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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°63122985
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-06-2021 à 22:40:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dans ma région la 206 c'est devenu la pure voiture kéké/cassos, quand t'en as une dans les rétros vaut mieux pas piler :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 05-06-2021 à 22:40:46  profilanswer
 

n°63123130
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-06-2021 à 22:57:43  profilanswer
 

:D

n°63123939
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-06-2021 à 00:40:45  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

Elle est bien sympa, notamment pour la partie étanchéité.

 

Par contre, 4500€.  :ouch:


oui, cela me plaît aussi de voir de nouveaux modèles sortir, avec ici et là des différences, parfois des progrès

 

je fais abstraction du prix, pour me focaliser surtout sur les avancées, car je sais qu'à terme elles se généraliseront, en tout cas pour une partie

 

exemples d'améliorations récentes, toutes marques et modèles confondus :
- les doubles roues motrices qui se multiplient, qui se banalisent, qui deviennent de plus en plus accessibles
- les batteries aux cellules 21700, de haute capacité et plus compactes
- les doubles ports de charge qui se trouvent de plus en plus souvent sur les nouveaux modèles
- la colonne de direction, son ancrage et son mécanisme de pliage plus solide, plus stable, avec moins de jeu
- les gardes-boues qui deviennent plus couvrant, plus protecteurs
- les pneus 10" x 3" en gomme souple et au nervures polyvalentes pour le sec et le mouillé
- les freins à disque et aux commandes hydrauliques sont devenus courants
- les freins Zoom sont devenus standards ; les Nutt, pourtant sans être top, sont malheureusement encore réservés aux modèles de trott haut de gamme ; les Magura et Hope sont exceptionnels, trop souvent after market, sauf pour Rion, Weped...
- les fabricants de trotts essaient d'améliorer les suspensions : on voit des ressorts, des vérins hydro-pneumatiques réglables...
- les commodos s'améliorent
- ...

 

il faudrait encore :
- la généralisation de l'étanchéité au niveau IP67 sur tous les composants de chaque trott
- des capacitors de meilleure qualité et de plus haute capacité pour toutes les trotts à partir du moyen de gamme
- des contrôleurs de tension (V) et courant (A) plus élevés, pour plus de punch
- des chargeurs rapides, intelligents et silencieux livrés d'office pour les modèles de gamme moyenne et élevée
- un meilleure BMS ou Battery Management System pour la gestion plus intelligente de la batterie en vue non seulement de l'épargner, de la ménager, mais aussi pour délivrer des prestations constantes comme un moteur thermique
- repenser la compacité et légèreté, sans préjudice à la solidité, aux performances et au confort
- l'utilisation de matériaux plus légers mais très solides, comme la fibre de carbone
- supprimer les conceptions fragiles, les pièces mobiles, les vis, écrous et autres points faibles
- intégrer à la colonne de direction un stabiliseur anti-guidonnage à la façon de Rion : pas un levier externe protubérant, mais intégré dans la base de la colonne, dans son roulement
- une architecture et des gardes-boue permettant de mettre des pneus 10" x 3" sur le moyen de gamme et du 10" x 4" sur du haut de gamme, sans devoir changer les pièces
- standard un repose-pied de grande surface à la bonne inclinaison et anti-dérapant
- pour le moyen et haut de gamme, des freins au moins de niveau Nutt, ou mieux, tels : Shimano, SRam, Magura, Hope
- la suspension intégrale souple pour la plupart des trotts
- un grand écran interactif en couleurs bien lisible pour le monitoring et le paramétrage fin des paramètres de la trott (par exemple : pour qu'on puisse nous-même fixer la vitesse max à exactement 25 et 45 km/h pour respectivement la loi et l'assurance, pour définir précisément l'accélération, la nervosité, la motricité et la répartition roue avant vs roue arrière, la fonction des touches rapides au guidon, etc.)
- la fonction map et GPS sur l'odo
- un traçage GPS pour son proprio afin de retrouver sa machine
- de meilleurs commodos : plus qualitatifs, mieux pensés, plus ergonomiques, mieux agencés, plus pratiques, de plus grandes touches, aves des icônes, éclairés, sonorisés, aux touches programmables via l'odo et/ou une appli ; on doit pouvoir manipuler intuitivement et aisément les touches à l'aveugle, avec des gants de moto
- un bien meilleur éclairage, beaucoup mieux visible et éclairant mieux (plus largement, plus haut et plus loin) : feu frontal, feux arrière, feu stop, clignoteurs aux 4 coins de la trott
- des réflecteurs ou plutôt des bandes réfléchissantes conformes à la législation partout : avant en blanc, côtés en orange, arrière en rouge
- le choix de la gâchette d'accélération : à l'index, au pouce
- ...


Message édité par PitOnForum le 06-06-2021 à 11:40:22
n°63124657
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-06-2021 à 09:24:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


non, désolé
 
note aussi la couleur du voyant, s'il y en a un


 
Merci d'avoir pris le temps de répondre  :jap:  
 
Couleur verte pendant 3 secondes puis rouge 1 seconde.  
 
J'ai peur de flinguer ma batterie car il y a clairement un truc pas normal  :sweat:

n°63125343
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-06-2021 à 11:37:08  profilanswer
 

voilà, ce genre de détail peut avoir son importance
 
il est à signaler

n°63134574
Jakes
Laminak
Posté le 07-06-2021 à 12:31:12  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Dans ma ville il y a un vieux qui a une trott depuis au moins 2 ans
La même que mon frère une SXT mais il a une selle  
Il roule partout avec
 
Les flics s'en cognent à un point :d
 
La même que ça
 
https://alternative.bike/146-large_ [...] -turbo.jpg


Normal, elle est HOMOLOGUÉE ROUTE :

Citation :

SXT 1000 Homologuée route 48V


 
https://www.dirtbike-france.fr/fich [...] -4129.html


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°63134821
topinambou​r_astral
Posté le 07-06-2021 à 13:02:03  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Normal, elle est HOMOLOGUÉE ROUTE :


 
Donc il doit avoir une carte grise, des plaques d'immatriculation, etc ?  
 

n°63138343
nickos_fr
Posté le 07-06-2021 à 17:35:35  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


 
Donc il doit avoir une carte grise, des plaques d'immatriculation, etc ?  
 


 
ça doit etre la même chose que pour les speedbike je pense.
https://www.weelz.fr/fr/vae-speedbi [...] gislation/  

n°63143178
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-06-2021 à 10:23:08  profilanswer
 

je suis très surpris de l'autonomie de ma etwow, je pensais que c'était environ 25km d'après les tests, mais là j'ai deja 28km et il reste 50% de batterie, mais 40% affichés quand je me suis arrêté
 
ça laisse pas mal de marge :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63144068
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-06-2021 à 11:34:58  profilanswer
 

attention que, comme tu sais sans doute, ce n'est pas linéaire et que par conséquent les 40% résiduels ne sont pas tous à 100% utiles : les performances vont chuter exponentiellement au fur et à mesure de l'approche de la fin
 
toutefois, cette autonomie est en effet honorable pour une si petite machine

mood
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Posté le 08-06-2021 à 11:34:58  profilanswer
 

n°63144084
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-06-2021 à 11:36:16  profilanswer
 

oui j'avais remarqué que les perfs sont directement liées à la charge, hier j'ai tenté une montée vraiment extrême et à 50% de batterie j'ai dû pousser au pied pour monter :D


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63152009
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-06-2021 à 22:38:41  profilanswer
 

sur ma SpeedTrott RS c'est au dernier tiers de la batterie qu'elle abandonne
 
autre point : l'ancienneté et l'usure de la batterie
neuve elle atteignait une 50-aine de km, comme indiqué sur sa fiche technique ; désormais c'est une 40-aine

n°63166701
topinambou​r_astral
Posté le 10-06-2021 à 11:57:02  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

sur ma SpeedTrott RS c'est au dernier tiers de la batterie qu'elle abandonne


 
A ce propos, la personne à qui j'ai vendu ma dualtron mini m'a fait part du fait qu'à environ 35% de batterie, le moteur se coupe, et qu'il n'est plus possible de la redémarrer  :??:  
 
Je lui ai dit de faire jouer la garantie... et entre temps il a croisé une autre personne ayant également une dualtron mini, qui lui a indiqué qu'il avait exactement le même phénomène.  
 
Le plus surprenant est qu'il fait environ 30-35 bornes sur une charge, ce qui est très correct, et qu'il ne voit aucune baisse de perf quelque soit le pourcentage de la batterie. J'avoue être perplexe.  
 
 
 

n°63166911
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-06-2021 à 12:19:51  profilanswer
 

je pense que 35 bornes doit être ~ le max d'autonomie sur pareille trott, et que le compteur leurre en n'affichant pas correctement le niveau de batterie

 

il se pourrait dès lors que la batterie s'éteigne tout simplement parce qu'elle est vide

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-06-2021 à 12:20:38
n°63167266
topinambou​r_astral
Posté le 10-06-2021 à 13:06:08  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je pense que 35 bornes doit être ~ le max d'autonomie sur pareille trott, et que le compteur leurre en n'affichant pas correctement le niveau de batterie
 
il se pourrait dès lors que la batterie s'éteigne tout simplement parce qu'elle est vide


 
Tout à fait, mais je ne comprends pas trop un tel décalage sur l'affichage et la réalité. Je lui ai fait vérifier les paramètres côté batterie, tout semble OK.  
 

n°63167442
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-06-2021 à 13:28:36  profilanswer
 

j'ai sur la mienne aussi des décalages importants ; l'affichage n'est pas fidèle ; il y a de gros écarts entre ce qui est affiché sur l'odomètre et la réalité
 
sans doute, l'électronique embarquée trop bas de gamme n'est pas assez précise
 
mieux vaut avant de partir à trott, recharger entièrement et vérifier les km parcourus par rapport à l'autonomie maximale

n°63175887
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 11-06-2021 à 11:43:40  profilanswer
 

[:drapal]
 
Possesseur d'une Unagi e500 depuis hier soir. J'ai testé vite fait ce matin dans le parking de la résidence, je suis surpris, ça booste !
Bon après c'est ma première trot' électrique donc absolument aucun point de comparaison mais je suis impressionné de la réactivité du machin malgré mon poids de fillette :o
 
J'ai testé en mode 2 moteurs, vitesse max ... me suis fait peur. Un seul moteur en vitesse 2 pour accompagner ma fille à l'école, ça suffira amplement.
 
Ce que j'adore, c'est la finesse de ce modèle. Jusqu'à ce que je l'allume ce matin, madame pensait que c'était une trot à pousser  :lol:  
 
Les pneus alvéolés mais pleins et pas de suspension, c'est clair que c'est raide, mais je fais de la ville uniquement donc ça devrait aller. Faudra penser à ralentir avant de prendre une bordure  :pt1cable:  
 
 :hello:  


---------------
I am an angel who dresses in red
n°63176126
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-06-2021 à 12:07:55  profilanswer
 

bienvenu, Ryo357 :hello:

n°63177314
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 11-06-2021 à 14:38:57  profilanswer
 

Merki :)
 
Je vais me prendre un casque, j'en aimerais un qui puisse aussi aller pour le vélo (je vais devoir m'y remettre, la gamine grandit et on va pouvoir se faire des promenades dans pas longtemps).
Des conseils pour ça ? Ceux qu'on peut trouver chez Décat' sont pas mal ?


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I am an angel who dresses in red
n°63178037
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-06-2021 à 15:33:45  profilanswer
 

on en a beaucoup parlé ici :
- sélection : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60112477
- standards, certifications, homologations : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62053274
- recherche générale avec mot-clef "casque" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

- pour un casque léger, aéré, protégeant un peu la mâchoire : Kali Invader
- pour du plus solide certifié downhill : Fox ProFrame
- casque cross avec mousse Casidion : Kali Protectives Shiva 2.0 Carbon
- casque intégral pour sport à roulettes et EDPM : TSG Pass
- casque de moto rétro : Shoei Glamster ou Bell Bullitt

 

tous ces modèles ont été présentés dans le topique (cf. moteur de recherche par mot-clef)


Message édité par PitOnForum le 04-08-2021 à 09:02:20
n°63178142
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 11-06-2021 à 15:42:27  profilanswer
 

J'ai commandé ça : Abus Hyban 2.0

 

P.S : La quantité d'infos ! T'es un grand malade en fait :D


Message édité par Ryo357 le 11-06-2021 à 15:45:59

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I am an angel who dresses in red
n°63179610
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 11-06-2021 à 17:51:07  profilanswer
 

Je suis l'heureux possesseur d'une Mobygum Xenon-S 2 depuis aujourd'hui, après moults hésitations à vous lire ici.
Merci PitOnForum pour tous les conseils que tu donnes, je me suis commandé une paire de gants de moto et je m'apprête à passer commande d'un casque pour aller faire le fifou sans me faire exploser la cervelle sur la route.
 
J'ai un léger frottement sur le disque arrière qui est bien relou à régler mais sinon c'est cool je vais pouvoir retourner au taf sans passer par le métro plein de sueur et de covid :o


Message édité par dSlaM le 11-06-2021 à 17:51:28

---------------
:o
n°63180121
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 11-06-2021 à 18:36:58  profilanswer
 

Leurs étriers sont relativement pourris :/
Pour moi la vis de réglage de la plaquette fixe bougeait avec les vibrations et des fois je me retrouvais avec des freins plus très efficaces... :o
Un coup de loctite sur la vis et plus de soucis par la suite !
Les plaquettes ne sont maintenues que par un aimant dans leur emplacement, donc ça leur arrive de bouger.  
Ou accessoirement à l'aimant de se désintégrer et de laisser la plaquette se balader... :o  
 
Sur une neon, le remplacement par un XTECH HB100 améliore pas mal les choses.  

n°63181108
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-06-2021 à 20:20:44  profilanswer
 

oui, c'est fréquent ce type de frottement sur des freins bas de gamme ; il faut effectuer des réglages tout le temps, car un rien (comme un simple freinage p.ex. ou l'usure des plaquettes) les dérègle... :/

 

raison pour laquelle j'attire votre attention sur la qualité des freins :
- ceux à éviter : Jak, Repute
- passable : Zoom
- correct : Nutt
- haut de gamme : les occidentaux et japonais tels : Magura, SRam, Shimano, Hope Tech, Hayes...
  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61589620

 

concernant le freinage, voir aussi :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60170297
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61198947
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61199125
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61444674
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57043285
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60119060
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60729630
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60732368


Message édité par PitOnForum le 11-06-2021 à 20:49:42
n°63181348
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-06-2021 à 20:45:24  profilanswer
 

la grande qualité de la trottinette électrique est d'être un moyen de transport (et d'agréement) individuel qui ne prend quasi pas de place, ni sur la route, ni en stationnement, ni rangé dans un coffre de voiture ou dans le train, ni entreposée chez soi ou ailleurs

 

avec des métros n'allant pas de A à Z, parfois en grève, ne roulant pas toute la nuit, bondés, moites, infectés de germes, trop insécurisés par des délinquants et criminels en tous genres, mieux vaut faire ses trajets urbains entièrement à trott, à condition de rouler prudemment et de se protéger par des moyens individuels de protection (casque, gants, jambières, protèges-hanches, coudières, épaulettes, dorsale, plaque thoracique, etc. : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59545738 ; https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62054690 )


Message édité par PitOnForum le 11-06-2021 à 21:12:46
n°63181511
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-06-2021 à 20:55:38  profilanswer
 

concernant les gants :
- les gants d'été : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59469517
- les gants inter-saisonniers et d'hiver : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59469517
- les mitaines : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59522937
- les protège-poignets de skateboard : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59507731
- velcro versus BOA : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59518244
- gants ou moufles de ski de course pour l'hiver - alternative pour allure modérée : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61589155


Message édité par PitOnForum le 11-06-2021 à 21:00:59
n°63184025
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 11-06-2021 à 22:52:25  profilanswer
 

En fait j'ai l'impression (j'y connais pas grand chose) que la vis qu'ils conseillent de serrer / déserrer pour jouer sur ce frottement se trouve de l'autre coté de l'étrier, coté roue (qui est "pleine" donc je peux pas atteindre le pas de vise en passant de l'autre coté de la roue, contrairement à la roue avant, il faudrait tout démonter).
 
Je suis pas sur d'avoir les compétence pour remplacer ce genre de pièces pour l'instant du coup je pense que je vais faire avec :(
Ca m'inquiète un peu ton retour Bob j'avoue, c'est clair qu'il y'a des pièces qui ont l'air un peu cheap.
 
Merci pour tes conseils gants / casques, j'ai pas pris les gants d'été que tu conseilles chez Knox parce que c'était un peu cher ou en rupture à ma taille, mais j'ai pris des Five à 70 balles sur iCasque.com quand même parce que ça me fais un peu peur de me tauger et de raper le bitume avec mes paumes.
 
Pour le casque je pense m'orienter sur un truc de snow à une 100aine  d'euros max, je voudrais un rapport qualité prix correct et surtout réspirant, donc exit les Jet et tout, je vais pas faire le foufou non plus sur la route.
 
Sur la période d'hiver je reverrais surement ma copie, mais ça fait déjà une belle somme d'investie.
 
Avec la "faible" puissance que j'ai je suis pas sûr que ce soit pertinent en cette saison d'investire dans des protections pour tout le corps ? (je suis sur que tu me diras l'inverse mais c'est dur à supporter je pense en été)
 
En tout cas encore un grand merci :)
 
Pour la petite histoire j'avais commandé le cale pied arrière en + en accessoire, qui n'a pas été livré. je l'ai signalé a Mobygum, ils m'ont répondu dans l'heure en me disant qu'ils allaient me l'envoyer, par contre ils m'ont demandé de prendre mon carton d'emballage en photo sous tous les angles, j'ai pas trop compris, par contre ils sont super réactifs :D


---------------
:o
n°63184127
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-06-2021 à 22:59:21  profilanswer
 

pour le casque, sois attentif à la protection de la face avant, de la mâchoire = la toute grosse faille de la plupart des casques, alors que beaucoup d'impacts à la tête se produisent à l'avant ! (cf. l'illustration d'accidentologie : l'étude statistique par zone d'impact sur les casques)
mieux vaut aussi une mentonnière, comme le Kali Invader, le Fox ProFrame, le TSG Pass...
https://bikestore.com.mx/pub/media/catalog/product/cache/0b6bd1f3cf921a647eb5c6e4d232001c/0/2/0221820147_casco_kali_invader_negro_mate_fluorescente_l-xxl.jpg
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61468066
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60112477
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

concernant les gants, moufles, mitaines, protèges-poignets :
- les gants d'été : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62725426
- les gants inter-saisonniers et d'hiver : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59469517
- les mitaines : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59522937
- les protège-poignets de skateboard : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59507731
- velcro versus BOA : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59518244
- gants ou moufles de ski de course pour l'hiver - alternative pour allure modérée : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61589155

 

pour ce qui est des coques de protection, en été je porte une veste et un pantalon en mesh, en résille bien aérée, qui incluent toutes les protections ;
à la saison fraîche, je porte un blouson de motard + surpantalon de moto en mesh incluant également toutes les protections
le plus léger et aéré à la fois est le Rev'It Proteus CE2, grâce à sa mousse SeeSoft au torse et au dos, ainsi que les coques SeeFlex aux épaules, coudes et avant-bras (les ForceField, Knox, Rukka D3O Air RPS Protector Shirt, etc. sont très bien aussi, mais nettement plus lourds)
https://www.revitsport.com/media/catalog/product/F/P/FPG055_Protector_Jacket_Proteus_Black_front.jpg?quality=80&bg-color=249,249,249&fit=bounds&height=700&width=700&canvas=700:700
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59545738

 

exemple de surpantalon en mesh avec protections intégrées (tibias, genoux et hanches) : Spidi Mesh Leg
https://smhttp-ssl-65481.nexcesscdn.net/media/catalog/product/cache/3/image/530x530/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/j/2/j25-026-mesh-leg-view-2.png

 

sache qu'il existe toutes sortes de vêtements de protection pour motard, également du jean, du chino, des hoodies, des manteaux, du classic, du look urbain habillé, etc., de quoi combler tout le monde...

 

exemples de pantalons de scooter, pour le quotidien, au style "de ville", discrets, en tissu résistant (Cordura, Kevlar...), et avec coques de protection souples aux hanches et aux genoux :
https://gloriousmotorcycles.com/wp-content/uploads/2017/03/REVIT-Alpha-Pant-RF-Trouser-Armor-chino-motorcycle-1000-blog1.jpg
Richa Brooklyn Pants, Rev'it Alpha Pant Chino RF, Scorpion Covert Ultra Jeans...
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62050379

 

pour les gamins, je leur prends p.ex. du hoodie (sweatshirt à capuche) Richa Titan, avec des coques de protection intégrées partout sauf au torse
https://media-imgproxy.motoblouz.com/_/rs420/images/catalogue/2tih-200-1.jpg

 

et ne pas oublier les chaussures montantes ou bottines pour protéger les chevilles, les malléoles, les orteils...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

je m'y astreins en raison des risques élevés (tant en probabilité qu'en gravité), car j'ai déjà chuté violemment https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55172250 , que je suis loin d'être le seul, mais chanceux de n'avoir gardé aucune séquelle grâce à mon attirail bien utile, alors que 1 accident peut suffire à blesser méchamment, voire à invalider définitivement...


Message édité par PitOnForum le 12-06-2021 à 20:51:52
n°63184200
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-06-2021 à 23:04:26  profilanswer
 

complémentairement aux multiples solutions et références d'éclairage déjà postées https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 , voici la présentation vidéo par Michael de BonheurSurSeine des lampiotes LED Guardian Angel (GA) Elite et Micro https://youtu.be/fesiKwfLTa8
 
pratique la fixation par un puissant aimant

n°63184848
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 11-06-2021 à 23:50:58  profilanswer
 

J'ai analysé tous tes posts depuis des mois, je dois parcourir 5km x2 chaque jour (3x/semaine en ce moment), J'essaie, comme tout le monde j'imagine, de trouver un compromis entre le prix / la protection / le confort.
 
J'avoue que j'ai pas trop envie de porter un casque de moto de 1.2kg à 400  balles aussi open soit-il, et que le casque de snow me paraissait un peu le bon rapport qualité prix ?
 


---------------
:o
n°63185031
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-06-2021 à 00:29:23  profilanswer
 

non, il ne faut pas un casque de moto à 400€ pour ça ; pour de la trott, de la monoroue, ou autre EDPM, en ville, à allure modérée, je pense à des casques de moins de 1 kg pour vélo, mais avec mentonnière :
- le tout léger en mousse, le Kali Protectives Invader (640 g)
- le casque de vélo de descente (homologué downhill) Fox ProFrame (760 g)
- le TSG Pass (1060 g)
...


Message édité par PitOnForum le 12-06-2021 à 10:47:03
n°63185154
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-06-2021 à 00:57:46  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

complémentairement aux multiples solutions et références d'éclairage déjà postées https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 , voici la présentation vidéo par Michael de BonheurSurSeine des lampiotes LED Guardian Angel (GA) Elite et Micro https://youtu.be/fesiKwfLTa8

 

pratique la fixation par un puissant aimant


remarquez que Raphaël de BonheurSurSeine remet du TSG Pass, en bleu foncé cette fois au lieu du blanc de l'essai en juillet 2020

 

https://i.ytimg.com/vi/pJoslpSPthc/mqdefault.jpg
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60270584

 

pour plusieurs raisons, son impression était mitigée sur ce casque et il ne le mettait plus
il est vrai que ce modèle n'est pas facile à mettre et retirer, qu'il frictionne les oreilles, qu'il décoiffe, qu'il isole de l'environnement, qu'il est chaud, qu'il pèse, qu'il coûte...
mais voilà qu'après 10 mois il l'adopte quand même, ou pas ?

 

je suis curieux de savoir...

 

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-06-2021 à 13:47:57
n°63190640
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-06-2021 à 21:40:12  profilanswer
 

Je viens de souscrire en ligne à l'assurance wizzas. Tout ce passe bien sauf qu'au moment de la souscription on me dit que je vais recevoir un lien dans un email pour le paiement. Sauf que j'ai rien reçu de la journée :/

n°63190684
themaster1
Posté le 12-06-2021 à 21:44:16  profilanswer
 

J'ai des doutes sur l'efficacité du casque >>> https://theync.com/10-10-face-mash.htm

n°63191756
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 13-06-2021 à 02:25:40  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

 

A ce propos, la personne à qui j'ai vendu ma dualtron mini m'a fait part du fait qu'à environ 35% de batterie, le moteur se coupe, et qu'il n'est plus possible de la redémarrer :??:

 

Je lui ai dit de faire jouer la garantie... et entre temps il a croisé une autre personne ayant également une dualtron mini, qui lui a indiqué qu'il avait exactement le même phénomène.

 

Le plus surprenant est qu'il fait environ 30-35 bornes sur une charge, ce qui est très correct, et qu'il ne voit aucune baisse de perf quelque soit le pourcentage de la batterie. J'avoue être perplexe.

  



Il est en fait normal que la mini coupe alors qu'il reste 35% de batterie restante affiché au lcd.

 

Lorsque l'on sollicite la batterie alors qu'il lui reste 35%, la tension instantané de la batterie va chuter (donc en instantané le % de batterie restante va chuter).
Cette tension à l'effort va chuter d'autant plus que l'on appuit sur la gâchette d'accélération ou que l'on a paramétré la trott pour avoir un maximum de couple.

 

Il est alors possible que lors de la sollication la tension instantanée de la batterie passe en dessous de la valeur de consigne ce qui entraîne la coupure du courant, alors que la tension est bien supérieur à l'arrêt.

 

Pour revenir à la coupure à 35%, il y a un paramétrage dans le 3eye qui permet de changer la tension à laquelle la trott va couper.
> 3 possibilités : le 1er qui va couper assez haut, le 2nd qui coupera un peu plus bas, et le dernière allant couper encore plus bas.

 

La plupart des dualtron possède un switch d'alimentation à l'extérieur du deck, et il suffit alors d'éteindre et de rallumer la trott via le switch pour la refaire partir.
A ce moment là 2 possibilités : ne pas toucher au paramètres et repartir mais en y allant mollo sur la gâchette pour éviter que la tension instantanée ne descende de nouveau sous la valeur critique.
La 2nd possibilité est de modifier le paramètre lcd pour autoriser la batterie à descendre plus bas avant de couper. Dans ce dernier cas il sera possible de repartir pleine balle mais seulement pendant une courte période. Une fois avec le paramétrage au maximum, la seule solution sera d'utiliser le switch et de repartir à allure réduite.

 

Je ne sais pas si la mini a le switch par contre.
Donc si elle n'en a pas il faut penser à réduire tout de suite l'allure une fois un certain % atteint et modifier le réglage lcd pour autoriser la batterie à descendre le plus bas possible, au risque que la trott se coupe sans possibilité de la faire repartir.
Sinon la brancher pendant 1s sur une prise pour faire sauter la sécurité et pouvoir redémarrer la trott.

 


À noter qu'independement du fait que l'accélération fait chuter la tension instantanée, elle chute de manière plus ou moins importante selon la qualité de la batterie.
La tension instantané à l'effort sur les nouvelles batteries Samsung 21700 qui équipent par exemple les nouvelles dualtron victor va descendre moins qu'une Victor sur laquelle on aurait utilisé une batterie de même amperage mais de génération précédente.

 

À l'heure actuelle ce qui se fait de mieux à ce niveau là sont les batteries molicel avec une tension de décharge bien contenu lors des fortes sollicitations.
> bien sur aucun constructeurs aujourd'hui nembarque ce genre de batterie pour des raisons de coûts.

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 13-06-2021 à 02:30:01
n°63192829
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-06-2021 à 12:18:55  profilanswer
 

intéressante explication, mais cela ne devrait pas être conçu ainsi : MiniMotors Dualtron devrait mieux gérer l'énergie et afficher tout cela autrement, p.ex., au lieu de mettre 35% restant, l'odo devrait afficher clairement : solde de batterie insuffisant en zone rouge

 

c'est surtout la coupure nette de jus qui ne va pas

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-06-2021 à 12:45:51
n°63192863
topinambou​r_astral
Posté le 13-06-2021 à 12:26:04  profilanswer
 

arbalest a écrit :


Il est en fait normal que la mini coupe alors qu'il reste 35% de batterie restante affiché au lcd.  


 
Merci pour ta réponse argumentée  :jap:  
 
Concernant le paramétrage, je l'avais réglé pour avoir le plus de couple possible. J'avais pensé à ce paramètre (le P9 sur les dualtron), et j'ai expliqué à la personne en question qu'il fallait le repasser à sa valeur par défaut.  
 
Depuis il n'a pas eu l'occasion de tester à niveau de batterie inférieur à 35% (il ne doit plus avoir envie de pousser la trott  :D )
 
Concernant le switch extérieur, je ne sais pas s'il y a en a un sur cette trott, ça ne me parle pas.  
 
 
 

n°63192966
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-06-2021 à 12:49:22  profilanswer
 

toutes les trottinettes actuelles ont +/- un mauvais affichage de l'énergie restante, de la capacité résiduelle, du solde d'autonomie

 

il faudrait inclure plus d'intelligence dans les contrôleurs et odomètres des EDPM

 

j'ai le souvenir que Boosted Rev avait fait quelques efforts dans ce sens
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

désormais, cela commence aussi sur les monoroues, en tout cas il y a déjà une monoroue qui en est pourvue

 

quand je vois le développement d'applications logicielles :
- via smartphone pour des skateboards électriques, monoroues, et les trottinettes Boosted Rev et Rion, je me dis que cela viendra
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- ou sur odomètre à grand écran embarqué sur la trott, comme sur la Nami Burn-e Viper, présentée tout récemment
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 13-06-2021 à 13:32:08
n°63193120
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 13-06-2021 à 13:24:12  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

intéressante explication, mais cela ne devrait pas être conçu ainsi : MiniMotors Dualtron devrait mieux gérer l'énergie et afficher tout cela autrement, p.ex., au lieu de mettre 35% restant, l'odo devrait afficher clairement : solde de batterie insuffisant en zone rouge

 

c'est surtout la coupure nette de jus qui ne va pas


Tout à fait d'accord avec toi !

topinambour_astral a écrit :

 

Merci pour ta réponse argumentée :jap:

 

Concernant le paramétrage, je l'avais réglé pour avoir le plus de couple possible. J'avais pensé à ce paramètre (le P9 sur les dualtron), et j'ai expliqué à la personne en question qu'il fallait le repasser à sa valeur par défaut.

 

Depuis il n'a pas eu l'occasion de tester à niveau de batterie inférieur à 35% (il ne doit plus avoir envie de pousser la trott :D )

 

Concernant le switch extérieur, je ne sais pas s'il y a en a un sur cette trott, ça ne me parle pas.

  



Pour le P9 il faudrait le mettre à 1 pour que la mini pour ralentir au maximum le moment de la coupure.
On peut également toucher au P7 pour rendre la trott plus douce et donc tirer moins de courant max.

 

Sinon en effet je crois que la mini n'a pas le switch on/off.

n°63198923
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-06-2021 à 22:44:54  profilanswer
 

test par Kramtoo de la NAMI Burn-e Viper
https://youtu.be/cFsHu4myzB8
 
voir aussi : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°63204527
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-06-2021 à 16:12:09  profilanswer
 

Premier ride pour le taff avec ma Z8 pro 2021.
 
un peu déçu de la vitesse réelle et donc de la fourberie chinoise pour les specs ! lcd configuré par défaut =44 km/h sur du plat, mais avec le gps du tel = 33 km/h  :sweat:  
 
10km/h dans les dents. un peu l'impression de mettre fait avoir vu le prix  :sarcastic:  
 
 
 
vous avez un tel écart sur vos trott ? :o

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