|
Auteur | Sujet : [VELO] Le lobby velo HFR |
---|
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Reprise du message précédent :
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Publicité | Posté le 10-11-2023 à 08:56:52 |
Kayou |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Le Rhône, un département à la pointe du progrès... https://www.leprogres.fr/transport/ [...] e-de-route Et bon vendredi bien sûr Message édité par Dintr-un lemn le 10-11-2023 à 09:09:36 |
Jay Kay | Tu as l'article complet ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Ali-Pacha AW |
Je viens de la Porte d'Aubervilliers via l'avenue Victor Hugo, mais je tourne à gauche avant le pont pour longer le canal...donc je ne vois que rarement cet "aménagement" (ça m'arrive de traverser le pont comême )
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message édité par Dintr-un lemn le 10-11-2023 à 09:45:01 |
MBA de Rambouillet |
--------------- Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
meuniere | Je me contente d'essayer d'expliquer aux cyclistes qu'éblouir les autres avec une lampe mal réglée et/ou flash, c'est contre productif et égoïste. Par contre, je signale de temps en temps des problèmes de panneaux enlevés, de carrefours vraiment problématique, etc. à l'asso locale. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 10-11-2023 à 11:27:26 |
Publicité | Posté le 10-11-2023 à 10:22:24 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Il manque des réponses dans le sondage, du style "je soutiens moralement les gens qui s'engagent mais j'ai pas le temps de le faire moi-même" |
MBA de Rambouillet |
Oui voilà. Paradoxe d’Olson. --------------- Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet. |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
DivadG |
|
Gnomovtt |
|
DivadG |
Le deuxième point c'est quand même un pb: la place pour les piéton n'était déjà pas démesurée en ville avant l'essor du vélo, c'est pas en le réduisant qu'on va arranger les choses... Mais bon le problème est bien illustré avec l'article sur l'élu au dessus: dès qu'on commence à parler de réduire l'espace pour les bagnoles, ça grince. Message édité par DivadG le 10-11-2023 à 11:32:59 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
J'ai voté 2 parce que je suis dans le cas: «j'ai été militant (dans la rue, dans les assos, et sur le net) mais je n'ai plus la force de parler à des cons et passer la moitié du temps à gérer des luttes intestines au seins des assos qui mélangent tout.» Par exemple je refuse qu'en tant que membre actif d'une asso qui promeut les déplacements actifs en ville, on me demande de participer et communiquer sur une manif anti-nucléaire... Je n'ai plus le temps, plus l'énergie et la situation du cycle en ville s'est nettement amélioré ces 15 dernières années, je pense que les asso les plus efficaces sont celles qui sont capable d'avoir des communicants salariés à plein temps qui savent à la fois communiquer avec les adhérents mais connaissent aussi les rouages de la et des politiques locales...
Impossible, ça ne tient pas une semaine de vélotaff ce vélo de vitrine.
Voila, la convergence des luttes c'est quand même compliqué. J'ai fait le salon primevère y'a 12 ans avec la ville à vélo. J'en voyais presque une dizaine dans Lyon quand c'est sorti, à part 1 une fois tous les 2 mois garé au boulot y'en a plus. Message cité 2 fois Message édité par Crazy_Warthog le 10-11-2023 à 11:33:06 --------------- mon topic de vente |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Gnomovtt |
Jay Kay | https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
|
Astro-Pepito |
Je suis déjà en contact avec la partie RSE-DD du CSE oui. Pas avec la partie RSE-DD de l'entreprise, je suis même pas sûr qu'elle soit "puissante" malgré tous les gestes qu'ils peuvent faire pour dire "Si si regardez, on a mis 3 tables et 2 bancs dehors, c'est RSE-DD ça !". Mais je vais me renseigner quand même.
Clairement leur joker magique "tu peux pas m'toucher chuis perché !" c'est "ohlala c'est trop dangereux le vélo pour venir ici, tant qu'il y a pas de PC on fera rien pour le vélo" Donc je suis pas sûr que l'aspect RSE-DD fasse vraiment bouger pour le vélo tant qu'il y aura cette rengaine. Et je pense que même quand on aura une belle PC toute neuve qui amènera directement à l'entrée (un jour... peut-être...), il y en aura pas assez parce que toutes les routes menant au site ne seront pas aménagées donc il y aura toujours X% des cyclistes en danger de mort certaine, vous comprenez.
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Ali-Pacha AW |
https://www.strava.com/athletes/51379547
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 11-11-2023 à 17:23:29 |
Gnomovtt |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Allez, lisez un peu cet article de propagande (F9 sur firefox pour l'avoir en complet), et le lobby provélobobogaucho dans les commentaires --------------- In aligot we trust. |
Jay Kay | Ajout en FP de la carte des réseaux express vélo projetés en france //umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-des-reseaux-express-velo-de-france_894719#6/46.324/4.548 Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 14-11-2023 à 17:45:10 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Publicité | Posté le |