Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°61420946
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-11-2020 à 17:15:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour compléter les caractéristiques de la sélection des trotts en page d'accueil, où trouver ou qui pourrait me fournir toutes les données (W = V x A) des contrôleurs ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 17:15:25  profilanswer
 

n°61425984
topinambou​r_astral
Posté le 24-11-2020 à 10:22:23  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

c'est une routière pour là où il n'y a pas de limitation à 25 ou pour celui que s'en dispense, ou encore : en vue d'une possible nouvelle catégorie légale à 45


 
Tout à fait. Mais partant du principe que n'importe quelle trott de 500w+ atteint les 45km/h, là on est plus sur une bête de course qui frise les 100km/h (et qui ne s'inscrira probablement jamais dans aucune offre légale).  
 
 

n°61425994
pierre_4
Posté le 24-11-2020 à 10:23:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche pour mon fils une trottinette freestyle (sans monteur donc) pour s'initier, mais je suis perdu entre l'importance de l'offre et le peu d'informations pertinentes que je trouve.  
Je n'ai pas trouvé de sujet adapté sur HFR, mais des fois ils sont bien cachés. Savez-vous où je peux avoir des avis et des conseils objectifs ?
 
Merci.


---------------
--
n°61426643
rafbor
Posté le 24-11-2020 à 11:23:20  profilanswer
 

@pierre_4: salut, les trottinettes non motorisées, c'est ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5476_1.htm.


---------------
Mes fours 1600w - RafCalc
n°61427917
pierre_4
Posté le 24-11-2020 à 13:48:19  profilanswer
 

Merci, je savais que le topic devait exister. Il faut que j'apprenne à mieux chercher.


---------------
--
n°61428393
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-11-2020 à 14:42:38  profilanswer
 

rafbor a écrit :

@pierre_4: salut, les trottinettes non motorisées, c'est ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5476_1.htm.


c'est drôle ce topique unique sur les patinettes
 
ces trottinettes non motorisées et bon marché sont ultra compactes et légères ; elles sont parfaites pour s'envoyer en l'air et pour les descentes sans montées  :whistle:  
 
 [:white jag]

n°61430067
topinambou​r_astral
Posté le 24-11-2020 à 17:35:46  profilanswer
 

Problème de grincement sur mes suspensions apparu après quelques sorties, réglé avec du wd40 siliconé.  
 
Reste un problème qui semble persister (depuis le début), un grincement au freinage. J'ai regardé rapidement sur le net, il s'agirait de nettoyer les disques  :??: Ce qui m'étonne, venant d'une trott neuve.
 
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, je suis preneur. Par contre, s'il faut démonter les freins, ça va pas me botter du tout  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 24-11-2020 à 17:37:03
n°61430913
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-11-2020 à 19:09:11  profilanswer
 

j'ai cela tout le temps

 

impossible d'empècher le dépôt de poussières sur les plaquettes et disques, et de nettoyer les plaquettes et disques tout le temps...

 

le bruit de grincement augmente au fur et à mesure de l'usure des plaquettes

 

pour les voitures on utilise de la pâte au cuivre, mais pas sur le disque ni l'intérieur des plaquettes en contact avec le disque

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 24-11-2020 à 19:30:11
n°61435408
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2020 à 07:48:57  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai remarqué hier un truc en sortant ma trottinette G30 le soir. Lampe allumée, je freine et m'arrête aux feux rouges, et de temps en temps, j'ai des bips et la lampe s'éteint. Pas grave, je n'ai qu'à la rallumer et ça repart. Mais je me demande d'où ça vient.
Pour info, je n'ai pas changé de firmware à l'origine.  
Suis-je le seul?
Merci de vos retours  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61437676
topinambou​r_astral
Posté le 25-11-2020 à 11:38:09  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


 
impossible d'empècher le dépôt de poussières sur les plaquettes et disques, et de nettoyer les plaquettes et disques tout le temps...
 
le bruit de grincement augmente au fur et à mesure de l'usure des plaquettes


 
L'avantage, c'est que ça peut prévenir les passants, mais je ne comprends pas que ce soit "normal". D'autant que ce bruit n'est pas lié à une usure, vu que c'est depuis la sortie de carton  :(  
 
Le frein tambour de ma dualtron mini était semble-t-il désuet (comme techno), mais 1/ ça freinait tout aussi bien 2/ ça ne faisait pas de bruit  :pfff:  
 

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 11:38:09  profilanswer
 

n°61437954
el finkos
Posté le 25-11-2020 à 12:00:37  profilanswer
 

Qu'en pensez vous de cette nouvelle trottinette ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=mzOoPCAFJ-w

n°61438423
topinambou​r_astral
Posté le 25-11-2020 à 12:54:21  profilanswer
 

el finkos a écrit :

Qu'en pensez vous de cette nouvelle trottinette ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=mzOoPCAFJ-w


 
Évoqué un peu plus haut  :)  
 
Perso, en France, je ne comprends pas trop l'intérêt d'un point de vue légal. Même si on bypass la limitation légale de 25km/h, une trott à plus de 50km/h dépasse la vitesse autorisée en ville, même pour des véhicules immatriculés.  
 
Et en terme de puissance, c'est très largement au dessus de ce qui est nécessaire pour s'insérer de manière fluide dans la circulation.  
 
Du coup, à moins de faire des courses sur circuit privé entre potes, ou d'avoir l'intention de faire le tour du périph parisien pour établir un nouveau record en trott, je suis dubitatif.  
 
En tout cas, je ne voudrais pas être chopé par un contrôle, au moment ou le flic va faire un test et voir la vitesse max du bousin  :heink:
Si en plus, ce n'est pas un contrôle de routine, et que c'est suite à un excès de vitesse, l'amende risque d'être salée, et la trott sera probablement confisquée.  
 
A noter également que, naturellement, aucune assurance ne couvrira quoique soit (dommages sur la trott, corporels sur soi-même ou une personne tierce)  en cas d'accident avec cette trot débridée  :sarcastic:


Message édité par topinambour_astral le 25-11-2020 à 13:08:00
n°61440668
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-11-2020 à 16:15:56  profilanswer
 

el finkos a écrit :

Qu'en pensez vous de cette nouvelle trottinette ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=mzOoPCAFJ-w


bienvenu El Finkos
 
mes réflexions sur cette nouvelle Bronco Xtreme 11 sport postées le 10 novembre 2020 à la page 154 déjà : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61296685


Message édité par PitOnForum le 25-11-2020 à 16:17:57
n°61440804
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-11-2020 à 16:33:05  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

L'avantage, c'est que ça peut prévenir les passants, mais je ne comprends pas que ce soit "normal". D'autant que ce bruit n'est pas lié à une usure, vu que c'est depuis la sortie de carton  :(  
 
Le frein tambour de ma dualtron mini était semble-t-il désuet (comme techno), mais 1/ ça freinait tout aussi bien 2/ ça ne faisait pas de bruit  :pfff:


je ne trouve pas cela normal ; je n'approuve pas du tout que nos trotts soient fournies avec du matos bas de gamme
 
je plaide pour plus de qualité au même prix ou moins cher, car les prix de vente de nos engins sont déjà très élevés

n°61441663
el finkos
Posté le 25-11-2020 à 17:58:12  profilanswer
 

Ah désolé j'avais pas vu que vous en aviez parlé avant  :jap:

n°61441884
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-11-2020 à 18:20:56  profilanswer
 

pas de souci ;)

 

à la vue du test effectué par Jeff, je vois aussi que le repose-pied arrière est à améliorer


Message édité par PitOnForum le 25-11-2020 à 18:24:24
n°61442804
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-11-2020 à 19:56:06  profilanswer
 

autre référence de freins : le britannique Hope Tech

 

https://content.mtbr.com/channels/mtbreview/images/products/large/product_452501_24748.jpg

 

https://www.hopetech.com/products/brakes/

 


________________________________________________________________

 


mots-clefs :
sécurité, composant, composants, pièce, pièces, détaché, détachée, détachés, détachées, marque, marques, référence, références, ref, ref., réf, réf., qualité, qualitatif, qualitatifs, frein, freins, freine, freinent, freiner, freinage, plaquette, plaquettes, disque, disques, étrier, étriers, hydraulic, hydraulique, hydrauliques, mécanique, tuyau, tuyaux, durite, durites, câble, câbles, câblage, tambour, tambours, ABS, EABS, e-ABS, KERS, électromagnétique, électromagnétiques, urgence, d'urgence, sec, fond, piler, pilé, pilage, accident, évitement, stabilité


Message édité par PitOnForum le 29-05-2022 à 17:53:06
n°61444445
themaster1
Posté le 25-11-2020 à 23:06:40  profilanswer
 

Je cherche des bons pneus en 2.5 x 10 pouce. Pour route et hors route (deux en 1)  ça serait le top.  Des idées les riders ?  

n°61444609
themaster1
Posté le 25-11-2020 à 23:35:20  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

Problème de grincement sur mes suspensions apparu après quelques sorties, réglé avec du wd40 siliconé.  
 
Reste un problème qui semble persister (depuis le début), un grincement au freinage. J'ai regardé rapidement sur le net, il s'agirait de nettoyer les disques  :??: Ce qui m'étonne, venant d'une trott neuve.
 
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, je suis preneur. Par contre, s'il faut démonter les freins, ça va pas me botter du tout  :sweat:


 
Pour les suspensions -> graisse au lithium ça marche bien
 
Pour les freins  ...?? ça grince juste au freinage ? (si non -> problème de réglage)
 

n°61444629
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-11-2020 à 23:37:54  profilanswer
 

themaster1 a écrit :

Je cherche des bons pneus en 2.5 x 10 pouce. Pour route et hors route (deux en 1)  ça serait le top.  Des idées les riders ?  


Tuovt ou Tupda 10" x 3"

 

https://www.ewheels.com/wp-content/uploads/2019/03/Tire-Comparison2.jpg


Message édité par PitOnForum le 25-11-2020 à 23:38:26
n°61444640
topinambou​r_astral
Posté le 25-11-2020 à 23:40:49  profilanswer
 

themaster1 a écrit :


 
Pour les suspensions -> graisse au lithium ça marche bien
 
Pour les freins  ...?? ça grince juste au freinage ? (si non -> problème de réglage)
 


 
Merci pour tes conseils  :)  
 
Le lubrifiant siliconé n'est pas idéal ? J'avoue avoir pris ça un peu au pif, avec le souvenir que le wd40 n'était pas conseillé.  
 
Pour les freins, heureusement, ce n'est qu'au freinage  :D Si tu as une solution, je suis preneur.  

n°61444674
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-11-2020 à 23:52:08  profilanswer
 

source de bruit au freinage :
- disque ou plaquettes de frein sales ou avec un corps gras https://youtu.be/haH-6NgncDU
- plaquettes glacées https://youtu.be/BcDCz-5t8PM?list=P [...] hG6kWXgg3m
- étrier mal aligné avec les plaquettes ; les freins peuvent en effet être mal réglés ou se dérégler à l'usage
- plaquettes mal rodées https://youtu.be/BcDCz-5t8PM?list=P [...] hG6kWXgg3m

 

si ce n'est pas ça, essayer d'autres types de plaquettes compatibles

 

https://www.probikesupport.com/wp-content/uploads/2016/05/types-plaquettes-metalliques-organiques.jpg

 

au delà de la forme, il en existe de différents types : avec une garniture en résine organique, semi-métalliques (mélange de métal + résine organique), toutes métalliques et plus rarement céramiques...
 
_______________________________

 


mots-clefs :
sécurité, composant, composants, pièce, pièces, détaché, détachée, détachés, détachées, marque, marques, référence, références, ref, ref., réf, réf., qualité, qualitatif, qualitatifs, frein, freins, freine, freinent, freiner, freinage, plaquette, plaquettes, garniture, garnitures, disque, disques, étrier, étriers, hydraulic, hydraulique, hydrauliques, mécanique, tuyau, tuyaux, durite, durites, câble, câbles, câblage, tambour, tambours, ABS, EABS, e-ABS, KERS, électromagnétique, électromagnétiques, urgence, d'urgence, sec, fond, piler, pilé, pilage, accident, évitement, stabilité, chauffe, chauffent, chauffer, chauffé, chauffés, chaleur, surchauffe, surchauffent, surchauffer, surchauffés

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-05-2022 à 17:46:16
n°61444761
themaster1
Posté le 26-11-2020 à 00:49:04  profilanswer
 

Il me paraissent bien larges ces pneus, ça se monte sans problème sur une jante de speedway 4 plus  ou il faut bricoler ?

n°61444817
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-11-2020 à 01:18:00  profilanswer
 

pas de problème de jante, c'est compatible
 
j'ai un pneu 10" x 3" à l'avant, à la place d'un 10" x 2,5"
 
par contre à l'arrière cela impliquerait le changement du garde-boue

n°61446878
topinambou​r_astral
Posté le 26-11-2020 à 11:21:55  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

source de bruit :
- disque ou plaquettes sales ou avec un corps gras https://youtu.be/haH-6NgncDU
- plaquettes glacées https://youtu.be/BcDCz-5t8PM?list=P [...] hG6kWXgg3m
- étrier mal aligné avec les plaquettes
- plaquettes mal rodées https://youtu.be/BcDCz-5t8PM?list=P [...] hG6kWXgg3m
 
si ce n'est pas ça, essayer d'autres types de plaquettes compatibles
 
https://www.probikesupport.com/wp-c [...] niques.jpg
 
au delà de la forme, il en existe de différents types : en résine organique, semi-métalliques (mélange de métal + résine organique), toutes métalliques et plus rarement céramiques...


 
Merci.  
 
Je vais tenter l'option rodage, qui consisterait donc à accélérer vers 20km/h, puis à freiner fort, et ceci environ 20 fois (je précise, pour ceux qui auraient la flemme de se faire toute la vidéo  :D )
 


Message édité par topinambour_astral le 26-11-2020 à 11:22:22
n°61447352
Damiendd
Posté le 26-11-2020 à 12:05:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage la mobilité douce début d'année. Je suis donc à la recherche d'alternative pour me rendre au travail. La trottinette électrique est une option.  
Objectif: 5km à parcourir jusqu'à la gare -> Train -> 5km jusqu'au boulot et idem le soir. Donc 20 km par jour en trottinette. Je recherche quelque chose de fiable, capable de rouler par tout temps (je suis en Belgique), et de durer dans le temps (je lis que la durée de vie moyenne est de 1 à 3 ans selon l'usage. C'est peu.). Si rien n'existe actuellement répondant à ces critères, j'envisage aussi le vélo pliable. Le budget n'est pas fixé encore. Merci! Bonne journée.

n°61447912
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-11-2020 à 13:15:38  profilanswer
 

hello,
 
Et tu veux mettre combien?  
Tu as quoi comme parcours sur la trottinette? Des montées? De nombreux arrêts?  
A la gare, tu as des escaliers? C'est blindé dans le train?
Tu as la possibilité de recharger au boulot?
 
Je crois que la durée de vie est supérieure à 3 ans quand même, mais ça dépend de la batterie.  
 
Là, comme ça, de but en gris, je dirai une bonne Ninebot G30 Max. Pas trop chère, et solide, vu qu'elle est à la base une copie des trottinettes de location.  
Sinon une bonne m365 Pro 1 ou 2. Ca le fait aussi, mais moins étanche que la G30.
Après, perso, je reste sur ce genre de trottinette. Plus dans ma gamme de porte monnaie :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61449624
angellus2
Posté le 26-11-2020 à 15:59:32  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

hello,

 

Et tu veux mettre combien?
Tu as quoi comme parcours sur la trottinette? Des montées? De nombreux arrêts?
A la gare, tu as des escaliers? C'est blindé dans le train?
Tu as la possibilité de recharger au boulot?

 

Je crois que la durée de vie est supérieure à 3 ans quand même, mais ça dépend de la batterie.

 

Là, comme ça, de but en gris, je dirai une bonne Ninebot G30 Max. Pas trop chère, et solide, vu qu'elle est à la base une copie des trottinettes de location.
Sinon une bonne m365 Pro 1 ou 2. Ca le fait aussi, mais moins étanche que la G30.
Après, perso, je reste sur ce genre de trottinette. Plus dans ma gamme de porte monnaie :D


D'ailleurs, il y a une version light de la g30 qui est sortie,  qui est plus une concurrente de la m365pro   mais garde des roues de 10 pouces.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°61450241
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-11-2020 à 17:06:16  profilanswer
 

Damiendd a écrit :

Bonjour,

 

J'envisage la mobilité douce début d'année. Je suis donc à la recherche d'alternative pour me rendre au travail. La trottinette électrique est une option.
Objectif: 5km à parcourir jusqu'à la gare -> Train -> 5km jusqu'au boulot et idem le soir. Donc 20 km par jour en trottinette. Je recherche quelque chose de fiable, capable de rouler par tout temps (je suis en Belgique), et de durer dans le temps (je lis que la durée de vie moyenne est de 1 à 3 ans selon l'usage. C'est peu.). Si rien n'existe actuellement répondant à ces critères, j'envisage aussi le vélo pliable. Le budget n'est pas fixé encore. Merci! Bonne journée.


bienvenu

 

vu les 20 km par jour ainsi que les dénivelés, même dans une ville comme Bruxelles, dite aux 7 collines (Koekelberg, Coudenberg, Alsemberg, Tomberg...), je pense à des machines hybrides

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQRmz5MTOGZ00pUtSVSPo-o9WlDHBQo7Li3JA&usqp=CAU.
topographie de la Région de Bruxelles Capitale, comptant 19 communes (à l'intérieur du contour rouge), au coeur de la province du Brabant-Flamand

 

regarde ces modèles relativement compacts de moins de 30 kg, puissants à 2 roues motrices, belle autonomie, freins av+arr, suspension intégrale (élastomère très ferme sur les Dualtron) :
- Dualtron Spider Limited
- Dualtron MX 1.5
- Kaabo Mantis 8

 

fourchette de prix : entre 1400 € et 2000 €

 

il existe bien sûr des trotts à une seule roue motrice et moins de batterie, mais qui auront du mal dans les fortes montées

 

étanchéité, solidité, fiabilité... cela reste un vœu pieux pour l'instant

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 26-11-2020 à 17:14:52
n°61450455
topinambou​r_astral
Posté le 26-11-2020 à 17:34:16  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


 
regarde ces modèles relativement compacts de moins de 30 kg, puissants à 2 roues motrices, belle autonomie, freins av+arr, suspension intégrale (élastomère très ferme sur les Dualtron) :
- Dualtron Spider Limited
- Dualtron MX 1.5
- Kaabo Mantis 8  
 


 
Si je puis me permettre :  
 
Concernant Dualtron, malgré la certif IP54, l'étanchéité est connue pour être proche du néant. De très nombreux cas de moteurs rouillés se trouvent ici et là. Mais même au delà du moteur, ma Dualtron mini (pourtant certifiée) était à l'évidence sujette à des problèmes en cas de pluie : barres de led avec contacts electriques "en accès libres"  :ouch: , deck non étanchéifié (au niveau des passages de câble notamment), ODO non étanche (gachette).
Bref, certaines marques (même Xiaomi) font des trott "vraiment" étanches, mais j'éviterais Dualtron pour cet usage. A la limite, si la garantie fonctionne en cas d'infiltration d'eau, grâce à la certification, pourquoi pas. Mais je vérifierais avant qu'il n'y a pas une clause qui leur permet d'échapper à la prise en charge.  
D'ailleurs, à ce propos, je me demande bien comment ils ont pu avoir une certification, ça n'a aucun sens (ou alors ça couvre seulement les pneus  :ange: )
 
Ceci étant dit, rien n'empêche d'étanchéifier soit même (avec un joint type sanitaire par exemple), ça se fait assez aisément, et c'est une pratique assez courante pour pas mal de "riders".  
 
Et question qualité de fabrication, les Mantis ne sont manifestement pas extraordinaires (ça explique peut être le prix, très agressif) et présentent pas mal de problèmes de fiabilité sur le temps. A voir si c'est toujours vrai.  
 
Par contre, pourquoi pas une zero 10x ? De ce que j'en ai compris, c'est plutôt indestructible comme machine.


Message édité par topinambour_astral le 26-11-2020 à 17:42:51
n°61450483
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-11-2020 à 17:38:30  profilanswer
 

elles sont toutes concernées par ces mêmes soucis ; de là ma dernière phrase...

n°61450503
topinambou​r_astral
Posté le 26-11-2020 à 17:40:53  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

elles sont toutes concernées par ces mêmes soucis ; de là ma dernière phrase...


 
Tu penses que l'étanchéité d'autres marques, c'est également du fake ?  
 
J'avais l'impression que c'était propre à Dualtron (en tout cas dans les marques connues), mais je me trompe peut être.  
 

n°61450768
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-11-2020 à 18:17:12  profilanswer
 

la vraie étanche IP67 n'existe plus : l'américaine Boosted Rev https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 , dont la société était en grave situation financière et qui fut démantelée, avec une partie des actifs aux mains d'un opérateur de trotts de partage en libre service https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59669295

 

certaines petites Xiaomi, Ninebot ont un indice moyen IP54, ce qui est mieux que rien, mais une trott ne se résume pas à un indice d'étanchéité...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

la colonne de direction et les charnières qui cassent par fatigue mécanique, les freins bas de gamme, la visserie qui se relâche, etc., c'est le lot de quasi toutes https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

mêmes les SpeedWay et les hybrides de Dualtron (les grosses routières ont une tige plus solide), toutes les deux de grandes marques du groupe MiniMotors, ont aussi du jeu dans la colonne de direction, qui finit par casser...

 

Kaabo corrige systématiquement et rapidement ses problèmes de casse par de nouvelles éditions :
- Mantis 10 : en est à sa 3e version
- Mantis 8 : en est à sa 2nde version
ont été corrigés :
- la grosse vis sous la charnière principale : désormais plus grande et plus costaude
- la boucle de serrage au pied de la colonne : désormais plus haute et à 3 leviers
- la colonne de direction : renforcée à sa base
- la fixation du col au deck
- la charnière de la roue arrière
- ...
tout cela, je l'ai montré plus haut dans le topique

 

les freins Jak, Zoom, Nutt, Xtech, se retrouvent sur toutes nos trotts...

 

les pneus sont pour la plupart les mêmes CST...

 

bref, ce n'est pas l'affaire d'une marque, d'un modèle, mais un problème de qualité générale aux trottinettes électriques provenant d'Asie

 

vu les prix très élevés des trottinettes électriques, je plaide pour plus de qualité à moindre coût ou en tout cas pas plus cher qu'actuellement

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 26-11-2020 à 18:55:59
n°61450882
topinambou​r_astral
Posté le 26-11-2020 à 18:32:17  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

la vraie étanche IP67 n'existe plus  
 
certaines petites Xiaomi, Ninebot ont des indices moyen IP54
 
Kaabo corrige systématiquement et rapidement ses problèmes de casse par de nouvelles éditions :  
 


 
Je m'étais axé sur l'étanchéité, vu qu'un des critères notables de Damiendd était de pouvoir rouler par tous les temps  :)  
 
Ceci dit, je te rejoins sur tes remarques. Il manque sans doute des normes européennes pour certifier le matériel, notamment sur le plan de la sécurité (la casse de la colonne, c'est vraiment un truc qui m'inquiète).  
 
Mais même si le terme d'étanchéité est trop fort notamment pour de l'IP54, il n'en reste pas moins que ce niveau doit permettre de rouler sous la pluie, si j'en crois sa définition. Et de ce que j'en vois, c'est complètement surréaliste, ce qui me fait fortement douter de l'obtention réelle de la certif pour l'ensemble de la trott.  
 
Sur la zephyr, pas de certif, au moins c'est clarifié  :D  

n°61450955
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-11-2020 à 18:44:45  profilanswer
 

et il faut voir en détail sur quoi porte la garantie d'étanchéité : les moteurs dans le moyeu des roues, le circuit électrique, le contrôleur électrique, la batterie électrique, les commodos, le petit ordinateur de commande au guidon (accélérateur + odomètre), les phares, le tout ou quoi ?

 

même pour Boosted Rev ce n'était pas IP67 sur tout...


Message édité par PitOnForum le 26-11-2020 à 18:53:41
n°61450985
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-11-2020 à 18:48:32  profilanswer
 

il vaut mieux ne pas rouler par temps de pluie, de vraie pluie

 

avec ma trott je n'ai pas de souci par temps un peu humide, mais uniquement quand il pleut des cordes...

 

du coup, quand il y a une forte averse je repousse mon départ

 

là, le temps est pluvieux depuis près de 3 mois...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 26-11-2020 à 18:49:22
n°61453197
Noslaming
Posté le 27-11-2020 à 00:56:37  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis actuellement en train de me renseigner sur les modèles de trottinette électrique existants.
 
Ce ne serait pas vraiment pressé, mais par contre, j'ai l'impression de lire tellement de choses qu'on s'y perd rapidement, même après avoir lu la première page du topic aha
 
Je chercherais à faire 10-15km aller, 10-15km retour (pour le travail et/ou récupérer les transports), sans qu'il n'y ait trop de pente sur le chemin (je suis sur Bordeaux, ville au relief plat !). Logiquement, j'éviterai de l'utiliser quand il pleut, je trouverai un autre moyen de transport, parce quand il pleut sur Bordeaux, c'est souvent des cordes... Mais bon, on va dire idéalement une trottinette qui puisse résister à un peu de bruine quoi. Je fais 1m78 pour 73kgs.
 
J'ai cru comprendre que ce qui correspondrait le plus à mes besoins, avec un meilleur rapport qualité prix, serait la Xiaomi M365. Mais bon, si jamais certains ont des conseils, il y a tellement de modèles (y compris chez Xiaomi, rien que dans les dernières minutes je crois avoir vu passer M365, M365 pro, Scooter, Scooter Lite...).
 
J'aimerais aussi savoir ce qu'il en est notamment pour l'entretien, vu que la partie du topic à ce sujet est "en cours". J'avoue ne pas y connaître grand chose de manière générale, et j'ai peur de ne pas avoir la patience d'un entretien trop récurrent. Quelles sont les manœuvres d'entretien communes et/ou régulières auxquelles il faut procéder ?
 
Enfin, j'ai cru voir qu'il y avait des roues pleines et des roues à air, si quelqu'un a des explications là-dessus...
 
Bref, beaucoup de questions en suspens comme vous pouvez le constater, j'ai essayé de me renseigner par moi-même mais c'est si vaste aha. Et si quelqu'un a des conseils auxquels je n'ai pas pensés (typiquement, des trucs que j'ai vus auxquels j'aurais pas pensé de suite : assurance, casque, sac de transport, bref), je suis preneur de tout aha  
 
Je pense que mon budget tournerait autour des 400€ (idéalement 300 avec le Black Friday). Je sais que c'est un bas budget, surtout pour un topic de connaisseurs comme ici, mais je ne serai pas en mesure de mettre plus.
 
Merci beaucoup pour votre aide !  :jap:


Message édité par Noslaming le 27-11-2020 à 01:08:55
n°61453371
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-11-2020 à 06:47:38  profilanswer
 

bienvenu

 

30 km par jour à trott... :sweat:
il te faudra quelque chose de sérieux, de 1 x 500W-800W (vu l'absence de dénivelé topographique), avec une très belle autonomie de ~ 50-60 km, des pneus gonflables d'au moins 10" x 2,5" ou 10" x 3", une suspension intégrale, et de bons freins + éclairage...

 

je pense à des machines qui sont loin (> 1000 €) de ton budget, comme SpeedTrott RX1000, Kaabo Mantis 10 Lite, Dualtron Eagle Pro

 

plus près de ton budget, mais ne remplissant pas forcément les exigences techniques, tu as :
- les hybrides rebadgées : FuroSystem Fuze 1 x 500W ou équivalent Mobygum, Beeper, Micro, Weebot
- de petites trotts, comme la Ninebot KickScooter MAX G30 1 x 350W

 

cf. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14526326 + recherche via le moteur du recherche du topique sur les noms des modèles cités

 

l'entreiten c'est surtout les pneus et les plaquettes de frein à changer

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-11-2020 à 09:49:58
n°61453777
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-11-2020 à 08:54:37  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

il vaut mieux ne pas rouler par temps de pluie, de vraie pluie
 
avec ma trott je n'ai pas de souci par temps un peu humide, mais uniquement quand il pleut des cordes...
 
du coup, quand il y a une forte averse je repousse mon départ
 
là, le temps est pluvieux depuis près de 3 mois...


:hello:
 
Me souviens plus, c'est quoi, ta trottinette de tous les jours? Tu en as une, ou plusieurs?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61454166
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-11-2020 à 09:47:27  profilanswer
 

j'en possède une : la SpeedTrott RS800
j'en ai essayé plusieurs : e-Twow, Kingsong, Egret10v2, SpeedTrott RS1600, SpeedTrott RX2000, Dualtron Spider, Boosted Rev, Smolt1000

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-11-2020 à 09:47:59
n°61454866
topinambou​r_astral
Posté le 27-11-2020 à 10:54:10  profilanswer
 

Un test de la weebot zephyr :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=hZi [...] el=KRAMTOO
 
En résumé, bon rapport qualité/prix, stable, confortable, pas mal de puissance en réserve, à priori solide (à vérifier sur le temps).  
 
Pas top : autonomie d'environ 30 bornes si on conduit "au taquet" (dual motor, mode 3, etc)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR