| |||||
| Auteur | Sujet : [VELO] Le lobby velo HFR |
|---|---|
enikka | Reprise du message précédent : --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 16-11-2023 à 12:39:12 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Ali-Pacha AW | L'argument, c'est qu'il faut se lancer, et apprendre au fur et à mesure. Tout ce qui enrichit notre expérience de vie est bon à prendre |
Jay Kay | Disons que si on veut aborder la question des arguments pro-vélos, qui est la partie en lien avec le topic, il y a pas mal de discours existants :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 16-11-2023 à 16:32:31 ![]() ![]() |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Hormis la distance je dirais que tu as tout pour te lancer. Le meilleur moyen de savoir comment c'est faisable c'est de se lancer: Par contre clairement pour ce type de trajet, je pense qu'il te faut un vélo adapté avec porte bagage et garde boue: Tu as peu de moyen d'influer sur l'infra et tu verra que tu trouvera vite un chemin optimisé; Et je suis d'accord avec les autres ce sujet à sa place sur velotaf Message édité par Crazy_Warthog le 16-11-2023 à 16:39:24 --------------- mon topic de vente |
mikamika | 27km perso c'est no way sans douche à l'arrivée et le sac à dos D4 pour porte-bagage est ton ami ! |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Même distance de vélotaf. Idem, c'est 1h30 par trajet, donc effectivement ça prend du temps. Mais : j'ai pas trouvé de moyen de transport plus agréable (après je confesse un vrai rapport plaisir au vélo donc évidemment le point est subjectif). Mieux : je suis absolument pas certain que ce soit plus rapide en voiture à l'heure de pointe quand je vois comment je vais plus vite que la bagnole aux heures pleines en plein Paris (et ne parlons pas de l'autoroute saturée vs ma N20 plutôt roulante à toutes heures en vélo). On va plus vite en transport par contre (et encore, ça mériterait une petite analyse) mais pour quelle qualité de vie ? Les wagons bondés du matin pendant plus de 45 minutes, les retards, les problèmes sur la voie, faut en avoir envie. Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 16-11-2023 à 19:03:58 |
rakame |
|
rakame |
|
Jay Kay | Autre document très complet et parmi les plus à jour du CEREMA, à garder sous le coude et à transmettre à tous les élus et technicien qui font de la merde... :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
Jay Kay | C'est une carte des réseaux projetés.
Gnomovtt |
rakame |
|
--------------- mon topic de vente |
rakame |
|
golfix La lenteur est un art de vivre | En complément des discussions sur la voiture pour en "mesurer" l'importance, un petit graph (by myself)
Message cité 1 fois Message édité par golfix le 17-11-2023 à 10:19:15 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Ali-Pacha AW |
Tant de vérités, viens, faisons du sexe sale Message édité par Ali-Pacha le 17-11-2023 à 10:37:58 |
chocomog | Les électeurs sont en majorité des gros sacs qui réclament des parking, donc on construit des parkings ! |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
rakame |
|
falaenthor Long Long Man | Dans le contexte, 8h00 du matin + nuit c'est l'hiver chez moi et j'aime pas bien. Enfin c'est surtout le paquet de cons qu'on croise sans feu (merci au connard en VTT que j'ai failli emplafonner ce matin), en trottinette avec juste un gilet réfléchissant (heureusement que j'ai un phare) et les ninjas joggeurs qui gâchent un peu le truc --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Kalymereau This is not a method | Oui dans la très grande majorité des cas (disons, sauf urgence) on peut toujours se garer légalement, c'est juste plus long et/ou plus cher.
--------------- rm -rf internet/ |
even flow |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qui a déjà longé le Rhône... à pied ou à vélo ? | [VTT / Route / Gravel] Kiroule et randos en Belgique |
| Coup de pouce vélo | Vélo pour enfant. Pour la suite des draisiennes |
| Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux | Vélo d'appartement simple sans capteur: mettre un capteur de cadence / |
| [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations | [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste |
| [VELO], Projet d'asso | |
| Plus de sujets relatifs à : [VELO] Le lobby velo HFR | |