Quelques-uns parmi vous ont-ils déjà entrepris cette magnifique aventure qui est de longer tout le Rhône ?
Que ce soit à vélo ou à pied.
Pour info, il existe actuellement un itinéraire qui s'appelle la ViaRhôna. Il part du Léman et permet de rejoindre la mer.
Pour ma part, j'ai effectué le trajet à pied, depuis le glacier du Rhône (en Suisse alémanique) jusqu'à la Méditerranée.
Je n'ai pas emprunté la ViaRhôna (pour la bonne raison qu'elle n'avait pas encore été conçue à ce moment-là).
La ViaRhôna est davantage faite pour les cyclistes, bien que les marcheurs peuvent la suivre, évidemment.
En ce qui concerne le Rhône suisse, une ViaRhôna n'était pas nécessaire.
Des petits sentiers sablonneux existaient déjà le long du Rhône, à la fois pour les marcheurs et pour les cyclistes.
Lorsque j'ai descendu le Rhône, je n'ai pas croisé de cyclistes dans la partie suisse, mais surtout des riverains qui s'y promenaient.
Ah, et aussi des rafteurs, un peu après le glacier du Rhône, là où les eaux du torrent sont les plus tumultueuses. Cela dit, je ne pense pas qu'ils allaient jusqu'à la mer.
Si vous avez longé le Rhône, à vélo ou par un autre moyen, quelle a été votre expérience ?
---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !