Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

Aujourd'hui :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[VELO] Le lobby velo HFR

n°69574700
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-11-2023 à 08:56:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

On doit se croiser :D

Ali

Je crois qu'on va dans le même sens surtout :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 08:56:52  profilanswer

n°69574717
Kayou
Posté le 10-11-2023 à 09:00:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce titre va vraisemblablement attirer des boulets. J'attends avec impatience les premiers rajeux bagnolards qui viendront chouiner parce que les cyclissss font rien qu'à les emmerder alors qu'eux ils payent leurs impôts, travaillent et ne font de mal à personne dans leur SUV :love:

Il y a quand même pas mal de cyclistes qui font bien de la merde sur les routes.

Perso en sortie groupe, je râle + souvent contre le comportement du peloton que contre les automobilistes ;)

n°69574758
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-11-2023 à 09:09:07  profilanswer

Le Rhône, un département à la pointe du progrès...

https://www.leprogres.fr/transport/ [...] e-de-route

Et bon vendredi bien sûr [:littlebill]

Message édité par Dintr-un lemn le 10-11-2023 à 09:09:36
n°69574929
Jay Kay
Posté le 10-11-2023 à 09:42:23  profilanswer

Tu as l'article complet ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°69574937
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-11-2023 à 09:44:00  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Je crois qu'on va dans le même sens surtout :o

Je viens de la Porte d'Aubervilliers via l'avenue Victor Hugo, mais je tourne à gauche avant le pont pour longer le canal...donc je ne vois que rarement cet "aménagement" (ça m'arrive de traverser le pont comême :o)

Ali

n°69574943
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-11-2023 à 09:44:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Niet.
Faut demander à la forumeuse dont j'ai oublié le pseudo et qui a un abonnement apparemment. Je serais curieux de lire tout l'article moi aussi.

Message édité par Dintr-un lemn le 10-11-2023 à 09:45:01
n°69574965
MBA de Ram​bouillet
Posté le 10-11-2023 à 09:49:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L’essentiel (l’article n’est pas long) :

Citation :

« Nous sommes dans une vallée enclavée et certains endroits sont trop restreints pour aménager des pistes cyclables. Des fois, ce n’est pas réaliste », a précisé Christophe Guilloteau, prenant en exemple « les routes anciennes et étroites » du côté de L’Arbresle. « Aujourd’hui, les pistes cyclables, c’est oui, quand c’est possible et quand on peut les financer. » Mais « moi président, on ne prendra pas un mètre carré sur la partie route pour les pistes cyclables », a-t-il juré. […] Rappelons que dans le cas où une départementale traverse une agglomération, c’est alors à la mairie de saisir le Département pour demander certains aménagements [en l’occurrence pour la D389]. Pierre-Jean Zannettacci avait confié au Progrès  qu’avoir une piste cyclable rue Gabriel-Péri était « inenvisageable », en raison du nombre de poids lourds sur la voirie.

---------------
Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet.
n°69575063
Jay Kay
Posté le 10-11-2023 à 10:04:59  profilanswer

[:xxantoinexx:2]  

Astro-Pepito a écrit :

[:raph50:5]
Mais en ayant survolé le document, je vois que c'est clair pour les cas "faciles", avec des bâtiments ou parkings bien identifiés et "liés" les uns aux autres, avec une activité tertiaire ou pas, blabla, mais pour mon cas avec toutes ses particularités ça semble être un peu plus compliqué [:tinostar] Typiquement, les travaux sur les parkings extérieurs pourraient être un bon motif car ça va coûter un petit paquet de pognon, mais faut-il les rattacher à un bâtiment ? Plusieurs ? Aucun ? Peut-on demander des installations sur les bâtiments industriels existants s'il n'y a pas d'activité tertiaire dedans et s'il n'y a pas de travaux sur les parkings qui y sont collés ? Etc.

Si quelqu'un a déjà été confronté à un cas comme ça ou a des connaissances ou idées sur le sujet, ça peut m'intéresser :D

Je n'ai pas d'XP sur le sujet. (je me bats en ce moment pour un multi-accueil en travaux où rien n'a été prévu)

Mais selon moi, hors opération de travaux, tu n'as que peu de chances de faire entreprendre des travaux.

