katia67 Green attitude |
La bible de Bobodo alias Eric http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Morceaux choisis :
bobodo a écrit :
Pour essayer un matelas, habillez vous léger,essayez le dans votre position préférée de sommeil(dos, coté ou ventre).
Commencez par un matelas tres ferme et repérez les points durs.
Puis essayer celui que vous visez.
Changer de matelas pour un plus souple.
Voyez si votre confort augmente(pas de tensions ou de points de compressions).
Attention votre perception du confort va changer , le corps s'habitue à la souplesse.
N'hésitez pas à prendre un matelas un peu souple et confortable plutot qu'un matelas trop ferme.
|
bobodo a écrit :
Bonsoir,
bododo dit :bondodo= bobo porte monnaie;
ouh lalala beaucoup d'on dit et d'a-priori dans votre post, il n'y a pas de meilleurs ou de plus.
Si vous souhaitez un latex souple,essayez un latex à base d"hévéa"(latex naturel) , plus élastique que les latex de synthèse que vous avez du essayer.
Attention à l'appellation latex naturel car elle est souvent galvaudée , avec cette connotation bio machin naturel,ce ne doit pas être la raison de le choisir.
Vous le reconnaîtrez surtout à cette élasticité en profondeur très agréable, malheureusement le prix...
Clairement il faut essayer les matelas. Mais essayer plus de cinq/six matelas semble difficile car vous ne pourrez plus synthétiser votre choix.
Un professionnel doit pouvoir vous guider dans sa gamme,essayer un matelas du plus ferme vers le plus souple.
|
bobodo a écrit :
Bonjour,
Encore du boulot:
1 m 86 et vous dormez sur le ventre sur un matelas d'1 m 90 ? Comment ? plié en 2 ? Une literie d'au moins 2 m de long serait plus adapté.
Vous seriez vraiment allergique aux acariens, vous sauriez comment les combattre .Les acariens ne vivent pas dans les matelas mais dessus, donc les ressorts..;pas plus ou moins que les autres.
Pour les combattre, aérez et aspirez votre literie + protége matelas anti acariens que vous lavez et changez régulièrement, voila le meilleur traitement.
Votre gabarit n'a aucun rapport avec les mousses mémoire de forme,ni vraiment les ressorts;
A mon sens 2 ou 3 fabricants de mousses mémoire, (je vais me faire des amis) :Tempur ,Swiss confort, André Renault.Le reste n'est qu'un phénomène de mode.
Ce qui est positif, c'est qu'il est très facile ,dans la majorité des cas, de choisir un matelas pour qq'un qui dort sur le ventre !!(l’exception est qq'un de très souple ou sportif)
1/Vous choisissez le matelas le plus ferme et vous l'essayez sur le ventre.Vous devriez avoir mal au bas du dos.
2/Vous essayez un matelas le plus souple possible , toujours sur le ventre.
Vous devriez ne plus sentir une tension dans les lombaires.
Voila c'est tout !Votre point de repère, c'est cette tension dans le dos.
Je remarque que 8 Hommes sur 10 qui ont dormi sur le ventre sur un matelas trop ferme risquent une hernie discale vers 40 /50 ans.
Ou plutôt, les hommes qui déclarent une hernie discale dorment sur le ventre,C'est empirique ,mais flagrant!
Choisissez ensuite la technologie que vous souhaitez car vous avez un gabarit standard (oubliez les acariens)
Essayez ensuite un ressort,un latex, une mémoire de forme et voyez sur lequel vous avez la meilleure sensation.
Quant au dernier point,si vous voulez manger un repas gastronomique, allez vous chez Mac do?
Chez les spécialistes vous aurez des produits nettement plus qualitatifs ,vous pourrez comparer si vous souhaitez car si les noms changent, par les caractéristiques!
Derniers points qui ont aussi une importance pour vous:
Essayez de faire un achat plaisir, tel que vous êtes partis cela semble être un achat contraint.
C'est la qualité des matériaux mis en oeuvre,(garnissage en matières nobles, qualité du coutil,finition,absence ou minimum de colle de solvants),toujours le parallèle avec les restos, des fois il vaut mieux visiter la cuisine avant. C'est vrai, un matelas ressorts capitonnés garni de coton bio ou de cachemire, chez confo , ils ne savent même pas que cela existe.
|
bobodo a écrit :
Vu vos gabarits faudrait voir à manger un peu plus !L'Epéda que vous me cité semble très bien.Apres,pour choisir son matelas, c'est autre chose;je vous dis clairement, j'ai un peu peur avec la mémoire de forme à toutes les sauces.
Je peux vous dire que je rencontre des gens qui ont vraiment besoin de cette technologie et qu'ils vont au delà du mars,en modèle et en prix,et qu'ils en sont très satisfait, et que d'autres bien au contraire vont choisir des technologies plus "courantes" et qui sont tout aussi satisfait.
Mais le danger est qu' Il existe beaucoup plus de gens qui sont mécontents de la mémoire de forme car ils ne s'adaptent pas à cette technologie que de déçu dans toutes les autres technologies réunies. (Un peu long,j’espère que je suis compréhensible..)
Voila choisissez bien votre matelas ,celui sur lequel vous pouvez vous relâcher musculairement mais aussi "psychiquement" ,cad sur lequel vous vous sentez vraiment à l'aise et détendu.
|
bobodo a écrit :
Chers amis belges,
il est vrai que l'exportation est une priorité nationale chez vous aussi,mais de nous avoir envoyé "le roi du matelas" est une idée dont vous auriez pu vous passez.
Albert II aurait été beaucoup mieux.
Vous avez raison de choisir un bon matelas en latex, j'ai regardé le modèle que vous me citez enfin surtout le prix ...et je le trouve hors de prix.De se permettre un tel budget pour un matelas de marque inconnue...
Blague à part, je ne vous direz pas grand chose mis à part la démarche commerciale de faire 80 % de remise nuit beaucoup à la lisibilité de la gamme du roi du matelas et discrédite à mon sens complètement cette enseigne.
Bonne année à vous aussi;
|
bobodo a écrit :
Difficile d’être très précis sans avoir plus de renseignements tel que:tranche d'age, position en dormant, longueur de la literie actuelle,type de matelas anciennement utilisé,forme et matière des oreillers.Ce sont généralement les éléments dont j'ai besoin pour vraiment pouvoir guider qq.
raisonnement: 15 ans pour un sommier à lattes, ce peut être normal, vous mettez un matelas dessus qui va aussi durer une dizaine d'années,vous risquez de devoir changer votre sommier avant votre matelas.Le risque est donc d'utiliser un sommier usé qui va détériorer votre matelas plus vite.
Lorsque vous avez un ensemble som+ matelas qui à une quinzaine d'année, il est toujours préférable de changer l'ensemble. Recyclez le sommier comme lit d'appoint ou offrez le à une association caritative.c'est également le temps de penser à la dimension de votre couchage (si vous pouvez passez en 160*200).
Il semble également que vous avez une différence de morphologie avec Mme ;
Plutôt un matelas que vous percevriez comme souple pour Madame et plutôt un matelas pour vous qu'elle percevrait comme ferme.
Le danger est qu'elle cède et choisisses un matelas trop ferme.
Pour vous donnez une première piste, visez un ensemble complet 160*200 .
Tester les 4 technologies;
"Décalez " votre confort vers qq chose de plus souple.
|
bobodo a écrit :
Toutes les tailles sont fabriquées, les promos sont diffusées souvent en 140*190 ou 160*200 voire 180*200.
Si vous mesurez plus de 1 m 75 à 1m80 je pense que la literie soit être achetée en 200cm de long.
Moins de 1 m 75, ce n'est plus une obligation.
le fait de dormir comme vous l'indiquez et souvent signe de matelas trop ferme et/ou deformé;
testez d'abord les 4 technologies avant tout .
|
bobodo a écrit :
Comme vous dites, je pense que vous pouvez faire confiance à Mistergood ou cd discount(je vous conseille leur carte )pour vous conseillez perso sur une literie .Continuez surtout à ne pas aller en magasin vous faire embêter par les méchants vendeurs qui volent les clients.
|
bobodo a écrit :
La question du sommier est de savoir si les ressorts ont une surface relativement homogène pour appuyer.
L espace inter lattes important peut être compensé par un recouvrement suffisamment rigide .
Un matelas ressorts fonctionne lorsque les ressorts sont comprimés par le poids du dormeur, c'est son principe de fonctionnement.
Fuyez par principe les étiquettes libellées:: confort ferme accueil moelleux ou celles du même tonneau !
Le garnissage ne doit dans aucun cas compenser la fermeté de" l'ame" du matelas car à l'usure, celui ci disparaît et vous vous retrouver sur un matelas trop ferme.
La lecture des bons de garantie des fabricants est édifiante.les garnissages de surface sont exclus!
Je cite de mémoire: un léger tassement des matériaux de garnissage entrant dans la fabrication de nos matelas.. pouvant attendre 15 % de la hauteur totale..exclu de garantie.
tiens, je serais curieux de savoir : dans les magasins que vous allez visiter, combien laissent à lecture les carnets de garantie fabricant
Bonne chance avec les enfants.
|
bobodo a écrit :
Les matelas ressorts sont exigeant sur les lattes sur lesquelles ils reposent.Les fabricants pour leur garantie aussi.
Je suppose que les lattes sont enchâssées dans un cadre, ,le danger vient de l'espacement inter lattes ,de leur souplesse,voir de leur finition(bords tranchants ou mal ébardés).
A vérifier,si vous achetez un matelas qualitatif.
Lattes apparentes et matelas ressorts sont souvent incompatibles ,au pire, prévoyez un isolateur sommier( http://www.literie-a-domicile.com/ [...] .z.fr.htm)
|
bobodo a écrit :
réponse de normand: oui et non, les sommiers de mauvaise qualité ont souvent des lattes tres espacés.
Un indice peut être donné par la qualité des rotules (plastoc).
Vous voulez un ordre de grandeur, si l'espace est supérieur à la largeur des lattes, je considère que ce n'est pas un bon sommier..
|
bobodo a écrit :
Densité
Poids spécifique d’une mousse alvéolaire. Le poids est mesuré en kg/m3. Il est souvent considéré abusivement comme l’unique caractéristique ou point de référence de la fermeté d’un noyau en mousse alvéolaire. La fermeté est représentée par la portance et se mesure en unités de kilo pascal (kpa). Les matelas de qualité se distinguent par un rapport optimal entre densité et fermeté;
Souvent il est dit que densité et fermeté sont liés, c'est inexact .
Même si un grand nombre de site internet lient les deux.
|
bobodo a écrit :
Vous demandez une approche, un conseil sur le bloc de latex:
14 cm est le minimum si l'on veut avoir un peu de confort , le bloc se comprimant sous le poids, plus il est épais moins vous risquez de talonner(sentir les lattes), d'ou qq chose de bien = 16cm
Je préfère également 5 zones car je pense que le poids d'une personne n'est pas uniforme de la tête aux pieds et qu'une zone épaule est nécessaire pour pouvoir dormir de coté sans avoir (trop) de douleurs aux cervicales.De meme , si vous dormeez sur le ventre pour la zone genou.Il est vrai que si vous dormez que sur le dos, vous serez aussi bien sur un trois zones.
A contrario, 7 zones sont inutiles.
|
bobodo a écrit :
aie !
Il s'agit de bien choisir son matelas et pour cela, c'est un choix un peu personnel ,il n'existe pas de config universelle ,ni de tri miracle sur une base par ex de densité.
Première règle :
D'abord votre type de matelas: latex, polyuréthane hr, mémoire de forme, ressort, matelas à eau, en laine et bien d'autres.Chaque intérieur donne un type de confort et chacun se sent plus à l'aise sur sa matière.
Cherchez votre matière!
|
bobodo a écrit :
Voila règle à respecter que je martèle souvent:
Vérifiez toujours la hauteur du bloc intérieur et la hauteur totale :
Lorsqu'on vous annonce un matelas en latex avec une hauteur de 24 cm extérieure,regardez la hauteur du bloc, ici 16 cm.
En quoi sont fait les 8 autres cm?
En accueil !!
D'ou ces termes: accueil équilibré.
Qui sont des termes ne voulant rien dire si ce n'est que de cacher des garnissages moins qualitatif.
D'ou des matelas qui évoluent mal dans les premières années;
Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais matelas,car un bloc de latex de 16 cm en 7 zones, latex naturel est une très bonne base,mais que techniquement,il est mal construit et risque de mal évoluer.
Avec 50 kg, sur un matelas neuf, vous allez essayez pratiquement que les 4 cm de l’accueil.
Vous risquez de le voir évoluez comme le précédent.
Restez sur un latex naturel,mais avec moins de garnissage superflu.
Pratiquement,lorsqu'on a un matelas latex naturel posé sur un sommiers lattes actives , lors de l'essayage,on doit voir les lattes bouger (monter et descendre)lorsque le dormeur bouge.Sinon, il est trop rigide.
|
bobodo a écrit :
, c'est le bloc de latex ou même le bloc de Hr qui fait le prix du matelas, pas les couches superficielles;
J'ai déjà mis des liens sur les fabricants de blocs;au vue des tests et par retour d'expériences, il est exceptionnel qu'un bloc de latex se déforme ou se tasse.
C'est toujours les autres composants qui lâchent en premier : a tel point que lorsque vous lisez la garantie de pratiquement tous les fabricants, les garnissages sont exclus;
le latex naturel est suffisamment souple pour ne pas avoir besoin de mousses de confort de 40 mm,juste des matières de régulation(coton laine, soie etc) et 10 mm;
Un bloc de 16 cm devrait etre fini entre 17 cm et 21 max.
Pour un latex mini mini 14 cm 3 zones ,un produit correct 16 cm /5 zones;
plus on est lourd plus il faudrait choisir un bloc épais et plus on est "agé " plus de latex naturel.
Pour un ressort,
ressorts ensachés dernière génération ,(voir sur le site du fabricant concerné) je pense 5 zones .
Attention aux fiches techniques sur les quantités de ressorts, il est facile de tricher;
je pense autour de 700 ressorts pour un 140*190;et environ 900 pcs pour un 160*200.
Les hr sont moins cher,mais plus ferme, et donc souvent ils sont encore plus trompeurs;
c'est l"archétype du produit ferme/tres ferme accueil tonique.
Convient à des sportifs jeunes et peu fortunés En vrai, il s'agit souvent du premier achat;
visez un bloc de 14 cm mini , si possible en hr moulé,l'on trouve de tres bon rapport qualité prix sans allez dans le" moins disant";
la Qualité souvent se voit à la finition, mais d'abord à ...la hauteur bloc/qté de ressorts ,
J'espère avoir était clair.
|
bobodo a écrit :
[quotemsg=29391136,1673,88650]Pour le sommier, en terme de longévité et de confort, vous conseillerez plus un sommier avec 1/ moins de lattes mais des lattes plus grandes ou 2/ plus de lattes mais plus petites ?
2 personnes ne peuvent pas dormir sur 1 grande lattes (totalement inconfortable!)
Mieux vaut + de lattes.
Quelques points forts à rechercher sur les sommiers lattes apparentes dédié au matelas latex:
-Peu d'écart entre les lattes.
-qualité des lattes( lattes multiplis hetre + homogénéité des lattes +lattes vernies)
-qualité du cadre (tube carré + double renfort central+ si possible pieds centraux).
-qualité des supports de lattes ( le plastique ne doit pas être cassant);
-qualité de la suspension des-dit supports ( réel débattement ).
-accord lattes /support (la lattes ne doit pas etre au maxi plié sans que le support bouge);
Il existe encore de nombreux autres critères ...
|
bobodo a écrit :
Peut on baser la communication sur des leurres ?Je ne peux pas faire confiance à une marque dont l' Adn est la fausse remise.
Prenez un produit comparable:
http://www.leroidumatelas.fr/matel [...] 90200.html
ht 15 cm bloc de 11 cm en bultex ,2 faces ouates:en 90*200 prix de base :756 e remisé à 378 €
comparez avec:
http://www.halleausommeil.fr/bulte [...] 0x200.html
ht 17 cm en bloc de 13 cm en bultex, même dimension à ....249 €.
Soit 50 % au dessus du prix;Il est vrai ,"livraison offerte".
Les prix sont libres en France, certains annoncent un matelas 1000€, font -75 ou - 80% de remise et vendent ce produit 200 €,il faut bien comprendre qu'au mieux , ces produits valent 200 € et souvent moins.
Le libre choix est tronqué par ce biais et l'on pense acheter un bon produit et l'on achète en réalité un produit bien inférieur.
D'ou souvent mes propos, le prix n'est pas un critère, et mon aversion pour certaines revendeurs.
|
bobodo a écrit :
Il existe de tres nombreux types de ressorts ensachés selon leur sachet , la manière donc ils sont assemblés, leur hauteur, leurs formes ,le diamètre du fil,la manière dont ils sont maintenus dans le matelas...
Un matelas est un produit fini et garni qui ne devrait pas vraiment rendre nécessaire un sur matelas .
Le principe du ressort ensaché devrait limiter le besoin d'un sur matelas ,de plus en mémoire de forme .
(je replace la demande dans un budget,)
Concernant l'hygiène, un bon protège matelas est beaucoup plus adapté;
Un cm de mousse mémoire ne fait pas un matelas mémoire de forme , seulement un "contact" mémoire de forme qui n’amène rien.
Un ensemble à 500 euros selon votre raisonnement serait usé en 2 ans 1/2 donc 2 kits à 500 € en 5 ans...
Dernier conseil; si j hésitais entre 2 matelas ressorts ensachés (un memoire de forme et un traditionnel) je choisirai le traditionnel.
Les ressorts ensachés devraient pouvoir bouger ( se comprimer) indépendamment un de l'autre.
|
bobodo a écrit :
Pour les garanties,pas toujours évident de les apprécier correctement;faut il mieux 5 ans pleines et entières, 8 ans dégressif...
Un conseil important avant l'achat: prenez le temps de lire le livret de garanties qui devrait être ou sur le site internet ou sur les matelas dans les magasins.,cela évite bien des déconvenues et de fausses comparaisons .attention aux vendeurs qui éludent la question ou qui répondent en simplifiant.Toutes les literies ont des exclusions de garanties et les garanties sont différentes d'un fabricant à l'autre.
|
bobodo a écrit :
Pas de pb de garantie avec un sommier sur lequel l'on pose un matelas d'une autre marque:
-si le sommier est adapté (par exemple pas de som ressorts et matelas mousse)
-s' il est dans la bonne dimension (rigolez pas ,cela arrive)
-s'il est en état de "fonctionnement "(pas de trou ou de bosses ou des lattes cassées ...)
Certains sommiers lattes créent un déformation des matelas car ils sont plus fermes sur les bords et dans la partie centrale.
Cela fait ce fameux effet de cuvette que souvent l'on attribue à tort au matelas, c'est je pense la principale source de litige.
Si l'on vous oblige (préconise au delà du conseil) à acheter le sommier + le matelas dans la même marque sous couvert de la garantie, vous avez une seule solution valable , n'achetez pas.
Concernant une préconisation d'une marque ou d'un produit,je souhaite m'abstenir pour éviter d’être accusé de faire une quelconque publicité.
Maintenant, les marques connues (Treca, Epéda, Sealy,Mérinos, Simmons, Bultex,Dunlopillo ...) et dont on retrouve des literies commercialisées par l’intermédiaire de différents canaux (internet, discount, Généralistes, spécialistes) doivent figurer dans une Short List.
Les produits siglés de distributeurs doivent être appréhendé avec plus de prudence .
Le sommier sélectionné convient a des matelas mousse et sont à éviter avec des matelas ressort.
|
bobodo a écrit :
Concernant la valeur ajouté du conseil,est il plus "moralement acceptable" qu'un vendeur soit rémunéré sur ses conseils , son investissement en temps et en connaissance qu'un revendeur sur internet qui ne recopie plus ou moins bien une fiche technique sans rien y comprendre, et qui vend sur dos du vendeur magasin parce qu'il est 5 % moins cher?Apres les vendeurs moins honnêtes sont ils plus présents en magasin ou sur internet, là, je vous laisse juger.
|
bobodo a écrit :
Sans faire de pub ,concernant les matelas ressorts:, Epeda ,Merinos,Simmons,Sealy,Tréca sont les marques les plus représentées,
il existe d'autres marques moins connues qui sont tout à fait qualitatives.
Attention,ce ne sont que des marques est cela ne vous garantit en rien la qualité du matelas commercialisé sous cette marque:
La notoriété et l'image ne sont en rien argument du contenu du produit.
Cela vous donne une indication du savoir faire de cette marque mais ne vous certifie en rien que toutes les références vendus sous cette marque soit homogène.
Sur ce point , le marché est opaque car souvent, en fonction des circuits de distribution,certaines technologies sont attribuées .
Ils est très rare, par exemple, voir impossible de trouvez chez But ou Confo les dernières technologies les plus abouties.
Ce qui peut paraître logique car l'investissement (r&d) doit être amorti.
|
bobodo a écrit :
Vous seriez surpris de la réponse que j'ai obtenue de la part des commerciaux des marques vendant le system no flip !Je n'ose pas répéter..
L'approche que j'ai par rapport à ce système est simple:
Avez vous retourné votre matelas actuel?
Souhaitez vous prendre une dimension de 180*200 ou 200*200?
etes vous gêné pour le retourner ?
Voila,on élimine déjà 50 % du problème.
Pour les autres,préférez "vrai " double face,
|
bobodo a écrit :
Je crois que je vais me faire de nouveaux amis ! La majorité des questions lues ici ou pouvant être interpréter porte sur un seul sujet:
Ou dois je acheter ma literie sans me faire arnaquer ? Internet, généralistes, spécialistes,vpc,foire, marchés,ventes directes,ventes d'usines...
Chacun dit: Viens donc chez moi ,c'est mieux que chez le voisin !
Je ne vais pas donner de noms (pub oblige),mais ma petite idée que j'applique pour d'autres achats consiste à privilégier les enseignes qui ont à la fois un site internet avec prix et des magasins physiques.
Cela valide à la fois le prix (et la comparaison même sommaire qui va avec) et le conseil du vendeur spécialisé.
J'ai le sentiment que l'évolution du commerce, du moins pour certains produits qui ont besoin d’être "tâté " se fera dans ce sens.
|
bobodo a écrit :
Pour faire simple:
Matelas à ressorts = sommier ressort
Matelas mousses = sommier lattes.
C'est le principe de base.
Pour les matelas ressorts ensachés:
Pour baisser le prix des sommier, en conservant la garantie, on peut "tolérer "de la lattes recouvertes.(en éliminant les sommiers avec trop d'espace inter-lattes.)
La latte passive donne un soutien homogène, plat ,constant ,égal du haut en bas et de droite à gauche.
La latte active (qui bouge beaucoup) n'est pas faite pour les matelas ressorts car l'action de la latte contrarie le fonctionnement du ressort , les forces (latte/ressort) agissent en sens contraire.
Ce raisonnement est également valable sous l'angle de la longévité du matelas.La souplesses de la latte multiplis n'est pas constante dans le temps,ni d'ailleurs ses fixations(rotules).
Si la latte cintre comme souvent l'on peux en rencontrer,le matelas ressort souffre .
Il existe des sommiers lattes actives qui sont largement recouvertes par des isolateurs très épais qui sont juste un cran de fermeté inférieur aux lattes passives.
Que l'on peux placer sous un matelas ressorts et qui procurent un confort un peu plus souple.
Le risque ,si la latte est trop souple, et de voir le matelas former une cuvette (creux et bosses ).
Pour le 180*200, il n'existe pas à ma connaissance de sommier dans cette dimension.
Il convient de prendre du 2*90*200.
Il faut éviter les supports trop différents au bord et au centre.
D'ou ma préconisation de lattes passives ou de sommier ressorts.
|
bobodo a écrit :
lattes en bouleau = lattes qui ne travailllent pas ?
.. lattes en bouleau à fuir , les vrais lattes sont en multiplis hetre vernies.
|
bobodo a écrit :
@phl49
Pour choisir un sommier lattes convenant pour les matelas latex,il faut être attentif à l'accord lattes/embouts.
L'effet d'amortissement doit être partagé entre les deux ;il faut éviter par exemple que l'embout arrive en butée avant que la latte ne plie(l'embout ne sert alors à rien), ou que la latte soit à l'envers avant que l'embout amortisse (effet de hamac).L'ensemble doit travailler pour avoir un effet d’amortissement.Le réglage de fermenté est tres important pour un matelas latex souple car il peux vous changer du tout au tout votre confort.
Essayez donc un matelas sur un sommier réglé d'un coté souple et de l'autre ferme, souvent le constat est saisissant .
Ne vous laissez pas convaincre par les belles couleurs des curseurs ou par les lattes " carbone" (feuille plastique collée imitant le carbone.).
Si vous avez le choix :
une double- lattes est préférable à une simple ,
un réglage de fermeté par contre latte est préférable à des curseurs coulissant et qu'un embout/support de lattes réglable est préférable à un réglage de fermeté.
J'ai lu avec le doigt plusieurs fois les caractéristiques techniques du lien de ma literie.com :"embouts à double suspension en caoutchouc haute performance en élastomères thermoplastiques polyester" , maintenant, j'ai mal au doigt mais je n'ai toujours pas compris...
|
bobodo a écrit :
il convient de simplifier le pb des sommiers:
Lattes visibles= mousse , latex ,mémoire de forme.
lattes recouvertes = ressorts.
Si l'on s'en tiens à cela , tout va bien !!
Apres nombres de lattes, épaisseurs ,espace entre les lattes , qualité..cela vient après.
|
bobodo a écrit :
L'apport de confort par l'augmentation de la largeur entre un 140 et un 160 est très important.
Il est moindre entre un 160 et un 180 , qu'il y ai 20 cm ou 40 cm entre les dormeurs est moins significatif....
Si l'indépendance de confort est recherché, deux sommiers peuvent être envisagés , même en 160.
Par contre , le prix doit chuter et tu devrais trouver de vraies soldes avec des produits d'expo.
Petit truc également :
Dans certains "cas" , des fabricants qui ne zonent pas leurs matelas (Simmons, Tréca ) ont d'avantage d'indépendances entre les dormeurs...
|
bobodo a écrit :
Ah les zones !!Super argument vendeur , celui la il est mieux parce que il a 7 zones que celui la qui en à 5 !lalala.
Bon pour répondre à ta question métaphysique, il faut compter à peu près la hauteur de l'oreiller et que tu vas caler ton épaule (zone la plus souple ) au bon endroit, le reste suit ;
l’argument des zones: c'est très utiles pour les dormeurs de cotés pour les épaules et les hanches , et pour les genoux pour les dormeurs sur le ventre (atténuation de la cambrure ) ,mais un bon ressort ensachés mono-zone plateaux libres est très largement supérieur à un ressorts ensachés inconnu en 7 zones dont les plateaux sont collés par le dessus.
Les zones sont des caractéristiques techniques qui ne permettent pas et ne doivent pas un établir un quelconque classement , cependant dans une famille de même marque on constate une montée en gamme graduée par la quantités de zones.
Chai pas si je suis clair .
|
bobodo a écrit :
C'est pas fait pareil à l'intérieur.
Le multiactif est propre à Epeda et à personne d'autre.On ne peux pas tricher sur "l'appelation "
Les ressorts ensachés sont courant et s'achetent pour certains au Kilometre .
Certains fabricants ont des appelations concernant leur suspension :air spring de tréca, sensoft de Simmons ,cross system de Merinos... qui garantissent la qualité de leur production .
Un matelas ressorts ensachés peut etre n'importe quoi -ou de tres haute qualité.
J'ajoute que la quantité de ressort ne peux pas etre considéré comme déterminant:
Une suspension Air spring 600 est par exemple bien supérieur à un no marque de 850 ressorts.
|
bobodo a écrit :
C'est un industriel pas un commercial.
J'aime bien ta coquille sur le nom Traca pour Treca celà me rappelle :
Spoiler :
triquer sur Treca c'est tringler sans tracas |
|
bobodo a écrit :
Je pense que tu peux trouver de bons sommiers recouverts sans te prendre la tête sur la largeur de lattes et leur espacement, chez Merinos ou Bultex par exemple.
Simmons , pour ses sommiers lattes passives recouvertes, est moins bien placé en prix. C'est "notoire".
|
bobodo a écrit :
Je préconise d'essayer du ferme vers le souple.
Certaines personnes ont des douleurs immédiatement sur du trop souple, d'autres non.
Le poids de la personne est aussi important dans le choix et le fait de pouvoir ou non se retourner /bouger sur du trop souple est un critere.
Evidemment une position concave est aussi un signe.
|
bobodo a écrit :
Il existe des marques connues et reconnues qui ont des produits à tous les niveaux de prix.
Ne pas sortir des sentiers battus devrait vous éviter les mauvaises expériences déjà rencontrées.
Evitez les marques inconnues, enseignes ne proposant pas de marques nationales, ou avec des remises de 50 à 80%.
|
bobodo a écrit :
A essayer en magasin vous éliminerez une grande partie des matelas qui ne vous conviennent pas, vous réduirez ainsi" les chances " de vous tromper de type de confort grandement.
|
---------------
Dormir, coucher etc. ..
|