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Auteur Sujet :

[VELO] Le lobby velo HFR

n°69659178
mikamika
Posté le 24-11-2023 à 17:38:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

 

Leur installer des lampes ?

 

Ça coûte même pas 2 pintes.


Pluzun :(

mood
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Posté le 24-11-2023 à 17:38:06  profilanswer
 

n°69659306
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 24-11-2023 à 18:00:13  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

À Paris et presque complètement en proche banlieue, l'effet masse est déjà acquis. Même si la vroomance est toujours pressante, elle SAIT qu'il peut y avoir du vélo n'importe où, n'importe quand, qui fait "n'importe quoi" (dans le référentiel vroomer où sécurité et respect du code de la route = s'arrêter au feu rouge et c'est tout). Et comme Hidalgo continue tout schuss sans bonnet, ben...
 
Des mes expérience ricaines, Seattle est vraiment top et super volontariste, Los Angeles fait des efforts, c'est jouable la plupart du temps dans les coins assez denses mais ça reste un enfer automobile (surtout pour les automobilistes)...et ma dernière expérience du côté de Cap Canaveral, bon là, c'est ni fait ni à faire, il n'y a même pas de shoulder pour rouler peinard :/
 
Ali


Ca dépend vraiment où.
 
A Aubervilliers c'est pas encore gagné :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°69679559
chocomog
Posté le 28-11-2023 à 13:54:02  profilanswer
 

je ne trouve plus l'infographie sur le nombre de tués par camion/voiture/vélo, si quelqu'un a ça sous la main ?
 
Edit : trouvé : https://twitter.com/EtienneDemur/st [...] 4578129921


Message édité par chocomog le 28-11-2023 à 14:10:13
n°69679612
Kayou
Posté le 28-11-2023 à 14:01:54  profilanswer
 

aleholi a écrit :


A côté de ça, j'ai encore des potes qui roulent sans lumière en ce moment, ça me sidère, je sais plus quoi faire pour iels.


 
Les mettre dans une voiture pour qu'ils se rendent compte qu'on ne voit vraiment pas grand chose, d'autant plus s'il pleut.
C'est comme pour les piétons, je traverse un village avec pas mal de piétons, il n'y a pas d'éclairage urbain le matin et c'est quand même dangereux car les piétons, habillés tout en noir, pensent que parce que les voitures ont des phares, elles vont voir les piétons... :/
La même pour les vélos habillés en noir en hiver
 
 

n°69681250
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-11-2023 à 17:44:04  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Les mettre dans une voiture pour qu'ils se rendent compte qu'on ne voit vraiment pas grand chose, d'autant plus s'il pleut.
C'est comme pour les piétons, je traverse un village avec pas mal de piétons, il n'y a pas d'éclairage urbain le matin et c'est quand même dangereux car les piétons, habillés tout en noir, pensent que parce que les voitures ont des phares, elles vont voir les piétons... :/
La même pour les vélos habillés en noir en hiver
 
 


Les vélos ne portent pas de vêtements :o

n°69703289
sligor
Posté le 02-12-2023 à 12:06:02  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
qwerty-fr
n°69705179
Jay Kay
Posté le 02-12-2023 à 19:10:15  profilanswer
 

Une démarche intéressante à Rennes, où Rayons d'Action publie le premier indicateur "Carrefours Cyclables" :
https://www.rayonsdaction.org/page/ [...] -cyclables


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°69715054
Jay Kay
Posté le 04-12-2023 à 16:52:04  profilanswer
 

Tout le monde a choisi son futur vélo ?
 
Bientôt à -50% !
 
On attend les détails du décrets d'application, mais Olivier Schneider, notre Saint Patron, annoncait ce matin à la radio que l'an prochain, l'employeur devrait prendre en charge 50% du leasing sur les vélos.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°69715069
aleholi
Posté le 04-12-2023 à 16:55:01  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Tout le monde a choisi son futur vélo ?
 
Bientôt à -50% !
 
