Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°29424336
sox92
Posté le 02-03-2012 à 21:55:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous , j'aimerai votre avis est ce que ce matelas en vaut la peine?
 
http://www.leroidumatelas.be/matel [...] 60200.html

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 21:55:33  profilanswer
 

n°29424900
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-03-2012 à 23:07:28  profilanswer
 

sympa ce site  :

 

http://www.leroidumatelas.be/matel [...] 40190.html

 

ça vaut quoi ça ?

 

les ressort c'est ce qui a de mieux ?


Message édité par btbw03 le 02-03-2012 à 23:11:33
n°29426041
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-03-2012 à 00:50:37  profilanswer
 

Bonjour, je pense qu'ils vont tenter de retarder au maximum l'échéance pour que tu le gardes, jusqu'à ce que l'odeur disparaisse. L'odeur (qui est abominable et franchement suspecte en ce qui concerne les effets sur la santé, il est vrai) disparait en une semaine en général. Si tu as gardé ton ancien matelas, dors dessus en attendant que le nouveau s'aère, mais ne dors pas sur le nouveau tant que l'odeur chimique n'a pas disparu.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-03-2012 à 00:51:06

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29427173
bobodo
Posté le 03-03-2012 à 10:07:28  profilanswer
 

sox92 a écrit :

Bonjour à tous , j'aimerai votre avis est ce que ce matelas en vaut la peine?
 
http://www.leroidumatelas.be/matel [...] 60200.html


Non

n°29427174
bobodo
Posté le 03-03-2012 à 10:07:43  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

sympa ce site  :
 
http://www.leroidumatelas.be/matel [...] 40190.html
 
ça vaut quoi ça ?  
 
les ressort c'est ce qui a de mieux ?


rien

n°29427918
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-03-2012 à 12:45:44  profilanswer
 

Et pourquoi ? En comparant les fiches par rapport a un à 800e y a rien qui saute aux yeux ..... Pour un noob comme moi

n°29428212
bobodo
Posté le 03-03-2012 à 13:38:04  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Et pourquoi ? En comparant les fiches par rapport a un à 800e y a rien qui saute aux yeux ..... Pour un noob comme moi


Par construction, c'est une marque qui est créée pour pouvoir faire 75 % de remise !!lCe matelas ne vaut que son prix final et jamais son prix d'origine.Vous aurez sans doute du mal à trouver un matelas avec 3 cm de mousse polyéther en double face à 800 €.

n°29430728
sox92
Posté le 03-03-2012 à 19:16:01  profilanswer
 

Je suis d'accord , c'est un peu louche , mais quand on regarde , pratiquement tous les sites de matelas font des enorme remise de ce genre ...


Message édité par sox92 le 03-03-2012 à 19:16:20
n°29431039
krokoh
Posté le 03-03-2012 à 20:06:32  profilanswer
 

pas du 75% quand même, je suis bien d'accord avec bobodo...


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°29431058
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2012 à 20:10:49  answer
 


Garantie 12 ans, pas mal de ressorts (le double de nombreux matelas d'autres marques)... ce n'est pas si mal pourtant. Cette marque ne vous plait pas en fait ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2012 à 20:11:27
mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 20:10:49  profilanswer
 

n°29434742
olicox83
Posté le 04-03-2012 à 10:40:10  profilanswer
 

Bon, après des nuits de plus en plus difficiles et un mal de dos qui se pointe à l'horizon, je me suis décidé à changer de matelas. Comme le budget n'est pour le moment pas extraordinaire (achat cuisine récent), j'ai pris chez le suédois un Sultan Fossing, en mousse. Celà fait donc 4 nuits que je passe dessus, donc, mon avis sera bien évidemment à confirmer dans le temps. Ce n'est qu'à la deuxième nuit que j'ai commencé à apprécier ce matelas. En fait, ça faisait des années que je ne m'était pas réveillé aussi en forme. De ce côté là, c'est un succès. Là où le bât blesse, c'est pour le mal de dos. J'ai l'impression que ça me tire (c'est pas vraiment une douleur), mais c'est flagrant. Je vais attendre quelques jours (voire quelques semaines) pour voir si ça s'estompe, sinon, je l'échangerai contre un autre modèle. C'est bien dommage, car je dors vraiment mieux qu'avec le Simmons à ressorts.

n°29434775
bobodo
Posté le 04-03-2012 à 10:47:43  profilanswer
 


Peut on baser la communication sur des leurres ?Je ne peux pas faire confiance à une marque dont l' Adn est la fausse remise.
Prenez un produit comparable:
http://www.leroidumatelas.fr/matel [...] 90200.html
ht 15 cm bloc de 11 cm  en bultex ,2 faces ouates:en 90*200 prix de base :756 e remisé à 378 €
comparez avec:
http://www.halleausommeil.fr/bulte [...] 0x200.html
ht 17 cm en bloc de 13 cm en bultex, même dimension à ....249 €.
Soit 50 % au dessus du prix;Il est vrai ,"livraison offerte".
Les prix sont libres en France, certains annoncent un matelas 1000€, font -75 ou - 80% de remise et vendent ce produit 200 €,il faut bien comprendre qu'au mieux , ces produits valent  200 € et souvent moins.
Le libre choix est tronqué par ce biais et l'on pense acheter un bon produit et l'on achète en réalité un produit bien inférieur.
D'ou souvent mes propos, le prix n'est pas un critère, et mon aversion pour certaines revendeurs. :pfff:

n°29434786
bobodo
Posté le 04-03-2012 à 10:50:56  profilanswer
 

olicox83 a écrit :

Bon, après des nuits de plus en plus difficiles et un mal de dos qui se pointe à l'horizon, je me suis décidé à changer de matelas. Comme le budget n'est pour le moment pas extraordinaire (achat cuisine récent), j'ai pris chez le suédois un Sultan Fossing, en mousse. Celà fait donc 4 nuits que je passe dessus, donc, mon avis sera bien évidemment à confirmer dans le temps. Ce n'est qu'à la deuxième nuit que j'ai commencé à apprécier ce matelas. En fait, ça faisait des années que je ne m'était pas réveillé aussi en forme. De ce côté là, c'est un succès. Là où le bât blesse, c'est pour le mal de dos. J'ai l'impression que ça me tire (c'est pas vraiment une douleur), mais c'est flagrant. Je vais attendre quelques jours (voire quelques semaines) pour voir si ça s'estompe, sinon, je l'échangerai contre un autre modèle. C'est bien dommage, car je dors vraiment mieux qu'avec le Simmons à ressorts.


pub ?

n°29434803
gus84
Old school gamer
Posté le 04-03-2012 à 10:55:01  profilanswer
 

bobodo a écrit :


Peut on baser la communication sur des leurres ?Je ne peux pas faire confiance à une marque dont l' Adn est la fausse remise.
Prenez un produit comparable:
http://www.leroidumatelas.fr/matel [...] 90200.html
ht 15 cm bloc de 11 cm  en bultex ,2 faces ouates:en 90*200 prix de base :756 e remisé à 378 €
comparez avec:
http://www.halleausommeil.fr/bulte [...] 0x200.html
ht 17 cm en bloc de 13 cm en bultex, même dimension à ....249 €.
Soit 50 % au dessus du prix;Il est vrai ,"livraison offerte".
Les prix sont libres en France, certains annoncent un matelas 1000€, font -75 ou - 80% de remise et vendent ce produit 200 €,il faut bien comprendre qu'au mieux , ces produits valent  200 € et souvent moins.
Le libre choix est tronqué par ce biais et l'on pense acheter un bon produit et l'on achète en réalité un produit bien inférieur.
D'ou souvent mes propos, le prix n'est pas un critère, et mon aversion pour certaines revendeurs. :pfff:


 
+1.
 
Je comprend pas qu'en 2012, avec la facilité d'accès a l'information, les gens se laissent encore berner par ce genre de pratique.
C'est comme les vendeurs de cuisine qui te font -30% au bout de 3 minutes de négociation et -40% valable uniquement aujourd'hui dix minutes plus tard.
 
les vendeurs de porte fenêtre sont pas mal dans le genre, j'ai bossé chez huis clos dans ma jeunesse, la méthode y est enseigné dés la première formation!


Message édité par gus84 le 04-03-2012 à 10:56:27

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°29434818
gus84
Old school gamer
Posté le 04-03-2012 à 10:57:48  profilanswer
 


Je pense pas que ce soit le genre du suédois d'envoyer des gars sur les forums.
d'autant plus que le post n'est pas spécialement élogieux.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°29435774
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 13:30:33  answer
 

olicox83 a écrit :

Bon, après des nuits de plus en plus difficiles et un mal de dos qui se pointe à l'horizon, je me suis décidé à changer de matelas. Comme le budget n'est pour le moment pas extraordinaire (achat cuisine récent), j'ai pris chez le suédois un Sultan Fossing, en mousse. Celà fait donc 4 nuits que je passe dessus, donc, mon avis sera bien évidemment à confirmer dans le temps. Ce n'est qu'à la deuxième nuit que j'ai commencé à apprécier ce matelas. En fait, ça faisait des années que je ne m'était pas réveillé aussi en forme. De ce côté là, c'est un succès. Là où le bât blesse, c'est pour le mal de dos. J'ai l'impression que ça me tire (c'est pas vraiment une douleur), mais c'est flagrant. Je vais attendre quelques jours (voire quelques semaines) pour voir si ça s'estompe, sinon, je l'échangerai contre un autre modèle. C'est bien dommage, car je dors vraiment mieux qu'avec le Simmons à ressorts.


Encore un peu de publicité cachée avec un nouveau compte...  [:chtiungdor]

n°29435924
gus84
Old school gamer
Posté le 04-03-2012 à 13:50:36  profilanswer
 

Le mec dit que ça lui tire dans le dos et vous voyez une publicité?
 
Je sais que vous êtes traumatisé par le spam ici, mais là quand même...
 
Et au fait, j'ai rajouté un sommier a latte Ikea sous mon matelas Ikea et depuis je dors super bien! :o  (true story)


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°29435948
selujuntu
Posté le 04-03-2012 à 13:54:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je precise en amont que meme si je suis nouvel inscrit, je ne travaille pas pour une enseigne de literie, et que si je fait reference a certain modèle, ceci reste dans le but personnel.
 
C'est mon premier message sur ce forum car comme tous ici je cherche une nouvelle literie complete (pour info cela fait quelques mois que je sent les ressorts dans le dos ... limite transpercé le matelas donc on a connu mieux niveau confort).
 
J'ai parcourus les 43 pages ainsi que beaucoup d'autres sites de manières a comprendre les différentes technologies/marques/avis.
 
Comme on dit les gouts et les couleurs, ca se discute pas, mais je cherche quand meme encore quelques conseils car cela reste un certain investissement et personne ne veux perdre plus de 1000 euros.
 
Pour ma description je fait 1,67m 67 kilo, j'ai une grosse preference pour les matelas a ressorts ensachés (testé & approuvé par mon corps). Cependant quelques questions persistent.
 
Je cherche donc un matelas en 160x200 avec ressort ensaché ainsi que 2 faces de mousse a mémoire de forme suivi d'un sommier à latte tapissier (j'ai cru comprendre qu'il fallait qu'il soit tapissier pour limiter les usures du matelas).
 
Premiere question : Est il intéressant d'acheter un matelas a ressort ensaché et un surmatelas a mémoire de forme plutôt que les 2 intégrés ?
Je pense pour un changement, lavage, hygiène ...
 
Deuxième question : Au niveau de cette mousse a mémoire, j'ai lu que la bonne composition était de au moins 55KG/M2. Idem pour les ressorts, il faut au mois 187/M2. Comme au moins 5 zones de confort minimum. Est exact ? Quel est l'épaisseur minimum de cette mousse viscose ? (Car desfois je vois 1cm, ca me parait léger)
 
Troisieme : N'est il pas intéressant de prendre un kit moins onéreux mais de le changer plus souvent plutôt que de garder un kit plus longtemps (je m'explique : prendre un kit à 500 euros qui dure 5 ans plutôt qu'un a 1000 euros pour 10 ans qui vivra peut être moins bien les 5 derniers années).
 
Quatrième : Avez vous des modèles a conseiller, des point a ne pas négliger.. (d'un point de vue professionnel et/ou d'utilisateurs aguerri) pour un budget de environ 1000 euros matelas+sommiers a quelques centaines d'euros prés ?
 
Merci de m'avoir lu et pour vos futurs réponses.
Merci à toutes les personnes qui apportent des réponses sur ce post.
 
Cordialement
 
PS: une question toute bête mais a laquelle nous n'avons pas trouvé de réponse, la difference entre des ressorts et des ressorts ensachés (mis a part qu'il soient ensachés)

n°29436214
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 14:36:22  answer
 

gus84 a écrit :

Le mec dit que ça lui tire dans le dos et vous voyez une publicité?

 

Je sais que vous êtes traumatisé par le spam ici, mais là quand même...

 

Et au fait, j'ai rajouté un sommier a latte Ikea sous mon matelas Ikea et depuis je dors super bien! :o  (true story)


Le mec crée un compte spécialement pour parler du matelas et rien que pour ça... Il semble que la plupart ici n'êtes que peu aguerris aux nouvelles méthodes de publicité et d'anti-publicité sur internet...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2012 à 14:36:37
n°29436326
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 04-03-2012 à 14:51:09  profilanswer
 


Bon relax, pour le moment il se contente de dire qu'il n'est pas sur d'avoir trouvé le matelas qui lui convenait. Il ne vante aucune marque ni n'en descend aucune autre.
 
Le principe du forum reste quand même de partager, si ça se trouve il lurke depuis des mois et s'est décidé à s'inscrire pour partager son opinion.
 
Le jour où il nous fera un long monologue disant qu'il a trouvé le super-matelas-ultime pour un prix ultra compétitif en balançant les coordonnées de son magasin, ok on pourra lâcher les chiens et lui faire la chasse, mais pour le moment il n'y a rien à critiquer dans son post  :sarcastic:  
 
 
 
Pour ma part je viens de passer ma seconde nuit sur mon Epeda Alibi.
Sachant que je sors d'une période de 15 jours sur un vieux BZ, et que ces 2 dernières nuits je me suis couché en étant à plusieurs grammes, évidemment c'est dur de prendre du recul mais je dois dire que j'ai bien dormi  :o  
 
Pour selujuntu, si je peux me permettre, mon conseil : essaie le maximum de matelas, compare et tu te fera ton opinion sur ce qui te convient. Oui les détails "techniques" ont leur importance et auront de l'influence sur la qualité / longévité du matelas... mais de là à choisir un matelas que sur ces critères serait une erreur.
Pour ma part j'ai carrément craqué pour l'Epeda Alibi alors que "sur le papier" il n'était pas celui qui avait les meilleures caractéristiques (500 ressorts et 3 zones de confort)... mais en terme de confort lors des essais, il était au dessus de tout ce que j'avais essayé.
Peut être qu'il sera usé au bout de 8 ans au lieu de 10... mais si je dors mieux pendant 8 ans je veux bien accepter l'idée de le changer un peu plus tôt que prévu...

n°29436339
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-03-2012 à 14:54:44  profilanswer
 

bobodo a écrit :


Par construction, c'est une marque qui est créée pour pouvoir faire 75 % de remise !!lCe matelas ne vaut que son prix final et jamais son prix d'origine.Vous aurez sans doute du mal à trouver un matelas avec 3 cm de mousse polyéther en double face à 800 €.


 
Oui mais quand je vois ce matelas et d autres qui sont a 400/500e je vois pas bcp de diff sur la fiche ... Le prix d origine je m en fou un peu, je veux juste quelque chose de correct pour pas trop cher (300e max)
 
Ressort / 20cm, a moins de 300e j en ai pas vu ailleurs

n°29436349
selujuntu
Posté le 04-03-2012 à 14:57:10  profilanswer
 

Merci goodkyng pour ton avis.
 
J'ai effectivement testé quelques matelas mais je ne me souviens plus des noms exact, mais tu as raison sur le ressentie.
 
Cependant, si il y a des caractéristiques techniques, c'est aussi parce qu'elles peuvent être utiles selon moi, je cherche juste un rapport prix/durée a moins que la garantie ne prenne en charge l'usure normal. (je ne veux pas me retrouvé au bout de 3 ans avec un matelas qui me fait mal...cf beaucoup de commentaires ici).
 
Mais merci de ta réponse, toutes les remarques (argumentées) sont bénéfiques

n°29436441
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 04-03-2012 à 15:12:00  profilanswer
 

selujuntu a écrit :

Merci goodkyng pour ton avis.
 
J'ai effectivement testé quelques matelas mais je ne me souviens plus des noms exact, mais tu as raison sur le ressentie.
 
Cependant, si il y a des caractéristiques techniques, c'est aussi parce qu'elles peuvent être utiles selon moi, je cherche juste un rapport prix/durée a moins que la garantie ne prenne en charge l'usure normal. (je ne veux pas me retrouvé au bout de 3 ans avec un matelas qui me fait mal...cf beaucoup de commentaires ici).
 
Mais merci de ta réponse, toutes les remarques (argumentées) sont bénéfiques


 :jap:  
 
Pour ma part voilà comment j'avais procédé:
- j'avais fait un premier tour des boutiques de litterie, testé pas mal de modèles, noté les références de ceux qui me plaisaient le plus.
- re-test quelques jours plus tard des modèles qui avaient retenu mon attention lors de la première session + discussion des tarifs.  
- short-list de 3 modèles, re-test puis choix final.
 
Le technique n'est pas négligeable mais pour ma part ça n'a pas été l'élément déterminant.
J'ai testé du matelas 800 ressorts avec cachemire et mousse à mémoire de forme qui s'est révélé moins confortable (selon mes critères) que celui que j'ai choisi.
Je pense qu'en restant dans une gamme "reconnue" (genre une vraie marque, pas un produit no-name conçu pour les solderies) on devrait pas être trop emmerdés...
 
D'ailleurs question pour bobodo concernant la garantie d'un matelas... mon Epeda est garanti 5 ans... mais qu'est ce que ça couvre ? Le fait que le matelas se "tasse" peut il être couvert par la garantie ? Ou bien c'est juste la structure qui est couverte ?

n°29436967
bobodo
Posté le 04-03-2012 à 16:40:35  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :


 :jap:  
 
Pour ma part voilà comment j'avais procédé:
- j'avais fait un premier tour des boutiques de litterie, testé pas mal de modèles, noté les références de ceux qui me plaisaient le plus.
- re-test quelques jours plus tard des modèles qui avaient retenu mon attention lors de la première session + discussion des tarifs.  
- short-list de 3 modèles, re-test puis choix final.
 
Le technique n'est pas négligeable mais pour ma part ça n'a pas été l'élément déterminant.
J'ai testé du matelas 800 ressorts avec cachemire et mousse à mémoire de forme qui s'est révélé moins confortable (selon mes critères) que celui que j'ai choisi.
Je pense qu'en restant dans une gamme "reconnue" (genre une vraie marque, pas un produit no-name conçu pour les solderies) on devrait pas être trop emmerdés...
 
D'ailleurs question pour bobodo concernant la garantie d'un matelas... mon Epeda est garanti 5 ans... mais qu'est ce que ça couvre ? Le fait que le matelas se "tasse" peut il être couvert par la garantie ? Ou bien c'est juste la structure qui est couverte ?


Vous devriez avoir une notice ou un livret  de garanties fourni avec votre matelas.Demandez le à votre revendeur.
Les garanties sont habituelles ,le"léger tassement" est exclu.(en fait 15 % de perte de hauteur, de la pure arnaque !)

n°29437080
bobodo
Posté le 04-03-2012 à 16:52:51  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Oui mais quand je vois ce matelas et d autres qui sont a 400/500e je vois pas bcp de diff sur la fiche ... Le prix d origine je m en fou un peu, je veux juste quelque chose de correct pour pas trop cher (300e max)
 
Ressort / 20cm, a moins de 300e j en ai pas vu ailleurs


 Que penser  de la fiche technique et du prix de ce produit , bonne affaire non?
http://www.leroidumatelas.fr/matel [...] 40190.html

n°29437177
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 04-03-2012 à 17:05:58  profilanswer
 

bobodo a écrit :


Vous devriez avoir une notice ou un livret  de garanties fourni avec votre matelas.Demandez le à votre revendeur.


Ah oui j'avais pas vu  :D  
 
Donc ça couvre les déformations / détériorations du matelas supérieures à:
- Tassement du garnissage: 20mm.
- Perte de fermeté : 18% de la fermeté initiale.
- Perte de hauteur du matelas : 15% de la hauteur initiale.

n°29437318
bobodo
Posté le 04-03-2012 à 17:19:26  profilanswer
 

selujuntu a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je precise en amont que meme si je suis nouvel inscrit, je ne travaille pas pour une enseigne de literie, et que si je fait reference a certain modèle, ceci reste dans le but personnel.
 
C'est mon premier message sur ce forum car comme tous ici je cherche une nouvelle literie complete (pour info cela fait quelques mois que je sent les ressorts dans le dos ... limite transpercé le matelas donc on a connu mieux niveau confort).
 
J'ai parcourus les 43 pages ainsi que beaucoup d'autres sites de manières a comprendre les différentes technologies/marques/avis.
 
Comme on dit les gouts et les couleurs, ca se discute pas, mais je cherche quand meme encore quelques conseils car cela reste un certain investissement et personne ne veux perdre plus de 1000 euros.
 
Pour ma description je fait 1,67m 67 kilo, j'ai une grosse preference pour les matelas a ressorts ensachés (testé & approuvé par mon corps). Cependant quelques questions persistent.
 
Je cherche donc un matelas en 160x200 avec ressort ensaché ainsi que 2 faces de mousse a mémoire de forme suivi d'un sommier à latte tapissier (j'ai cru comprendre qu'il fallait qu'il soit tapissier pour limiter les usures du matelas).
 
Premiere question : Est il intéressant d'acheter un matelas a ressort ensaché et un surmatelas a mémoire de forme plutôt que les 2 intégrés ?
Je pense pour un changement, lavage, hygiène ...
 
Deuxième question : Au niveau de cette mousse a mémoire, j'ai lu que la bonne composition était de au moins 55KG/M2. Idem pour les ressorts, il faut au mois 187/M2. Comme au moins 5 zones de confort minimum. Est exact ? Quel est l'épaisseur minimum de cette mousse viscose ? (Car desfois je vois 1cm, ca me parait léger)
 
Troisieme : N'est il pas intéressant de prendre un kit moins onéreux mais de le changer plus souvent plutôt que de garder un kit plus longtemps (je m'explique : prendre un kit à 500 euros qui dure 5 ans plutôt qu'un a 1000 euros pour 10 ans qui vivra peut être moins bien les 5 derniers années).
 
Quatrième : Avez vous des modèles a conseiller, des point a ne pas négliger.. (d'un point de vue professionnel et/ou d'utilisateurs aguerri) pour un budget de environ 1000 euros matelas+sommiers a quelques centaines d'euros prés ?
 
Merci de m'avoir lu et pour vos futurs réponses.
Merci à toutes les personnes qui apportent des réponses sur ce post.
 
Cordialement
 
PS: une question toute bête mais a laquelle nous n'avons pas trouvé de réponse, la difference entre des ressorts et des ressorts ensachés (mis a part qu'il soient ensachés)


 
 
 
Il existe de tres nombreux types de ressorts ensachés selon leur sachet , la manière donc ils sont assemblés, leur hauteur, leurs formes ,le diamètre du fil,la manière dont ils sont maintenus dans le matelas...
Un matelas est un produit fini et garni qui ne devrait pas vraiment rendre nécessaire un sur matelas .
Le principe du ressort ensaché devrait limiter le besoin d'un sur matelas ,de plus en mémoire de forme .
(je replace la demande dans un budget,)
 
Concernant l'hygiène, un bon protège matelas est beaucoup plus adapté;
 
Un cm de mousse mémoire ne fait pas un matelas mémoire de forme , seulement un "contact" mémoire de forme qui n’amène rien.
Un ensemble à 500 euros selon votre raisonnement serait usé en 2 ans 1/2 donc 2 kits à 500 € en 5 ans...
Dernier conseil; si j hésitais entre 2 matelas ressorts ensachés (un memoire de forme et un traditionnel) je choisirai le traditionnel.
Les ressorts ensachés devraient pouvoir bouger ( se comprimer) indépendamment un de l'autre.

n°29438339
selujuntu
Posté le 04-03-2012 à 19:10:14  profilanswer
 

Merci bobodo pour vos reponses.
 
Cependant pour le surmatelas, je pensais (au delà de l'hygiène) a un certain confort (possibilité de l'enlever au cas ou) .
 
Pour la deuxième, je pensais pas a un matelas a mémoire de forme en entier mais plus à l'accueil du lit (est ce qu'un cm est correct ?)
 
Pourquoi un ensemble a 500 euros serais usé en seulement 2ans 1/2 ?
 
Enfin qu'est ce qui vous fait choisir le ensaché trad en lieu et place du ensaché avec mémoire de forme ?
 
Merci pour vos réponses

n°29438442
Malicio
Posté le 04-03-2012 à 19:24:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'étais venu poser des questions il y a quelques semaines et nous avions opté pour un simmons rendez vous 2012.
 
Cela faisait trois ans que j'avais des douleurs au dos... depuis 2 mois je n'en ai plus... cherchez l'erreur.
 
Excellent choix, nous en sommes content.
 
Merci à la communauté.
 
Bonnes nuits à tous !

n°29438960
gus84
Old school gamer
Posté le 04-03-2012 à 20:27:52  profilanswer
 

bobodo a écrit :


 Que penser  de la fiche technique et du prix de ce produit , bonne affaire non?
http://www.leroidumatelas.fr/matel [...] 40190.html


 [:darth21:1]


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°29439237
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-03-2012 à 21:04:18  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Le mec dit que ça lui tire dans le dos et vous voyez une publicité?

 

Je sais que vous êtes traumatisé par le spam ici, mais là quand même...

 

Et au fait, j'ai rajouté un sommier a latte Ikea sous mon matelas Ikea et depuis je dors super bien! :o  (true story)


Disons que les mecs qui débarquent du néant pour nous vanter une marque et repartent aussi sec après avoir pondu leur bouse, c'est bon pour Doctissimo, mais sur HFR, c'est assez mal vu.
A ton avis, dans combien de posts, il va nous expliquer qu'il a trouvé le remplaçant magique de son suédois qui a fait disparaitre ses maux de dos dans la boutique jenreve.com ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 04-03-2012 à 21:25:07

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29440102
billah2
Posté le 04-03-2012 à 23:03:27  profilanswer
 

Hello,
 
En quête d'un matelas + sommier, je partirais pour le matelas sur ce Simmons
 
Bien ? pas bien ?
 
Actuellement on va dire que je n'ai pas de literie  :o

n°29440133
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-03-2012 à 23:06:37  profilanswer
 

bobodo a écrit :


 Que penser  de la fiche technique et du prix de ce produit , bonne affaire non?
http://www.leroidumatelas.fr/matel [...] 40190.html


 
bah faut m'expliquer les diff entre ça et ce que j'ai linké alors :o

n°29440682
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 00:17:04  answer
 

el muchacho a écrit :


Disons que les mecs qui débarquent du néant pour nous vanter une marque et repartent aussi sec après avoir pondu leur bouse, c'est bon pour Doctissimo, mais sur HFR, c'est assez mal vu.
A ton avis, dans combien de posts, il va nous expliquer qu'il a trouvé le remplaçant magique de son suédois qui a fait disparaitre ses maux de dos dans la boutique jenreve.com ?


Et ici c'est un repère à spam, publicités cachées et cie :o.

n°29441611
bobodo
Posté le 05-03-2012 à 09:54:21  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
bah faut m'expliquer les diff entre ça et ce que j'ai linké alors :o


Si tu regarde ,la fiche technique n'a aucun sens et se contrarie, le prix non plus.
(2.5 cm de mousse, 1 cm plus loin, poids au m/3 des resssorts)
 
Ce produit sera sans doute en pub à - 80% dans quelques temps.
Leur descriptif n'est pas valable.,tu ne sais pas ce que tu achètes.
 
Le premier que tu as choisi ne correspond à rien au niveau prix et on ne peux pas donc le situer au niveau qualitatif.
Peut être même, c'est un ressort Bonnel en fil continu.
Il est facile sur un site internet de reprendre les descriptifs techniques des autres pour proposer des matelas "façon marque".
Le consommateur ne compare que les éléments que l'on lui donne.
J'ai déjà vu des descriptifs qui comptaient les spires de ressort!
 
Un matelas ressorts ensachés correct tourne au mini autour de 400/500 € en 140,en dessous tu fais une impasse.
La chasse au moins-disant tire la qualité vers le bas,là c'est pire que tout.
 

n°29441643
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-03-2012 à 09:58:27  profilanswer
 

:jap:

n°29441875
bobodo
Posté le 05-03-2012 à 10:28:01  profilanswer
 

selujuntu a écrit :

Merci bobodo pour vos reponses.
 
Cependant pour le surmatelas, je pensais (au delà de l'hygiène) a un certain confort (possibilité de l'enlever au cas ou) .
 
Pour la deuxième, je pensais pas a un matelas a mémoire de forme en entier mais plus à l'accueil du lit (est ce qu'un cm est correct ?)
 
Pourquoi un ensemble a 500 euros serais usé en seulement 2ans 1/2 ?
 
Enfin qu'est ce qui vous fait choisir le ensaché trad en lieu et place du ensaché avec mémoire de forme ?
 
Merci pour vos réponses


C'est votre approche qui me gène .
Un matelas doit être vendu complet et en état de fonctionnement.
Si vous le choisissez, c'est que le confort vous plait.Le ressenti des matière et la technologie aussi.
Vous avez outre une dizaines de types différents de ressorts ensachés,environ 5 manières de les zoner,vous pouvez garnir  les ressorts de polyether, polyurethane,latex, latex naturel, mousse mémoire et autres,je passe les garnissages de matières(laine coton..),et le fait qu'il existe au moins 4 manières de faire les plateaux(voir les capitonner).
D'un autre coté,la fameuse mousse mémoire est devenu un élément de mode.
Cette mousse n'est pas l'arme absolue et génère de nombreux inconvénients.
Avant de partir sur un accueil mémoire de forme avez vous testez qq  autres possibilités ?
Oui , au cas ou vous avez fait un mauvais choix,on peux corriger avec un sur matelas, mais si vous choisissez bien au départ?
 
Voila mon raisonnement.
Si Je choisi un ressorts trad , c'est parce que le ressort fonctionne (phénomène de suspension) et que j'aime le contact de matières (coton, laine, soie et autres).
Si je choisi la mémoire de forme,j'aime la sensation en profondeur et l'effet d’empreinte mais,je dois mettre moins de filtres (garnissages) entre la mousse et la dormeur car je perds les qualités mécaniques de la mousse.
Je ne peux pas empiler les deux, le résultat ne s'additionne pas.
Je dois viser un matelas unique qui me convient au départ.Maintenant un cm de mémoire de forme ou rien..c'est proche.
 
Il existe des ensembles que l'on appelle 3 couches, première couche le sommier, deuxième couche un matelas ressort sans aucun garnissage, troisième couche un matelas de 8/10 cm en latex ou en micro ressort ou en mémoire de forme.
 
Plus couramment,pour vous,je vous conseillerai un matelas capitonné;
 
Concernant la durée de vie d'un matelas, pourquoi un matelas sensé durer 10 ans ne durerait que cinq et pourquoi pas un matelas sensé durer 5 ans ne durerait pas 2 ans 1/2 ?

n°29445783
cumstorm
Posté le 05-03-2012 à 16:53:47  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Oui mais quand je vois ce matelas et d autres qui sont a 400/500e je vois pas bcp de diff sur la fiche ... Le prix d origine je m en fou un peu, je veux juste quelque chose de correct pour pas trop cher (300e max)
 
Ressort / 20cm, a moins de 300e j en ai pas vu ailleurs


Ikea, Sultan Hamnvik @ 299€ Et c'est du ressort ensaché.
Je l'ai associé à un sommier tapissier de chez eux, et pour 450€ l'ensemble j'en suis super content.

n°29445872
gus84
Old school gamer
Posté le 05-03-2012 à 16:59:53  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


Ikea, Sultan Hamnvik @ 299€ Et c'est du ressort ensaché.
Je l'ai associé à un sommier tapissier de chez eux, et pour 450€ l'ensemble j'en suis super content.


SPAM§§§ [:sarko]  
 
C'était bien joué, tu as attendu 10 ans et 6000 post pour commencer, mais nous t'avons démasqué vil spammeur!
 
 
 :o ²²²


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°29446158
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 17:21:09  answer
 

cumstorm a écrit :


Ikea, Sultan Hamnvik @ 299€ Et c'est du ressort ensaché.
Je l'ai associé à un sommier tapissier de chez eux, et pour 450€ l'ensemble j'en suis super content.


Les ressorts faut voir combien il y en a, c'est ça aussi qui fait la qualité d'un matelas à ressorts.

n°29446163
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 17:21:39  answer
 

gus84 a écrit :


SPAM§§§ [:sarko]  
 
C'était bien joué, tu as attendu 10 ans et 6000 post pour commencer, mais nous t'avons démasqué vil spammeur!
 
 
 :o ²²²


Et toi tu viens lui donner une assise intellectuelle c'est ça ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR