Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Aujourd'hui :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[VELO] Le lobby velo HFR

n°70026209
rakame
Posté le 01-02-2024 à 11:35:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Je viens d'envoyer chier le service com de l'agglo qui me démarche pour savoir si on participe à nouveau au défi vélo cette année.

Dans leur gueule la piste en stabilisé.

Cheh.

Tu les a déstabilisé :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 11:35:44  profilanswer

n°70026229
Gnomovtt
Posté le 01-02-2024 à 11:38:47  profilanswer

rakame a écrit :

Vu son retour, c'est sur, ils vont remettre de l'enrobé :sweat:

Après, je me demandais si ce genre de magouille, passer une PC bitume>stabilisé, leur mettrait pas de récupérer la surface bitumé pour le bilan "zéro artifitialisation des sols"
Et du coup de mettre du parking ou autre :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°70026275
Jay Kay
Posté le 01-02-2024 à 11:46:16  profilanswer

rakame a écrit :

Je suis pas un rigolo moi.  :o  

Gnomovtt a écrit :

Vu son retour, c'est sur, ils vont remettre de l'enrobé :sweat:

Après, je me demandais si ce genre de magouille, passer une PC bitume>stabilisé, leur mettrait pas de récupérer la surface bitumé pour le bilan "zéro artifitialisation des sols"
Et du coup de mettre du parking ou autre :/

C'est encore possible...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70033900
Geeck0
Posté le 02-02-2024 à 14:57:30  profilanswer

n°70034070
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-02-2024 à 15:21:22  profilanswer

:love:

n°70035005
DivadG
Posté le 02-02-2024 à 17:37:26  profilanswer

n°70131039
Jay Kay
Posté le 19-02-2024 à 20:33:30  profilanswer

Avis à ceux qui voudrait y laisser le leur.

https://www.colmar.fr/semm-alsace

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 19-02-2024 à 20:34:24

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70131293
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-02-2024 à 21:23:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En même temps rue du Seum...

---------------
mon topic de vente
n°70131692
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-02-2024 à 22:47:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourquoi rendre le lien incliquable en utilisant les balises FIXED ?

n°70132118
Jay Kay
Posté le 20-02-2024 à 06:57:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pourquoi rendre le lien incliquable en utilisant les balises FIXED ?

Pour le déréférencer

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 06:57:39  profilanswer

n°70132121
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-02-2024 à 07:01:02  profilanswer

Genre t'as pas envie que le geek sous-payé et à moitié compétent qui gère le serveur de la ville de Colmar lorsqu'il n'est pas en arrêt maladie pour dépression parce qu'il vit encore chez sa mère acariâtre ne remonte jusqu'à HFR ?

n°70132204
Jay Kay
Posté le 20-02-2024 à 08:00:38  profilanswer

Voilà.

Et je pense que le geek hfrien cogipiensous-payé a le temps de faire un copier coller entre deux pauses cafés et une lecture d'un article de canard pc.

:o

---------------
n°70132400
enikka
Posté le 20-02-2024 à 08:54:16  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En même temps rue du Seum...

j’ai vu que ca :lol:
j’ai même pensé que j’allais tombé sur un truc drôle :(

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70184629
Jay Kay
Posté le 28-02-2024 à 16:50:19  profilanswer

Ajout en FP d'un éditeur de fond de plan, pour ceux qui passent la porte de leur mairie et veulent causer sérieusement infra avec leurs élus.

https://print.get-map.org/new/

ps : ainsi que le site de https://davewalker.com/category/dia [...] -diagrams/

Message édité par Jay Kay le 28-02-2024 à 16:53:37

---------------
n°70194667
aleholi
Posté le 01-03-2024 à 09:31:47  profilanswer

GRMPF  
[Partage d'agacement]

On cause réaménagement de notre rue avec des voisins (problème de bus qui passent souvent dans les deux sens dans une petite rue de maisons de villes dans Rennes), et sorti de nulle part, on a reçu ce mail de ma voisine d'en face, 40 piges, vit seule dans sa baraque de 150m² avec son clébard et le garage rempli de dériveurs (voiture garée dans la rue of course).
Quand je dis "sorti de nulle part", personne n'avait évoqué le sujet stationnement, sachant pertinemment que ça râlerait...

Citation :

Je comprends tout à fait la problématique au niveau du croisement des bus et soutiens la démarche en revanche concernant le stationnement je suis beaucoup plus partagée!

En effet il y a de plus en plus de vélos et c'est une très bonne chose.
Néanmoins il ne faut pas oublier que :
- nous n'avons pas tous la chance de pouvoir nous passer de la voiture dans les trajets quotidiens,
- la voiture reste indispensable pour les autres usages (et l'arrêt de la collecte en porte à porte n'aide pas à s'en passer par ex)
- certaines maisons n'ont pas de stationnement ou garage
- d'autres utilisent les garages pour leur vélos, remorques etc
- certains foyers possèdent 2 véhicules (peut-être plus?)
etc...

Pour toutes ces raisons il me semble important de faire attention à conserver un maximum de places de stationnement si on ne veut pas se retrouver comme dans Paris à devoir faire 30min de tour de quartier pour espérer trouver une place de parking.

Suivi d'un mail très diplomate de ma part "parlons déjà des bus, on ne trouvera pas facilement de consensus sur le stationnement".

Et elle enchaine à nouveau :  

Citation :

Mon intention n'était pas de voir des "camps" s'affronter mais plutôt d'ouvrir le débat pour que chacun puisse exprimer son point de vue, ses problématiques et arguments.

Le fait de ne pas avoir à me soucier d'où laisser la voiture stationnée est pour moi un atout pour utiliser le vélo sereinement pour mes déplacements en ville ou au travail.

[:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par aleholi le 01-03-2024 à 11:52:32

---------------
monocycle.info
n°70194883
Jay Kay
Posté le 01-03-2024 à 09:56:43  profilanswer

Bon chance [:drdoom:3]

---------------
n°70194906
pik3
Posté le 01-03-2024 à 09:59:31  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]  
Je découvre ce topik  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70194919
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-03-2024 à 10:00:58  profilanswer

aleholi a écrit :

GRMPF
[Partage d'agacement]

On cause réaménagement de notre rue avec des voisins (problème de bus qui passent souvent dans les deux sens dans une petite rue de maisons de villes dans Rennes), et sorti de nulle part, on a reçu ce mail de ma voisine d'en face, 40 piges, vit seule dans sa baraque de 150m² avec son clébard et le garage rempli de dériveurs (voiture garée dans la rue of course).
Quand je dis "sorti de nulle part", personne n'avait évoqué le sujet stationnement, sachant pertinemment que ça râlerait...

c'est quoi un dériveur ?

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 01-03-2024 à 10:23:30

---------------
mon topic de vente
n°70194972
bclinton
ex président
Posté le 01-03-2024 à 10:08:49  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

c'est quoi un dériveur ?  

Un petit bateau. [:timcoucou:4]

n°70195837
aleholi
Posté le 01-03-2024 à 11:55:26  profilanswer

vouala

Je vais proposer d'élargir les trottoirs pour les vieux et les gosses (80% des habitants ont l'un ou l'autre), d'ajouter des plantes, et de dégager une voie de circulation. Ils garderont leurs 3 bagnoles devant chez eux, ils seront contents...

Notre rue-parking 100% bitume me fait péter un plomb, je trouve que c'est affreusement laid, je comprends pas le projay des gens de vouloir des caisses garées devant leurs fenêtres (pas de cour, nos façades sont direct sur le trottoir).
Et pourtant j'ai une bagnole garée dans la dite-rue.

---------------
monocycle.info
n°70195941
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-03-2024 à 12:07:31  profilanswer

aleholi a écrit :

vouala

Je vais proposer d'élargir les trottoirs pour les vieux et les gosses (80% des habitants ont l'un ou l'autre), d'ajouter des plantes, et de dégager une voie de circulation. Ils garderont leurs 3 bagnoles devant chez eux, ils seront contents...

Notre rue-parking 100% bitume me fait péter un plomb, je trouve que c'est affreusement laid, je comprends pas le projay des gens de vouloir des caisses garées devant leurs fenêtres (pas de cour, nos façades sont direct sur le trottoir).

Ce qu'elle veut elle le dit:

Citation :

le fait de ne pas avoir à me soucier d'où laisser la voiture stationnée est pour moi un atout

Peut importe le moyen, voiture partout tout le temps.

---------------
mon topic de vente
n°70199816
Jay Kay
Posté le 01-03-2024 à 21:42:03  profilanswer

aleholi a écrit :

vouala

Idem ici, je suis le premier qui aurait besoin de réorganiser son stationnement, mais bordel dégagez moi ces stationnements et mettez y du DSC et de la verdure !

---------------
n°70208287
kmara2
Posté le 03-03-2024 à 17:34:55  profilanswer

Un exemple de chose à faire, création d'une rue ex nihilo. Sens unique, aucune place de stationnement, large trottoir et contre sens cyclable (pas large mais si piste cyclable alors ça serait warning tout du long).

https://i.ibb.co/BNY0ByG/Capture-d-cran-2024-03-03-101659.png

Son emplacement est un raccourci parfait entre deux grands axes urbains, notamment un très commerçant mais son sens de circulation a été pensé pour éviter qu'elle ne serve à ça. Résultat, peu mais alors très peu de circulation.

Edit : précisions il n'y a que de la résidence récente avec parking souterrain dans cette rue bien qu'en plein centre ville.

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 03-03-2024 à 17:43:41

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70210810
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-03-2024 à 09:53:07  profilanswer

kmara2 a écrit :

Un exemple de chose à faire, création d'une rue ex nihilo. Sens unique, aucune place de stationnement, large trottoir et contre sens cyclable (pas large mais si piste cyclable alors ça serait warning tout du long).

https://i.ibb.co/BNY0ByG/Capture-d- [...] 101659.png

Son emplacement est un raccourci parfait entre deux grands axes urbains, notamment un très commerçant mais son sens de circulation a été pensé pour éviter qu'elle ne serve à ça. Résultat, peu mais alors très peu de circulation.

Edit : précisions il n'y a que de la résidence récente avec parking souterrain dans cette rue bien qu'en plein centre ville.

Fake news, il fait jamais aussi beau à Lille.

Faut que je vous montre le nouveau quartier qui est sorti de terre à côté de chez moi, c'est l'inverse de ce qu'il faudrait faire.

---------------
mon topic de vente
n°70210860
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-03-2024 à 09:58:23  profilanswer

aleholi a écrit :

GRMPF  
[Partage d'agacement]

Citation :

Je comprends tout à fait la problématique au niveau du croisement des bus et soutiens la démarche en revanche concernant le stationnement je suis beaucoup plus partagée!

En effet il y a de plus en plus de vélos et c'est une très bonne chose.
Néanmoins il ne faut pas oublier que :
- nous n'avons pas tous la chance de pouvoir nous passer de la voiture dans les trajets quotidiens,
- la voiture reste indispensable pour les autres usages (et l'arrêt de la collecte en porte à porte n'aide pas à s'en passer par ex)
- certaines maisons n'ont pas de stationnement ou garage
- d'autres utilisent les garages pour leur vélos, remorques etc
- certains foyers possèdent 2 véhicules (peut-être plus?)
etc...

Pour toutes ces raisons il me semble important de faire attention à conserver un maximum de places de stationnement si on ne veut pas se retrouver comme dans Paris à devoir faire 30min de tour de quartier pour espérer trouver une place de parking.

Suivi d'un mail très diplomate de ma part "parlons déjà des bus, on ne trouvera pas facilement de consensus sur le stationnement".

Et elle enchaine à nouveau :  

Citation :

Mon intention n'était pas de voir des "camps" s'affronter mais plutôt d'ouvrir le débat pour que chacun puisse exprimer son point de vue, ses problématiques et arguments.

Le fait de ne pas avoir à me soucier d'où laisser la voiture stationnée est pour moi un atout pour utiliser le vélo sereinement pour mes déplacements en ville ou au travail.

[:prozac]

elle a un ami noir ? :D

---------------
rm -rf internet/
n°70210870
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-03-2024 à 09:59:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

c'est quoi un dériveur ?  

https://i.imgur.com/mN0ZIGW.png
:o

---------------
rm -rf internet/
n°70254589
Jay Kay
Posté le 11-03-2024 à 15:29:58  profilanswer

Deux publications récentes du Céréma.

La première concerne les schémas directeurs : https://doc.cerema.fr/Default/doc/S [...] u-et-attra

La suivante est pas directement lié mais assez proche et concerne l'aménagement de la voirie par rapport au changement climatique : https://doc.cerema.fr/Default/digital-viewer/c-596755

---------------
n°70261232
Jay Kay
Posté le 12-03-2024 à 16:05:16  profilanswer

Je sors à l'instant d'une réunion avec une commune. Autour de la table : deux bénévoles (nous), un adjoint en charge de la voirie, un policier municipal et le directeur des services techniques.

Echange globalement constructif et étonnamment cordial. (pas de ouimailescycliss, c'est plutôt bon)

Ceci dit, petit fil conducteur : à chaque fois que c'est une départementale, soit ça botte en touche en mode "pas nous pas nous", soit ça critique les choix du DPT.

Je sors du rdv, l'adjoint monte dans une caisse du DPT.

Une rapide recherche me montre q'il bosse à la DRIM [:boulax:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-03-2024 à 16:05:23

---------------
n°70261412
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-03-2024 à 16:30:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je sors à l'instant d'une réunion avec une commune. Autour de la table : deux bénévoles (nous), un adjoint en charge de la voirie, un policier municipal et le directeur des services techniques.

Echange globalement constructif et étonnamment cordial. (pas de ouimailescycliss, c'est plutôt bon)

Ceci dit, petit fil conducteur : à chaque fois que c'est une départementale, soit ça botte en touche en mode "pas nous pas nous", soit ça critique les choix du DPT.

Je sors du rdv, l'adjoint monte dans une caisse du DPT.

Une rapide recherche me montre q'il bosse à la DRIM [:boulax:5]

Il t'a poker face toute la réu ?

---------------
mon topic de vente
n°70261436
Jay Kay
Posté le 12-03-2024 à 16:33:04  profilanswer

Il était cool, il bashait un peu moins le DPT que le DT de la ville, mais si j'avais su...

---------------
n°70335919
rakame
Posté le 25-03-2024 à 14:07:59  profilanswer

Olivier Schneider (Président de la FUB) papote sur Greenletter Club :  

#115 - LE BOOM DU VÉLO Olivier Schneider
https://www.youtube.com/watch?v=E0sOlxuyTqk

n°70336383
Jay Kay
Posté le 25-03-2024 à 15:03:36  profilanswer

En parlant de lui, je viens de lire que de président, il va devenir membre de la collégiale de direction : six personnes à la tête de la fub.

Espérons que la FUB garde la dynamique qu'il a su insuffler :)

https://twitter.com/oschneider_fub/ [...] 1041266029

Message édité par Jay Kay le 25-03-2024 à 15:05:38

---------------
n°70340517
Jay Kay
Posté le 26-03-2024 à 09:41:32  profilanswer

Une autre page qui se tourne : avant dernier billet sur le blog d'Olivier Razemon, après 12 ans de chroniques sur la mobilité.

https://www.lemonde.fr/blog/transports/

---------------
n°70341414
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-03-2024 à 11:50:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Une autre page qui se tourne : avant dernier billet sur le blog d'Olivier Razemon, après 12 ans de chroniques sur la mobilité.

https://www.lemonde.fr/blog/transports/

Putain 12 ans.  

https://1.bp.blogspot.com/_Gfi3K732gHo/SlYVULyM9vI/AAAAAAAACSQ/fr4USbaLGkg/s400/medium_chirac_guignols_5.jpg

---------------
mon topic de vente
n°70344273
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-03-2024 à 19:08:04  profilanswer

je le suivais y'a 12 ans... jusqu'à ce que mon navigateur ne propose plus les flux RSS par défaut...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°70384754
rakame
Posté le 03-04-2024 à 18:35:43  profilanswer

Le vélo, un potentiel inexploité pour améliorer la santé (et le climat) https://theconversation.page.link/8TVT

n°70384945
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-04-2024 à 19:12:24  profilanswer

rakame a écrit :

Le vélo, un potentiel inexploité pour améliorer la santé (et le climat) https://theconversation.page.link/8TVT

Encore l'étude mal branlée où ils comptent les vélos électriques et uniquement le vélo, genre un marathonien qui se met a faire 2km/jour à vélo voit aussi le bénéfice de s'être mis au vélo et uniquement à celui-ci ?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°70384957
Jay Kay
Posté le 03-04-2024 à 19:14:14  profilanswer

Combien de marathonien pour 100 habitants ? :o

---------------
n°70385024
rakame
Posté le 03-04-2024 à 19:28:19  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Encore l'étude mal branlée où ils comptent les vélos électriques et uniquement le vélo, genre un marathonien qui se met a faire 2km/jour à vélo voit aussi le bénéfice de s'être mis au vélo et uniquement à celui-ci ?

C'est une étude statistique des impact au niveau de la santé publique du pays. Si quelqu'un fait déjà régulièrement du sport, c'est évident que ça ne changera pas grand chose, mais au global, si les sédentaire inactifs font leur trajets quotidien en vélo plutôt qu'en bagnole, ça améliorera leur santé  et donc le coût pour la société de la prise en charge de leurs pathologies. Et j'ai pas vu où ils causent vae ...

n°70385138
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-04-2024 à 19:48:34  profilanswer

rakame a écrit :

C'est une étude statistique des impact au niveau de la santé publique du pays. Si quelqu'un fait déjà régulièrement du sport, c'est évident que ça ne changera pas grand chose, mais au global, si les sédentaire inactifs font leur trajets quotidien en vélo plutôt qu'en bagnole, ça améliorera leur santé et donc le coût pour la société de la prise en charge de leurs pathologies. Et j'ai pas vu où ils causent vae ...

Trouvé ça

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] .full-text

Mais ça ne ressemble pas tout à fait a ce que j'ai lu il y a quelques mois... Problème de mémoire ou c'est une nouvelle version après commentaires ?

Citation :

In addition, we allocated the total number of kilometres cycled between E-bikes and mechanical bicycles differently based on age groups. This allocation was done in order to achieve two objectives: i) replicate the observed 6.7-year age difference between E-bikers and cyclists as reported in a recent multi-country study (Castro et al., 2019), and ii) reflect the changing relative contribution of E-bikes to the total cycling distance over time, as assumed in each scenario. Further details regarding these calculations are provided in the Supplementary Materials.

Dans les ref

Citation :

Berntsen, S., Malnes, L., Langåker, A., Bere, E., 2017. Physical activity when riding an electric assisted bicycle. Int J Behav Nutr Phys Act 14, 55. doi:10.1186/s12966-017-0513-zCrossRefPubMedGoogle Scholar

Citation :

Castro, A., Gaupp-Berghausen, M., Dons, E., Standaert, A., Laeremans, M., Clark, A., Anaya-Boig, E., Cole-Hunter, T., Avila-Palencia, I., Rojas-Rueda, D., Nieuwenhuijsen, M., Gerike, R., Panis, L.I., de Nazelle, A., Brand, C., Raser, E., Kahlmeier, S., Götschi, T., 2019. Physical activity of electric bicycle users compared to conventional bicycle users and non-cyclists: Insights based on health and transport data from an online survey in seven European cities. Transportation Research Interdisciplinary Perspectives 1, 100017. doi:10.1016/j.trip.2019.100017CrossRefGoogle Sc

Citation :

McVicar, J., Keske, M.A., Daryabeygi-Khotbehsara, R., Betik, A.C., Parker, L., Maddison, R., 2022. Systematic review and meta-analysis evaluating the effects electric bikes have on physiological parameters. Scand J Med Sci Sports 32, 1076–1088. doi:10.1111/sms.14155CrossRefGoogle Scholar

---------------
n°70386517
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-04-2024 à 23:21:41  profilanswer

Je suis consterné.

Mon service emménage prochainement dans un bâtiment ancien refait à neuf. Il était question de quelques emplacements pour vélos, sur les plans.

Dans la réalité, les emplacements ont disparu et à la place ils ont fixé au mur une espèce de trucs avec des crochets pour suspendre les vélos :sarcastic:

- truc hyper haut, bon courage aux possesseurs de VAE
- crochets hyper rapprochés, bonjour les chocs entre vélos
- à un endroit à la con

Bref j'étais furax et en réunion j'ai ramené ma tronche, en expliquant que le vélo n'était pas une variable d'ajustement mais un moyen de transport futuriste :sol:

Bref... [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui a déjà longé le Rhône... à pied ou à vélo ?[VTT / Route / Gravel] Kiroule et randos en Belgique
Coup de pouce véloVélo pour enfant. Pour la suite des draisiennes
Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieuxVélo d'appartement simple sans capteur: mettre un capteur de cadence /
[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste
[VELO], Projet d'asso 
Plus de sujets relatifs à : [VELO] Le lobby velo HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)