Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  USA, le pays du bien ou du mal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

USA, le pays du bien ou du mal ?

n°941362
Sylvio
Posté le 05-08-2003 à 14:35:30  profilanswer
 

Je ne peux plus supporter les USA , ce pays me fait vraiment peur, les gens sont de plus en plus manipuler, le gouvernement et les médias est de plus en plus manipuler par les lobbies :
Tout devient permis du moment que l'argent rentre.
 
ex:
- sociétés pétrolières qui ont payés la candidature de Bush => Bush qui leur doit de faire la guerre d'irak (c pas + compliqué que ça la guerre en irak)
- la 1/2 des medias (dont Fox news) appartient à un même conglomérat qui soutient Bush (dévinez pourquoi...)
 
Ce pays commence à se tranformer en dictature où les liberté d'expression et les droits humains ne sont plus respectés. La solidarité n'existe plus, c'est comme en inde il y'a des castes : les tres riche qui ont le pouvoir, les classes moyennes républicaines, les bon travailleurs républicains (tout ça c'est 50% de la population). et puis il y'a le reste (pres de 40% qui vivent sous le seuil de pauvreté), les ghettos, les travailleurs immigrés, les chomeurs... ils sont cachés, mis à part afin de faire croire que tout va bien, pas de salaire minimum, pas de RMI, aucune couverture en cas de maladie, t'as qu'a crevé et la retraite ce n'est même pas la peine d'en parler.
 
Les américains, c'est 50% de leur population qui ont votés pour un mec qui est contre l'avortement, l'écologie, le social et la paix (que des fondements humains indispensable pour les années avenir). Les américains sont "pour" du moment que c'est rentable et contre (quelquesoit la morale et leur morale) quand ce n'est pas rentable.
 
Aujourd'hui, des personnes se font arrêter aux USA, à new york, parce qu'il porte le signe de la paix sur leur T-shirt.  Est-ce le pays du bien ou du mal un pays qui refuse l'idée de la paix ?
La chasse au sorcière, est repartit avec ceux qui sont contre la guerre (colonisation maintenant) et même ceux qui soutiennent des pays comme la France.
La bas, être pacifiste est mal vu, ce mot est PEJORATIF aux USA, c'est incroyable, on dit même "droit de l'hommiste" comme on disait communiste quelques décénies plus tôt.
A cela s'ajoute, outre la peine de mort, la torture qui a été rétablit comme moyen de combattre le terrorisme (à Guentanamo, lors de la guerre d'afghanistan et peut être en irak).
 
Aujourd'hui aux USA, oui tout est permis, du moment que ça suit la loi de l'argent et du "patriotisme" (ils sont obligés de soutenir "l'effort du gouvernement" contre le terrorisme, cela implique n'importe quoi).
 
Les américains sont contre l'union européenne indépendante avec une armées et un pouvoir central (comme leur pays). Ils veulent une union européenne des régions très large (ils veulent qu'on intègre Israel quand même), sans pouvoir central (donc plus facile à contrôler) et associé à l'OTAN.
L'europe, si les USA n'arrive plus à la manipuler à leur guise, ce sera bientôt le nouvel ennemi des USA comme l'a été l'URSS parce qu'elle est différente.
 
Je passe des heures et des heures (il en faut pour comprendre tout ces problèmes) à visiter des sites, des forum, lire des livres de michael moore, et je vous assure, certe il faut rester objetctif et ne pas croire tout ce que l'on lit mais au final, on voit ce que sont réellement les USA et ce n'est pas ce que l'on croit, ce que l'on "voit", même ici, en France, on est loin de tout savoir. Franchement cette "puissance" me fait peur pour l'avenir...
 
