Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°29730645
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2012 à 16:54:23  answer

Reprise du message précédent :

Dpoa a écrit :

Bonjour,
Vous trouverez quelques matelas en stock en 120x190 ici: http://www.lematelas.fr/matelas.ht [...] &taille=26

Literie conseils a écrit :

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez déjà commandé votre matelas.
En tous cas je peux vous conseiller 2 choses :
- La première, c'est de faire part de votre hésitation à un professionnel de la santé et du dos ( Kiné, ostéo...). Connaissant bien votre dos, il saura vous aiguiller vers le matelas qui lui correspond le mieux. D'autant qu'il n'est pas certain qu'un matelas trop dur résolve vos douleurs...

- La deuxième, c'est un article sur matelas et mal de dos http://ensemble-literie.com/bien-e [...] ur-reagir/
Cet article analyse de façon très précise, l'action de chaque type de matelas sur le mal de dos. Assez complet; pas mal d'infos sur la question. Une bonne manière de préparer un rdv chez l'ostéo !

En attendant, bon courage

Merci à tous pour vos conseils.

La première nouvelle, c'est que je vais beaucoup mieux, contrairement à 2008 où il avait fallu des mois. En particulier parce que je connais mieux mon corps, et mon kiné aussi. Je savais déjà quels médicaments, quelles postures, quels mouvements, quelle ceinture lombaire, et quel type de matelas il fallait adopter :)

Car oui, si on peut donner des règles générales, et ce fil de discussion est à ce propos d'une grande aide, je pense que chacun est différent, et l'important est d'être à l'écoute de son propre corps. Grâce à vos conseils, j'ai acheté un matelas dur chez un marchand en ligne, le seul qui était livrable sous 48h.

Je déménage dans quelques mois, et je repasserai prendre conseil pour un matelas confortable et hors de prix, en gardant le très dur dans un coin, pour le jour où :)

Encore merci à tous :)

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2012 à 16:54:56
mood
Publicité
Posté le 31-03-2012 à 16:54:23  profilanswer

n°29742932
swyffer
Posté le 02-04-2012 à 09:43:57  profilanswer

Bon petit compte rendus de la journée du samedi, opération recherche matelas !

On est allés directement à la maison de la literie, en esperant gagner du temps manque de bol vendeur insuportable, condescendant , méprisant et prix délirants.

Du coup on a essayer rapidement, et le choix c'est arrêter sur du latex en 160*200 :
http://www.maisondelaliterie.fr/matelas/univers
C'est la marque de la maison, donc je pense ne pas prendre trop de risque la dessus, le lit est a -40% ( changement de gamme ou un truc bidon dans le genre)  environ 800€, que pensez-vous du rapport qualité/prix ?

Au niveau des sommiers, il sont pour la plupart assez cher chez eux ( comme la moitié du magasin enfait)

Si jamais quelqu'un a une bonne adresse (acceuil + qualité/prix) en Alsace pour acheter un matelas+sommier je suis preneur  :)

Message cité 2 fois
Message édité par swyffer le 02-04-2012 à 09:44:23
n°29744789
bobodo
Posté le 02-04-2012 à 12:35:35  profilanswer

swyffer a écrit :

Bon petit compte rendus de la journée du samedi, opération recherche matelas !

On est allés directement à la maison de la literie, en esperant gagner du temps manque de bol vendeur insuportable, condescendant , méprisant et prix délirants.

Du coup on a essayer rapidement, et le choix c'est arrêter sur du latex en 160*200 :
http://www.maisondelaliterie.fr/matelas/univers
C'est la marque de la maison, donc je pense ne pas prendre trop de risque la dessus, le lit est a -40% ( changement de gamme ou un truc bidon dans le genre)  environ 800€, que pensez-vous du rapport qualité/prix ?

Au niveau des sommiers, il sont pour la plupart assez cher chez eux ( comme la moitié du magasin enfait)

Si jamais quelqu'un a une bonne adresse (acceuil + qualité/prix) en Alsace pour acheter un matelas+sommier je suis preneur  :)

Alsace du Nord ou du Sud?

n°29746311
swyffer
Posté le 02-04-2012 à 14:55:17  profilanswer

bobodo a écrit :

Alsace du Nord ou du Sud?

De préference dans le nord, après sa ne me dérange pas de me déplacer, si c'est pour une bonne adresse
et vus l'investissement aucun soucis  :hello:  

J'ai trouver ceci  : http://www.grandlitier.com/

qui référence des marques connues à des prix pas délirants, ils ont des magasins phisiques
un peu partout en France, quelqu'un connaît ?

n°29753664
katia67
Green attitude
Posté le 02-04-2012 à 23:55:27  profilanswer

Treca ils ont pas un magasin d'usine à Reichshoffen ? s'ils fabriquent encore là-bas ...

n°29763592
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-04-2012 à 20:50:35  profilanswer

Drap je :o

EDIT : elle pique les yeux cette page 1 :o

Message édité par multivitamine le 03-04-2012 à 20:55:59

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°29763802
katia67
Green attitude
Posté le 03-04-2012 à 21:03:43  profilanswer

[:clooney6]   j'y bosse, ça va venir [:petit larousse]  

Vu l'ampleur du truc ...  [:gianpiero:2]  

n°29777606
billah2
Posté le 05-04-2012 à 05:21:22  profilanswer

billah2 a écrit :

Pour ma part, je viens d'acheter ça :
matelas + sommier Simmons.  600 ressorts ensachés, sommier tapissier cuvette. 13 lattes. d'ailleurs je pige pas le sommier, tapissier ou à lattes ?
Bref, bien ? pas bien ? j'en sais rien, mais ca ne sera que mieux par rapport au morceau de mousses qui me servait de lit  :o Je reçois le tout vendredi.

billah2 a écrit :

Hop reçu aujourd'hui !
Je vais tester ça cette nuit !  :D

Hello,

Un petit retour,

Après un mois d'utilisation, ce que je peux dire c'est que je dors bien  [:regbeg]  
Difficile de dire ce que j'apprécie ou non, en tout cas, pas de mal de dos comme je pouvais avoir auparavant sur le bout de mousse qui me servait de matelas  [:kombak]  
L'approche est moelleuse, et je le considère en mi-ferme, pas trop dur, pas mou.
Du tout bon pour l'instant, pourvu que ça dure  :o  
 :hello:

n°29780948
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 05-04-2012 à 13:26:46  profilanswer

En parlant de Simmons, je sais pas si vous avez vu mais ils font de la pub partout concernant leur Millesime 2012.

J'ai pas bien compris, c'est un ensemble matelas+sommier ou juste le matelas?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°29788385
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 06-04-2012 à 00:04:32  profilanswer

Petit feedback sur ma nouvelle literie :

- matelas Epeda Alibi en 160x200
http://www.cote-literie.fr/media/capturer__015326400_1216_04122007.jpg
 500 ressorts ensachés air’optima  
 Soutien 3 zones : tête / épaules, fessiers, jambes
688 € chez Epeda

- sommier Ebac morpho en 2x80x200
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/000008553212/T/340x340/C/FFFFFF/url/sommier-ebac-322-2-pers.jpg
129 € chez but

Première impression : c'est bien différent l'ancienne literie (j'ai longtemps dormi sur un futon posé sur des planches, puis ces 2 dernières années sur matelas latex + sommier 46 lattes Ikea).

Les premières nuits sont bizarres, j'ai l'impression de "m'enfoncer" dans le matelas, alors que ce n'est pas le cas, c'est juste que toute la surface de mon corps repose sur le matelas.
Cette sensation de souplesse me dérange dans un premier temps. Je pense que le sommier y est pour beaucoup car en magasin le matelas, présenté sur un sommier tapissier, me paraissait plus ferme.
Le problème est que j'avais mal au dos, mais pas à cause du lit (déménagement)... et même si les nuits sont "bonnes" (je dors bien, sans me réveiller), le mal de dos ne passe pas.
Les nuits s’enchaînent, toujours cette sensation bizarre, je me demande si je ne vais pas changer le sommier.

Et puis au bout d'environ 1 mois, le mal de dos commence à passer (même si je continue de l'entretenir en courant plusieurs fois par semaine sur une piste en bitume), la sensation quand je vais me coucher est différente, l'accueil est souple mais je sens que mon corps est soutenu.
Le mal de dos a disparu le matin, il ne revient qu'en fin de journée (je pense donc vraiment que cela n'a rien à voir avec le matelas).
Je pense que je suis encore en train de m'habituer au confort de ce matelas, mais je l'apprécie de plus en plus...

Par contre je trouve cela bizarre de mettre autant de temps à m'habituer à une nouvelle literie, 1 mois c'est un peu long, et je sens que je suis encore en train de m'adapter...
Il faudra voir ce que cela donne dans le temps, et surtout que je soigne mon mal de dos, avant de pouvoir tirer le bilan final de ce choix.

Au final je pense qu'il sera difficile de faire machine arrière et de revenir à un couchage "très ferme".
Ce weekend je rentre chez mes parents où m'attend mon vieux futon, je pense que ça va être bizarre  :sweat:

Edit: j'oubliai l'un des critères m'ayant fait passer su latex au ressort : le fait d'avoir un matelas plus aéré.
J'ai mis mon matelas "face été", et franchement je transpire nettement moins que sur le matelas latex, pour ça c'est une vraie différence !

Message cité 2 fois
Message édité par Goodkyng le 06-04-2012 à 00:07:55
mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 00:04:32  profilanswer

n°29790081
hurox1
Posté le 06-04-2012 à 10:16:30  profilanswer

Goodkyng a écrit :

http://www.cote-literie.fr/media/c [...] 122007.jpg
688 € chez Epeda

http://csimg.webmarchand.com/srv/F [...] 2-pers.jpg
129 € chez but

Première impression : c'est bien différent l'ancienne literie (j'ai longtemps dormi sur un futon posé sur des planches, puis ces 2 dernières années sur matelas latex + sommier 46 lattes Ikea).

Les premières nuits sont bizarres, j'ai l'impression de "m'enfoncer" dans le matelas, alors que ce n'est pas le cas, c'est juste que toute la surface de mon corps repose sur le matelas.
Cette sensation de souplesse me dérange dans un premier temps. Je pense que le sommier y est pour beaucoup car en magasin le matelas, présenté sur un sommier tapissier, me paraissait plus ferme.
Le problème est que j'avais mal au dos, mais pas à cause du lit (déménagement)... et même si les nuits sont "bonnes" (je dors bien, sans me réveiller), le mal de dos ne passe pas.
Les nuits s’enchaînent, toujours cette sensation bizarre, je me demande si je ne vais pas changer le sommier.

Et puis au bout d'environ 1 mois, le mal de dos commence à passer (même si je continue de l'entretenir en courant plusieurs fois par semaine sur une piste en bitume), la sensation quand je vais me coucher est différente, l'accueil est souple mais je sens que mon corps est soutenu.
Le mal de dos a disparu le matin, il ne revient qu'en fin de journée (je pense donc vraiment que cela n'a rien à voir avec le matelas).
Je pense que je suis encore en train de m'habituer au confort de ce matelas, mais je l'apprécie de plus en plus...

Par contre je trouve cela bizarre de mettre autant de temps à m'habituer à une nouvelle literie, 1 mois c'est un peu long, et je sens que je suis encore en train de m'adapter...
Il faudra voir ce que cela donne dans le temps, et surtout que je soigne mon mal de dos, avant de pouvoir tirer le bilan final de ce choix.

Au final je pense qu'il sera difficile de faire machine arrière et de revenir à un couchage "très ferme".
Ce weekend je rentre chez mes parents où m'attend mon vieux futon, je pense que ça va être bizarre  :sweat:

Edit: j'oubliai l'un des critères m'ayant fait passer su latex au ressort : le fait d'avoir un matelas plus aéré.
J'ai mis mon matelas "face été", et franchement je transpire nettement moins que sur le matelas latex, pour ça c'est une vraie différence !

C'est un peu la même impression que sur un Tempur (où on s'enfonce vraiment). Au début c'est très bizarre mais une fois habitué on a du mal à s'en passer.

---------------
TF2 => HFR Hurox    
n°29791448
katia67
Green attitude
Posté le 06-04-2012 à 12:18:14  profilanswer

Goodkyng a écrit :

688 € chez Epeda

129 € chez but

Normalement les matelas ressorts c'est que sur des sommiers lattes recouvertes du genre tapissier  [:aragorn le rouge:3]  

Sinon il faut mettre un isolateur de sommier car les ressorts passent entre les lattes et ça abîme le matelas !

http://www.blancheporte.fr/b/linge [...] =01_114002

Citation :

La question du sommier est de savoir si les ressorts ont une surface relativement  homogène pour appuyer. L’espace inter lattes important peut être compensé par un recouvrement suffisamment rigide . Un matelas ressorts fonctionne lorsque les ressorts sont comprimés par le poids du dormeur, c'est son principe de fonctionnement.

Citation :

Les ressorts doivent être supportés par le sommier d'ou souvent le conseil d'éviter des lattes espacées. On les déconseille aussi car le bord des lattes peuvent être tranchant et "racler" le coutil du matelas. La solution est d'utiliser un protège lattes ,on peut aussi les recouvrir avec une feutrine.

n°29801183
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 07-04-2012 à 00:46:11  profilanswer

Pourtant ce sommier est présenté partout comme "prévu pour les matelas ressort" ???

n°29801461
katia67
Green attitude
Posté le 07-04-2012 à 01:59:59  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Pourtant ce sommier est présenté partout comme "prévu pour les matelas ressort" ???

Bienvenue dans le monde opaque et commercial de la literie  :D  
Un avant gout de la version 2.0 de la FP (bientôt) rien que pour toi  [:cherrytree1]  

Citation :

Matelas ressort :
+ Sommier tapissier à lattes recouvertes ou à ressorts
- Les lattes apparentes surtout espacées sont incompatibles avec un matelas ressorts.  
Pas de matelas ressorts sur des lattes non conçues pour, c'est-à-dire les lattes apparentes, parce qu’une rangée de ressorts sur deux sera dans le vide ou à cheval sur une latte et donc le matelas s’abîmera ! On les déconseille car le bord des lattes peuvent être tranchant et "racler" le coutil du matelas. La solution est d'utiliser un protège lattes (isolateur sommier), on peut aussi les recouvrir avec une feutrine.  
La question du sommier est de savoir si les ressorts ont une surface relativement  homogène pour appuyer. L’espace inter lattes important peut être compensé par un recouvrement suffisamment rigide . Un matelas ressorts fonctionne lorsque les ressorts sont comprimés par le poids du dormeur, c'est son principe de fonctionnement. Le sommier peut moduler fortement la fermeté de l'ensemble : un sommier à lattes renforcera la fermeté du soutien tandis qu'un sommier à ressorts ensachés le rendra plus souple.
Les matelas ressorts sont exigeant sur les lattes sur lesquelles ils reposent. Les fabricants pour leur garantie aussi.

n°29802342
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 07-04-2012 à 11:14:05  profilanswer

katia67 a écrit :

Bienvenue dans le monde opaque et commercial de la literie  :D  
Un avant gout de la version 2.0 de la FP (bientôt) rien que pour toi  [:cherrytree1]  

Citation :

Matelas ressort :
+ Sommier tapissier à lattes recouvertes ou à ressorts
- Les lattes apparentes surtout espacées sont incompatibles avec un matelas ressorts.  
Pas de matelas ressorts sur des lattes non conçues pour, c'est-à-dire les lattes apparentes, parce qu’une rangée de ressorts sur deux sera dans le vide ou à cheval sur une latte et donc le matelas s’abîmera ! On les déconseille car le bord des lattes peuvent être tranchant et "racler" le coutil du matelas. La solution est d'utiliser un protège lattes (isolateur sommier), on peut aussi les recouvrir avec une feutrine.  
La question du sommier est de savoir si les ressorts ont une surface relativement  homogène pour appuyer. L’espace inter lattes important peut être compensé par un recouvrement suffisamment rigide . Un matelas ressorts fonctionne lorsque les ressorts sont comprimés par le poids du dormeur, c'est son principe de fonctionnement. Le sommier peut moduler fortement la fermeté de l'ensemble : un sommier à lattes renforcera la fermeté du soutien tandis qu'un sommier à ressorts ensachés le rendra plus souple.
Les matelas ressorts sont exigeant sur les lattes sur lesquelles ils reposent. Les fabricants pour leur garantie aussi.

:sweat:  

Et l'isolateur dont tu donnes le lien est suffisant ?

Franchement c'est abusé, j'ai fait exprès de prendre ce sommier car il était référencé partout, y compris dans la boutique Epeda, et conseillé pour aller avec les matelas ressort  :fou:

Edit: cette nuit j'ai dormi chez mes parents sur mon vieux futon... bon sang qu'est ce que c'est raide, comment j'ai pu dormir là dessus pendant toutes ces années ???

Message édité par Goodkyng le 07-04-2012 à 11:14:59
n°29803584
bobodo
Posté le 07-04-2012 à 14:32:24  profilanswer

:sweat:  

Et l'isolateur dont tu donnes le lien est suffisant ?

Franchement c'est abusé, j'ai fait exprès de prendre ce sommier car il était référencé partout, y compris dans la boutique Epeda, et conseillé pour aller avec les matelas ressort  :fou:

Edit: cette nuit j'ai dormi chez mes parents sur mon vieux futon... bon sang qu'est ce que c'est raide, comment j'ai pu dormir là dessus pendant toutes ces années ???[/quotemsg]
Un sommier recouvert est toujours recommandé avec un matelas ressort un tant soit peu qualitatif ...
Qu'il soit en lattes ou en ressort.
C'est ,il est vrai tendancieux sur le site d'Epéda.
Je cite:
Le sommier a un rôle d’amortisseur pour le matelas : il absorbe un tiers des efforts mécaniques imposés à la literie par le poids et les mouvements du dormeur. En conséquence, il prolonge la durée de vie du matelas.

Il joue aussi un rôle d’aérateur : il fait circuler l’air en dessous de la literie pour un meilleure hygiène de couchage.

Il existe deux types de sommiers :  
• Le sommier à ressorts doit être utilisé avec un matelas à ressorts. Il permet de prolonger le dynamisme du matelas, pour une plus grande souplesse d’accueil.
• Le sommier à lattes peut accueillir tous types de matelas et raffermit le confort d’une literie.
fin de citation.
Placer un sommier lattes apparentes comme celui illustré en dessous d'un bon matelas ne fait que baisser le prix de l'ensemble , mais surtout sa longévité.
Imaginez la différence de soutien entre les bords du cadre en acier et la partie la plus flexible des lattes !!Votre matelas aussi bon soit il ne peut pas faire la grand écart .
Concernant le lien proposé par Katia 67, il s'agit d'un antiglisse et non pas d'un vrai isolateur comme on peux l'entendre.
Le zinzin doit être épais et si possible tendu au dessus des lattes.Peu etre celui ci guère mieux ?!

http://www.gamdelaine.fr/gamme/pro [...] attes.html

Cela ne compensera pas un vrai sommier recouvert.

n°29805246
katia67
Green attitude
Posté le 07-04-2012 à 19:05:08  profilanswer

Et sinon si tu as un tour de lit qui "tient" bien le matelas tu peux toujours mettre une vieille couverture épaisse ou de la mousse (magasin de tissus, web découpe sur mesure) le tout maintenu par un drap housse ?.
Mon sommier tapissier ça a l'air d'être une plaque de mousse enrobé de tissu. Faut juste que ça bouge pas trop et que ça protège le matelas, l'idée est de mettre une couche entre tes lattes et ce qu'il y a dessus. L'avantage de ton sommier c'est que les lattes ne sont pas trop espacées, ça devrait être faisable.
Vive le système D ! :lol:

n°29814820
katia67
Green attitude
Posté le 09-04-2012 à 03:20:47  profilanswer

[:true_playa]  

VERSION 2.0 EN LIGNE

Je vous propose une relecture collective  
(j'avoue que je sature, 50 pages sous word ..)

Donc en cas de coquille, erreurs, absence de mise en page etc. merci de me le signaler en MP pour ne pas polluer le topic.  

Boite à suggestion ouverte également  :hello:

n°29815002
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-04-2012 à 08:56:14  profilanswer

n°29820514
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 21:27:25  answer

Merci beaucoup :)

n°29821343
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 09-04-2012 à 22:07:29  profilanswer

[:swedish chef]  

Beau boulot  [:paillade:4]

n°29826314
swyffer
Posté le 10-04-2012 à 11:57:33  profilanswer

swyffer a écrit :

Personne n'a d'addresses à me proposer ?

n°29827282
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 10-04-2012 à 13:28:25  profilanswer

Bon et bien je pense que je vais changer de sommier   :sweat:  
Le sommier morpho que j'avais acheté est quand même trop "souple" pour moi, le futon chez mes parents était trop rigide mais mon mal de dos est passé instantanément. Retour chez moi hier soir, et ce matin réveil avec mal au bas du dos  :fou:  
Et le fait qu'il soit à lattes apparentes semble poser problème...

Je garde évidemment mon matelas Epeda Alibi à ressorts, en espérant que le simple changement du sommier arrange la situation.

Les critères sont donc:

2 x 80 x 200
sommier tapissier (très) ferme
extra-plat (car il va venir à la place du cadre à lattes

Pour le moment j'ai trouvé ça:
http://www.but.fr/produits/10625/S [...] -PLAT.html

Si vous avez des idées ou des produits à conseiller... le moins cher possible évidemment  :whistle:  

n°29828328
bobodo
Posté le 10-04-2012 à 14:58:33  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Bon et bien je pense que je vais changer de sommier   :sweat:  

Les critères sont donc:

2 x 80 x 200

Ca ne passe pas un 160*200?

n°29830974
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 10-04-2012 à 17:58:21  profilanswer

bobodo a écrit :

Ca ne passe pas un 160*200?

Si ça passe, mais le passage du matelas n'a pas été facile à négocier, donc je préférerai 2 x 80...  
Surtout que j'ai l'impression que la différence de prix n''st pas énorme (ou alors j'ai pas trouvé de bon plan en extra-plat en 160...)

n°29831398
bobodo
Posté le 10-04-2012 à 18:40:04  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Si ça passe, mais le passage du matelas n'a pas été facile à négocier, donc je préférerai 2 x 80...  
Surtout que j'ai l'impression que la différence de prix n''st pas énorme (ou alors j'ai pas trouvé de bon plan en extra-plat en 160...)

C'est souvent moins cher en 1 partie  
des liens que je ne connais pas mais juste pour le prix:
http://www.ideoideal.com/1726-somm [...] 41.htmlix!
http://www.allomatelas.com/literie [...] Extra_plat

n°29836422
psx44
Posté le 11-04-2012 à 01:56:27  profilanswer

Gros merci pour l'énorme boulot de synthèse en 1ère page, ça va bien me servir vu que je compte changer de matelas très bientôt!

n°29837247
bonnenuit
Posté le 11-04-2012 à 09:13:32  profilanswer

katia67 a écrit :

VERSION 2.0 EN LIGNE

Je vous propose une relecture collective  
(j'avoue que je sature, 50 pages sous word ..)

Donc en cas de coquille, erreurs, absence de mise en page etc. merci de me le signaler en MP pour ne pas polluer le topic.  

Boite à suggestion ouverte également  :hello:

Très beau boulot !

Par contre, je noterais dès le début qu'il ne faut surtout pas tout lire !  :D  
Le choix d'un matelas doit d'abord se faire par plaisir, on ne dort pas sur une fiche technique.
Le "résumé" de la première page est vraiment bien fait mais je pense qu'il doit servir pour une recherche spécifique : un couple qui ne pèse pas du tout le même poids et se demande quel matelas choisir ou quelqu'un qui se demande si 100% latex signifie naturel par exemple.
Bref pour un spécialiste, il n'y a rien de plus insupportable qu'un client qui arrive avec son tableau à 264 cases avec des étoiles pour la fermeté, le nombre de ressorts, la distance entre sa maison et l'usine qui fabrique le matelas, etc... et qui appuie avec sa main sur le matelas  comme sur un camembert pour l'essayer !
Je mets au défi qui que ce soit d'imprimer ces pages de données techniques et d'aller chercher un matelas en magasin, votre tête sera tellement pleine de chiffres et de mots compliqués que vous ne saurez même plus faire la différence entre le confort d'un matelas ressort et d'un latex.
Après je pense que c'est aussi au vendeur (qualifié) de répondre aux besoins personnels du client. Les questions ne seront pas les mêmes pour chacun parceque vous n'avez pas les mêmes attentes, c'est notamment cette personnalisation que vous payez chez les spécialistes.

Du coup, si j'ai une modification à demander, ça serait de mettre la partie 5 (Guide d'achat) en premier.
Et si je fais ma suggestion ici plutôt qu'en MP, c'est aussi pour que mon avis sur le choix d'un matelas apparaisse aux yeux de tous.  ;)  
Les clients râlent souvent sur de mauvais vendeurs (et ils ont très souvent raison malheureusement), alors je peux aussi pousser mon coup de gueule sur les mauvais clients !  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par bonnenuit le 11-04-2012 à 09:14:12
n°29837265
selujuntu
Posté le 11-04-2012 à 09:16:23  profilanswer

n°29837376
castvador
Posté le 11-04-2012 à 09:28:39  profilanswer

Bonjour,

tout d'abord merci pour les explications de la première page.
J'aurai besoin d'un conseil concernant un matelas.
Je dors essentiellement sur le ventre, pèse 80kilos pour 1.83m, ma compagne mesure 1.65m pour 55kilos.
J'hésite entre le latex et les ressorts.
Actuellement je dors sur un vieux latex, je n'ai pas de problèmes de dos particulier.
Pour le matelas ressorts, le fait de dormir sur le ventre c'est problématique?

n°29839790
bobodo
Posté le 11-04-2012 à 12:59:40  profilanswer

les ressorts bien (sensoft évolution)  

,le garnissage est tres moyen:

Mousse  3 cm, 23 kg/m3
Ouate , 300 gr/m2+ lin/soie 100 gr/m² (50 % lin et 50 % soie)
débarrassé de quelques éléments superflus..
Je dirai correct pour qq cherchant un produit simple.

n°29839806
bobodo
Posté le 11-04-2012 à 13:01:31  profilanswer

castvador a écrit :

Bonjour,

tout d'abord merci pour les explications de la première page.
J'aurai besoin d'un conseil concernant un matelas.
Je dors essentiellement sur le ventre, pèse 80kilos pour 1.83m, ma compagne mesure 1.65m pour 55kilos.
J'hésite entre le latex et les ressorts.
Actuellement je dors sur un vieux latex, je n'ai pas de problèmes de dos particulier.
Pour le matelas ressorts, le fait de dormir sur le ventre c'est problématique?

cf paragraphe 1.6 page 1

n°29839968
bobodo
Posté le 11-04-2012 à 13:18:35  profilanswer

bonnenuit a écrit :

Très beau boulot !

Par contre, je noterais dès le début qu'il ne faut surtout pas tout lire !  :D  
c'est notamment cette personnalisation que vous payez chez les spécialistes.

:kaola:

Je crois que je vais me faire de nouveaux amis ! :love:  
La majorité des questions lues ici ou pouvant être interpréter  porte sur un seul sujet:

Ou dois je acheter ma literie sans me faire arnaquer ? :??:  

Internet, généralistes, spécialistes,vpc,foire, marchés,ventes directes,ventes d'usines...
Chacun dit:  Viens donc chez moi ,c'est mieux que chez le voisin !

Je ne vais pas donner de noms (pub oblige),mais ma petite idée que j'applique pour d'autres achats consiste à privilégier les enseignes qui ont à la fois un site internet avec prix et des magasins physiques.
Cela valide à la fois le prix (et la comparaison même sommaire qui va avec) et le conseil du vendeur spécialisé.

J'ai le sentiment que l'évolution du commerce, du moins pour certains produits qui ont besoin d’être "tâté " se fera dans ce sens.

n°29849445
katia67
Green attitude
Posté le 12-04-2012 à 09:27:43  profilanswer

Je vais déjà m'attaquer aux corrections et quelques petites reformulations par ci, par là.

Pour le fait de remonter le guide d'achat en début, pourquoi pas, je le verrais plutôt en chapitre 2, une fois tout corrigé et sauvegardé  [:panzani gino],
la taille du post est limité, la mise en page assez longue, bref ça se fait pas en 5 minutes.

@bonnenuit, je vois ce que vous voulez dire,
mais je pense que les clients tatillons il y en aura toujours avec ou sans FP, c'est le "genre" qui veut ça  :D  
Sachant que la moitié des matelas ne sont pas vendus par des spécialistes, on peut douter de la qualité du conseil et d'orientation..
donc s'informer n'est pas si mal, surtout quand c'est le critère budgétaire qui prime.
Personnellement, que ce soit pour un produit à 20 ou à 200 euros, je compare et je me renseigne toujours. Ce que dit Bobodo est très juste, la façon d'acheter a évolué, on aime savoir ce qu'on achète. Pourquoi on se renseignerait sur un processeur ou une carte mère et pas sur les entrailles d'un matelas?
On ne dort pas sur une fiche technique mais elle peut démontrer une certaine qualité de finition de la chose.

Quant à l'achat plaisir, ok, mais un plaisir à 1000-2000 euros qui se révèle insatisfaisant, ouille !

L'idée principale que j'ai voulu faire passer c'est de d'abord choisir une technologie en fonction de ses sensations et après faire le tri selon des critères de qualité, tout en restant toujours attentif à son ressenti.
Et l'information c'est le pouvoir  [:nozdormu]

Message édité par katia67 le 12-04-2012 à 13:35:42

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°29855879
swyffer
Posté le 12-04-2012 à 18:15:46  profilanswer

Exellent boulot en tout cas !

:jap:  :jap:  :jap:

n°29856030
shamatoo
Posté le 12-04-2012 à 18:29:59  profilanswer

Retour d'expérience sur le matelas -sommier Tempur, c'est vraiment confortable, et les crampes qui m'obligeaient à me retourner constament ont disparu.
Reste à savoir si ça n'est pas trop chaud l'été comme on l'entend dire parfois.

n°29862916
selujuntu
Posté le 13-04-2012 à 11:22:44  profilanswer

bobodo a écrit :

les ressorts bien (sensoft évolution)  

,le garnissage est tres moyen:

Mousse  3 cm, 23 kg/m3
Ouate , 300 gr/m2+ lin/soie 100 gr/m² (50 % lin et 50 % soie)
débarrassé de quelques éléments superflus..
Je dirai correct pour qq cherchant un produit simple.

Bon sans vouloir orienté la conversation sur un modèle en particulier, est il possible avec 900 euros (pour un matelas seul en 180x200) de trouver quelque chose de bien plus qu'un produit simple ? Car la je pèche...toutes mes recherches sont infructueuse...ou m'oblige a faire un credit ...

n°29863918
bobodo
Posté le 13-04-2012 à 12:47:16  profilanswer

selujuntu a écrit :

Bon sans vouloir orienté la conversation sur un modèle en particulier, est il possible avec 900 euros (pour un matelas seul en 180x200) de trouver quelque chose de bien plus qu'un produit simple ? Car la je pèche...toutes mes recherches sont infructueuse...ou m'oblige a faire un credit ...

C'est un bon rapport qualité prix pour 900 € en 180*200 ,vous trouverez difficilement mieux sauf une expo dans un magasin peut être.
 attention au sommier.

n°29864176
selujuntu
Posté le 13-04-2012 à 13:11:36  profilanswer

Ben sommier ca m'embête un peu de prendre les simmons sachant que tout les sommiers tapissiers que je vois se ressemble comme 2 goutes d'eau, sauf le prix bien entendu.
Je pensais prendre 2 cadres du genre http://www.but.fr/produits/3008/Ca [...] TT-27.html , ajouter une épaisseur de feutre de 10mm en l'envelopper dans une housse.

n°29864333
katia67
Green attitude
Posté le 13-04-2012 à 13:26:26  profilanswer

selujuntu a écrit :

Ben sommier ca m'embête un peu de prendre les simmons sachant que tout les sommiers tapissiers que je vois se ressemble comme 2 goutes d'eau, sauf le prix bien entendu.
Je pensais prendre 2 cadres du genre http://www.but.fr/produits/3008/Ca [...] TT-27.html , ajouter une épaisseur de feutre de 10mm en l'envelopper dans une housse.

Pourquoi bricoler?

http://www.3suisses.fr/FrontOffice [...] is=1_47691

http://www.3suisses.fr/FrontOffice [...] is=4_47122

Et chez Confo t'as même du Merinos:
http://www.conforama.fr/produit_me [...] 8104_52580
Edit: c'est des lattes souples, pas bon

Message édité par katia67 le 13-04-2012 à 13:29:04

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°29864379
selujuntu
Posté le 13-04-2012 à 13:31:17  profilanswer

^^effectivement et on est d'accord qu'au final, c'est relativement la meme chose que ceux de la meme gamme ?
Si c'est ca je prend car apparemment on ne peu pas trouvé facilement mieux pour ce prix.
EDIT ou as tu vus que c'était des lattes souple ?

Message cité 1 fois
Message édité par selujuntu le 13-04-2012 à 13:36:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR