Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Qui a déjà longé le Rhône... à pied ou à vélo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui a déjà longé le Rhône... à pied ou à vélo ?

n°64736392
Patrick-Hu​et
Retour à toutes nos libertés !
Posté le 17-12-2021 à 20:22:14  profilanswer
 

Quelques-uns parmi vous ont-ils déjà entrepris cette magnifique aventure qui est de longer tout le Rhône ?
Que ce soit à vélo ou à pied.
Pour info, il existe actuellement un itinéraire qui s'appelle la ViaRhôna. Il part du Léman et permet de rejoindre la mer.
 
Pour ma part, j'ai effectué le trajet à pied, depuis le glacier du Rhône (en Suisse alémanique) jusqu'à la Méditerranée.
Je n'ai pas emprunté la ViaRhôna (pour la bonne raison qu'elle n'avait pas encore été conçue à ce moment-là).
La ViaRhôna est davantage faite pour les cyclistes, bien que les marcheurs peuvent la suivre, évidemment.
 
En ce qui concerne le Rhône suisse, une ViaRhôna n'était pas nécessaire.  
Des petits sentiers sablonneux existaient déjà le long du Rhône, à la fois pour les marcheurs et pour les cyclistes.
 
Lorsque j'ai descendu le Rhône, je n'ai pas croisé de cyclistes dans la partie suisse, mais surtout des riverains qui s'y promenaient.
Ah, et aussi des rafteurs, un peu après le glacier du Rhône, là où les eaux du torrent sont les plus tumultueuses. Cela dit, je ne pense pas qu'ils allaient jusqu'à la mer.
 
Si vous avez longé le Rhône, à vélo ou par un autre moyen, quelle a été votre expérience ?


---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !
mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 20:22:14  profilanswer
 

n°64920678
Patrick-Hu​et
Retour à toutes nos libertés !
Posté le 11-01-2022 à 21:03:02  profilanswer
 

Apparemment, la ViaRhôna n'a pas captivé beaucoup de randonneurs. Il est vrai que longer les 813 km du Rhône demande d'y consacrer pas mal de temps.
Et que ce thème est moins connu que celui du Canal du midi.
 
Cela dit, si quelqu'un veut tenter l'aventure le long du Rhône, je suis disponible pour répondre à ses questions dans ce forum


---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !
n°65025525
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2022 à 12:55:28  profilanswer
 

Salut :)
 
Tu peux poster des photos si tu veux. Tu as fait 800 km à pied ? Tu dormais où ?


---------------
rm -rf internet/
n°65192967
Patrick-Hu​et
Retour à toutes nos libertés !
Posté le 15-02-2022 à 21:42:14  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Salut :)
 
Tu peux poster des photos si tu veux. Tu as fait 800 km à pied ? Tu dormais où ?


Bonsoir Kalymereau,
Je rentre d'une petite période de vacances et je découvre ton message.
 
Tiens, c'est vrai pour les photos, je n'y avais pas pensé. Mais comment faire pour les télécharger ? J'ai cliqué sur l'icône qui comporte un oeil mais il n'y a que la syntaxe img img qui apparaît.
 


---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !
n°65193051
Patrick-Hu​et
Retour à toutes nos libertés !
Posté le 15-02-2022 à 21:48:23  profilanswer
 

Mon périple s'est effectué entièrement à pied. Agrémenté parfois de quelques ampoules trop envahissantes à mon goût.
 
Au cours de mon voyage, je dormais la plupart du temps à la belle étoile. Plus exactement sous ma tente en pleine nature, soit dans un bois soit dans un champ (en demandant l'autorisation au propriétaire).
 
A plusieurs reprises, je me suis arrêté dans des campings pour y passer la nuit. L'occasion notamment de prendre une vraie douche et de laver mes vêtements.
Au bord du Rhône, on en trouve pas mal.


Message édité par Patrick-Huet le 15-02-2022 à 21:49:39

---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !
n°66491921
Rasthor
Posté le 05-08-2022 à 12:32:29  profilanswer
 

Intéressant, merci! :jap:
 
Cela t'a pris combien de jours au total ?

n°67313948
Ink87
01/08/2003
Posté le 26-11-2022 à 21:36:44  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Intéressant, merci! :jap:
 
Cela t'a pris combien de jours au total ?


J'aurai bien aimé savoir aussi :D


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Qui a déjà longé le Rhône... à pied ou à vélo ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] fracture pied bénine et rétablissement[VTT / Route / Gravel] Kiroule et randos en Belgique
Coup de pouce véloCDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km
Vélo pour enfant. Pour la suite des draisiennesAchat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux
Vélo d'appartement simple sans capteur: mettre un capteur de cadence /[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations
Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul ![Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste
Plus de sujets relatifs à : Qui a déjà longé le Rhône... à pied ou à vélo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR