Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  328  329  330  331  332  333
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°69169623
nickos_fr
Posté le 09-09-2023 à 11:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

même en mettant un pied devant (avant droit) et l'autre derrière (arrière gauche) je pratique le transfert de masse entre l'avant et l'arrière, mais aussi entre la gauche et la droite droite, le tout avec les genoux fléchis
c'est une conduite dynamique

https://i5.walmartimages.com/asr/be [...] nBg=FFFFFF

par contre j'essaie d'éviter de me pencher dans les virages avec tout le corps: je tente de basculer la trott tout en maintenant le corps droit, pour réduire le risque de chute par une roue qui chasserait

https://i.ytimg.com/vi/gByRPjP9JZY/ [...] 7tTlvWYZqQ

En ayant les pieds comme cela en cas de freinage d'urgence vous passez par-dessus le guidon j'ai un collègue qui a un corset depuis 6 mois suite à cela en voulant éviter une voiture.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2023 à 11:14:36  profilanswer

n°69169645
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-09-2023 à 11:19:57  profilanswer

nickos_fr a écrit :

En ayant les pieds comme cela en cas de freinage d'urgence vous passez par-dessus le guidon j'ai un collègue qui a un corset depuis 6 mois suite à cela en voulant éviter une voiture.

non, grâce à la position dynamique, en cas de freinage, je tends les bras tout en me postant à l'arrière un peu rabaissé, toujours les genoux fléchis :

https://www.electricscooterinsider.com/wp-content/uploads/2022/07/how-to-ride-an-electric-scooter.jpg

Message édité par PitOnForum le 09-09-2023 à 11:23:16
n°69169903
nickos_fr
Posté le 09-09-2023 à 12:16:07  profilanswer

Il a juste écrasé les freins (reflex) pas eu le temps de faire autre chose

n°69170029
PitOnForum
Posté le 09-09-2023 à 12:46:08  profilanswer

la position à risque accru est tout droit, tout raide, deux pieds joints, car aucune possibilité de contrebalancer

https://www.scootered.co.uk/img/charlie-chaplin.jpg

n°69170583
User Name
Posté le 09-09-2023 à 14:43:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour traverser le parvis de La Défense dans le cadre d'un trajet domicile-travail, je me tâte en ce moment pour la Atomi Alpha à petit prix (300 balles sur Geekbuying).

Après m'être renseigné un minimum, étant débutant et d'un naturel prudent et plutôt maladroit, il semblerait que pour traverser aisément les pavés et autres parcours semés d'embûches, il faille des roues plus grandes, idéalement avec amortisseurs. Aussi, pour escalader les pentes à 80° de Puteaux, il faudrait un moteur puissant (l'Atomi Alpha annonce 650W, mais pour le prix, je n'y crois pas trop).

Je peux lésiner un peu sur l'autonomie, je ne prévois pas d'aller vite et au delà du trajet domicile-travail (2-3 Km par jour).

Je cherche la sécurité avant tout, donc je suis preneur de conseils à la fois niveau trot', assurance et équipements.  

Niveau budget, je dirais 400-500 € grand max, mais je cherche surtout le meilleur rapport qualité/prix. Aussi, on m'a déconseillé Xiaomi, car elles tombent en vrac assez rapidement (tous le temps des pièces à remplacer).  

Merci d'avance. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 09-09-2023 à 14:46:26

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°69170962
kub-or
Posté le 09-09-2023 à 15:46:33  profilanswer

drap

un antivol a recommander, j ai acheté les menottes masterlock , mais les avis amazons sont catastrophiques, enormement de souci avec la serrure et les cles , au risque de ne plus pouvoir ouvrir l antivol

n°69171105
PitOnForum
Posté le 09-09-2023 à 16:10:27  profilanswer

kub-or a écrit :

drap
un antivol a recommander, j ai acheté les menottes masterlock , mais les avis amazons sont catastrophiques, enormement de souci avec la serrure et les cles , au risque de ne plus pouvoir ouvrir l antivol

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par PitOnForum le 09-09-2023 à 16:19:29
n°69171144
PitOnForum
Posté le 09-09-2023 à 16:18:37  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Pour traverser le parvis de La Défense dans le cadre d'un trajet domicile-travail, je me tâte en ce moment pour la Atomi Alpha à petit prix (300 balles sur Geekbuying).

Après m'être renseigné un minimum, étant débutant et d'un naturel prudent et plutôt maladroit, il semblerait que pour traverser aisément les pavés et autres parcours semés d'embûches, il faille des roues plus grandes, idéalement avec amortisseurs. Aussi, pour escalader les pentes à 80° de Puteaux, il faudrait un moteur puissant (l'Atomi Alpha annonce 650W, mais pour le prix, je n'y crois pas trop).

Je peux lésiner un peu sur l'autonomie, je ne prévois pas d'aller vite et au delà du trajet domicile-travail (2-3 Km par jour).

Je cherche la sécurité avant tout, donc je suis preneur de conseils à la fois niveau trot', assurance et équipements.  

Niveau budget, je dirais 400-500 € grand max, mais je cherche surtout le meilleur rapport qualité/prix. Aussi, on m'a déconseillé Xiaomi, car elles tombent en vrac assez rapidement (tous le temps des pièces à remplacer).  

Merci d'avance. :jap:

- facteur de sécurité n°1 à deux-roux: les pneus, qui doivent être : les plus grands possibles en diamètre et en largeur, gonflables et accrocheurs ou adhérants
- 2 freins mécaniques (à câble ou huile ou hybride) + frein électromagnétique KERS
- la visibilité avec les feux et catadioptres, mais cela peut se rajouter par la suite en achetant et montant des accessoires
- l'étanchéité à l'eau de tout l'engin et ses composants: àpd IP65
- le double moteur c'est si tu as de longues et fortes côtes à franchir

n°69171156
User Name
Posté le 09-09-2023 à 16:21:31  profilanswer

PitOnForum a écrit :

- facteur de sécurité n°1 à deux-roux: les pneus, qui doivent être : les plus grands possibles en diamètre et en largeur, gonflables et accrocheurs ou adhérants
- 2 freins mécaniques (à câble ou huile ou hybride) + frein électromagnétique KERS
- la visibilité avec les feux et catadioptres, mais cela peut se rajouter par la suite en achetant et montant des accessoires
- l'étanchéité à l'eau de tout l'engin et ses composants: àpd IP65
- le double moteur c'est si tu as de longues et fortes côtes à franchir

Merci pour les conseils. :jap:
Mais du coup ça se trouve en dessous de 500 balles ça ?

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°69171161
PitOnForum
Posté le 09-09-2023 à 16:22:48  profilanswer

je ne pense pas

mood
Publicité
Posté le 09-09-2023 à 16:22:48  profilanswer

n°69171179
User Name
Posté le 09-09-2023 à 16:26:04  profilanswer

PitOnForum a écrit :

je ne pense pas

Et tu aurais quelques références à me nommer avec ces critères si ça ne te dérange pas ? :jap:

---------------
n°69171232
PitOnForum
Posté le 09-09-2023 à 16:42:51  profilanswer

cela peut partir dans tous les sens en fonction des priorités

quelques exemples à explorer:
- Unagi Model One E500
- Unagi Model One Voyager
- Ninebot Kickscooter Max G30
- Ninebot KickScooter Max G2
- Ninebot Segway P60
- Ninebot Segway P65
- Weebot Anoki X
- Inmotion Climber
- SpeedTrott XT 1200
- Teverun Mini Blade Pro
- Dualtron Spider II, en mettant des pneus plus larges
- Teverun Fighter Mini
...

Message édité par PitOnForum le 26-10-2023 à 10:59:26
n°69171548
User Name
Posté le 09-09-2023 à 17:48:38  profilanswer

Ça me donne déjà de bonnes pistes. Merci. :jap:

---------------
n°69174304
nickos_fr
Posté le 10-09-2023 à 08:05:19  profilanswer

n°69174591
PitOnForum
Posté le 10-09-2023 à 10:00:00  profilanswer

ma trott semble foutue, après avoir pris l'eau lors d'un gros orage qui a frappé en plein trajet inévitable :sweat:

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0510/8498/4502/files/pure-air-pro-electric-scooter-riding-in-water-1024x683_480x480.jpg?v=1667222854

généralement après une averse je laisse sécher et elle repart après quelques jours au sec, mais cette fois le plateau contenait trop d'eau, générant plusieurs jours de court-circuit, visible par les feux qui restaient allumés en variant continuellement d'intensité malgré que la trott était éteinte

j'avais réussi à éviter cette situation durant quelques années, mais voilà, cette fois c'est cuit

conclusion : l'étanchéité n'est pas superflue, mais bien indispensable !

information sur l'étanchéité certifiée IP : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63767195

Message édité par PitOnForum le 10-09-2023 à 12:15:18
n°69174920
quentincc
It's all ogre now
Posté le 10-09-2023 à 11:19:07  profilanswer

n°69175119
PitOnForum
Posté le 10-09-2023 à 12:08:43  profilanswer

mise à jour des suggestions aux fabricants et commerçants pour une offre de trotts mieux adaptée

dans le segment mini
  il faut une alternative bien meilleure aux e-Twow Dual GT de Patinets, Macan, Unagi Model One E500 [:eval-]  
  suggestions :
  1 m, ~15 kg  
  IP67dm IK10  
  2 freins à tambour av. & arr.+ KERS  
  petite suspension intégrale souple et confortable  
  excellents pneus gonflables de 9" x 3" avec couche intérieur anti-crevaison  
  2 roues motrices de 2 x 800W, double contrôleur de 48V x 22A x 2  
  batterie de 48V x 20Ah  
  BMS intelligent anti-surcharge en cas d'activation du freinage régénératif de courant avec la batterie chargée à 100%
  une prise de charge rapide : LP20-3 10A IP67  
  chargeur rapide 5A et intelligent, avec plafonnement automatique à 80% de la capacité de courant (Ah) de la batterie,
  pour préserver sa durée de vie
  gâchette d'accélartion avec 0 latence et accélération sinusoïdale au lieu d'en bloc, pour moins d'à-coups  
  entièrement repliable et aisément portable
  prix ~ 1000€

dans le segment extra small  
  il faudrait une remplaçante autrement meilleure et vraiment compacte à toutes les :  
  VSett 8+ & 9+, Hiley Tiger 8&9 Pro, Weebot Anoki X, Dualtron Mini & Mini4Pro, SpeedWay Leger,  
  Dualtron Compact, Dualtron Raptor2, Futecher Gun, Futecher Gun Pro, Inmotion Climber, Ninebot Max G2...
[:eval-]
  la Teverun Mini Blade Pro améliore quelque peu la VSett 8+/9+, grâce surtout à:
  ses pneus gonflables 9"x3", sa colonne monolithique et mécanisme de pliage plus solides, ses commodos, mais
  il reste encore beaucoup à améliorer, comme la taille et le poids, la qualité des freins, l'autonomie...  
  suggestions :
  1,10 m, ~20 kg
  IP67dm IK10  
  2 freins hydrauliques Nutt à disques aérés de 160 mm de diamètre x 3,1 mm d'épaisseur + KERS + EABS,  
  suspension intégrale souple, confortable
  repose-pied de grande taille, avec inclinaison confortable, faisant aussi office de poignée pour soulever l'engin,  
  et intégrant feu arrière + feu stop + clignoteurs
  éclairage complet :  
  . feux blancs avant de position LED, puissant et réglable phare blanc avant LED,  
  . feux de position rouges arrière LED,  
  . feu stop rouge arrière LED variant d'intensité en fonction de l'intensité de freinage ou de ralentissement,  
  . combi strips LED de position latéraux oranges et clignoteurs oranges des deux côtés du deck,  
  . clignoteurs LED oranges av+arr+latéraux  
  excellents pneus gonflables de 10" x 3" avec couche intérieure anti-crevaison  
  2 roues motrices de 2 x 1000W et 2 contrôleurs de 2 x 52V x 25A  
  batterie 21700 LG/Samsung/Panasonic de 52V x 25Ah  
  BMS intelligent anti-surcharge en cas d'activation du freinage régénératif de courant avec la batterie chargée à 100%
  2 prises de charge rapides : LP20-3 10A IP67  
  chargeur rapide 5A & intelligent,  
  avec plafonnement automatique à 80% de la capacité de courant (Ah) de la batterie, pour préserver sa durée de vie
  gâchette d'accélartion avec 0 latence et accélération sinusoïdale au lieu d'en bloc, pour moins d'à-coups  
  entièrement repliable et portable  
  prix : entre 1000€ et 1200€

dans le segment small
  il est grand temps de concevoir une bien meilleure version de la Dualtron Spider II [:eval-]
  les Teverun Mini Blade Pro, SpeedTrott XT1200, Inmotion Climber, etc. ne sont pas encore satisfaisantes non plus
  suggestions :
  1,15 m, ~25 kg  
  IP67dm IK10  
  2 freins hydrauliques Nutt à disques aérés de 160 mm de diamètre x 3,1 mm d'épaisseur + KERS + EABS  
  repose-pied de grande taille, avec inclinaison confortable, faisant aussi poignée pour soulever l'engin  
  éclairage complet :  
  . feux blancs avant de position LED, puissant et réglable phare blanc avant LED,  
  . feu stop rouge arrière LED variant d'intensité en fonction de l'intensité de freinage ou de ralentissement,  
  . combi strips LED de position latéraux oranges et clignoteurs oranges des deux côtés du deck,  
  excellents pneus gonflables tubeless de 10" x 3" avec couche intérieure anti-crevaison
  2 roues motrices de 2 x 1500W et 2 contrôleurs de 2 x 60V x 27A  
  batterie 21700 LG/Samsung/Panasonic de 60V x 27Ah
  2 prises de charge rapides :  
  soit LP20-3 10A IP67,
  soit Neutrik PowerCon NAC3FCA 20 ampères & NAC3MPA-1 20 ampères, comme sur Rion  
  chargeur canadien Grin Tech Ltd - Cycle Satiator - universal battery charger GC360-7205  
  (Max Voltage: 20V-103V; Max Current: 0A-5A*; Typical Batteries: 36V-84V; Max Power: 0W-360W)
rapide & intelligent,  
  avec plafonnement automatique à 80% de la capacité de courant (Ah) de la batterie, pour préserver sa durée de vie
  colonne monolithique rabattable et guidon pliable
  prix : entre 1200€ et 1500€

dans le segment medium  
  Teverun Fighter Mini fait mieux en confort que Dualtron Victor (Luxury) 60Vx30Ax2 [:eval+],  
  qui remplace déjà avantageusement les : Dulatron Eagle Pro, Eagle, MX1.5 et New, qui ont perdu d'intérêt  
  les Segway P65/P100 ont d'intéressantes qualités, mais pas de double roue-motrice
  suggestion d'améliorations :
  1,15m, ~27kg
  IP67dm IK10  
  2 freins hydrauliques Magura e-MT5 ou Nutt ou DYIsland, à disques aérés de 160mm x 3,1mm + KERS + EABS
  repose-pied de grande taille, avec inclinaison confortable, faisant également office de poignée pour soulever l'engin,  
  éclairage complet :  
  excellents pneus gonflables tubeless italiens PMT de type pluie en 10" x 3", avec couche intérieure anti-crevaison  
  2 roues motrices de 2 x 1800W et 2 contrôleurs de 2 x 60V x 30A  
  batterie 21700 Panasonic de 60V x 30Ah
  soit LP20-3 10A IP67,  
  soit Neutrik PowerCon NAC3FCA 20 ampères & NAC3MPA-1 20 ampères, comme sur Rion,  
  chargeur canadien Grin Tech Ltd - Cycle Satiator - universal battery charger GC360-7205  
  (Max Voltage: 20V-103V; Max Current: 0A-5A*; Typical Batteries: 36V-84V; Max Power: 0W-360W)
rapide & intelligent,  
  colonne monolithique rabattable et guidon pliable  
  prix : entre 1500€ et 2000€

dans le segment large  
  la Teverun Fighter 10 et la petite Nami Klima [:eval+] remplacent avantageusement les  
  Dualtron Achilleus et MiniMotors BlueTran Lightning  
  voir aussi Segway GT
  suggestions :
  1,18 m, ~30 kg
  IP67dm IK10  
  2 freins hydrauliques Magura e-MT5 ou DYIsland à disques aérés de 160mm x 3,1mm + KERS + EABS  
  repose-pied de grande taille, avec inclinaison confortable, faisant office de poignée pour soulever l'engin,  
  éclairage complet :  
  excellents pneus gonflables tubeless PMT de type pluie en 11", si possible avec couche intérieure anti-crevaison  
  2 roues motrices de 2 x 2000W et 2 contrôleurs de 2 x 72V x 30A  
  batterie 21700 Panasonic de 72V x 35Ah
  soit LP20-3 10A IP67  
rapide & intelligent,  
  avec plafonnement automatique à 80% de la capacité de courant (Ah) de la batterie, pour préserver sa durée de vie,
  colonne monolithique rabattable
  prix : entre 2000€ et 2500€  

dans le segment extra large  
  belle offre avec p.ex.: Dualtron Thunder III 72Vx40Ax2, Bronco, Nami Burn-E, Teverun 11 & Supreme [:eval+]  
  suggestions d'améliorations :
  IP67dm IK10 IP67
  2 freins hydrauliques Hope Tech. à disques aérés de 160 mm de diamètre x 3,1 mm d'épaisseur + KERS + EABS  
  repose-pied de grande taille, avec inclinaison confortable, faisant à la fois office de poignée pour soulever l'engin  
  éclairage complet :  
  excellents pneus gonflables tubeless PMT de type pluie en 11", si possible avec couche intérieure anti-crevaison  
  suspension intégrale souple réglable à grand débattement, combi pneumatique & hélicoïdal
  2 roues motrices de 2 x 2500W et 2 contrôleurs de 2 x 72V x 40A  
  batterie 21700 Panasonic de 72V x 50Ah
  soit LP20-3 10A IP67,  
rapide & intelligent,  
  colonne monolithique rabattable  
  prix : entre 2500€ et 3000€

dans le segment extra extra large  
  la Dualtron X2 72Vx50Ax2 remplace sans grand progrès la précédente Dualtron X1  [:eval0]
  en revanche, la Teverun Supreme 7260R [:eval+] 72Vx70Ax2 et 72Vx60Ah, avec ses pneus 13" et ses freins
  hydrauliques à 4 pistons par étrier sur disques épais de 180mm, est une alternative plus intéressante

=> l'offre demeure insatisfaisante ou insuffisante dans les segments des petites et très petites trotts, ce qui est dommage vu l'énorme potentiel

Message cité 3 fois
Message édité par PitOnForum le 17-10-2023 à 02:30:18
n°69175892
PitOnForum
Posté le 10-09-2023 à 14:46:12  profilanswer

plusieurs mois après sa sortie, Jeff présente la Teverun Blade Mini Pro

TEVERUN Blade Mini Pro mieux que Dualtron Mini, la petite Vsett 10
https://i.ytimg.com/vi/RRdLwkStzhU/maxresdefault.jpg
https://youtu.be/RRdLwkStzhU

certes des qualités, mais malheureusement 4 gros points faibles:
taille
poids
freins
autonomie
gardes-boue
éclairage

je me dis que pour 1,18 m et près de 30 kg, avec des freins camelotes et une faible autonomie, je préfère passer à une version plus haut de gamme, genre Fighter Mini, malgré quelques centaines d'euros de plus...

Message édité par PitOnForum le 01-01-2024 à 13:24:05
n°69176392
Damze
Posté le 10-09-2023 à 16:43:43  profilanswer

J'ai finalement changé ma Ninebot E2 Plus E, en Ninebot F2. Reçu ce matin.  
En un mot : un peu plus grande et encombrante (guidon surtout), un peu plus lourde, mais beaucoup plus puissante. J'ai pu grimper la côte en restant à 25 constamment, alors que la E2 était essouflée après 30 secondes.  
Plus de reprise aussi.  
Et le bonus : les pneus classiques de 10" sont beaucoup plus agréables, ça n'as plus rien à voir. J'ai réussi à rouler sur la piste cyclable en béton défoncée sans avoir mal dans tout le corps (on ressent quand même les vibrations mais c'est rien comparé à la E2 qui faisait mal, je ne pouvais juste pas rouler dessus tellement ça vibrait)

n°69176689
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-09-2023 à 17:40:55  profilanswer

Je cherche une trotinnette électrique pour petit gabarit (une légère : vers 10kg) et qui roule à 20 max.
J'ai l'impression que ça n'existe tout simplement pas.

Me trompe-je ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°69177217
PitOnForum
Posté le 10-09-2023 à 19:00:32  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Je cherche une trotinnette électrique pour petit gabarit (une légère : vers 10kg) et qui roule à 20 max.
J'ai l'impression que ça n'existe tout simplement pas.

Me trompe-je ?

en toute petite trott, autour de 10 kg, à max. 25 km/h, oui cela existe :
e-Twow, Unagi, Inokim...

n°69177244
PitOnForum
Posté le 10-09-2023 à 19:02:59  profilanswer

Damze a écrit :

J'ai finalement changé ma Ninebot E2 Plus E, en Ninebot F2. Reçu ce matin.
En un mot : un peu plus grande et encombrante (guidon surtout), un peu plus lourde, mais beaucoup plus puissante. J'ai pu grimper la côte en restant à 25 constamment, alors que la E2 était essouflée après 30 secondes.
Plus de reprise aussi.
Et le bonus : les pneus classiques de 10" sont beaucoup plus agréables, ça n'as plus rien à voir. J'ai réussi à rouler sur la piste cyclable en béton défoncée sans avoir mal dans tout le corps (on ressent quand même les vibrations mais c'est rien comparé à la E2 qui faisait mal, je ne pouvais juste pas rouler dessus tellement ça vibrait)

donc satisfait...

sinon, plus chère, plus longue, plus lourde, mais encore plus confortable, puissante et autonome : la Ninebot Kickscooter Max G2, avec suspension intégrale étonnamment confortable

Message édité par PitOnForum le 10-09-2023 à 19:04:10
n°69177370
PitOnForum
Posté le 10-09-2023 à 19:23:04  profilanswer

justement, Kramtoo vient de poster sa présentation sur la Ninebot Kickscooter Max G2 :
https://youtu.be/tuBQT3wU2vg

moi, je l'ai essayée vite fait en boutique
elle a une vraie suspension + de bons pneus 10"

il manque une version "dual", avec une seconde roue motrice pour les fortes côtes...

on considère ce genre de trott "petite", mais attention : les Xiaomi, Ninebot, Segway, etc. sont longues, loin de 1,1 m, proche de 1,2 m !

Message édité par PitOnForum le 10-09-2023 à 20:01:13
n°69178853
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-09-2023 à 22:48:03  profilanswer

PitOnForum a écrit :

en toute petite trott, autour de 10 kg, à max. 25 km/h, oui cela existe :
e-Twow, Unagi, Inokim...

donc 20 max, c'est non.
Merci bien.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°69179085
PitOnForum
Posté le 10-09-2023 à 23:18:38  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

donc 20 max, c'est non.
Merci bien.

20 km/h c'est dans certains pays
serait-ce le cas en Suisse?

alors soit tu limites la vitesse à 20 km/h via le logiciel de la trott, soit tu l'achètes p.ex. en Suisse

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-09-2023 à 23:54:24
n°69179115
PitOnForum
Posté le 10-09-2023 à 23:27:14  profilanswer

on pourrait produire des trotts plus légères de quelques kg grâce à la fibre de carbone tissée, comme les Rion

https://m.media-amazon.com/images/I/41yxvl62fPL._AC_SY350_.jpg

Message édité par PitOnForum le 10-09-2023 à 23:58:48
n°69179187
pekbull
Posté le 10-09-2023 à 23:51:10  profilanswer

PitOnForum a écrit :

20 km/h c'est dans certains pays
serait-ce la cas en Suisse?

alors soit tu limites la vitesse à 20 km/h via le logiciel de la trott, soit tu l'achètes p.ex. en Suisse

Yes 20km/h, max 500W et frein mécanique obligatoire (donc exit la Unagi)

Edit: Allemagne aussi 20km/h et besoin d'être homologuée, par contre pas de limite sur les watts.

Message édité par pekbull le 10-09-2023 à 23:57:44
n°69179829
User Name
Posté le 11-09-2023 à 08:59:48  profilanswer

Dites, est-ce que la trottinette Ninebot G30 Max II est exactement le même modèle que la Ninebot G2 Max ?
Merci.

---------------
n°69183502
cyril5689
Posté le 11-09-2023 à 18:13:14  profilanswer

User Name a écrit :

Dites, est-ce que la trottinette Ninebot G30 Max II est exactement le même modèle que la Ninebot G2 Max ?
Merci.

Bonjour,  

Non, elles sont assez différentes.  
La G30 max est l'ancetre de la ninebot max G2.

la max G2E a en plus :  

- Suspension avant + arrière (réglable à l'arrière)
- moteur 500W nominal (900W crête)
- Pneu tubeless 10 pouces avec un gel autocicatrisant
- Localisation via Find my (Apple)
- Poids 24.3Kgs (Suspensions et grosse batterie oblige...)
- Clignotants

n°69184424
User Name
Posté le 11-09-2023 à 20:51:42  profilanswer

Merci. Mais en fait je sais qu'il y a la Max G30E et la G30E-II. Ma question portait sur la deuxième. Ça change quelque chose à ta réponse ? Ou bien tu confirmes que la Max G2E est plus récente que la Max G30E-II ?

---------------
n°69184994
ekke
Posté le 11-09-2023 à 21:45:08  profilanswer

PitOnForum a écrit :

mise à jour des suggestions aux fabricants et commerçants pour une offre de trotts mieux adaptée

dans le segment mini
  il faut une alternative bien meilleure aux e-Twow Dual GT de Patinets, Macan, Unagi Model One E500 [:eval-]  
  suggestions :
  1 m, ~15 kg  
  IP67dm IK10  
  2 freins à tambour av. & arr.+ KERS  
  petite suspension intégrale souple et confortable  
  excellents pneus gonflables de 9" x 3" avec couche intérieur anti-crevaison  
  2 roues motrices de 2 x 800W, double contrôleur de 48V x 22A x 2  
  batterie de 48V x 20Ah  
  une prise de charge rapide : LP20-3 10A IP67  
  chargeur rapide 5A et intelligent, avec plafonnement automatique à 80% de la capacité de courant (Ah) de la batterie,
  pour préserver sa durée de vie
  entièrement repliable et aisément portable
  prix ~ 1000€

Pourquoi pas des pneus larges (10" ou plus)? Tu penses que ça impacterait trop le poids? Pour moi l'idéal serait 1 seule roue motrice (pour le poids) et des pneus larges. Sur ma e-Twow GT SL (pas dual donc) j'ai aucun soucis en montée (80 kg) et je double (certes pas vite) souvent les petites trott "basiques".

n°69188821
cyril5689
Posté le 12-09-2023 à 13:27:28  profilanswer

User Name a écrit :

Merci. Mais en fait je sais qu'il y a la Max G30E et la G30E-II. Ma question portait sur la deuxième. Ça change quelque chose à ta réponse ? Ou bien tu confirmes que la Max G2E est plus récente que la Max G30E-II ?

La ninebot max G30E et G30E II sont identiques. La version 2 à 2-3 modifs physiques comme des catadioptres en plus sur le guidon. Mais c'est la même base de trottinette.
La G30E II est sorti depuis au moins 1 an et demi

la ninebot max g2 est le nouveau modèle qui est sorti fin avril 2023. Et qui est complètement différent.

Message cité 1 fois
Message édité par cyril5689 le 12-09-2023 à 13:27:46
n°69191955
PitOnForum
Posté le 12-09-2023 à 20:38:48  profilanswer

ekke a écrit :

Pourquoi pas des pneus larges (10" ou plus)? Tu penses que ça impacterait trop le poids? Pour moi l'idéal serait 1 seule roue motrice (pour le poids) et des pneus larges. Sur ma e-Twow GT SL (pas dual donc) j'ai aucun soucis en montée (80 kg) et je double (certes pas vite) souvent les petites trott "basiques".

pour la taille, la longueur: ceux qui cherchent une trott mini hyper compacte autour de 1m de long seulement, je pense que des pneus gonflables de 9" x 3" serait déjà très bien, bien mieux que les gommes pleines fines et de petit diamètre ; actuellement on en est très loin...

quant au moteur, l'offre en mono moteur est pléthore, de quoi contenter le plus grand nombre ; c'est l'offre en double moteur qui manque cruellement et qui fait l'objet de ma liste... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-09-2023 à 20:46:05
n°69197527
User Name
Posté le 13-09-2023 à 17:40:35  profilanswer

cyril5689 a écrit :

La ninebot max G30E et G30E II sont identiques. La version 2 à 2-3 modifs physiques comme des catadioptres en plus sur le guidon. Mais c'est la même base de trottinette.
La G30E II est sorti depuis au moins 1 an et demi

la ninebot max g2 est le nouveau modèle qui est sorti fin avril 2023. Et qui est complètement différent.

C'est l'info que je cherchais. Très clair, merci ! :jap:

---------------
n°69197777
nickos_fr
Posté le 13-09-2023 à 18:24:41  profilanswer

Trottinettes dans le métro, attention aux amendes !

https://france3-regions.francetvinf [...] 38617.html

n°69198856
ekke
Posté le 13-09-2023 à 21:35:53  profilanswer

PitOnForum a écrit :

pour la taille, la longueur: ceux qui cherchent une trott mini hyper compacte autour de 1m de long seulement, je pense que des pneus gonflables de 9" x 3" serait déjà très bien, bien mieux que les gommes pleines fines et de petit diamètre ; actuellement on en est très loin...

quant au moteur, l'offre en mono moteur est pléthore, de quoi contenter le plus grand nombre ; c'est l'offre en double moteur qui manque cruellement et qui fait l'objet de ma liste... ;)

Ah oui j'avais pas bien visualisé, 3" en largeur c'est déjà très bien :D Par contre un double moteur ça fait un bon 1,5 kg en plus non?

n°69199906
jakaryus
Posté le 14-09-2023 à 08:17:23  profilanswer

Bonjour, comme beaucoup je suis perdu et je cherche une trottinette, ça sera mon premier achat de trot.

J'en cherche une qui puisse faire 25/30km côté autonomie, qui est débridable et peut être avec du SAV sachant que je suis pas du tout bricoleur, c'est pour faire un trajet travail-maison, idéalement à moins de 600€

vous auriez des conseils? Merci

n°69199948
kub-or
Posté le 14-09-2023 à 08:27:32  profilanswer

jakaryus a écrit :

Bonjour, comme beaucoup je suis perdu et je cherche une trottinette, ça sera mon premier achat de trot.

J'en cherche une qui puisse faire 25/30km côté autonomie, qui est débridable et peut être avec du SAV sachant que je suis pas du tout bricoleur, c'est pour faire un trajet travail-maison, idéalement à moins de 600€

vous auriez des conseils? Merci

Perso j ai pris la ninebot F2 plus, environ 500 en optimisant chez decat.
prise aprés avoir les nombreux comms sur dealabs

ca marche du tonnerre pour le moment, verrouillable par code et localisable via apple

n°69200289
jakaryus
Posté le 14-09-2023 à 09:17:22  profilanswer

kub-or a écrit :

Perso j ai pris la ninebot F2 plus, environ 500 en optimisant chez decat.
prise aprés avoir les nombreux comms sur dealabs

ca marche du tonnerre pour le moment, verrouillable par code et localisable via apple

Elle a l'air vraiment qualitative merci :)

n°69200359
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 14-09-2023 à 09:26:28  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Trottinettes dans le métro, attention aux amendes !

https://france3-regions.francetvinf [...] 38617.html

Ben en même temps, faire de la Trott' dans le métro c'est abusé ! Pourquoi pas dans les galeries commerçantes/grandes surfaces entre le rayon fromage et charcuterie tant qu'on y est !!! [:mlc2]

n°69201006
sweetynico
Posté le 14-09-2023 à 10:49:35  profilanswer

SplitForm a écrit :

Ben en même temps, faire de la Trott' dans le métro c'est abusé ! Pourquoi pas dans les galeries commerçantes/grandes surfaces entre le rayon fromage et charcuterie tant qu'on y est !!! [:mlc2]

On parle surtout de l'avoir dépliée dans le RER!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  328  329  330  331  332  333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR