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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°58392195
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-12-2019 à 02:42:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en cligno le mieux que j'ai vue c'était sur un proto, au bout des poignées


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
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Posté le 22-12-2019 à 02:42:13  profilanswer
 

n°58392198
Foxus666
Posté le 22-12-2019 à 02:46:44  profilanswer
 

Dakans a écrit :

en cligno le mieux que j'ai vue c'était sur un proto, au bout des poignées


t'a bien résumé ! des clignotant au bout des poignées du guidon, a actionner avec un interrupteur, ça se vois de tous les coté !
ou j'avais pensais a des clignotants sur les deux cotés du casques !

n°58392282
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-12-2019 à 07:01:16  profilanswer
 

sur le casque ça existe, par exemple le Livall BH51

 

https://www.secondchance.co.uk/wp-content/uploads/2018/04/BH51M-Angled.gif


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°58392467
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-12-2019 à 08:58:18  profilanswer
 

https://www.voyage-shop.ch/fs_en/e-vendo/sys/Lumos_30553.JPG

 

toujours côté éclairage intelligent, il y a aussi les casques Lumos Kickstart et Matrix, avec feux LED avant + arrière + stop + clignotants gauche et droite, le tout intégré et fonctionnant avec une tout petite commande à distance à placer sur le guidon

 

http://funride.jp/wp-content/uploads/2019/12/B_.jpg

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT2CdG54GoqaPKqqRFZ7og_1t8lK8zexjSTEbYXgyWyt6uZj53k&s

 

Kickstart noir
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1974/9247/files/kickstart-side_1024x1024.png?v=1570715273

 

Matrix blanc ou noir
https://www.tandem.ch/images/prism/product/20006750_lumos_matrix.jpg

 

vidéo sur Lumos Kickstart : https://youtu.be/kXVt7BYQo08
vidéo sur Lumos Matrix : https://youtu.be/7EIKvH7sO6o

 

homologué jusqu'à 25 km/h, pas encore 45km/h

 

https://lumoshelmet.co/


Message édité par PitOnForum le 19-11-2020 à 17:29:21
n°58392601
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-12-2019 à 09:34:28  profilanswer
 

éclairage
 
pour ceux qui n'auraient pas encore de feux sur leur bécane, voici quelques références de puissants phares LED avant sur batterie
 
 
Fenix BC35R 1800 lumens à LED CREE anti-éblouissement
http://www.mymobelity.com/uploads/1/2/0/1/120185124/febc35r-01-fenix_2_orig.jpg
http://www.lampe-fenix.com/lampe-v [...] umens.html
 
 
CatEye Volt 1700 lumens à double LED large faisceau et haute intensité anti-ébouissement
https://www.cateye.com/intl/products/volt1700_01.png
https://www.cateye.com/
 
 
Bontrager Ion Pro RT 1300 lumens à LED CREE
https://www.switchbacktravel.com/sites/default/files/image_fields/Best%20Of%20Gear%20Articles/Mountain%20Biking/Bike%20Lights/Bontrager%20Ion%20Pro%20RT%20bike%20light.jpg
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] lo/c/E312/
 
 
Busch & Müller IXON SPACE 150 Lux à LED
https://www.lecyclo.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/eclairage-velo-150-lux-sur-guidon-ixon-space-busch-and-muller_full.jpg
https://www.bumm.de/en/home.html
 
 
Lumintop B01 850 lumens à LED CREE anti-éblouissement
https://zeroair.org/wp-content/uploads/2019/09/zeroair_reviews_lumintop_b01_49-1024x683.jpg
http://www.lumintop.com/b01.html
 
 
autres accessoires comme les feux arrière, les fixations et autres, se trouvent également dans ces marques et sur leur site
 
 
P.-S. : merci à Dakans, CharlesK et autres "addicts" pour leurs conseils sur la p. 2286 du topique sur les lampes torches https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 14-11-2020 à 02:19:31
n°58392627
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2019 à 09:41:35  answer
 

J'avais installé une petite sonnette sur ma Mini IV Pro, puis j'ai commandé un support pour smartphone pour utiliser le GPS de temps en temps.

 

Il y a pas assez de place pour les 2 [:iteza:4]

n°58392710
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 22-12-2019 à 10:02:22  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pour ceux qui n'auraient pas encore de feux sur leur bécane, voici quelques références de puissants phares LED avant sur batterie
 
 
Fenix BC35R 1800 lumens à LED CREE anti-éblouissement
http://www.mymobelity.com/uploads/ [...] 2_orig.jpg
http://www.lampe-fenix.com/lampe-v [...] umens.html
 
 
CatEye Volt 1700 lumens à double LED large faisceau et haute intensité anti-ébouissement
https://www.cateye.com/intl/products/volt1700_01.png
https://www.cateye.com/
 
 
Bontrager Ion Pro RT 1300 lumens à LED CREE
https://www.switchbacktravel.com/si [...] 0light.jpg
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] lo/c/E312/
 
 
Busch & Müller IXON SPACE 150 Lux à LED
https://www.lecyclo.com/components/ [...] r_full.jpg
https://www.bumm.de/en/home.html
 
 
Lumintop B01 850 lumens à LED CREE anti-éblouissement
https://zeroair.org/wp-content/uplo [...] 24x683.jpg
http://www.lumintop.com/b01.html
 
 
autres accessoires comme les feux arrière, les fixations et autres, se trouvent également dans ces marques et sur leur site


Je plussoie fortement les phares Cateye. Ils coutent un bras mais sont indestructibles. Fixation très simple avec un collier de serrage à molette (du coup facilement enlevable/repositionnable). Très bonne autonomie même en mode à fond. Recharge rapide par usb.
J'ai le vieux 1600 sur la raptor et le 1700 sur la thunder et je n'en changerais pour rien au monde.  
Quand il fait nuit et que j'ai les phares de base + les cateye, je suis un peu en mode chauffeur de camion japonais mais je vois et suis vu très très en avance.
 
 
D'un autre côté la même marque produit des phares arrière très très bof. Autonomie ridicule, puissance moyenne, pas de capteur de décélération... Pour un prix très élevé.


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FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°58392758
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-12-2019 à 10:10:56  profilanswer
 

merci pour ton intéressant retour, GuillaumeB

 

les feux arrière, oui, je reste moi aussi sur ma faim
et sur trottinette, ce n'est pas évident de trouver où les placer et fixer, s'il n'y a pas de poignée

 

de même pour les clignotants, inexistant

 

à suivre les futurs développements...


Message édité par PitOnForum le 22-12-2019 à 10:50:51
n°58392901
Jakes
Laminak
Posté le 22-12-2019 à 10:37:58  profilanswer
 

je me posais la même question au sujet des bûches de Novell !


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Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°58392914
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-12-2019 à 10:40:15  profilanswer
 

éclairage intelligent
 
concernant le feu arrière et le feu stop, CatEye vient de sortir son Sync Kinetic, qui répond déjà mieux à la demande pointue d'une meilleure et intelligente visibilité de jour comme de nuit, combinant le feu arrière et le feu stop en un, avec un accéléromètre intégré pour signaler automatiquement aux suiveurs le freinage ou la décélération - et le tout serait visible aussi de côté  :love:  
 
https://www.cateye.com/intl/products/data/images/tlnw100k_right_eng.png
 
et si cela ne devait pas suffire, toute la gamme Sync peut être synchronisée entre-elle : phare avant + feu arrière + feu stop + lampiotes portables (dit "wearables" )
 
https://www.cateye.com/intl/products/data/images/sync_cut_eng_01.jpg
 
https://www.cateye.com/intl/product [...] TL-NW100K/

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 19-11-2020 à 17:30:35
mood
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Posté le 22-12-2019 à 10:40:15  profilanswer
 

n°58392961
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 22-12-2019 à 10:50:24  profilanswer
 

https://reho.st/self/4e34f60375abf5cd1d64234ed857cff7fda354da.jpg
Je sais. Saint Nicolas a été généreux à Strasbourg.  :D


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FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°58393012
Jakes
Laminak
Posté le 22-12-2019 à 11:01:53  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


Jakes,

 

Cinq questions concernant la nouvelle et puissante SpeedTrott RX 2000, à double moteur av/arr

 

1) Déplacer le dispositif de stabilisation de direction à gauche au lieu de droite ou carrément l'enlever, faisable ou pas ?
    Si oui, est-ce que cela engendre quelconque problème ?
    La tige empiète sur l'espace du plateau et gène le pied avant droit, qui vient se coincer en-dessous de la partie qui dépasse.
    https://www.speedtrott.com/wp-conte [...] OTT_05.jpg

 

2) Il y a un petit peu de jeu sur la potence, ce qui me fait craindre une rupture à la longue.
    https://www.freemove.fr/sites/defau [...] k=sQFAcHkk

 

3) A quoi servent les 2 petites diodes rondes, apparemment blanches, et intégrées à l'arrière du deck/plateau,
    en quelle couleur (blanche, orange, rouge) et à quelle occasion s'allument-elles (en continu, comme clignotant, comme feu stop, ou quoi) ?
    De même, à quoi servent les quatre coins rouges au deck : feux permanent ou feux stop ?
    https://www.e-moov-gyrobalades.fr/1 [...] rx2000.jpg

 

4) Que penses-tu des nouveaux commodos à gauche du guidon, ceux pour l'éclairage, les clignotant et le klaxon ?
    Je ne les trouve pas très pratiques avec des gants épais de moto.
    https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1572522693

 

5) Les freins à disque et assistance hydraulique à l'avant et l'arrière sont très mordants ;
    puisque si souples mais sans ABS, arrives-tu à doser finement le degré de freinage pour ne pas bloquer les roues ?
    https://www.speedtrott.com/wp-conte [...] OTT_06.jpg

 

Remarque:
je note un net progrès de la suspension avant et arrière, et des pneus Tupda 10" x 3" (au lieu de CST 10" 2,5" ), tant de la composition plus souple de la gomme que de leur dessin, ainsi que de leur largeur de 3" au lieu de 2,5" = +0,5", ce qui est un très bon point pour l'adhérence.
https://scontent-lhr3-1.cdninstagra [...] e=5E856982

 

D'avance merci pour ton retour.

 

PitOnForum


il faudrait refaire la fixation en inversé et le câblage générait sans doute. De toute façon celà remplacerait le problème d'un côté à l'autre.
La tige ne gêne pas, enfin, perso, je ne m'étais même pas rendu compte qu'elle dépassait. Elle dépasse effectivement, mais de très peu, vers l'extérieur de la board, et bien au dessus de mes Doc Martens.

 

J'ai un léger couinement sur la direction, peut-être une faiblesse, mais je ne pourrais le savoir qu'à l'usage. C'est trop tôt.

 

Pour le deux diodes : rouge, c'est le feux stop, lorsque tu freinés.
Quatre coins rouges : éclairage de nuit, en fait le filet blanc entre les coins rouges s'éclaire avec des diodes rouges.
https://www.eleqtron.fr/wp-content/uploads/speedtrott-rx-1000-chez-eleqtron-1-541x600.jpg?x31229

 

Lol, laissé mes gants de moto, pour piquer ceux de ma femme, plus fins, problème résolu.

 

Pour le moment pas bloqué une fois ! Pourtant vue les conditions météo c'est loin d'être sec.

  

Perso je cherche la pression correcte des pneus, c'est sensé être marqué sur les pneus, mais entre les lbs et les kg jesaipakoi la conversion en bar sur les sites me laisse dubitatif. Je téléphonerais Demain matin chez gyromax.


Message édité par Jakes le 22-12-2019 à 11:15:51

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°58393024
Jakes
Laminak
Posté le 22-12-2019 à 11:04:34  profilanswer
 


Klaxonne avec le smartphone !
 [:cloud_]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°58393251
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2019 à 11:55:17  answer
 

Jakes a écrit :


Klaxonne avec le smartphone !
[:cloud_]


[:vickado]

n°58393856
ricoco
Posté le 22-12-2019 à 14:03:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58393858
ricoco
Posté le 22-12-2019 à 14:04:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58393895
Jakes
Laminak
Posté le 22-12-2019 à 14:19:52  profilanswer
 


Après, je ne me moque pas, sur la rx le comodo phare/clignotant/klaxon empêche de replier le guidon totalement.


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Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°58397255
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-12-2019 à 09:01:32  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


Jakes,

 

Cinq questions concernant la nouvelle et puissante SpeedTrott RX 2000, à double moteur av/arr

 

1) Déplacer le dispositif de stabilisation de direction à gauche au lieu de droite ou carrément l'enlever, faisable ou pas ?
    Si oui, est-ce que cela engendre quelconque problème ?
    La tige empiète sur l'espace du plateau et gène le pied avant droit, qui vient se coincer en-dessous de la partie qui dépasse.
    https://www.speedtrott.com/wp-content/uploads/2019/08/RX2000_SPEEDTROTT_05.jpg

 

2) Il y a un petit peu de jeu sur la potence, ce qui me fait craindre une rupture à la longue.
    https://www.freemove.fr/sites/default/files/styles/galerie_photos/public/ged/trottinette-electrique-rx_pliee-min.jpg?itok=sQFAcHkk

 

3) A quoi servent les 2 petites diodes rondes, apparemment blanches, et intégrées à l'arrière du deck/plateau,
    en quelle couleur (blanche, orange, rouge) et à quelle occasion s'allument-elles (en continu, comme clignotant, comme feu stop, ou quoi) ?
    De même, à quoi servent les quatre coins rouges au deck : feux permanent ou feux stop ?
    https://www.e-moov-gyrobalades.fr/1310-tm_thickbox_default/speedtrott-rx2000.jpg

 

4) Que penses-tu des nouveaux commodos à gauche du guidon, ceux pour l'éclairage, les clignotants et le klaxon ?
    Je ne les trouve pas très pratiques avec des gants épais de moto.
    https://cdn.shopify.com/s/files/1/0968/8318/products/trottinette_electrique_speedtrott_RX1000_guidon_large.jpg?v=1572522693

 

5) Les freins à disque et assistance hydraulique à l'avant et l'arrière sont très mordants ;
    puisque si souples mais sans ABS, arrives-tu à doser finement le degré de freinage pour ne pas bloquer les roues ?
    https://www.speedtrott.com/wp-content/uploads/2019/08/RX2000_SPEEDTROTT_06.jpg

 

Remarque:
je note un net progrès de la suspension avant et arrière, et des pneus Tupda 10" x 3" (au lieu de CST 10" 2,5" ), tant de la composition plus souple de la gomme que de leur dessin, ainsi que de leur largeur de 3" au lieu de 2,5" = +0,5", ce qui est un très bon point pour l'adhérence.
https://scontent-lhr3-1.cdninstagram.com/v/t51.2885-15/sh0.08/e35/s640x640/71794098_2459967897575620_5132984749423596326_n.jpg?_nc_ht=scontent-lhr3-1.cdninstagram.com&_nc_cat=104&oh=a30ddc9da6cec9bfbb33dda54db94501&oe=5E856982

 

D'avance merci pour ton retour.

 

PitOnForum


bon, je suis retourné voir et essayer la bécane SpeedTrott RX2000

 

https://zetrottstore.com/537-large_default/speedtrott-rx-2000.jpg

 

les feux arrière triangulaires
ils sont souples pour éviter de se casser en cas de léger contact, p.ex. lors du rangement
ces lampes ont une double fonction : feu arrière et clignotant, mais pas feu stop
ils ne se voient pas non plus de côté

 

les petits blocs en plastic rouge aux 4 coins du deck
pas des feux stop ni des clignotants
ils font partie de l'éclairage latéral en strips de LED rouge, mais ne contiennent pas d'ampoule ou LED, ils laissent simplement passer la lumière des strips en LED
ces 4 coins rouges paraissent inutiles, ce n'est en tout cas pas clair à quoi ils servent, ce qu'ils apportent

 

l'éclairage avant
l'éclairage avant est constitué du phare frontal sur le bas de la potence + des 2 petites diodes LED à l'avant du deck

 

les feux stop
le freinage n'est signalé que par les 2 petites diodes LED intégrées à l'arrière du deck qui s'allument en rouge, pas par les triangles

 

la poignée sur l'arrière du deck
cette poignée épaisse et costaude est bien pratique pour soulever l'engin volumineux et lourd
il est possible d'y ajouter un réflecteur ou feu arrière indépendant sur batterie p.ex. de CatEye, Busch & Müller, Bontrager ou autre

 

les commodos
à droite du guidon : commandes des moteurs OK, sauf qu'on ne vois pas en quelle mode on se trouve
à gauche : les boutons de l'éclairage et du klaxon qui sont mieux qu'avant et qui s'éclairent, mais trop petits à mon goût avec des gants de moto

 

le stabilisateur de direction
utile pour réduire le "guidonage" à haute vitesse en ligne droite, mais handicapant à faible vitesse pour les manoeuvres
perso, je n'aime pas trop (surtout la tige mobile) et cela me gêne le pied droit
le dispositif pourrait être démonté, monté du côté gauche au lieu de droite, ou encore : être monté à l'envers afin que la tige mobile pointe vers l'avant (extérieur) au lieu de vers le conducteur (intérieur)

 

direction, maniabilité
plutôt raide et fort long, l'engin est peu maniable
il convient pour foncer tout droit et effectuer de grandes courbes, pas pour piloter habillement en enchaînant rapidement de petits mouvement et des virages très serrés
trop long et trop raide aussi à manœuvrer à pied, p.ex. dans un immeuble

 

les pneus Top Tupda ou Tuovt 10" x 3"
la taille élargie (10" x 3" = +0,5" en largeur par rapport au désormais classique format 10" x 2,5" ), la gomme plus adhérente, la forme plus aplatie et le dessin plus fin des pneus forment un très net progrès par rapport aux pneus CST des premières SpeedTrott RS800 et RS1600
contrairement à la tendance, ils contiennent toujours une chambre à air
ces nouveaux pneumatiques offrent plus de contact au sol, accrochent beaucoup mieux, sont plus silencieux
je ne les ai essayés que brièvement (~10'), par temps frais (~ 8°C à 10° C), sur chaussée (mac adam) sèche et légèrement humide, tout droit, en enchaînement de virages courts (zigzag, godille) et virages amples
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1zIlvea5s3KVjSZFNq6AD3FXaU/10-inch-10X3-0-80-65-6-road-TYRE-electric-scooter-thicken-widen-inflatable-tyre-Electric.jpg_640x640.jpghttps://www.dhresource.com/600x600/f2/albu/g10/M01/78/99/rBVaWV2LBgKAI_xVAAJ1He-VuMs502.jpg

 

freins
les freins Nutt, à disque et assistance hydraulique à l'avant et l'arrière sont efficaces, rapides, mordants
par contre, par l'assistance hydraulique, les leviers au guidon sont très souples et leur course très courte
il faut donc une certaine habitude pour doser son freinage, on a vite fait de freiner trop fort trop vite
le frein moteur réglable via le menu de commande (programme P11, réglage de 3 à 5 pour sentir l'effet) complète le dispositif

 

suspension
la nouvelle suspension, par la combinaison d'une architecture en levier + gros ressort, tant à l'avant qu'à l'arrière, est agréable, relativement souple et ferme à la fois ; c'est vraiment une bonne surprise

 

motorisation
j'ai testé la version débridée...
on peut soit rouler en propulsion, soit en intégral (propulsion + traction)
sur du plat la propulsion suffit
les deux roues motrices confèrent beaucoup de motricité, une bonne répartition des forces, une stabilité utile en montée et sur des surfaces irrégulières, comme des pavés, des chemins et routes dégradées
en mode standard, à une ou deux roues motrices, l'accélération est progressive
il y a aussi la fonction "turbo" = pleine puissance sur les 2 roues motrices, mais attention, car çà c'est de la puissance brutale qui tire sur les bras, qui jette méchamment le conducteur en arrière par à-coup, même en étant déjà en mouvement en mode standard!
bref, le mode turbo c'est pour le moins sportif, voire dangereux, ce qui n'est clairement pas pour tout le monde ni en toutes circonstances...

 

agrément de conduite
bonne routière, agréable à conduire, même à piloter sportivement, mais alors plutôt droit

 

volume / encombrement
l'engin est très long, plutôt étroit, haut sur pattes et déjà bien lourd, même s'il est "soulevable" une minute
longueur : dépliée ??? , pliée ???
largeur : dépliée ??? , pliée ???
hauteur : dépliée ??? , pliée ???
poids : 35,5 kg

 

prix
2590€ ttc, c'est élevé, mais compétitif par rapport à l'offre de trottinettes électriques concurrentes de ce calibre

 

points forts
- richement équipée, prête pour les nouvelles normes et la circulation de nuit - pour ainsi dire: "full options"
- coupleuse, grâce à sa puissance et ses deux roues motrices
- batterie avec belle autonomie
- bonnes suspensions en levier + ressort à l'avant et l'arrière, contribuant grandement à la stabilité et au confort
- freins à disque et assistance hydraulique à l'avant et l'arrière
- nouveaux pneus plus larges (10" x 3" ), de gomme plus tendre, au dessin pluie plus fin, le tout mieux pensé pour offrir une bien meilleure adhérence, réduire la distance de freinage et améliorer la stabilité ainsi que le confort
- bien distribuée, donc facile à trouver et faire entretenir en service après vente
- prix compétitif dans son segment

 

points faibles
- peu maniable, plutôt raide, rayon de braquage limité
- de dimension généreuse, la longueur ne permet pas de ranger l'engin dans un coffre de voiture sans rabattre la banquette arrière
- le poids élevé de 35,5 kg est pénible à soulever
- pas de clignotant à l'avant, et ceux à l'arrière ne sont pas visibles de côté
- les feux triangulaires à l'arrière ne font pas feux stop
- les commodos, bien qu'en progrès, restent à améliorer : trop petits et encore très loin du niveau des scooters et motos
- le prix, même si compétitif dans le monde de la trott, reste très élevé, surtout comparé aux scooters

 

le rapport qualité prix
je mettrais 7/10

 

appréciation générale
de taille et de poids pas pratiques, mais routière confortable, stable, puissante, endurante, rassurante, bien équipée
je lui mettrais à priori un 8/10 - à confirmer

  

films vidéo sur YouTube
- présentation de la SpeedTrott RX2000 par DeauvTrott : https://youtu.be/ps_pnoVX014
- présentation de la SpeedTrott RX2000 par Kramtoo : https://www.youtube.com/watch?v=orLmxgEPd0g
- comparatif entre SpeedTrott RX2000 et Dualtron III par Kramtoo: https://youtu.be/-VxoWgYE9LA

 


_____________

 

Mes retours d’expérience + évaluation de différentes trottinettes essayées

 

SpeedTrott RS 800  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53605593
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54022781
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54025385

 

KingSong N1-B
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53693058

 

Egret Ten v2
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739075

 

e-Twow Booster Plus  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739178

 

SpeedTrott RX 2000
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58397255

 

Boosted Rev
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58553946


Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 23:04:41
n°58404789
Jakes
Laminak
Posté le 24-12-2019 à 11:10:56  profilanswer
 

Bon, premier accident de trott, 3h aux urgences, pose d'agraffe.
 
Déjà que Mme n'était pas vraiment pro-trott, là, elle m'a passé un savon mémorable !
 
 
 
 
 

Spoiler :


 [:eraser17]  
 
Surtout que c'est elle la victime, j'ai mal mis la béquille, du coup la trott lui est tombé sur la tête !
 [:julm3]  
Bon, la trott n'a rien !

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 24-12-2019 à 11:19:15

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°58404968
Xxxaaavvv
Posté le 24-12-2019 à 11:30:43  profilanswer
 

[:a chile:1]


Message édité par Xxxaaavvv le 24-12-2019 à 11:31:05
n°58408563
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-12-2019 à 22:17:03  profilanswer
 

:sweat:

 

cela dit, pas un accident de circulation à trott, mais un accident domestique

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:29:09
n°58409305
Jakes
Laminak
Posté le 25-12-2019 à 10:00:15  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

:sweat:
 
cela dit, pas un accident de circulation à trot, mais un accident domestique


même pas fait de constat !
 [:cloud_]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°58412388
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-12-2019 à 08:25:10  profilanswer
 

édition de mon dernier poste sur la SpeedTrott RX2000, en ajourant : des illustrations et de la mise en forme, les points forts et faibles...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58397255

n°58412401
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-12-2019 à 08:35:21  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

concernant le feu arrière et le feu stop, CatEye vient de sortir son Sync Kinetic, qui répond déjà mieux à la demande pointue d'une meilleure et intelligente visibilité de jour comme de nuit, combinant le feu arrière et le feu stop en un, avec un accéléromètre intégré pour signaler automatiquement aux suiveurs le freinage ou la décélération - et le tout serait visible aussi de côté  :love:  

 

https://www.cateye.com/intl/product [...] ht_eng.png

 

et si cela ne devait pas suffire, toute la gamme Sync peut être synchronisée entre-elle : phare avant + feu arrière + feu stop + lampiotes portables (dit "wearables" )

 

https://www.cateye.com/intl/product [...] eng_01.jpg

 

https://www.cateye.com/intl/product [...] TL-NW100K/


en matière d'éclairage, plus précisément pour les feux clignotants, il existe de petites lampes LED à placer en bout de guidon, dans le tube des poignées
exemple ici pour moto :

 

http://www.motortechnica.be/upload/attach-image/p1100045-1_lightbox.JPG

 

pour les vélos et trottinettes, il y en a de tout simples, sur batterie rechargeable intégrée, qu'on actionne par une pression directement sur la lampe même, comme p.ex. ces produits anglais Cycl WingLights 360 https://www.cycl.co.uk/
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1563/8869/products/4_1_1512x.png?v=1563644552
3 fonctions :
- feu clignotant visible à 360°, via 4 LED oranges de 48 lumens
- feu de jour avant, via LED blanche de 10 lumens
- feu arrière, via LED rouge de 10 lumens
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1563/8869/products/955fe2ee875b9773650315b85aece089_original_1512x.png?v=1566288945
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1563/8869/files/3e2bd1a53cae5f7c40dd1d07d7dc789d_original_1.png?v=1539275213
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/MDM/49/70/c7/13070409/1540-1/tsp20191212170330/Clignotants-et-Feux-de-position-Velo-Toad-Winglights-360-Fixed-Cycl.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 19-11-2020 à 17:27:57
n°58414101
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 26-12-2019 à 14:10:27  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


 
 
pour les vélos et trottinettes, il y en a de tout simples, sur batterie rechargeable intégrée, qu'on actionne par une pression directement sur la lampe même,


Donc l'élément sécurité c'est de lâcher ton guidon pour appuyer sur le bouzin?  :??:


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°58414954
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-12-2019 à 16:22:28  profilanswer
 

l'éclairage de jour, une fois allumé, le reste en continu sans souci ; le problème c'est l'activation et l'extinction répétitif des clignotants
soit en lâchant un bref instant, avec la paume de la main, soit avec le petit doit qui pousse sur le bouton au bout de la lampiote, sans lâcher le guidon

 

le top serait un éclairage complet et visible de tous côtés et fourni d'usine + d'excellents commodos qui commandent tout, mais on attend toujours...


Message édité par PitOnForum le 27-12-2019 à 12:17:21
n°58418913
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-12-2019 à 12:22:06  profilanswer
 

je suis impatient de voir les futures nouvelles trottinettes de Dualtron
 
si on compte 2 ans par édition, sachant que la série Thunder et III date d'une 20-aine de mois (2018), et vu ce qu'impose la nouvelle législation en Europe (éclairage, klaxon...), on peut espérer du neuf pour 2020-2021...
 
:bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-12-2019 à 12:24:16
n°58431620
Foxus666
Posté le 30-12-2019 à 00:30:58  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je suis impatient de voir les futures nouvelles trottinettes de Dualtron
 
si on compte 2 ans par édition, sachant que la série Thunder et III date d'une 20-aine de mois (2018), et vu ce qu'impose la nouvelle législation en Europe (éclairage, klaxon...), on peut espérer du neuf pour 2020-2021...
 
:bounce:


des dualtron avec des roue de 20 pouces ? enfin ?

n°58432348
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-12-2019 à 09:43:57  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

des dualtron avec des roue de 20 pouces ? enfin ?


en diamètre ou en largeur ?  :
pas la peine de répondre, c'est une blague...  
:whistle:


Message édité par PitOnForum le 30-12-2019 à 09:44:28
n°58436612
ricoco
Posté le 30-12-2019 à 19:29:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 30-12-2019 à 19:35:14
n°58436729
ricoco
Posté le 30-12-2019 à 19:46:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58436731
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-12-2019 à 19:47:05  profilanswer
 

excellent nouveau casque moto semi-jet du japonais Shoei, le J-Cruise 2 de tout de même 1,37 kg
le prix de ce nouveau modèle 2, à 479€, est à la hausse par rapport à la version 1
mais, cela signifie aussi que la première version sera liquidée à des prix bradés (pour l'instant je trouve des offres à 329€)...

Spoiler :

https://moto-station.com/wp-content/uploads/2019/11/15/Shoei-J-Cruise-II-3-Copier.jpg
il existe déjà plein de coloris, et d'autres suivront, mais pour faire simple, voici un gros plan sur le produit tout en blanc  
https://www.shoei-europe.com/upload/models/J-CruiseII-White.jpg
https://www.shoei-europe.com/fr/products/jcruise


Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 10:49:54
n°58437359
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-12-2019 à 21:49:52  profilanswer
 

qualité Shoei mais cher quand même
dans le même genre mais moins cher il faut regarder du coté de HJC, Nolan, Shark, LS2, etc
 
LS2 OF570, 1250gr, dispo a 70€
 
https://static.rad.eu/i/images/producten/53149gr.jpg
 
Shark Nano, de 100 a 250€ suivant modèle, 1300gr, le casque a la même base pour d'autre modèle de la marque comme les Drak
 
https://static.rad.eu/i/images/producten/59210gr.jpg
 
HJC IS-33, 1500gr, +/-120€
 
https://static.rad.eu/i/images/producten/51262gr.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°58437754
ricoco
Posté le 30-12-2019 à 23:19:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 22-09-2020 à 00:23:44
n°58437899
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-12-2019 à 00:00:13  profilanswer
 

Dakans a écrit :

qualité Shoei mais cher quand même
dans le même genre mais moins cher il faut regarder du coté de HJC, Nolan, Shark, LS2, etc

 

LS2 OF570, 1250gr, dispo a 70€

 

https://static.rad.eu/i/images/producten/53149gr.jpg

 

Shark Nano, de 100 a 250€ suivant modèle, 1300gr, le casque a la même base pour d'autre modèle de la marque comme les Drak

 

https://static.rad.eu/i/images/producten/59210gr.jpg

 

HJC IS-33, 1500gr, +/-120€

 

https://static.rad.eu/i/images/producten/51262gr.jpg


oui, je relais la sortie de cette nouvelle édition de la référence en semi-jet, Shoei J-Cruise II, mais pour de la trott, je pense en effet, comme posté plus haut dans ce topique, d'avantage à Shark Nano ou Scorpion Exo City à une petite centaine d'euros

 

attention que les casques jet à ~ 100€ cités ne valent pas les Shoei : les casques à bas prix sont nettement moins résistants
pour de la moto et du scooter cela compte ; à trott à quelques dizaines de km/h la différence joue probablement moins
et de toute façon, tous ces casques de scooter/moto protègent mieux que les exemplaires de vélo

 

les casques de vélo sophistiqués atteignant 200€-300€, là on peut vraiment dire que c'est cher pour ce que c'est, comparé aux casques jet pour scooter
idem en ce qui concerne les casques de ski à plusieurs centaines d'euros, plus chers que les casques jet de scooter, sans pour autant atteindre le même niveau de protection

 

ce qui retient les gens de porter un casque jet de scooter sur une trott ou sur les pistes de ski, ce n'est pas le prix pourtant compétitif, mais la crainte du ridicule par le côté massif de l'objet -  du coup, par convention, on continue à s'équiper de camelote au prix fort
dommage, quel gâchis

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:23:36
n°58438072
Foxus666
Posté le 31-12-2019 à 00:49:35  profilanswer
 

PitOnForum le casque shoei, tu l'attache avec un antivol en U en plus de l'antivol en U de la trottinette ? :o

n°58438103
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-12-2019 à 01:07:11  profilanswer
 

c'est vrai qu'avec son traitement anti-bactérien dans son tissu intérieur, le casque ne pue pas et ne fait pas fuir les potentiels voleurs...  
:whistle:

n°58438277
nickos_fr
Posté le 31-12-2019 à 06:00:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


oui, je relais la sortie de cette nouvelle édition de la référence en semi-jet, Shoei J-Cruise II, mais pour de la trot, je pense en effet, comme posté plus haut dans ce topique, d'avantage à Shark Nano à une petite centaine d'euros
 
attention que les casques jet à 120€ cités ne valent pas les Shoei : les casques à bas prix sont nettement moins résistants
pour de la moto et du scooter cela compte ; à trot à quelques dizaines de km/h la différence joue probablement moins
et de toute façon, tous ces casques de scooter/moto protègent mieux que les exemplaires de vélo
 
les casques de vélo sophistiqués atteignant 200€-300€, là on peut vraiment dire que c'est cher pour ce que c'est, comparé aux casques jet pour scooter
idem en ce qui concerne les casques de ski à plusieurs centaines d'euros, plus chers que les casques jet de scooter, sans pour autant atteindre le même niveau de protection
 
ce qui retient les gens de porter un casque jet de scooter sur une trot ou sur les pistes de ski, ce n'est pas le prix pourtant compétitif, mais la crainte du ridicule par le côté massif de l'objet -  du coup, par convention, on continue à s'équiper de camelote au prix fort
dommage, quel gâchis
 


 
il y a aussi l'encombrement et le poids en scooter tu range le casque dans le coffre  ou le top case en trott tu es obligé de te le coltiner, du coup un petit casque leger que tu accroche à ton sac à dos ou les model repliable ça du sens . aprés si on veux s'équiper comme un motard autant prendre un scooter electrique  
sinon pour être moins ridicule en trott en habit la marque revit fait des blousons avec des dorsales et des coques quasi invisible avec les models seesmart
https://www.revitsport.com/fr_fr/ce [...] -seesmart/


Message édité par nickos_fr le 31-12-2019 à 06:01:40
n°58438441
Onesque
Derelict Otter
Posté le 31-12-2019 à 08:11:44  profilanswer
 

Sans parler du poids... les 1000/1500 grammes d'un casque de moto pèsent encore plus sur les cervicales quand on est en position debout

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