PS : je parle ici des USA, et je ne dis pas que notre modèle est bon aussi bien que je pense qu'il est plus "humain".
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
http://www.reseauvoltaire.net
 
Merci d'avoir lu ce message, Sylvain


Message édité par Sylvio le 05-08-2003 à 15:02:19
mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 14:35:30  profilanswer
 

n°941374
Rasthor
Posté le 05-08-2003 à 14:37:23  profilanswer
 

[:drapo]

n°941382
Shao-Kahn
Posté le 05-08-2003 à 14:38:27  profilanswer
 

Ouep tout a fait d'accord et ouep il ne faut pas tout croire.

n°941392
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 14:41:25  profilanswer
 

Arrete on va te dire anti-americain et c est mal vu  :o
 
La guerre en Irak est un peu plus complique que ca (ex :il ne peuvent tuer Saddam sans craindre l effondrement du moyen orient)
 
Il applique la methode gants de velours et poind de faire, il maitrise les medias donc la populations, par terreur (par consequent la peur)
 
Embrigadement sournois, vient des le plus jeunes ages, dans leurs systemes educatifs et systeme familiales.
 
etc, etc, etc ...
 
Tu demontres bcp de choses vraies, mais le dire est (tres) mal vu [:spamafote]
 
J avais pas vu, il ne faut pas se limiter a Reseau voltaire ;) car il est pour parti pris aussi. Sinon dans le meme style http://www.infoguerre.com/ mais tjs ne pas se limiter aux sources


Message édité par Lexmark le 05-08-2003 à 14:43:59
n°941394
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-08-2003 à 14:41:29  profilanswer
 

je pense ke les americains sont fabriqués avec des bouts de caca et ont des cerveaux de vaches folles.

n°941401
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-08-2003 à 14:42:28  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Arrete on va te dire anti-americain et c est mal vu  :o
 
La guerre en Irak est un peu plus complique que ca (ex :il ne peuvent tuer Saddam sans craindre l effondrement du moyen orient)
 
Il applique la methode gants de velours et poind de faire, il maitrise les medias donc la populations, par terreur (par consequent la peur)
 
Embrigadement sournois, vient des le plus jeunes ages, dans leurs systemes educatifs et systeme familiales.
 
etc, etc, etc ...
 
Tu demontres bcp de choses vraies, mais le dire est (tres) mal vu [:spamafote]
 
 
 

le poing de faire koi?

n°941411
t-w
HDBNG club
Posté le 05-08-2003 à 14:43:46  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

le poing de faire koi?


 
ca doit etre comme la barre de faire [:spamafote]

n°941414
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 14:43:58  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

le poing de faire koi?

loll je voulais dire, poing de fer :o

n°941419
dark
Posté le 05-08-2003 à 14:44:40  profilanswer
 

C'est malheureux "mais on y peut rien" ©J.J GOLDMAN  [:reas0n]

n°941481
Sylvio
Posté le 05-08-2003 à 14:55:44  profilanswer
 

Lexmark a écrit :


J avais pas vu, il ne faut pas se limiter a Reseau voltaire ;) car il est pour parti pris aussi. Sinon dans le meme style http://www.infoguerre.com/ mais tjs ne pas se limiter aux sources


 
Je ne me limite pas au réseau voltaire, j'ai découvert ce site il y'a peu de temps et il a confirmé beaucoup de chose que je pensais. Je sais qu'ils n'ont pas une super réputation (surtout depuis qu'ils ont essayé de montré que les attentats aux pentagone n'était pas dû à un avion). Cependant, ils ont des articles très intéressants qui semblent être objectif. De toute façon, comme partout il faut prendre des pincettes pour lire les articles et bien connaître le sujet.
 
Et evidement, ils prennet parti, c'est normal, leur combat, c'est la liberté d'expression, et les USA ne sont pas très fort la dessus en ce moment.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 14:55:44  profilanswer
 

n°941494
Sylvio
Posté le 05-08-2003 à 14:58:57  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

je pense ke les americains sont fabriqués avec des bouts de caca et ont des cerveaux de vaches folles.