On attend les détails du décrets d'application, mais Olivier Schneider, notre Saint Patron, annoncait ce matin à la radio que l'an prochain, l'employeur devrait prendre en charge 50% du leasing sur les vélos.


 
J'imagine que ça risque d'être comme dans ma boîte : tu choisis entre ça et le FMD... avec un FMD plein pot (700€ par an pour les trajets vélo) ça réduit pas mal l'intérêt du truc.


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monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°69715100
Geeck0
Posté le 04-12-2023 à 17:00:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Tout le monde a choisi son futur vélo ?
 
Bientôt à -50% !
 
On attend les détails du décrets d'application, mais Olivier Schneider, notre Saint Patron, annoncait ce matin à la radio que l'an prochain, l'employeur devrait prendre en charge 50% du leasing sur les vélos.


Donc les prix des vélos en leasing vont augmenter de 100%?

mood
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Posté le 04-12-2023 à 17:00:41  profilanswer
 

n°69715118
Jay Kay
Posté le 04-12-2023 à 17:04:10  profilanswer
 

aleholi a écrit :


 
J'imagine que ça risque d'être comme dans ma boîte : tu choisis entre ça et le FMD... avec un FMD plein pot (700€ par an pour les trajets vélo) ça réduit pas mal l'intérêt du truc.


 
Sur un vélo a 5K€ payé en 12 mois...
 
Mais attendons le décret d'application avant de faire des maths.
 

Geeck0 a écrit :


Donc les prix des vélos en leasing vont augmenter de 100%?


 
 [:cerveau goatse]


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°69717243
aleholi
Posté le 05-12-2023 à 01:34:18  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Sur un vélo a 5K€ payé en 12 mois...
 
Mais attendons le décret d'application avant de faire des maths.
 


 
 
 
Chez nous c'est limité à 100€ de participation sur 12 mois, donc au delà de 2400€ prix d'achat l'intérêt diminue.


Message édité par aleholi le 05-12-2023 à 01:34:30

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monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°69717890
enikka
Posté le 05-12-2023 à 09:46:04  profilanswer
 

hâte de me payer un gravel :o
sachant que mon employeur file pas 1€ pour les déplacements à vélo, ça fera peut-être bouger ça


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I wonder if heaven got a ghetto
n°69717906
aleholi
Posté le 05-12-2023 à 09:48:16  profilanswer
 

C'est avec ça que j'ai payé mon Omnium :o


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monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°69717943
Gnomovtt
Posté le 05-12-2023 à 09:52:10  profilanswer
 

Ici je vois pas de quoi vous parlez, quand je parle vélo et avantage du personnel qui viendrait à vélo, on me dit que c'est plus dangereux que la voiture :pfff:


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Mon 500px & flick R

n°69717967
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-12-2023 à 09:55:18  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Tout le monde a choisi son futur vélo ?
 
Bientôt à -50% !
 
On attend les détails du décrets d'application, mais Olivier Schneider, notre Saint Patron, annoncait ce matin à la radio que l'an prochain, l'employeur devrait prendre en charge 50% du leasing sur les vélos.


 
Déjà que j'ai pas de FMD dans ma boite, j'attends avec impatience les petites lignes de la baise intégrale que sera ce machin.
Et puis j'ai pas de place pour un nouveau vélo moi, en plus en leasing qui sera pas à moi à la fin...


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mon topic de vente
n°69718014
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-12-2023 à 10:03:02  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Ici je vois pas de quoi vous parlez, quand je parle vélo et avantage du personnel qui viendrait à vélo, on me dit que c'est plus dangereux que la voiture :pfff:


 
En même temps dans la société, en RP, en un an, j'ai du gérer 2 accidents du trajet à vélo, 1 à moto, pour 2 accrochages en voiture.
Grosso modo : 90 % des trajets en voiture, 2 % en moto, 2 % en vélo, le reste en TEC, trottinette ou à pieds.
 
Les seules conséquences corporelles ont été pour les utilisateurs de 2 roues, le plus long arrêt a été pour un accident à vélo. Il vient encore parfois à vélo, mais il porte un casque maintenant  :whistle:  
 
Statistiquement....  :sarcastic:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69718020
Gnomovtt
Posté le 05-12-2023 à 10:04:29  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
En même temps dans la société, en RP, en un an, j'ai du gérer 2 accidents du trajet à vélo, 1 à moto, pour 2 accrochages en voiture.
Grosso modo : 90 % des trajets en voiture, 2 % en moto, 2 % en vélo, le reste en TEC, trottinette ou à pieds.
 
Les seules conséquences corporelles ont été pour les utilisateurs de 2 roues, le plus long arrêt a été pour un accident à vélo. Il vient encore parfois à vélo, mais il porte un casque maintenant  :whistle:  
 
Statistiquement....  :sarcastic:


Les statistques sur le global sont pour les vélo, mais oui, les services drh paie les mauvaises infrastructures francaises.


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Mon 500px & flick R

n°69718021
Jay Kay
Posté le 05-12-2023 à 10:04:44  profilanswer
 

Statistiquement toujours, ils se sont blessés seuls ?


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°69718130
rakame
Posté le 05-12-2023 à 10:22:10  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

En même temps dans la société, en RP, en un an, j'ai du gérer 2 accidents du trajet à vélo, 1 à moto, pour 2 accrochages en voiture.
Grosso modo : 90 % des trajets en voiture, 2 % en moto, 2 % en vélo, le reste en TEC, trottinette ou à pieds.

 

Les seules conséquences corporelles ont été pour les utilisateurs de 2 roues, le plus long arrêt a été pour un accident à vélo. Il vient encore parfois à vélo, mais il porte un casque maintenant  :whistle:

 

Statistiquement....  :sarcastic:

 

Y a pas mal de biais aussi. Déjà, c'est assez évident qu'un accrochage en voiture en ville c'est quasiment sans danger pour un conducteur. Ensuite, il y a le phénomène des nouveaux usagers du vélo qui sont jetés dans des infra pas du tout prévu pour eux et qui reproduisent leur comportement d'automobiliste. En vélo, dans le traffic, ça demande d'être beaucoup plus vigilant à ce qui se passe autour de nous. En pratique, les automobiliste aussi devraient être beaucoup plus vigilant, mais leur sentiment relatif de sécurité abaisse justement ce besoin. De fait, ils sont surtout dangereux pour les autres usagers, plus vulnérables.

 

Je serais curieux d'avoir les stats de motard qui se sont mis au vélo et de leur ressenti. Perso, je trouve le vélo moins dangereux que la moto en tout cas. Bon on a l'impression de subir le traffic alors qu'à moto, on a l'impression qu'on peut s'en extraire, mais c'est juste une impression. Un type qui déboite sans regarder et on est par terre.

 

Ce qui est intéressant, c'est que j'ai jamais eu de remarque de DRH parce que je venais bosser à moto. Et pourtant, j'ai fait quelque séjours à l'hosto :)

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 05-12-2023 à 10:23:44
n°69718132
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-12-2023 à 10:22:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Statistiquement toujours, ils se sont blessés seuls ?


 
Un tout seul, il n'avait pas de fox 38 pour monter le trottoir, l'autre avec une voiture, mais en descendant d'un trottoir sur lequel il roulait pour éviter les voitures. Et avec la musique dans les oreilles.
 
Autant le premier aurait pu prendre une piste cyclable (avec un petit détour), autant le deuxième n'avait pas vraiment de choix en plein centre ville (sauf à accepter de rouler au pas avec les voitures) il a d'ailleurs reconnu qu'il s'était mis lui-même en situation délicate.
 
Le premier : 55 ans+, le deuxième 30 ans.
 
Ce qui est notable c'est que à priori les pratiquants réguliers de vélo sportif sont les moins accidentés sur les trajets, certainement grâce à leurs habitudes et leurs reflexes développés avec la pratique. Et qu'ils ont tous casque et gants, lumières et vêtements réfléchissants. Du moins dans mon entourage.
 
Je pense donc qu'avec l'augmentation de l'usage du vélo, les accidents vont augmenter en nombre, mais pas en proportion. [:michaeldell]


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69718151
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-12-2023 à 10:24:47  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Y a pas mal de biais aussi. Déjà, c'est assez évident qu'un accrochage en voiture en ville c'est quasiment sans danger pour un conducteur. Ensuite, il y a le phénomène des nouveaux usagers du vélo qui sont jetés dans des infra pas du tout prévu pour eux et qui reproduisent leur comportement d'automobiliste. En vélo, dans le traffic, ça demande d'être beaucoup plus vigilant à ce qui se passe autour de nous. En pratique, les automobiliste aussi devraient être beaucoup plus vigilant, mais leur sentiment relatif de sécurité abaisse justement ce besoin. De fait, ils sont surtout dangereux pour les autres usagers, plus vulnérables.
 
Je serais curieux d'avoir les stats de motard qui se sont mis au vélo et de leur ressenti. Perso, je trouve le vélo moins dangereux que la moto en tout cas. Bon on a l'impression de subir le traffic alors qu'en moto, on a l'impression qu'on peut s'en extraire, mais c'est juste une impression. Un type qui déboite sans regarder et on est par terre.
 
Ce qui est intéressant, c'est que j'ai jamais eu de remarque de DRH parce que je venais bosser à moto. Et pourtant, j'ai fait quelque séjours à l'hosto :)


 
Ca reste un moyen de déplacement connu et accepté, voire même "classe" pour certains, même si ici, je tente de sensibiliser les salariés qui viennent travailler à moto.


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69718339
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-12-2023 à 10:55:36  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Y a pas mal de biais aussi. Déjà, c'est assez évident qu'un accrochage en voiture en ville c'est quasiment sans danger pour un conducteur. Ensuite, il y a le phénomène des nouveaux usagers du vélo qui sont jetés dans des infra pas du tout prévu pour eux et qui reproduisent leur comportement d'automobiliste. En vélo, dans le traffic, ça demande d'être beaucoup plus vigilant à ce qui se passe autour de nous. En pratique, les automobiliste aussi devraient être beaucoup plus vigilant, mais leur sentiment relatif de sécurité abaisse justement ce besoin. De fait, ils sont surtout dangereux pour les autres usagers, plus vulnérables.
 
Je serais curieux d'avoir les stats de motard qui se sont mis au vélo et de leur ressenti. Perso, je trouve le vélo moins dangereux que la moto en tout cas. Bon on a l'impression de subir le traffic alors qu'à moto, on a l'impression qu'on peut s'en extraire, mais c'est juste une impression. Un type qui déboite sans regarder et on est par terre.
 
Ce qui est intéressant, c'est que j'ai jamais eu de remarque de DRH parce que je venais bosser à moto. Et pourtant, j'ai fait quelque séjours à l'hosto :)


Mon ressenti de motard repenti (15 ans à faire de la moto tous les jours en région parisienne, perso et pro + compétitichieune en championnat de rallye routier, milieu de tableau s'il-vous-plaît + fanboy de VR46 aka D.ieu + toutes mes vacances en moto), qui a totalement arrêté (plus le temps, plus l'envie, dissolution du groupe de motards, bref la vieillesse).
 
Le vélo est moins dangereux parce qu'on va moins vite. Mais il est aussi plus dangereux parce que le différentiel de vitesse avec les bagnoles est plus élevé, parce qu'on est moins vu et entendu et parce qu'on est moins respecté.
 
En tous cas ce qui est sûr, c'est que mon expérience de motard, que ce soit pour les conditions d'adhérence précaire, l'habitude de scanner mon environnement à 360° à chaque instant, le positionnement sur la chaussée pour "contraindre" préventivement les autres usagers dans leur comportement, me sert chaque jour en vélo.

n°69718370
Jay Kay
Posté le 05-12-2023 à 11:01:03  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Mon ressenti de motard repenti (15 ans à faire de la moto tous les jours en région parisienne, perso et pro + compétitichieune en championnat de rallye routier, milieu de tableau s'il-vous-plaît + fanboy de VR46 aka D.ieu + toutes mes vacances en moto), qui a totalement arrêté (plus le temps, plus l'envie, dissolution du groupe de motards, bref la vieillesse).
 
Le vélo est moins dangereux parce qu'on va moins vite. Mais il est aussi plus dangereux parce que le différentiel de vitesse avec les bagnoles est plus élevé, parce qu'on est moins vu et entendu et parce qu'on est moins respecté.
 
En tous cas ce qui est sûr, c'est que mon expérience de motard, que ce soit pour les conditions d'adhérence précaire, l'habitude de scanner mon environnement à 360° à chaque instant, le positionnement sur la chaussée pour "contraindre" préventivement les autres usagers dans leur comportement, me sert chaque jour en vélo.


 
La vérité.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°69718444
rakame
Posté le 05-12-2023 à 11:10:37  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Mon ressenti de motard repenti (15 ans à faire de la moto tous les jours en région parisienne, perso et pro + compétitichieune en championnat de rallye routier, milieu de tableau s'il-vous-plaît + fanboy de VR46 aka D.ieu + toutes mes vacances en moto), qui a totalement arrêté (plus le temps, plus l'envie, dissolution du groupe de motards, bref la vieillesse).
 
Le vélo est moins dangereux parce qu'on va moins vite. Mais il est aussi plus dangereux parce que le différentiel de vitesse avec les bagnoles est plus élevé, parce qu'on est moins vu et entendu et parce qu'on est moins respecté.
 
En tous cas ce qui est sûr, c'est que mon expérience de motard, que ce soit pour les conditions d'adhérence précaire, l'habitude de scanner mon environnement à 360° à chaque instant, le positionnement sur la chaussée pour "contraindre" préventivement les autres usagers dans leur comportement, me sert chaque jour en vélo.


 
On a du se croiser alors, c'est un tout petit milieu. J'ai suivi ça quelque années avec le club voxan. Bon moi, j'étais sur le bord à prendre des photos,  et dans les stand a ouvrir les bières. :o  Sinon féloche, parce qu'en rallye routier, le fait de finir le rallye c'est déjà un exploit   [:cerveau charlest]  
 
Bon ben on a peu prés le même ressenti, modulo que le ressenti motard est plus lié a une accoutumance au risque qu'a une réalité. on sent plus en sécurité, mais c'est très relatif et plutôt subjectif, amha

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 05-12-2023 à 11:11:28
n°69718455
aleholi
Posté le 05-12-2023 à 11:12:35  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Le vélo est moins dangereux parce qu'on va moins vite. Mais il est aussi plus dangereux parce que le différentiel de vitesse avec les bagnoles est plus élevé, parce qu'on est moins vu et entendu et parce qu'on est moins respecté.


Ma lecture de cyclopathe, un peu caricaturale : la moto est intrinsèquement dangereuse (puissance et vitesse), le vélo non... mais l'environnement encore non adapté le rend vulnérable.
Evidemment, les comportements viennent perturber un peu ces affirmations :o


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°69718474
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-12-2023 à 11:15:34  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
On a du se croiser alors, c'est un tout petit milieu. J'ai suivi ça quelque années avec le club voxan. Bon moi, j'étais sur le bord à prendre des photos,  et dans les stand a ouvrir les bières. :o  Sinon féloche, parce qu'en rallye routier, le fait de finir le rallye c'est déjà un exploit   [:cerveau charlest]  
 
Bon ben on a peu prés le même ressenti, modulo que le ressenti motard est plus lié a une accoutumance au risque qu'a une réalité. on sent plus en sécurité, mais c'est très relatif et plutôt subjectif, amha


Oui, c'est l'effet puissance entre les jambes + casque, blouson, airbag. Mais en réalité, une chute à 80 km/h qui se finit dans un muret, une bagnole ou un poteau de rail de sécurité, c'est la boucherie garantie :/

n°69718485
enikka
Posté le 05-12-2023 à 11:17:15  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Ma lecture de cyclopathe, un peu caricaturale : la moto est intrinsèquement dangereuse (puissance et vitesse), le vélo non... mais l'environnement encore non adapté le rend vulnérable.
Evidemment, les comportements viennent perturber un peu ces affirmations :o


Ce qui rend dangereux le vélo ce sont les bagnoles, on en revient toujours au même point ^^


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I wonder if heaven got a ghetto
n°69718544
rakame
Posté le 05-12-2023 à 11:25:36  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Ma lecture de cyclopathe, un peu caricaturale : la moto est intrinsèquement dangereuse (puissance et vitesse), le vélo non... mais l'environnement encore non adapté le rend vulnérable.
Evidemment, les comportements viennent perturber un peu ces affirmations :o


 
A partir du moment où on rajoute de l'energie dans un système (vitesse + masse), c'est forcément plus dangereux en cas de problème. L'energie augmente avec le poids et le carré de la vitesse.  
 
L'automobile compense le danger qu'elle crée par ailleurs en augmentant son propre poids. ça rend le véhicule plus sur pour ses usagers mais potentiellement dangereux pour les autres usages si on est sur des infra pensée uniquement pour les bagnoles.
 
De fait, la conduite sure d'une automobile doit être une conduite essentiellement altruiste, ou l'on pense d'abord à la sécurité des autres avant de penser à la sienne. Comme celle que l'on enseigne (normalement) aux chauffeurs de poids lourd.
 
Sur les comportement, la voiture n'incite pas vraiment a une conduite très active. L'automobiliste s'emmerde dans le traffic, assis au chaud dans son fauteuil à faire la queue.
 
Quand à la moto, c'est un véhicule qui sacrifie sa sécurité passive a ses performances.  l'essentiel de la sécurité du motard repose alors sur son comportement et nécessite une conduite active.  
 

n°69718583
Ignatius R​eilly
Posté le 05-12-2023 à 11:31:16  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Oui, c'est l'effet puissance entre les jambes + casque, blouson, airbag. Mais en réalité, une chute à 80 km/h qui se finit dans un muret, une bagnole ou un poteau de rail de sécurité, c'est la boucherie garantie :/


 
Oui, je me suis pris des sangliers à moto à 90 km/h, à vélo ça ne m'est jamais arrivé  [:le guide:1]


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°69718679
rakame
Posté le 05-12-2023 à 11:43:59  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :


 
Oui, je me suis pris des sangliers à moto à 90 km/h, à vélo ça ne m'est jamais arrivé  [:le guide:1]


 
Surement la faute de ces délinquants de sangliers qui n'avait rien à faire là et qui traversent sans regarder.
 
Cela dit :
 
https://www.youtube.com/watch?v=BDeT02QFzGY
 
Le sanglier est un animal bourrin qui fonce dans le tas quoi qu'il arrive. Il est toujours prioritaire dans sa tête. C'est bon de le savoir.
 

n°69718699
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-12-2023 à 11:46:52  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Surement la faute de ces délinquants de sangliers qui n'avait rien à faire là et qui traversent sans regarder.
 
Cela dit :
 
https://www.youtube.com/watch?v=BDeT02QFzGY
 
Le sanglier est un animal bourrin qui fonce dans le tas quoi qu'il arrive. Il est toujours prioritaire dans sa tête. C'est bon de le savoir.
 


 
Ils chargent aussi les vélos  [:minipinguin]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/50967


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69718724
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-12-2023 à 11:50:08  profilanswer
 


Mignon quand il est petit, délicieux quand il est grand. C'est vraiment l'animal parfait.

n°69718725
sligor
Posté le 05-12-2023 à 11:50:15  profilanswer
 


Il est kroooo mignonnnnnn  [:kmara2:1]


---------------
qwerty-fr
n°69718729
sligor
Posté le 05-12-2023 à 11:50:46  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Mignon quand il est petit, délicieux quand il est grand. C'est vraiment l'animal parfait.


