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Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
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topinambour_astral | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-11-2020 à 10:54:10 |
topinambour_astral |
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Noslaming |
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topinambour_astral |
Message cité 1 fois Message édité par topinambour_astral le 27-11-2020 à 12:00:19 |
nickos_fr |
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 27-11-2020 à 12:42:16 |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 27-11-2020 à 12:45:01 |
rafbor |
--------------- Mes fours 1600w - RafCalc |
Publicité | Posté le 27-11-2020 à 13:03:28 |
rafbor | Avec un peu de recul, les points sur lesquels je serai intransigeant pour ma prochaine trott:
--------------- Mes fours 1600w - RafCalc |
nickos_fr |
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 27-11-2020 à 14:16:52 |
topinambour_astral |
Message cité 2 fois Message édité par topinambour_astral le 27-11-2020 à 14:11:39 |
rafbor |
--------------- Mes fours 1600w - RafCalc |
rafbor |
--------------- Mes fours 1600w - RafCalc |
topinambour_astral |
Message cité 2 fois Message édité par topinambour_astral le 27-11-2020 à 15:27:47 |
Noslaming |
Message cité 1 fois Message édité par Noslaming le 27-11-2020 à 15:40:59 |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 27-11-2020 à 16:09:06 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | 20-30 km à trott c'est faisable recharger systématiquement à chaque fois en cours de journée, moui, possible, mais pas pratique ni confortable mentalement quand c'est indispensable ; il suffit d'oublier ou d'être empêché 1 fois pour ne plus pouvoir rentrer chez soi avant des heures de recharge... les freins : de même, pour 20-30 km par jour et 5000 km par an, ce qui pour une trott est un usage très intensif, les roues de grande taille, les pneus gonflables et une bonne suspension intégrale sont indispensables la durée de vie : l'éclairage est généralement tellement faible, si bas de gamme, qu'il faut s'acheter en plus au moins un bon phare avant + éventuellement des feux de position, stop et clignoteurs supplémentaires à porter sur soi p.ex. une trott s'achète en boutique spécialisée, pas en supermarché ou autre chaîne impersonnelle ; il faut s'assurer d'un service après vente digne de ce nom, comme l'entretien, le changement de pneus et des freins, les réparations électriques, le remplacement de pièces cassées, le conseil... j'en finis avec l'invitation à se protéger sérieusement avec des équipements de protection individuelle : casque avec mentonnière au moins homologué downhill, gants de moto, coudières, épaulettes, plaque dorsale, si possible plaque thoracique, protèges-hanches, si possible protèges-fémurs, genouillères, protèges-tibias, bottines de scooter, matières anti-abrasives - tout cela de préférence homologué moto CE1 ou mieux CE2 beaucoup de ces questions, de ce matériel, de ces marques et références ont été discutés sur ce topique - je suis en train de rassembler les informations, de les résumer en page 1, mais fais aussi des recherches via le moteur de recherche du topique Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 28-11-2020 à 04:55:58 |
rafbor |
--------------- Mes fours 1600w - RafCalc |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 27-11-2020 à 21:03:41 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
fort encombrant à ce stade (une sorte de gros boîtier à l'avant du guidon), il doit être miniaturisé à l'avenir il existe aussi un système ABS mécanique pour vélo j'ai posté plusieurs fois à ce sujet - cf. plus haut dans le topique via moteur de recherche : "ABS", Bosch"... Message édité par PitOnForum le 27-11-2020 à 21:01:48 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 29-11-2020 à 19:19:08 |
topinambour_astral |
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
il me fallait du compact repliable < 1,15 m et pas trop lourd ~ 20-aine de kg, de la puissance pour monter de fortes côtes >800W, une bonne suspension pour les routes dégradées et les pavés, de l'éclairage, pas beaucoup plus de 1500 € j'avais des idées et des critères de départ qui pour certaines ont été validées et d'autres invalidées en poussant ma réflexion et en essayant quelques trotts, en testant mes hypothèses certaines trotts ont été essayées avant mon choix, d'autres après j'ai raconté en long et en large tout cela au travers du topique ; j'ai beaucoup posté ici depuis 2018... Message édité par PitOnForum le 27-11-2020 à 16:45:54 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
j'ai tout expliqué plus haut dans le topique Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 27-11-2020 à 20:07:02 |
nickos_fr |
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topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 28-11-2020 à 12:15:32 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour les casques intégraux, donc avec mentonnière, les meilleurs compromis que je pu dénicher : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 28-11-2020 à 17:02:19 |
topinambour_astral |
Message cité 1 fois Message édité par topinambour_astral le 28-11-2020 à 19:55:32 |
-solal- who the hell are you? |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
comme je le dis très clairement : il n'est pas homologué BMX, Downhill, moto... ; sa capacité d'encaissement et de protection est donc limitée ; c'est un bon casque de vélo, avec mentonnière, ce qui est très rare il est relativement compact, léger (640 g), très bien aéré et tout de même plutôt solide, avec l'utilisation d'une structure renforcée en plastique un peu flexible il est plus compact, léger et aéré que le Fox ProFrame (760 g), mais qui lui est certifié downhill sa mousse EPP = Expanded PolyPropylene = polypropylène expansé, est de type multiples-impacts, ce n'est pas de la simple frigolite au moins, en cas de chute, que ce soit latérale, en arrière, frontale ou sur le dessus, toutes les faces de la tête sont couvertes ; c'est très loin d'être le cas de la plupart des autres casques de vélo ce n'est possible et supportable que par l'ajouration, qui fait qu'il est bien aéré ; on ne souffre pas de surchauffe ni d'étouffement, le gros problèmes des casques fermés en roulant avec, je finis par l'oublier par sa forme étroite, il est par contre un peu difficile à mettre et enlever en plus du choix de la taille, il y a 3 épaisseurs de pads livrés avec pour ajuster à la taille de sa tête un peu comme les casques de moto fermés, les pads des joues appuient de façon marquée sous les pommettes - il faut s'habituer ; c'est différent des casques ouverts au visage... contrairement aux casques de moto et downhill haut de gamme, il n'est pas rembourré ; en ça il est "cheap", il est épuré, sec, brut sa boucle de fermeture de sangle est du pratique type FidLock à aimant : j'ai pris celui avec le dessus jaune fluo et la mâchoire rouge, le tout sur fond noir ; cela permet de se retrouver facilement quand en meute on fait nos balades à vélo en forêt les gamins (garçons) sont fans aussi... attention : il est coûteux, mais il y a ici et là des promos sur la toile pour rouler très sagement à trott en été, ok Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 01-12-2020 à 17:02:38 |
-solal- who the hell are you? |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 29-11-2020 à 01:10:56 |
topinambour_astral |
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PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | "mauvais freins", parce qu'à vive allure je pense à des freins à disques hydrauliques à l'av. + l'arr. la Dualtron Mini a 1 roue motrice et se vend entre 1000 € et 1200 € alternatives à ce prix : Message cité 3 fois Message édité par PitOnForum le 01-12-2020 à 16:57:18 |
-solal- who the hell are you? |
--------------- https://www.sebsolal.com |
topinambour_astral |
Message cité 1 fois Message édité par topinambour_astral le 29-11-2020 à 12:03:39 |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 29-11-2020 à 11:49:54 |
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