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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°63109982
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-06-2021 à 11:39:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bienvenu, Xor95  :hello:  
 
ta question demande reflection
 
pourquoi ta M365 modifiée ne te plaît plus ?

mood
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Posté le 04-06-2021 à 11:39:48  profilanswer
 

n°63110401
topinambou​r_astral
Posté le 04-06-2021 à 12:12:52  profilanswer
 

Xor95 a écrit :


Il faut que ça roule sous la pluie,


 
Donc une vraie résistance aux projections d'eau sur l'ensemble de la trott.  
 
La bonne nouvelle, c'est que grâce à ce critère, il ne reste pratiquement plus aucun modèle  :D  
 
Je n'ai plus le nom du modèle, mais "bonheur sur seine" (je crois) en avait testé une (pour le coup, limite amphibie).  
 

n°63110926
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-06-2021 à 13:21:34  profilanswer
 

exemples :
- l'américaine Boosted Rev, qui n'est plus produite
- l'asiatique (SegWay) Ninebot KickScooter MAX G30

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 04-06-2021 à 13:22:43
n°63111125
topinambou​r_astral
Posté le 04-06-2021 à 13:43:22  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

exemples :
- l'américaine Boosted Rev, qui n'est plus produite
- l'asiatique (SegWay) Ninebot KickScooter MAX G30


 
Donc ça nous fait une en production, plus l'autre dont je parlais (Kuickwheel S1- C) :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=ZdJ30YrH_XE
 

n°63112829
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-06-2021 à 16:17:00  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

nouvelles trottinettes :
 
- Inokim OX 2021 : https://youtu.be/71mepluAB4I
- Nami Burn-E Viper : https://youtu.be/P-AsDjqJ1Fw


test de la NAMI Viper Burn-e  
NAMI = "New Age Mobility Innovation"
 
par Raphaël de Bonheur Sur Seine
https://youtu.be/xz_LGu1SH3k
 
par Les Wheelers Sarthois
https://youtu.be/Areljcz3yNo
 
c'est bien, les testeurs prennent de plus en plus l'habitude de tester les machines en forte montée (pour la motricité, le couple) et en forte descente (pour les freins)
 
notez les freins Nutt, la gâchette d'accélération au pouce, le vrai phare avant, le module de monitoring et de paramétrage fin + les touches rapides au guidon d'activation & d'extinction de certains paramètres-moteur (traction vs propulsion vs intégrale, turbo versus eco...), avec le logiciel, un peu comme l'application de Lacroix StormCore 100D qu'on trouve aussi chez Rion https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59381180
https://static.wixstatic.com/media/ea2c65_fcdc73f276f84512821a2a130918e84d~mv2.jpg/v1/fill/w_522,h_346,al_c,q_80,usm_2.00_1.00_0.00/nami%2039.webp
https://www.glisseurbaine.com/img/cms/NAMI/lcdsmall.jpghttps://www.scooterpassion.be/18874-home_default/trottinette-electrique-nami-burn-e-72v.jpg
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0362/7882/9193/products/nami34_4000x_2x.progressive_994942de-e560-4e33-9ed0-2de2b280a213_1024x1024@2x.jpg?v=1620672434
https://296062-907710-raikfcquaxqncofqfm.stackpathdns.com/wp-content/uploads/MG_9249-1024x615.png

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-08-2021 à 02:09:39
n°63114737
Xor95
Posté le 04-06-2021 à 20:21:11  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

bienvenu, Xor95  :hello:  
ta question demande reflection
pourquoi ta M365 modifiée ne te plaît plus ?


Salut,
 
J'en ai marre de bricoler, marre des crevaisons, marre de me trainer à 25 km/h.
 
Il manque un peu de puissance pour moi (je ne fais que de la ville ; au pire je traverse le bois de Boulogne, quand je ne prends pas le RER, et dans ce cas il y a des lignes droites interminables...). 45 km/h me conviendrait mieux, je pense.
 
Je trouve que le gabarit de la M365 est bien adapté pour rouler à 20/25 km/h, mais au-delà c'est trop juste (il faudrait déjà 1 frein qui marche : celui d'origine, il faut le régler sans arrêt ; finalement je n'ai plus que le frein moteur, qui suffit quasiment, mais devant un obstacle imprévu, ça craint...).
 
Le deck est un peu étroit pour rouler plus vite (même à 30 km/h) et/ou plus longtemps ; malgré mes roues en 10 pouces, je ne me sens pas hyper-confortable.
 
La M365 c'est sympa pour commencer, mais je m'en suis lassé.
 
Je me rends bien compte que toutes les trott' demandent de bricoler, c'est rigolo  :bounce:  au début mais à force, ça devient gavant.
 
La M365 c'est parfait en complément d'un autre moyen de transport (RER, métro, ...) mais pour faire 20 bornes d'un coup, c'est pas le top.
 
Ceci-dit, pour faire les 20 bornes pour aller au bureau (ce que je fais rarement en trott'), je mets le même temps qu'en prenant trott' + RER : 1h10 ! Mais 1h10 debout, c'est long, je trouve.
 
J'envisageais de mettre une selle sur la trott', mais c'est illégal en France  :fou: . Dommage, ça aurait pu être une bonne solution pour moi.
 
Ou bien de prendre un scooter électrique, mais 2500 euros, c'est trop cher pour aller bosser 2 jours par semaine (le reste en télétravail).
Ou bien un vélo électrique pliant, qui aurait l'avantage de me faire pédaler un peu (ce serait bon pour ma ligne :ange: ), et monter dans le RER avec serait encore possible.
 
 
Bref j'en suis là dans mes réflexions ; si vous avez des idées, n'hésitez pas ! (Excusez-moi d'avoir été un peu long)
Merci.
 :hello:  
 
 
 
 
 

n°63115764
Xor95
Posté le 04-06-2021 à 21:50:37  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

exemples :
- l'américaine Boosted Rev, qui n'est plus produite
- l'asiatique (SegWay) Ninebot KickScooter MAX G30


 
Voilà, il y a la G30, mais ça roule à 30 km/h (peut-être plus, débridée ?).
 
Pour moi c'est un tank : elle est plus solide qu'une M365, plus lourde, plus encombrante, et roule à peine plus vite.
 
Par contre, elle ne craint pas l'eau, c'est sûr : suite à une inondation, y a un gars qui a roulé avec de l'eau jusqu'aux chevilles ! et elle n'a pas bronché.  
Un tank, je vous dis :)


Message édité par Xor95 le 04-06-2021 à 21:52:23
n°63116402
Xor95
Posté le 04-06-2021 à 22:36:21  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

Donc ça nous fait une en production, plus l'autre dont je parlais (Kuickwheel S1- C) :  
https://www.youtube.com/watch?v=ZdJ30YrH_XE


Ouah ah ah ça fait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une vidéo de trott'  :pt1cable:  
 
La Kuickwheel S1-C Pro Confort est donc parfaitement étanche sauf le haut du guidon, et ça c'est déjà super (IPX7 :love:).
 
Donc ça a l'air mieux qu'une M365 Pro 2, aussi parce qu'elle a des suspensions à l'avant et qu'elle est un poil plus puissante ; c'est aussi un poil plus cher (200 euros quand même).
 
Merci de m'avoir fait découvrir le gars BonheursurSeine et cette trott' séduisante  :hello:  

n°63116661
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-06-2021 à 22:52:46  profilanswer
 

je vois...

 

pour des trajets de 20 km (x2 = 40 km/jour) une trott est trop juste ; un scooter électrique serait en effet plus adapté

 

la trott par contre se combine très bien avec le train ou la voiture pour de longs trajets

 

alors, si on se concentre sur un possible choix de trott, et tenant +/- compte de tes critères :
- vu tes 5600 km déjà parcourus, on peut dire que tu es un gros rouleur
- tu veux du relativement compact et pas trop lourd
- ton budget est très limité : < 1000€
- évite les modèles un peu fragiles avec beaucoup de pièces mobiles
  => privilégie une structure solide, une colonne solide rabattable mais non télescopique, un guidon pliable (cela s'achète aussi séparément : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61324789 )
- il te faut une bonne puissance, mais pas énorme
- tu as impérativement besoin d'une très grande autonomie
- pour d'aussi longs trajets, du confort, par de grands pneus gonflables (10" x 2,5" ou 10" x 3" ), une suspension intégrale et un deck accueillant, est grandement souhaitable
- de bons freins à l'avant et à l'arrière devraient toujours faire partie de l'équipement, dans ton cas cela pourrait être des freins hydrauliques Zoom ou mieux Nutt
- l'étanchéité est évidemment demandée par le plus grand monde, mais actuellement il n'y a quasi rien
- il faudrait également l'éclairage, mais il y a mieux en "after market" : CatEye, Lupine, Gemini Lights, etc. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- l'exclusion des suspension en bras de levier >, à la façon de Dualtron, complique les choses

 

les modèles qui me viennent à l'esprit :
- il y a les Futecher Gun et Gun Pro pour le prix, mais il y a plein de cases qu'elles ne remplissent pas
- MiniMotors SpeedWay 4 et 5 pour l'aspect barquette sans les suspensions en levier >, mais je ne pense pas qu'elles soient encore vendues
- Kaabo Mantis 10 Lite pour le confort
- TNE Creator ou le clone Weebot Zephyr pour le confort
- Power Zero Z8Pro pour la compacité
- les Kaabo Skywalker, SpeedTrott ST16, Weebot Omaha et Marevick, FuroSystem Fuze, Mobygum 500W, Micro, etc., pour le prix, mais je crains qu'elles soient trop fragiles pour un usage intensif comme tu pratiques
- un engin de seconde main via LBC https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61692503

 

ne répondant pas à tes critères du moment, je pense que la Dualtron Victor devrait te plaire, mais à ce prix tu peux avoir un scooter

 

bon, c'est le premier jus de cerveau ; aucun modèle n'est parfait, mais je ne vois pas d'autres pour l'instant - cela reste à cogiter

 

en faisant des recherches sur ce topique via le moteur de recherche du forum et une série de mots clefs, on trouve beaucoup de références et retours d'avis ou expérience déjà postés plus haut

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-07-2021 à 02:34:18
n°63117725
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-06-2021 à 08:05:29  profilanswer
 

mise à jour des présentations de la NAMI Burn-e https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63112829


Message édité par PitOnForum le 05-06-2021 à 08:05:44
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Posté le 05-06-2021 à 08:05:29  profilanswer
 

n°63118246
nickos_fr
Posté le 05-06-2021 à 10:31:27  profilanswer
 

Xor95 a écrit :


Salut,
 
J'en ai marre de bricoler, marre des crevaisons, marre de me trainer à 25 km/h.
 
Il manque un peu de puissance pour moi (je ne fais que de la ville ; au pire je traverse le bois de Boulogne, quand je ne prends pas le RER, et dans ce cas il y a des lignes droites interminables...). 45 km/h me conviendrait mieux, je pense.
 
Je trouve que le gabarit de la M365 est bien adapté pour rouler à 20/25 km/h, mais au-delà c'est trop juste (il faudrait déjà 1 frein qui marche : celui d'origine, il faut le régler sans arrêt ; finalement je n'ai plus que le frein moteur, qui suffit quasiment, mais devant un obstacle imprévu, ça craint...).
 
Le deck est un peu étroit pour rouler plus vite (même à 30 km/h) et/ou plus longtemps ; malgré mes roues en 10 pouces, je ne me sens pas hyper-confortable.
 
La M365 c'est sympa pour commencer, mais je m'en suis lassé.
 
Je me rends bien compte que toutes les trott' demandent de bricoler, c'est rigolo  :bounce:  au début mais à force, ça devient gavant.
 
La M365 c'est parfait en complément d'un autre moyen de transport (RER, métro, ...) mais pour faire 20 bornes d'un coup, c'est pas le top.
 
Ceci-dit, pour faire les 20 bornes pour aller au bureau (ce que je fais rarement en trott'), je mets le même temps qu'en prenant trott' + RER : 1h10 ! Mais 1h10 debout, c'est long, je trouve.
 
J'envisageais de mettre une selle sur la trott', mais c'est illégal en France  :fou: . Dommage, ça aurait pu être une bonne solution pour moi.
 
Ou bien de prendre un scooter électrique, mais 2500 euros, c'est trop cher pour aller bosser 2 jours par semaine (le reste en télétravail).
Ou bien un vélo électrique pliant, qui aurait l'avantage de me faire pédaler un peu (ce serait bon pour ma ligne :ange: ), et monter dans le RER avec serait encore possible.
 
 
Bref j'en suis là dans mes réflexions ; si vous avez des idées, n'hésitez pas ! (Excusez-moi d'avoir été un peu long)
Merci.
 :hello:  
 
 
 
 
 


 
c’est drôle vous ne voulez pas mettre une selle car illégal mais rouler à plus de 25km/h qui est aussi illégal sur voie publique ne vous gêne pas alors que l’amende de 1500 euros pour cela est plus importante.
perso dans votre budget je ne vois qu’un vélo électrique d’occasion.
 
https://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] 792347ede1

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 05-06-2021 à 10:36:04
n°63118256
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-06-2021 à 10:33:20  profilanswer
 

Dans ma ville il y a un vieux qui a une trott depuis au moins 2 ans
La même que mon frère une SXT mais il a une selle
Il roule partout avec

 

Les flics s'en cognent à un point :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°63118269
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-06-2021 à 10:35:14  profilanswer
 

Dans ma ville il y a un vieux qui a une trott depuis au moins 2 ans
La même que mon frère une SXT mais il a une selle
Il roule partout avec

 

Les flics s'en cognent à un point :d

 

La même que ça

 

https://alternative.bike/146-large_default/trottinette-electrique-sxt-1000-turbo.jpg


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°63118305
nickos_fr
Posté le 05-06-2021 à 10:42:20  profilanswer
 

ou pas forcément d’occasion il y a des aides https://www.economie.gouv.fr/partic [...] electrique


Message édité par nickos_fr le 05-06-2021 à 10:42:55
n°63118584
topinambou​r_astral
Posté le 05-06-2021 à 11:39:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


test de la NAMI Viper Burn-e  
NAMI = "New Age Mobility Innovation"


 
Elle est bien sympa, notamment pour la partie étanchéité.  
 
Par contre, 4500€.  :ouch:  
 

n°63118620
topinambou​r_astral
Posté le 05-06-2021 à 11:46:08  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je vois...
 
bon, c'est le premier jus de cerveau ; aucun modèle n'est parfait, mais je ne vois pas d'autres pour l'instant - cela reste à cogiter


 

Citation :


Il faut que ça roule sous la pluie


 
N'oublie pas de rajouter dans ta marinade de cerveau la partie étanchéité  :ange:  
Sur l'immense majorité du parc de trott vendues actuellement, très peu sont certifiées pour rouler sous la pluie. Autrement dit, tu crames l'odo, ou n'importe quoi suite à une projection d'eau, la garantie ne couvre rien.
 
 

nickos_fr a écrit :


c’est drôle vous ne voulez pas mettre une selle car illégal mais rouler à plus de 25km/h qui est aussi illégal sur voie publique ne vous gêne pas


 
Le fait d'avoir une selle sur une trott la rend visiblement illégale, c'est du pain béni pour se faire choper. Sur la vitesse max, tu peux toujours croiser les doigts pour ne pas te faire toper.  :ange:  
 

Message cité 3 fois
Message édité par topinambour_astral le 05-06-2021 à 11:49:24
n°63118747
nickos_fr
Posté le 05-06-2021 à 12:06:45  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


 

Citation :


Il faut que ça roule sous la pluie


 
N'oublie pas de rajouter dans ta marinade de cerveau la partie étanchéité  :ange:  
Sur l'immense majorité du parc de trott vendues actuellement, très peu sont certifiées pour rouler sous la pluie. Autrement dit, tu crames l'odo, ou n'importe quoi suite à une projection d'eau, la garantie ne couvre rien.
 
 


 

topinambour_astral a écrit :


 
Le fait d'avoir une selle sur une trott la rend visiblement illégale, c'est du pain béni pour se faire choper. Sur la vitesse max, tu peux toujours croiser les doigts pour ne pas te faire toper.  :ange:  
 
 


 
Sans parler des 1500 euros d'amende et de la confiscation du véhicule ensuite le soucis c'est plus en cas d'accident, les dégâts ne sont pas le mêmes, et l'assurance ne marchera pas, sauf a vous demander de payer à vie les dommages si causé à autrui, perso je ne suis pas assez joueur pour cela  :sweat:

n°63118765
rafbor
Posté le 05-06-2021 à 12:09:37  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


Le fait d'avoir une selle sur une trott la rend visiblement illégale, c'est du pain béni pour se faire choper.


non, c'est la 1ère question qu'on m'a posé uand j'ai fait assuré ma trott: a-t-elle une selle ?
si oui, elle passe dans la catégorie scooter.


---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°63118894
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-06-2021 à 12:29:31  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Dans ma ville il y a un vieux qui a une trott depuis au moins 2 ans
La même que mon frère une SXT mais il a une selle  
Il roule partout avec
 
Les flics s'en cognent à un point :d
 
La même que ça
 
https://alternative.bike/146-large_ [...] -turbo.jpg


 
tiens j'ai vu le test de celle là, batteries au plomb :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63118903
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-06-2021 à 12:32:05  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
tiens j'ai vu le test de celle là, batteries au plomb :D


 
oui en effet  
il existe des pack lithium mais ça vaut le prix de la trott :d
 
mon frère doit changer son pneu , mais ça marche quand même bien pour des batteries au plomb  
il venait tous les jours au taf
gros inconvénient ça pèse une tonne :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°63118911
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-06-2021 à 12:33:17  profilanswer
 

ouais j'imagine qu'en puissance max ça doit parfaitement faire le taf, par contre poids et autonomie d'un autre age :o
 
mais si ça rentre dans le cahier des charges, ça fait pas cher


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63119031
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-06-2021 à 12:54:45  profilanswer
 

ben oui, c'est ça : "un autre âge"
 
SXT est la marque historique de grosses trottinettes puissantes, jusqu'à ce que débarquent les Dualtron...

n°63119055
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-06-2021 à 12:58:51  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

[...]

 

N'oublie pas de rajouter dans ta marinade de cerveau la partie étanchéité  :ange:
Sur l'immense majorité du parc de trott vendues actuellement, très peu sont certifiées pour rouler sous la pluie. Autrement dit, tu crames l'odo, ou n'importe quoi suite à une projection d'eau, la garantie ne couvre rien.

 

[...]


ben oui, je sais, mais, comme tu l'as dit, alors il n'y a rien, rien qui réponde à tous les critères

 

un truc pour étancher l'odomètre : un petit sachet en plastique transparent tout autour, comme l'astuce de la capote au bout du fusil ;)

 

et quand il pleut, il devra prendre le train, éventuellement en combinant avec sa trott ; lorsqu'il fait beau, du moins sec et à température positive, il pourrait faire tout le trajet (20 km) à trott

 


Message édité par PitOnForum le 05-06-2021 à 13:01:27
n°63119088
topinambou​r_astral
Posté le 05-06-2021 à 13:04:20  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
Sans parler des 1500 euros d'amende et de la confiscation du véhicule ensuite le soucis c'est plus en cas d'accident, les dégâts ne sont pas le mêmes, et l'assurance ne marchera pas


 
Concernant la vitesse max, si c'est ça dont tu parles, justement tu es couvert, du moment ou tu prends une assurance qui te permet de rouler jusqu'à 45km/h et que ta trott ne dépasse pas cette vitesse d'après les specs constructeur.  
 
Pour le reste, oui, tu peux te faire confisquer ta trott et avoir une grosse amende. J'ai néanmoins l'impression que ce n'est le cas que si vraiment, t'es chopé à un moment ou tu joues au con, et on a tous vu des articles qui en parlaient.
 

rafbor a écrit :


non, c'est la 1ère question qu'on m'a posé uand j'ai fait assuré ma trott: a-t-elle une selle ?
si oui, elle passe dans la catégorie scooter.


 
Du coup... assurance scooter, carte grise, plaques d'immatriculation, etc.  
 