Un bon civet  [:kmara2:1]


---------------
qwerty-fr
n°69718809
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-12-2023 à 12:00:03  profilanswer
 

En vrai, ils étaient 2 et je ne faisais pas le fier, je m'attendais à voir maman débouler à n'importe quel moment.
 
Là où c'est moins mignon, c'est de les voir boire debout dans une flaque... tout en pissant... dans la flaque...  [:michel_cymerde:7]  
 
Plus sérieusement, je me suis déjà fait des frayeurs avec les sangliers à vélo (moi à vélo, pas eux).


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69718968
Gnomovtt
Posté le 05-12-2023 à 12:25:53  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Un tout seul, il n'avait pas de fox 38 pour monter le trottoir, l'autre avec une voiture, mais en descendant d'un trottoir sur lequel il roulait pour éviter les voitures. Et avec la musique dans les oreilles.

 

Autant le premier aurait pu prendre une piste cyclable (avec un petit détour), autant le deuxième n'avait pas vraiment de choix en plein centre ville (sauf à accepter de rouler au pas avec les voitures) il a d'ailleurs reconnu qu'il s'était mis lui-même en situation délicate.

 

Le premier : 55 ans+, le deuxième 30 ans.

 

Ce qui est notable c'est que à priori les pratiquants réguliers de vélo sportif sont les moins accidentés sur les trajets, certainement grâce à leurs habitudes et leurs reflexes développés avec la pratique. Et qu'ils ont tous casque et gants, lumières et vêtements réfléchissants. Du moins dans mon entourage.

 

Je pense donc qu'avec l'augmentation de l'usage du vélo, les accidents vont augmenter en nombre, mais pas en proportion. [:michaeldell]


Merci du complément :jap:


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Mon 500px & flick R

n°69719574
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-12-2023 à 14:01:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
La vérité.


 
Je suis entièrement d'accord.  
Mieux vaut s'engueuler avec un con parce qu'on ne le laissait pas passer, plutôt que de se faire taper le guidon parce que ben en fait y'avait pas la place.
 
Je le fait d'autant plus quand j'ai ma fille derrière.
 

rakame a écrit :


 
Surement la faute de ces délinquants de sangliers qui n'avait rien à faire là et qui traversent sans regarder.
 
Cela dit :
 
https://www.youtube.com/watch?v=BDeT02QFzGY


 
 [:muskmusk:7]  
 

rakame a écrit :


 
Le sanglier est un animal bourrin qui fonce dans le tas quoi qu'il arrive. Il est toujours prioritaire dans sa tête. C'est bon de le savoir.
 


 
Le sanglier est un tramway donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 05-12-2023 à 14:03:17

---------------
mon topic de vente
n°69719607
Jay Kay
Posté le 05-12-2023 à 14:05:52  profilanswer
 

Le conducteur de SUV est un sanglier donc.
 
Le conducteur de SUV est un tramway ?


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°69719718
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-12-2023 à 14:19:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le conducteur de SUV est un sanglier donc.
 
Le conducteur de SUV est un tramway ?


 
Le conducteur de SUV est un con, surtout.


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mon topic de vente
n°69719809
rakame
Posté le 05-12-2023 à 14:32:51  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Je suis entièrement d'accord.  
Mieux vaut s'engueuler avec un con parce qu'on ne le laissait pas passer, plutôt que de se faire taper le guidon parce que ben en fait y'avait pas la place.
 
Je le fait d'autant plus quand j'ai ma fille derrière.
 


 


 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Le sanglier est un tramway donc.


 
Y a un arrêt d'urgence dans les tramway, pas dans les sanglier. En cas d'urgence, il fonce encore plus vite. Le sanglier a ça de commun avec le pilote de moto-cross. Quand il voit que ça ne passe pas, il accélère. :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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