|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
![]() Publicité | Posté le 10-08-2024 à 11:42:31 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Bweezy | Ya quoi de "must" en terme de position ? Hauteur guidon ? Deck (ils se ressemblent tous) ? |
yoyo_navigon |
Je n'ai plus les relevés de chaque élément mais la E2 on la prend mieux en main, plus stable, meilleure répartition du poids. Bref je ne sais pas quoi faire ... Chez Xiaomi avec ma remise -10% ----- Message édité par yoyo_navigon le 10-08-2024 à 20:50:31 |
Bweezy | Ok. Mais c'est quoi l'ordre de tes priorités ? Message cité 1 fois Message édité par Bweezy le 10-08-2024 à 19:36:11 |
yoyo_navigon |
Message édité par yoyo_navigon le 11-08-2024 à 11:37:31 |
bart1519 |
|
Landolfi |
Les points negatifs : Les points qui auraient pu être négatifs mais ok pour moi : Les points positifs Donc pour le moment c'est ultrapositif pour moi et mon usage.
Message édité par Landolfi le 11-08-2024 à 10:51:19 --------------- my 3d models... |
![]() Publicité | Posté le 11-08-2024 à 10:44:57 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | quid de l'adhérence et du freinage ? |
Landolfi | Pour moi ça fait le taf, j'ai gardé le bridage à 25, et pas fait de tests particuliers. Ya le frein physique et le freinage moteur réglable dans l'app , mais j'ai laissé les réglages par défaut. --------------- my 3d models... |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | test simple : le freinage d'urgence dans une pente, sur chaussée mouillée, lancé à toute allure... Message édité par PitOnForum le 11-08-2024 à 12:32:24 |
Bweezy | Simple, simple, c'est facile à dire moins à tenter |
Heartquake resté confiné |
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 11-08-2024 à 17:54:10 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | revoir quelques postes sur les freins : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
|
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
n'importe quoi, devoir stopper net dans du traffic dense, c'est courant, car on n'est pas seul et que tout n'est pas toujours prévisible même, freiner constamment pour modérer l'allure ou s'arrêter fréquemment sans urgence dans un carrefour ou au passage piéton, dans une forte descente, une masse lancée (80kg du corps + EPI + sac à dos + cadenas + le poids de l'engin près de 30kg = près de 130 à 140 kg), avec 2 petits pneus ce n'est pas si évident, il faut du bon matos, pas un ou deux pauvres freins camelotes qui ne tiennent ni la durée ni l'intensité... pour la sécurité de tous, il faut ET DE BONS PNEUS ET DE BONS FREINS, capables de tenir la route et de s'arrêter net sans glisser, déraper ou perdre le contrôle de manière quelconque ; c'est élémentaire Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 11-08-2024 à 19:00:10 |
Landolfi | Pour le inmotion je juge que c'est plutôt bon, mais évidemment la distance de freinage s'allonge sous la pluie, en descente et avec la vitesse. Je m'arrête tous les jours chez moi , c'est en descente, au niveau d'un passage piéton, et parfois sous la pluie , pas de soucis particuliers à signaler. --------------- my 3d models... |
c'est à vérifier pour tout modèle de trott ; cela peut énormément varier : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70930193 Message édité par PitOnForum le 11-08-2024 à 18:55:22 |
Message édité par Heartquake le 11-08-2024 à 19:09:38 --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je me souviens en 2018 avoir testé différents modèles de trott de différentes marques, dont la E-Twow Booster Plus, LA star du moment ( https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739178 ), et je n'avais pas du tout amé cette e-Twow en raison de son inconfort, de son instabilité, des ses pneus pleins et durs, et déjà naguère pour ses très mauvais freins ; du coup, je l'avais descendue en flèche, contre l'avis dominant... Message édité par PitOnForum le 11-08-2024 à 21:06:07 |
à présent, avec l'évolution technique, avec l'amélioration qualitative et d'autonomie des trottinettes électriques, de plus en plus d'utilisateurs, comme moi, font leurs trajets urbains entièrement à trott (plus pratique et grand gain de temps), sans plus combiner avec les transports communs en ville Message édité par PitOnForum le 11-08-2024 à 21:53:55 |
Bweezy | Pas de clignotants sur la Xiaomi, il me semble. Message édité par Bweezy le 11-08-2024 à 22:39:29 |
ekke | Sur ma Etwow GT SL autant l'adhérence était pas top (pneus pleins 8 pouces) autant les freins étaient plutôt bons (kers puissant et tambour un chouilla moins). Je n'ai jamais eu de frayeur avec. |
webvan | Les saignées dans les rues ça va être pénible quelque soit le système d'amortis...sauf à avoir un VTT enduro !
|
Bweezy | Autant la Flex a ses petits défauts, autant parfois je me dis "tiens, je vais prendre la Air3", mais j'ai même pas/plus le courage à l'idée de descendre et monter les escaliers. |
yoyo_navigon |
Message édité par yoyo_navigon le 15-08-2024 à 17:05:40 |
Bweezy | J'ai une diode à l'arrière du casque Abus, et apparemment la pile se change - encore heureux. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |