Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3947  3948  3949  3950  3951  3952
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Haute-Savoie - 74 - Oui à la Savoie libre!

n°73889258
Rasthor
Posté le 27-11-2025 à 14:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

oufwid a écrit :

Une formation c’est top.

J’ai fait un MBA il y a longtemps déjà. Ça m’a coûté de l’argent, de l’épargne etc. J’ai pas cherché à gratter chômage, tu n es pas chômeur si tu es en formation.

Mais c’est de l’argent bien dépensé: non seulement j’ai libéré du temps pour moi, arrête le boulot qui me saoulait, mais en plus quand je suis retourné sur le marché du travail, j’ai doublé ma valeur et eu un ROI très positif.

Faudrait que je fasse ça. Mais je suis déjà vieux...

mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 14:33:38  profilanswer

n°73889272
oufwid
Posté le 27-11-2025 à 14:37:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas forcément un MBA, ça peut être n’importe quoi. On est jamais trop vieux pour se former. On se forme idéalement tous les jours, même en bossant

n°73889303
PPPEP
Posté le 27-11-2025 à 14:43:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Commence pas à faire le mec défaitiste qui peut rien changer à sa situation ça m'agace :fou:

Sors toi les doigts du cul.

Et fais une formation qui te fait envie et pas une formation que tu dois faire

n°73889322
Rasthor
Posté le 27-11-2025 à 14:46:15  profilanswer

PPPEP a écrit :

Commence pas à faire le mec défaitiste qui peut rien changer à sa situation ça m'agace :fou:

Sors toi les doigts du cul.

Et fais une formation qui te fait envie et pas une formation que tu dois faire

J'ai fait biologie, parce que ça me faisait envie, on voit le résultat maintenant. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 27-11-2025 à 14:46:43
n°73889334
PPPEP
Posté le 27-11-2025 à 14:49:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai fait biologie, parce que ça me faisait envie, on voit le résultat maintenant. :o

T'as eu du taff pendant 20 ans, dans un sujet qui te plaisait et en admettant toi même ne pas t'être assez mis à jour sur les nouvelles technologies.

Maintenant t'as pas de taff depuis 6 mois et tu fais genre c'est la fin et plus rien ne changera pendant 30 ans

n°73889369
Oliv_CTR
Posté le 27-11-2025 à 14:55:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Echangez vos vies avec Soulstorm, lui il veut plus bosser et roucouler à Strasbourg, toi tu veux bosser à Bâle :o

Bon sérieusement mes potes en bio ont tous fini dans l'IT
Cherche un boulot IT en labo/pharma (même en software d'officine, t'as besoin de BA avec la compétence métier+les notions de dev)

n°73889373
Rasthor
Posté le 27-11-2025 à 14:56:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'as eu du taff pendant 20 ans, dans un sujet qui te plaisait et en admettant toi même ne pas t'être assez mis à jour sur les nouvelles technologies.

En fait ce n'est même pas une mise à jour niveau techno, mais un reset. Celles et ceux qui maitrisent les nouvelles technos l'ont fait pendant leur. PhD/Postdoc. Une fois que tu es dans le métier, c'est difficile de changer complétement. Plus

Citation :

Maintenant t'as pas de taff depuis 6 mois

Bientôt 12 mois. :o

Citation :

et tu fais genre c'est la fin et plus rien ne changera pendant 30 ans

Bah ça semble mal parti en tout cas. Le secteur est décimé depuis quelques années. Il y a eu pléthore de licenciements, mais très peu de nouveaux postes ouverts. Et ce n'est pas limité au UK, c'est pareil partout ailleurs: https://www.reddit.com/r/biotech/

Sinon j'ai eu plusieurs entretiens, mais ça ne débouche jamais sur rien. Un truc frustrant que j'ai eu dernièrement était un entretien de 2h devant panel en vidéoconf, et qu'ils te ghostent complètement après. Zéro nouvelles, nada.

n°73889383
Rasthor
Posté le 27-11-2025 à 14:58:08  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Echangez vos vies avec Soulstorm, lui il veut plus bosser et roucouler à Strasbourg, toi tu veux bosser à Bâle :o

J'allais le dire. :D

Citation :

Cherche un boulot IT en labo/pharma (même en software d'officine, t'as besoin de BA avec la compétence métier+les notions de dev)

De nouveau, je n'ai pas de formation spécifique en IT, quand d'autres candidats ont été formé dans ce métier.

n°73889416
oufwid
Posté le 27-11-2025 à 15:02:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'allais le dire. :D

Citation :

De nouveau, je n'ai pas de formation spécifique en IT, quand d'autres candidats ont été formé dans ce métier.

Bah fais une formation en IT  [:darkmavis xp]

n°73889428
Oliv_CTR
Posté le 27-11-2025 à 15:03:18  profilanswer

Ou bullshitte en entretien, ça marche très très bien, tout le monde ou presque le fait :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 15:03:18  profilanswer

n°73889440
Rasthor
Posté le 27-11-2025 à 15:05:06  profilanswer

oufwid a écrit :

Coût et durée ?

n°73889445
Rasthor
Posté le 27-11-2025 à 15:05:50  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ou bullshitte en entretien, ça marche très très bien, tout le monde ou presque le fait :o

Même en bullshittant, ça se voit ensuite à l'entretien technique.

n°73889453
DDT
Few understand
Posté le 27-11-2025 à 15:07:25  profilanswer

oufwid a écrit :

À partir d'un certain niveau d'expérience c'est vrai que c'est pas si simple.
Grosse connaissance du domaine avec doctorat, postdoc etc. mais niveau junior côté dev ça fait assez peur.

Si le MBA n'intéresse pas je pense qu'il vaut probablement mieux partir côté PO, PM, compliance ou autre truc chiant mais où y a pas besoin d'être 100% technique côté IT mais bien connaître les singeries spécifiques au domaine.

---------------
click clack clunka thunk
n°73889459
Rasthor
Posté le 27-11-2025 à 15:08:31  profilanswer

DDT a écrit :

À partir d'un certain niveau d'expérience c'est vrai que c'est pas si simple.
Grosse connaissance du domaine avec doctorat, postdoc etc. mais niveau junior côté dev ça fait assez peur.

Si le MBA n'intéresse pas je pense qu'il vaut probablement mieux partir côté PO, PM, compliance ou autre truc chiant mais où y a pas besoin d'être 100% technique côté IT mais bien connaître les singeries spécifiques au domaine.

Youpi. :o

n°73889470
Rasthor
Posté le 27-11-2025 à 15:09:20  profilanswer

Sinon il n'y a absolument personne qui s'est porté volontaire pour reprendre ce topic. :(

n°73889488
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 27-11-2025 à 15:11:34  profilanswer

Du coup pour un ingé chef de projet constructeur faut faire quoi comme formation?

je pensais sans trop rire apprendre le bâtiment en France :o :o

mon frère est dedans, je me dis qu'ingé + connaissance un peu du domaine concret ca peut être bien, genre des boîtes de chantier dans l'industrie par exemple? je sais pas si ca se revend ce genre d'xp un peu hybride, c'est un peu absurde.

Message édité par Soulstorm le 27-11-2025 à 17:04:59
n°73889501
oufwid
Posté le 27-11-2025 à 15:14:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Coût et durée ?

Tu veux pas non plus que je te remplisse ta candidature?  [:fr4nk zer0x:1]  

IT / MBA / Exec MBA / Six Sigma / CFA / AI / les possibilités sont multiples, j’ai pas de solution idéale mais se cacher derrière un “je suis trop vieux” ou “ c’est cher”, c’est une distraction. Et les distractions paraissent toujours plus sécurisantes que de trouver la solution, qui nécessite de prendre des risques / ou des efforts.

D’expérience une formation bien choisie demande des sacrifices, mais le ROI est très largement positif  [:michel_palourdiot:3]

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 27-11-2025 à 15:15:15
n°73889560
Rasthor
Posté le 27-11-2025 à 15:24:34  profilanswer

oufwid a écrit :

Tu veux pas non plus que je te remplisse ta candidature?  [:fr4nk zer0x:1]  

IT / MBA / Exec MBA / Six Sigma / CFA / AI / les possibilités sont multiples, j’ai pas de solution idéale mais se cacher derrière un “je suis trop vieux” ou “ c’est cher”, c’est une distraction. Et les distractions paraissent toujours plus sécurisantes que de trouver la solution, qui nécessite de prendre des risques / ou des efforts.

D’expérience une formation bien choisie demande des sacrifices, mais le ROI est très largement positif  [:michel_palourdiot:3]

Ouais. Ou alors je persiste dans mon domaine en espérant que ce n'est qu'une mauvaise passe au niveau du marché et que le beau au printemps prochain...

n°73889615
PPPEP
Posté le 27-11-2025 à 15:33:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sinon il n'y a absolument personne qui s'est porté volontaire pour reprendre ce topic. :(

Soulstorm veut faire un truc nouveau dans sa vie (et revendre des montres trop grandes pour moi :o)

n°73889642
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 27-11-2025 à 15:39:26  profilanswer

j'aurais le temps en vrai

je bosse pas tant que ca même si mon bureau est rempli de travail :o

et 36mm c'est minus :o

n°73889659
Rasthor
Posté le 27-11-2025 à 15:42:01  profilanswer

Soulstorm a écrit :

j'aurais le temps en vrai

je bosse pas tant que ca même si mon bureau est rempli de travail :o

et 36mm c'est minus :o

Engagé!  [:eh_bien_bonsoir:4]  

Je demande à un modo de te transférer le topic ?

n°73889666
Lazyjones
Posté le 27-11-2025 à 15:42:42  profilanswer

Soulstorm a écrit :

ca doit être ca

symptômes? :o

Ta vie soudainement t'insupporte, tu te rends compte des erreurs que tu as fait par le passé et tu as des regrets sur plein de trucs. Tu veux changer de job ou ne plus travailler, genre tout plaquer pour partir faire le tour du monde en vélo.

Etre pile au milieu de ta vie, avec des signes que ton pic de forme est passé te fais réaliser que tu vieillis. Que les problèmes de santé vont arriver tôt ou tard et tu paniques à l'idée de ne pas pouvoir faire tout ce que tu veux avant de te retrouver gâteux en EMS ou comme tu dis bouffé par un cancer foudroyant.

Après je vois que c'est pas ton cas mais sentimentalement tu te pose des questions, tu veux des aventures, du changement sans franchir le cap parce que tu respecte ton couple, tu te sens coupable de penser ça, mais tu n'es plus forcément très amoureux de ta femme et tu te demande si tu veux vraiment passer le restant de tes jours avec elle, et si c'était une erreur ? la passion a disparu et tu sais qu'il y a peu de chance qu'elle revienne, ok c'est physiologique et c'est voué à disparaître avec le temps mais il y a quand même des signes qui te font dire que oui ou non ça vaut la peine de continuer, que tu peux être heureux ou non avec.

Les enfants tu les aimes mais tu te rends compte que c'es un boulet dans ta vie qui t'empêche de faire ce que tu veux, mais tu les aimes.. mais c'est chiant parfois :o

voilà les symptômes.. mais c'est un cap à passer après ça va mieux (y paraît)

n°73889810
le-cortex
Posté le 27-11-2025 à 16:03:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Fatch maintenant même un non natif peut devenir taulier :o
Enfin je crois que c'est un non natif, je n'ai pas de fiche

Message cité 1 fois
Message édité par le-cortex le 27-11-2025 à 16:04:15
n°73889851
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-11-2025 à 16:12:01  profilanswer

C'est quoi ce nouveau titre ?

Puis bon, le topal était tenu par un buveur de pisse d'âne tiède, alors le SoulStorm ça ira bien  :O

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73889855
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-11-2025 à 16:13:00  profilanswer

Rasthor, pourquoi la FP est wiped ?

Des choses à cacher ?  :O

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73889875
Rasthor
Posté le 27-11-2025 à 16:15:36  profilanswer

le-cortex a écrit :

Fatch maintenant même un non natif peut devenir taulier :o
Enfin je crois que c'est un non natif, je n'ai pas de fiche

Re-personne ne s'est proposé.

Kyjja a écrit :

C'est quoi ce nouveau titre ?

Puis bon, le topal était tenu par un buveur de pisse d'âne tiède, alors le SoulStorm ça ira bien  :O

Le prochain taulier pourra changer le titre.  

Kyjja a écrit :

Rasthor, pourquoi la FP est wiped ?

Des choses à cacher ?  :O

Reset.

n°73890016
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 27-11-2025 à 16:38:25  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Ta vie soudainement t'insupporte, tu te rends compte des erreurs que tu as fait par le passé et tu as des regrets sur plein de trucs. Tu veux changer de job ou ne plus travailler, genre tout plaquer pour partir faire le tour du monde en vélo.

Etre pile au milieu de ta vie, avec des signes que ton pic de forme est passé te fais réaliser que tu vieillis. Que les problèmes de santé vont arriver tôt ou tard et tu paniques à l'idée de ne pas pouvoir faire tout ce que tu veux avant de te retrouver gâteux en EMS ou comme tu dis bouffé par un cancer foudroyant.

Après je vois que c'est pas ton cas mais sentimentalement tu te pose des questions, tu veux des aventures, du changement sans franchir le cap parce que tu respecte ton couple, tu te sens coupable de penser ça, mais tu n'es plus forcément très amoureux de ta femme et tu te demande si tu veux vraiment passer le restant de tes jours avec elle, et si c'était une erreur ? la passion a disparu et tu sais qu'il y a peu de chance qu'elle revienne, ok c'est physiologique et c'est voué à disparaître avec le temps mais il y a quand même des signes qui te font dire que oui ou non ça vaut la peine de continuer, que tu peux être heureux ou non avec.

Les enfants tu les aimes mais tu te rends compte que c'es un boulet dans ta vie qui t'empêche de faire ce que tu veux, mais tu les aimes.. mais c'est chiant parfois :o

voilà les symptômes.. mais c'est un cap à passer après ça va mieux (y paraît)

touché holala

sauf les gamins
malheureusement je n'ai pas très envie d'en avoir

et sentimalement.. on habite même pas ensemble de manière régulière même si c'est le plan!

c'est très juste en tout cas

encore plus dans cette phase où tu te sens oppressé par le temps qui passe vite et le fait de passer ta vie au taf

le pic de forme ca me stresse mais c'est parce que le nouveau taf et la nouvelle situation me démoralise et m'a fait arrêter le sport régulier
ca je peux reprendre sans souci si le mood est bon

Donc un tour du monde ca résout le problème?  [:sasha2011:1]

n°73890020
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 27-11-2025 à 16:39:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

heeeu

c'est allé un peu vite et je garantie pas que je vais rester plus de six mois en suisse  [:rofl]  

mais j'aurais des liens avec ce pays c'est  certain

n°73890096
Rasthor
Posté le 27-11-2025 à 16:52:14  profilanswer

Soulstorm a écrit :

touché holala

sauf les gamins
malheureusement je n'ai pas très envie d'en avoir

et sentimalement.. on habite même pas ensemble de manière régulière même si c'est le plan!

c'est très juste en tout cas

encore plus dans cette phase où tu te sens oppressé par le temps qui passe vite et le fait de passer ta vie au taf

le pic de forme ca me stresse mais c'est parce que le nouveau taf et la nouvelle situation me démoralise et m'a fait arrêter le sport régulier
ca je peux reprendre sans souci si le mood est bon

Donc un tour du monde ca résout le problème?  [:sasha2011:1]

Ah ben voila le coeur du problème, faut pas chercher plus loin.

n°73890100
Rasthor
Posté le 27-11-2025 à 16:52:47  profilanswer

Soulstorm a écrit :

heeeu

c'est allé un peu vite et je garantie pas que je vais rester plus de six mois en suisse  [:rofl]  

mais j'aurais des liens avec ce pays c'est  certain

Si ça se trouve, je serais de retour en Suisse dans six mois. :O

[:vave:4]

n°73890118
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 27-11-2025 à 16:56:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si ça se trouve, je serais de retour en Suisse dans six mois. :O

[:vave:4]

Un poste s'est libéré au conseil d'état si jamais.  :o

n°73890166
PPPEP
Posté le 27-11-2025 à 17:03:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah ben voila le coeur du problème, faut pas chercher plus loin.

+1, j'ai vécu ça plusieurs fois, la spirale négative.

Soulstorm c'est quoi tes sports?

Je cours, je vélo, je ski et le randonne, je viens te faire te sortir les doigts du cul en échange d'une IWN en 34mm :o

n°73890191
Rasthor
Posté le 27-11-2025 à 17:07:43  profilanswer

aliss a écrit :

Un poste s'est libéré au conseil d'état si jamais.  :o

Je suis trop honnête pour être politicien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3947  3948  3949  3950  3951  3952
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Haute-Savoie - 74 - Oui à la Savoie libre!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)