+1 pour le conseil de travailler niveau RSE. (tu peux récupérer le livre blanc OEPV que j'ai linké plus haut).

D'ailleurs c'est dommage, les opérateurs privés ne peuvent pas bénéficier du programme alveole +.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°69575139
Jay Kay
Posté le 10-11-2023 à 10:15:22  profilanswer

[:soulafa] Nouveau sondage, et dites pourquoi en commentaire :D

---------------
n°69575183
meuniere
Posté le 10-11-2023 à 10:22:24  profilanswer

Je me contente d'essayer d'expliquer aux cyclistes qu'éblouir les autres avec une lampe mal réglée et/ou flash, c'est contre productif et égoïste.
Et c'est déjà du boulot vu la fréquence des réponses " je m'en fous, tant qu'on me voit moi"  :sweat:

Par contre, je signale de temps en temps des problèmes de panneaux enlevés, de carrefours vraiment problématique, etc. à l'asso locale.
Et je fais partie du petit groupe informel des vélotaffeur à mon boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 10-11-2023 à 11:27:26
mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 10:22:24  profilanswer

n°69575246
Gnomovtt
Posté le 10-11-2023 à 10:31:15  profilanswer

meuniere a écrit :

Je me contente d'essayer d'expliquer aux cyclistes qu'éblouir les autres avec une lampe mal réglée et/ou flash, c'est contre productif et égoïste.
Et c'est déjà du boulot vu la fréquence des réponses " je m'en fous, tant qu'on me voit moi"  :sweat:  

Par contre, je signale de temps en temps des problème de panneau enlevé, de carrefour vraiment problématique, etc. à l'asso locale.
Et je fais partie du petit groupe informel des vélotaffeur à mon boulot.

Quand je dis que les lumières avant clignotante c'est pas autorisé, j'ai toujours la même réponse "oui mais je suis vu"   [:kdb]  
Donc bon, les gens s'n  [:zenway:1]

---------------
Mon 500px & flick R

n°69575356
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-11-2023 à 10:45:23  profilanswer

Il manque des réponses dans le sondage, du style "je soutiens moralement les gens qui s'engagent mais j'ai pas le temps de le faire moi-même" :o

n°69575406
MBA de Ram​bouillet
Posté le 10-11-2023 à 10:51:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il manque des réponses dans le sondage, du style "je soutiens moralement les gens qui s'engagent mais j'ai pas le temps de le faire moi-même" :o

Oui voilà. Paradoxe d’Olson. [:douziemdoz:2]

---------------
Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet.
n°69575425
Jay Kay
Posté le 10-11-2023 à 10:54:08  profilanswer

Faire des mails a des collectivités, ça a un faible taux de réussite, mais ça prend pas plus de temps que de poster sur HFR.  

Suivez mon regard :o

---------------
n°69575456
Gnomovtt
Posté le 10-11-2023 à 10:57:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Faire des mails a des collectivités, ça a un faible taux de réussite, mais ça prend pas plus de temps que de poster sur HFR.  

Suivez mon regard :o

bof, on peut avoir essayer et être blasé, on s'appelle pas Don Quichotte

---------------
Mon 500px & flick R

n°69575483
Jay Kay
Posté le 10-11-2023 à 11:00:46  profilanswer

C'est certain qu'il faut pas mal de persévérance ^^. Mais les victoires galvanisent.

Disons qu'il s'agit simplement d'agir à la hauteur de ses convictions.

---------------
n°69575511
Gnomovtt
Posté le 10-11-2023 à 11:03:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est certain qu'il faut pas mal de persévérance ^^. Mais les victoires galvanisent.

Disons qu'il s'agit simplement d'agir à la hauteur de ses convictions.

Ce que je vois moi, c'est qu'on sépare les vélos des voitures, et au final, ca rallonge mon temps de parcours.
Alors, c'est top avec les enfants, mais clairement j'évite pas mal les infra vélos pour rouler à ma vitesse :jap:
donc je laisse le combat aux autres :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69575552
Jay Kay
Posté le 10-11-2023 à 11:08:18  profilanswer

C'est là tout l'enjeu. Arriver à faire réaliser des infras pour tous. Sécurisées mais roulantes.

---------------
n°69575584
Gnomovtt
Posté le 10-11-2023 à 11:11:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est là tout l'enjeu. Arriver à faire réaliser des infras pour tous. Sécurisées mais roulantes.

AMHA, tu pourras pas.

L'exemple que j'ai en tête c'est les chronovélos.
on en a plein ici.
Sur celles fréquentées, tu peux pas rouler vite, donc tu roules à 18-20 max si tu veux pas te mettre en danger ou les autres.
Sur celles moins chargées, tu peux rouler plus vite, mais gare aux pietons qui s'attendent pas à voir un cycliste arriver à 40km/h :sweat:

au final, un voie de bus, c'est plus chiant quand il y a des bus dessus [:orly2] par contre, tu peux rouler à fond sans craindre les autres, ils vont pas dessus :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69575597
DivadG
Posté le 10-11-2023 à 11:13:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

AMHA, tu pourras pas.

L'exemple que j'ai en tête c'est les chronovélos.
on en a plein ici.
Sur celles fréquentées, tu peux pas rouler vite, donc tu roules à 18-20 max si tu veux pas te mettre en danger ou les autres.
Sur celles moins chargées, tu peux rouler plus vite, mais gare aux pietons qui s'attendent pas à voir un cycliste arriver à 40km/h :sweat:

au final, un voie de bus, c'est plus chiant quand il y a des bus dessus [:orly2] par contre, tu peux rouler à fond sans craindre les autres, ils vont pas dessus :D

C'est quoi le principe de ce dispositif?

n°69575624
Gnomovtt
Posté le 10-11-2023 à 11:15:28  profilanswer

DivadG a écrit :

https://smmag.fr/imaginer-et-experi [...] us-facile/

des autoroutes à vélo, pistes cyclabe double séparé de la chaussée (parfois sur trottoir, parfois sur une ancienne voie de voiture)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69575646
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-11-2023 à 11:17:53  profilanswer

DivadG a écrit :

A l'entrée d'une PC, un chronométreur officiel te donne un temps à réaliser. Si tu le réussis, on t'acclame. Si tu échoues, tu dois rouler en Angell pendant 1 semaine.

n°69575696
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-11-2023 à 11:23:39  profilanswer

Pour le sondage sur les assos je suis frustrance totale chez moi ....

Il y a une asso :

- Qui milite à fond pour le vélo  [:dr_doak]  
- Qui dialogue à avec la mairie  [:dr_doak]  
- Fédéré dans une asso régionale  [:dr_doak]  
- Qui est à fond dans des délires pouic anti science [:sebire]  anti ondes, anti 5g pour préserver la biodiversité et j'en passe ... [:joemoomoot]  

Du coup je ne peux pas, c'est viscéral, comme si un vegan adhérait à une asso vegan qui défendrait aussi la corrida .... :/

---------------
In aligot we trust.
n°69575737
DivadG
Posté le 10-11-2023 à 11:28:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A l'entrée d'une PC, un chronométreur officiel te donne un temps à réaliser. Si tu le réussis, on t'acclame. Si tu échoues, tu dois rouler en Angell pendant 1 semaine.

Un strava mais avec une punition réelle par la honte, il y a un marché pour ça dans les apps :o

Gnomovtt a écrit :

https://smmag.fr/imaginer-et-experi [...] us-facile/

des autoroutes à vélo, pistes cyclabe double séparé de la chaussée (parfois sur trottoir, parfois sur une ancienne voie de voiture)

Ok merci :jap:
Effectivement ce genre d'infra marchent bien à leur lancement, mais ensuite on peut payer:
- soit le manque d'infra parallèles sécurisées, donc tout le monde se réfugie sur les quelques vrais pistes cyclables. Et oui ça en fait des axes surchargés.
- soit le fait que ces infra ont régulièrement été prise sur de l'espace piéton. Du coup y a des conflits d'usage, surtout dans les zones un peu partagées à l'arrache.

Le deuxième point c'est quand même un pb: la place pour les piéton n'était déjà pas démesurée en ville avant l'essor du vélo, c'est pas en le réduisant qu'on va arranger les choses...

Mais bon le problème est bien illustré avec l'article sur l'élu au dessus: dès qu'on commence à parler de réduire l'espace pour les bagnoles, ça grince.
Alors que c'est évident, surtout en ville, qu'il va falloir réduire massivement les espaces pris par les bagnoles.
Et les élus sont plus habitués à promettre + aux différets camps qu'à gérer des annonces de réductions.

Message édité par DivadG le 10-11-2023 à 11:32:59
n°69575738
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-11-2023 à 11:28:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:soulafa] Nouveau sondage, et dites pourquoi en commentaire :D

J'ai voté 2 parce que je suis dans le cas: «j'ai été militant (dans la rue, dans les assos, et sur le net) mais je n'ai plus la force de parler à des cons et passer la moitié du temps à gérer des luttes intestines au seins des assos qui mélangent tout.»

Par exemple je refuse qu'en tant que membre actif d'une asso qui promeut les déplacements actifs en ville, on me demande de participer et communiquer sur une manif anti-nucléaire...

Je n'ai plus le temps, plus l'énergie et la situation du cycle en ville s'est nettement amélioré ces 15 dernières années, je pense que les asso les plus efficaces sont celles qui sont capable d'avoir des communicants salariés à plein temps qui savent à la fois communiquer avec les adhérents mais connaissent aussi les rouages de la et des politiques locales...
(mais en général ceux-là ils finissent par bosser pour les dits politiques).

Dintr-un lemn a écrit :

Impossible, ça ne tient pas une semaine de vélotaff ce vélo de vitrine.

gremi a écrit :

Pour le sondage sur les assos je suis frustrance totale chez moi ....

Il y a une asso :

- Qui est à fond dans des délires pouic anti science [:sebire]  anti ondes, anti 5g pour préserver la biodiversité et j'en passe ... [:joemoomoot]

Du coup je ne peux pas, c'est viscéral, comme si un vegan adhérait à une asso vegan qui défendrait aussi la corrida .... :/

Voila, la convergence des luttes c'est quand même compliqué.
Je me sens très proche d'EELV sur beaucoup de points mais y'a des trucs c'est non (le nuc, les pseudos sciences du biodynamisme).

J'ai fait le salon primevère y'a 12 ans avec la ville à vélo.
2 jours a tenir un stand pour expliquer qu'on veut des pistes cyclables avec des beatnick qui te demande le chemin du stand des cristaux magiques qui protègent de la 4g...

J'en voyais presque une dizaine dans Lyon quand c'est sorti, à part 1 une fois tous les 2 mois garé au boulot y'en a plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 10-11-2023 à 11:33:06

---------------
mon topic de vente
n°69575788
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-11-2023 à 11:35:22  profilanswer

fleuh a écrit :

On peut mettre des photos d'aménagements ici ou c'est plutôt à mettre sur le topic des gants et veste de pluie ?

Mesdames, messieurs, la ville de Cannes vous présente :  

[:leblatt]  

Alors Marseille, on dit quoi maintenant hein ??

qu'on a les mêmes avec une peinture pas refaite depuis 10 ans :o

---------------
rm -rf internet/
n°69575799
gremi
Posté le 10-11-2023 à 11:36:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai voté 2 parce que je suis dans le cas: «j'ai été militant (dans la rue, dans les assos, et sur le net) mais je n'ai plus la force de parler à des cons et passer la moitié du temps à gérer des luttes intestines au seins des assos qui mélangent tout.»

Par exemple je refuse qu'en tant que membre actif d'une asso qui promeut les déplacements actifs en ville, on me demande de participer et communiquer sur une manif anti-nucléaire...

Je n'ai plus le temps, plus l'énergie et la situation du cycle en ville s'est nettement amélioré ces 15 dernières années, je pense que les asso les plus efficaces sont celles qui sont capable d'avoir des communicants salariés à plein temps qui savent à la fois communiquer avec les adhérents mais connaissent aussi les rouages de la et des politiques locales...
(mais en général ceux-là ils finissent par bosser pour les dits politiques).

Crazy_Warthog a écrit :

Voila, la convergence des luttes c'est quand même compliqué.  
Je me sens très proche d'EELV sur beaucoup de points mais y'a des trucs c'est non (le nuc, les pseudos sciences du biodynamisme).

J'ai fait le salon primevère y'a 12 ans avec la ville à vélo.
2 jours a tenir un stand pour expliquer qu'on veut des pistes cyclables avec des beatnick qui te demande le chemin du stand des cristaux magiques qui protègent de la 4g...

J'en voyais presque une dizaine dans Lyon quand c'est sorti, à part 1 une fois tous les 2 mois garé au boulot y'en a plus.

[:hesp:5]

---------------
In aligot we trust.
n°69575800
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-11-2023 à 11:36:33  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Moi je passe tous les jours devant ça :  
https://www.google.com/maps/@48.908 [...] ?entry=ttu

La barrière avait été rajoutée suite à un de mes tweets moqueurs il y a quasi 2 ans :o

de quoi tu te plains, la PC est pas obligatoire :o

---------------
rm -rf internet/
n°69575806
Jay Kay
Posté le 10-11-2023 à 11:37:31  profilanswer

J'entends vos difficultés concernant le monde associatif. Je les partage même.

A titre perso, ça n'a pas suffit à me démotiver, pour l'instant.

Mais c'est certains que c'est usant (sur les deux aspects).

---------------
n°69575831
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-11-2023 à 11:40:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y a aussi le fait que, comme je l'ai dit à Marseille, la moindre petite victoire d'une asso (genre, UN panneau M12) fournit aux élus un prétexte pour se gargariser "vous voyez, on vous écoute" et continuer à faire de la merde sur les 99% qui restent

---------------
rm -rf internet/
n°69575847
Gnomovtt
Posté le 10-11-2023 à 11:41:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non mais toi tu cherches des excuses pour pas passer les soirées à la maison pour gerer la descendance :o

En vrai, j'ai déjà eu des réunions et autre sur pas mal de sujet, et j'ai toujours le même sentiment, la démocratie participative, c'est une belle fumisterie.
Eventuellement si tu arrives à convaincre le chef de cabinet de l'élu qui gère l'aménagement, ca peut faire bouger, mais la société de bus viendra mettre son nez la dedans et fera tout sauter.... (quand c'est pas une boite externe genre poseur de remontée mécanique...)
C'est que du copinage tout ca :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69575853
Jay Kay
Posté le 10-11-2023 à 11:42:30  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU

---------------
n°69575964
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-11-2023 à 11:56:11  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[…] Je me sens très proche d'EELV […]

Moi aussi, et depuis qu'ils ont quitté cette fumisterie de NUPES, je peux enfin revoter pour eux :love:

n°69579413
Astro-Pepi​to
Posté le 10-11-2023 à 22:28:55  profilanswer

golfix a écrit :

En même temps, ton employeur n'oeuvre pas vraiment dans les mobilités douces, pourquoi voudrais-tu qu'il tienne compte des vélos  [:jiejie999]  

Par contre, je ne peux que te conseiller (si ce n'est déjà fait) de te rapprocher du ou des services qui vont traiter des problématiques RSE et développement durable. Vu ce que ta société commence à réclamer à ses fournisseurs, ils sont en train de  "verdir" leur activité et leur rapport extra financier. A mon sens, vous pouvez avoir un levier d'action ;)

Je suis déjà en contact avec la partie RSE-DD du CSE oui. Pas avec la partie RSE-DD de l'entreprise, je suis même pas sûr qu'elle soit "puissante" malgré tous les gestes qu'ils peuvent faire pour dire "Si si regardez, on a mis 3 tables et 2 bancs dehors, c'est RSE-DD ça !". Mais je vais me renseigner quand même.

Jay Kay a écrit :

Je n'ai pas d'XP sur le sujet. (je me bats en ce moment pour un multi-accueil en travaux où rien n'a été prévu)

Mais selon moi, hors opération de travaux, tu n'as que peu de chances de faire entreprendre des travaux.

+1 pour le conseil de travailler niveau RSE. (tu peux récupérer le livre blanc OEPV que j'ai linké plus haut).

D'ailleurs c'est dommage, les opérateurs privés ne peuvent pas bénéficier du programme alveole +.

Clairement leur joker magique "tu peux pas m'toucher chuis perché !" c'est "ohlala c'est trop dangereux le vélo pour venir ici, tant qu'il y a pas de PC on fera rien pour le vélo" :sarcastic: Donc je suis pas sûr que l'aspect RSE-DD fasse vraiment bouger pour le vélo tant qu'il y aura cette rengaine. Et je pense que même quand on aura une belle PC toute neuve qui amènera directement à l'entrée (un jour... peut-être...), il y en aura pas assez parce que toutes les routes menant au site ne seront pas aménagées donc il y aura toujours X% des cyclistes en danger de mort certaine, vous comprenez.

Bref, je regarde ce qui pourrait nous aider à les forcer à faire des trucs pour les cyclistes. L'aspect législatif m'intéresse pas mal, même si j'ai l'impression qu'il y a toujours des échappatoires pour avoir le droit de ne rien faire.

n°69582100
Floleb7
Posté le 11-11-2023 à 16:56:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je viens de la Porte d'Aubervilliers via l'avenue Victor Hugo, mais je tourne à gauche avant le pont pour longer le canal...donc je ne vois que rarement cet "aménagement" (ça m'arrive de traverser le pont comême :o)

Ali

Moi je continue ouais suis sur Aubervilliers
C'est quoi la globalité de ton parcours parce que sauf erreur tu parles souvent de passer place du colonel fabien là où je bosse :D

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°69582235
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-11-2023 à 17:17:47  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Moi je continue ouais suis sur Aubervilliers
C'est quoi la globalité de ton parcours parce que sauf erreur tu parles souvent de passer place du colonel fabien là où je bosse :D

https://www.strava.com/athletes/51379547
:o
Pour me reconnaître, c'est assez simple : sac à dos noir Ortlieb avec un U noir Abus, toujours rouge fixe et rouge clignotant à l'arrière (blanc fixe devant), chaussures auto (variables) / cuissard, vélo de route (variable là aussi) :o

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 11-11-2023 à 17:23:29
n°69582266
Floleb7
Posté le 11-11-2023 à 17:22:42  profilanswer

Quand ils auront fini les travaux sur les quais ça sera fun à partir de stalingrad

---------------
n°69583670
Gnomovtt
Posté le 11-11-2023 à 21:20:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

https://www.strava.com/athletes/51379547
:o
Pour me reconnaître, c'est assez simple : sac à dos noir Ortlieb avec un U noir Abus, toujours rouge fixe et rouge clignotant à l'arrière (blanc fixe devant), chaussures auto (variables) / cuissard, vélo de route (variable là aussi) :o

Ali

20000km cette machine :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69586080
gremi
Posté le 12-11-2023 à 13:27:37  profilanswer

Allez, lisez un peu cet article de propagande (F9 sur firefox pour l'avoir en complet), et le lobby provélobobogaucho dans les commentaires :o  
https://www.ladepeche.fr/2023/11/12 [...] 572425.php

---------------
In aligot we trust.
n°69600507
Jay Kay
Posté le 14-11-2023 à 17:33:27  profilanswer

Ajout en FP de la carte des réseaux express vélo projetés en france :https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-des-reseaux-express-velo-de-france_894719#6/46.324/4.548

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-11-2023 à 17:45:10

---------------
n°69600532
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-11-2023 à 17:37:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ajout en FP de la carte des réseaux express vélo de france :https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-des-reseaux-express-velo-de-france_894719#6/46.324/4.548

C'est quoi cette carte ? Quelle définition d'"express" ? Y a plein de véloroutes sur des voies vertes banales qui n'ont rien d'express.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui a déjà longé le Rhône... à pied ou à vélo ?[VTT / Route / Gravel] Kiroule et randos en Belgique
Coup de pouce véloVélo pour enfant. Pour la suite des draisiennes
Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieuxVélo d'appartement simple sans capteur: mettre un capteur de cadence /
[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste
[VELO], Projet d'asso 
Plus de sujets relatifs à : [VELO] Le lobby velo HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)