Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  329  330  331  332  333
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°71341569
Bweezy
Posté le 15-08-2024 à 17:52:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une diode à l'arrière du casque Abus, et apparemment la pile se change - encore heureux.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2024 à 17:52:28  profilanswer

n°71341585
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-08-2024 à 17:59:29  profilanswer

n°71341785
yoyo_navig​on
Posté le 15-08-2024 à 18:50:13  profilanswer

Un ami me disait que les casques ont une durée de vie de max 5ans.
Effectivement je viens de découvrir ça ...  
Du coup passé 5ans maxi la mousse se durcie ... J'avais déjà constaté ça sur 2 précédents casques donc pour un casque led à 200€ équipé d'une batterie et non d'une pile CRxxxx ça part à la poubelle.

n°71341801
Bweezy
Posté le 15-08-2024 à 18:53:57  profilanswer

Dites, j'ai la mauvaise manie de rester accélérateur à fond en descente, quand ça ne sert à rien vu qu'elle dépasse déjà les 25 km/h. Est-ce que ça joue sur la batterie, ou pas ?

n°71342013
yoyo_navig​on
Posté le 15-08-2024 à 19:46:44  profilanswer

Bweezy a écrit :

Dites, j'ai la mauvaise manie de rester accélérateur à fond en descente, quand ça ne sert à rien vu qu'elle dépasse déjà les 25 km/h. Est-ce que ça joue sur la batterie, ou pas ?

Sur ma vieille e-twow la régénération était à faire manuellement avec la gâchette de gauche sinon tu finissais en roue libre.
Sur la xiaomi 4 pro la régénération était imposée et j'avais remarqué qu'elle semblait me bloquer à 25km/h en descente tout en régénérant.
À voir si c'est même principe sur la tienne.

n°71346060
yoyo_navig​on
Posté le 16-08-2024 à 16:44:39  profilanswer

Je viens d’avoir mon assureur et je suis perdu. Ils me disent qu'ils faut obligatoirement l’assurer car c’est une trottinette electrique classique et non à assistance électrique.

https://www.matmut.fr/assurance/nve [...] -assurance

n°71346170
webvan
Posté le 16-08-2024 à 17:07:35  profilanswer

Bien sûr! Ça fait au moins depuis 2020 que l'assurance RC est obligatoire !

n°71346268
yoyo_navig​on
Posté le 16-08-2024 à 17:28:32  profilanswer

J’ai omis de préciser que j’ai mon contrat habitation qui est censé l’inclure à la matmut.

On me dit que je dois souscrire obligatoirement à une assurance spécifique alors qu'il y a ça d’écrit...

https://www.matmut.fr/assurance/nve [...] -assurance

Pour moi je rentre dans le 1er cadre à assistance électrique mais en même temps ... j’ai un accélérateur comme tous.

Je suis perdu...

n°71346294
webvan
Posté le 16-08-2024 à 17:33:14  profilanswer

L'assistance électrique c'est pour les vélos ! Aucune assurance habitation ne couvre les EDPM à ma connaissance.

n°71346392
bracame
Posté le 16-08-2024 à 18:01:02  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Un ami me disait que les casques ont une durée de vie de max 5ans.
Effectivement je viens de découvrir ça ...  
Du coup passé 5ans maxi la mousse se durcie ... J'avais déjà constaté ça sur 2 précédents casques donc pour un casque led à 200€ équipé d'une batterie et non d'une pile CRxxxx ça part à la poubelle.

c'est surtout pour les casques de moto je pense (et 200 euros en moto y'a pas grand chose de confortable)
 en trott on va quand même moins vite et le casque est beaucoup moins utilisé

edit: après 200 euros un truc qui dure 5 ans c'est pas deconnant non plus

Message édité par bracame le 16-08-2024 à 18:02:26
mood
Publicité
Posté le 16-08-2024 à 18:01:02  profilanswer

n°71346466
yoyo_navig​on
Posté le 16-08-2024 à 18:14:17  profilanswer

webvan a écrit :

L'assistance électrique c'est pour les vélos ! Aucune assurance habitation ne couvre les EDPM à ma connaissance.

C’est ce que je suis en train de découvrir.
Sauf que le lien de leur site n’est pas clair
Qui a déjà vu une trottinette à assistance électrique sans accélérateur :sweat: .

bracame a écrit :

c'est surtout pour les casques de moto je pense (et 200 euros en moto y'a pas grand chose de confortable)
 en trott on va quand même moins vite et le casque est beaucoup moins utilisé

edit: après 200 euros un truc qui dure 5 ans c'est pas deconnant non plus

Source que j'ai trouvé : https://www.google.com/search?q=dur [...] e&ie=UTF-8

J'ai eu plusieurs casques dont 1 cassé suite à un choc frontal.
Les 2 casques dont celui accidenté avaient leur mousse désagrégée dans les 2 cas après 4ans.
Donc même s'il n'y a pas de date imposée pour le remplacer, le casque se dégrade quand même :/ .

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 17-08-2024 à 01:07:02
n°71346617
nickos_fr
Posté le 16-08-2024 à 18:49:24  profilanswer

ici https://www.01net.com/tests/test-e- [...] -5085.html

Pour l'assurance prenez le basique de la macif c'est 21 euros par an de mémoire

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 16-08-2024 à 18:51:39
n°71347451
yoyo_navig​on
Posté le 16-08-2024 à 21:47:01  profilanswer

nickos_fr a écrit :

ici https://www.01net.com/tests/test-e- [...] -5085.html

Pour l'assurance prenez le basique de la macif c'est 21 euros par an de mémoire

Demain j’appelle pour confirmer le tarif ça me parait beau.

n°71347508
webvan
Posté le 16-08-2024 à 21:57:38  profilanswer

Oui 21€ et 9€ et quelques de "frais"...

n°71348162
yoyo_navig​on
Posté le 17-08-2024 à 01:04:06  profilanswer

webvan a écrit :

Oui 21€ et 9€ et quelques de "frais"...

Merci cela semble parfait
Tarif annoncé de 25€/an

https://www.macif.fr/assurance/part [...] 0accident.

n°71348171
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-08-2024 à 01:12:39  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Qui a déjà vu une trottinette à assistance électrique sans accélérateur :sweat: .

”assistance” ça veut dire que ça t'aide, pas que ça fait le boulot a ta place
une trott avec un accélérateur ça ne t'aide pas, ça fait le boulot à ta place même si il faut souvent lancer la trott du pied avant de pouvoir accélérer
perso je n'ai jamais vue une trott à assistance avec un accélérateur

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°71349015
yoyo_navig​on
Posté le 17-08-2024 à 11:33:32  profilanswer

Merci pour le bon plan Macif, j'ai basculé chez eux :jap:
Vraiment top.

n°71352444
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-08-2024 à 23:39:07  profilanswer

webvan a écrit :

Bin ça peut couvrir une trott a assistante qui doit être aidé en poussant du pied apparemment, sauf que pas de chance , la sienne a un accélérateur quand même, donc autant dire que les modèles compatibles avec ce règlement sont très rares

---------------
 - Toujours plus -
n°71354051
tef le lut​in
Posté le 18-08-2024 à 13:16:04  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Merci pour le bon plan Macif, j'ai basculé chez eux :jap:
Vraiment top.

Et merci aussi, je vais faire la même demain, j'étais à 40€ chez Luko

n°71354889
david42fr
Posté le 18-08-2024 à 15:50:33  profilanswer

Hello,

Conseil du jour : n'achetez pas DUCATI! Le pneu arrière qui a tenu 10km, je mettais en doute les capacités de conduite de mon fils (même s'il n'y avait aucune trace sur le pneu). Et là, après 100km, le pneu avant avec exactement le même trou : chambre qui semble râpée et un minuscule trou au milieu sans aucune trace sur le pneu en lui-même.

Pb 1 : je n'ai plus de chambre à air de rechange (attente de la commande amazon)  ne pensant pas en avoir besoin tout de suite*
Pb 2 : pas grave puisqu'on n'arrive pas à démonter la chambre de la roue... La valve a un écrou sur la jante, impossible à atteindre en raison du carter du moteur, carter impossible à dévisser.
Pb 3 : c'est tellement bien conçu que pour atteindre les vis de démontage, il faut décoller les catadioptres latérales... et seul moyen? forcer comme un débile et donc les abimer! Retour au SAV demain mais je sens les emmerdes arriver!

Résultat : mon fils n'a pas de moyen de locomotion pour aller bosser demain

J'espère qque la Xiaomi de l'ainé (achetée samedi) sera plus fiable au démarrage!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 18-08-2024 à 15:55:53

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71354943
PitOnForum
Posté le 18-08-2024 à 16:01:14  profilanswer

les pneus gonflables communément utilisés à grande échelle pour chausser les trottinettes électriques sont: l'indien CST et l'italien PMT

PMT utilise plus de gomme naturelle, qui accroche beaucoup mieux

n°71356366
PitOnForum
Posté le 18-08-2024 à 20:33:41  profilanswer

PitOnForum a écrit :

une nouvelle version de la Teverun Fighter Mini, l'édition Pro ?
https://youtu.be/YxfOa6xAivg

apparemment de petites adaptations:
- 60V au lieu de 52V
- un peu plus d'autonomie de batterie : 25Ah au lieu de 18,5Ah
- vitesse max potentielle si débridée: 70 km/h au lieu de 60 km/h
- câblage à cosses pour faciliter les entretiens et réparations
- TCS ou Traction Control system, soit un système électronique :
  anti-patinage et activation automatique de la 2nde roue motrice en cas de besoin
- pneus toujours tubeless 10" x 3", mais cette fois avec gel auto-cicatrisant
- IPx6 au lieu de IPx5
- ordinateur de bord plus compréhensible, avec logiciel v3
- badges noir, vert et rouge pour déverrouiller, brider et débrider
- chargeur rapide
- toujours aussi confortable avec sa superbe suspension intégrale souple
- toujours silencieuse

par contre, elle prend encore 1kg de plus et surtout 400€ sur le tarif de la version originelle

Jeff Riide fait sa présentation sur YouTube de la nouvelle Teverun Fighter Mini Pro 2024 :
Nouvelle trottinette électrique Teverun Fighter Mini 2024
https://www.youtube.com/watch?v=coqRQgJ3mMc

il s'agit de la nouvelle version Pro : à 2 contrôleurs de chacun 60V x 25A, avec une batterie de 60V x 25Ah en cellules LG ou Samsung, chargeur rapide de 5A, étanche selon le standard IPX6, pneus tubeless 10"x3" avec gel cicatrisant, le tout à 2.290€

https://preview.redd.it/teverun-fighter-mini-pro-v0-6t4o3s5b4jdd1.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=f6df04e41deecd21505555e2cee943ed1e3b2065

vous savez que pour moi Teverun Fighter Mini, avec Dualtron Victor ou Victor Luxury, sont les références des trotts du segment moyen (medium-size)
- Teverun Fighter Mini / Mini Pro a le confort (suspension hydraulique et contrôleurs sinusoïdaux) que n'a pas Dualtron
- Dualtron Victor / Vicor Luxury à la compacité (<1,15 m de long) que n'a pas Teverun (1,253 m de long)

Message édité par PitOnForum le 18-08-2024 à 21:17:19
n°71356494
yoyo_navig​on
Posté le 18-08-2024 à 20:59:52  profilanswer

david42fr a écrit :

Hello,

Conseil du jour : n'achetez pas DUCATI! Le pneu arrière qui a tenu 10km, je mettais en doute les capacités de conduite de mon fils (même s'il n'y avait aucune trace sur le pneu). Et là, après 100km, le pneu avant avec exactement le même trou : chambre qui semble râpée et un minuscule trou au milieu sans aucune trace sur le pneu en lui-même.

Pb 1 : je n'ai plus de chambre à air de rechange (attente de la commande amazon) ne pensant pas en avoir besoin tout de suite*
Pb 2 : pas grave puisqu'on n'arrive pas à démonter la chambre de la roue... La valve a un écrou sur la jante, impossible à atteindre en raison du carter du moteur, carter impossible à dévisser.
Pb 3 : c'est tellement bien conçu que pour atteindre les vis de démontage, il faut décoller les catadioptres latérales... et seul moyen? forcer comme un débile et donc les abimer! Retour au SAV demain mais je sens les emmerdes arriver!

Résultat : mon fils n'a pas de moyen de locomotion pour aller bosser demain

J'espère qque la Xiaomi de l'ainé (achetée samedi) sera plus fiable au démarrage!

Achete une Xiaomi 4 Ultra.
Tu peux avoir -10% via Unidays et t’es livré en 24H en agglomération.
Ça te revient à 720€ et elle sera fiable.

n°71356656
PitOnForum
Posté le 18-08-2024 à 21:23:29  profilanswer

PitOnForum a écrit :

mise à jour des suggestions aux fabricants et commerçants pour une offre de trotts mieux adaptée

dans le segment mini
  il faut une alternative bien meilleure aux e-Twow Dual GT de Patinets, Macan, Unagi Model One E500 [:eval-]
  suggestions :
  1 m, ~15 kg
  IP67dm IK10
  2 freins à tambour av. & arr.+ KERS
  petite suspension intégrale souple et confortable
  excellents pneus gonflables de 9" x 3" avec couche intérieur anti-crevaison
  2 roues motrices de 2 x 800W, double contrôleur de 48V x 22A x 2
  batterie de 48V x 20Ah
  BMS intelligent anti-surcharge en cas d'activation du freinage régénératif de courant avec la batterie chargée à 100%
  une prise de charge rapide : LP20-3 10A IP67
  chargeur rapide 5A et intelligent, avec plafonnement automatique à 80% de la capacité de courant (Ah) de la batterie,
  pour préserver sa durée de vie
  gâchette d'accélartion avec 0 latence et accélération sinusoïdale au lieu d'en bloc, pour moins d'à-coups
  entièrement repliable et aisément portable
  prix ~ 1000€

dans le segment extra small
  il faudrait une remplaçante autrement meilleure et vraiment compacte à toutes les :
  VSett 8+ & 9+, Hiley Tiger 8&9 Pro, Weebot Anoki X, Dualtron Mini & Mini4Pro, SpeedWay Leger,
  Dualtron Compact, Dualtron Raptor2, Futecher Gun, Futecher Gun Pro, Inmotion Climber, Ninebot Max G2...
[:eval-]
  la Teverun Mini Blade Pro améliore quelque peu la VSett 8+/9+, grâce surtout à:
  ses pneus gonflables 9"x3", sa colonne monolithique et mécanisme de pliage plus solides, ses commodos, mais
  il reste encore beaucoup à améliorer, comme la taille et le poids, la qualité des freins, l'autonomie...
  suggestions :
  1,10 m, ~20 kg
  IP67dm IK10
  2 freins hydrauliques Nutt à disques aérés de 160 mm de diamètre x 3,1 mm d'épaisseur + KERS + EABS,
  suspension intégrale souple, confortable
  repose-pied de grande taille, avec inclinaison confortable, faisant aussi office de poignée pour soulever l'engin,
  et intégrant feu arrière + feu stop + clignoteurs
  éclairage complet :
  . feux blancs avant de position LED, puissant et réglable phare blanc avant LED,
  . feux de position rouges arrière LED,
  . feu stop rouge arrière LED variant d'intensité en fonction de l'intensité de freinage ou de ralentissement,
  . combi strips LED de position latéraux oranges et clignoteurs oranges des deux côtés du deck,
  . clignoteurs LED oranges av+arr+latéraux
  excellents pneus gonflables de 10" x 3" avec couche intérieure anti-crevaison
  2 roues motrices de 2 x 1000W et 2 contrôleurs de 2 x 52V x 25A
  batterie 21700 LG/Samsung/Panasonic de 52V x 25Ah
  BMS intelligent anti-surcharge en cas d'activation du freinage régénératif de courant avec la batterie chargée à 100%
  2 prises de charge rapides : LP20-3 10A IP67
  chargeur rapide 5A & intelligent,
  avec plafonnement automatique à 80% de la capacité de courant (Ah) de la batterie, pour préserver sa durée de vie
  gâchette d'accélartion avec 0 latence et accélération sinusoïdale au lieu d'en bloc, pour moins d'à-coups
  entièrement repliable et portable
  prix : entre 1000€ et 1200€

dans le segment small
  il est grand temps de concevoir une bien meilleure version de la Dualtron Spider II [:eval-]
  les Teverun Mini Blade Pro, SpeedTrott XT1200, Inmotion Climber, etc. ne sont pas encore satisfaisantes non plus
  suggestions :
  1,15 m, ~25 kg
  IP67dm IK10
  2 freins hydrauliques Nutt à disques aérés de 160 mm de diamètre x 3,1 mm d'épaisseur + KERS + EABS
  repose-pied de grande taille, avec inclinaison confortable, faisant aussi poignée pour soulever l'engin
  éclairage complet :
  . feux blancs avant de position LED, puissant et réglable phare blanc avant LED,
  . feu stop rouge arrière LED variant d'intensité en fonction de l'intensité de freinage ou de ralentissement,
  . combi strips LED de position latéraux oranges et clignoteurs oranges des deux côtés du deck,
  excellents pneus gonflables tubeless de 10" x 3" avec couche intérieure anti-crevaison
  2 roues motrices de 2 x 1500W et 2 contrôleurs de 2 x 60V x 27A
  batterie 21700 LG/Samsung/Panasonic de 60V x 27Ah
  2 prises de charge rapides :
  soit LP20-3 10A IP67,
  soit Neutrik PowerCon NAC3FCA 20 ampères & NAC3MPA-1 20 ampères, comme sur Rion
  chargeur canadien Grin Tech Ltd - Cycle Satiator - universal battery charger GC360-7205
  (Max Voltage: 20V-103V; Max Current: 0A-5A*; Typical Batteries: 36V-84V; Max Power: 0W-360W)
rapide & intelligent,
  avec plafonnement automatique à 80% de la capacité de courant (Ah) de la batterie, pour préserver sa durée de vie
  colonne monolithique rabattable et guidon pliable
  prix : entre 1200€ et 1500€

dans le segment medium
  Teverun Fighter Mini fait mieux en confort que Dualtron Victor (Luxury) 60Vx30Ax2 [:eval+],
  qui remplace déjà avantageusement les : Dulatron Eagle Pro, Eagle, MX1.5 et New, qui ont perdu d'intérêt
  les Segway P65/P100 ont d'intéressantes qualités, mais pas de double roue-motrice
  suggestion d'améliorations :
  1,15m, ~27kg
  IP67dm IK10
  2 freins hydrauliques Magura e-MT5 ou Nutt ou DYIsland, à disques aérés de 160mm x 3,1mm + KERS + EABS
  repose-pied de grande taille, avec inclinaison confortable, faisant également office de poignée pour soulever l'engin,
  éclairage complet :
  excellents pneus gonflables tubeless italiens PMT de type pluie en 10" x 3", avec couche intérieure anti-crevaison
  2 roues motrices de 2 x 1800W et 2 contrôleurs de 2 x 60V x 30A
  batterie 21700 Panasonic de 60V x 30Ah
  soit LP20-3 10A IP67,
  soit Neutrik PowerCon NAC3FCA 20 ampères & NAC3MPA-1 20 ampères, comme sur Rion,
  chargeur canadien Grin Tech Ltd - Cycle Satiator - universal battery charger GC360-7205
  (Max Voltage: 20V-103V; Max Current: 0A-5A*; Typical Batteries: 36V-84V; Max Power: 0W-360W)
rapide & intelligent,
  colonne monolithique rabattable et guidon pliable
  prix : entre 1500€ et 2000€

dans le segment large
  la Teverun Fighter 10 et la petite Nami Klima [:eval+] remplacent avantageusement les
  Dualtron Achilleus et MiniMotors BlueTran Lightning
  voir aussi Segway GT
  suggestions :
  1,18 m, ~30 kg
  IP67dm IK10
  2 freins hydrauliques Magura e-MT5 ou DYIsland à disques aérés de 160mm x 3,1mm + KERS + EABS
  repose-pied de grande taille, avec inclinaison confortable, faisant office de poignée pour soulever l'engin,
  éclairage complet :
  excellents pneus gonflables tubeless PMT de type pluie en 11", si possible avec couche intérieure anti-crevaison
  2 roues motrices de 2 x 2000W et 2 contrôleurs de 2 x 72V x 30A
  batterie 21700 Panasonic de 72V x 35Ah
  soit LP20-3 10A IP67
rapide & intelligent,
  avec plafonnement automatique à 80% de la capacité de courant (Ah) de la batterie, pour préserver sa durée de vie,
  colonne monolithique rabattable
  prix : entre 2000€ et 2500€

dans le segment extra large
  belle offre avec p.ex.: Dualtron Thunder III 72Vx40Ax2, Bronco, Nami Burn-E, Teverun 11 & Supreme [:eval+]
  suggestions d'améliorations :
  IP67dm IK10 IP67
  2 freins hydrauliques Hope Tech. à disques aérés de 160 mm de diamètre x 3,1 mm d'épaisseur + KERS + EABS
  repose-pied de grande taille, avec inclinaison confortable, faisant à la fois office de poignée pour soulever l'engin
  éclairage complet :
  excellents pneus gonflables tubeless PMT de type pluie en 11", si possible avec couche intérieure anti-crevaison
  suspension intégrale souple réglable à grand débattement, combi pneumatique & hélicoïdal
  2 roues motrices de 2 x 2500W et 2 contrôleurs de 2 x 72V x 40A
  batterie 21700 Panasonic de 72V x 50Ah
  soit LP20-3 10A IP67,
rapide & intelligent,
  colonne monolithique rabattable
  prix : entre 2500€ et 3000€

dans le segment extra extra large
  la Dualtron X2 72Vx50Ax2 remplace sans grand progrès la précédente Dualtron X1  [:eval0]
  en revanche, la Teverun Supreme 7260R [:eval+] 72Vx70Ax2 et 72Vx60Ah, avec ses pneus 13" et ses freins
  hydrauliques à 4 pistons par étrier sur disques épais de 180mm, est une alternative plus intéressante

=> l'offre demeure insatisfaisante ou insuffisante dans les segments des petites et très petites trotts, ce qui est dommage vu l'énorme potentiel

entre-temps il y a quelques nouveautés chez Dualtron, Nami et d'autres, mais rien qui modifie fondamentalement cette analyse des segments de l'offre
la dernière mise à jour date de septembre 2023 : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par PitOnForum le 18-08-2024 à 21:32:38
n°71357722
yoyo_navig​on
Posté le 19-08-2024 à 08:29:27  profilanswer

J'ai testé une Navee S60. Remboursée le lendemain.
Superbe visuellement mais catastrophique en terme de finition.
Ils ont fait des économies de bouts de chandelles.
Je n'avais pas réalisé lors des essais sur le web.

Les fils ne sont pas protégés à leur extrémité, il manque 2-3cm d'isolant pour doubler.
Le tube qui relie le deck au tube du guidon est creux dessous avec les câbles apparents et toujours ce problème d'isolant manquant à chaque bout.
Génial pour aspirer/ramasser l'eau lors du passage dans des flaques ou des gravillons, terre, sable et j'en passe qui selon moi pourraient potentiellement aussi pénétrer dans le deck ou se trouve la batterie.

Aucun écarteur devant donc les fils se baladent et font leur vie sous le fameux tube.
Les caoutchouc permettant de protéger les câbles qui sortent du tube ne sont pas plaqués ils se décollent tout comme le cache du port de charge. Parfait pour que l'eau qui suinte pénètre partout et fasse des chocapic.

Le chargeur d'origine délivre du 1,3A contre 2,3A sur ma Xiaomi 4 Ultra et chauffe beaucoup.

Pas de molette de réglage des tambours avant et arrière.
Le tambour arrière frotte d'origine donc je suppose qu'il est déjà déformé d'usine.

Certains testeurs disaient qu'ils étaient anti-crevaison mais c'est totalement faux comme indiqué sur le site et la boite.

Donc pour celui qui n'est pas gêné par ces détails, elle est cependant en promotion à 499€ au lieu de 699€ à la Fnac ce qui en fait une offre imbattable sur le papier pour une Navee S65 au rabais avec 60Km théorique.

Pour ceux qui hésitent avec un modèle type Navee S65 ou Xiaomi 4 Ultra.
Il vaut mieux passer sur le budget supérieur selon moi car j'ai très peur qu'elle finisse au SAV à moyen terme.

Message édité par yoyo_navigon le 19-08-2024 à 08:31:06
n°71357882
ekke
Posté le 19-08-2024 à 09:20:37  profilanswer

Merc pour ce retour, même si ça m'embête :o La Navee v40i m'intéressait pas mal, en ballotage avec une Pure... (Et merci aussi Bweezy pour ton retour sur la Flex!).

n°71357931
yoyo_navig​on
Posté le 19-08-2024 à 09:31:17  profilanswer

ekke a écrit :

Merc pour ce retour, même si ça m'embête :o La Navee v40i m'intéressait pas mal, en ballotage avec une Pure... (Et merci aussi Bweezy pour ton retour sur la Flex!).

Attention mon retour ne concerne que la S60.
Pour les autres modèles notamment les nouvelles je ne peux pas m'exprimer mais de ce que j'ai vu sur le web, cela confirme l'image low cost que j'avais de Navee.

n°71357978
david42fr
Posté le 19-08-2024 à 09:40:55  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Achete une Xiaomi 4 Ultra.
Tu peux avoir -10% via Unidays et t’es livré en 24H en agglomération.
Ça te revient à 720€ et elle sera fiable.

On va voir ce que donne la visite à Boulanger ce matin, mais acheter une autre trottinette n'est pas trop dans mes options actuelles!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71358456
ekke
Posté le 19-08-2024 à 11:07:47  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Attention mon retour ne concerne que la S60.
Pour les autres modèles notamment les nouvelles je ne peux pas m'exprimer mais de ce que j'ai vu sur le web, cela confirme l'image low cost que j'avais de Navee.

Oui de toute façon il y a aussi d'autres critères, mais bon je doute que cette finition assez médiocre soit spécifique à ce modèle. J'avais pourtant cru comprendre que Navee construisait aussi le haut de gamme de Xiaomi.

n°71365724
Bweezy
Posté le 20-08-2024 à 13:42:13  profilanswer

Petit exemple pratique du comportement de la batterie de la Flex (et Advance. Et la + ?).
Trajet de 2x3 km. L'aller est quasiment tout en montée continue, pas forte mais ça monte. Le retour nécessite quand même d'utiliser l'accèlérateur (ça remonte à la fin).
25km/h tout le long, freinages souvent nécessaires (descentes, croisement de voitures).

Niveau de départ :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/308395

Niveau après l'aller :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/308398

Niveau au retour :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/308399

Le nombre de km parcourus est juste, mais les km restants diminuent beaucoup plus vite.
6 km réels et 25% de perdu, ça pique :o Mais j'assume :D

EDIT : j'avais fait le test sur plat, 2km à 20 et 25km/h et la perte était de la même proportion. Le 20 était fidèle à l'autonomie annoncée, le 25 beaucoup moins.

Message édité par Bweezy le 20-08-2024 à 13:49:33
n°71366568
PitOnForum
Posté le 20-08-2024 à 15:38:19  profilanswer

l'évolution n'est guère linéaire, mais parabolique  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/48130

à telle point qu'au dernier tiers d'autonomie de la batterie il reste tellement peu de jus que la trott n'a presque plus de pêche

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63930732

Message édité par PitOnForum le 23-08-2024 à 06:01:26
n°71366753
Bweezy
Posté le 20-08-2024 à 16:04:23  profilanswer

Oui, sur ma première charge, à la fin j'étais dans le rouge et au pas, je suais un peu :D
J'ai regardé plus haut la Xiaomi 4 Ultra, le test d'autonomie c'est à 15 km/h, sur du plat, constant.

Sinon quel bonheur de facilité  :love:
Dépliage/repliage en 15 secondes, je l'ai descendue 2x aujourd'hui, je la mets dans le monte charge quand je reviens. Zéro effort.
Et sur ce parcours, je n'ai pas ressenti plus de "turbulences" qu'avec la Air3, et en plus on évite plus facilement les obstacles - faut juste PAS tourner le guidon en même temps, surtout pas :o

Ma soeur m'avait dit "pourquoi t'aurais pas pris un Brompton ?" Euh, ben rien que le prix déjà  :whistle:

Message édité par Bweezy le 20-08-2024 à 16:06:54
n°71376537
daviddetro​yes
Posté le 22-08-2024 à 10:23:52  profilanswer

Bonjour,

Après 4 ans avec une Xiaomi M365 pro (payé 400€ à l'époque), 3 mois/an, 5 jours/semaine, 8km/jour, j'en suis pleinement satisfait. J'ai juste remplacé les pneus par des pleins car j'en avais marre de crever (4 crevaisons en tout).

Mais voila, j'envisage de la remplacer quand même pour un modèle un peu plus confortable (pas en vitesse, je ne dépasse pas les 25 km/h). Je suis conscient que les pneus pleins n'aide pas au confort.

Qu'est ce que je peux envisager pour un budget de 600€ qui soit équipé d'amortisseur et de pneu increvable. Auriez-vous des marques ou des modèles à me conseiller ?

Merci :jap:

n°71399089
Bweezy
Posté le 26-08-2024 à 17:09:46  profilanswer

Ma nièce a un casque LUMOS pour le vélo, j'aime beaucoup la forme, la matière et le confort.
Mais vlà les prix  [:skylvind:8]

n°71408904
Dix Sept
Posté le 28-08-2024 à 05:37:50  profilanswer

Petit essai de la Stellar...

1m20 ça va plaire à PitO.

J aime bien le look. Par contre suspensions ne sont pas du tout efficace,on dirait juste un gros ressort qui fait office de suspension, on sent bien les aspérités de la route, avec les roues en 9 pouces ça doit pas arranger.

Ça vaut pas celles de la Teverum Fighter Mini qui est en 10 pouces et les suspensions réglables plus longue.

Le deck trop est trop petit, les pieds montent sur la banane, les vis qui dépassent du deck c'est désagréable, ça mériterait un revêtement caoutchouc.

Le LCD je préférais celui de la Klima.

Obliger de pousser pour démarrer, pas top en ville.

Elle est concurrente de la Teverum mini, mais à part le look la Stellar est derrière la Fighter en qualité et en confort.

1890€ la Supperstellar 25ah 52v. Pour 300 € de plus on a la Klima, plus grosse certes, mais beaucoup plus confortable.

2290€ Nami Klima 25ah 60v.

1250€ la Stellar 18ah 52v.

1790€ la Teverun Figter mini 22ah 52v.

Message édité par Dix Sept le 28-08-2024 à 13:46:51
n°71427683
brt
Posté le 30-08-2024 à 13:44:13  profilanswer

Bonjour à tous !  

Nouveau sur le topic :). Et déjà merci pour la mine d'informations que l'on peut trouver sur les trottinettes électriques ici.

Je recherche une trottinette électrique pour faire environ 6km par jour (trajet multimodal quotidien pour aller au travail - je prends un train qui me fait arriver à 3 km de mon lieu de travail).
Je cherche avant tout un modèle léger et facile à transporter à la gare (escaliers) et dans le train.

Je suis un peu perdu dans la masse des marques et modèles disponibles. J'ai pas mal parcouru le forum et ai repéré les marques suivantes :  
- E-twow
- Pure
- Turboant
- Xiaomi

Mais aussi quelques marques qui ne me semblent pas disponibles en France
- Niu
- Hiboy
- Fluid

Auriez-vous des recommandations pour ma recherche ? (Etant donné que ça serait ma première trottinette, je ne suis pas sûr de vouloir mettre un gros budget genre 1000€ :))

Merci pour votre aide !!
bart

Message cité 1 fois
Message édité par brt le 30-08-2024 à 14:13:53
n°71428072
Laska-
Posté le 30-08-2024 à 14:24:19  profilanswer

Ma trottinette a crevé.. J'étais extrêmement surpris, ça m'était jamais arrivé en 3 ans sur ma xiaomi.
Il y a des modèles plus susceptibles que d'autres ?

Est-ce facile à réparer soi-même ? Mon réparateur me prend 60€ pièces et main d'oeuvre pour faire ça !! Ca me parait démentiel.

brt a écrit :

Bonjour à tous !  

Nouveau sur le topic :). Et déjà merci pour la mine d'informations que l'on peut trouver sur les trottinettes électriques ici.

Je recherche une trottinette électrique pour faire environ 6km par jour (trajet multimodal quotidien pour aller au travail - je prends un train qui me fait arriver à 3 km de mon lieu de travail).
Je cherche avant tout un modèle léger et facile à transporter à la gare (escaliers) et dans le train.

Je suis un peu perdu dans la masse des marques et modèles disponibles.

A mon avis, pour ce besoin, une xiaomi d'occasion conviendra.
Une scooter standard ou pro, mais pas une "essentielle".
Ca te coutera 150-200e. Avec facture et première main de préférence.

Je ne sais pas te dire si c'est le plus optimal, mais c'est une solution qui marchera pour sûr ! Le poids sera très contenu pour ton trajet multimodal.

n°71428261
nickos_fr
Posté le 30-08-2024 à 14:47:58  profilanswer

Attention dans le train un de mes collègue vien de se faire verbaliser sa trott était trop longue :/ c'est la premiere fois que cela lui arrive en deux ans donc ça doit dependre sur quel controleur on tombe .
(Une trottinette est considérée comme un bagage autorisé quand ses dimensions pliées ne dépassent pas 120 x 90 cm et quand elle est rangée dans une housse. Si ces conditions sont respectées, on peut emmener avec soi sa trottinette électrique dans un TER ou un TGV sans réservation particulière et sans surcoût)

n°71428294
Laska-
Posté le 30-08-2024 à 14:51:42  profilanswer

Au quotidien le mec ne va pas la housser et la déhousser, si ? Après, s'il n'a pas le choix, pourquoi pas.
La xiaomi a l'avantage d'être assez compacte.
Ma nouvelle trottinette ne rentre pas dans mon coffre. La précédente rentrait sans aucun problème.

n°71428452
nickos_fr
Posté le 30-08-2024 à 15:16:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Au quotidien le mec ne va pas la housser et la déhousser, si ? Après, s'il n'a pas le choix, pourquoi pas.
La xiaomi a l'avantage d'être assez compacte.
Ma nouvelle trottinette ne rentre pas dans mon coffre. La précédente rentrait sans aucun problème.

Ben je ne vois pas ou est le pb ? Ce n'est pas comme si on le faisait toute les 5 min non plus le plus long c'est de replier mes poignées après la poser dans la housse ça prend 2 seconde

n°71428512
nickos_fr
Posté le 30-08-2024 à 15:24:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Ma trottinette a crevé.. J'étais extrêmement surpris, ça m'était jamais arrivé en 3 ans sur ma xiaomi.
Il y a des modèles plus susceptibles que d'autres ?

Est-ce facile à réparer soi-même ? Mon réparateur me prend 60€ pièces et main d'oeuvre pour faire ça !! Ca me parait démentiel.

Si vous n'avez pas de demi-jante c'est hyper chiant perso je lui donne 50/60 pour sa peine sans soucis  :D

60 il est pas si cher ;) vous payez la main d'œuvre en plus des pièces donc normal que ce ne soit pas 10 euros  

https://zeride.fr/forfait-reparation-trottinette/
https://trottirepair.fr/tarifs-des- [...] MxNDQ2NQ..

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 30-08-2024 à 15:31:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  329  330  331  332  333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR