|
Auteur | Sujet : [VELO] Le lobby velo HFR |
---|
mikamika | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-11-2023 à 17:38:06 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
chocomog | je ne trouve plus l'infographie sur le nombre de tués par camion/voiture/vélo, si quelqu'un a ça sous la main ?
Message édité par chocomog le 28-11-2023 à 14:10:13 |
Kayou |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
sligor |
Jay Kay | Une démarche intéressante à Rennes, où Rayons d'Action publie le premier indicateur "Carrefours Cyclables" : --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
aleholi |
--------------- monocycle.info - rennes-monostars.fr |
Geeck0 |
|
Publicité | Posté le 04-12-2023 à 17:00:41 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
aleholi |
Message édité par aleholi le 05-12-2023 à 01:34:30 --------------- monocycle.info - rennes-monostars.fr |
enikka | hâte de me payer un gravel
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
aleholi |
Gnomovtt |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
rakame |
Y a pas mal de biais aussi. Déjà, c'est assez évident qu'un accrochage en voiture en ville c'est quasiment sans danger pour un conducteur. Ensuite, il y a le phénomène des nouveaux usagers du vélo qui sont jetés dans des infra pas du tout prévu pour eux et qui reproduisent leur comportement d'automobiliste. En vélo, dans le traffic, ça demande d'être beaucoup plus vigilant à ce qui se passe autour de nous. En pratique, les automobiliste aussi devraient être beaucoup plus vigilant, mais leur sentiment relatif de sécurité abaisse justement ce besoin. De fait, ils sont surtout dangereux pour les autres usagers, plus vulnérables. Je serais curieux d'avoir les stats de motard qui se sont mis au vélo et de leur ressenti. Perso, je trouve le vélo moins dangereux que la moto en tout cas. Bon on a l'impression de subir le traffic alors qu'à moto, on a l'impression qu'on peut s'en extraire, mais c'est juste une impression. Un type qui déboite sans regarder et on est par terre. Ce qui est intéressant, c'est que j'ai jamais eu de remarque de DRH parce que je venais bosser à moto. Et pourtant, j'ai fait quelque séjours à l'hosto Message cité 2 fois Message édité par rakame le 05-12-2023 à 10:23:44 |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
rakame |
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 05-12-2023 à 11:11:28 |
aleholi |
--------------- monocycle.info - rennes-monostars.fr |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
rakame |
|
Ignatius Reilly |
--------------- Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale. |
rakame |
|
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 05-12-2023 à 14:03:17 --------------- mon topic de vente |
--------------- mon topic de vente |
rakame |
|
Publicité | Posté le |