Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  327  328  329
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°71297683
yoyo_navig​on
Posté le 10-08-2024 à 11:42:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pu essayer une Xiaomi Pro 4 2nd vite fait.
Aucune idée de la pression des pneus, ça me paraissait mou du coup confortable.
Elle semble plutôt vite sur du plat.

 

Seuls bémols :
-le guidon un peu haut et proche
-devoir l'élancer à au moins 6-7km/h
-garde au sol bien plus haute que l'E-Twow et donc moins maniable à faible allure

 

Le poids de 19Kg ne m'a pas paru gênant.
Du coup je suis en pleine réflexion : 4 Pro 2nd à 495€ ? 4 Pro Max à 585€ ? Ou E-Twow GTS à 999€ ?
Bon pour l'E-Twow on pourrait rester sur la GT à 840€ ceci dit. Tous mes prix s'entendent avec une remise perso ou temporaire du weekend du/des revendeurs.

 


Message édité par yoyo_navigon le 10-08-2024 à 21:43:14
mood
Publicité
Posté le 10-08-2024 à 11:42:31  profilanswer
 

n°71300066
Bweezy
Posté le 10-08-2024 à 15:49:58  profilanswer
 

Alors le point négatif de la Flex, pointé par Frandroid, c'est l'autonomie : à 25km/h et des côtes, la batterie prend vite cher.
En même temps, elle n'est pas pensée pour faire 2x10 km par jour, ou plus. C'est dans l'idée "maison - gare - TEC - boulot", vu sa compacité elle est moins emmerdante que toutes les poussettes qui obstruent les portes :o Elle se porte (pliée) ou se pousse en mode trolley.
En terme de confort sur la route, j'aime vraiment bien la tenue de route. En terme de retours de choc, c'est pas éloigné de la Air3, donc pas pire. On entend juste plus la mécanique - et les cailloux qui passent dans le garde-boue avant allongé.
Par contre je perds 1 ou 2 psi par trajet, peut-être à cause de la position plus basse. A voir ...
La Advance+ peut mieux convenir à des personnes ne cherchant pas la super compacité, mais juste une meilleure autonomie, les poignées repliables avec potence d'un bloc, 16kg2 et ... la position.


Message édité par Bweezy le 10-08-2024 à 15:50:39
n°71300983
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-08-2024 à 17:11:42  profilanswer
 
n°71302000
yoyo_navig​on
Posté le 10-08-2024 à 19:00:36  profilanswer
 


En fait après essais ... Segway en E2 Pro c'est le must en terme de position dessus pour moi et assez cher malgré tout ...
La gamme F est proche de la Xiaomi en terme de position dessus ... Et le prix est à l'avantage de Xiaomi ...
Bref ou je prends une E où je suis bien dessus, assez cher mais au final rien qui va :o en terme d'autonomie / puissance soit autant partir sur du Xiaomi :sweat: .

n°71302045
Bweezy
Posté le 10-08-2024 à 19:06:04  profilanswer
 

Ya quoi de "must" en terme de position ? Hauteur guidon ? Deck (ils se ressemblent tous) ?

n°71302375
yoyo_navig​on
Posté le 10-08-2024 à 19:32:12  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Ya quoi de "must" en terme de position ? Hauteur guidon ? Deck (ils se ressemblent tous) ?


Sur la E2 Pro ... La forme du deck est top on gagne des centimètres devant et aussi derrière et le cintre est arrondi, plus confortable, plus stable. La garde au sol est plus basse aussi chez Ninebot pour la pousser au pied au démarrage.
Sur la F2 Pro ... Le devant du deck est déjà moins bien, on a une protubérance de la prise de charge mais ça passe mais le guidon est à angle droit comme Xiaomi.

 

Je n'ai plus les relevés de chaque élément mais la E2 on la prend mieux en main, plus stable, meilleure répartition du poids.
Question de feeling ;)
Sur la Xiaomi 4 Pro 2nd on dirait qu'on se plante sur l'avant, j'ai du mal à conserver la roue droite, impression d'avoir un déséquilibre, moins de place sur le deck à cause du tube qui arrive devant pile au centre des pieds.
En fait j'ai comparé des Xiaomi 8p et 10p (Une lite / Scooter 4 / 4 Pro 2nd) ils ont conservé le même empattement mais les 10p font perdre 3cm ... Du coup la trottinette est moins agréable.

 

Bref je ne sais pas quoi faire ...
E2 Pro on va oublier car très mal placée en terme de prix et autonomie trop juste.
F2 Plus / F2 Pro ... Trop proche de la Xiaomi 4 Pro 2nd en terme de deck mais surtout du ceintre/guidon.
F2 Plus / F2 Pro avec les promos de ce weekend ça donne 512€ et 542€ chez Fnac.

 

Chez Xiaomi avec ma remise -10%
4 Pro 2nd : 495€
4 Pro Max : 585 ou 602€ avec le chargeur rapide
4 Ultra : 720€ mais vu le poids et la hauteur du deck j'ai peur de souffrir avec ma hanche à la pousser à chaque démarrage au feu/stop ou pour l'élancer en cote ? :sweat:  [:blessure]

  

-----
4 Pro Max VS F2 Pro
La Xiaomi a une double suspension mais 21,3Kg VS 18,5Kg
La Xiaomi a du 48V contre 36V chez Ninebot
Autonomie c'est kif kif mais léger avantage papier chez Xiaomi


Message édité par yoyo_navigon le 10-08-2024 à 20:50:31
n°71302408
Bweezy
Posté le 10-08-2024 à 19:35:23  profilanswer
 

Ok.

 

Mais c'est quoi l'ordre de tes priorités ?
Poids ?
Compacité ?
Autonomie ?
Confort (avec ou sans amortisseurs) ?
Accessoires (clignos, etc) ?
Prix (évidemment) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 10-08-2024 à 19:36:11
n°71302535
yoyo_navig​on
Posté le 10-08-2024 à 19:40:37  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Ok.

 

Mais c'est quoi l'ordre de tes priorités ?
Poids ?
Compacité ?
Autonomie ?
Confort (avec ou sans amortisseurs) ?
Accessoires (clignos, etc) ?
Prix (évidemment) ?


Actuellement en E-TWOW Booster S2 de 2016 rincée avec un confort qui n'existe plus (c'est infecte à chaque nouveau kilomètre) mais elle dépanne toujours.

 


  • 1- Confort / Position (amortisseurs au pluriel serait un plus vu que j'ai déjà 2 amortisseurs à ressorts) / de la Stabilité
  • 2- Avoir assez d'autonomie (trajet de 16-20Km réels journaliers donc avec l'usure et pour avoir de la marge ... je préfère avoir au moins 30-35km réels mini)
  • 3- Avoir assez de puissance pour franchir quelques cotes


  • Usage : trajet domicile - travail et quelques trajets personnels.


  • J'ai des cotes assez méchantes à grimper (10% de moyenne) et que du faux plat en continu à l'aller et retour.
  • Budget :o 1000€ maximum mais surtout pas envie de payer plein pot ni d'avoir une trottinette exotique.
  


PitOnForum a écrit :


regarde aussi :

 


- Navee S65C 36V x 15Ah: 1 x 36V x ?A = ?W
- Ninebot KickScooter Max G2 : ?V x ?A = ?W
- Yadea Elite Prime : 1 x 48V x 30A = 1440W
- Inmotion S1F : 1 x 54V x 20?A = 1080?W
- Dualtron Dolphin https://youtu.be/9kLhi_o1phg

 

toutes un peu encombrantes, lourdes et souvent au-dessus du budget, mais intéressantes pour trouver le juste arbitrage entre compacité, poids, confort, stabilité, sécurité, prix...

 

la plupart d'entre nous est à la recherche du Saint Graal, qui pour une trottinette électrique parfaite, remplissant toutes les qualités à la fois, reste à être créé...


- Navee S65C c'est une Xiaomi 4 Ultra au rabais, non ??? Sinon il y a la Navee S60 qui globalement semble mieux, plus récente, batterie inférieure mais suffisante et moins cher mais bon sang les caches caoutchouc sur la suspension qui tiennent à peine ... Honteux ... En fait faudrait leur ajouter un adhésif.
- Ninebot Max G2 pourquoi pas comme la Xiaomi 4 Ultra, introuvable en exposition mais problème de fiabilité du chargeur, beaucoup de retours de panne.
- Yadea / Inmotion = marque exotique donc pas trouvable dans une commerce type fnac/darty/boulanger
- Dualtron = les roues carrés ça me parait bien exotique ? Pour l'avoir vu ou alors une copie en hypermarché. J'irai la revoir en détails. edit : autonomie faiblarde et roues carrées ça doit être la cata à trouver je zappe.


Message édité par yoyo_navigon le 11-08-2024 à 11:37:31
n°71304474
bart1519
Posté le 10-08-2024 à 21:53:02  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

Quel usage ? Je peux faire un retex ~400km de climber si tu veux


Ballade 20Km + petit déplacement en ville (quelques cotes)
Ton retex m'interesse

n°71308506
Landolfi
Posté le 11-08-2024 à 10:44:57  profilanswer
 

bart1519 a écrit :


Ballade 20Km + petit déplacement en ville (quelques cotes)
Ton retex m'interesse


Ok , donc pour moi c'est 2x4km par jour, en ville, une côte assez longue et une descente, et je fais mon poids :o
Retex inmotion climber après 400km.

 

Les points negatifs :
1/ en mode sport , la conso descends assez vite. Après 3 aller-retour , soit 24km je suis sous les 30% de batterie. C'est aussi lié à mon poids et à ce petit dénivelé certes, mais si j'avais des trajets plus longs je devrais sans doute passer en mode "drive" , qui permet d'atteindre les mêmes vitesses mais de façon plus molle. Le mode drive semble consommer bien moins , mais pas trop essayé :D
2/ pas de clignotant, ça serait bien pratique

 

Les points qui auraient pu être négatifs mais ok pour moi :
1/ pas de suspensions .ça serait sûrement mieux avec , mais personnellement je ne vois aucun problème lié à ça sur mon trajet . J'en ai aussi fait sur la coulée verte ( terre et graviers) sans soucis. Puis ça aurait ajouté du poids , et donné un style moins sobre.
2/ ça reste assez lourd à porter, mais je n'ai pas besoin de le porter . Et c'est tout à fait ok pour le plier et le mettre dans un coffre de voiture, ce qui m'a suffit jusques là.

 

Les points positifs
1/ le mode sport et le bi moteur : c'est fun, et surtout très efficace, pour monter les côtes à 25kmh malgré mon poids, ça le fait avec réactivité sans problèmes :love: et je prends plaisir pendant ces trajets :)
2/ l'impression de qualité de construction: rien ne bouge pour le moment , tout parait bien solide.
3/ l'étanchéité ipx6 : utilisé malgré la pluie qu'on a eu ces derniers mois en rp , aucun soucis à signaler jusques là.
4/ le style simple, sobre , passe partout : pas de leds , style minimaliste , pas trop gros, ce qui me plaît.

 

Donc pour le moment c'est ultrapositif pour moi et mon usage.

 


Parfois sur reddit certains se plaignent du service client inmotion, à voir si c'est fondé.


Message édité par Landolfi le 11-08-2024 à 10:51:19

---------------
my 3d models...
mood
Publicité
Posté le 11-08-2024 à 10:44:57  profilanswer
 

n°71309116
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-08-2024 à 12:23:03  profilanswer
 

quid de l'adhérence et du freinage ?

n°71309136
Landolfi
Posté le 11-08-2024 à 12:25:36  profilanswer
 

Pour moi ça fait le taf, j'ai gardé le bridage à 25, et pas fait de tests particuliers. Ya le frein physique et le freinage moteur réglable dans l'app , mais j'ai laissé les réglages par défaut.


---------------
my 3d models...
n°71309179
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-08-2024 à 12:31:45  profilanswer
 

test simple : le freinage d'urgence dans une pente, sur chaussée mouillée, lancé à toute allure...


Message édité par PitOnForum le 11-08-2024 à 12:32:24
n°71309193
Bweezy
Posté le 11-08-2024 à 12:32:58  profilanswer
 

Simple, simple, c'est facile à dire moins à tenter  :whistle:

n°71309249
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-08-2024 à 12:39:11  profilanswer
 

une situation courante dans une ville dense, avec du traffic, en roulant dans de petites ruelles en forte pente inter-coupées d'autres rues perpendiculaires, des carrefours, des passages, avec des véhicules, des motocyclistes, des vélocyclistes, des trotticyclistes, des piétons, des animaux, surgissant à tout moment - bref: dans la jungle urbaine...

n°71312674
Bweezy
Posté le 11-08-2024 à 17:33:16  profilanswer
 

Bon, j'ai fait un test avec la Flex sur plat, 2 km.
A 20 km/h on peut extrapoler pour une autonomie de 35/40 km.
A 25 km/h par contre, c'est plus du tout ça. Donc si on ajoute les côtes, c'est du 25 km max.
La Advance+ a la même batterie, donc ce sera sûrement pareil.
La Air3 Pro a une batterie plus puissante, d'où sa meilleure autonomie constatée à 25km/h et pentes  (jamais réussi à entrer dans le rouge).

n°71312816
Heartquake
resté confiné
Posté le 11-08-2024 à 17:46:04  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

une situation courante dans une ville dense, avec du traffic, en roulant dans de petites ruelles en forte pente inter-coupées d'autres rues perpendiculaires, des carrefours, des passages, avec des véhicules, des motocyclistes, des vélocyclistes, des trotticyclistes, des piétons, des animaux, surgissant à tout moment - bref: dans la jungle urbaine...


 
Typiquement la situation où tu n'est pas à toute allure donc.


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°71312857
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-08-2024 à 17:50:54  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

 

Typiquement la situation où tu n'est pas à toute allure donc.


dans une descente la vitesse monte toute seule, d'autant si c'est une forte pente, à moins de freiner constamment et de s'arrêter à chaque carrefour, comme je l'explique...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 11-08-2024 à 17:54:10
n°71312869
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-08-2024 à 17:51:40  profilanswer
 

revoir quelques postes sur les freins : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°71312974
Heartquake
resté confiné
Posté le 11-08-2024 à 18:02:55  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


dans une descente la vitesse monte toute seule, d'autant si c'est une forte pente, à moins de freiner constamment et de s'arrêter à chaque carrefour, comme je l'explique...


 
Ce que fait toute personne un tant soit peu sensée.
 
Et donc du coup pas de freinage d'urgence.


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°71313266
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-08-2024 à 18:38:31  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

Ce que fait toute personne un tant soit peu sensée.

 

Et donc du coup pas de freinage d'urgence.


:sarcastic:

 

n'importe quoi, devoir stopper net dans du traffic dense, c'est courant, car on n'est pas seul et que tout n'est pas toujours prévisible
et cela vaut à toutes les vitesses (même à 25 ou moins) et avec tout véhicule : bicyclette, trottinette, motocyclette, voiture, etc.

 

même, freiner constamment pour modérer l'allure ou s'arrêter fréquemment sans urgence dans un carrefour ou au passage piéton, dans une forte descente, une masse lancée (80kg du corps + EPI + sac à dos + cadenas + le poids de l'engin près de 30kg = près de 130 à 140 kg), avec 2 petits pneus ce n'est pas si évident, il faut du bon matos, pas un ou deux pauvres freins camelotes qui ne tiennent ni la durée ni l'intensité...

 

pour la sécurité de tous, il faut ET DE BONS PNEUS ET DE BONS FREINS, capables de tenir la route et de s'arrêter net sans glisser, déraper ou perdre le contrôle de manière quelconque ; c'est élémentaire

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 11-08-2024 à 19:00:10
n°71313305
Landolfi
Posté le 11-08-2024 à 18:44:10  profilanswer
 

Pour le inmotion je juge que c'est plutôt bon, mais évidemment la distance de freinage s'allonge sous la pluie,  en descente et avec la vitesse. Je m'arrête tous les jours chez moi , c'est en descente, au niveau d'un passage piéton,  et parfois sous la pluie , pas de soucis particuliers à signaler.


---------------
my 3d models...
n°71313368
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-08-2024 à 18:51:40  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

Pour le inmotion je juge que c'est plutôt bon, mais évidemment la distance de freinage s'allonge sous la pluie,  en descente et avec la vitesse. Je m'arrête tous les jours chez moi , c'est en descente, au niveau d'un passage piéton,  et parfois sous la pluie , pas de soucis particuliers à signaler.


bonne nouvelle

 

c'est à vérifier pour tout modèle de trott ; cela peut énormément varier : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70930193

 


Message édité par PitOnForum le 11-08-2024 à 18:55:22
n°71313538
Heartquake
resté confiné
Posté le 11-08-2024 à 19:09:23  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


:sarcastic:  
 
n'importe quoi, devoir stopper net dans du traffic dense, c'est courant, car on n'est pas seul et que tout n'est pas toujours prévisible
et cela vaut à toutes les vitesses (même à 25 ou moins) et avec tout véhicule : bicyclette, trottinette, motocyclette, voiture, etc.
 
même, freiner constamment pour modérer l'allure ou s'arrêter fréquemment sans urgence dans un carrefour ou au passage piéton, dans une forte descente, une masse lancée (80kg du corps + EPI + sac à dos + cadenas + le poids de l'engin près de 30kg = près de 130 à 140 kg), avec 2 petits pneus ce n'est pas si évident, il faut du bon matos, pas un ou deux pauvres freins camelotes qui ne tiennent ni la durée ni l'intensité...
 
pour la sécurité de tous, il faut ET DE BONS PNEUS ET DE BONS FREINS, capables de tenir la route et de s'arrêter net sans glisser, déraper ou perdre le contrôle de manière quelconque ; c'est élémentaire


 
Nan ?! :o
 
Justement dans les conditions citées je roule pas comme un malade et je n'ai donc aucun mal a m’arrêter sans devoir serrer les freins en mode panique.
 
Mais je crois que tu avais parfaitement compris, t'es même le premier a nous rabâcher les règles de prudence. Nan en fait tu veux juste avoir raison. Quitte a inventer des situations qui ne seraient vécues que par des inconscients. Genre a toute allure sur forte pente mouillée et dans un trafic dense.


Message édité par Heartquake le 11-08-2024 à 19:09:38

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°71313786
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-08-2024 à 19:38:19  profilanswer
 

il ne faut pas rouler "comme un malade" pour fortement solliciter ses freins et devoir en avoir de bons ; de même, devoir freiner net ne signifie pas non plus "rouler comme un malade"

 

dans une forte descente on prend de la vitesse, beaucoup en seulement quelques secondes, naturellement par la simple attraction terrestre, sans même actionner la gâchette
donc: il faut freiner tout le temps pour modérer l'allure et il faut pouvoir s'arrêter net à chaque carrefour, passage piéton ou tout autre situation où c'est nécessaire, et ce n'est pas rare ; cela sollicite fortement les freins, tant intensément que sur la durée...

 

en tout cas, il faut de (très) bons freins, un point d'attention pour le choix d'une nouvelle trott

 


Message édité par PitOnForum le 11-08-2024 à 20:54:33
n°71314088
yoyo_navig​on
Posté le 11-08-2024 à 20:23:11  profilanswer
 

Bon bah voilà au final j’ai pris une Xiaomi 4 Pro l’ancien modèle pas la 2nd.
Très content après court essai.
En fait je me dis comment j’ai fais pour rouler en E-TWOW ... Avant j’avais l’impression de sentir le moindre gravillon tandis qu’avec la Xiaomi j’ai l’impression d’être sur un vélo.


Message édité par yoyo_navigon le 11-08-2024 à 20:23:38
n°71314137
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-08-2024 à 20:29:38  profilanswer
 

à chaque fois qu'on monte en gamme, en qualité et confort (structure solide, stabilité, bi-moteur, contrôleur sinusoïdal, suspension intégrale souple, gros pneus gonflables, bons freins...) on atteint un effet cliquet, en se disant, comme toi: "comment j'ai fait pour rouler autant de temps à trott aussi peu qualitative ?!"


Message édité par PitOnForum le 11-08-2024 à 21:42:13
n°71314292
yoyo_navig​on
Posté le 11-08-2024 à 20:46:04  profilanswer
 

Je me suis dis je vais sûrement faire une bêtise donc autant se limiter vu l’usage sachant qu’en hiver ou si le temps est pluvieux elle restera au chaud.

 


On a essayé de conserver les critères de base :

 
  • Je suis autour de 17Kg contre 11Kg auparavant, j’ai de l’autonomie qui fait x2,75 sur le papier par rapport à l’ancienne E-TWOW.
  • Je perds en puissance ... De 500W à 350W en nominal mais on va essayer de se consoler avec la puissance crête à 700W et le passage de 33V à 36V.
  • Je gagne un frein à disque alors que je n’avais que le régénératif auparavant, des roues gonflables, un deck avec un revêtement caoutchouc qui ressemble presque à un canapé pour mes pieds.


Non vraiment c’est limite du luxe. Tout testeur devrait faire un roulage en E-TWOW pour se rendre compte du confort car les tests du Web sont assez inégales.

 


Merci à tous pour vos retours et ceux qui m’ont aidés en ninja.


Message édité par yoyo_navigon le 11-08-2024 à 20:46:57
n°71314470
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-08-2024 à 20:59:51  profilanswer
 

je me souviens en 2018 avoir testé différents modèles de trott de différentes marques, dont la E-Twow Booster Plus, LA star du moment ( https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739178 ), et je n'avais pas du tout amé cette e-Twow en raison de son inconfort, de son instabilité, des ses pneus pleins et durs, et déjà naguère pour ses très mauvais freins ; du coup, je l'avais descendue en flèche, contre l'avis dominant...


Message édité par PitOnForum le 11-08-2024 à 21:06:07
n°71315737
yoyo_navig​on
Posté le 11-08-2024 à 21:39:47  profilanswer
 

Tu as bien résumé. Après pour celui qui a besoin de l’emmener en transport en commun elle dépanne énormément. Trop pratique à caser avec soi dans un recoin du tramway.

 


Bon maintenant objectif : trouver un antivol homologué adapté à la Xiaomi et qui ne raye pas le cadre. J’ai repéré des menottes revêtues d’un tissu
+
Un film de protection pour l’écran mais ça je vais sûrement prendre chez Protectionfilm24

n°71316075
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-08-2024 à 21:49:08  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :

Tu as bien résumé. Après pour celui qui a besoin de l’emmener en transport en commun elle dépanne énormément. Trop pratique à caser avec soi dans un recoin du tramway.

 


Bon maintenant objectif : trouver un antivol homologué adapté à la Xiaomi et qui ne raye pas le cadre. J’ai repéré des menottes revêtues d’un tissu
+
Un film de protection pour l’écran mais ça je vais sûrement prendre chez Protectionfilm24


au début de la trott, jusqu'en 2018, lorsque l'autonomie et la qualité étaient encore fort limitées, l'accent était :
- moyen principal de mobilité: les transports urbains en communs
- moyen de mobilité d'appoint entre les stations: à pieds, à trott ou à vélo pliable, genre Brompton
autrement dit : naguère la trott s'utilisait en complément des transports en commun

 

à présent, avec l'évolution technique, avec l'amélioration qualitative et d'autonomie des trottinettes électriques, de plus en plus d'utilisateurs, comme moi, font leurs trajets urbains entièrement à trott (plus pratique et grand gain de temps), sans plus combiner avec les transports communs en ville
sauf pour les longues distances, comme l'interville et l'interrégion, là, je combine encore la trott avec le train ou la voiture, selon les besoins


Message édité par PitOnForum le 11-08-2024 à 21:53:55
n°71318115
Bweezy
Posté le 11-08-2024 à 22:39:11  profilanswer
 

Pas de clignotants sur la Xiaomi, il me semble.
Critère rédhibitoire pour ma part.


Message édité par Bweezy le 11-08-2024 à 22:39:29
n°71319518
ekke
Posté le 11-08-2024 à 23:14:04  profilanswer
 

Sur ma Etwow GT SL autant l'adhérence était pas top (pneus pleins 8 pouces) autant les freins étaient plutôt bons (kers puissant et tambour un chouilla moins). Je n'ai jamais eu de frayeur avec.

n°71321827
webvan
Posté le 12-08-2024 à 00:20:18  profilanswer
 

C'est pour ça que j'en ai deux ;-)
 
Un clone d'e-twow, la Evercross E1 à 160€, imbattable pour les trajets en TGV et la ES Max (j'ai encore la Ninebot E4 mais la batterie est faiblarde).
 
A vrai dire je pourrais me contenter de la E1 car sauf exception je ne fais pas le trajet Maison/TAF de 8km en trottinette, trop stressant/dangereux avec la circulation et moins rapide qu'en transports 3+RER+1.5.
 
Par rapport aux 12kg de la E1 les 15kg de la Ninebot passent encore, mais les 18.5 de la ES Max sont pénibles dans les escaliers du RER...

n°71340698
yoyo_navig​on
Posté le 15-08-2024 à 14:17:02  profilanswer
 

4 pro renvoyée et 4 ultra commandée...
En fait le confort des 4 pro est bien sur du plat ou de légers cabossages sur route mais sur des saignées j’ai jamais subi autant de douleurs de ma vie.
En plus les 17Kg sont handicapants pour descendre des Escalators donc 20 ou 25Kg ne feront plus aucune différence, il suffira de contourner :o .
Plus qu’à voir si la 4 Ultra conviendra, on va essayer d’y croire.

 



Message édité par yoyo_navigon le 15-08-2024 à 14:18:29
n°71340724
webvan
Posté le 15-08-2024 à 14:25:15  profilanswer
 

Les saignées dans les rues ça va être pénible quelque soit le système d'amortis...sauf à avoir un VTT enduro !
Et pour le coup avec 25kg les escaliers du RER deviennent quasi impossibles.

n°71340905
Bweezy
Posté le 15-08-2024 à 15:28:02  profilanswer
 

Autant la Flex a ses petits défauts, autant parfois je me dis "tiens, je vais prendre la Air3", mais j'ai même pas/plus le courage à l'idée de descendre et monter les escaliers.

n°71341348
yoyo_navig​on
Posté le 15-08-2024 à 17:04:40  profilanswer
 

webvan a écrit :

Les saignées dans les rues ça va être pénible quelque soit le système d'amortis...sauf à avoir un VTT enduro !
Et pour le coup avec 25kg les escaliers du RER deviennent quasi impossibles.


C’est pour faire du porte à porte.
J’en ai chié pour descendre un escalator donc prochaine fois je zappe je prends la descente ordinaire surtout que le gain de temps est infime.
Je ne saurais l’expliquer mais l’e-twow decuplait moins les saignées elle était presque constante en terme d’inconfort.

 
Bweezy a écrit :

Autant la Flex a ses petits défauts, autant parfois je me dis "tiens, je vais prendre la Air3", mais j'ai même pas/plus le courage à l'idée de descendre et monter les escaliers.


:D
Réception de ma grosse trottinette demain je vais l’essayer le week-end s’il ne pleut pas.
J’ai la possibilité d’esquiver les tec et les escaliers par chance dans mon secteur.


Message édité par yoyo_navigon le 15-08-2024 à 17:05:40
n°71341423
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-08-2024 à 17:15:39  profilanswer
 

comme j'avais posté il y a quelques années déjà sur ce topique, pour ne pas devoir péniblement porter son vélo ou autre engin dans les escaliers des métros, gares et autres lieux publics, il existe un moyen très simple, adopté par certaines grandes villes dans le monde : une sorte de goulotte, caniveau, gouttière ou rampe lisse à côté des marches, voyez ces exemples:

 

https://droitauvelo.org/local/cache-vignettes/L338xH253/GoulotteSNCFLesquin09-01-197c8.jpg?1707376480

 

https://www.au5v.fr/local/cache-vignettes/L640xH301/goulottebruxelles-7da7a.png?1707170041

 

https://www.gracq.org/sites/default/files/amsterdam_-_parking_velo_acces.jpg

 

https://www.cykleo.fr/wp-content/uploads/Dubai4940.jpg

 

https://www.gracq.org/sites/default/files/rampe_goulotte_sncb_test_bruxelles_chapelle.jpg

 

https://www.provelo.org/app/uploads/2022/08/a4114fd4a250c01b38d3917806cdbb0e8af5e758_pro_velo_stairscase_system_stairway_bike_bicycle-jpgautocompressformat.jpg

 

https://d3m4cch8el4nlz.cloudfront.net/mottez-rampe-a-velo-pour-escaliers-extension--1032601--470x470--p.jpg

 

https://www.gracq.org/sites/default/files/mouscron_tunnel_acces_velo.jpg

 

mieux vaut un dispositif ouvert, large et arrondi, pas de rail profond, incompatible avec les petites roues

 

pour descendre c'est facile : il suffit de laisser le velo, la trottinette ou la monoroue gentiment descendre la gouttière tout en freinant ;
pour monter il faut désactiver le kickstart et utiliser son moteur à vitesse de marche


Message édité par PitOnForum le 15-08-2024 à 17:26:03
n°71341554
yoyo_navig​on
Posté le 15-08-2024 à 17:49:01  profilanswer
 

Vous auriez des sites à recommander pour choisir un bon casque avec des leds/clignotants ?
 
Je cherche à faire ma petite étude de marché comparative aux p'tits oignons.
 
Un ami m'a parlé de Lumos.
Ce qui me gêne c'est quand la batterie sera morte, j'en fais quoi du casque, je le jette :o ? Car j'ai l'impression que ce n'est pas remplaçable à 1ère vue.

n°71341569
Bweezy
Posté le 15-08-2024 à 17:52:28  profilanswer
 

J'ai une diode à l'arrière du casque Abus, et apparemment la pile se change - encore heureux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  327  328  329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR