Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°38425705
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 11-06-2014 à 19:57:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai essayé le Millésime 2014 le weekend dernier et je l'ai personnellement trouvé bien trop mou et avec une effet "trampoline" que je n'ai pas du tout aimé.

N'étant pas du tout attiré par la mémoire de forme, j'imagine donc que ce n'est même pas la peine que je cherche à essayer le modèle Rendez-vous.

Juste à coté du Millésime se trouvait un Treca Loo que j'ai trouvé bien plus à mon goût. Il a un soutien bien plus ferme tout en gardant un accueil moelleux très agréable. Je pense d'ailleurs opter pour ce dernier pour mon achat en 160x200.

Message cité 1 fois
Message édité par chris_san le 11-06-2014 à 20:02:30

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 19:57:42  profilanswer

n°38432291
julien_m
Posté le 12-06-2014 à 13:31:10  profilanswer

chris_san a écrit :

J'ai essayé le Millésime 2014 le weekend dernier et je l'ai personnellement trouvé bien trop mou et avec une effet "trampoline" que je n'ai pas du tout aimé.

N'étant pas du tout attiré par la mémoire de forme, j'imagine donc que ce n'est même pas la peine que je cherche à essayer le modèle Rendez-vous.

Juste à coté du Millésime se trouvait un Treca Loo que j'ai trouvé bien plus à mon goût. Il a un soutien bien plus ferme tout en gardant un accueil moelleux très agréable. Je pense d'ailleurs opter pour ce dernier pour mon achat en 160x200.

Pareil, je trouve le simmons millésime trop trampoline et j'ai aussi essayé le Loo qui est bien. Je l'ai essayé sur sommier a latte rigide et sommier ressort, c'est vraiment différent.

Pour ma compagne moins lourde et moi, nous allons partir sur le Christophe Collomb qui est zoné (1/3 sur l'échelle Treca pour épaule jambe, 2/3 sur bassin). Le Loo est en 2/3 sur échelle Treca sans zone. La différence n'est pas super flagrante mais je sens que les épaules s'enfoncent mieux tout en gardant un bon soutien coté bassin.  

Me reste plus qu'a savoir ce que je fais sur le sommier:
- je garde mon sommier a latte rigide apparent et je bidouille qqchose (isolateur - mousse - coutil)
- je prend un sommier ultraplat tapissier deco pas trop cher (avez vous des adresses) ?
- je casse la tirelire pour sommier Treca mais je trouve leur prix excessifs pour des sommiers tapissiers. Ils sont certes jolis mais qd meme.

Message édité par julien_m le 12-06-2014 à 13:35:15
n°38446853
Garitou
Posté le 13-06-2014 à 11:37:02  profilanswer

Salut à tous

Les messages de chri_san et julien_m m'interpellent, je vais aller prochainement tester en magasin et je pensais à priori me diriger sur le Millesime .

Ma question est: Avec un sommier à latte fixe (tapissier), le Millesime est-il toujours aussi "trampoline" que ce que vous avez testé en magasin car ça devrait rendre l'ensemble beaucoup moins bondissant non?

Merci d'avance pour vos eclaircissements  :jap:

n°38446894
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-06-2014 à 11:39:02  profilanswer

J'avais vu pas mal de différence "trampoline" en effet entre un matelas ressort ensaché (un treca) sur sommier latte fixe tapissier et sommier ressort. Après à voir dans quelle mesure

n°38449169
bobodo
Posté le 13-06-2014 à 14:36:29  profilanswer

Garitou a écrit :

Salut à tous

Les messages de chri_san et julien_m m'interpellent, je vais aller prochainement tester en magasin et je pensais à priori me diriger sur le Millesime .

Ma question est: Avec un sommier à latte fixe (tapissier), le Millesime est-il toujours aussi "trampoline" que ce que vous avez testé en magasin car ça devrait rendre l'ensemble beaucoup moins bondissant non?

Merci d'avance pour vos eclaircissements  :jap:

C'est  un matelas ressort !! [:ipoule2:1]  

sinon il existe des mousses, du latex, de la memoire de forme....
je suis également surpris que je n'ai pas lu de remarque sur le" rebord" du matelas .
Personne ??

n°38450902
Garitou
Posté le 13-06-2014 à 16:12:35  profilanswer

Faut lire ce qui est écrit... , on sait bien qu'un ressort ça rebondit
Je voulais juste savoir si un sommier à latte fixe pouvait corriger en partie ce "défaut" de matelas.

n°38451264
julien_m
Posté le 13-06-2014 à 16:35:26  profilanswer

bobodo a écrit :

je suis également surpris que je n'ai pas lu de remarque sur le" rebord" du matelas .
Personne ??

rebord, c'est a dire ? la mousse de carénage du matelas ressort ?
c'est pas bien ?

n°38452182
bobodo
Posté le 13-06-2014 à 17:50:55  profilanswer

Garitou a écrit :

Faut lire ce qui est écrit... , on sait bien qu'un ressort ça rebondit
Je voulais juste savoir si un sommier à latte fixe pouvait corriger en partie ce "défaut" de matelas.

C'est pas un défaut mais une qualité ,
en fp , il doit y avoir un passage sur le sommier .
En Bref , resssort sur ressort amplifie le rebond.

Message édité par bobodo le 13-06-2014 à 17:53:05
n°38453926
Darktonio
Posté le 13-06-2014 à 20:01:41  profilanswer

Bonjour,  

Merci pour ce forum très intéressant. Je n'ai pas lu tous les posts mais je me suis fait quelques réflexions que je voulais partager avec vous.  

Si j'ai bien compris, pour faire TRES simple:  
- un matelas à ressorts est plutôt ferme et tonique (effet "trampoline" ), aurait besoin d'un sommier à ressorts pour l'assouplir  
- un matelas latex (mousse) est plutôt mou et enveloppant et a besoin d'un sommier à lattes pour le rafermir  

En ce qui me concerne j'ai actuellement un matelas 140/200 en Latex naturel assez haut de gamme acheté à 1'000 Eur il y a quelques années pour mettre sur un sommier à cadre à lattes apparentes que je possédais déjà.  

Eh ben à l'utilisation, je suis très déçu !! Le latex est en effet fort acceuillant, mais passé l'effet enveloppant "cocooning", c'est en fait fort mou et on sent quand même pas mal le cadre de lattes (bcp plus que sur un matelas ressorts qui a plus de "répondant" ). Avec surtout l'effet "barre du milieu" sur un 140/200. Très désagréable.  
Je viens de passer 15j dans des supers hotels aux USA dans des king/queen beds à ressorts. Quelle différence! (et pas seulement parce qu'il y a des sur-matelas).  

Bref je vais me relancer dans une séance d'essais de literie pour investir très probablement dans un matelas 160/200 à ressorts avec sommier ressorts. Je pense vraiment que c'est le couple gagnant...  

Bon évidemment cela n'engage que mon ressenti, chacun ses préférences, mais je pense m'être trompé au départ...  

n°38459580
bobodo
Posté le 14-06-2014 à 07:13:25  profilanswer

Darktonio a écrit :

Bonjour,  

Merci pour ce forum très intéressant. Je n'ai pas lu tous les posts mais je me suis fait quelques réflexions que je voulais partager avec vous.  

Si j'ai bien compris, pour faire TRES simple:  
- un matelas à ressorts est plutôt ferme et tonique (effet "trampoline" ), aurait besoin d'un sommier à ressorts pour l'assouplir  
- un matelas latex (mousse) est plutôt mou et enveloppant et a besoin d'un sommier à lattes pour le rafermir  

En ce qui me concerne j'ai actuellement un matelas 140/200 en Latex naturel assez haut de gamme acheté à 1'000 Eur il y a quelques années pour mettre sur un sommier à cadre à lattes apparentes que je possédais déjà.  

Eh ben à l'utilisation, je suis très déçu !! Le latex est en effet fort acceuillant, mais passé l'effet enveloppant "cocooning", c'est en fait fort mou et on sent quand même pas mal le cadre de lattes (bcp plus que sur un matelas ressorts qui a plus de "répondant" ). Avec surtout l'effet "barre du milieu" sur un 140/200. Très désagréable.  
Je viens de passer 15j dans des supers hotels aux USA dans des king/queen beds à ressorts. Quelle différence! (et pas seulement parce qu'il y a des sur-matelas).  

Bref je vais me relancer dans une séance d'essais de literie pour investir très probablement dans un matelas 160/200 à ressorts avec sommier ressorts. Je pense vraiment que c'est le couple gagnant...  

Bon évidemment cela n'engage que mon ressenti, chacun ses préférences, mais je pense m'être trompé au départ...  

C'est tres juste , j'ajoute que le sommier pour le latex a un effet énorme sur son confort. D'ou ta déception,

mood
Publicité
Posté le 14-06-2014 à 07:13:25  profilanswer

n°38459585
bobodo
Posté le 14-06-2014 à 07:20:25  profilanswer

C'est le prix .
 Ces produits vont évoluer avec Sealy qui va" changer de main 'cette année . ;)

n°38459593
bobodo
Posté le 14-06-2014 à 07:26:22  profilanswer

julien_m a écrit :

rebord, c'est a dire ? la mousse de carénage du matelas ressort ?
c'est pas bien ?

Sur le millésime
Citation:
C'est la garantie d'un couchage 100% ressorts ensachés d'un bord à l'autre du matelas.
 Le confort est ainsi identique sur toute la surface du matelas.
Confort en longueur pour un total ajustement anatomique
Confort en largueur pour une totale indépendance de couchage.

Pas de carénage donc ,une meilleure ventilation , mais les bords très souples.
A deux en 140 , tu tombes .
 Si Si  :o

n°38460986
jaffax
no one shall pass
Posté le 14-06-2014 à 12:54:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Après lecture de la première page, passage chez conforama et la maison de la literie, mon choix s'est arrêté sur 2 modèles de lits en 160x200 en mousse à mémoire de forme:

Le Onea Cellspring 4000 + sommier flexolattes (sommier tapissier à latte) à 1282€ l'ensemble

le Dunlopillo skydream à 603€:
http://www.conforama.fr/literie/li [...] t=23379044
avec un sommier lattes multiplis noname (non tapissier pour plus de ventillation) à 283€:
http://www.conforama.fr/literie/li [...] t/p/503065
soit 886€ l'ensemble.

J'ai essayé les 2 et, sans compter la difference de prix, j’aurais une petite préférence pour le dunlopillo.

Qu'en pensez-vous?

Le sommier choisi pour le Dunlopillo vous parait cohérent?

Merci :)

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°38461589
bobodo
Posté le 14-06-2014 à 14:15:11  profilanswer

jaffax a écrit :

Bonjour à tous,

Après lecture de la première page, passage chez conforama et la maison de la literie, mon choix s'est arrêté sur 2 modèles de lits en 160x200 en mousse à mémoire de forme:

Le Onea Cellspring 4000 + sommier flexolattes (sommier tapissier à latte) à 1282€ l'ensemble

le Dunlopillo skydream à 603€:
http://www.conforama.fr/literie/li [...] t=23379044
avec un sommier lattes multiplis noname (non tapissier pour plus de ventillation) à 283€:
http://www.conforama.fr/literie/li [...] t/p/503065
soit 886€ l'ensemble.

J'ai essayé les 2 et, sans compter la difference de prix, j’aurais une petite préférence pour le dunlopillo.

Qu'en pensez-vous?

Le sommier choisi pour le Dunlopillo vous parait cohérent?

Merci :)

Un peu juste le sommier.
Essaye un Ebac :http://www.mistergooddeal.com/literie-matelas-sommier/sommier/sommier-160-x-200-cm/ebac-quitlux-wenge-160-x-200-cm.htm

n°38464010
jaffax
no one shall pass
Posté le 14-06-2014 à 18:47:03  profilanswer

Merci, effectivement 10€ moins cher (en comptant les 40€ de livraison dans mon cas) et 8 lattes de plus (2x28 contre 2x24 pour celui de confo). Par contre pas de pied central sur ce modèle, 160 ça commence à faire large (enfin pour quelqu'un venant d'un 140), un pied central n'est pas superflu non?

Dommage qu'il n'y ait pas le même chez confo, car faire les achats dans 2 mag différents ne m'enchante pas vraiment :/

Et le pour le choix du matelas, pas de souci sur ce modèle?

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 14-06-2014 à 18:50:48

---------------
n°38467975
jujuman
Posté le 15-06-2014 à 00:29:54  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai testé un Epeda multiactif MER (matela 160*200 + sommier 2*80*200 + pieds à 939€) et j'ai apprécié la fermeté (c'est ce niveau de fermeté qu'on recherche), j'avais testé précédemment un Millésime 2014 de Simmons mais celui-si m'a paru un peu moins ferme.

Est-ce que vous auriez des suggestions de matelas ou ensemble similaire à l'Epeda ?
Et j'ai pas bien compris la différence entre la technologie multiactif d'Epeda et les ressorts ensachés, si qq'un pouvait m'éclaire là dessus.

Merci !

n°38476351
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 15-06-2014 à 20:32:06  profilanswer

Bonjour à tous,  

Après avoir lu la première page du topic (vraiment bravo) et quelques pages de ci de là, je viens vers vous pour nous aider à nous orienter dans cette jungle touffue du monde du matelas et du sommier. Je ne sais pas si katia67 qui avait initié le fil est toujours active sur ce dernier car je n'ai pas lu les 228 pages.

En résumé, notre literie actuelle est bonne à jeter donc nous allons en changer. Nous avons tous les deux une préférence pour le ressort, confort plutôt ferme, accueil disons entre équilibré et légèrement moelleux donc pas de planche de bois ou de chamallow. 1.80m 85 kgs et 1.72m et 68 kgs.

Nous avons déjà écumé plusieurs enseignes avec l'idée de trouver un matelas plutôt ferme, ce que nos essais on confirmé et avec les essais nous avons tous deux constaté qu'un accueil légèrement moelleux était sympa.
En bref, voici ce qu'ont donné ces essais:

- Grand litier Paris XV, vendeur un peu marchand de tapis qui finit par proposer n'importe quoi pourvu qu'il ait une grosse marge dessus et nous faire le coup de la remise miracle sans qu'on ait rien demandé alors que trop cher de base, pas de bol le produit ne convenait pas...et puis ça ne fait pas sérieux franchement. Chez lui, on a remarqué un ensemble Epeda Kara et le Simmons millésime 2014. Toux deux corrects, e simmons sûrement mieux mais en ce qui me concerne accueil trop mou et peut-être pas assez ferme.

- La Cie du lit, pas grand chose à retenir pour nous...une offre sur du matériel d'expo peu intéressante.

- à Usines center villacoublay, tir groupé: "roi du matelas", produits et vendeurs épouvantables, je rentre et je sors en quelques secondes; "maison de la literie", vendeur de batteries de casseroles reconverti apparemment très occupé à faire négocier dur des clients en sortant le baratin habituel sur l'occaZe fabuleuZe qui se présente miraculeuZement à eux et que ce soir c'est fini et que même ma soeur a le même donc vous voyez bien que, etc. On fait un tour rapide et on sort.
"Place de la literie", produits bof, vendeur qui nous sort n'importe quoi et nous oriente sur "l'offre exceptionnelle" du magasin. Par politesse on s'allonge quand même mais pour nous c'est très mauvais (un Merinos je crois) donc on ressort.  
Enfin "Mon lit et moi" où enfin on ne nous assaille pas, ne nous raconte pas n'importe quoi...pas de bol le magasin est orienté matelas moelleux donc pas de modèle assez ferme pour nous.

Puis, on finit par faire Confo et But. Chez confo, deux ensembles simmons nous ont relativement plu niveau couchage
- le Chelsea Park (739€ + sommier 325€)
- le Silent night  (577€ + sommier 311€)

Mais environ 160€ de différence entre les deux, pour nous cela ne les vaut pas bien que le Chelsea Park nous ait paru un peu meilleur (et aussi un poil plus ferme quant à l'accueil). Ce dernier est d'ailleurs 2 faces alors que le Silent night est un no flip.  

Chez But, on a bien aimé les ensembles suivants:

- Simmons Virtuose II (749€), qui à distance nous a paru à peu près du même acabit que le Chelsea Park de Confo, mais sont-ils réellement équivalents ?? Il faudrait disposer des fiches techniques complètes pour comparer et les essayer l'un après l'autre presque.
- l'Epeda Enigma II qui objectivement nous a semblé un peu moins bon que le Simmons Virtuose II mais nous a paru être le meilleur rapport qualité/prix (579€)
S'agissant du sommier on s'oriente comme préconisé en page 1 vers un tapissier à lattes fixes passives. Chez but, il y avait l'Epeda ferme également en promo (268€) qui était le seul à ne pas être en multiplis mais "seulement" 12 lattes.

Ce qui nous ennuie avec ces références c'est qu'elles semblent totalement propres à But/Confo et que, de façon générale, nous trouvons très difficile de comparer les matelas et les ensembles matelas/sommiers entre eux compte tenu de ces multiples références, de l'impossibilité pour un utilisateur lambda de connaître les gammes des fabricants, de se débrouiller au milieu des "fiches techniques" des uns et des autres plus ou moins complètes, des différences importantes d'une boutique à l'autre sur l'offre et la politique maison (différences importantes sur les livraison par exemple...Confo prend 27€ pour livrer et nous débarrasser de l'ancien matelas, But 75, ce qui est le prix le plus élevé rencontré), des différences quant aux compétences des vendeurs rencontrés, leur façon d'aborder leur métier et de considérer le client.

En bref, cela prend un temps fou, c'est crevant (surtout avec 2 petits à gérer) et on se demande si on essaye bien les produits des fabricants ou bien des "sous-produits" établis sur cahier des charges pour telle ou telle enseigne. Du coup, j'aimerais bien savoir si parmi vous certains connaissent les ensembles que je viens de citer pour nous donner plus d'éléments quant aux questions que nous nous posons.

J'ai également repéré des matelas qui, sur le papier, me paraissent bien, correspondre à ce que l'on recherche, et surtout d'une qualité de fabrication supérieure à ce qu'on a repéré chez Confo/But (avec notamment des matériaux naturels)

http://www.allomatelas.com/literie [...] -2970.html

http://www.allomatelas.com/literie [...] -3032.html

http://www.allomatelas.com/literie [...] s-759.html

http://www.allomatelas.com/literie [...] -5273.html

mais d'un: où les essayer sur Paris/région parisienne ? de deux: est-ce que certains sont des références connues et comment les situer par rapport notamment aux modèles Chelsea Park/Virtuose II dont il est question un peu plus haut ?

S'agissant du budget et de la taille nous ne sommes pas entièrement décidés. Compte tenu du fait que nous risquons de déménager prochainement, peut-être resterions nous sur la solution la plus facile pour notre logement actuel, soit 140X190 et en privilégiant le rapport qualité/prix mais si nous avions un gros coup de coeur on pourrait peut-être essayer de caser un 160x200 mais le budget lui ne pourrait aller au-delà de 1500€

Merci d'avoir eu le courage de nous lire et merci d'avance pour les bonnes infos, conseils, etc. On va tenter prochainement un tout au BHV histoire de voir s'ils ont un large choix de matelas à essayer mais après ça, on risque d'arrêter les w-ends matelassiers. Enfin, les soldes arrivant prochainement on se demande si cela vaut le coup d'attendre ou non vu qu'il y a quand mêmes des promos actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 16-06-2014 à 08:51:12
n°38483361
jaffax
no one shall pass
Posté le 16-06-2014 à 08:04:18  profilanswer

Du 13 au 16 chez confo (donc aujourd'hui dernier délais) tu as 20€ en bon d'achat par tranche de 100€, du coup on va certainement acheter le matelas puis aller chercher le sommier par la suite avec les bons d'achat.  

Pour tes interrogations j'en suis au même point mais en partant sur du memoire de forme.

Message édité par jaffax le 16-06-2014 à 08:05:23

---------------
n°38483528
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-06-2014 à 08:47:47  profilanswer

Merci, je me sens moins seul !

n°38483898
bobodo
Posté le 16-06-2014 à 09:43:22  profilanswer

jaffax a écrit :

Merci, effectivement 10€ moins cher (en comptant les 40€ de livraison dans mon cas) et 8 lattes de plus (2x28 contre 2x24 pour celui de confo). Par contre pas de pied central sur ce modèle, 160 ça commence à faire large (enfin pour quelqu'un venant d'un 140), un pied central n'est pas superflu non?

Dommage qu'il n'y ait pas le même chez confo, car faire les achats dans 2 mag différents ne m'enchante pas vraiment :/

Et le pour le choix du matelas, pas de souci sur ce modèle?

Lit Quitus était vendu par confo à un moment (ou c'était le Kit lux???)
Pas de pb particulier au montage.

Ne tire pas trop vers le bas pour le sommier.

Ce matelas reste un mystère pour moi .
Est il double face ,quellle est la mémoire de forme et meme le coeur?
La fiche technique est absconse  ainsi que la photo d'ailleurs.
Maintenant si tu l'as testé et qu'il te plait , j'en ai déduit que tu avais verrouillé les caractéristiques.

n°38483978
bobodo
Posté le 16-06-2014 à 09:51:34  profilanswer

jujuman a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai testé un Epeda multiactif MER (matela 160*200 + sommier 2*80*200 + pieds à 939€) et j'ai apprécié la fermeté (c'est ce niveau de fermeté qu'on recherche), j'avais testé précédemment un Millésime 2014 de Simmons mais celui-si m'a paru un peu moins ferme.

Est-ce que vous auriez des suggestions de matelas ou ensemble similaire à l'Epeda ?
Et j'ai pas bien compris la différence entre la technologie multiactif d'Epeda et les ressorts ensachés, si qq'un pouvait m'éclaire là dessus.

Merci !

C'est pas fait pareil à l'intérieur.
Le multiactif est propre à Epeda et à personne d'autre.On ne peux pas tricher sur "l'appelation "

Les ressorts ensachés sont courant et s'achetent pour certains au Kilometre .
Certains fabricants ont des appelations concernant leur suspension :air spring de tréca, sensoft de Simmons ,cross system de Merinos... qui garantissent la qualité de leur production .
Un matelas ressorts ensachés peut etre n'importe quoi -ou de tres haute qualité.
J'ajoute que la quantité de ressort ne peux pas etre considéré comme déterminant:

Une suspension Air spring 600 est par exemple bien supérieur à un no marque de 850 ressorts.

n°38484926
jujuman
Posté le 16-06-2014 à 11:17:27  profilanswer

bobodo a écrit :

C'est pas fait pareil à l'intérieur.
Le multiactif est propre à Epeda et à personne d'autre.On ne peux pas tricher sur "l'appelation "

Les ressorts ensachés sont courant et s'achetent pour certains au Kilometre .
Certains fabricants ont des appelations concernant leur suspension :air spring de tréca, sensoft de Simmons ,cross system de Merinos... qui garantissent la qualité de leur production .
Un matelas ressorts ensachés peut etre n'importe quoi -ou de tres haute qualité.
J'ajoute que la quantité de ressort ne peux pas etre considéré comme déterminant:

Une suspension Air spring 600 est par exemple bien supérieur à un no marque de 850 ressorts.

Globalement est-ce que le multiactif est d'un niveau de qualité équivalent aux ensachés d'un Simmons ou un Treca par exemple ? Merci.

n°38485017
bobodo
Posté le 16-06-2014 à 11:23:40  profilanswer

Faramir a écrit :

Bonjour à tous,  

Après avoir lu la première page du topic (vraiment bravo) et quelques pages de ci de là, je viens vers vous pour nous aider à nous orienter dans cette jungle touffue du monde du matelas et du sommier. Je ne sais pas si katia67 qui avait initié le fil est toujours active sur ce dernier car je n'ai pas lu les 228 pages.

En résumé, notre literie actuelle est bonne à jeter donc nous allons en changer. Nous avons tous les deux une préférence pour le ressort, confort plutôt ferme, accueil disons entre équilibré et légèrement moelleux donc pas de planche de bois ou de chamallow. 1.80m 85 kgs et 1.72m et 68 kgs.

S'agissant du budget et de la taille nous ne sommes pas entièrement décidés. Compte tenu du fait que nous risquons de déménager prochainement, peut-être resterions nous sur la solution la plus facile pour notre logement actuel, soit 140X190 et en privilégiant le rapport qualité/prix mais si nous avions un gros coup de coeur on pourrait peut-être essayer de caser un 160x200 mais le budget lui ne pourrait aller au-delà de 1500€

Merci d'avoir eu le courage de nous lire et merci d'avance pour les bonnes infos, conseils, etc. On va tenter prochainement un tout au BHV histoire de voir s'ils ont un large choix de matelas à essayer mais après ça, on risque d'arrêter les w-ends matelassiers. Enfin, les soldes arrivant prochainement on se demande si cela vaut le coup d'attendre ou non vu qu'il y a quand mêmes des promos actuellement.

Je partirai sur un 160 x 200 Simmons ou Tréca.
Budget environ 1000 €/1500 €.

n°38489438
jaffax
no one shall pass
Posté le 16-06-2014 à 16:54:05  profilanswer

bobodo a écrit :

Lit Quitus était vendu par confo à un moment (ou c'était le Kit lux???)
Pas de pb particulier au montage.

Ne tire pas trop vers le bas pour le sommier.

Ce matelas reste un mystère pour moi .
Est il double face ,quellle est la mémoire de forme et meme le coeur?
La fiche technique est absconse  ainsi que la photo d'ailleurs.
Maintenant si tu l'as testé et qu'il te plait , j'en ai déduit que tu avais verrouillé les caractéristiques.

j'ai pas trouvé cette marque chez confo (quitus ou kit lux). Celui que j'avais choisi était loin d’être le premier prix. Il y en a certains de marque chez eux qui sont moins chers mais avec moins de lattes, lattes massives ou alors recouverts.

Pour rester dans la même marque:
http://www.conforama.fr/literie/li [...] 0/p/542593

ou alors un sommier de marque ebac (marque que tu me conseillais):
http://www.conforama.fr/literie/li [...] at/p/79615

ou enfin prendre 2 sommier de 80x200, le choix est plus large

Pour le matelas, madame doit l'essayer pour valider le choix ;)

Message édité par jaffax le 16-06-2014 à 17:03:28

---------------
n°38491752
bobodo
Posté le 16-06-2014 à 18:49:19  profilanswer

jujuman a écrit :

Globalement est-ce que le multiactif est d'un niveau de qualité équivalent aux ensachés d'un Simmons ou un Treca par exemple ? Merci.

Oui, qualitativement.

n°38493998
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-06-2014 à 21:08:08  profilanswer

bobodo a écrit :

Je partirai sur un 160 x 200 Simmons ou Tréca.
Budget environ 1000 €/1500 €.

Moi aussi, mais la place nous fait défaut donc ce sera malheureusement un 140x90 pour le moment.

À ce sujet, j'ai réussi à passer au BHV aujourd'hui et ma réflexion a un peu évolué. Déjà j'élimine les références But et Confo que j'avais remarquées précédemment. Voici les matelas sur lesquels je me suis senti bien:

- Epeda multivisco, homogène, bon soutien mais un poil "passif" après avoir essayé les suivants.

- Treca Loo, peut-être le plus confortable, mais j'ai un poil peur qu'il ne soit pas tout à fait assez ferme...il était posé sur un sommier à tiroirs donc planche et non lattes, cela serait-il différent sur un lattes passives ?

- Simmons ciel de rêve à la fois ferme avec un bon accueil même si on atteint pas le côté onctueux du Treca je trouve

- Simmons Millésime 2014...et oui c'est fou car on l'avait éliminé précédemment en l'essayant chez la Cie du lit, le trouvant trop mou et là pas du tout, je l'ai trouvé très proche du "Ciel de rêve" et je me demande même si je ne l'ai pas préféré ! Je ne comprends pas comment j'ai pu avoir un telle différence de sensation en l'espace de quelques jours, la seule différence c'est que là il était posé sur son sommier dédié bien à plat et qu'à la Cie du lit, il était sur un présentoir en pente à l'entrée du magasin et que du coup le sommier n'avais plus de pieds en haut...mais quand même je n'ai pas aimé l'autre jour et là j'ai trouvé l'ensemble très bien surtout pour le prix de l'ensemble

Enfin, j'ai beaucoup aimé le modèle " Légende 2014" malheureusement hors de prix pour moi et il me semble que le "Tradition" hors de ma portée aussi était très bien.

Il faut que je puisse maintenant réessayer avec madame mais cela risque de se jouer sur ces matelas-ci ou bien des très proches...d'ailleurs si vous avez des infos, avis, voire soyons fous avez connaissance de bons plans sur ces références, je suis tout ouïe !

Je suis juste un peu embêté de n'avoir pu trouver certains des Treca que j'avais repérés sur Allô matelas pour comparer, notamment avec le Treca Loo; je pense notamment à ceux-ci:

Le Président sur le papier à l'air bien notamment mais si on ne peut l'essayer nulle part...car s'il était du niveau de confort du Loo avec une sensation un peu différente niveau accueil je crois que j'adorerais. Egalement si quelqu'un sait où ce modèle est essayable, merci d'avance:

http://www.allomatelas.com/literie [...] -3970.html

Pour terminer, je m'interroge sur le sommier coffre de simmons:

http://www.allomatelas.com/literie [...] -4980.html

Nous trouvons cela très pratique question rangement et en plus ce n'est pas vilain, mais quid du sommier en lui-même ? Est-ce aussi bien pour le matelas que le sommier à lattes passives tapissier qu'on imaginait prendre ? est-ce que cela modifie le comportement du matelas ?

Pardon pour toutes ces questions et merci d'avance à tous ceux et à toutes celles qui pourront répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 16-06-2014 à 21:10:49
n°38494744
kiro4
Posté le 16-06-2014 à 21:40:18  profilanswer

ayant un vieux matelas epeda fatigué ou les ressorts me transperce le dos chaque nuit on a décidé de changer après un bref passage chez but j'ai adoré l'epeda anaelle le prix par contre c'est autre chose 1350 en 140x190 quelqu'un pourrait il me conseillé car d'après les caractéristiques sur allomatelas les prix m'ont l'air meilleur bien évidement sur allomatelas je ne le trouve surement dois - il avoir une appellation

n°38502061
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 12:22:06  answer

bonjour a tous

voila j'aimerai avoir vos avis concernant les matelas+ sommier avec literie IKEA

j'ai lu a droite/gauche que certain on eu des souci avec des ensembles matelas et sommier acheter en magasin et leur lit ikea
==>pas compatible  

avez vous des infos sur ce sujet ?

merci pour vos avis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2014 à 14:12:50
n°38502388
bobodo
Posté le 17-06-2014 à 12:59:34  profilanswer

Faramir a écrit :

Moi aussi, mais la place nous fait défaut donc ce sera malheureusement un 140x90 pour le moment.

À ce sujet, j'ai réussi à passer au BHV aujourd'hui et ma réflexion a un peu évolué. Déjà j'élimine les références But et Confo que j'avais remarquées précédemment. Voici les matelas sur lesquels je me suis senti bien:

- Epeda multivisco, homogène, bon soutien mais un poil "passif" après avoir essayé les suivants.

- Treca Loo, peut-être le plus confortable, mais j'ai un poil peur qu'il ne soit pas tout à fait assez ferme...il était posé sur un sommier à tiroirs donc planche et non lattes, cela serait-il différent sur un lattes passives ?

- Simmons ciel de rêve à la fois ferme avec un bon accueil même si on atteint pas le côté onctueux du Treca je trouve

- Simmons Millésime 2014...et oui c'est fou car on l'avait éliminé précédemment en l'essayant chez la Cie du lit, le trouvant trop mou et là pas du tout, je l'ai trouvé très proche du "Ciel de rêve" et je me demande même si je ne l'ai pas préféré ! Je ne comprends pas comment j'ai pu avoir un telle différence de sensation en l'espace de quelques jours, la seule différence c'est que là il était posé sur son sommier dédié bien à plat et qu'à la Cie du lit, il était sur un présentoir en pente à l'entrée du magasin et que du coup le sommier n'avais plus de pieds en haut...mais quand même je n'ai pas aimé l'autre jour et là j'ai trouvé l'ensemble très bien surtout pour le prix de l'ensemble

Enfin, j'ai beaucoup aimé le modèle " Légende 2014" malheureusement hors de prix pour moi et il me semble que le "Tradition" hors de ma portée aussi était très bien.

Il faut que je puisse maintenant réessayer avec madame mais cela risque de se jouer sur ces matelas-ci ou bien des très proches...d'ailleurs si vous avez des infos, avis, voire soyons fous avez connaissance de bons plans sur ces références, je suis tout ouïe !

Je suis juste un peu embêté de n'avoir pu trouver certains des Treca que j'avais repérés sur Allô matelas pour comparer, notamment avec le Treca Loo; je pense notamment à ceux-ci:

Le Président sur le papier à l'air bien notamment mais si on ne peut l'essayer nulle part...car s'il était du niveau de confort du Loo avec une sensation un peu différente niveau accueil je crois que j'adorerais. Egalement si quelqu'un sait où ce modèle est essayable, merci d'avance:

http://www.allomatelas.com/literie [...] -3970.html

Pour terminer, je m'interroge sur le sommier coffre de simmons:

http://www.allomatelas.com/literie [...] -4980.html

Nous trouvons cela très pratique question rangement et en plus ce n'est pas vilain, mais quid du sommier en lui-même ? Est-ce aussi bien pour le matelas que le sommier à lattes passives tapissier qu'on imaginait prendre ? est-ce que cela modifie le comportement du matelas ?

Pardon pour toutes ces questions et merci d'avance à tous ceux et à toutes celles qui pourront répondre.

Pas de probleme avec ce lit coffre Simmons _il existe en 2 versions.
Les produits allo matelas ne sont pas comparables avec les autres produits au niveau des références et du confort.
Ce sont des produits spécifiques pour lesquels la priorité est donné au ronflant du descriptif technique et qui donne des offres pas toujours cohérentes .
Au trouve des matelas capitonnés avec qu'une seule face en matériau noble et l'autre en ouate.
Ou bien un sensoft evolution en double face qui me semble t il est surtout destiné des mono face no flip.

Message cité 1 fois
Message édité par bobodo le 17-06-2014 à 13:01:08
n°38505359
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-06-2014 à 16:00:44  profilanswer

bobodo a écrit :

Pas de probleme avec ce lit coffre Simmons _il existe en 2 versions.
Les produits allo matelas ne sont pas comparables avec les autres produits au niveau des références et du confort.
Ce sont des produits spécifiques pour lesquels la priorité est donné au ronflant du descriptif technique et qui donne des offres pas toujours cohérentes .
Au trouve des matelas capitonnés avec qu'une seule face en matériau noble et l'autre en ouate.
Ou bien un sensoft evolution en double face qui me semble t il est surtout destiné des mono face no flip.

Merci pour ta réponse bobodo. Si je te suis bien, le sommier coffre c'est kif-kif par rapport à un bon sommier en lattes fixes, la possibilité de rangement en plus ? Les deux versions tu parles juste des deux couleurs ou s'agit-il d'autre chose ?

Quand tu dis que les produits allô matelas ne sont pas comparables, cela signifie que les références données plus haut Treca Loo, Simmons ciel de rêve ou Millésime 2014 etc. sont meilleurs et plus cohérents ? Si je comprends bien ce sont encore des produits "dérivés" des modèles officiels mais avec de moins bons matériaux ou en moindre quantité ?

Si je regarde la fiche du Treca Loo par exemple:

http://www.treca.fr/uploads/tx_ptreca/Loo.pdf

Mon oeil de béotien ne voit pas une différence énorme avec certains des modèles allô matelas que j'avais repérés plus haut. Mais c'est vrai que c'est ennuyeux ces avalanches de références et de subtiles variations qui noient le client potentiel et rendent le choix en connaissance de cause bien difficile.

À ce sujet, j'ai l'impression (autre exemple) que le Treca Loo s'appelle AirSpring 800 par ailleurs:

http://chambres-et-literie.fr/lite [...] -+SoftCare

Pour moi c'est exactement le même, est-ce que je me trompe ? Et j'imagine que pour la plupart des modèles Simmons c'est la même chose...le mec qui découvre les pratiques commerciales du milieu...[:m3e30:3]

D'ailleurs c'est à la recherche d'un essai d'un Treca un poil plus ferme que le Loo que je suis tombé sur cette boutique. J'essaierais bien celui-ci:

http://chambres-et-literie.fr/lite [...] ca-Pullman

Mais je suppose qu'il est dérivé d'un modèle existant sous un autre nom là aussi (pas trouvé cette fois)

De même celui-ci, un Simmons cette fois, affiche les mêmes caractéristiques que le Ciel de rêve essayé au BHV

http://chambres-et-literie.fr/lite [...] -Ciel-682R

Etc. Je comptais passer peut-être à cette boutique mais là du coup j'hésite...car si c'est pour revoir mais en rebadgé ce que j'ai déjà essayé par ailleurs, quoiqu'ils ont le Treca Tradition qui n'était pas en promo au BHV et qui là est en promo donc plus abordable...Ce Treca Tradition te paraît-il cohérent ?

http://chambres-et-literie.fr/lite [...] -TRADITION

Dans le même esprit (essayer un matelas style Treca "Loo" mais un poil plus ferme), j'ai remarqué sur le site de Treca ce modèle dans la même gamme donné pour plus ferme

http://www.treca.fr/uploads/tx_ptreca/Fahrenheit.pdf

Un peu moins de ressorts, mais d'un autre côté le fil d'acier est plus costaud. Du coup, en cherchant où je pouvais le voir, je suis tombé sur cette offre. Te paraît-elle correcte ?

http://www.novaliterie.com/ensembl [...] 0x190.html

Je suis maintenant assez bien fixé entre les 2 simmons qui m'ont bien plu et Ce Treca Loo dont je voudrais essayer une variante un poil plus soutenue pour me décider.

Message édité par Faramir le 17-06-2014 à 16:34:15
n°38511632
chris_san
Posté le 17-06-2014 à 22:01:19  profilanswer

J'ai pu essayer le Farenheit et j'ai plutôt bien aimé.  Par contre c'est du très ferme sans couche d'accueil comme sur le Loo, ca ne plait pas à tout le monde car on a vraiment cette impression d'horizontalité et de très peu s' enfoncer dans le matelas.
C'est plus un matelas pour dormir que pour se prelasser le soir devant un film ou un bon bouquin.

---------------
n°38513391
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-06-2014 à 23:25:34  profilanswer

Merci pour le retour chris_san, c'est d'autant plus intéressant pour moi que, renseignement pris au téléphone, ce modèle n'est pas exposé en boutique chez Nova Literie bien que présent sur leur site web...snif...compliqué de se faire une idée sans essayer.

Message édité par Faramir le 17-06-2014 à 23:29:09
n°38515749
jaffax
no one shall pass
Posté le 18-06-2014 à 10:05:38  profilanswer

Concernant les matelas à memoire de forme de chez Ikea, y a t'il un moyen de connaitre l'epaisseur des différents materiaux?

Car sur leur site c'est assez léger.  

Des avis sur ce matelas?
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50272135/

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 18-06-2014 à 19:27:44

---------------
n°38520690
Garitou
Posté le 18-06-2014 à 15:51:17  profilanswer

Salut à tous

J'aurais une petite question en terme de choix.
Pour un futur matelas Simmons Millesime 2014 de 180 x 200 , j'envisage d'acheter deux sommiers à lattes fixe tapissier, j'ai deux refs en vue  

http://www.mistergooddeal.com/lite [...] _technique

http://www.conforama.fr/literie/li [...] l/p/546335

A priori au jeux des différences, le good deal à moins de lattes 15 vs 24 et mais les pied sont compris

Si vous pouvez m'aider dans le choix en m'indiquant des défauts qui m'aurait échappé , cela m'aiderait beaucoup  

Merci d'avance

n°38520805
chris_san
Posté le 18-06-2014 à 15:58:20  profilanswer

Avec un matelas a ressorts il faut absolument que les lattes du sommier soient assez resserrées pour que tous les ressorts reposent bien sur les lattes.  
Il faut donc vérifier l'écartement des lattes sur ces deux sommiers.

---------------
n°38522033
Garitou
Posté le 18-06-2014 à 17:18:07  profilanswer

vérifier l'écartement, ça ne va pas être facile en vpc

Le modéle 15 lattes fixes de mistergoodeal est chaudement recommandé  dans les pages précédentes donc j'ai pas trop de doute ...
LE modèle Confo avec ses 24 lattes fixes et sur le papier c'est mieux pour soutenir mon matelas ...
Mais je me demandais si il n'y avait pas un loup ou un truc que j'avais mal vu  :jap:

n°38522066
bobodo
Posté le 18-06-2014 à 17:20:04  profilanswer

Garitou a écrit :

Salut à tous

J'aurais une petite question en terme de choix.
Pour un futur matelas Simmons Millesime 2014 de 180 x 200 , j'envisage d'acheter deux sommiers à lattes fixe tapissier, j'ai deux refs en vue  

http://www.mistergooddeal.com/lite [...] _technique

http://www.conforama.fr/literie/li [...] l/p/546335

A priori au jeux des différences, le good deal à moins de lattes 15 vs 24 et mais les pied sont compris

Si vous pouvez m'aider dans le choix en m'indiquant des défauts qui m'aurait échappé , cela m'aiderait beaucoup  

Merci d'avance

Le bultex sans hésiter.

n°38523283
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 18-06-2014 à 18:51:12  profilanswer

Suite de mes recherches...

Déjà c'est vraiment crevant.

Bon cette évidence étant dite, poursuivons. J'ai pu essayer le Treca Fahrenheit, un peu par hasard. Je n'ai pas aimé du tout, une véritable planche de fakir, pas mon truc du tout. Le Kuban, mieux mais pas aimé non plus. Chez Treca, j'ai trouvé pas trop mal le James Cook et très bien un Treca Hotel confort Palace (avec garnissage galonné à part du matelas genre surmatelas cousu mais un poil cher pour moi et dispo uniquement en 160x200), mais aujourd'hui, j'ai surtout pu essayer un Epeda Maxence que j'ai trouvé pas loin du tout de ce que je cherchais, très ferme (un poilounet trop presque) mais l'accueil compensait. Vraiment le soutien m'a plu...le hic, je n'ai pas accroché avec le vendeur (qui dénigrait les Simmons Millésime et Rendez-Vous et m'a expliqué que le rendez-vous n'avait "rien à voir" avec le millésime...moi je pensais que c'était à peu près pareil sauf pour le garnissage) et encore moins avec les conditions de livraison.

Bref, voilà un modèle qui me plaît, enfin ! Et qui est dans ma fourchette de prix ! Y a t-il un retour d'expérience sur ce modèle ? quelqu'un pourrait-il m'en dire davantage ? Plus simplement, est-ce un bon produit ? J'ai trouvé un descriptif ici, mais c'est succinct, on ne connaît même pas le nombre de ressorts...

http://www.meubles-et-campagne.fr/products/doc/39258

Sinon, j'ai bien aimé également (mais un peu moins faut être honnête) un ensemble Epeda Pack Mer dans une autre boutique, surtout quand le vendeur m'a dit qu'il était en promo à 939, mais uniquement en 160X200. J'avais peur que cela me mange toute la pièce mais c'était tentant il faut avouer car de mémoire je trouvais l'ensemble pas mal et le prix intéressant. Seulement, en tentant de me renseigner sur les caractéristiques du modèle, je suis tombé sur ça:

http://www.epeda.fr/operation-ete/ [...] -2013.html

Autant dire que maintenant je suis un peu chafouin. Et en plus je n'ai toujours pas trouvé de caractéristiques détaillées dudit matelas.

Enfin le même commerçant proposait un pack simmons Rendez-Vous 2014 (en 140x190) à 999€, cela vous semble-t-il intéressant ?

Merci d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 18-06-2014 à 18:58:17
n°38523338
chris_san
Posté le 18-06-2014 à 18:56:27  profilanswer

Sur ce modèle Nightitude (qui m'a l'air identique au bultex Beryl, soit dit en passant) les lattes m'ont l'air d'avoir un bon espacement.

http://www.conforama.fr/literie/li [...] t/p/509342

De plus je pense que les lattes apparentes permettent une meilleure ventilation du matelas qu'un tapissier avec lattes recouvertes.

Il faut surtout éviter ce genre de choses :  
http://brain.pan.e-merchant.com/3/5/18771153/l_18771153.jpg

Message édité par chris_san le 18-06-2014 à 19:36:03

---------------
n°38523426
chris_san
Posté le 18-06-2014 à 19:04:03  profilanswer

Faramir a écrit :

Bon cette évidence étant dite, poursuivons. J'ai pu essayer le Treca Fahrenheit, un peu par hasard. Je n'ai pas aimé du tout, une véritable planche de fakir, pas mon truc du tout.  

...

:lol:  

Je t'avais prévenu, c'est du très ferme !
Sinon bienvenue dans notre bande d'indécis chroniques...  :D

Message édité par chris_san le 18-06-2014 à 19:04:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)