| |||||
| Auteur | Sujet : [VELO] Le lobby velo HFR |
|---|---|
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Reprise du message précédent :
--------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le 07-11-2023 à 10:37:54 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Ali-Pacha AW |
Plus avec o'tacos & co, à mon avis Ali |
the_warrior in soviet ... | Violences sur la route : quand les automobilistes deviennent fous
|
falaenthor Long Long Man | Drap. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Ali-Pacha AW | L'évolution de la société vers de plus en plus de cassocerie, je vois ça comme quelque chose d'inéluctable en tant que parisien |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Publicité | Posté le 07-11-2023 à 14:44:26 ![]() ![]() |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
|
Geeck0 | Quelques stats en vrac, sans réelle analyse ni contexte, à propos de la cohabitation sur la route: Message édité par Geeck0 le 08-11-2023 à 09:31:41 |
Jay Kay | C'est pour ça que nous sommes ici --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Clairenet | Ils ont rajouté des pistes cyclables sur un gros rond point que je prends pour aller au drive.
Message cité 1 fois Message édité par Clairenet le 08-11-2023 à 10:08:14 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Clairenet | Je ne me considère pas power-user, mais j'ai un VAE qui fait vite monter à 20km/h par contre. Vu les incitations à l'usage VAE (primes etc, ) les infras devraient aussi être pensées pour ça.
Message cité 1 fois Message édité par Clairenet le 08-11-2023 à 10:13:31 |
rakame |
|
Karopockle | drap ! |
Clairenet | Je roule beaucoup en zone partagée et je coupe souvent l'assistance pour cela justement.
Message édité par Clairenet le 08-11-2023 à 11:01:17 |
meuniere | La zone partagée, ça ne marche bien que si c'est vraiment large et que les piétons sont rares. Par ex. bd Lebas à Lille : A l'inverse derrière la gare dans un coin où les piétons sont rares : Message édité par meuniere le 08-11-2023 à 11:07:37 |
Kalymereau This is not a method | A Marseille, pour la première fois la métropole condamnée se pourvoie en cassation au Conseil d'Etat. Aux frais du contribuable, bien sûr.
--------------- rm -rf internet/ |
Jay Kay | C'est bien. Chaque entêtement de leur part nourri le contenu juridique. On vous remercie d'amener de la matière pour les recours de toutes les autres assos françaises ! Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-11-2023 à 11:28:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Kalymereau This is not a method |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Clairement Marseille est précurseur juridique en la matière, c'est utile pour tout le reste de la France |
Jay Kay | Ce qui est fou surtout, c'est que ces aménagements passent sous le radar du dpt et de la préfecture. (à Marseille ou ailleurs) --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Ali-Pacha AW | Marseille.
|
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 08-11-2023 à 12:07:42 --------------- rm -rf internet/ |
meuniere |
|
Jay Kay |
Quand c'est de la voirie départementale, il a son mot à dire (mais n'est pas MOA, ni même AOM). (Les travaux ne se font pas sans concertation avec les DPTs) +1 pour l'absence de contrôle de légalité. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-11-2023 à 12:59:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
fleuh | Plus que le département c'est le préfet qui devrait tiquer : il est garant du respect de la loi sur son territoire. |
Kayou |
|
Jay Kay |
CQFD --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
meuniere |
Nantes est plutôt bien foutue depuis longtemps en TEC. Mais c'est aussi une ville où on circule bien à vélo, même avant qu'il y ait des PC, BC, etc. J'allais au lycée à vélo en traversant tout le centre, ça se faisait très bien. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 08-11-2023 à 14:11:09 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
meuniere | Dans les métropoles, le réseau départemental est passé à la Métropole.
Message édité par meuniere le 08-11-2023 à 14:32:13 |
Jay Kay | Sauf erreur, dans les agglos non métropoles, la gestion reste départementale, avec certaines compétences qui sont déléguées. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
meuniere | Oui, je viens de voir mon erreur, édit croisé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qui a déjà longé le Rhône... à pied ou à vélo ? | [VTT / Route / Gravel] Kiroule et randos en Belgique |
| Coup de pouce vélo | Vélo pour enfant. Pour la suite des draisiennes |
| Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux | Vélo d'appartement simple sans capteur: mettre un capteur de cadence / |
| [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations | [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste |
| [VELO], Projet d'asso | |
| Plus de sujets relatifs à : [VELO] Le lobby velo HFR | |