 
C'est quoi ton but dans la vie ? écrire le plus de message sur HFR dans tout les topic ?
Et encore, si encore c'etait pertinent... mais là ça n'a pas l'air d'être le cas
 
Dit, t'as pas mieux à faire, sans déconner ?
(et là j'attend la réponse "smiley à la con" ou "pipi caca"...)

n°941506
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2003 à 15:00:50  profilanswer
 

le bien... le mal... Yaisse ! Soyons encore plus manichéens que les américains [:xp1700]
 
Edit : ah oui au fait... Je suppose que tu n'as jamais mis les pieds aux USA non ? [:meganne]


Message édité par Kalipok le 05-08-2003 à 15:03:08

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°941509
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-08-2003 à 15:01:13  profilanswer
 

Sylvio a écrit :


 
C'est quoi ton but dans la vie ? écrire le plus de message sur HFR dans tout les topic ?
Et encore, si encore c'etait pertinent... mais là ça n'a pas l'air d'être le cas
 
Dit, t'as pas mieux à faire, sans déconner ?
(et là j'attend la réponse "smiley à la con" ou "pipi caca"...)

sujet bateau pour dire du mal des ricains... :sleep:  
la richesse de ce pays c est k on trouve vraiment de tout,y compris au gouvernement... :sweat:  
bon,c est un pays jeune ki n en est encore k a son moyen age ; mais avec des moyens de destruction biblikes...
 
j oubliais :
 
BATON DE KHAKHÄ §§§ [:keyzer93]

n°941520
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 15:03:18  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

le bien... le mal... Yaisse ! Soyons encore plus manichéens que les américains [:xp1700]  

je pense que c etait voulu ... un peu comme les declarations americaines en parlant des pays du mal ...

n°941525
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2003 à 15:03:39  answer
 

Xamoth a écrit :

sujet bateau pour dire du mal des ricains... :sleep:  
la richesse de ce pays c est k on trouve vraiment de tout,y compris au gouvernement... :sweat:  
bon,c est un pays jeune ki n en est encore k a son moyen age ; mais avec des moyens de destruction biblikes...
 
j oubliais :
 
BATON DE KHAKHÄ §§§ [:keyzer93]


 
ha ouais ??  :??:  

n°941533
bichoco
Posté le 05-08-2003 à 15:06:07  profilanswer
 

ca faisait longtemps k'on avait plus eu de topic comme ca.... t'arrives après la bataille.
 
Ca devient lassant, tout d'1 coup les gens s'apercoivent ke le modéle américain n'est pas si parfait k'on aurait pu le croire.
Et tout ca à cause de la guerre en irak c pourtant pas le 1er regime k'ils renversent. :sarcastic:  
 
La mise des grands groupes industriels sur le gouvernement us n'est pas nouveau ca date depuis des décennies, idem pour le controle des masses par le media, la seule chose ki a changé c le president plus con et manibulable ke c prédécesseurs.
 
Mais la france n'est pas loin de son modéle...le clivage riche pauvre a tj existé aux usa, en france et partout ailleurs....la solidarité va dire aux clochards ki passent l'hiver sous des cartons ke la france est solidaire...et nous aussi on a nous ghettos.
 
Kan au élections, je penses encore à 1 certain mai 2002 en france et à 1 grand coup de bluff des médias.
Pour la liberté de parole, les gars ki se sont fait arrétes dans 1 magasin portant des t-shirts "peace" c plus anedoctique k'autre chose, il me semble pas ke Michael More  ou Noam Chomski soient en prison...certes les mass-medias essayent d'étouffer les courants d'idées alternatif mais ya rien de nouveau la-dedans.
 
Bush a su (malheureusement) utiliser le 11/09 pour assoir son pouvoir en instaurant certaines lois ( pas très démocratiques
 diront nous) mais il a simplement amplifier une dérive ki a commencé il y a pas mal d'années.
 
Kan a l'"ennemi" européen je trouve ca faux, les usa nous voient comme 1 allié ( ou plutot vassal), mais ils ne supportent pas la concurrence (le comble pour le pays du capitalisme et de la libre entreprise [:mlc]), ils veulent être seul à gouverner le monde et donc ils voient d'1 très mauvais toute pouvoir politique/économique/millitaire à même de menacer leur hégémonie et en ce sens oui ils sont contre 1 "grande europe", mais c pas d'1 vue de différence, au contraire nos cultures sont très proches.
 
je vois assez d'accord avec ce ke tu dis, mais je trouve le côté "l'amérique est le grand satan" très reducteur surtout k'an il ya kkles années tout le monde leur ciré les pompes

n°941545
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 05-08-2003 à 15:07:48  profilanswer
 

Albert Einstein a dit :

Citation :


les Etats-Unis forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais connaitre la civilisation


 
Ca résume bien, je trouve.
 
 


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°941547
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 05-08-2003 à 15:09:03  profilanswer
 

Sylvio a écrit :


L'europe, si les USA n'arrive plus à la manipuler à leur guise, ce sera bientôt le nouvel ennemi des USA comme l'a été l'URSS parce qu'elle est différente.


 
Mais l'Europe est déjà le pire ennemie des USA.
Il y avait un post très interessant la dessus il y a quelques temps, ou il y avait un article d'un économiste Australien sur les causes de la guerre en Irak. Marrant, j'ai entendu exactement le même discours peu de temps après dans une emission à la radio, ce qui m'a finalement relativement convaincu sur ce que décrit cet economiste Australien.
L'Euro devient un danger énorme pour les USA et leur déficit collossale, surtout depuis que des pays commencent à se faire payer leur pétrole en Euro (Irak et Iran en tête). Si le dollars ne reste pas la 1ère monnaie d'echanges au niveau mondiale, les américains sont dans une mouise terrible.
Voilà pourquoi il leur faut abosulument garder le pouvoir partout et eviter l'emergence de l'Euro comme monnaie d'ecnage des richesses de la planète.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°941552
Yttrium
Furtif
Posté le 05-08-2003 à 15:09:33  profilanswer
 

bichoco a écrit :

ca faisait longtemps k'on avait plus eu de topic comme ca.... t'arrives après la bataille.


 
On a perdu une bataille... Pas la guerre !

n°941559
Sylvio
Posté le 05-08-2003 à 15:10:07  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

sujet bateau pour dire du mal des ricains... :sleep:  
la richesse de ce pays c est k on trouve vraiment de tout,y compris au gouvernement... :sweat:  
bon,c est un pays jeune ki n en est encore k a son moyen age ; mais avec des moyens de destruction biblikes...
 
j oubliais :
 
BATON DE KHAKHÄ §§§ [:keyzer93]


 
dire du mal des ricains... c'est peché...
s'interessé aux problèmes du monde... c'est ringard et pompeux...
c'est ça ?
 
Ok je suis donc un "anti-américain" (que c'est réducteur)... donc "mal vu".
Ne t'intéresse surtout pas à ces problèmes et va faire mumuse sur tes PC ou regarder la starac, c sur c'est bien plus intéressant que le monde dans lequel nous vivons.
 
Si ça ne t'interesse pas tu n'est pas obligé de poster ici (j'en revient à mon 1er argument, tu postes seulement pour ajouter un message à HFR...)
 

n°941593
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-08-2003 à 15:15:47  profilanswer
 

Sylvio a écrit :


 
dire du mal des ricains... c'est peché...
s'interessé aux problèmes du monde... c'est ringard et pompeux...
c'est ça ?
 
Ok je suis donc un "anti-américain" (que c'est réducteur)... donc "mal vu".
Ne t'intéresse surtout pas à ces problèmes et va faire mumuse sur tes PC ou regarder la starac, c sur c'est bien plus intéressant que le monde dans lequel nous vivons.
 
Si ça ne t'interesse pas tu n'est pas obligé de poster ici (j'en revient à mon 1er argument, tu postes seulement pour ajouter un message à HFR...)
 
 

non,c est trop facile... :pfff:  
 
et tes raccourcis sur ce ke je pense ou fais de ma vie tu peux te les mettre ou je pense,hein... [:kiki]
 
fais moi voir a kel point t es anti-americain:
t ecoutes koi comme zik,keske t aimes comme cinoche,etc... ? :sarcastic:  
 
et me decouvrir pro-americain d un coup parce k aujourd hui j ai pas envie de me laisser aller a une certaine paresse intellectuelle... [:rofl]

n°941610
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2003 à 15:18:53  profilanswer
 

Bon... Posons des bases : évitons de mettre tous les américains dans le même sac dans lequel on met aussi (tant qu'on y est) leur gouvernement.
Cela évitera de dire des choses du genre 'là-bas être pacifiste est mal vu', quant a 'droit de l'hommiste', il me semble que c'est une expression bien française :D  
 
Point particulier : quand tu es pauvre, 0 couverture, tu peux crever... Faux [:spamafote] Exemple : dans la Massachusets, les soins sont gratuits pour les plus pauvres.
 
Tout n'est pas bien aux US ? bien sûr
Il y a des trucs bien aux US ? bien sûr aussi
 
Est ce le meilleur pays de la planète ? non
Est ce le pire ? non plus
 
...


Message édité par Kalipok le 05-08-2003 à 15:19:33

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°941644
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 15:23:46  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Bon... Posons des bases : évitons de mettre tous les américains dans le même sac dans lequel on met aussi (tant qu'on y est) leur gouvernement.
Cela évitera de dire des choses du genre 'là-bas être pacifiste est mal vu', quant a 'droit de l'hommiste', il me semble que c'est une expression bien française :D  
 
Point particulier : quand tu es pauvre, 0 couverture, tu peux crever... Faux [:spamafote] Exemple : dans la Massachusets, les soins sont gratuits pour les plus pauvres.
 
Tout n'est pas bien aux US ? bien sûr
Il y a des trucs bien aux US ? bien sûr aussi
 
Est ce le meilleur pays de la planète ? non
Est ce le pire ? non plus
 
...

smalin tu as tout dit mnt, sujet clot [:ddr555]

n°941648
Yttrium
Furtif
Posté le 05-08-2003 à 15:24:17  profilanswer
 

Evitons les attaques personnelles par la même occasion...

n°941663
uxam
Posté le 05-08-2003 à 15:27:32  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Arrete on va te dire anti-americain et c est mal vu  :o
 


au contraire c'est etre pro-américain qui est mal vu


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°941666
Sylvio
Posté le 05-08-2003 à 15:27:43  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

non,c est trop facile... :pfff:  
 
et tes raccourcis sur ce ke je pense ou fais de ma vie tu peux te les mettre ou je pense,hein... [:kiki]
 
fais moi voir a kel point t es anti-americain:
t ecoutes koi comme zik,keske t aimes comme cinoche,etc... ? :sarcastic:  
 
et me decouvrir pro-americain d un coup parce k aujourd hui j ai pas envie de me laisser aller a une certaine paresse intellectuelle... [:rofl]


 
Je ne suis pas encore au stade de boycoter la culture américaine, la preuve je lit michael moore ;). Cependant, la musique américaine, c'est vrai que c'est pas ma tasse de thé, mais c'est une question de gout. J'écoute diverses musiques dans les courants électronique/ska-raggae/dub/trip-hop...
Le groupe américain que j'écoute le +, c'est cypress hill  ;)  
 
Quand au cinéma, j'ai adoré le seigneur des anneaux, je suis resté sur ma faim avec starwars, je n'ai pas encore vu Matrix2... A part quelques bon film, je trouve que la majorité de leur film converge vers deux trois modélès marketing qui marchent bien :
Action : le héro/agent secret branché et high tech qui sauve sa peau ou celle des gens.
Comédie : sorte de sitcom remanié avec du cul et des fêtes à la FAC.
Aventure, dessin animé, etc... Franchement ça évolue pas trop trop.
Les bons films sont de toutes façon de tout les pays et sont pour moi, des films originaux, intéressant et/ou créatif.

n°941682
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 15:29:25  profilanswer
 

uxam a écrit :


au contraire c'est etre pro-américain qui est mal vu

comme quoi, tout le monde est mal vu, on reste campe sur les positions et on ne bouge plus :o

n°941687
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2003 à 15:30:13  profilanswer
 

uxam a écrit :


au contraire c'est etre pro-américain qui est mal vu


de toute façon 'pro' ou 'anti', quand y ajoute le nom d'un pays ou de son peuple derrière, cela ne veut rien dire :o  
Après il faut voir si on fait un raccourci du style 'pro-américain' = "pro-bush"


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°941693
uxam
Posté le 05-08-2003 à 15:31:23  profilanswer
 

nan mais c'est la mode de dire "les usa cai mal"  [:totoz]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°941696
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2003 à 15:32:12  profilanswer
 

uxam a écrit :

nan mais c'est la mode de dire "les usa cai mal"  [:totoz]  


les usa cai LE mal [:aloy]


Message édité par Kalipok le 05-08-2003 à 15:32:21

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°941712
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-08-2003 à 15:35:47  profilanswer
 

Sylvio a écrit :


 
Je ne suis pas encore au stade de boycoter la culture américaine, la preuve je lit michael moore ;). Cependant, la musique américaine, c'est vrai que c'est pas ma tasse de thé, mais c'est une question de gout. J'écoute diverses musiques dans les courants électronique/ska-raggae/dub/trip-hop...
Le groupe américain que j'écoute le +, c'est cypress hill  ;)  
 
Quand au cinéma, j'ai adoré le seigneur des anneaux, je suis resté sur ma faim avec starwars, je n'ai pas encore vu Matrix2... A part quelques bon film, je trouve que la majorité de leur film converge vers deux trois modélès marketing qui marchent bien :
Action : le héro/agent secret branché et high tech qui sauve sa peau ou celle des gens.
Comédie : sorte de sitcom remanié avec du cul et des fêtes à la FAC.
Aventure, dessin animé, etc... Franchement ça évolue pas trop trop.
Les bons films sont de toutes façon de tout les pays et sont pour moi, des films originaux, intéressant et/ou créatif.


kan je vois ke j aime des trucs genre gilliam,carpenter,cameron,eastwood,etc pour le cinema.
 
puis,ministry,black rebel motorcycle club,nirvana et moult autres groupes americains pour ce ki est de la musike ; je peux pas me dire ke je suis anti americain bien k etant plutot hostile a leur politike,leur morale officielle,etc...
 
ps : le seigneur des anneaux,c est neo-zelandais... :o

n°941715
Sylvio
Posté le 05-08-2003 à 15:36:02  profilanswer
 

Ok
 
donc pour résumé:
 
être pro-américain ça dérange, être anti-américain ça dérange aussi.
 
dire que tout est bien aux USA : c'est con
dire que tout est mal aux USA : c'est con
 
Bref il faut fermer sa gueule et ne surout emettre aucune critique.
 
N'empèche, ce n'est pas l'état actuel de ce pays qui m'inquiète, mais l'évolution pour les années à venir...
 
Je ne suis pas "anti-américain" car une bonne partie de la population doit quand même avoir des fondements humains assez bon seulement ils ne savent pas où ils vivent et ne s'intéresse pas trop aux problèmes du monde.
 
Je suis plûtot contre leur système de démocratie et évidement contre leur administration...

n°941730
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 05-08-2003 à 15:37:50  profilanswer
 

Sylvio a écrit :

Ok
 
Bref il faut fermer sa gueule et ne surout emettre aucune critique.
 


 
tu viens de découvrir que de toute façon, quoiqu'on fasse, les USA font ce qu'ils veulent...


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°941733
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2003 à 15:39:01  profilanswer
 

Sylvio a écrit :

Ok
...Bref il faut fermer sa gueule et ne surout emettre aucune critique...


N'allons pas jusque là :o  
Mais soyons précis dans nos critiques et évitons de TROP généraliser : Dire 'Les américains sont tous des crétins' parce que l'on pense que Bush en est un, c'est abuser :whistle:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°941737
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 05-08-2003 à 15:39:20  profilanswer
 

oui on peux avoir une opinion autre que binaire, ce n'est pas tout blanc ou tout noir, oui il y a la pression des medias (bien plus qu'en France, et moi cela me derange), mais le pb c'est la desinformation du peuple americain sur ce qui se passe dans le monde, et pire les pourquoi du comment des decisions americaines concernant la politique. Ici Le President dit "je vais faire ....", et tout le monde le suit sans savoir de quoi il parle (enfin j'ai vraiment cette impression).
 
Par contre les americains sont tres ouvert, ils discutent avec toi, petit europeen de base, sans soucis et c'est clair que l'Europe est pas leur enemie dans leur propos mais plus un allie, disons , sous domination US.
 
Le pays quand a lui est beau, la population a une tres bonne education (concernant la vie en societe je parle, bien mieux qu'en France je trouve).
 
Enfin, personnellement je prefere quand meme ma France natale.


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°941746
Sylvio
Posté le 05-08-2003 à 15:41:09  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


ps : le seigneur des anneaux,c est neo-zelandais... :o


 
Ok, désolé ce film est réalisé par un néo-zélandais, produit par les américains et a été tourné en nouvelle zélande avec des acteurs américains pour la plupart.
 
Bref americano-neo-zélandais on va dire ;)

n°941764
Lexmark
Posté le 05-08-2003 à 15:44:18  profilanswer
 

killer instinct a écrit :

oui on peux avoir une opinion autre que binaire, ce n'est pas tout blanc ou tout noir, oui il y a la pression des medias (bien plus qu'en France, et moi cela me derange), mais le pb c'est la desinformation du peuple americain sur ce qui se passe dans le monde, et pire les pourquoi du comment des decisions americaines concernant la politique. Ici Le President dit "je vais faire ....", et tout le monde le suit sans savoir de quoi il parle (enfin j'ai vraiment cette impression).
 
Par contre les americains sont tres ouvert, ils discutent avec toi, petit europeen de base, sans soucis et c'est clair que l'Europe est pas leur enemie dans leur propos mais plus un allie, disons , sous domination US.
 
Le pays quand a lui est beau, la population a une tres bonne education (concernant la vie en societe je parle, bien mieux qu'en France je trouve).
 
Enfin, personnellement je prefere quand meme ma France natale.

Non il ne va pas faire, ils vont faire, ces conseillers, ne sont pas tres "propres".
 
Comme tu dit, l Europe est sous tutelle americaines, mais comme sous toute domination, il exige ...
 
Niveau education, pas tant que cela (embrigadement des le plus jeune age, doctrine pas tres nette etc ...), mais dur dur de se faire une veritable opinion qd meme. La vie en societe a deux vitesse, mais un peu comme partout d ailleurs

n°941796
Sylvio
Posté le 05-08-2003 à 15:48:50  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


Par contre les americains sont tres ouvert, ils discutent avec toi, petit europeen de base, sans soucis et c'est clair que l'Europe est pas leur enemie dans leur propos mais plus un allie, disons , sous domination US.


 
Mouais... dire que les américains sont très ouvert je n'irais pas jusque là.
J'ai eu l'experience de vivre avec 4 américaines en colocation pendant 3 mois, et crois moi, question ouverture c'était zéro...
Elles sont resté un an en dénigrant bp de chose en europe. Deux n'ont pas essayé d'apprendre un mot de français durant l'année, les deux autres ont appris quelques mots.
A part ça, si tu parles pas anglais correctement, elles considèrent que tu devrais parler leur langue car elle est "internationale" et du coup ne te parle pas.
Bref j'ai été déçu.
Néanmoins, histoire de ne pas être sectaire et abrutit, j'ai rencontré un ami à elles avec qui j'ai pu beaucoup discuté et qui était vraiment très ouvert.
Bref oui, un américain ouvert ça existe mais globalement je ne les trouve pas très ouvert. En règle général, ils sont doué pour exporté leur culture (ce n'est pas un mal quand ils ne l'imposent pas), mais question ouverture, ils n'importent pas grand chose justement...

n°941824
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 05-08-2003 à 15:55:42  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Non il ne va pas faire, ils vont faire, ces conseillers, ne sont pas tres "propres".
 
Comme tu dit, l Europe est sous tutelle americaines, mais comme sous toute domination, il exige ...
 
Niveau education, pas tant que cela (embrigadement des le plus jeune age, doctrine pas tres nette etc ...), mais dur dur de se faire une veritable opinion qd meme. La vie en societe a deux vitesse, mais un peu comme partout d ailleurs


 
je me suis mal exprime, je parlais d'education de la vie en societe, ils sont plus respectueux que les francais, enfin c'est mon avis, peut etre qu'a grenoble et les villes ou je suis alle, ce sont que des c** mais je ne pense pas (amis Grenoblois pas tapai, je suis de Grenoble)
 
Quand a la doctrine, tu peux donner le nom que tu veux, moi j'appelle cela de la desinformation  [:proy]


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°941848
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 05-08-2003 à 16:01:06  profilanswer
 

Sylvio a écrit :


 
Mouais... dire que les américains sont très ouvert je n'irais pas jusque là.
J'ai eu l'experience de vivre avec 4 américaines en colocation pendant 3 mois, et crois moi, question ouverture c'était zéro...
Elles sont resté un an en dénigrant bp de chose en europe. Deux n'ont pas essayé d'apprendre un mot de français durant l'année, les deux autres ont appris quelques mots.
A part ça, si tu parles pas anglais correctement, elles considèrent que tu devrais parler leur langue car elle est "internationale" et du coup ne te parle pas.
Bref j'ai été déçu.
Néanmoins, histoire de ne pas être sectaire et abrutit, j'ai rencontré un ami à elles avec qui j'ai pu beaucoup discuté et qui était vraiment très ouvert.
Bref oui, un américain ouvert ça existe mais globalement je ne les trouve pas très ouvert. En règle général, ils sont doué pour exporté leur culture (ce n'est pas un mal quand ils ne l'imposent pas), mais question ouverture, ils n'importent pas grand chose justement...
 


 
oui il est vrai que si tu as du mal avec l'anglais ils ne font pas d'effort, cela fut dur pour moi au debut, mais apres des que tu comprends, ils t'ecoutent.
 
Pour de ce qui est de l'ouverture (pas d'esprit malheureusement), et bien quand tu croises des gens ils disent bonjour, ca coute rien et c'est sympa je trouve, et apres une conversation demarre en general, enfin si tu as envie de parler bien sur.


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  USA, le pays du bien ou du mal ?

 

Sujets relatifs
question difficile sur le film "quelqu'un de bien"Quel pays préférez vous ?
Conseillez moi un bouquin bien!operateur telecom : c'est bien 9 telecom??
Traversée des USA - 1ere étape : choix du trajetExcusez-moi, mais, c'est qui le premier ministre dans ce pays ???
Mal du pays <=> Sthorrible ce truc :/Qui s'y connait bien en tourne dusique ( Electrophone)??
Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]Buz l'eclair le film, il est bien ? (oui je sais j'ai 32 ans...)
Plus de sujets relatifs à : USA, le pays du bien ou du mal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR