:28
n°73858054
Jay Kay
Posté le 20-11-2025 à 15:09:28  profilanswer

Je viens de me dire que la solution en fait, s'il à peur du M12, c'est peut être un feu vélo qui le convaincra. Tout le temps vert sauf quand le feu du terrain privé l'est.
A fixer sur le mat, ça doit pas être délirant niveau tarif.

Et ajouter quelques séparateurs (balises, vibreurs ou même GBA) pour éviter le survirage des véhicules qui sortent de la voie rapide.

Message édité par Jay Kay le 20-11-2025 à 15:19:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui a déjà longé le Rhône... à pied ou à vélo ?[VTT / Route / Gravel] Kiroule et randos en Belgique
Coup de pouce véloVélo pour enfant. Pour la suite des draisiennes
Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieuxVélo d'appartement simple sans capteur: mettre un capteur de cadence /
[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste
[VELO], Projet d'asso 
Plus de sujets relatifs à : [VELO] Le lobby velo HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)