Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Aujourd'hui :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[VELO] Le lobby velo HFR

n°70882371
Jay Kay
Posté le 21-06-2024 à 07:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et le kit de com associé pour ceux qui le souhaitent :

https://drive.google.com/drive/fold [...] Ht1Mj1eqJW

N'hésitez pas à signer, faire signer et diffuser.

La Kause vous remercie.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 07:31:09  profilanswer

n°70882419
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2024 à 07:51:07  profilanswer

A signé.

Sans doute plus utile que les tristes élections législatives qui approchent.

n°70882516
Gnomovtt
Posté le 21-06-2024 à 08:25:45  profilanswer

aleholi a écrit :

Ca n'a aucun sens d'équiper tout le monde de VTT parce qu'on fait des infras pourries. T'imagines si on était restés aux chemins pour les bagnoles ?
Surtout que les slicks accrochent mieux le bitume que les trucs cramponnés à vélo, ça n'existe pas les "pneus à faible adhérence" tels que tu les décris. En voiture (et peut-être à moto j'en sais rien), t'as besoin d'évacuer l'eau entre le pneu et la route car la surface de contact est énorme et que tu peux avoir une couche de flotte non évacuée qui empêche le contact entre les deux. A vélo ton poids est tellement concentré sur une petite zone que tu n'as pas cet effet. Et c'est pas l'ajout de trous entre des sections de gomme qui change la donne.
[je dis ça tout en sachant que je ne fais que répéter un truc lu et dit ailleurs, j'espère que c'est pas une LU :o]

Clairement, je freine mieux sur le bitume mouillé avec mes pneus route qu'avec les pneus gravel :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°70884038
Ignatius R​eilly
Posté le 21-06-2024 à 11:41:29  profilanswer

Signé. Merci.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°70884060
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-06-2024 à 11:44:10  profilanswer

Signée et partagée au taf  :jap:

n°70884256
fleuh
Posté le 21-06-2024 à 12:05:33  profilanswer

fleuh a écrit :

Au sujet de l'enrobé, France Nature Environnement a fait une étude sur le sujet avec l'AF3V et le Cerema.

Comme le dit Géké, le stabilisé + écolo est une LU.

La vidéo : https://invidious.fdn.fr/watch?v=x903S1HmQsU

Jay Kay a écrit :

Merci, j'avoue j'avais la flemme de chercher :whistle:

Et voici le document édité suite à l'étude : à récupérer et à mettre dans toutes les mains des collectivités...

https://www.calameo.com/read/007690 [...] 12b?page=1

n°70896442
Jay Kay
Posté le 23-06-2024 à 13:46:18  profilanswer

:jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°70900818
Jay Kay
Posté le 24-06-2024 à 10:06:39  profilanswer

Balade vélo avec une municipalité à midi.

Après deux reports, l'élu voirie et le chef des services tech bottent en touche et envoi le chef de la PM seul.

Bref, je vais me pisser dans un rayon avec le chef de la poulisse.

---------------
n°70908637
Jay Kay
Posté le 25-06-2024 à 10:08:15  profilanswer

Petit reminder :

---

[Liberté, égalité, fraternité, mobilité]

A l’approche des élections #Législatives2024, la FUB, forte de son réseau de 530 associations membres, publie un manifeste pour défendre une vision de la mobilité inclusive et durable.

Mettre en place un système de mobilité durable, c’est lutter :

- contre la précarité et une impasse environnementale  
- pour l’inclusion sociale et le pouvoir d’achat

La FUB et ses associations appellent au développement d’un service public de la mobilité du quotidien pour une alternative au tout-voiture combinant vélo, marche, transports en commun, et ce dans tous les territoires.

Pour la justice sociale, pour le lien social et pour la préservation de l’environnement, une seule devise : liberté, égalité, fraternité, mobilité !

Consultez, diffusez et signez le manifeste : https://elections.parlons-velo.fr

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/296277

---------------
n°71019979
Trotamundo​s
Posté le 08-07-2024 à 16:49:23  profilanswer

Salut topic,

Savez-vous où trouver des indicateurs en open data qui permettent de suivre des évolutions des parts modales ?
Les données collectées et mises à disposition par Google semblent correctes, je me demandais s'il existait mieux.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 16:49:23  profilanswer

n°71020213
Jay Kay
Posté le 08-07-2024 à 17:17:34  profilanswer

Au niveau national, ça sera forcément sur https://www.data.gouv.fr/ non ?

---------------
n°71022093
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-07-2024 à 22:36:29  profilanswer

https://www.linkedin.com/posts/laur [...] 27008-x9Rl

Citation :

Passé complètement sous les radars avec l’actualité de dimanche ! Ils étaient considérés comme faisant partie des élus connaissant le mieux le secteur des transports : Jean-Marc Zulesi (Ensemble) a perdu son siège dans la 8e circonscription des Bouches du Rhône à l’issue du second tour des élections législatives face au RN Romain Tonussi qui l’emporte de justesse avec 50,24 % des voix. C’est aussi le cas du député sortant David Valence (Ensemble) qui échoue dans la 2e circonscription des Vosges face au RN Gaëtan Dussausaye (52,77 % des suffrages).

Le premier, député depuis 2017, était président de la commission du Développement durable depuis juin 2022. Il a été notamment rapporteur du volet innovation de la loi d’orientation des mobilités (LOM), rapporteur du volet transport de la loi Climat-Résilience ou encore auteur d’un rapport sur les mobilités actives. Plus récemment, il a été à l’origine de la proposition de loi sur les services express métropolitains, un sujet qui lui tenait particulièrement à coeur.

De son côté David Valence, ancien maire de Saint-Dié-des-Vosges entre 2014 et 2022, également président de la commission Transports, mobilités et infrastructures de la région Grand Est, a été président du conseil d’orientation des infrastructures.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71041224
Trotamundo​s
Posté le 11-07-2024 à 08:40:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Au niveau national, ça sera forcément sur https://www.data.gouv.fr/ non ?

Je n'ai rien trouvé [:marlene_sasseur:8]

n°71041261
Jay Kay
Posté le 11-07-2024 à 08:50:25  profilanswer

Je pose la question dans des plus hautes sphères.

---------------
n°71041401
Trotamundo​s
Posté le 11-07-2024 à 09:19:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je pose la question dans des plus hautes sphères.

Merci :jap:

n°71052644
Jay Kay
Posté le 13-07-2024 à 07:07:53  profilanswer

Je te pose ce qu'on m'a retourné sans prendre le temps de l'analyser :

https://www.cerema.fr/fr/activites/ [...] ilite-emc2

Et

http://www.cerema.fr/system/files/ [...] 052023.xls

---------------
n°71052691
Trotamundo​s
Posté le 13-07-2024 à 07:55:15  profilanswer

Merci !

n°71178417
Jay Kay
Posté le 30-07-2024 à 09:49:42  profilanswer

Encore une fois, le dpt intervient pendant l'été pour l'entretien des voiries départementales. Reprise complète du tapis... et probablement reproduction à l'identique des marquages aussi médiocres soient-ils...

C'est vraiment dommage qu'on ai pas de réel levier pour mettre un point d'arrêt sur ce genre d'intervention. Ça parait fou qu'en repartant sur une feuille blanche (enfin noire en l’occurrence), on ait aucun moyen de corriger à minima les petites erreurs.

Exemples types sur l'aménagement concerné ici :

> chicane de ses morts ( ^^ ) : https://maps.app.goo.gl/wF7RLa4ByjM7f8eM8
> largeur honteuse : https://maps.app.goo.gl/UipirskFAN6WaYer7

-----------------------

Et ci-après un document sans prétentions qui pourra servir de base à ceux qui souhaitent réaliser un audit communal et ouvrir la discussion avec leur municipalité (ou une voisine).

https://docs.google.com/document/d/ [...] sp=sharing

N'hésitez pas à faire vos retours pour améliorer le document, et à le reproduire pour vos besoins.

Message édité par Jay Kay le 30-07-2024 à 10:40:03

---------------
n°71213104
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-08-2024 à 09:52:50  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé, un site avec quelques ressources qui peuvent être utiles pour promouvoir le vélotaff (et plus si affinité)

https://geovelo-entreprise.com/geoveloentreprise/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71213174
Jay Kay
Posté le 02-08-2024 à 09:59:21  profilanswer

Impeccable !

... dès lors qu'il y a une réelle volonté de la direction :o

---------------
n°71214432
golfix
Posté le 02-08-2024 à 11:27:52  profilanswer

Ici, ce serait plutôt dès lors que les salariés accepterons de sortir leur gros cul de leur bagnole :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71214603
Jay Kay
Posté le 02-08-2024 à 11:35:08  profilanswer

Même si dans le fond t'as pas tort, c'est dans l'autre sens que ça fonctionne : actions pour promouvoir > pratique qui monte.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-08-2024 à 11:35:25

---------------
n°71215339
golfix
Posté le 02-08-2024 à 12:20:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Même si dans le fond t'as pas tort, c'est dans l'autre sens que ça fonctionne : actions pour promouvoir > pratique qui monte.

Pour mo non, ça marche dans les 2 sens  ;)  

Si pas de demande, sollicitation, pas d'investissement, si pas de possibilités offertes, pas de motivation.

C'est le cas dans les sociétés que je connais. (80 à 120 salariés, en banlieue parisienne)

---------------
n°71215998
pyromanu
Posté le 02-08-2024 à 13:17:50  profilanswer

Alors que chez d'autres on est plutôt sur: ouimé ya plus d'accidents de transport domicile/travail en vélo qu'en voiture, pourquoi on inciterait les gens à faire du vélo, z'ont qu'à prendre le 50% sur l'abonnement transports en commun, et puis ya le weekend pour faire du vélo en loisir :O

n°71216010
Jay Kay
Posté le 02-08-2024 à 13:19:20  profilanswer

golfix a écrit :

Pour mo non, ça marche dans les 2 sens ;)

Si pas de demande, sollicitation, pas d'investissement, si pas de possibilités offertes, pas de motivation.

C'est le cas dans les sociétés que je connais. (80 à 120 salariés, en banlieue parisienne)

Ba non, on veut promouvoir la décarbonation de la mobilité ou pas ?

---------------
n°71532595
Jay Kay
Posté le 15-09-2024 à 20:40:20  profilanswer

Je réveille un peu le topic à coup de post facebook :)

A la suite d'un post qui remercie la fin des travaux de sa rue, et les places de stationnement devant la boutique :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/314577

Also après une petite recherche, ses arceaux :

Spoiler :

[:aulas] [:aulas] [:aulas]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/314578

Sinon, qui a prévu une action militante pour la rentrée ? Hop Hop Hop !!!

ps : ici, je me tâte a faire un recours gracieux puis contentieux concernant la rue d'école refaite à l'identique et affublée d'un panneau zone de rencontre... Mais comme la zone de rencontre est mal définie dans la loi, et simplement guidée par une fiche cerema... c'est pas gagné d'avance. (mais ça pourrait faire jurisprudence, cela dit...)

---------------
n°71532831
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-09-2024 à 21:20:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A la suite d'un post qui remercie la fin des travaux de sa rue, et les places de stationnement devant la boutique :

ps : ici, je me tâte a faire un recours gracieux puis contentieux concernant la rue d'école refaite à l'identique et affublée d'un panneau zone de rencontre... Mais comme la zone de rencontre est mal définie dans la loi, et simplement guidée par une fiche cerema... c'est pas gagné d'avance. (mais ça pourrait faire jurisprudence, cela dit...)

Du BS classique histoire de se donner bonne conscience. Les mecs sont accro à la bagnole, quelle tristesse...

n°71534240
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-09-2024 à 09:30:28  profilanswer

Pour la manif militante ici c'est prévu ce dimanche avec la manif annuelle + convergence depuis les villes de la métro. Je m'occupe d'ailleurs d'un des départs :)
Cette convergence c'est vraiment stylé, on part à une dizaine et à la fin nous sommes quelques milliers  :love:

n°71534377
Gnomovtt
Posté le 16-09-2024 à 09:52:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:hello: don quichotte

Franchement, tu vas perdre ton temps pour moi.
Passe eventuellement par le conseil d'école, en générale il y a un élu.
Et vois déjà leur réaction :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°71534387
Jay Kay
Posté le 16-09-2024 à 09:53:41  profilanswer

LeL.

Tu les connais pas.

---------------
n°71534417
Gnomovtt
Posté le 16-09-2024 à 09:57:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

LeL.

Tu les connais pas.

tu peux demander un agent de la ville pour faire la circulation déjà :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°71534455
Jay Kay
Posté le 16-09-2024 à 10:04:10  profilanswer

LeL.

Tu les connais pas.

---------------
n°71534462
Jay Kay
Posté le 16-09-2024 à 10:05:22  profilanswer

En vrai les marquages des passages piéton ont enfin été fait. Manque plus que les panneaux B52, et je pourrais les bombarder d'un recours :o

---------------
n°71534480
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-09-2024 à 10:08:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu peux demander un agent de la ville pour faire la circulation déjà :)

Y en a une à côté de l'école de mes enfants. Elle a un joli gilet jaune [:filter:10] mais elle sert à rien puisqu'elle reste sur le trottoir à tailler le bout de gras avec des gens [:manust]

C'est d'autant plus dommage que c'est au niveau d'un carrefour assez accidentogène ; pas qu'il soit mal fichu, c'est juste que ce sont deux grosses artères qui se croisent, du coup beaucoup d'automobilistes fument le rouge "bien bien mûr" parce que la largeur de la chaussée leur donne envie d'accélérer, et assez régulièrement ça se finit en gros poutou entre deux blocs moteur [:madruhr watfelir:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 16-09-2024 à 10:09:07
n°71534788
golfix
Posté le 16-09-2024 à 10:55:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Y en a une à côté de l'école de mes enfants. Elle a un joli gilet jaune [:filter:10] mais elle sert à rien puisqu'elle reste sur le trottoir à tailler le bout de gras avec des gens [:manust]  

C'est d'autant plus dommage que c'est au niveau d'un carrefour assez accidentogène ; pas qu'il soit mal fichu, c'est juste que ce sont deux grosses artères qui se croisent, du coup beaucoup d'automobilistes fument le rouge "bien bien mûr" parce que la largeur de la chaussée leur donne envie d'accélérer, et assez régulièrement ça se finit en gros poutou entre deux blocs moteur [:madruhr watfelir:5]

Ici, les personnels chargés de la circulation des piétons aux abords des écoles sont plutôt très bons et très équilibrés dans leurs décisions d'arrêt ou non de la circulation, et tout se passe super bien pour tout le monde, même si tu as parfois un automobiliste et plus fréquemment un parent qui râle parce qu'on ne leur donne pas assez vite la priorité.

---------------
n°71538833
bclinton
ex président
Posté le 16-09-2024 à 21:59:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:binary finary:5]  
Pathétique.

n°71622050
sligor
Posté le 30-09-2024 à 20:51:05  profilanswer

n°71622320
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-09-2024 à 21:22:08  profilanswer

Toutes ces places de stationnement supprimées, c'est là qu'on réalise la place démentielle qu'on a accordée à la bagnole dans les villes et à quel point ça rend les rues moches.

n°71624104
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 01-10-2024 à 07:23:56  profilanswer

n°71624329
Jay Kay
Posté le 01-10-2024 à 08:37:02  profilanswer

Deux posts reddit de qualité ma foi. <3

---------------
n°71624352
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2024 à 08:41:41  profilanswer

"autobésité" = grossophobie [:nicolas91200]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui a déjà longé le Rhône... à pied ou à vélo ?[VTT / Route / Gravel] Kiroule et randos en Belgique
Coup de pouce véloVélo pour enfant. Pour la suite des draisiennes
Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieuxVélo d'appartement simple sans capteur: mettre un capteur de cadence /
[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste
[VELO], Projet d'asso 
Plus de sujets relatifs à : [VELO] Le lobby velo HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)