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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°70900221
ekke
Posté le 24-06-2024 à 06:31:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

webvan a écrit :

La E-Twow GT n'est plus commercialisée ?

 

Si si elle est en vente, par différents revendeurs. E-twow.fr était un site indépendant, pas lié au constructeur.

 

Mais le problème de cette trottinette pour moi c'est les pneus 8 pouces pleins. Tout va bien jusqu'au premier petit moment d'inattention ou de pas de chance, la stabilité et l'adhérence sont vraiment pas top.

mood
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Posté le 24-06-2024 à 06:31:46  profilanswer
 

n°70900223
ekke
Posté le 24-06-2024 à 06:34:04  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Le guidon pliable c'est aussi une faiblesse ajoutée à la solidité de la structure, à terme.
Comme les repose-pieds de la Advance. Le jour où un lâche, ou le guidon qui flanche sur une belle bosse ...

 

Euh bof j'ai des doutes quand même, un tube de métal emboîté dans un autre, je vois pas trop ce qu'il peut se passer.

n°70900458
zeyon77
Posté le 24-06-2024 à 08:46:52  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Ip65 c'est pas suffisant il faut au mini ipx6 ou ipx7 pour la pluie


Pour l’instant je n’ai eu aucun problème même quand je l’ai lavé au jet d’eau et au savon

n°70901664
webvan
Posté le 24-06-2024 à 12:04:22  profilanswer
 

Pas trouvé de lien actif ? C'est vrai que la marge de sécurité est certainement moindre qu'avec une 10" tubeless mais je roule avec un clone (roue arrière en plastique dur en plus) depuis 5 ans et jamais eu de problème d'adhérence, même sous la pluie, bon dans les virages il faut être prudent c'est sûr.

n°70903358
ekke
Posté le 24-06-2024 à 15:48:12  profilanswer
 

webvan a écrit :

Pas trouvé de lien actif ? C'est vrai que la marge de sécurité est certainement moindre qu'avec une 10" tubeless mais je roule avec un clone (roue arrière en plastique dur en plus) depuis 5 ans et jamais eu de problème d'adhérence, même sous la pluie, bon dans les virages il faut être prudent c'est sûr.


Tu peux la trouver ici ou par exemple (pour la GT SL que j'avais, pneus pleins 8" ).

Message cité 1 fois
Message édité par ekke le 24-06-2024 à 15:55:23
n°70903614
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-06-2024 à 16:23:18  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :


Pour l’instant je n’ai eu aucun problème même quand je l’ai lavé au jet d’eau et au savon

Ma dualtron Pop IPx5 s'est deja prise v'la de la flotte genre voiture qui roule dans une bonne flaque et me trempe les pieds (et la trottinette), nombre de km sous bonne pluie et pas de souçis a ce niveau la non plus.
 


---------------
 - Toujours plus -
n°70903853
webvan
Posté le 24-06-2024 à 16:56:36  profilanswer
 

ekke a écrit :


Tu peux la trouver ici ou par exemple (pour la GT SL que j'avais, pneus pleins 8" ).


 
Vu merci, 900€ pour une 48/7.8Ah ça douille quand même bien !

n°70904066
nickos_fr
Posté le 24-06-2024 à 17:30:42  profilanswer
 

Dakans a écrit :


déjà dit et redit mais pour de la pluie IPx4 suffit, en tout cas du vrai IPx4 !

 

IPX4 signifie protection contre les éclaboussures d’eau donc clairement non
https://www.selectronic.fr/hightech [...] cation-ip/

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 24-06-2024 à 17:36:27
n°70904157
nickos_fr
Posté le 24-06-2024 à 17:43:58  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :


Pour l’instant je n’ai eu aucun problème même quand je l’ai lavé au jet d’eau et au savon


 
L'oxydation mets un peu de temps avant d'apparaitre.
https://youtu.be/XSbMLQkLn2E?si=Udt [...] o5Ds&t=639
J'espère que votre deck batterie et le bms sont bien isolé
Sur une trott ipx7 ça donne cela le bms et la batterie sur les autres généralement une fois les vis enlevées on accède direct a la batterie et le bms n'a ni silicone ou connecteur étanche :/
https://youtu.be/_1mlbBsxPkk?si=twN [...] 8DT_&t=852

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 24-06-2024 à 17:48:27
n°70904400
lopengl
Posté le 24-06-2024 à 18:23:12  profilanswer
 

Merci pour vos avis, je vais étudier les modèles mentionnés :D  


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
mood
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Posté le 24-06-2024 à 18:23:12  profilanswer
 

n°70905997
zeyon77
Posté le 24-06-2024 à 21:55:13  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
L'oxydation mets un peu de temps avant d'apparaitre.
https://youtu.be/XSbMLQkLn2E?si=Udt [...] o5Ds&t=639
J'espère que votre deck batterie et le bms sont bien isolé
Sur une trott ipx7 ça donne cela le bms et la batterie sur les autres généralement une fois les vis enlevées on accède direct a la batterie et le bms n'a ni silicone ou connecteur étanche :/
https://youtu.be/_1mlbBsxPkk?si=twN [...] 8DT_&t=852


Tu m’as convaincu, prochaine trottinette sera en IPX7, quand une de moins de 16 kg sortira, si un jour ça arrive   [:charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par zeyon77 le 24-06-2024 à 22:55:19
n°70907000
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-06-2024 à 23:16:55  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :


Tu m’as convaincu, prochaine trottinette sera en IPX7, quand une de moins de 16 kg sortira, si un jour ça arrive [:charlest]


Celle de la première vidéo n'est PAS étanche de rien du tout.


---------------
 - Toujours plus -
n°70907559
Damze
Posté le 25-06-2024 à 00:30:41  profilanswer
 

De mon côté, depuis le changement de roue j'ai ma puissance et mon autonomie qui ont explosé  :D  
J'ai donc changé entièrement la roue avant par une neuve.
 
Le soir en rentrant il me restait environ 35% de batterie, je suis maintenant à 55%. 65% le matin sur le même trajet (trajet avec des pentes sévères).
Et j'arrive à tenir le 30kmh sur toute la montée, alors qu'auparavant je maintenait difficilement le 28.
 
Je ne sais pas si cela vient de la température ou des pneumatiques mais c'est pas mal du tout  :D

n°70907627
webvan
Posté le 25-06-2024 à 00:43:28  profilanswer
 

Quelle trottinette ?

n°70907655
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-06-2024 à 01:00:48  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

L'oxydation mets un peu de temps avant d'apparaitre.
https://youtu.be/XSbMLQkLn2E?si=Udt [...] o5Ds&t=639
J'espère que votre deck batterie et le bms sont bien isolé
Sur une trott ipx7 ça donne cela le bms et la batterie sur les autres généralement une fois les vis enlevées on accède direct a la batterie et le bms n'a ni silicone ou connecteur étanche :/
https://youtu.be/_1mlbBsxPkk?si=twN [...] 8DT_&t=852


tout cela n'illustre pas la différence entre IP65 et IP67...
les moteurs rouillés de Dualtron ne sont pas du tout étanches
pour une vraie étanchéité, il est temps que les fabricants étanchent à la fois chaque composant individuellement et l'ensemble (écrans, commodos, roues, moteurs, connectique, prise de charge, batterie, BMS, contrôleur(s), deck, tout)
donc pas que le deck et l'écran...


Message édité par PitOnForum le 25-06-2024 à 01:03:28
n°70907691
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-06-2024 à 01:28:46  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

 

IPX4 signifie protection contre les éclaboussures d’eau donc clairement non
https://www.selectronic.fr/hightech [...] cation-ip/

ben si ça suffit
si de l'eau s'infiltre c'est que ce n'est pas du IPx4 mais moins


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°70908463
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 25-06-2024 à 09:44:31  profilanswer
 

Damze a écrit :

De mon côté, depuis le changement de roue j'ai ma puissance et mon autonomie qui ont explosé  :D  
J'ai donc changé entièrement la roue avant par une neuve.
 
Le soir en rentrant il me restait environ 35% de batterie, je suis maintenant à 55%. 65% le matin sur le même trajet (trajet avec des pentes sévères).
Et j'arrive à tenir le 30kmh sur toute la montée, alors qu'auparavant je maintenait difficilement le 28.
 
Je ne sais pas si cela vient de la température ou des pneumatiques mais c'est pas mal du tout  :D

Les températures ca joue pas mal, une roue bien gonflée un pti peu, une roue qui roule bien et bloque pas surement pas mal non plus :o, donc plus ou moins des trois c'est pas étonnant  :lol:  
 


---------------
 - Toujours plus -
n°70911218
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 25-06-2024 à 15:54:03  profilanswer
 

Chaude la trott' avec ce temps, 26km/h à plat et vent de face :o

n°70912457
nickos_fr
Posté le 25-06-2024 à 18:11:36  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ben si ça suffit
si de l'eau s'infiltre c'est que ce n'est pas du IPx4 mais moins


Ou tout simplement que ce n'est pas étanche " ce que veut dire "no waterproof " à coté de ipx4 sur la photo du lien"  :D

n°70912596
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-06-2024 à 18:21:17  profilanswer
 

Ben ouai, waterproof ça veut dire que ça résiste à une immersion et de la pluie ce n'est pas une immersion
pour la pluie c'est rainproof :D


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°70912703
nickos_fr
Posté le 25-06-2024 à 18:30:17  profilanswer
 

Dakans a écrit :

Ben ouai, waterproof ça veut dire que ça résiste à une immersion et de la pluie ce n'est pas une immersion
pour la pluie c'est rainproof :D


En fait vous n'avez juste rien lu du lien :D
C'est dommage car tout est clairement explicité pour une fois  
Pluie intense : une pluie battante pourrait être trop forte pour un appareil classé IPX4. Il ne protège que contre les pluies légères et modérées.

n°70915336
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-06-2024 à 21:35:29  profilanswer
 

pas besoin de lire ton lien, il dit ce que d'autres "lien" disent sur le web :o
IPx4, protège contre les éclaboussures venant de toute direction
IPx5, protège contre les projections d'eau de faible puissance
IPx6, idem que x5 mais avec plus de puissance
 
alors oui IPx5 sera toujours mieux que IPx4, mais IPx4 suffit pour tout type de pluie même intense comme le déluge


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°70916914
Landolfi
Posté le 26-06-2024 à 07:03:22  profilanswer
 

Rouler dans des flaques peut faire de grosses projection au niveau du deck, et quand la pluie est forte difficile d'y échapper.


---------------
my 3d models...
n°70917851
Damze
Posté le 26-06-2024 à 10:30:14  profilanswer
 

webvan a écrit :

Quelle trottinette ?


 
F2

n°70922041
nickos_fr
Posté le 26-06-2024 à 20:32:15  profilanswer
 

COMMENT CHOISIR SA TROTTINETTE ÉLECTRIQUE ?! [LE GUIDE ULTIME EN 21 ÉTAPES !!]
https://youtu.be/zdOh4alqLwY?si=uXfYxQCpOV3IERFw

n°70923761
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-06-2024 à 07:25:32  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

COMMENT CHOISIR SA TROTTINETTE ÉLECTRIQUE ?! [LE GUIDE ULTIME EN 21 ÉTAPES !!]
https://youtu.be/zdOh4alqLwY?si=uXfYxQCpOV3IERFw


quelques remarques:

 

- service après-vente: c'est très important et donc bien un critère de choix lors de l'achat de son EDPM
  perso, j'y ai de nombreuses fois eu recours
- structure: on sait d'expérience qu'il y a eu de nombreuses casses de colonne, d'encrage, de mécanisme de pliage, etc.
- freins: de bons freins mécaniques à l'avant et l'arrière,
  si possible combinés avec un freinage électromagnétique sur la ou les roues motrices,
  sont des équipements essentiels à la sécurité pour pouvoir à tout moment stopper (très) court,
  sans quoi le risque d'accident est démultiplié
- étanchéité IP: assurément un critère pour la longévité, la durabilité de l'engin
- puissance moteur: déterminée en réalité par
  le ou les contrôleurs de puissance (la tension en volts V x le courant en ampères A = la puissance en watts W)
  et la batterie (au dernier tiers de la sa capacité en Wh, les perfs chutent fortement)
  puis, petit détail: le signal électrique carré génère des à-coups, tandis que le sinusoïdal est plus progressif et confortable, moins brutal


Message édité par PitOnForum le 27-06-2024 à 07:29:33
n°70930193
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-06-2024 à 23:37:18  profilanswer
 

sujet crucial de frein / freins / freinage
 
preuve qu'un frein n'est pas forcément l'autre, avec ce comparatif de distance de freinage à 25 km/h de différents modèles de trottinette :
 
https://youtu.be/3GYz9_0CuFQ?t=472
 
la fourchette va de 1,5m à 5m, soit un facteur de 3,33 !
donc: entre le meilleur exemple et le pire de ce comparatif la distance de freinage peut être 3,33 fois plus courte ou plus longue selon le modèle de trott, et ce à seulement 25 km/h ; je vous laisse apprécier...
 
imaginez la situation dans une longue et forte descente, entrainant facilement et naturellement par la simple gravité l'engin à 50km/h ou plus, nécessitant de continuellement freiner ; quid avec un seul petit frein gadget ou du freinage intégral mais de pauvre qualité ?!
 
pour moi, pareilles différences de qualité des freins embarqués et des distances supérieures à 3m sont inacceptables pour la sécurité, à la fois du conducteur de l'EDPM et des autres usagers de la route
 
attention que les pneus également jouent un rôle important : de grands et larges pneus, à la gomme plus tendre, offrent plus d'adhérence et donc en principe aussi une distance de freinage plus courte
 
en tout cas, il faut à tout moment pouvoir s'arrêter net, tout en maintenant le contrôle de l'engin !
 
FACTEURS CLEFS : 1° PNEUS + 2° FREINS

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 07-12-2024 à 12:03:02
n°70930382
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-06-2024 à 01:25:56  profilanswer
 

https://britishsuperbikeschool.com/wp-content/uploads/2023/09/scooter-accidents-and-injuries-fb.jpeg.jpg
https://britishsuperbikeschool.com/ [...] d-e-bikes/
 
risques spécifiques à la praique de la trottinette électrique:
 
https://britishsuperbikeschool.com/wp-content/uploads/2023/10/delivery-man-riding-electric-scooter-courier-vector-39585473-arrows-1-1.jpg
 
études statistiques britanniques officielles :
 
Department for Transport; National evaluation of e-scooter trials - Findings report; December 2022
https://assets.publishing.service.g [...] report.pdf
 
Department for Transport; Accredited official statistics - Reported road casualties Great Britain: e-Scooter factsheet 2022; Updated 28 September 2023
https://www.gov.uk/government/stati [...] sheet-2022


Message édité par PitOnForum le 28-06-2024 à 01:42:19
n°70930777
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 28-06-2024 à 08:15:55  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

preuve qu'un frein n'est pas forcément l'autre, avec ce comparatif de distance de freinage à 25 km/h de différents modèles de trottinette :
 
https://youtu.be/3GYz9_0CuFQ?t=472
 
la fourchette va de 1,5m à 5m, soit un facteur de 3,33 !
donc: entre le meilleur exemple et le pire de ce comparatif la distance de freinage peut être 3,33 fois plus courte ou plus longue selon le modèle de trott, et ce à seulement 25 km/h ; je vous laisse apprécier...
 
imaginez la situation dans une longue et forte descente, entrainant facilement et naturellement par la simple gravité l'engin à 50km/h ou plus, nécessitant de continuellement freiner ; quid avec un seul petit frein gadget ou du freinage intégral mais de pauvre qualité ?!
 
pour moi, pareilles différences de qualité des freins embarqués et des distances supérieures à 3m sont inacceptables pour la sécurité, à la fois du conducteur de l'EDPM et des autres usagers de la route
 
attention que les pneus également jouent un rôle important : de grands et larges pneus, à la gomme plus tendre, offrent plus d'adhérence et donc en principe aussi une distance de freinage plus courte
 
en tout cas, il faut à tout moment pouvoir s'arrêter net, tout en maintenant le contrôle de l'engin !
 
FACTEURS CLEFS : 1° PNEUS + 2° FREINS


 
Je te rejoins sur sur ce point et le fait que ce facteur est probablement complétement mis de côté lors de l'achat d'une trott'. Cependant, le premier facteur est la prudence et la conduite intelligente ! Je roule beaucoup en gyroroue, plus trop en trott', et s'il y a du monde, si la route est dégradée, lorsqu'il y a une intersection, une vue limitée... Je roule au pas, le freinage en deviendrait presque "facultatif" tellement je roule lentement. Ce genre de moyen de transport doit rester une solution de mobilité lente pour le commun des mortels qui souhaite éviter les transports tout en étant plus efficace et rapide que la marche.

n°70932429
bracame
Posté le 28-06-2024 à 11:57:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Savez vous si je peux installer ce pneu
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A
 
 avec une chambre à air sur des roues de 10 pouces ?
 
 a priori c'est un pneu tubeless mais j'ai cru comprendre que maintenant y'a des tubeless avec chambre, du coup je pige pas trop

n°70935147
topinambou​r_astral
Posté le 28-06-2024 à 18:59:50  profilanswer
 

Après quelques temps d'absence (2 ou 3 ans ?), me revoilà  :ange:  
 
La raison principale étant qu'ayant migré dans paris intra muros, ma pratique de la trott est devenue inexistante : trop compliquée à gérer dans les transports en commun que j'ai du prendre à partir de ce moment là, et dans Paris, ça revient à de la roulette russe.  :(  
 
Depuis quelques mois, j'ai cette fois migré en province, et là... c'est juste du bonheur à l'état pur (possibilité de me retrouver en quelques instants en dehors de la circulation (certes moins violente) et de pouvoir me balader pendant des heures (dans la limite de l'autonomie de ma trott) sans jamais en voir le bout, soit sur de la piste cyclable, soit sur des sentiers à la limite du hors piste.  
 
Petit problème de rouler dans des zones limites sableuses et parfois en mode boue, j'ai tendance à dégueulasser comme il faut ma bonne vieille trott, et en dehors de la passer sous la douche (en essayant de faire un peu gaffe, c'est pas du jet ultrapuissant pile dans les connecteurs), mais je ne vois pas trop de solution "simple". Je ne l'ai fait qu'une seule fois, à priori pas de dégâts, mais je me rends bien compte que ça n'est pas la solution idéale.
J'imagine qu'ici, vous n'avez pas que des trotts certifiées étanche, comment faites vous ?  
 
Seconde remarque, mes suspensions grincent assez rapidement (toujours le problème des sentiers que j'arpente parfois), donc environ tous les 50km (au pif), ça commence à couiner et je suis bon pour remettre du wd40 pour graisser.  
Même question qu'auparavant, comment gérez vous ça ?  
 
Et pour la route, quelqu'un ici a eu l'occasion de tester la Segway GT2P ? Ce petit monstre me semble idéal en terme de sécurité, de finitions en plus d'être étanche  :sol:
En comparaison de ma trott actuelle, ça me semble être un énorme cran au dessus.  


Message édité par topinambour_astral le 28-06-2024 à 19:03:18
n°70935255
Laska-
Posté le 28-06-2024 à 19:23:35  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :


J’suis tellement contraint avec ces critères… Pour vous dire j’ai même refusé un Kaabo Mantis 8 plus 2x800W 48V 18,2Ah neuve à 500€!!


Dit comme ça, ça a l'air génial, où est le souci potentiel ?

PitOnForum a écrit :


en tout cas, il faut à tout moment pouvoir s'arrêter net, tout en maintenant le contrôle de l'engin !
 
FACTEURS CLEFS : 1° PNEUS + 2° FREINS


 
A mon avis, il ne faut pas aussi oublier, éventuellement en facteur tertiaire, la position du conducteur.
Pour freiner, si on recule son poids en même temps qu'on freine, non seulement on écarte le risque de basculement, mais en équilibrant mieux le véhicule, on permet aux deux pneus d'appliquer leur force de freinage optimale.
 
Idem à l'accélération. L'accélération, ça joue sur des modèles puissants. Mais le freinage c'est valable pour tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 28-06-2024 à 19:27:02
n°70936156
zeyon77
Posté le 28-06-2024 à 22:12:30  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Dit comme ça, ça a l'air génial, où est le souci potentiel ?


 
Je l’avais dit plus haut, impossible d’avoir une trottinette de plus de 17/18 kg max. Je l’a porte dans mon appartement pour la mettre dans un cellier.  

n°70938881
gerrar
Le Général
Posté le 29-06-2024 à 15:28:50  profilanswer
 

Bonjour je suis en train de voir pour prendre une trottinette électrique.  
 
Je pensais partir sur la ninebot f2 pro mais j'avais un doute sur sa capacité à monter des côtes assez raides.
A priori elle serait capable de prendre ce genre de côtes mais des utilisateurs pourraient ils me le confirmer.  
 
Sinon dans cette gamme de prix ( environ 600 euros ) y a t il un meilleur choix ? ( la distance m'importe peu c'est le fait de monter des côtes qui est intéressant chez nous :o )
 


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°70940223
topinambou​r_astral
Posté le 29-06-2024 à 18:37:30  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Bonjour je suis en train de voir pour prendre une trottinette électrique.  
 
Je pensais partir sur la ninebot f2 pro mais j'avais un doute sur sa capacité à monter des côtes assez raides.
A priori elle serait capable de prendre ce genre de côtes mais des utilisateurs pourraient ils me le confirmer.  
 
Sinon dans cette gamme de prix ( environ 600 euros ) y a t il un meilleur choix ? ( la distance m'importe peu c'est le fait de monter des côtes qui est intéressant chez nous :o )
 


 
Tu as sans doute du voir ce lien, manifestement oui (un moteur de 900w, c'est plutôt costaud).  
 
https://www.presse-citron.net/test- [...] de-segway/
 
Après, la question est de savoir à quel point tes côtes sont raides (le degré).
 
Perso j'avais une dualtron 500w qui parvenait à gérer des montées pas si faciles (vers St Cloud, si tu connais), mais j'ai clairement franchi un énorme gap avec deux roues motrices, ça change absolument tout (ma trott actuelle, sur 1 moteur 1000w y parvient correctement : mais si jamais il faut avoir un peu de reprise lors d'un démarrage à un feu dans la circulation, c'est nettement plus sécurisant de passer sur les deux moteurs).  
 

n°70943019
nickos_fr
Posté le 30-06-2024 à 07:37:47  profilanswer
 
n°70943165
vincebdx
Posté le 30-06-2024 à 08:49:01  profilanswer
 

Ca fait plusieurs années que ces mêmes élus proposent l'immatriculation et à chaque fois ça n'a pas été suivi  [:afrojojo]

n°70951046
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-06-2024 à 21:58:47  profilanswer
 

une nouvelle version de la Teverun Fighter Mini, l'édition Pro ?

https://youtu.be/YxfOa6xAivg

 

apparemment de petites adaptations:
- 60V au lieu de 52V
- un peu plus d'autonomie de batterie : 25Ah au lieu de 18,5Ah
- vitesse max potentielle si débridée: 70 km/h au lieu de 60 km/h
- câblage à cosses pour faciliter les entretiens et réparations
- TCS ou Traction Control system, soit un système électronique :
  anti-patinage et activation automatique de la 2nde roue motrice en cas de besoin
- pneus toujours tubeless 10" x 3", mais cette fois avec gel auto-cicatrisant
- IPx6 au lieu de IPx5
- ordinateur de bord plus compréhensible, avec logiciel v3
- badges noir, vert et rouge pour déverrouiller, brider et débrider
- chargeur rapide
- toujours aussi confortable avec sa superbe suspension intégrale souple
- toujours silencieuse

 

par contre, elle prend encore 1kg de plus et surtout 400€ sur le tarif de la version originelle

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 11-08-2024 à 20:16:22
n°70956081
Landolfi
Posté le 01-07-2024 à 14:04:51  profilanswer
 


Si c'était avec une vitesse max revue à la hausse ça passerait mieux. "Un véhicule comme les autres" ça roule pas à 25 :o


---------------
my 3d models...
n°70958482
Laska-
Posté le 01-07-2024 à 18:02:43  profilanswer
 


Délirant.  
Un mec à trottinette, c'est pas plus dangereux, fondamentalement, qu'un rugbyman qui ferait son footing fractionné en ville.
 
Les mecs ne sont même pas capables de créer des infrastructures cohérentes, ils voudraient contrôler quoi ?
Dans ma ville, j'ai croisé encore ce matin une ineptie. Une piste cyclable avec un feu rouge. Et un pannonceau autorisant à griller le feu rouge pour les cycles (dans la même direction que la piste cyclable).
 
Il va falloir admettre que les gens utilisent déjà l'espace public de manière raisonnable, et les quelques uns qui ont peur des autres n'ont qu'à aller à la campagne, ou se mettre à la page.
 
Deux exemples récents : une vieille m'engueule quand je grille un feu rouge. Il y avait un pannonceau. Elle n'en connaissait pas l'existence.
Une autre m'engueule alors que je franchissais un feu vert pour moi. Elle avait un vert aussi (configuration de certains carrefours où les piétons et les voitures ont un vert en même temps), mais elle circulait à vélo sur le passage clouté. Donc forcément, se déplaçant bien plus vite qu'un piéton, je ne l'avais pas cherchée au bon endroit et donc pas vue.

n°70959093
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-07-2024 à 18:35:32  profilanswer
 

Une fois en prenant a contre sens une rue ou c'est autorisé pour les cycles etc, car zone 30, je me suis fait engueulé par un vieux croisé à vélo.  
J'ai eu la flemme de faire demi-tour pour lui expliquer, en plus y'a pas mal d'endroits ou y'a les panneaux maintenant il devrait le savoir s'il était attentif à la signalisation :o (alors que le tourne à droite il faut un panneau).
 
Maintenant faut avouer que certaines rues sont pas super adaptés à faire ça, mais dans ce cas je me pousse en anticipant, on reste plus manœuvrable qu'une voiture, faut pas déconner.
 


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 - Toujours plus -
mood
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Posté le   profilanswer
 

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