Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°35740796
DIDOUSH
Posté le 27-09-2013 à 21:16:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tout le monde,
 
 
Nous venons de faire un peu le tour des magasins de literie en touraine, notre choix se porterai sur un merinos 160x200 nuage vendu par la comp du lit.
 
Pourriez vous nous donner vos avis sur le choix de ce matelas, vendu apparement que dans ces magasins et non sur internet.
 
Caracteristiques :
1102 ressorts en sachet
7 zones de soutien
Memoire de forme en surface de 6 cm
Surmatelas en Laine de yach de mongolie face hiver et laine egypte face ėtė
Hauteur 30,5cm
 
Merci d'avance pour vos reponses...
 

mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 21:16:34  profilanswer
 

n°35741213
chataignis​se
Posté le 27-09-2013 à 21:52:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai une question à poser au pros du forum.
 
Qu'en est-il des zones de confort quand on est petit.
Je mesure 1,58 m......Vu qu'on dort la tête en haut du lit.......Si j'achète un matelas 7 zones.....il y a de fortes chances que mes "fesses" tombent au dessus de la zone renforcée prévue !!!!
Ne vaut-il mieux pas dans ce cas prendre un matelas pas zoné, ou avec seulement 3 ou 5 zones de confort, donc des zone plus larges....
 
Merci de m'éclairer sur ce sujet qui me turlupine.....

n°35741549
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 27-09-2013 à 22:36:25  profilanswer
 

DIDOUSH a écrit :

Bonsoir à tout le monde,
 
 
Nous venons de faire un peu le tour des magasins de literie en touraine, notre choix se porterai sur un merinos 160x200 nuage vendu par la comp du lit.
 
Pourriez vous nous donner vos avis sur le choix de ce matelas, vendu apparement que dans ces magasins et non sur internet.
 
Caracteristiques :
1102 ressorts en sachet
7 zones de soutien
Memoire de forme en surface de 6 cm
Surmatelas en Laine de yach de mongolie face hiver et laine egypte face ėtė
Hauteur 30,5cm
 
Merci d'avance pour vos reponses...
 


 
 
A priori ça correspond à celui la : http://www.merinos.fr/la-collectio [...] visco.aspx
 
renommé et un poil modifié la : http://www.homeliterie.com/matelas [...] -1070.html
 
Ce n'est pas un avis d'expert mais j'ai pris la gamme en dessous sans surcouche visco : http://www.merinos.fr/la-collectio [...] nfort.aspx
 
Et franchement, ma compagne et moi revivons nos nuits :love:


Message édité par boobeer le 27-09-2013 à 22:39:02

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°35741811
Sam Erousi​s
Posté le 27-09-2013 à 23:00:47  profilanswer
 

Et ça vaut combien ?  :o


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°35741897
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 27-09-2013 à 23:09:39  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Et ça vaut combien ?  :o

 

t'as les prix chez homeliterie :o

 

nous on a payé un poil plus cher (cf. lien ) mais c'était pour remercier un peu aussi le magasin.

 

C'est celui qui nous a fourni les renseignements les plus appropriés et qui ne nous a pas abordé direct avec la question budget mais avec la question "quel type de confort/technologie souhaitez vous ?"

Message cité 1 fois
Message édité par boobeer le 27-09-2013 à 23:10:31

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°35741933
Sam Erousi​s
Posté le 27-09-2013 à 23:12:57  profilanswer
 

boobeer a écrit :


 
t'as les prix chez homeliterie :o


Le seul lien qui marche pas chez moi  :D  (page blanche).
 
Bref, c'est deux à trois fois mon budget  :sweat: ...


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°35742172
bobodo
Posté le 27-09-2013 à 23:39:50  profilanswer
 

chataignisse a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai une question à poser au pros du forum.
 
Qu'en est-il des zones de confort quand on est petit.
Je mesure 1,58 m......Vu qu'on dort la tête en haut du lit.......Si j'achète un matelas 7 zones.....il y a de fortes chances que mes "fesses" tombent au dessus de la zone renforcée prévue !!!!
Ne vaut-il mieux pas dans ce cas prendre un matelas pas zoné, ou avec seulement 3 ou 5 zones de confort, donc des zone plus larges....
 
Merci de m'éclairer sur ce sujet qui me turlupine.....


 
Ah les zones !!Super argument vendeur , celui la il est mieux parce que il a 7 zones que celui la qui en à 5 !lalala.
 
Bon pour répondre à ta question métaphysique, il faut compter à peu près la hauteur de l'oreiller et que tu vas caler ton épaule (zone la plus souple ) au bon endroit, le reste suit ;
 
 l’argument des zones: c'est très utiles pour les dormeurs de cotés pour les épaules et les hanches , et pour les genoux pour les dormeurs sur le ventre (atténuation de la cambrure ) ,mais un bon ressort ensachés mono-zone plateaux libres est très largement supérieur à un ressorts ensachés inconnu en 7 zones dont les plateaux sont collés par le dessus.
 
 
Les zones sont des caractéristiques techniques qui ne permettent pas et ne doivent pas un établir un quelconque classement , cependant dans une  famille de même marque  on constate une montée en gamme graduée   par la quantités de zones.
Chai pas si je suis clair . :whistle:  

n°35742931
chataignis​se
Posté le 28-09-2013 à 09:47:01  profilanswer
 

Bobodo,Merci pour ta réponse,
 
Je me posais cette question car j'ai un 100 % Latex acheté au printemps -Ame composée de 2 faces latex 5 cm (60 kg/m3) de part et d’autre d’une face latex 10 cm (70 kg/m3)- je dors sur le coté et j'ai souvent des tensions dans le dos le matin et je me demandais si j'avais le corps bien placé par rapport aux 7 zones (par téléphone, le fabricant m'a dit qu'il y en avait 7, c'est pas noté sur le matelas), ou si c'est simplement le matelas qui est trop souple. Il me semble que j'ai les fesses qui s'enfoncent trop. Par contre au niveau épaule, je suis bien.
 
Si je change, j'en profiterais pour passer au 160. Pour 2 personnes, 1,58 pour 57 kg et 1,71 pour 85 kg
Que penses tu du Bultex Navy, je l'ai essayé et il semble mieux me convenir que mon matelas actuel. A-t-il différentes zones et combien ? (je ne me souviens plus et c'est pas noté sur le site).  
 
D'avance, merci.

n°35743147
bobodo
Posté le 28-09-2013 à 10:43:34  profilanswer
 

chataignisse a écrit :

Bobodo,Merci pour ta réponse,
 
Je me posais cette question car j'ai un 100 % Latex acheté au printemps -Ame composée de 2 faces latex 5 cm (60 kg/m3) de part et d’autre d’une face latex 10 cm (70 kg/m3)- je dors sur le coté et j'ai souvent des tensions dans le dos le matin et je me demandais si j'avais le corps bien placé par rapport aux 7 zones (par téléphone, le fabricant m'a dit qu'il y en avait 7, c'est pas noté sur le matelas), ou si c'est simplement le matelas qui est trop souple. Il me semble que j'ai les fesses qui s'enfoncent trop. Par contre au niveau épaule, je suis bien.
 
Si je change, j'en profiterais pour passer au 160. Pour 2 personnes, 1,58 pour 57 kg et 1,71 pour 85 kg
Que penses tu du Bultex Navy, je l'ai essayé et il semble mieux me convenir que mon matelas actuel. A-t-il différentes zones et combien ? (je ne me souviens plus et c'est pas noté sur le site).  
 
D'avance, merci.


Le sommier est sans doute responsable (voir réglages de fermeté, planéité ou usure des lattes et des rotules )...
Le Navy n'est pas zoné ,si possible à essayer sur les 2 faces.

n°35744108
chataignis​se
Posté le 28-09-2013 à 13:38:26  profilanswer
 

bobodo a écrit :


Le sommier est sans doute responsable (voir réglages de fermeté, planéité ou usure des lattes et des rotules )...
Le Navy n'est pas zoné ,si possible à essayer sur les 2 faces.


Le sommier est neuf aussi du printemps.
 
C'est un sommier tapissier à lattes avec comme caractéristiques:
 
Structure peuplier
2 traverses et 4 masses d'angle en hêtre
Suspension lattes vernies multiplis 53 mm (7 plis) 2 x 20 lattes en 140 x 190 cm.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-09-2013 à 13:38:26  profilanswer
 

n°35746279
DIDOUSH
Posté le 28-09-2013 à 19:42:36  profilanswer
 

Merci boober pour cette reponse,  
on nous le propose à 1500 euros, ca à l'air coherent avec les liens que vous nous avez envoyé et je voulais surtout etre sure de ne pas depenser une telle somme pour un matelas qui n'en valais pas la peine, il est vrai qu'au vu du nombre que l'on a essayé nous nous sommes vraiment senti bien dans celui la sans connaitre le prix.  
Derniere point vous avez prix quoi comme sommier (latte passive ou active) et en quelle dimension?

n°35748184
azeff
Posté le 29-09-2013 à 01:12:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j’essaie d'aider une amie a choisir une literie en 120x190 pour sa fille, 14 ans, 1.66m, 54Kg, dors sur le coté, et elle aime les matelas souples et rebondissants, et après quelques essais, ses préférences vont sans hésiter vers le ressort
 
pour le matelas on est dans la dernière ligne droite et on hésite entre deux ressorts ensachés Epeda : Armine et Arnom
[url]http://www.allomatelas.com/literie/matelas/matelas-fixes/matelas-ressorts/armine-epeda-120x190-1-pers-4531.html#!boxes[gallery]/1/[/url]
http://www.homeliterie.com/matelas-arnom-847.html
 
le Arnom, sur le papier, me semble un peu plus qualitatif, mais comme il est nettement moins cher, je me demande ou est le piège
 
si quelqu'un a un avis ou une expérience sur ces modèles...
 
 
et pour compléter, on cherche un sommier ressorts ensachés
est ce que les 1ers prix peuvent faire l'affaire ?
genre :
http://www.1001lits.com/sommiers-t [...] ml?idAtt=5
http://www.1001lits.com/sommiers-a [...] ml?idAtt=5
http://www.mobeco.com/sommier-ress [...] -2638.html
 
ou si quelqu'un connait un bon modèle a prix raisonnable ?
vos avis sont les bienvenus
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par azeff le 29-09-2013 à 01:14:01
n°35749013
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 29-09-2013 à 11:21:46  profilanswer
 

DIDOUSH a écrit :

Merci boober pour cette reponse,  
on nous le propose à 1500 euros, ca à l'air coherent avec les liens que vous nous avez envoyé et je voulais surtout etre sure de ne pas depenser une telle somme pour un matelas qui n'en valais pas la peine, il est vrai qu'au vu du nombre que l'on a essayé nous nous sommes vraiment senti bien dans celui la sans connaitre le prix.  
Derniere point vous avez prix quoi comme sommier (latte passive ou active) et en quelle dimension?


 
Sommier à lattes fixes merinos en 160*200. A savoir juste que la surcouche visco peut faire transpirer si vous y êtes sujets.
 
La face été en est peut être dépourvue selon le modèle donc vous n'aurez pas le même confort alors penser a bien tester en magasin celle ci avant d'acheter ;) (c'est la face qui n'a pas l’étiquette en dans le coin )


Message édité par boobeer le 29-09-2013 à 11:24:20

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°35749702
DIDOUSH
Posté le 29-09-2013 à 13:14:22  profilanswer
 

On avait trouver au meme prix le cell spring 5000 chez maison de la literie dans la marque qu'il fabrique, mais on prefere qd meme le merinos.
 
Merci pour tout...

n°35750301
lizaco
Posté le 29-09-2013 à 14:44:06  profilanswer
 

Bonjour, aujourd'hui des matelas et sommiers dunlopillo sont en vente sur vente privée.mon conjoint souffre de mal de dos et à besoin d'une bonne literie.je suis très allergique aux acariens. Nous faisons 1m62,50kg et 1m83 pour 77kg.notre choix a porté sur un ensemble matelas et sommier en lattes 1,60/2m, accueil moelleux soutien équilibré, 20cm d'épaisseur, en latex ferme pour 949€.Que penses tu de ces produits?et du rapport qualité/prix?

n°35752729
azeff
Posté le 29-09-2013 à 20:17:25  profilanswer
 

azeff a écrit :

Bonsoir,
 
j’essaie d'aider une amie a choisir une literie en 120x190 pour sa fille, 14 ans, 1.66m, 54Kg, dors sur le coté, et elle aime les matelas souples et rebondissants, et après quelques essais, ses préférences vont sans hésiter vers le ressort
 
pour le matelas on est dans la dernière ligne droite et on hésite entre deux ressorts ensachés Epeda : Armine et Arnom
[url]http://www.allomatelas.com/literie/matelas/matelas-fixes/matelas-ressorts/armine-epeda-120x190-1-pers-4531.html#!boxes[gallery]/1/[/url]
http://www.homeliterie.com/matelas-arnom-847.html
 
le Arnom, sur le papier, me semble un peu plus qualitatif, mais comme il est nettement moins cher, je me demande ou est le piège
 
si quelqu'un a un avis ou une expérience sur ces modèles...
 
 
et pour compléter, on cherche un sommier ressorts ensachés
est ce que les 1ers prix peuvent faire l'affaire ?
genre :
http://www.1001lits.com/sommiers-t [...] ml?idAtt=5
http://www.1001lits.com/sommiers-a [...] ml?idAtt=5
http://www.mobeco.com/sommier-ress [...] -2638.html
 
ou si quelqu'un connait un bon modèle a prix raisonnable ?
vos avis sont les bienvenus
 
Merci


 
 
est ce que celui là est vraiment mieux ?
(dispo chez Mobeco a 550€)
http://www.matelsom.com/10006633-s [...] 17-cm.html
 

n°35757921
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 11:52:11  answer
 

Bonjour à tous.
 
Tout à d'abord un grand merci à Katia et tous les autres qui ont participé à ce topic (que j'ai lu très attentivement) et grâce à qui j'ai appris beaucoup de choses. Malgré tout, nous sommes toujours dans le doute pour certains points et n'arrivons toujours pas à prendre une décision.
 
Comme certains l'ont fait remarquer, il est dommage d'avoir très peu de retour des utilisateurs. Ainsi, bien que moins utile car peut-être plus évident, je tiens d'abord à partager notre expérience précédente avant d'exposer notre cas.
 
Actuellement nous avons un matelas du suédois en 140x200 à priori à ressorts bonnel (désolé je n'ai plus le nom du modèle) acheté il y a une dizaine d'années lorsque j'étais étudiant. L'expérience a été assez mauvaise puisqu'il n'a pas fallu très longtemps (3 ou 4 ans tout au plus) pour que les ressorts ressortent (c'est le cas de le dire) et appuient désagréablement sur nous. Donc à déconseiller fortement...
 
Hormis ce désagrément conséquent que nous avons partiellement comblé en retournant le matelas très régulièrement, le 140 étant très limite pour deux, il devenait plus qu'urgent de changer.
 
 
Donc nous sommes deux :  
 

  • 1m80 70kg et 1m85 75kg.


  • Nous recherchons un matelas en 160x200.


  • Moi j'ai tendance à dormir majoritairement sur le coté et parfois sur le dos. Madame aussi, peut-être un peu plus sur le dos.


  • Nous sommes encore jeune mais nous souhaitions nous orienter vers de la mousse à mémoire de forme car c'est la matière qui offre le meilleur confort à notre avis (pas de mal d'épaule quand on est sur le côté) et que j'ai des problèmes de dos.


  • Notre budget pour le matelas est idéalement de 600-800€ ... Maximum 1000€


  • A proximité nous avons les magasins suivants : ikea, but, conforama, le roi du matelas, plum'art, literie prestige


Mais d'après le topic, déjà plusieurs questions se posent :
 

  • Vous parlez de 800 - 1000€ pour déjà avoir un bon matelas à mémoire de formes (en 140x190), cela veut dire qu'on peut déjà trouver quelque chose en 160x200 pour 1000 - 1200€? Où ça? Pour vous, s'agit-il d'un seul bloc de mousse à mémoire de forme pour ce prix? De quelle épaisseur? Ou bien d'un assemblage (mousse hr + mousse à mémoire de forme par exemple)?  


Car tous les matelas que nous avons vu même au-delà de 1000€ sont bien souvent composés mousse hr + mousse à mémoire de forme où ressorts ensachés + mousse à mémoire de forme (Mais à priori cela est déconseillé pour la colle, a éviter absolument?)
 

  • Il est dit également qu'un garnissage de 2cm de mousse à mémoire de forme ou rien c'est la même chose... Quelle devrait être une épaisseur de garnissage acceptable?


 
Voici pour l'instant le résumé de nos visites, si vous pouvez nous donner votre avis :
 

  • Nous sommes allés voir chez Conforama mais n'avons rien trouvé à notre goût.


  • Nous sommes allés chez Ikea où nous avons particulièrement apprécié ce modèle (sultan flokenes) en terme de confort :


http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/00139912  
 
Coutil: 60% polyester, 40% lyocell
Garnissage: Mousse polyuréthane à mémoire de forme 50 kg/m³., Mousse polyuréthane à haute résilience (mousse froide) 35 kg/m3, rembourrage polyester, 100% laine d'agneau
Toile de protection: tissu polypropylène
 
seulement, il y a peu de retours. Et au vu des commentaires et de ma première expérience, j'ai peur qu'après deux ans, la mousse à mémoire de forme s'affaisse. Ce qui ne serait certainement pas pris en compte par la garantie puisque la couche de 7cm de mousse à mémoire de forme doit être considérée comme garniture.
 
Aussi, ayant tout de même un peu peur d'avoir trop chaud ou de ne pas apprécier la mémoire de forme pour les calins, le fait de pouvoir échanger sous 90jours est un plus... Un problème de taille est qu'aucun autre matelas ne nous tente chez Ikea. Donc l'échanger contre quoi?...
 
 

  • Nous sommes ensuite allés chez le roi du matelas. Nous en avons essayé plusieurs que nous avons trouvé confortables, mais là j'ai de gros doutes sur le rapport qualité/prix. Ils sont particulièrement opaques car leurs marques et modèles ne se trouvent nulles part ailleurs, même pas sur leur site internet ou tous les modèles sont des exclus web, différents de ceux présentés en magasin. Et comme c'était indiqué, ils essayent de vous endormir avec des super remises sur certains modèles... Mais un point "positif" est qu'il est également possible d'avoir 3 mois d'essai.


 
Un premier modèle dénommé "éclat" semble fort proche du modèle ikea par sa composition :
 
13cm mousse soja HR 42kg/m³  
7cm mousse visco 50kg/m³
coutil supérieur : 50% polyester + 50% viscose de bambou
coutil inférieur : 69% coton + 31% polyester
 
pour 749€ (849€ à l'origine - 100€ de remise).
 
Est-ce que cela vous semble valable? ou est-ce que ca n'est pas de meilleure qualité que celui de chez ikea et ne devrait par conséquent pas valoir plus?
 
 
Une second modèle dénommé "arosa" :
 
665 ressorts ensachés (pour le modèle 90x200), donc le nombre de ressort semble être correct
+ 2 x 2,5 cm de mousse visco 50kg/m³
23 cm épaisseur
coutil 100% polyester
ventilation bande 3d (wtf?)
housse piquée sur 300g ouate.
 
Bien qu'il était super confortable à l'essai et que l'assemblage ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme me semblait être un bon compromis pour avoir un accueil moelleux et garder le rebondi des ressorts.
 
J'ai la sensation que je devrais fuire ce modèle pour bien des raisons... :  
 
2,5cm de mousse visco qui vont disparaitre plus vite que l'éclair et laisser place à un confort inexistant,
des ressorts certainement de mauvaise qualité ou superposés
une super remise à 659€ à la place 1799€ "parce qu'on va déménager et qu'on le fait à prix fournisseur" (ce qui ne donne pas envie d'acheter là, si c'est la marge qu'ils se font d'habitude)
une garantie d'à peine 5 ans largement inférieure à la plupart des autres modèles qui ne laissent rien présager de bon...
 
Qu'en pensez-vous?  
 
Dans un autre magasin, ce type d'assemblage pourrait-il être un bon choix? Dans ce cas quelle épaisseur de mousse visco prévoir au minimum?
 
 
Un troisième modèle dit "luxe" :
 
11cm mousse HR soja 43kg/m³
+ 4cm mousse visco 50kg/m³ ferme
+ 8cm mousse visco 50kg/m³ souple
épaisseur 26cm
housse piquée sur 2cm mousse visco 85kg/m³
coutil supérieur : velours (75% coton et 25% polyester)
coutil inférieur : 100% polyester
 
à 1499€ ...  
 
Et là, sans aucune remise "parce qu'il est déjà à prix fournisseur" (mais oui)...
 
Il est fort confortable mais est-ce qu'un tel matelas vaut autant? Si j'en crois les conseils dans ce topic...Avec autant de couches différentes, ca va contenir de la colle et être malsain...et s'affaisser plus vite...
 
Devrais-je fuire? Ou tenter de faire réduire le prix? Quel prix serait acceptable?
 
 

  • Ensuite nous avons été chez plum'art mais le prix ne semble pas négociable et un seul matelas  


mousse mémoire de forme + ressorts ensachés (1258 ressorts + 2x2cm mousse visco + coutil entièrement naturel : fibre bamboo ...) était proche de notre prix maximum mais le dépassait déjà (1109€)  
pour à priori quasiment la même qualité que chez le roi du matelas).
 

  • Nous n'avons pas encore été chez but mais rien ne semble attirant sur leur site...


  • Nous devons encore aller voir chez literie prestige qui fait exclusivement les grandes marques et des modèles de qualité, mais j'ai peur pour le prix...


 
 
Que pensez-vous de tout cela? Choisiriez-vous l'un d'entre eux? Est-ce que je me suis monté la tête en lisant ce topic et que je m'attends à avoir de trop? Ou avons-nous sélectionné les pires matelas possibles point de vue rapport qualité prix?
 
 
D'avance merci pour votre aide. Je n'hésiterai à apporter un retour régulier sur la qualité du prochain matelas acheté grâce à votre aide en espérant que ça pourra aider les autres à y voir plus clair.

n°35772576
bobodo
Posté le 01-10-2013 à 16:58:53  profilanswer
 


Avez vous essayé les différentes sortes de matelas avant de vous focaliser sur les MF ?
Avant la longévité sur lequel vous êtes le mieux ?

n°35772594
bobodo
Posté le 01-10-2013 à 17:00:30  profilanswer
 

azeff a écrit :


 
 
est ce que celui là est vraiment mieux ?
(dispo chez Mobeco a 550€)
http://www.matelsom.com/10006633-s [...] 17-cm.html
 


J'aime bien le Tréca

n°35772606
bobodo
Posté le 01-10-2013 à 17:01:22  profilanswer
 

lizaco a écrit :

Bonjour, aujourd'hui des matelas et sommiers dunlopillo sont en vente sur vente privée.mon conjoint souffre de mal de dos et à besoin d'une bonne literie.je suis très allergique aux acariens. Nous faisons 1m62,50kg et 1m83 pour 77kg.notre choix a porté sur un ensemble matelas et sommier en lattes 1,60/2m, accueil moelleux soutien équilibré, 20cm d'épaisseur, en latex ferme pour 949€.Que penses tu de ces produits?et du rapport qualité/prix?


Aucune idée , avez vous testé ?

n°35773950
azeff
Posté le 01-10-2013 à 19:36:13  profilanswer
 

bobodo a écrit :


J'aime bien le Tréca


 
 
Bonsoir bobodo,
merci pour ton retour
 
et entre les 2 matelas Epeda Armine et Arnom as tu une préférence ?
 
[url]http://www.allomatelas.com/literie/matelas/matelas-fixes/matelas-ressorts/armine-epeda-120x190-1-pers-4531.html#!boxes[gallery]/1/[/url]
http://www.homeliterie.com/matelas-arnom-847.html

n°35775460
Liloo_92
Posté le 01-10-2013 à 22:04:13  profilanswer
 

Mon achat n'est toujours pas fait car je dois résoudre mon problème de sommier.
Je pensais prendre celui là chez But, mais délai de livraison inconnu...  
http://www.but.fr/produits/24419/S [...] ERSOM.html
 
Sinon, je me rabatterais sur celui là http://www.but.fr/produits/33390/C [...] eristiques
avec un isolateur de matelas.
 
C'est pour aller avec un matelas à ressorts Simmons et moi, pas toute légère.
Les 2 finalistes se tiennent dans un mouchoir de poche.
Lequel est le meilleur :
Soit : http://www.allomatelas.com/literie [...] -6024.html
580 ressorts et un coutil fait main
 
soit : http://www.but.fr/produits/74736/M [...] eristiques
gamme 600 ressorts et des caractéristiques quasi identique, un peu moins cher et un peu moins epais....
 
Merci de vos conseils

n°35775587
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-10-2013 à 22:16:42  profilanswer
 

nerubis a écrit :

Bonjour, je viens faire un feedback, depuis l'achat il y a 2 mois de mon ensemble simmons constellation.
 
Je suis satisfaite de mon achat, a un ou deux détail près: j'aurais voulu l'acheter en 180x200.
 


 
Pourquoi ce regret ? (Je pose la question car j'hésite avec du 160 :) )


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°35776086
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 23:05:15  answer
 

bobodo a écrit :


Avez vous essayé les différentes sortes de matelas avant de vous focaliser sur les MF ?
Avant la longévité sur lequel vous êtes le mieux ?


 
Bonsoir et merci pour votre réponse.
 
En effet, nous avons essayé les différentes autres sortes de matelas. Mais tous les autres que nous avons pu tester sont loins derrière.
 
Comme je l'ai dis, tous les modèles que nous avons retenus nous semblent confortables. Le seul problème qu'il nous reste est bien un problème de qualité/prix/longévité. En effet, je préfère avoir quelque chose un rien moins confortable s'il dure plus longtemps ou s'il coûte deux fois moins cher (le but étant d'éviter de jeter 1000€ par les fenêtres pour un matelas qui va lâcher dans un an)
 
 
S'il fallait vraiment choisir sur le confort, les deux tops étaient de chez le roi du matelas :
 

Citation :

modèle dit "luxe" :  
 
11cm mousse HR soja 43kg/m³  
+ 4cm mousse visco 50kg/m³ ferme  
+ 8cm mousse visco 50kg/m³ souple  
épaisseur 26cm  
housse piquée sur 2cm mousse visco 85kg/m³  
coutil supérieur : velours (75% coton et 25% polyester)  
coutil inférieur : 100% polyester  
 
à 1499€ ...  


 
Mais à ce prix on oublie (sans même savoir s'il vaut vraiment cela)
 

Citation :

Une second modèle dénommé "arosa" :  
 
665 ressorts ensachés (pour le modèle 90x200), donc le nombre de ressort semble être correct
 + 2 x 2,5 cm de mousse visco 50kg/m³  
23 cm épaisseur  
coutil 100% polyester  
ventilation bande 3d (wtf?)  
housse piquée sur 300g ouate.


 
 
pour lequel, comme je l'ai dis, j'ai de sérieux doutes sur la qualité.
 
 
 
Par contre, je dis "étaient" car hier nous sommes tout de même allés voir chez literie prestige et sommes tous les deux tombés d'accord sur un bultex avec couche à mémoire de forme :
 
Il s'appelle bultex hygienica 6500 :
 
- respiration active, ventilation et évacuation de l'humidité optimisée
- âme 7 zones avec 3d-cutting technology
- mousse sensus antibactérien (6cm), diminution active de pression (mémoire de forme)
- coutil double jersey traité aegis
- garnissage clima care, traité aegis et régulateur d'humidité
- bord et couche inférieure aqua care pour une ventilation optimale
- hauteur 24cm
 
pour 960€
 
Qu'en pensez-vous? la description technique complexe ne me parle pas beaucoup...
 
Une autre chose m'interpelle, il n'y a aucune mention de densité dans le fassicule de bultex. Et la vendeuse, bien qu'à l'écoute et à priori compétente, a été incapable de me donner un chiffre... inquiétant?
 
 
Merci d'avance.

n°35777872
bobodo
Posté le 02-10-2013 à 09:59:52  profilanswer
 

azeff a écrit :


 
 
Bonsoir bobodo,
merci pour ton retour
 
et entre les 2 matelas Epeda Armine et Arnom as tu une préférence ?
 
[url]http://www.allomatelas.com/literie/matelas/matelas-fixes/matelas-ressorts/armine-epeda-120x190-1-pers-4531.html#!boxes[gallery]/1/[/url]
http://www.homeliterie.com/matelas-arnom-847.html


L'armon est le canada dry d'épéda en moins bien...

n°35777937
bobodo
Posté le 02-10-2013 à 10:03:50  profilanswer
 

Liloo_92 a écrit :

Mon achat n'est toujours pas fait car je dois résoudre mon problème de sommier.
Je pensais prendre celui là chez But, mais délai de livraison inconnu...  
Soit : http://www.allomatelas.com/literie [...] -6024.html
580 ressorts et un coutil fait main
 
soit : http://www.but.fr/produits/74736/M [...] eristiques
gamme 600 ressorts et des caractéristiques quasi identique, un peu moins cher et un peu moins epais....
 
Merci de vos conseils


Un des deux est une Kon... monumentale par construction !!!

n°35777948
bobodo
Posté le 02-10-2013 à 10:04:32  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Pourquoi ce regret ? (Je pose la question car j'hésite avec du 160 :) )


Toujours donner la priorité à la dimension !!

n°35778368
bobodo
Posté le 02-10-2013 à 10:32:54  profilanswer
 


Je préfère 1000 x un produit de marque qu'un vendeur de remise ;
Les Bultex sont différents d'un pays à l'autre , mais je pense que la qualité et la sécurité sont identiques.
Ce serait mon choix ,sans attacher une extrême importance à la fiche technique.
Attention à l'éventuelle application de la garantie : qualité du sommier, protège matelas...
Bon choix

n°35783879
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 02-10-2013 à 17:52:27  profilanswer
 

Salut les pros du dodo,
 
moi aussi je dois changer mon vieux lit/matelas Ikea en mousse 1er prix qui me donne mal au dos...
Pour ceux que ça intéresse, c'est les "soldes" à Paris au BHV; j'y suis allé faire un tour, il y a des remises de -30% et -40% en literie.
J'y ai repéré un "Mérinos Asmara" 160x200, au prix de 1189€ (remisé de 40%). C'est du ressort ensaché, avec une couche de latex de 5 cm sur la face hiver pour l'accueil moelleux.
Fiche technique : http://www.matelsom.com/10006572-m [...] escriptive
 
Ca vous parait bon ? Selon le vendeur, c'est un modèle 2012. Au niveau confort, c'est exactement ce que je recherche, un très grand moelleux. Je n'ai pas trouvé mieux (à mon sens).
Par contre, les sommiers des grandes marques sont hors de prix !! Il faut compter entre 600 et 800€ pour un sommier tapissier à lattes ! Et encore quelques dizaines d'€ de plus pour un sommier déco.
Je pensais acheter le matelas chez eux, mais prendre un sommier moins cher ailleurs... Si j'ai bien tout compris, il faudrait du ressort, ou des lattes fixes, vous avez des modèles/vendeurs à conseiller pour ce genre de sommier ?
J'ai repéré le Sealy Ambiance 15 (http://www.sealy.fr/collections_sommiers.php), à lattes fixes, c'est bien compatible avec le Mérinos ?
 
Ah, coup de gueule sur les prix des têtes de lit, c'est 6 ou 700€ chez Simmons, Mérinos etc ! Alors, oui, c'est coordonné au sommier, mais quand même... Idem, vous avez des bonnes adresses ?
 
Merci du coup de main ! :jap:  
 
PS : les promos se terminent samedi soir au BHV.

Message cité 1 fois
Message édité par MrJojo le 02-10-2013 à 22:09:40
n°35784199
troytroy
Posté le 02-10-2013 à 18:23:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques semaines, je souhaite changer mon lit, et j'ai depuis lu pas mal de vos conseils. Le lit sur lequel je dors actuellement s'apparente d'avantage à un futon et est donc très dur, ce qui devient assez inconfortable.

 

Je suis donc à la recherche d'un ensemble lit + sommier (quelque chose de pas trop ferme, en 140x190...ou idéalement 140x200 mais c'est plus difficile à trouver), et je pense que ma préférence se tourne vers les ressorts et vers la marque Simmons (à travers un peu de recherche et aussi... faut croire que le marketing inconscient fonctionne... un apriori positif pour cette marque). Je n'ai malheureusement pas le temps de faire le tour des magasins de literie à Paris et j'ai un budget d'environ 600-700 euros maximum (j'ai tendance à souvent bouger donc ce n'est pas non plus l'investissement d'une vie), et pour le moment, je me dirige vers ce modèle :

 

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 94M7943709

 

Avec ces alternatives :
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] escription
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 5M15970936

 

Qu'en pensez vous et auriez vous de meilleures suggestions dans cet ordre de prix ?

 

D'avance, un grand merci.  

Message cité 1 fois
Message édité par troytroy le 02-10-2013 à 19:04:37
n°35786398
John Ventu​re
Posté le 02-10-2013 à 22:06:21  profilanswer
 

Hello, il y a 2 semaines j'ai pris un matelas latexEngenes de chez Ikea suite à la lecture du premier post (je voulais une bonne indépendance de couchage et il semblait suffisamment épais, plus il était livré roulé ce qui était crucial pour le faire passer dans une toute petite trémie d'escalier).
 
Seulement je le trouve trop ferme, ce qui se manifeste par une fatigue des lombaires que je n'avais pas avant (ça faisait 2 ans que je dormais sur un clic-clac tout pourri mais assez moelleux). Je fais 1m85 pour 62 kg et d'après Ikea il est 'moyennement ferme' ce qui est le plus moelleux qu'ils aient en latex. En pratique je m'enfonce d'environ 6 cm dans le matelas en position latérale, et en position dorsale je ne peux pas passer de main sous mes lombaires mais elle ne touchent presque pas le matelas.
 
Du coup j'hésite entre rapporter le matelas chez Ikea pour le changer pour un hovag ou acheter un surmatelas très doux (5cm en duvet d'oie).
 
J'ai lu des feedbacks assez négatifs sur la tenue des matelas à ressorts ensachés ikea dans le temps, c'est l'option la moins chère mais la plus galère. Vous pensez que le surmatelas Treca soulagera efficacement mes lombaires en me permettant de m'enfoncer plus?

n°35786595
azeff
Posté le 02-10-2013 à 22:25:27  profilanswer
 

bobodo a écrit :


L'armon est le canada dry d'épéda en moins bien...


 
 
Lolllllll....  :lol:  
 
pourtant le descriptif... (sur la vue en coupe c'est pas tout a fait pareil)  :??:  
 
un grand merci, on fonçait tout droit pour le commander...

n°35787482
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2013 à 00:56:05  answer
 

bobodo a écrit :


Je préfère 1000 x un produit de marque qu'un vendeur de remise ;
Les Bultex sont différents d'un pays à l'autre , mais je pense que la qualité et la sécurité sont identiques.
Ce serait mon choix ,sans attacher une extrême importance à la fiche technique.
Attention à l'éventuelle application de la garantie : qualité du sommier, protège matelas...
Bon choix


 
Merci beaucoup.  
 
Cela nous rassure et je pense qu'on va donc confirmer celui-ci.
 
Pour ne pas avoir de regrets après tout de même encore quelques dernières questions :
 
Quel est votre avis sur les matelas ikea? En particulier le modèle sultan flokenes? Avez-vous déjà eu d'autres retours sur le long terme que le peu d'avis qu'il y a sur ce topic? Après un nouvel essai, le confort ne nous semblait pas beaucoup plus mauvais. Il serait dommage de payer 400€ de plus si les deux se valaient (mais j'en doute tout de même).
 
Ensuite, nous avons un peu peur concernant la souplesse de la mousse à mémoire de forme. Le magasin où nous avons essayé le bultex était bien chauffé (certainement 23-25°). Notre chambre n'est pas chauffée à ce point mais nous ne descendons jamais en-dessous de 19° dans notre chambre (en général 20°). Risque-t-on d'avoir une mousse plus dure à cette température où cela sera-t-il équivalent à ce qu'on a essayé en magasin? (on a déjà posé la question plusieurs fois dans les magasins mais on a eu les deux réponses différentes).
 
Pour terminer, en général on ne transpire pas en dormant, mais j'ai un peu peur pour l'été (l'appart chauffe vite quand le soleil tape). Je suppose qu'en dormant sur une couette, on aura tendance à moins s'enfoncer dans la mousse et avoir moins chaud?
 
 
Concernant la garantie merci pour ces informations, je ne manquerai pas d'éclaircir cela avant commande.
 
Pour les sommiers nous comptons les prendre chez ikea (lovund : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/ [...] 20238303). Parce que nous souhaitons pouvoir relever un rien la tête, que la qualité de notre précédent sommier ikea de ce type me semble plus que correcte, et que le prix n'est pas excessif (100€ en 80) .
 
Je l'ai expliqué franchement à la dame qui nous a conseillé vu le prix qu'elle proposait pour quelque chose d'équivalent (220€ en 80) et elle n'a pas émis de contre-indications donc à priori pas de problème à ce niveau pour la garantie.
Pour ce qui est du protège matelas, on compte de toute façon en mettre un pour les accariens (allergies  :( ) même si ce modèle est soit disant traité pour tout çela
 
 
Merci encore pour le temps que vous nous consacrez
 
 

n°35788418
bobodo
Posté le 03-10-2013 à 09:43:59  profilanswer
 


Pas de soucis sur la température ,la plage d'utilisation devrait être sup à 6/8 °.  
J'aime pas le sommier :lattes bouleau dansant la saint Guy déjà sur la photo , embouts plastiques, risque de faux équerrage..
A vrai dire je ne suis pas fan d'utiliser un sommier Tpr pour dormir, même avec un réglage minime.

n°35788478
bobodo
Posté le 03-10-2013 à 09:50:09  profilanswer
 

troytroy a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Depuis quelques semaines, je souhaite changer mon lit, et j'ai depuis lu pas mal de vos conseils. Le lit sur lequel je dors actuellement s'apparente d'avantage à un futon et est donc très dur, ce qui devient assez inconfortable.  
 
Je suis donc à la recherche d'un ensemble lit + sommier (quelque chose de pas trop ferme, en 140x190...ou idéalement 140x200 mais c'est plus difficile à trouver), et je pense que ma préférence se tourne vers les ressorts et vers la marque Simmons (à travers un peu de recherche et aussi... faut croire que le marketing inconscient fonctionne... un apriori positif pour cette marque). Je n'ai malheureusement pas le temps de faire le tour des magasins de literie à Paris et j'ai un budget d'environ 600-700 euros maximum (j'ai tendance à souvent bouger donc ce n'est pas non plus l'investissement d'une vie), et pour le moment, je me dirige vers ce modèle :
 
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 94M7943709
 
Avec ces alternatives :  
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] escription
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 5M15970936
 
Qu'en pensez vous et auriez vous de meilleures suggestions dans cet ordre de prix ?
 
D'avance, un grand merci.  


Franchement , je ne sais pas quoi vous répondre .Les descriptifs sont fantaisistes / incohérents.
Prenez le temps d'aller dans une grande enseigne type but , confo , fly ....et d'essayer , je suis persuader que vousne payerez pas plus cher et vous diviserai par 2 le risque de vous tromper.

n°35788524
bobodo
Posté le 03-10-2013 à 09:53:58  profilanswer
 

MrJojo a écrit :

Salut les pros du dodo,
 
moi aussi je dois changer mon vieux lit/matelas Ikea en mousse 1er prix qui me donne mal au dos...
Pour ceux que ça intéresse, c'est les "soldes" à Paris au BHV; j'y suis allé faire un tour, il y a des remises de -30% et -40% en literie.
J'y ai repéré un "Mérinos Asmara" 160x200, au prix de 1189€ (remisé de 40%). C'est du ressort ensaché, avec une couche de latex de 5 cm sur la face hiver pour l'accueil moelleux.
Fiche technique : http://www.matelsom.com/10006572-m [...] escriptive
 
Ca vous parait bon ? Selon le vendeur, c'est un modèle 2012. Au niveau confort, c'est exactement ce que je recherche, un très grand moelleux. Je n'ai pas trouvé mieux (à mon sens).
Par contre, les sommiers des grandes marques sont hors de prix !! Il faut compter entre 600 et 800€ pour un sommier tapissier à lattes ! Et encore quelques dizaines d'€ de plus pour un sommier déco.
Je pensais acheter le matelas chez eux, mais prendre un sommier moins cher ailleurs... Si j'ai bien tout compris, il faudrait du ressort, ou des lattes fixes, vous avez des modèles/vendeurs à conseiller pour ce genre de sommier ?
J'ai repéré le Sealy Ambiance 15 (http://www.sealy.fr/collections_sommiers.php), à lattes fixes, c'est bien compatible avec le Mérinos ?
 
Ah, coup de gueule sur les prix des têtes de lit, c'est 6 ou 700€ chez Simmons, Mérinos etc ! Alors, oui, c'est coordonné au sommier, mais quand même... Idem, vous avez des bonnes adresses ?
 
Merci du coup de main ! :jap:  
 
PS : les promos se terminent samedi soir au BHV.


Vous avez raison , souvent la déco de la même marque coûte très cher.
Normalement , un sommier Mérinos déco ht 14 cm  devrait tourner autour de 300/ 400€ .;Peut être que les prix en Rp sont plus élevés.
La tête de lit peut être adapté d'une autre source.

n°35790762
bonbonfred
Posté le 03-10-2013 à 12:32:43  profilanswer
 

bonjour,
 
je dois acheter un matelas en 160x200.
J'ai déjà mon cadre de lit ( Malm IKEA associé à deux sommier Lade bas de gamme simplement des lattes qui ne fléchissent pas, à mon avis équivalent planche.)
Je pensais plutôt investir dans un matelas et j'ai essayé celui là dans un dépôt N°1 de la L...rie à 620€ pour 160x200
 
C'est un mérinos French Spirit , voici ces caractéristiques.
 
Ma compagne et moi dormions sur un matelas mousse densité 45kg/m3
Pensez-vous que cela nous conviendra à la longue car il n'y a pas de possibilité de retour.
 
 
Il y a 3 zones.
 
Hauteur en cm 24
 
Nombre de ressorts en 160 x 200 700
 
    Cadre renforcé
    2 faces de couchage : face hiver -> mousse à mémoire de forme 2,5 cm + laine + fibres hypoallergéniques
                                   face été -> fibres hypoallergéniques + mousse de confort
    Coutil stretch 79% polyester, 21% viscose
    Traitement anti-acariens et antibactérien
    4 poignées verticales gansées  
 
 
Je vous remercie par avance.
 

n°35791133
bobodo
Posté le 03-10-2013 à 13:12:41  profilanswer
 

bonbonfred a écrit :

bonjour,
 
je dois acheter un matelas en 160x200.
J'ai déjà mon cadre de lit ( Malm IKEA associé à deux sommier Lade bas de gamme simplement des lattes qui ne fléchissent pas, à mon avis équivalent planche.)
Je pensais plutôt investir dans un matelas et j'ai essayé celui là dans un dépôt N°1 de la L...rie à 620€ pour 160x200
 
C'est un mérinos French Spirit , voici ces caractéristiques.
 
Ma compagne et moi dormions sur un matelas mousse densité 45kg/m3
Pensez-vous que cela nous conviendra à la longue car il n'y a pas de possibilité de retour.
 
 
Il y a 3 zones.
 
Hauteur en cm 24
 
Nombre de ressorts en 160 x 200 700
 
    Cadre renforcé
    2 faces de couchage : face hiver -> mousse à mémoire de forme 2,5 cm + laine + fibres hypoallergéniques
                                   face été -> fibres hypoallergéniques + mousse de confort
    Coutil stretch 79% polyester, 21% viscose
    Traitement anti-acariens et antibactérien
    4 poignées verticales gansées  
 
 
Je vous remercie par avance.
 


le prix semble pas extravagant ,si vous validez le confort sur les 2 faces .
Ce qui me géne c'est votre  sommier , mettez impérativement un protège-lattes dessus.
Un peu faible en face été pas de coton ou autre..

n°35791839
bonbonfred
Posté le 03-10-2013 à 14:21:07  profilanswer
 

bonjour,
 
merci pour votre retour.
Nous venons d'aller essayer avec madame, verdict trop mou ^^
 
Nous avons testé le merinos totem dont les caractéristiques sont les suivantes:
MATELAS LATEX MERINOS TOTEM
. Accueil dynamique
. Soutien ferme
. 3 zones de soutien
. Hauteur : 19 cm
. Ame 100% latex 83kg/m3
. Face hiver : fibres hypoallergeniques et mousse de confort
. Face été : mousse de confort
. Coutil stretch 100% polyester
. Traitement anti-acariens et antibactérien
. 4 poignées verticales gansées
. Fabrication française
. Matelas seul Garantie 5 ans  
 
et un matelas sealy sirius 100% latex bodyzone dont je ne trouve pas les caractéristiques précises.
 
Est-ce que le latex dure das le temps, madame aime bien cette sensation de chaleur qui se dégage.
 
Est-ce bon pour le dos?
 
Est-ce que cela irait avec le type de sommier que je possède?
 
Je vous remercie.

n°35794134
troytroy
Posté le 03-10-2013 à 17:02:37  profilanswer
 

bobodo a écrit :


Franchement , je ne sais pas quoi vous répondre .Les descriptifs sont fantaisistes / incohérents.
Prenez le temps d'aller dans une grande enseigne type but , confo , fly ....et d'essayer , je suis persuader que vousne payerez pas plus cher et vous diviserai par 2 le risque de vous tromper.


 
Merci, finalement je suis allé en essayer certains en magasin et il est vrai que le Millésime de Simmons est bien au-dessus des autres (dans cette gamme de prix), mais le sommier en accompagnement me paraît pas forcément indispensable (à presque 400 euros).. la différence se fera-t-elle véritablement sentir par rapport à un sommier basique comme celui-ci : http://www.direct-matelas.fr/sommi [...] p-543.html ?
 
Encore merci.

n°35794925
bobodo
Posté le 03-10-2013 à 18:13:59  profilanswer
 

troytroy a écrit :


 
Merci, finalement je suis allé en essayer certains en magasin et il est vrai que le Millésime de Simmons est bien au-dessus des autres (dans cette gamme de prix), mais le sommier en accompagnement me paraît pas forcément indispensable (à presque 400 euros).. la différence se fera-t-elle véritablement sentir par rapport à un sommier basique comme celui-ci : http://www.direct-matelas.fr/sommi [...] p-543.html ?
 
Encore merci.


Cela devrait le faire  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR