Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

Vélo d'appartement simple sans capteur: mettre un capteur de cadence /

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°57765100
gnorum
Posté le 06-10-2019 à 12:01:15  profilanswer

Bonjour,  
Je souhaiterai pouvoir me connecter à des applications jeu/simulateur de vélo comme bkool ou zwift (ou au pire kinomap) à partir d'un vélo d'appartement basique car je n'ai pas les moyens de m'acheter un matériel de meilleure qualité.
Je crois qu'il faut installer un capteur de cadence cadence / vitesse connecté bluetooth ou ant + mais je ne m'y connais pas trop alors je crains d'acheter un matériel pas compatible avec un vélo d'appartement simple ou avec les applications en question.
Savez-vous si mon projet est possible et comment?  
Je ne trouve pas d'information claire sur internet et je ne veux me tromper sur la manière de faire (quel matériel nécessaire et pas trop cher? comment procéder? (sachant que j'ai un smartphone et un ordinateur mais pas de tablette et que j'aimerai pouvoir utiliser une des applications (bkool, zwift ou kinomap) avec mon ordinateur en visuel.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter car cela est important pour moi si je veux améliorer ma santé fragile tout en pouvant m'amuser sur une application un peu comme un jeu vidéo.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 12:01:15  profilanswer

n°57766071
Konovalov
Amiral
Posté le 06-10-2019 à 14:44:52  profilanswer

Zwift avec un vélo d’appartement et un capteur de cadence, aucun intérêt puisque le jeu ne recevra aucune donnée de puissance et ne pourra pas non plus contrôler la résistance pour simuler les pentes. Regarde plutôt des films/séries  [:airforceone]  
Il y a un topic Zwift, sinon.

Message édité par Konovalov le 06-10-2019 à 14:45:08

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57766302
gnorum
Posté le 06-10-2019 à 15:19:19  profilanswer

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je comprends ton retour, mais je cherche une solution intermédiaire puisque je n'ai pas les moyens pour investir sur un matériel me permettant d'avoir toutes les données nécessaires. Alors, que me faudrait-il au minimum du minimum sachant que je suis réaliste sur le fait que je ne puisse pas attendre une expérience à la hauteur de ce que permet zwift.  
En attendant mieux, je cherche juste à pouvoir utiliser swift avec des données à ma portée économique, et puis un jour peut être, je pourrai faire mieux.
Sur quoi investir au minimum pour l'utilisation de zwift?
Que pouvez-vous me conseiller pour cette expérience même si elle doit être minimaliste?
J'espère que vous pourrez m'éclairer.

n°57766498
Konovalov
Amiral
Posté le 06-10-2019 à 15:50:52  profilanswer

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4990_1.htm

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57766605
gnorum
Posté le 06-10-2019 à 16:11:23  profilanswer

Merci Konovalov. J'ai bien lu tout le post dont tu m'as envoyé le lien.  
Ce post est intéressant mais il n'explore pas la solution. Il l'évoque juste (vélo d'appartement) sans entrer dans le détail. J'entend que cela n'est pas la solution préconisée mais pour l'instant je ne peux pas acheter un vélo de course (j'ai un petit vtt bas de gamme pour me longue ballades que j'apprécie) + c'est pas accessible pour l'intant d'acheter un Ht connecté.

La question est donc pour moi de savoir si je peux tout de même faire quelque chose avec (par ordre de préférence):  
1) mon petit vélo d'appartement non connecté (en l'équipant un peu)
2) au pire, mon petit vtt bas de gamme... (sachant que je vis dans un petit deux pièce avec ma femme et mon bébé et que je n'ai pas d'espace pour faire du bruit et une installation  volumineuse).  
3) le tout avec un budget minimale même si la formule finale sera surement minimale dans l'expérience aussi.

Je comprends que cela ne fasse pas rêver ceux qui ont mieux, mais j'aimerais essayer de faire avec mes ptits moyens si une solution peut exister. Et puis j'investirai pour mieux dans quelques années... mais en attendant, j'aimerai voir avec des bouts de ficelle pour pouvoir continuer ma passion.

Pas simple n'est ce pas... ?  
J'espère qu'une solution existe.

Et merci beaucoup pour l'aide que vous essayez de m'apporter. Cela fait plaisir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

Sujets relatifs
[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste
Appartement eau chaude dans charges[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission[Topic Beta] Choisir sa Poussette (simple, double, triple)
La CAF pour un deuxième appartement[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?
Acheter appartement en Zac ou bord de ZacQuel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?
Plus de sujets relatifs à : Vélo d'appartement simple sans capteur: mettre un capteur de cadence /

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR