Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2933  2934  2935  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°52517875
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 22-02-2018 à 19:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

gnocch a écrit :

Salut, je reviens faire un tour par ici. Il se trouve que je quitte prochainement la Suisse pour la France, et que j'aimerais importer ma charette en franchise de taxe. Quelqu'un a deja fait la démarche? Est-ce que le certificat de conformité européen est réellement obligatoire?

Importation d'un véhicule de plus de six mois c'est en franchise de TVA.
Tu devras probablement passer au service des Mines faire "homologuer" ton véhicule.

PS : je ne sais pas pourquoi tu viens vivre en France ; moi, dès que j'ai fini mon doctorat, je fonce vivre en Suisse :D

---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 19:43:07  profilanswer

n°52518034
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-02-2018 à 20:03:18  profilanswer

gnocch a écrit :

Non non, j'ai vraiment le statut diplomatique et je suis vraiment exempté de redevance.  
Si ça t'intéresse de potasser la loi de ton pays...
https://www.eda.admin.ch/missions/m [...] tv-pm.html

Mais ça m'aide pas concernant ma caisse.  :o

T'es surtout un gros mytho ouais...   [:littlebill]  

Après tu peux bien être pingre et frauder comme tout bon français, mais reste droit et aie au moins le courage de l'assumer... [:fender:2]  

gnocch a écrit :

Salut,
dites, je suis en école d'ingé en France je vais postuler pour aller faire ma dernière année à l'EPFL, y'a quelque chose de particulier à savoir concernant le permis de séjour ou normalement ça s'obtient facilement pour un français qui va étudier en Suisse?

gnocch a écrit :

Je sais pas ce que ça va donner ces bilatérales. Je suis content que le million et demi d'€ qui paye mon projet et moi ait été encaissé y'a 2 ans déjà pour le taux de change.
Après un peu de postdoc en croisant les doigts et cassos en Germanie pour profiter des boites qui exportent grâce à l'€ faible. :o

J'ai bien appris le mercenariat en Suisse. :o

gnocch a écrit :

Ca marche quand on est thésard. :o  

Enfin je crois. [:klemton] Enfin de toute manière je risque de quitter le pays à la fin et de perdre toute prérogative. Mais je vois pas trop à quoi il servirait en l'état.

gnocch a écrit :

Dans le pire des cas tu fais le phobique administratif (ça serait justifié à ce niveau), et tu laches pas un centime à personne. Ca a très bien marché avec Thévenoud jusqu'à ce qu'il devienne ministre. Ils peuvent bien te mettre des coups de pression à coup d'office des poursuites et de tribunal, ils ont pas la thune et pas de juridiction sur tes comptes en banque à l'étranger.

Enfin dans ton cas je donnerais déjà pas un rond à l'assureur, et je le laisserais envoyer 25 courriers à une adresse où t'habites plus.

gnocch a écrit :

En ce moment une bonne partie de mon boulot consiste à lancer des machines et attendre que le boulot se fasse, analyser, et recommencer. J'espère bien qu'on me reprochera pas le HFR entre temps. :o

gnocch a écrit :

Ben c'est le principe des start-ups nan? Clair qu'elles vont pas toutes exploser mais c'est pareil des deux cotés de l'Atlantique.
Après j'ai deux exemples assez proches qui ont été rachetés par Intel coup sur coup. Même si c'est juste pour priver la concurrence de la techno, ça vend un minimum de rêve.
Honnêtement, les PME qui tournent bien dans mon secteur ont l'air d'avoir toutes commencé comme des crève la dalle.

Mais bon c'est clair que je préfèrerais commencer en R&D dans une boite qui peut lâcher les sacs de flouze sur la table pour mener dans de bonnes conditions le projet.

gnocch a écrit :

Y'a pas une seule grosse boite en Suisse dans mon domaine de thèse j'ai bien peur, adieu les 100k en sortie.  [:xqwzts]

gnocch a écrit :

En incluant la détaxe de margoulin ou pas? :o

---------------
drugs designer
n°52518555
dacasine3
Posté le 22-02-2018 à 21:01:15  profilanswer

[:albounet]  [:zirk]

Message édité par dacasine3 le 22-02-2018 à 21:01:45
n°52518669
DDT
Few understand
Posté le 22-02-2018 à 21:12:27  profilanswer

On peut être un physicien miséreux et avoir le statut diplomatique, ça s'appelle le CERN. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°52518923
WestCoast8​5
Posté le 22-02-2018 à 21:38:18  profilanswer

Ce n'est pas eux qui ont un permis de résidence hyper spécifique ? type F ou G ?

n°52518980
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-02-2018 à 21:43:26  profilanswer

DDT a écrit :

On peut être un physicien miséreux et avoir le statut diplomatique, ça s'appelle le CERN. :o

Je crois pas qu'en bossant au CERN tu aies le statut diplomatique. Pour ça faut plutôt bosser à l'ONU ou dans une ambassade. Et encore faut avoir un poste bien spécifique comme ambassadeur ou consul. La petite secrétaire n'a pas de statut diplomatique.

---------------
drugs designer
n°52519096
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-02-2018 à 21:54:35  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je crois pas qu'en bossant au CERN tu aies le statut diplomatique. Pour ça faut plutôt bosser à l'ONU ou dans une ambassade. Et encore faut avoir un poste bien spécifique comme ambassadeur ou consul. La petite secrétaire n'a pas de statut diplomatique.

On dirait bien que oui.

https://www.eda.admin.ch/missions/m [...] erson.html

---------------
Peaches182 // HWBot
n°52519901
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-02-2018 à 23:39:33  profilanswer

C'est pas donné à tout le monde au CERN en tout cas, et c'est bien précisé que ça se limite à l'exercice de leurs fonctions et que les personnes doivent se soumettre au droit suisse dans le cadre de leur vie privée. Frauder Billag dans sa voiture ne rentre donc pas dans cette catégorie... :o

---------------
drugs designer
n°52520222
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 23-02-2018 à 02:24:30  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est pas donné à tout le monde au CERN en tout cas, et c'est bien précisé que ça se limite à l'exercice de leurs fonctions et que les personnes doivent se soumettre au droit suisse dans le cadre de leur vie privée. Frauder Billag dans sa voiture ne rentre donc pas dans cette catégorie... :o

Et si c'est une voiture de fonction ? :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52520478
dacasine3
Posté le 23-02-2018 à 07:06:50  profilanswer

tryptique a écrit :

Immunité. Mais pas si c'est privé. Mais l'immunité judiciaire n'a rien à voir avec l'accord fiscal, exemple la société internationale de télécommunications aéronautiques, qui est un business privé dont personne ne paie d'impôt...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 07:06:50  profilanswer

n°52520644
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-02-2018 à 08:08:01  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est l'entreprise qui paie Billag dans ce cas.

Mais les voitures de fonction tu les rends à la fin de ton contrat et tu cherches pas à les rapatrier en contrebande... :o

Message édité par Amaniak le 23-02-2018 à 08:09:19

---------------
drugs designer
n°52520917
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 23-02-2018 à 08:56:44  profilanswer

Il faut demander conseil aux russes... :D  

https://www.24heures.ch/monde/L-amb [...] y/19072672

n°52523476
gnocch
Posté le 23-02-2018 à 11:53:25  profilanswer

Amaniak a écrit :

Putain t'aimes bien insister, tu veux un scan de ma carte de légitimation ? Je suis Fellow du CERN, j'ai un carte D brune, ciao merci.  [:assignee_risitas:5]  

Amaniak a écrit :

Lis deja le lien que j'ai envoyé avant. Je sais que l'apprentissage d'un français correct est parfois problématique en suisse romande mais faut pas pousser.
https://www.eda.admin.ch/dam/missio [...] -MP_FR.pdf
Toutefois, les chefs de mission, les agents diplomatiques, le personnel administratif et technique
et le personnel de service/local (avec une carte de légitimation de type "B", "C", "D" ou "E" )
sont exemptés de l’obligation de déclarer et par conséquent de payer les redevances de réception (cf.
art. 63 de l'Ordonnance sur la radio et télévision – ORTV).
Donc pour ta gouverne, la secrétaire ou le manutentionnaire de base ne paie pas le Billag, pour peu qu'il ait un contrat CERN.  
Et on n'a pas besoin de s'annoncer au contrôle des habitants ni de payer l'assurance LAMAL-sodomie. Maintenant stp retourne jaroner dans ta campagne bourbine.[:erika_moulox:4]  

Zolomion a écrit :

Importation d'un véhicule de plus de six mois c'est en franchise de TVA.
Tu devras probablement passer au service des Mines faire "homologuer" ton véhicule.
PS : je ne sais pas pourquoi tu viens vivre en France ; moi, dès que j'ai fini mon doctorat, je fonce vivre en Suisse :D

Ok merci. Je sais ce que c'est en franchise de TVA, c'est surtout l'homologation qui m'embete.
Concernant tes choix professionnels, tu fais bien comme tu l'entends. Disons que j'ai d'autres raisons que le pognon.
Côtoyer des gens avec ce raisonnement est aussi une raison qui me conforte dans ton choix. Franchement les discussions a base de "kikoo c'est trop bi1 la suisse ya pl1 de sous" au bar ou a la machine a café, j'en ai ma claque après 6 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par gnocch le 23-02-2018 à 12:12:00
n°52525052
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-02-2018 à 13:27:05  profilanswer

Alors déjà je veux bien un scan de ta carte oui, on est jamais assez prudent !

Ensuite, je veux bien admettre qu'effectivement ça exempte de s'acquitter de la redevance néanmoins si je lis bien ce qui est écrit, une carte D "brune" ne donne justement pas le statut diplomatique pour autant comme tu le prétends ! Il faudrait la carte bleue pour ça... [:le guide]

Après personnellement j'encourage vivement la démarche des personnes comme toi qui sont motivées à rentrer en France avec leur charrette détaxée, c'est même plutôt une excellente nouvelle faut bien reconnaître ! [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Amaniak le 23-02-2018 à 13:27:52

---------------
drugs designer
n°52525945
gnocch
Posté le 23-02-2018 à 14:25:07  profilanswer

C'est bien ce que je dis, tu sais pas lire.
Continue à jouer la mascotte suisse psychorigide du topic, j'ai perdu assez de temps ici.

Message cité 2 fois
Message édité par gnocch le 23-02-2018 à 14:25:54
n°52527273
bugman23
Posté le 23-02-2018 à 15:36:03  profilanswer

[:hugeq:1]

n°52528013
CoB_Zero
Posté le 23-02-2018 à 16:30:41  profilanswer

gnocch a écrit :

Continue à jouer la mascotte suisse psychorigide du topic, j'ai perdu assez de temps ici.

Tu n'as pas le certificat de conformité européen ?  
Normalement, tu peux le demander au constructeur (moyennant rétribution financière).

n°52528696
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-02-2018 à 17:26:06  profilanswer

gnocch a écrit :

Bon retour !  [:budykiller:5]

Au passage...

Citation :

Legitimation card of type “D” (blue) for technical and administrative staff members of PM’s: diplomatic status at the exception of immunity from jurisdiction and from execution in administrative and civil matters which is granted only in the performance of their duties.

Legitimation card of type “D” (brown) for professional officials of IO’s: immunity from jurisdiction in the performance of their duties.

On voit bien que le "statut diplomatique" n'est pas considéré pour les cartes "brown".

Si tu provoques un trou noir pendant tes heures de bureau tu ne seras pas poursuivi, mais si tu renverses un gamin au volant de ton diesel un samedi soir tu passeras en justice comme tout le monde, au contraire de quelqu'un ayant le statut diplomatique... :o

Ceci dit n'importe qui peut prétendre travailler au CERN ou à l'ambassade de France, sans preuve c'est facile !  [:rootsayen]

---------------
drugs designer
n°52529101
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 23-02-2018 à 18:18:17  profilanswer

Parlons plutôt de sujets sérieux, voulez-vous?

Je cherche une charette relativement fiable pour 500 balles en attendant, histoire de pouvoir me déplacer, littéralement :o

Donc je cherche un véhicule thermique capable de me déplacer sans avoir besoin de changer l'embrayage ou la boîte à l'achat (ce genre de réparations en gros, le reste je peux faire)

Ce serait quoi les modèles phares de merguez à vil prix en Suisse?

Pas mal de subaru/toyota chez vous non ? :o

l'Asie c'est le bien?   [:sasha2011:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 23-02-2018 à 18:18:44
n°52529126
chronicle
Posté le 23-02-2018 à 18:22:19  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Je cherche une charette relativement fiable pour 500 balles en attendant, histoire de pouvoir me déplacer, littéralement :o

Donc je cherche un véhicule thermique capable de me déplacer sans avoir besoin de changer l'embrayage ou la boîte à l'achat (ce genre de réparations en gros, le reste je peux faire)

l'Asie c'est le bien?   [:sasha2011:1]  

Ca existe des voitures à 500f en Suisse ? ^^

n°52529233
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-02-2018 à 18:36:57  profilanswer

Prends une brêle, ça doit se trouver dans ces prix.

n°52529241
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 23-02-2018 à 18:38:40  profilanswer

GenyaB a écrit :

Prends une brêle, ça doit se trouver dans ces prix.

effectivement  [:am72:5]

mais.. jamais fait de moto, j'veux vivre encore un peu

et puis ya pas de coffre, et en gros tu fais pas de gros trajets avec..

limite pour aller au boulot  [:sasha2011:1]

mais c'est une proposition recevable  [:sasha2011:1]

après 500 balles ca se trouve ouais.

c'est comme les 500€ sur leboncoin :o j'ai pris cette référence :o

Message édité par Soulstorm le 23-02-2018 à 18:39:16
n°52529243
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-02-2018 à 18:39:01  profilanswer

chronicle a écrit :

Ca existe des voitures à 500f en Suisse ? ^^

Lambo, Ferrari, BMW, Land-Rover....   [:jo_bijoba:1]  

https://goo.gl/wpAFKA

---------------
drugs designer
n°52529287
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 23-02-2018 à 18:45:50  profilanswer

Amaniak a écrit :

Lambo, Ferrari, BMW, Land-Rover....   [:jo_bijoba:1]  

https://goo.gl/wpAFKA

http://www.tutti.ch/zuerich/fahrze [...] 962287.htm

il y a des trucs impressionnants :D

je me demande ce que tu découvres quand tu regardes de plus près :o

n°52529341
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-02-2018 à 18:54:34  profilanswer

Soulstorm a écrit :

http://www.tutti.ch/zuerich/fahrze [...] 962287.htm

il y a des trucs impressionnants :D

je me demande ce que tu découvres quand tu regardes de plus près :o

A ce prix là des traces de sang et un peu d'ADN masculin sur la banquette arrière...  [:lakeketteamitterrand:2]

---------------
drugs designer
n°52529345
Sc4rf4ce
Posté le 23-02-2018 à 18:55:01  profilanswer

Hello,

Quelqu'un aurait par hasard une CM Z77 ? J avais acheté une Gigabyte H77 D3H avec mon I5 3570k et j avais mal regardé à l époque, impossible d OC avec cette carte. J me disais qu un petit OC m éviterait de changer de config.

Si quelqu'un en a une à vendre qui traine dans un coin j serai intéressé.

n°52529704
38 Special
Posté le 23-02-2018 à 19:47:05  profilanswer

gnocch a écrit :

Lis deja le lien que j'ai envoyé avant. Je sais que l'apprentissage d'un français correct est parfois problématique en suisse romande mais faut pas pousser.
https://www.eda.admin.ch/dam/missio [...] -MP_FR.pdf
Toutefois, les chefs de mission, les agents diplomatiques, le personnel administratif et technique
et le personnel de service/local (avec une carte de légitimation de type "B", "C", "D" ou "E" )
sont exemptés de l’obligation de déclarer et par conséquent de payer les redevances de réception (cf.
art. 63 de l'Ordonnance sur la radio et télévision – ORTV).
Donc pour ta gouverne, la secrétaire ou le manutentionnaire de base ne paie pas le Billag, pour peu qu'il ait un contrat CERN.  
Et on n'a pas besoin de s'annoncer au contrôle des habitants ni de payer l'assurance LAMAL-sodomie. Maintenant stp retourne jaroner dans ta campagne bourbine.[:erika_moulox:4]  

Euh, la page que tu cites s'appelle "Redevances radio et TV (MP)", le MP est pour "Mission Permanente".

Je ne suis pas expert mais pour le CERN je pense qu'il vaut mieux regarder la page ""Redevances radio et TV (OI)", OI pour "Organisation Internationale" : https://www.eda.admin.ch/missions/m [...] tv-oi.html

Qui est exempté des redevances ?

En vertu de l'article 63 de l'ORTV, les organisations internationales, au bénéfice d'un accord de siège conclu avec le Conseil fédéral suisse, ne sont pas tenues de déclarer leurs récepteurs de radio ou de télévision et sont exemptées du paiement des redevances.

Qui est soumis aux redevances ?

Tous les membres du personnel des organisations internationales, indépendamment de leur statut, résidant en Suisse, doivent obligatoirement s'annoncer à Billag SA s'ils disposent d'un poste de radio et/ou de télévision et payer les redevances de réception.

Le formulaire d'annonce : https://www.eda.admin.ch/dam/missio [...] -01_FR.pdf

Enfin même les site d'infos propre au CERN mentionnent bien qu'il faut s'enregistrer Billag : http://usersoffice.web.cern.ch/rad [...] ion-geneva

n°52531703
Delivereat​h
Posté le 23-02-2018 à 23:44:34  profilanswer

38 Special a écrit :

Euh, la page que tu cites s'appelle "Redevances radio et TV (MP)", le MP est pour "Mission Permanente".

Je ne suis pas expert mais pour le CERN je pense qu'il vaut mieux regarder la page ""Redevances radio et TV (OI)", OI pour "Organisation Internationale" : https://www.eda.admin.ch/missions/m [...] tv-oi.html

Qui est exempté des redevances ?

En vertu de l'article 63 de l'ORTV, les organisations internationales, au bénéfice d'un accord de siège conclu avec le Conseil fédéral suisse, ne sont pas tenues de déclarer leurs récepteurs de radio ou de télévision et sont exemptées du paiement des redevances.

Qui est soumis aux redevances ?

Tous les membres du personnel des organisations internationales, indépendamment de leur statut, résidant en Suisse, doivent obligatoirement s'annoncer à Billag SA s'ils disposent d'un poste de radio et/ou de télévision et payer les redevances de réception.

Le formulaire d'annonce : https://www.eda.admin.ch/dam/missio [...] -01_FR.pdf

Enfin même les site d'infos propre au CERN mentionnent bien qu'il faut s'enregistrer Billag : http://usersoffice.web.cern.ch/rad [...] ion-geneva

Amaniak incoming

n°52532794
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 24-02-2018 à 09:29:29  profilanswer

Soulstorm a écrit :

l'Asie c'est le bien? [:sasha2011:1]

Le prix des emmerdes.

Ca existe, oui, mais généralement ce sont des poubelles pour export!

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°52533549
dacasine3
Posté le 24-02-2018 à 11:54:14  profilanswer

Et Mobility ? Ça ne pourrait pas aller pour ton usage ? Globalement oublie pas que tu vas devoir payer même avec une vieille croûte :
- l’assurance rc  
- l’impôt matricule non négligeable  
- le garage  
- les pneus  
- la vignette  
Tout compte fait et avec une utilisation modérée Mobility est pas négligeable.

n°52533996
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-02-2018 à 13:07:43  profilanswer

Delivereath a écrit :

Amaniak incoming

Mytho...  [:vave1:1]

---------------
drugs designer
n°52534026
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2018 à 13:13:54  answer

Il n'y a pas des rabais sur l'abonnement Mobility sur la carte Cumulus de temps en temps ? A voir dans la prochaine fournée.

Camarades, connaîtriez-vous un endroit où revendre mon Paycay (LDLC de 2013 / Power Gaming Plus, i5 4670K, 8 gigots, Nvidia GTX 760)  pas trop loin de Fribourg ? Il était tombé du camion en état neuf  :o  
Je doute que les magasins de rachat en cash m'offrent un prix ne serait-ce qu'à moitié décent.

n°52534160
dacasine3
Posté le 24-02-2018 à 13:40:13  profilanswer

Anibis. Aucune boutique ne t’en donnera un bon prix.

Message cité 1 fois
Message édité par dacasine3 le 24-02-2018 à 13:40:36
n°52534302
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2018 à 14:02:24  answer

dacasine3 a écrit :

Anibis. Aucune boutique ne t’en donnera un bon prix.

:jap:  
Avec le SSD 256 GO ajouté en 2015, le total des pièces à prix neuf était ca. 1150 fr.
Quelle décote semblerait honnête après 4 ans ? 60% ?

n°52535643
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 24-02-2018 à 17:59:52  profilanswer

gnocch a écrit :

Ok merci. Je sais ce que c'est en franchise de TVA, c'est surtout l'homologation qui m'embete.
Concernant tes choix professionnels, tu fais bien comme tu l'entends. Disons que j'ai d'autres raisons que le pognon.
Côtoyer des gens avec ce raisonnement est aussi une raison qui me conforte dans ton choix. Franchement les discussions a base de "kikoo c'est trop bi1 la suisse ya pl1 de sous" au bar ou a la machine a café, j'en ai ma claque après 6 ans.

Puisque tu sais tout, ne poses pas de questions.

Si je n'étais motivé que par le pognon, je n'aurai pas claqué la porte d'une des plus grosses entreprises Suisses pour faire un doctorat sans aucun revenus pendant deux ans (si je tiens le planning).  
Si tes collègues ont uniquement ce genre de discussions, c'est effectivement bien dommage. Ne projette pas sur des personnes que tu n'as jamais rencontrées.
Sur ce, bon vent !

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°52535777
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-02-2018 à 18:19:50  profilanswer

Demande sur estimations dans achats/ventes :o

---------------
ray=out
n°52536156
tymv
Posté le 24-02-2018 à 19:17:29  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Et Mobility ? Ça ne pourrait pas aller pour ton usage ? Globalement oublie pas que tu vas devoir payer même avec une vieille croûte :
- l’assurance rc  
- l’impôt matricule non négligeable  
- le garage  
- les pneus  
- la vignette  
Tout compte fait et avec une utilisation modérée Mobility est pas négligeable.

super intéressant pour ma première mission suisse... mais par contre l'usine (qui risque de m'accueillir, rien n'est encore fait) est un peu "hors ville" donc je ne peux pas trop utiliser leur voiture pour y aller le matin et repartir le soir !

effectivement, j'ai pour l'instant pas trop envie de m'embêter avec un achat/assurance de voiture pour 3mois (pour commencer). :/

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°52536170
tymv
Posté le 24-02-2018 à 19:19:37  profilanswer

zcoold a écrit :

Demande sur estimations dans achats/ventes :o

et regarde aussi ce qui se vend en neuf à 500fr... car il ne faut pas oublier la garantie en moins par rapport au neuf ;)

mais donne leur aussi plus d'info sur le topic vente (genre quelle RAM et cb de barrette, win ?, modele du SSD, boitier...)

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°52536204
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-02-2018 à 19:24:19  profilanswer

Bon, m'a fallu 1h55 pour aller de chez moi (Ecublens derrière l'EPFL jusqu'à Chailly ....
Ça sert à rien, c'est pas une jolie balade, mais ça défoule ...

Qui eut cru que ça montait autant à pic depuis le pavillon Thaï jusqu'à Mont-Repos ? Y'avait sûrement moyen de faire plus progressif comme montée ...

n°52536553
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-02-2018 à 20:24:01  profilanswer

Fallait prendre le métro...  :o

---------------
drugs designer
n°52538338
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2018 à 23:08:00  answer

tymv a écrit :

et regarde aussi ce qui se vend en neuf à 500fr... car il ne faut pas oublier la garantie en moins par rapport au neuf ;)

mais donne leur aussi plus d'info sur le topic vente (genre quelle RAM et cb de barrette, win ?, modele du SSD, boitier...)

La garantie ? C'est que cette machine n'a jamais touché le NAS d'Amaniak  :o  
Je craignais qu'on me donne sur achats/ventes des prix gaulois. On va donc voir ce qui traine à 500 fr. sur Anibis  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2933  2934  2935  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)