Ce n'est plus la même histoire, et ta trott n'est plus une trott, vu qu'elle sort de la catégorie des EDPM.  
D'ailleurs, elle devrait dans ce cas de figure répondre à l'ensemble des critères de l'homologation nécessaire à un scooter, avec ce que ça comprend en terme de feux de signalisation (éclairage, clignotants, etc.)
 
Je suis étonné qu'une trott puisse y répondre, mais je me trompe peut être.  
 
Et du coup... en tant que scooter, est-il encore légal de rouler sur des pistes cyclables ?  :sweat:  
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par topinambour_astral le 05-06-2021 à 13:10:06
n°63119162
nickos_fr
Posté le 05-06-2021 à 13:17:59  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


 
Concernant la vitesse max, si c'est ça dont tu parles, justement tu es couvert, du moment ou tu prends une assurance qui te permet de rouler jusqu'à 45km/h et que ta trott ne dépasse pas cette vitesse d'après les specs constructeur.  
 
Pour le reste, oui, tu peux te faire confisquer ta trott et avoir une grosse amende. J'ai néanmoins l'impression que ce n'est le cas que si vraiment, t'es chopé à un moment ou tu joues au con, et on a tous vu des articles qui en parlaient.
 


 

topinambour_astral a écrit :


 
Du coup... assurance scooter, carte grise, plaques d'immatriculation, etc.  
 
Ce n'est plus la même histoire, et ta trott n'est plus une trott, vu qu'elle sort de la catégorie des EDPM.  
D'ailleurs, elle devrait dans ce cas de figure répondre à l'ensemble des critères de l'homologation nécessaire à un scooter, avec ce que ça comprend en terme de feux de signalisation (éclairage, clignotants, etc.)
 
Je suis étonné qu'une trott puisse y répondre, mais je me trompe peut être.  
 
Et du coup... en tant que scooter, est-il encore légal de rouler sur des pistes cyclables ?  :sweat:  
 
 


 
si tu parle de wizzas il faut bien lire entre les lignes ;) ils assurent les Trott qui vont jusqu'à 45km/h contrairement au autres compagnie qui refusent si la Trott peut depasser 25km/h effectivement...... mais pas le fait de rouler à plus de 25km/h sur voie publique ;)

n°63119172
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-06-2021 à 13:21:29  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


 
Et du coup... en tant que scooter, est-il encore légal de rouler sur des pistes cyclables ?  :sweat:  
 


 
ben autant que rouler à 45 en trot, surtout sur une piste cyclable justement


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63119230
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-06-2021 à 13:32:52  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

si tu parle de wizzas il faut bien lire entre les lignes ;) ils assurent les Trott qui vont jusqu'à 45km/h contrairement au autres compagnie qui refusent si la Trott peut depasser 25km/h effectivement...... mais pas le fait de rouler à plus de 25km/h sur voie publique ;)


la nuance serait là : assuré jusqu'à 45 km/h, mais seulement sur terrain privé, en dehors de la circulation publique ?

n°63119314
topinambou​r_astral
Posté le 05-06-2021 à 13:45:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


la nuance serait là : assuré jusqu'à 45 km/h, mais seulement sur terrain privé, en dehors de la circulation publique ?


 
Non, ça n'aurait aucun sens, sur voie privée tu fais ce que tu veux en terme de vitesse, donc une limite à 45km/h n'aurait aucune logique.  
 
Et wizzas assure jusqu'à 45km/h parce qu'ils ne sont justement pas soumis a l'encadrement du code de la route, ce qui explique cette possibilité.  
 
 

Citation :


mais pas le fait de rouler à plus de 25km/h sur voie publique  


 
Pour moi, c'est justement là ou se joue la subtilité : te prendre un accident avec une trott qui n'est pas bridée (et qui peut aller jusqu'à 45km/h max d'après le constructeur) fait que tu n'est pas hors contrat, et donc que tu es couvert.  
 
Après, comme je le disais, ça ne change rien au fait que la trott n'est plus homologuée pour se balader sur la route, que tu peux te prendre une amende, voire de te la faire confisquer.
 
 

Citation :


ben autant que rouler à 45 en trot, surtout sur une piste cyclable justement


 
Si ce n'est que rien ne t'oblige à rouler à 45km/h sur une piste cyclable  :D  
 
 


Message édité par topinambour_astral le 05-06-2021 à 13:47:17
n°63119368
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-06-2021 à 13:53:56  profilanswer
 

autre subtilité : est-ce que tous ces contrats d'assurance qui couvrent jusqu'à 45 km/h précisent si c'est la machine qui doit être par construction limitée à 45 ou si c'est le conducteur qui ne peut circuler à plus de 45

 

quid dans le cas d'une forte descente qui fait aller naturellement la trott (limitée par construction à 25 ou 45 km/h) à 60 km/h sans freinage actif de la part du conducteur, est-ce toujours assuré ?

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 05-06-2021 à 13:54:25
n°63119378
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 05-06-2021 à 13:55:41  profilanswer
 

J'ai reçu en retour un nouveau chargeur pour ma Segway E22E mais lorsque je charge il émet un bip sonore toutes les 5 secondes vraiment agaçants.  
 
J'ai regardé dans le mode d'emploi et sur l'application sans trouver comment désactiver ce bip.  
 
Je vais contacter le vendeur lundi à moins que quelqu'un ait la solution ici  :jap:

n°63119445
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-06-2021 à 14:04:14  profilanswer
 

Xor95 a écrit :

Ou bien de prendre un scooter électrique, mais 2500 euros, c'est trop cher pour aller bosser 2 jours par semaine (le reste en télétravail).

il y a des motos/scooters électrique équivalent 50cc moins cher

 

perso j'ai opté pour un Lifan E3 à 2000€ (vendu en France sous le nom de Pink Me), pas le top du top mais pour son tarif il est vraiment pas mal avec son moteur Bosh 1200W, batt 60v 24Ah et éclairage full LED très visible


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°63119917
nickos_fr
Posté le 05-06-2021 à 14:54:40  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

autre subtilité : est-ce que tous ces contrats d'assurance qui couvrent jusqu'à 45 km/h précisent si c'est la machine qui doit être par construction limitée à 45 ou si c'est le conducteur qui ne peut circuler à plus de 45
 
quid dans le cas d'une forte descente qui fait aller naturellement la trott (limitée par construction à 25 ou 45 km/h) à 60 km/h sans freinage actif de la part du conducteur, est-ce toujours assuré ?


 
 
C’est le manuel d’utilisation que l’expert sera amené à vous demander en cas de sinistre. Il pourra alors vérifier la vitesse maximale autorisée par le constructeur et/ou distributeur.
Souvent, le manuel indiquera 25 km/h maximum en sortie de carton dans l’UE, et un éventuel débridage jusqu’à 45 km/h maximum.
 
Si votre manuel indique une vitesse maximale supérieure à 45 km/h : vous serez de fait exclu par l’assureur (et interdit de circulation sur voie publique sans réception et immatriculation, au passage).
 
Pour être couvert, votre manuel ne doit pas annoncer plus de 45 km/h en vitesse maximale.
 
45 km/h, c’est le max.
En cas de sinistre, si l’expert constate dans vos réglages que la vitesse maximale était supérieure à 45 km/h, il le précisera alors dans son rapport qu’il rendra à votre assureur. Ce dernier pourrait alors être amené à prononcer une « déchéance de garantie » au motif que le risque assuré ne correspond pas à ce que le contrat prévoit, puisque l’engin est censé ne pas pouvoir dépasser les 45 km/h.
 
La déchéance de garantie ne concerne toutefois que les dommages subis par le NVEI. En effet, la fausse déclaration n’est pas opposable aux tiers. C’est à dire que si vous causez un accident responsable et que le tiers subit des dommages (matériels ou corporels), l’assureur prendra en charge la réclamation du tiers. MAIS il peut toutefois et même souvent faire un recours ensuite contre son assuré… et en cas de corporel, la note peut être très vite salée !
 
Pour être couvert, vous ne devez pas pouvoir dépasser 45 km/h sur voie publique.
 
Le Code des Assurances n’est pas le Code de la Route
ATTENTION
Etre assuré jusqu’à 45 km/h ne veut pas dire être autorisé à circuler à ces vitesses, surtout sur voie publique.
Ne pas confondre les règles d’exclusion du Code des Assurances et les règles de circulation du Code de la Route !
 
 
source:  https://mobilites.wizzas.com/actu/a [...] assurance/

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 05-06-2021 à 14:54:55
n°63119955
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-06-2021 à 14:57:49  profilanswer
 

Ma z8 pro va à 45 roue en l'air et 42 sur sol plat et batterie pleine. Du coup vaut mieux que je prenne l'assurance chez wizzas?

n°63120984
topinambou​r_astral
Posté le 05-06-2021 à 17:33:15  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

autre subtilité : est-ce que tous ces contrats d'assurance qui couvrent jusqu'à 45 km/h précisent si c'est la machine qui doit être par construction limitée à 45 ou si c'est le conducteur qui ne peut circuler à plus de 45


 
Par construction, c'est indiqué clairement chez wizzas.  
 
Trop simple sinon  :D  
 

n°63121005
topinambou​r_astral
Posté le 05-06-2021 à 17:38:59  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


En cas de sinistre, si l’expert constate dans vos réglages que la vitesse maximale était supérieure à 45 km/h, il le précisera alors dans son rapport qu’il rendra à votre assureur.


 
Merci pour les précisions, mais il me reste un doute :  
 
"dans vos réglages" : pour moi, on sort du cas du bridage/débridage... si j'ai un accident alors que ma trott est débridée, MAIS en mode éco (limitation à 25km/h), OU que j'ai limité dans les réglages de ma trott une vitesse max de 25km/h, ça passe quand même ?
 
J'essaye de comprendre dans quel cadre je suis couvert ou non par mon assurance, vu que ma trott n'a pas été bridée par la boutique, et que je ne sais pas comment la brider réellement.  :??:  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 05-06-2021 à 17:41:03
n°63122352
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-06-2021 à 21:23:00  profilanswer
 

no_gods a écrit :

J'ai reçu en retour un nouveau chargeur pour ma Segway E22E mais lorsque je charge il émet un bip sonore toutes les 5 secondes vraiment agaçants.  
 
J'ai regardé dans le mode d'emploi et sur l'application sans trouver comment désactiver ce bip.  
 
Je vais contacter le vendeur lundi à moins que quelqu'un ait la solution ici  :jap:


non, désolé
 
note aussi la couleur du voyant, s'il y en a un

n°63122402
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-06-2021 à 21:28:53  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

Merci pour les précisions, mais il me reste un doute :  
 
"dans vos réglages" : pour moi, on sort du cas du bridage/débridage... si j'ai un accident alors que ma trott est débridée, MAIS en mode éco (limitation à 25km/h), OU que j'ai limité dans les réglages de ma trott une vitesse max de 25km/h, ça passe quand même ?
 
J'essaye de comprendre dans quel cadre je suis couvert ou non par mon assurance, vu que ma trott n'a pas été bridée par la boutique, et que je ne sais pas comment la brider réellement.  :??:


le bridage se fait généralement par le branchement via sa cosse du câble blanc dans le deck

n°63122802
Laska-
Posté le 05-06-2021 à 22:15:54  profilanswer
 

Toulouse ça devient une nogo zone..
J'étais sur une piste cyclable parallèle à un boulevard. Un gars en voiture avec ses potes m'insulte de "tapette", sans raison..
 
Ca vous arrive aussi ?
 

n°63122815
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-06-2021 à 22:17:38  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Toulouse ça devient une nogo zone..
J'étais sur une piste cyclable parallèle à un boulevard. Un gars en voiture avec ses potes m'insulte de "tapette", sans raison..
 
Ca vous arrive aussi ?
 


 
tu roules pas en audi tdi tuning, t'as raté ta vie  [:leve le pied jeannot]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63122911
Laska-
Posté le 05-06-2021 à 22:31:20  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
tu roules pas en audi tdi tuning, t'as raté ta vie  [:leve le pied jeannot]


Bien vu.
Enfin là c'était la vieille 206 tunée mais c'est juste leur manque d'argent :(

n°63122985
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-06-2021 à 22:40:46  profilanswer
 

dans ma région la 206 c'est devenu la pure voiture kéké/cassos, quand t'en as une dans les rétros vaut mieux pas piler :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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