-an0nyme a écrit :
Bonjour à tous !
J’ai reçu la semaine dernière l’ensemble de ma literie (Sofitel My Bed Luxe : sommier, matelas et surmatelas). Que dire…
Tout d’abord, la qualité ! Je comprends maintenant pourquoi tout le monde place l’Epeda Dédicace Aérolithe* aussi haut sur le podium. Je n’avais jamais vu ça. Rien que le sommier vous met déjà une claque : les matériaux utilisés, les finitions… tout est sincèrement parfait. Et le matelas, c’est encore plus flagrant : on ressent la qualité au toucher !
Côté confort, le changement a été radical pour moi et ma conjointe dès la première nuit. Et pourtant, nous ne dormions pas sur un matelas bas de gamme auparavant : c’était un "haut de gamme" de chez BUT, donc plutôt du milieu de gamme (1 500 €). Mais là, rien à voir. Après le surmatelas apporte également beaucoup.. enfin, je pense. En tout cas, on adore son côté hôtel, moelleux, comme si l’on dormait sur une grosse couette. Et pour information, avant, on se réveillait souvent la nuit maintenant, plus du tout ! Pour la taille, nous sommes passés d’un 160x200 à un 200x200, car nous avons une grande chambre (et des chats qui dorment sur le lit !). Je ne m’attendais pas à une telle différence. C’est une vraie péniche, et surtout, c’est très haut : environ 80 cm avec le sommier, le matelas et le surmatelas. Mais ce n’est pas du tout désagréable, au contraire ! D’ailleurs, l’indépendance de couchage est incroyable.
Franchement, je pensais avoir fait une folie en craquant le budget +++, et finalement je crois que j’ai fait le bon choix. J’espère que cette satisfaction va durer. Pour le moment, nous n’avons utilisé qu’un côté du matelas (je ne sais d’ailleurs pas lequel, hiver ou été). Et comme l’avait déjà conseillé Kévin, je compte le retourner (hiver/été) et inverser tête/pieds toutes les semaines durant les trois premiers mois.
Je rejoins donc tout les avis positif sur le Epeda Dédicace Aérolithe.. c'est ouf ! *Comme dit dans mon précédent post la literie My Bed Luxe n'est ni plus ni moins qu'un combo Epeda Dédicace Aérolithe et Terrestre rebadgé
|